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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°309031
Furorento
Posté le 01-07-2020 à 18:48:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Nouvelle réglementation pour les trottinettes :
 
https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] llet-2020/

mood
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Posté le 01-07-2020 à 18:48:22  profilanswer
 

n°309033
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-07-2020 à 19:14:52  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Nouvelle réglementation pour les trottinettes :

 

https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] llet-2020/

 

Tu as 9 mois de retard. :o
Ce sont les dispositions du décret d'octobre 2019. C'est même indiqué dans ton article.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-07-2020 à 19:15:25

---------------
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n°309036
Furorento
Posté le 01-07-2020 à 19:30:03  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Tu as 9 mois de retard. :o
Ce sont les dispositions du décret d'octobre 2019. C'est même indiqué dans ton article.


 
Ah oui d’accord ca avait déjà été annoncé  :D  
Mais bon là ca entre en vigueur, j’espère que vous avez tous vos klaxons  :o

n°309039
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-07-2020 à 19:33:14  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Ah oui d’accord ca avait déjà été annoncé  :D
Mais bon là ca entre en vigueur, j’espère que vous avez tous vos klaxons  :o

 

Bah en fait, 90% était déjà en vigueur. Ce que l'article explique mal d'ailleurs.
L'interdiction d'aller sur les trottoirs, le bridage constructeur maximal de 25km/h, l'obligation d'assurance...

 

En fait, seuls les mesures mineures sont applicables que depuis aujourd'hui (obligation de feux avant / arrières, de frein fonctionnels, d'un klaxonne audible sur 50m...).

 

Les journaleux t'annoncent ça comme une révolution mais en fait non. :D

 

Je respecte toutes les règles depuis 9 mois, notamment l'obligation de rouler sur la route (quand il n'y avait pas de piste cyclable, j'allais sur le trottoir avant), qui ne fut pas évident. On s'y fait avec le temps mais ce n'est pas moins dangereux pour autant. J'ai un peu l'impression de risquer ma vie pour aller bosser maintenant. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-07-2020 à 19:34:50

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n°309048
Furorento
Posté le 01-07-2020 à 20:20:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Bah en fait, 90% était déjà en vigueur. Ce que l'article explique mal d'ailleurs.
L'interdiction d'aller sur les trottoirs, le bridage constructeur maximal de 25km/h, l'obligation d'assurance...
 
En fait, seuls les mesures mineures sont applicables que depuis aujourd'hui (obligation de feux avant / arrières, de frein fonctionnels, d'un klaxonne audible sur 50m...).
 
Les journaleux t'annoncent ça comme une révolution mais en fait non. :D
 
Je respecte toutes les règles depuis 9 mois, notamment l'obligation de rouler sur la route (quand il n'y avait pas de piste cyclable, j'allais sur le trottoir avant), qui ne fut pas évident. On s'y fait avec le temps mais ce n'est pas moins dangereux pour autant. J'ai un peu l'impression de risquer ma vie pour aller bosser maintenant. :/


 
C’est en aglo ?
Si t’as un casque, dans la rue ca va. C’est pas non plus la mort. Enfin, pas pire qu’en vélo.
 
J’avais eu le cas une fois d’une vieille qui roulait en voiture et pensait que j’étais fou de ne pas rouler sur le trottoir alors que je roulais dans la rue.
 
J’étais serein.  :D  

n°309068
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-07-2020 à 21:50:09  profilanswer
 

Trott vs voiture ou camion, tu gagnes pas. Surtout que j'ai une pente donc en descente sans piste cyclable t'es pas toujours serein.

 

Après au début j'avais une Xiaomi M365. C'est plus cheap, moins stable, la potence a du jeu, le frein est pourri, roue 8 pouces... la G30 est plus sérieuse déjà.

 

Pour le casque, en cas de chute normal ça va, en cas de collision avec une voiture, c'est juste le minimum, ça ne te sauvera pas forcément.

 

J'ai aussi eu le coup du gars qui me prenait pour un danger public car je roulais sur la route. Un mec avec une Dacia Sandero Stepway. J'étais arrêté à un feu, sur la zone pour 2 roues. Il est passé à gauche, en roulant sur la zone vélo pour pouvoir me dépasser au feu vert. Il m'avait dit que j'avais rien à faire sur la route. Il est allé tellement devant, qu'il ne voyait plus le feu. Du coup j'ai démarré plus vite et il a dû attendre derrière moi sur 500m. Dans ma GoPro arrière, on voyait la rage du mec impuissant a qui a l'a mis profond, il bougeait les bras dans tous les sens, il regardai sur la gauche comment me double (en plein embouteillage sur l'autre voie, bonne chance). J'ai fait exprès d'être moins sur la droite que d'habitude pour l'emmerder. J'ai eu ma petite revanche. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-07-2020 à 21:53:17

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n°309201
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-07-2020 à 08:20:48  profilanswer
 

Je viens d'ajouter une liste de codes erreurs en première page, trouvée sur le site de Segway.

 

D'ailleurs, j'ai moi-même eu un code erreur en arrivant au bureau ce matin. Ce fut très fugace. J'ai vue un nombre rouge, avec un gros bip quelques seconde puis retour à la normal. Je n'ai pas eu le temps de lire le nombre. J'ai cru lire 33 mais mon smartphone cachait la partir supérieure et je n'aipas trouvé d'erreur 33 dans ma liste... :/

 

Sur le coup, j'ai pensé que c'était parce que je suis arrivé assez vite devant la porte du batiment en dépliant la béquille avant d'avoir freiné suffisament. Mais je doute que la béquille ait un capteur. :??:

 

Pour le reste rien d'anormal. Trajet banal, temps sec, température ni trop froid, ni trop chaude, route en bon état... :??:


Message édité par Psilocybe le 03-07-2020 à 08:23:46

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n°309202
Furorento
Posté le 03-07-2020 à 08:32:59  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Trott vs voiture ou camion, tu gagnes pas. Surtout que j'ai une pente donc en descente sans piste cyclable t'es pas toujours serein.
 
Après au début j'avais une Xiaomi M365. C'est plus cheap, moins stable, la potence a du jeu, le frein est pourri, roue 8 pouces... la G30 est plus sérieuse déjà.
 
Pour le casque, en cas de chute normal ça va, en cas de collision avec une voiture, c'est juste le minimum, ça ne te sauvera pas forcément.
 
