Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°301588
BSG
Posté le 29-04-2020 à 07:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait un sac de transport à recommander ? Merci.

mood
Publicité
Posté le 29-04-2020 à 07:07:33  profilanswer

n°303484
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-05-2020 à 22:08:00  profilanswer

Après 2 mois de confinement et donc de non utilisation de ma G30, je viens de contrôler la pression des pneus.

• 0,35 bars à l'avant
  • 1,85 bars à l'arrière

Sachant que je gonfle à 3,75-4 bar.
Donc, je confirme, ces pneus tubeless perdent de la pression avec le temps.

J'avais déjà remarqué que le pneu avant perdait pas mal. Je pense que l'étanchéité entre les pneus et la jante n'est pas au top, car j'ai cela depuis le premier jour et mes pneus sont nickels.

Du coup, je gonfle mes pneus tous les dimanches les semaines où je travaille.

Sur mon ex-Xiaomi M364, à chambre à air, je ne perdais pas du tout de pression. C'était parfaitement étanche. Mais il fallait supporter les crevaisons...
Je préfère avoir à gonfler toutes les semaines que changer de pneus / chambres tous les 2 mois. :D

J'ai même pensé mettre du Slime pour étanchéifié tout cela mais il me semble que cela n'est pas compatible avec la réparation par mèches, en cas de crevaison.

Par contre la batterie ne s'est pas déchargée. Chargée à 100% il y a 2 mois, puis débranchée. En 2 mois elle est toujours à 100%. Donc pas de fuite de ce côté, ça tient bien. :D

Message édité par Psilocybe le 10-05-2020 à 22:11:27
n°305694
etienne000
Posté le 27-05-2020 à 00:01:21  profilanswer

T'en es content globalement de ta G30 Max ? 700€ à la fnac en cumulant les cartes et remise adhérent, j'hésite :D

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°305735
BSG
Posté le 27-05-2020 à 10:30:32  profilanswer

Au cas ou, je vends la mienne ! :D

n°305743
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-05-2020 à 11:44:53  profilanswer

etienne000 a écrit :

T'en es content globalement de ta G30 Max ? 700€ à la fnac en cumulant les cartes et remise adhérent, j'hésite :D

J'en suis très satisfait.
Bonne finition, stable, sécurisée, étanche...
Avant j'avais une Xiaomi M365. La G30 est largement au dessus.

Le seul désavantage c'est son encombrement. Donc si c'est pour la mettre dans ta Twingo et terminer avec la trott, c'est clairement pas le bon plan. Dans ce cas une trott plus compacte sera préférable, à moins d'avoir un bon gros Ludospace. :D

Idem si tu dois te taper 5 étages dans les escaliers. Elle pèse presque 20kg, un peu plus de 2 packs de Cristaline sur une main !

Par contre si c'est pour faire 10-20-30km de chez toi au boulot ou pour des ballades du même genre, avec un ascenseur ou pas plus de 1 étape à monter à l'escalier, c'est l'une des meilleures du marché, surtout si l'on exclus celles qui ne sont pas homologuées (> 25km/h). Là son poids n'est plus un problème, au contraire, car il participe à une très bonne stabilité.

N'oublie pas qu'il faut aussi penser à l'assurance, qui est obligatoire. La responsabilité civile de ton contrat habitation ou de ta voiture, ne prend pas en charge la trott. Il en faut une spécifique. ;)

BSG a écrit :

Sérieusement ?  :ouch:

Tu changes de trott ou tu arrêtes ?

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 27-05-2020 à 11:57:25

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°305756
BSG
Posté le 27-05-2020 à 13:15:02  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'en suis très satisfait.
Bonne finition, stable, sécurisée, étanche...
Avant j'avais une Xiaomi M365. La G30 est largement au dessus.

Le seul désavantage c'est son encombrement. Donc si c'est pour la mettre dans ta Twingo et terminer avec la trott, c'est clairement pas le bon plan. Dans ce cas une trott plus compacte sera préférable, à moins d'avoir un bon gros Ludospace. :D

Idem si tu dois te taper 5 étages dans les escaliers. Elle pèse presque 20kg, un peu plus de 2 packs de Cristaline sur une main !