J'ai aussi eu le coup du gars qui me prenait pour un danger public car je roulais sur la route. Un mec avec une Dacia Sandero Stepway. J'étais arrêté à un feu, sur la zone pour 2 roues. Il est passé à gauche, en roulant sur la zone vélo pour pouvoir me dépasser au feu vert. Il m'avait dit que j'avais rien à faire sur la route. Il est allé tellement devant, qu'il ne voyait plus le feu. Du coup j'ai démarré plus vite et il a dû attendre derrière moi sur 500m. Dans ma GoPro arrière, on voyait la rage du mec impuissant a qui a l'a mis profond, il bougeait les bras dans tous les sens, il regardai sur la gauche comment me double (en plein embouteillage sur l'autre voie, bonne chance). J'ai fait exprès d'être moins sur la droite que d'habitude pour l'emmerder. J'ai eu ma petite revanche. :D


 
Si tu roules pas trop vite c’est à dire 20km/h max et moins quand il y a des carrefours et que t’es précautionneux, ca va je trouve.
 
On ne se fait pas surprendre.
 
C’est sur sol mouillé où la c’est dangereux car ca ne freine pas. Je m’étais ramassé une fois à cause de ça. Après j’ai arrêté sous la pluie.
 
Ce combat d’ego en fiotte vs trott  [:rofl]

n°309206
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-07-2020 à 09:05:11  profilanswer
 

Sous la pluie je fais attention. Jamais eu de soucis, même avec ma Xiaomi M365.

 

La seule fois ou je suis tombé avec ma G30 c'était sur une plaque de verglas. Je tournais à 90° à faible vitesse (10-15km/h) et je me suis ramassé. Ca pique le cul. :o Content d'avoir des gants en tout cas.
C'était la 2ème semaine ou je l'avais je crois. Alu rayé sur le côté + poignet droite abimée. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 03-07-2020 à 09:06:15

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n°309208
Furorento
Posté le 03-07-2020 à 09:17:03  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Sous la pluie je fais attention. Jamais eu de soucis, même avec ma Xiaomi M365.
 
La seule fois ou je suis tombé avec ma G30 c'était sur une plaque de verglas. Je tournais à 90° à faible vitesse (10-15km/h) et je me suis ramassé. Ca pique le cul. :o Content d'avoir des gants en tout cas.
C'était la 2ème semaine ou je l'avais je crois. Alu rayé sur le côté + poignet droite abimée. :pfff:


 
Moi je roulais à 25 et le feu passe au rouge, j’essaie de freiner et ca ne fonctionne pas. Donc, je vois les voitures qui commencent à démarrer donc j’ai essayé de freiner avec les pieds mais très mauvaise idée  :lol:  
 
C’est la que je me suis ramassé pour finir couché devant le feu. J’ai eu peur et donc j’ai arrêté sous la pluie. Le moteur de la trott a grillé peu après. Et je n’en ai plus racheté.
 
Je me suis contenté des dott de temps en temps.


Message édité par Furorento le 03-07-2020 à 09:18:35
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Posté le 03-07-2020 à 09:17:03  profilanswer
 

n°309210
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-07-2020 à 09:39:37  profilanswer
 

C'est avec la G30 que tu as eu ça ?


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n°309220
Furorento
Posté le 03-07-2020 à 10:19:52  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est avec la G30 que tu as eu ça ?


 
Non c’était une ES2.
La G30 m’intéresse car elle ressemble aux dott  :D

n°309222
dammatrix
Posté le 03-07-2020 à 10:22:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
On divague un peu sur le sujet de la G30 mais votre débat sur le danger sur route et sous pluie est très intéressant.  
Propriétaire d'une Ninebot ES4 (presque 1500km au comtpeur) depuis 6 mois, je fais notamment mon trajet Domicile-Travail avec 75% de Piste-cyclable ou route avec quasiment aucune voiture et la Route au milieu des voitures. Le premier bilan que je fais c'est : La plupart, pour ne pas dire la totalité de mes frayeurs ont été..... sur les pistes cyclable et cela pour deux raisons :  
- Les piétons sont dessus bien souvent et font des écarts au dernier moment....  
- Des vélos arrivent en contre-sens et au lieu de que chacun se mette sur sa droite le gars va te faire des zig-zag....
- Les pistes cyclables sont sur le bord des routes et on y trouve notamment les sorties de parking et de certaines rues. Hors les gens ont tendance à venir stopper leur voiture en limite de route avant de regarder à droite et à gauche et donc ne regardent pas toi qui arrive sur la piste cyclable...  
Alors que sur route, on a tous le même sens de circulation etc. ALors biensur, si un véhicule t'écrase, ça fera très très mal....
 
 Il y a même un endroit, sur 1km environ, où je préfère prendre la route plutôt que la piste cyclable car il y a des carrefours sans visibilité tous les 100m et c'est bien plus dangereux, selon moi, que sur la route.  
 
Pour en revenir à la pluie, en Ninbot ES4 c'est un cauchemar, surtout que ma roue motrice avant est maintenant bien lisse... donc en gros les virages c'est max 15km/h et il faut accélérer doucement sinon tu patines dans le vide. Donc quand il pleut, je prends la voiture.  
 
Sinon je regarde pas mal ce que vous dites sur cette G30 car lorsque j'arriverai au bout de ma ninbot ES4, je me tournerai peut être evrs cette G30. Mais je veux avoir al certitude que je peux la débrider à 30km/h. Car 25 j'avoue que c'est dur dur pour moi.....

n°309573
haerhe
Posté le 08-07-2020 à 12:50:56  profilanswer
 

Bonjour,  
 
C'est mon premier message sur le forum, mais je voulais vous remercier car c'est en lisant ce fil que j'ai décidé d'acheter la G30 il y a 2 semaines, et je suis complètement fan de cet engin ! Avant je n'avais jamais fait de trottinette et ça faisait même 10 ans que je ne conduisais même plus de voiture, alors j'avais quelques appréhensions. Mais ce modèle est tellement sécurisant avec ses grosses roues et sa maniabilité qu'après seulement 3 ou 4 trajets je me sentais déjà à l'aise avec elle.  
 
Pour l'instant je m'en sers principalement pour emmener mon fils à l'école ou au centre de loisirs (il a 10 ans et il me suit à vélo), trajet banlieue sud - Paris 14 avec environ 80% du trajet sur piste cyclable et 8km aller-retour (vive la coulée verte !). La prochaine étape ce sera d'aller jusqu'à mon bureau en trott quand on arrêtera le télétravail en septembre. J'ai tout l'été pour faire du repérage car en gros il faut que j'aille de la banlieue sud à Place de l'Etoile, soit 2 trajets de 9km par jour mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de pistes cyclables sur la fin du trajet côté Etoile alors ce sera peut-être un peu plus challenge si je dois rouler beaucoup sur la route, il y a une confiance à prendre.
 
Je comprends que c'est un peu casse-pied de parler des assurances car le sujet a déjà été abordé plein de fois, mais je voulais signaler à @pathing que la MACIF a bien une assurance pour les trottinettes électriques, j'ai souscrit lors de l'achat il y a 2 semaines, il s'agit du contrat "Automobile Trottinette électrique sans siège A003" qui a 3 options, dont une en tous risques à 133€/an, qui couvre le vol avec une franchise de 20% environ du prix de l'engin. La 2ème option c'est du tous risques sauf le vol pour 10€ de moins à l'année, et la 3ème option c'est juste la responsabilité civile pour environ 25€ l'année. Ils conseillent de prendre la Garantie Accident pour une meilleure couverture, que j'avais déjà. J'ai même reçu cette semaine une jolie carte verte pour prouver que le véhicule est assuré.
 
Et sinon j'avais une question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent l'application mobile Segway-Ninebot pour enregistrer leurs trajets ? J'arrive à appairer l'appli avec la trott et à la verrouiller via l'appli, par contre l'enregistrement du trajet n'a jamais fonctionné chez moi. J'utilise l'appli sur iPhone. Du coup j'ai téléchargé Strava pour enregistrer mes trajets, mais ça n'a fonctionné que pour les 3 premiers, par la suite ça a juste mis un trait droit et une distance erronée (genre 300m alors que j'avais dû faire une quinzaine de km dans la journée). Je l'ai désinstallée et depuis cette semaine j'utilise Bikemap, qui pour l'instant fonctionne. Quelles applis utilisez-vous (pour les personnes qui sont concernées), des recommandations ? Merci

n°309594
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-07-2020 à 15:23:35  profilanswer
 

haerhe a écrit :

Bonjour,

 

C'est mon premier message sur le forum, mais je voulais vous remercier car c'est en lisant ce fil que j'ai décidé d'acheter la G30 il y a 2 semaines, et je suis complètement fan de cet engin ! Avant je n'avais jamais fait de trottinette et ça faisait même 10 ans que je ne conduisais même plus de voiture, alors j'avais quelques appréhensions. Mais ce modèle est tellement sécurisant avec ses grosses roues et sa maniabilité qu'après seulement 3 ou 4 trajets je me sentais déjà à l'aise avec elle.

 

Pour l'instant je m'en sers principalement pour emmener mon fils à l'école ou au centre de loisirs (il a 10 ans et il me suit à vélo), trajet banlieue sud - Paris 14 avec environ 80% du trajet sur piste cyclable et 8km aller-retour (vive la coulée verte !). La prochaine étape ce sera d'aller jusqu'à mon bureau en trott quand on arrêtera le télétravail en septembre. J'ai tout l'été pour faire du repérage car en gros il faut que j'aille de la banlieue sud à Place de l'Etoile, soit 2 trajets de 9km par jour mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de pistes cyclables sur la fin du trajet côté Etoile alors ce sera peut-être un peu plus challenge si je dois rouler beaucoup sur la route, il y a une confiance à prendre.

 

Je comprends que c'est un peu casse-pied de parler des assurances car le sujet a déjà été abordé plein de fois, mais je voulais signaler à @pathing que la MACIF a bien une assurance pour les trottinettes électriques, j'ai souscrit lors de l'achat il y a 2 semaines, il s'agit du contrat "Automobile Trottinette électrique sans siège A003" qui a 3 options, dont une en tous risques à 133€/an, qui couvre le vol avec une franchise de 20% environ du prix de l'engin. La 2ème option c'est du tous risques sauf le vol pour 10€ de moins à l'année, et la 3ème option c'est juste la responsabilité civile pour environ 25€ l'année. Ils conseillent de prendre la Garantie Accident pour une meilleure couverture, que j'avais déjà. J'ai même reçu cette semaine une jolie carte verte pour prouver que le véhicule est assuré.

 

Et sinon j'avais une question : est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent l'application mobile Segway-Ninebot pour enregistrer leurs trajets ? J'arrive à appairer l'appli avec la trott et à la verrouiller via l'appli, par contre l'enregistrement du trajet n'a jamais fonctionné chez moi. J'utilise l'appli sur iPhone. Du coup j'ai téléchargé Strava pour enregistrer mes trajets, mais ça n'a fonctionné que pour les 3 premiers, par la suite ça a juste mis un trait droit et une distance erronée (genre 300m alors que j'avais dû faire une quinzaine de km dans la journée). Je l'ai désinstallée et depuis cette semaine j'utilise Bikemap, qui pour l'instant fonctionne. Quelles applis utilisez-vous (pour les personnes qui sont concernées), des recommandations ? Merci

 

Bonjour et bienvenue.  :)

 

Pour l'application, je te conseille M365Tools, qui fonctionne très bien avec la G30. Avec la version payante (coûte pas très chère et permet d'aider le développeur) tu peux enregistrer les trajets avec GPS et toutes les données en temps réel (puissance, batterie, vitesse...). Evite de faire les dernières mises à  jour du firmeware de ta G30 sur Segway-Ninebot au risque de ne pas pouvoir utiliser M365Tools. Par contre j'ignore si elle existe sur IPhone. J'ai un smartphone Asus sous Android.

 

Pour l'assurance, c'est une bonne chose d'en avoir pris une dès le début (n'oublie pas d'avoir un constat dans ton sac ;) ), notamment la protection du conducteur. Bien que la trottinette soit un moyen de transport sympa, ludique et pratique, cela reste très dangereux, surtout sur la route. Personnellement je n'allais au début que sur les pistes cyclables ou sur les trottoirs (avant le décret). Depuis je vais sur la route au lieu des trottoird. Au début j'étais pas très bien (surtout que la partie sur la route c'est surtout une pente assez longue), mais on s'y fait avec le temps (on perds un peu conscience du danger, mais il reste toujours présent). Dans tous les cas, soit très prudent sur la route, SURTOUT sur les ronds-points (les voitures coupent très souvent la priorité en entrant / sortant). Dit toi que tu es presque invisible pour les voitures et autres camions. Je te recommande le port d'un casque et de gants (d'ailleurs pas mal d'assurances ont une clause d'exclusion pour les dommages conduteur si tu n'as pas de casque). Je te recommande aussi de porter un gilet jaune et de rouler feux allumés tout le temps, afin de te rendre le plus visible possible. Après ce ne sont que des conseils. :)

 

J'ai aussi rajouté des stickers réflechissants un peu partout et j'utilise des bassards à led la nuit (notamment en hiver).
J'ai aussi une voiture et il est vrai que les cyclistes et trottinettes sont souvent peu visibles. :/

 

J'utilise ma trottinette tous les jours (Lundi -> Vendredi) pour aller au bureau depuis 18 mois (1550km en Xiaomi M365 / 600km en G30), à raison d'au moins 10km/jour.


Message édité par Psilocybe le 08-07-2020 à 15:28:41

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n°309664
aurel_4985
Posté le 09-07-2020 à 00:20:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
La G30 me tente énormément...
Mais j'hésite avec la ES 4 notamment pour la vitesse max. Je ne cherche pas un bolide mais mon parcours domicile/travail est vallonné. J'ai une très longue ligne droite avec excellente visibilité et le tout est une piste uniquement pieton/cyclable.
J'ai vu que la es4 pointe à 32 km/h et la g30 max a 30km/h (hors modèle UE).
A tous les ex détenteurs ou actuels de ES4, qu'en pensez vous ? Au final est ce que les vitesses sont équivalentes ? Ou alors la es4 passe quand même devant ?
 