Par contre si c'est pour faire 10-20-30km de chez toi au boulot ou pour des ballades du même genre, avec un ascenseur ou pas plus de 1 étape à monter à l'escalier, c'est l'une des meilleures du marché, surtout si l'on exclus celles qui ne sont pas homologuées (> 25km/h). Là son poids n'est plus un problème, au contraire, car il participe à une très bonne stabilité.

N'oublie pas qu'il faut aussi penser à l'assurance, qui est obligatoire. La responsabilité civile de ton contrat habitation ou de ta voiture, ne prend pas en charge la trott. Il en faut une spécifique. ;)

Psilocybe a écrit :

Sérieusement ?  :ouch:  

Tu changes de trott ou tu arrêtes ?

J'arrête ! Je dois maintenant stocker la trott dans mon appartement et de part son encombrement c'est vraiment pas évident dans mon ascenseur. Du coup je suis passé au vélo pliable :D

n°305826
etienne000
Posté le 27-05-2020 à 23:31:18  profilanswer

BSG a écrit :

T'es d'ou ? How much ? :o

---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°306029
pathing
Posté le 29-05-2020 à 17:37:49  profilanswer

vincemax30 a écrit :

Bonjour la communauté ! Nouveau possesseur du maxG30 ! Acheter en France (modèle chinois) :-) pour info même après les mises à jour toujours une vitesse de 30km/h :-)

Bonjour,  
Pourrais-tu me dire où tu l'as acheté ?  
J'aimerais vraiment éviter ce cas personnellement ... Je suis de ceux qui ne veulent surtout pas dépasser 25km/h ...  
J'ai acheté une ES4 pendant le confinement, je viens de faire 30km avec et je veux la renvoyer ... L'impression de rouler avec une épée de Damoclès sur la tête ...  

Savez-vous comment je peux m'assurer que ce soit bien une version française qui ne dépasse pas 25km/h ?  
J'aimerais la prendre sur CDISCOUNT , vendu et expédié par Cdiscount , site français .... Comment être certain qu'elle ne dépassera pas les 25km/h ?

Merci par avance.  
J'espère rapidement rejoindre  votre communauté avec ma possible future G30 !

n°306064
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-05-2020 à 00:00:03  profilanswer

Tu ne peux pas être certain.

Perso je commande sur Internet avec retrait en magasin dans une chaîne francaise avec ses propres magasins (Darty, Fnac, Conforama...).

Normalement vendu en France c'est 25km/h mais malheureusement certains commerces s'en fichent car la loi n'interdit pas de vendre mais d'utiliser sur la voie publique.

Du coup avec achat en ligne ça te permet de tester la machine et voir si c'est ok, sinon tu appliques ton droit de rétractation dans les 15 jours. Les frais de retour sont à ta charge... Sauf si c'est un commerce avec des magasins où tu peux déposer ta trott en personne. C'est pour cela que je choisi ceux là.

J'ai fait ça avec ma M365 et ma G30.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 30-05-2020 à 00:01:27

---------------
n°306094
Tifo61
Posté le 30-05-2020 à 14:17:17  profilanswer

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ma G30 Max récemment (2 semaines) au prix de 729€. J'ai beaucoup réfléchi avant de la prendre. Ce forum m'a beaucoup aidé dans mon choix. Merci à tous ceux qui y participe.

Je suis très satisfait de mon achat. On sent la robustesse de la trott qui donne confiance. Son autonomie est énorme. Je l'utilise juste pour me balader. Malheureusement je travaille trop loin pour pouvoir l'utiliser en allant travailler.