Et enfin les suspensions de la es4 sont elles plus ou moins efficaces que les roues taille 10 tubeless de la g30 pour les tremblements en fonction de la qualité de la route ?
 
Merci d'avance pour votre retour d'expérience.  
Et si vous avez des bons plans, des sites où les prix sont intéressants (j'ai les plus connus en tête genre gearbest...)  
Merci merci


Message édité par aurel_4985 le 09-07-2020 à 00:22:51
n°309668
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 09-07-2020 à 06:55:32  profilanswer
 

Salut aurel, pour ma par j'ai fait 1500km en es4 avec quelle que déboire. Des casse et panne qui étais du au matériel pas très fiable.  
-J'ai griller contrôleur, câble moteur.  
-Modification du contrôleur à cause d'un problème de feux.
-très difficile de changé le pneu avant et il est foutu après 700-1000km.
 
Depuis environ 1 Années j'ai la G30D (version allemande brider 20km avec homologation plus strict que l'Europe. Feux homologué, catadioptre, 2 frein séparé en cas de casse /panne).
 
La G30D est debridable pour atteindre une vitesse max de 30km/h batterie a 100% puis diminue gentillement jusqu'à 24-25 km/h avec le niveau de batterie.  
 
Tu parlais des suspension de la es4, alors je trouvais plus agréable la es4 avec c'est suspension sur les route avec bosse et irrégularité par contre la G30 est bien plus agréable à roulée tout cours. Très stable, agréable, fiable, tenu de route très bonne sur sec comme sur mouillé. La es4 gagnais seulement sur la vmax, le poid, la compacité et les suspension (attention les suspension marchais bien pour les bosse et petit trous, mais inutile sjr pavé et autre grosse irrégularité). Les pneus plain de la es4 sont une plaie comparer au pneu tublesse de la G30.
 
Pour ma par je choisi la G30 sans esitation. J'ai eu aucune panne depuis mon achat (1 ans et 1000km)

n°309676
Furorento
Posté le 09-07-2020 à 08:49:45  profilanswer
 

+1 ne prends pas l’es4

n°309679
aurel_4985
Posté le 09-07-2020 à 09:40:29  profilanswer
 

Furorento a écrit :

+1 ne prends pas l’es4


Pour les mêmes raison que skulbl4k4 ?

n°309680
aurel_4985
Posté le 09-07-2020 à 09:42:44  profilanswer
 

skulbl4k4 a écrit :

Salut aurel, pour ma par j'ai fait 1500km en es4 avec quelle que déboire. Des casse et panne qui étais du au matériel pas très fiable.  
-J'ai griller contrôleur, câble moteur.  
-Modification du contrôleur à cause d'un problème de feux.
-très difficile de changé le pneu avant et il est foutu après 700-1000km.
 
Depuis environ 1 Années j'ai la G30D (version allemande brider 20km avec homologation plus strict que l'Europe. Feux homologué, catadioptre, 2 frein séparé en cas de casse /panne).
 
La G30D est debridable pour atteindre une vitesse max de 30km/h batterie a 100% puis diminue gentillement jusqu'à 24-25 km/h avec le niveau de batterie.  
 
Tu parlais des suspension de la es4, alors je trouvais plus agréable la es4 avec c'est suspension sur les route avec bosse et irrégularité par contre la G30 est bien plus agréable à roulée tout cours. Très stable, agréable, fiable, tenu de route très bonne sur sec comme sur mouillé. La es4 gagnais seulement sur la vmax, le poid, la compacité et les suspension (attention les suspension marchais bien pour les bosse et petit trous, mais inutile sjr pavé et autre grosse irrégularité). Les pneus plain de la es4 sont une plaie comparer au pneu tublesse de la G30.
 
Pour ma par je choisi la G30 sans esitation. J'ai eu aucune panne depuis mon achat (1 ans et 1000km)


 
Merci skulbl4k4 !
Elle gagne en vitesse max de bcp ??
A oui je suis surpris pour ta préférence aux suspensions de la es4, je pensais que la taille de 10 + tubeless étaient mieux et qu'on sentait moins les graviers ou autres désagréments d'une route non lisse comme le bitume.

n°309681
Furorento
Posté le 09-07-2020 à 09:49:12  profilanswer
 

aurel_4985 a écrit :


Pour les mêmes raison que skulbl4k4 ?


 
C’est pas fiable et la batterie externe sur le guidon, c’est du bricolage.
 
Je te la déconseille.

n°309722
luckyduck
Posté le 10-07-2020 à 03:55:38  profilanswer
 

aurel_4985
 
La mienne monte à 32km/h code moteur qui va bien sur mes essais de firmware , je reste sur mes vitesses batterie vide donc 27km/h pour mes choix de l'égalité. Donc 29-30km/h en fin de batterie c'est possible si on cherche la vitesse avec du 32km/h comme choix.
 
J'en profit, à part le poids pour certains passages de trottoir, la trottinette est top même soulevée pour quelques marches le poids ça va. Sinon l'autonomie est très bonne on se retrouve avec une puissance efficiente et on peut l'utiliser à l'économie sans ce privé et ne pas perdre de la batterie. Je prends l'exemple des montées resté sur sa vitesse et monter un côté c'est largement possible. Je ne suis presque pas déçu que la batterie ne fasse pas 20 ah pour le poids tellement je peux faire mes trajets dans le confort que je souhaite.
 
Km total : 400

Message cité 1 fois
Message édité par luckyduck le 10-07-2020 à 04:02:01
n°309727
aurel_4985
Posté le 10-07-2020 à 09:04:46  profilanswer
 

luckyduck a écrit :

aurel_4985
 
La mienne monte à 32km/h code moteur qui va bien sur mes essais de firmware , je reste sur mes vitesses batterie vide donc 27km/h pour mes choix de l'égalité. Donc 29-30km/h en fin de batterie c'est possible si on cherche la vitesse avec du 32km/h comme choix.
 
J'en profit, à part le poids pour certains passages de trottoir, la trottinette est top même soulevée pour quelques marches le poids ça va. Sinon l'autonomie est très bonne on se retrouve avec une puissance efficiente et on peut l'utiliser à l'économie sans ce privé et ne pas perdre de la batterie. Je prends l'exemple des montées resté sur sa vitesse et monter un côté c'est largement possible. Je ne suis presque pas déçu que la batterie ne fasse pas 20 ah pour le poids tellement je peux faire mes trajets dans le confort que je souhaite.
 
Km total : 400


 
Et tu as quelle trotinette ?

n°309730
dammatrix
Posté le 10-07-2020 à 10:13:11  profilanswer
 

Bonjour Aurel,
 
J'ai une ES 4 et j'en suis très satisfait après 1600 km. Par contre, je rejoins certains commentaires, le pneu avant est HS (dès qu'il pleut maintenant c'est une patinoire). Je compte me rapprocher d'un atelier de réparation pour faire changer le pneu avant l'hiver prochain, je vais voir.  
 
Côté vitesse c'est son point fort, un bon peps, et une bonne vitesse de pointe (32 km/h au compteur mais réellement 29 au GPS, enlever 10% tout comme la distance indiquée, elle indique 15,9 km pour aller à mon travail alors que réellement j'ai 14,5 km).  
 
J'ai pour objectif de la mener jusque 3500/4000 km, seuil de sa rentabilité d'après mes calculs. Ca va aller vite au rythme où je vais : 1600 km en 6 mois en comptant le Covid..... )
 
Par la suite je partirai peut être sur une G30 si j'ai l'assurance de pouvoir la débrider à 30km/h, car je vous avoue que sur mes grandes lignes droites je ne me vois pas rouler à 25 km/h.

n°309799
luckyduck
Posté le 11-07-2020 à 03:28:11  profilanswer
 
n°309845
blixx
Posté le 11-07-2020 à 18:24:36  profilanswer
 


 
Ca semble marcher comme une de deuxieme generation tu l'as acheté où ?  

n°309906
luckyduck
Posté le 13-07-2020 à 02:17:32  profilanswer
 

Chine c'est la version avec code moteur 9 je crois, moins de couple plus de vitesse

n°310203
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 17-07-2020 à 21:20:09  profilanswer
 

Bonsoir tlm,
 Je viens de recevoir cette magnifique trot.Au déballage  et montage effectuer woua l'effet est là cela sent la qualité. J ai voulu tester vite fait en mode roue libre j attend 33KMH j ai surement une version chinoise je testerais sur route demain. J ai une question en ce qui concerne l application qu avez vous télécharger car celle qui est présente sur le store de google n est pas tres bien noter et avec de mauvais avis "segway-ninebot". Autre question je cherche une assurance laquelle me conseilleriez vous ,merci par avance.


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JeTe3Bet
n°310207
ramses210
Posté le 17-07-2020 à 21:49:52  profilanswer
 

bonjour a tous,comment faire pour protégé le Bluetooth de la trot,je peu me connecté a la mienne avec n'importe quelle téléphone du moment qu'on peu appuyé sur le bouton power pour l'associer ,donc possibilité que qq1 la verrouille.  qq1 serais comment réinitialiser la trot merci

n°310226
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-07-2020 à 10:57:53  profilanswer
 

dostick a écrit :

Bonsoir tlm,
 Je viens de recevoir cette magnifique trot.Au déballage  et montage effectuer woua l'effet est là cela sent la qualité. J ai voulu tester vite fait en mode roue libre j attend 33KMH j ai surement une version chinoise je testerais sur route demain. J ai une question en ce qui concerne l application qu avez vous télécharger car celle qui est présente sur le store de google n est pas tres bien noter et avec de mauvais avis "segway-ninebot". Autre question je cherche une assurance laquelle me conseilleriez vous ,merci par avance.

 

M365Tools reste la meilleure appli.

 

Mon assurance : MAIF via assurance VAM (5€ pour responsabilité civile OU 8,33€ pour tout-risque avec remboursement à neuf pendant 6 mois). Tu peux aussi avoir une assurance dommage conducteur bien plus étendue avec l'assurance PACS en complément (4€). C'est pour cela que je l'ai choisi.

 

Par contre si ta trott dépasse les 25km/h légaux, pas sûr que l'assurance te couvre en cas de pépin. Idem si tu ne portes pas de casque, bien que non obligatoire, beaucoup refusent de te couvrir niveau dommage conducteur en cas d'accident dans la mesure ou tu n'as pas pris toutes les précautions au préalable.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 18-07-2020 à 11:02:25

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n°310241
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 18-07-2020 à 15:25:26  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
M365Tools reste la meilleure appli.
 
Mon assurance : MAIF via assurance VAM (5€ pour responsabilité civile OU 8,33€ pour tout-risque avec remboursement à neuf pendant 6 mois). Tu peux aussi avoir une assurance dommage conducteur bien plus étendue avec l'assurance PACS en complément (4€). C'est pour cela que je l'ai choisi.
 
Par contre si ta trott dépasse les 25km/h légaux, pas sûr que l'assurance te couvre en cas de pépin. Idem si tu ne portes pas de casque, bien que non obligatoire, beaucoup refusent de te couvrir niveau dommage conducteur en cas d'accident dans la mesure ou tu n'as pas pris toutes les précautions au préalable.


 
 
Merci pour ta réponse.
Je viens de tester pour la première fois  cette G30 sur mon trajet aller/retour 22 KM en tout.
Mon ressenti :Très réactive la trot ,belle sensation sur la piste cyclable banlieue parisienne pour aller sur Paris . Elle envoi du lourd cette G30 :
-Stabilité  top je valide
- Les 31/32 kmh sont un peu plus réel sur ligne droite des que je force elle m envoie des petites sensations vers l'avant.
Petit bémol mais je suppose que c'est pour beaucoup de trottinettes : les vibrations sur les bras des qu il y a la moindre bosses ,nid de poules ou autres .
Pour ma part c'est désagréable .
Pour essayer de contrer un peu cela je vais m orienter sur un changement en mettant une suspension à l avant voir vidéo :https://www.youtube.com/watch?v=LnrvO0xgR44
Je sais pas si cela va le faire on verra bien. Peut etre que certains ici l ont fait.
 
Et oui comme tu viens de le citer je suis motard et la sécurité est primordial sur ce genre de jouet quoique pas si jouet que cela si tu te viandes avec . Bien évidement quand je roule proche des gens ou quoique se soit je reste sur ma réserve de 10 à l heure.
Suite à mon test :
je commande direct un casque, des gants , c'est primordial !!!!!!! lisez bien cette phrase !!! Ne pas faire l impasse sur votre protection et j 'attend aussi des retours de devis pour m assurer.
 
Voilà les amis je vous ferais un retour sur le custom que je vais faire dessus.
 
Cette Ninebot est pour moi la meilleure pour l équilibre des critères citez plus haut .Seule son poids est un frein mais finalement au moins grace à son poids elle part pas dans tout les sens ,une bonne assise pour une meilleure adhérence. Voilà Voilà!!!Bon week end à tous.
 
Ps: désolé pour les fautes et la syntaxe ^^


Message édité par dostick le 18-07-2020 à 15:28:38

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JeTe3Bet
n°310242
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2020 à 15:42:45  profilanswer
 

Donc tu as fait tout ce trajet sans assurance ?  :heink:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°310248
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 18-07-2020 à 17:38:53  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Donc tu as fait tout ce trajet sans assurance ?  :heink:


 
Oui j attend mon attestation, j ai valider cette aprem, le temps que mon attestation arrive je pense lundi , pourquoi?


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JeTe3Bet
n°310249
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2020 à 18:20:05  profilanswer
 

Juste comme ça. Sur la distance, il peut arriver des trucs, donc...
Perso, je lurke du côte de wizzas, elle couvre les frais conducteurs jusqu'à €250K, elle coûte €112/an.
J'attends de voir MMA, mais sont toujours HS les pauvres :(


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n°310250
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 18-07-2020 à 18:34:21  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Juste comme ça. Sur la distance, il peut arriver des trucs, donc...
Perso, je lurke du côte de wizzas, elle couvre les frais conducteurs jusqu'à €250K, elle coûte €112/an.
J'attends de voir MMA, mais sont toujours HS les pauvres :(


 
Il faut savoir être prudent et minimiser les risques je roule pas à  fond tout le temps et moi j aime me promener je fais  pas la course contrairement à ceux que je rencontre parfois.


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JeTe3Bet
n°310253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2020 à 19:04:18  profilanswer
 

Oh je suis prudent en vélo, la gravité et moi, c'est de l'amour fou... Alors je collectionne les patins de freins ;)

 

Là, c'est ma première trottinette (une m365 Pro mais je lurkais aussi ici, donc...) et j'ai hâte de l'essayer. Mais je ne veux pas avoir de problèmes, donc je voudrai vite me prendre une assurance.
Manque de pot donc, MMA est toujours en rade. Alors je ne sais pas ce qu'ils couvrent avec mon assurance habitation. Ca ne sera que la responsabilité civile je crois. Et je préfère être également assurer au mieux.
Donc y a wizzas pour €112/an avec une couverture de €250K
Ou Luko pour €10/mois (donc 120/an) mais couverture de €50K.
Les autres, comme Allianz, MAIF, ..., c'est flou... Donc chiant.
Je sais, alinéa 15, section b, paragraphe 12, "Nous ne vous assurons pas si vous avez moins de 32 dents", et on se fait avoir, donc n'importe quelle assurance bla bla bla...

 

Je ne sais pas. C'est chaud je trouve.

 

EDIT : j'ai pris l'assurance Wizzas. Je préfère être protéger en tant que conducteur aussi, au cas où. Des frais en plus, mais 1) c'est la loi, 2) c'est plus sûr.


Message édité par LeKeiser le 18-07-2020 à 20:30:01

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n°310267
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-07-2020 à 22:13:39  profilanswer
 

Attention, le montant de la couverture est une chose, mais je vous conseille vivement de lire les conditions générales. Le plus important ce n'est pas le montant de la couverture, mais le seuil d'intervention, généralement indiqué en taux IPP (Incapacité Permanente Partielle).

 

Vous avez des assurances comme Allianz qui offrent en effet 250k€ en cas d'accident, pour les dommages conducteur. Cependant, c'est à partir d'un taux d'IPP très important (15%). En clair, à moins d'avoir 2 bras en moins, ils ne vous donneront pas un centime. Si vous avez un doigts d'arraché, c'est pas assez, vous vous débrouillez.

 

De plus, la somme donnée est la somme maximale. En général, il y a un tableau par tranche en fonction de votre IPP. Par exemple si vous avez 25% d'IPP vous, vous dite, chouette, Allianz va me donner jusqu'à 250k€ mais en fait non car c'est 250k€ c'est pour 100% d'IPP, pour seulement 25% d'IPP vous n'aurez peut-être que 2000€ d'indemnisation (je n'ai pas appris le tableau par coeur, c'est un chiffre au pif). Donc en fin de compte, peut être que l'assurance à 50k€ du concurrent vous aurait donné 5 fois plus pour la même chose, bien que la somme maximale soit moins sexy.

 

Bref, LIRE LES CONDITIONS GENERALES. Je sais, c'est chiant, mais c'est ça votre contrat. Elles ne sont pas si longue à lire dans le fond mais vous y apprendrez plein de choses. De plus, elles se ressemble toutes donc à force pour les lirez plus vite et vous saurez quoi regarder en priorité. :o

 

Par exemple chez Luko vous êtes assurés contre le vol en tout risque... mais seulement pour un vol avec violence (en gros si l'on vous prend la trott de force à un feu rouge par exemple, mais pas si on vole la trott attachée devant un magasin). Perso je trouve cela inutile. Quel est le taux de vol avec violence de trott ? La plupart des voleurs sont des lâches qui volent quand c'est facile et sans risque, donc quand vous n'êtes pas là.

 

C'est en comparant les devis et les CGV de différentes assurances (Luko, MAAF, Maxence, Pacifica, Crédit Mutuel, Allianz, MAIF, Matmut...) que j'ai choisi la MAIF car :
- Intervention dès 1% d'IPP avec le contrat PACS en supplément avec des montants beaucoup plus élevés pour chaque tranche.
- Pour le tout risque, indemnisation dans tous les cas de vol (il y a juste une franchise si le voleur n'est pas identifiable genre 90€). De plus le montant de l'indemnisation est clairement indiqué (valeur à neuf pendant 6 mois, puis x% de dépréciation chaque mois). Ce n'est pas comme beaucoup d'autres où c'est "à dire d'expert" (donc au pifomètre de monsieur l'expert, qui n'est clairement pas votre pote). Là c'est tout de suite plus facile à calculer soit même pour contester.
- Le prix reste correct (surtout comparé à d'autres comme la MACIF ou Pacifica qui m'ont fait des devis 3 fois plus chers pour 3 fois moins...)
- Ils ne sont pas connus pour virer leurs clients facilement dès que le taux de sinistralité, même si non responsable, augmente, contrairement au groupe Covéa (MAAF, GMF, MMA)
- L'assurance n'est pas conditionnée à la souscription d'une autre assurance chez eux (Allianz demande de signer une assurance habitation chez eux, le Crédit Mutuel m'avait demandé soit une assurance habitation soit auto chez eux...).

 

En fin de compte, la MAIF c'est beaucoup moins flous que d'autres comme Luko ou la MAAF je trouve. Pour Luko pas facile d'avoir les détails, les tableaux etc. J'ai dû demander à un conseillé en ligne. Pour la MAAF, c'est toujours très vague, toujours "à dire d'expert" dans beaucoup de cas, donc en fin de compte on ne sait pas vraiment ce que l'on signe je trouve.

 

Après cette comparaison date de décembre, donc le marché a surement un peu évolué depuis, surtout que ce type de contrat reste récent donc ils sont surement mis à jour plus souvent le temps de trouver le bon équilibre au yeux des assurances.

 

En dehors de ça, je suis d'accord, casque, gants et gilet jaune obligatoire pour moi, autrement je ne me sens pas en sécurité.


Message édité par Psilocybe le 19-07-2020 à 16:21:27

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°310268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-07-2020 à 23:16:15  profilanswer
 

Merci pour ce post très complet :jap:
 
J'avais commencé à regarder la MAIF mais je m'y suis un peu perdu.
J'ai googlé un peu partout, et Luko et Wizzas étaient quasiment toujours mis en avant. Luko ne propose "que" €50K (ou 45 je sais plus) de couverture. Sur le site de Wizzas, c'est €250K. Donc déjà, je me suis dit que si le langage est le même, Wizzas est plus généreux, donc...
Après, Luko, c'est €10/mois, Wizzas €112/an. Donc un chouia moins cher.
Voici des infos sur mon contrat :  
https://reho.st/self/b60283e867795f9dce59463f486aa701e73211ce.jpg
 
Je pense que c'est pas mal, non?
En tout cas, j'en ai bien besoin... Ma première trottinette. J'ai l'habitude de faire du vélo :D  
J'ai fait quelques tours dans mon grand parking ce soir. Suis pas encore très stable, mais ça va venir. Je reste dans la vitesse standard, 20km/h max. Je vais me lancer sur les PCs dans les jours qui viennent.  
Mais c'est space, une trottinette :D


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n°310288
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-07-2020 à 12:17:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Merci pour ce post très complet :jap:

 

J'avais commencé à regarder la MAIF mais je m'y suis un peu perdu.
J'ai googlé un peu partout, et Luko et Wizzas étaient quasiment toujours mis en avant. Luko ne propose "que" €50K (ou 45 je sais plus) de couverture. Sur le site de Wizzas, c'est €250K. Donc déjà, je me suis dit que si le langage est le même, Wizzas est plus généreux, donc...
Après, Luko, c'est €10/mois, Wizzas €112/an. Donc un chouia moins cher.
Voici des infos sur mon contrat :
https://reho.st/self/b60283e867795f [...] 3211ce.jpg

 

Je pense que c'est pas mal, non?
En tout cas, j'en ai bien besoin... Ma première trottinette. J'ai l'habitude de faire du vélo :D
J'ai fait quelques tours dans mon grand parking ce soir. Suis pas encore très stable, mais ça va venir. Je reste dans la vitesse standard, 20km/h max. Je vais me lancer sur les PCs dans les jours qui viennent.
Mais c'est space, une trottinette :D

 

J'ai lu en diagonale les conditions générales de ton assurance (Wizzas) avec la formule B.
Pour commencer, il est indiqué clairement que tu n'es pas couvert pour les dommages conducteur en cas de débridage de ta machine ou d'absence du port du casque.

 

Cependant, ils autorisent les trott jusqu'à 45km/h (d'origine, non débridées donc). Cependant ils disent qu'elle doit être conforme à la législation française, donc pas sûr qu'ils te couvrent si tu as une trott qui va à plus de 25km/h sur la VOIE PUBLIQUE, mais peut être uniquement sur une voie privée dans ce cas là...

 

Comme il n'y a rien d'indiqué sur la modalité du calcul, c'est surement un calcul par défaut, considérant le taux d'AIPP comme le % de la somme maximale de ton contrat. De plus, ce n'est pas une franchise simple (indemnisation dès le taux d'AIPP de 5% dépassé) mais une franchise absolue (on déduit 5% d'AIPP quelque soit le taux d'AIPP).

 

Donc selon mes calculs ça donnerait :
Si tu as 1% d'AIPP c'est 250 000€ x (0,01 - 0,05) = 0€
Si tu as 5% d'AIPP c'est 250 000€ x (0,05 - 0,05) = 0€
Si tu as 15% d'AIPP c'est 250 000€ x (0,15 - 0,05) = 25 500€
Si tu as 25% d'AIPP c'est 250 000€ x (0,25 - 0,05) = 50 000€
Si tu as 50% d'AIPP c'est 250 000€ x (0,50 - 0,05) = 112 500€
Si tu as 80% d'AIPP c'est 250 000€ x (0,80 - 0,05) = 187 500€
Si tu as 100% d'AIPP c'est 250 000€ x (1 - 0,05) = 237 500€

 

C'est correct. Mieux que beaucoup d'autres. Après encore faut-il que le médecin de l'assurance détermine un taux juste.
Cependant, c'est trompeur. Cela signifie donc qu'à 5% d'AIPP tu n'as rien, il te faut au moins 6% De plus, le montant maximum tu ne l'auras jamais non plus, car tu a une franchise absolue de 5% même à 100%.

 

Néanmoins ça reste raisonnable. Après il faut voir les autres garanties du contrat. J'ai juste regardé les dommages conducteur.

 

============================

 

Pour Luko, je les trouve beaucoup moins transparent. On ne trouve pas leurs conditions générales sur leur site, même lorsque l'on fait un devis en ligne (ce n'est pas normal !). De plus, même en chat, j'ai dû insister au moins 3 fois avant qu'ils me les donnent, ils ne voulaient donner que les résumés...

 

Donc à les lire, c'est en effet moins avantageux. Le montant est non seulement plus bas, mais il y a une franchise de 10% d'AIPP (franchise absolue également car ils ne précisent pas franchise simple).

 

Si tu as 1% d'AIPP c'est 50 000€ x (0,01 - 0,10) = 0€
Si tu as 5% d'AIPP c'est 50 000€ x (0,05 - 0,10 = 0€
Si tu as 5% d'AIPP c'est 50 000€ x (0,05 - 0,10) = 0€
Si tu as 15% d'AIPP c'est 50 000€ x (0,15 - 0,10) = 2 500€
Si tu as 25% d'AIPP c'est 50 000€ x (0,25 - 0,10) = 7 500€
Si tu as 50% d'AIPP c'est 50 000€ x (0,50 - 0,10) = 20 000€
Si tu as 80% d'AIPP c'est 50 000€ x (0,80 - 0,10) = 35 000€
Si tu as 100% d'AIPP c'est 50 000€ x (1 - 0,10) = 45 000€

 

Il faut au moins 11% d'AIPP pour être couvert. C'est donc en effet assez médiocre en comparaison. Pas d'indemnisation non plus si pas de port de casque, comme presque toutes les assurances.

 

Luko c'est le plus connu car c'est l'un des premiers à avoir proposé ce type d'assurance pour les trott. C'est aussi l'un des plus facile et rapide pour souscrire. Cependant, je trouve leurs garanties très faibles, quelque soit les garanties (assurance juridique, dommage conducteur, vol...). Comparé au prix, ce n'est pas si cheap que ça. A mon sens cette assurance n'a d'intérêt que pour ceux qui veulent uniquement les garanties légales (tiers simple), car ce sont les mêmes partout.

 

============================

 

Pour comparer avec la MAIF et son contrat PACS, c'est en fonction du taux d'AIPP et de l'âge, sans franchise (il y a un tableau très clair). Donc pour les mêmes taux (pour une personne entre 20 et 40 ans) ça donne :
Si tu as 1% d'AIPP c'est 725€ x 1 = 725€
Si tu as 5% d'AIPP c'est 942€ x 5 = 4 710€
Si tu as 15% d'AIPP c'est 1621€ x 15 = 24 315€
Si tu as 25% d'AIPP c'est 2169€ x 25 = 54 225€
Si tu as 50% d'AIPP c'est 3596€ x 50 = 179 800€
Si tu as 80% d'AIPP c'est 5477€ x 80 = 438 160€
Si tu as 100% d'AIPP c'est 6706€ x 100 = 670 600€

 

Donc indemnisation dès le début et plus haute en cas de grave accident. A cela s'ajoute d'autres aides (préjudice esthétique, aide en cas d'handicap...). De plus ce contrat PACS est un contrat à part qui s'applique à tous les véhicules assurés à la MAIF (voiture, trottinette...), ainsi que les autres véhicules que l'on t'a prêté ou loué, que tu utilises occasionnellement. Donc pas besoin de payer des dommages conducteurs en plus à chaque fois, un seul contrat pour tous. C'est un peu comme un contrat accident de la vie mais dédié aux véhicules.

 

==============================

 

Avec un graphique, c'est plus parlant :

 

https://www.zupimages.net/up/20/29/4hnb.jpg

 

J'ai calculé l'indemnisation pour tous les 5% d'AIPP.

 

On constate très clairement que Luko et MaXance c'est plus symbolique qu'autre chose. Vaut mieux pas compter sur eux en cas d'accident grave.

 

Wizzas est plutôt pas mal en comparaison et la MAIF (avec son contrat additionnel PACS) c'est ce qu'il se fait de mieux (c'est pour cela que j'ai changé pour eux). D'ailleurs jusqu'à 25-30% ils sont identiques, à la différence que la MAIF n'a pas de franchise.

 

L'offre d'Allianz est correcte aussi mais avec une franchise de 15% d'AIPP c'est vraiment que pour les accidents graves.

 

Je sais, je suis un psychopathe. :o


Message édité par Psilocybe le 19-07-2020 à 13:32:55

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~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°310314
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2020 à 20:09:32  profilanswer
 

@Psilocybe: alors là, merci pour tes recherches hyper complètes :jap:

 

Je vais contacter la MAIF demain. Si je ne m'abuse, je peux annuler mon assurance avec Wizzas dans les 14 jours.
Je n'ai rien encore à la MAIF, j'espère que ça ne poserait pas de problème. Et que le prix sera raisonnable. Autour de ce que je paie donc à Wizzas, €112/an.

 

EDIT : je vois que les trottinettes à la MAIF sont inclues dans l'assurance habitation. J'espère qu'ils la proposent à part aussi, sinon c'est grillé pour moi, je suis chez MMA :(

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 19-07-2020 à 20:12:44

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n°310315
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-07-2020 à 20:33:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

@Psilocybe: alors là, merci pour tes recherches hyper complètes :jap:

 

Je vais contacter la MAIF demain. Si je ne m'abuse, je peux annuler mon assurance avec Wizzas dans les 14 jours.
Je n'ai rien encore à la MAIF, j'espère que ça ne poserait pas de problème. Et que le prix sera raisonnable. Autour de ce que je paie donc à Wizzas, €112/an.

 

EDIT : je vois que les trottinettes à la MAIF sont inclues dans l'assurance habitation. J'espère qu'ils la proposent à part aussi, sinon c'est grillé pour moi, je suis chez MMA :(

 

Oui, ils ont une assurance dédiée pour les trottinettes, via l'assurance "VAM", qui propose 2 options :

  • Garanties de base : 5€/mois
  • Tout risques : 8,33€/mois (moins cher que Luko mais des garanties plus sérieuses, notamment en cas de vol ou dégradation.)


Cette assurance offre déjà une garantie conducteur de base, mais pas très élevée.

 

A cela, tu peux ajouter l'assurance PACS pour les dommages conducteurs pour 4€/mois. Elle se substitut alors à l'assurance dommage conducteur de base de l'assurance VAM et elle s'applique à tous tes véhicules assurés chez eux (c'est aussi pour cela que ma nouvelle voiture en septembre ira chez eux). Donc si tu as plusieurs trottinettes, ce sera le même contrat PACS pour toutes. Ce qui diminue le coût de l'assurance par véhicule.

 

Donc par exemple VAM classique + PACS = 5+4 = 9€/mois. Là tu as toutes les garanties légale + une garantie protection conducteur top, mais pas de garantie sur le véhicule lui-même (vol, vandalisme...). Pour cette dernière il faut le tout-risque.

 

Perso j'ai pris Tout risques + PACS, vu la valeur de la trottinette (800€). Soit 8,33 + 4 = 12,33€/mois. Selon mes calculs le tout-risque vaut le coup 2 ans, ensuite le surcoût fait que tu payes plus cher que la valeur de la trott (800€), donc autant revenir en garanties de bases + PACS.

 

Si ça avait été pour ma Xiaomi, j'aurai pris la formule à 5€, pas le tout risque car la valeur de la trott est trop faible, surtout si l'on applique la franchise en cas de vol / vandalisme sans tiers identifiable.

 

Ca fait donc 2 contrats mais la somme des 2 est correcte, de plus le PACS peut être commun à plusieurs contrats. Si un jour tu as une deuxième trottinette ou une voiture, tu n'auras qu'à prendre un contrat VAM en plus sans PACS supplémentaire car un seul suffit pour tous. C'est donc encore plus avantageux avec plusieurs véhicules / trott.

 

La MAAF a un système proche. Avec une assurance responsabilité civile via un contrat "Véhicule Spéciaux" et l'assurance conducteur via leur assurance "Risques de la vie" (qui exclus tous les accidents de la circulation... sauf pour les trottinettes, qu'ils ont inclus récemment).

 

Attention, les trottinettes sont souvent incluses dans les assurances habitation mais pas en responsabilité civile, uniquement en tant qu'objet. C'est le cas à la MAAF par exemple (mon assurance habitation actuelle). Au début je pensais qu'elle m'assurait mais en fait c'était seulement en cas de vol ou de dégradation de ma trottinette (un peu comme une assurance pour smartphone), pas en cas d'accident.

 

A noter que le paiement en une fois est moins cher à la MAIF. Ils appliquent des frais en cas de mensualisation (je ne suis pas fan de cette politique perso). De plus étant une mutuelle, tu as des frais d'entrée (5€ ou 10€ je ne sais plus), un peu comme pour les banques mutualistes.


Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 16:14:41

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