Elle est bien bridée à 25km/h et ça me va très bien. Mon beau-frère en a acheter une aussi après avoir tester la mienne :)

Aussi j'ai une question par rapport à un problème.
J'ai toujours rouler en journée et je n'avais jamais utiliser l'éclairage avant.  
3 jours avant, retournant à la maison en soirée, j'allume la lampe avant et au bout de quelques secondes, celles-ci se met à clignoter.  
De plus, le régulateur de vitesse ne veut plus s'enclencher!!
J'éteins la lampe et là le régulateur fonctionne de nouveau.  
Je rallume la lampe qui reste allumer en continue et puis de nouveau après quelques temps, elle recommence à clignoter avec régulateur qui fonctionne plus.

Es-ce normale ou un dysfonctionnement?
Quelqu'un a eu le même souci?

mood
Publicité
Posté le 30-05-2020 à 14:17:17  profilanswer

n°306099
pathing
Posté le 30-05-2020 à 14:31:43  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Tu ne peux pas être certain.

Perso je commande sur Internet avec retrait en magasin dans une chaîne francaise avec ses propres magasins (Darty, Fnac, Conforama...).

Normalement vendu en France c'est 25km/h mais malheureusement certains commerces s'en fichent car la loi n'interdit pas de vendre mais d'utiliser sur la voie publique.

Du coup avec achat en ligne ça te permet de tester la machine et voir si c'est ok, sinon tu appliques ton droit de rétractation dans les 15 jours. Les frais de retour sont à ta charge... Sauf si c'est un commerce avec des magasins où tu peux déposer ta trott en personne. C'est pour cela que je choisi ceux là.

J'ai fait ça avec ma M365 et ma G30.

Merci pour ta réponse même si elle n'est pas très rassurante ...
J'ai tenté ma chance sur Cdiscount, l'offre (699€) était alléchante (trop ??) ... Et je ferais valoir mon droit de rétractation comme pour la ES4 si c'est une version chinoise à 30km/h ... (Pour la ES4, ils m'ont fourni une étiquette prépayée donc retour gratuit).
Sur le descriptif du produit c'est écrit 25km/h , j'ai demandé à un conseiller il m'a confirmé qu'elle allait à 25km/h max ... Espèrons que je n'aurais pas de mauvaise surprise !  
J'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles (livraison prévue le 03 juin) ! J'essaierais de vous faire un petit retour (le sujet m'a bien aidé à me décider , si je peux aider en retour ) même si je suis en période de déménagement ^^

n°306101
pathing
Posté le 30-05-2020 à 14:40:43  profilanswer

Tifo61 a écrit :

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté ma G30 Max récemment (2 semaines) au prix de 729€. J'ai beaucoup réfléchi avant de la prendre. Ce forum m'a beaucoup aidé dans mon choix. Merci à tous ceux qui y participe.

Je suis très satisfait de mon achat. On sent la robustesse de la trott qui donne confiance. Son autonomie est énorme. Je l'utilise juste pour me balader. Malheureusement je travaille trop loin pour pouvoir l'utiliser en allant travailler.

Elle est bien bridée à 25km/h et ça me va très bien. Mon beau-frère en a acheter une aussi après avoir tester la mienne :)

Aussi j'ai une question par rapport à un problème.
J'ai toujours rouler en journée et je n'avais jamais utiliser l'éclairage avant.  
3 jours avant, retournant à la maison en soirée, j'allume la lampe avant et au bout de quelques secondes, celles-ci se met à clignoter.  
De plus, le régulateur de vitesse ne veut plus s'enclencher!!
J'éteins la lampe et là le régulateur fonctionne de nouveau.  
Je rallume la lampe qui reste allumer en continue et puis de nouveau après quelques temps, elle recommence à clignoter avec régulateur qui fonctionne plus.

Es-ce normale ou un dysfonctionnement?
Quelqu'un a eu le même souci?

Bonjour .

Moi aussi le forum m'a beaucoup aidé à faire mon choix ! Merci à eux !

Je ne suis pas du tout du tout expert en trotinette mais au vu de ce que tu décris cela ne semble pas normal ( Il me semble dans mes souvenirs que j'avais vu un probleme un peu similaire sur la Ninebot es4 avec perte de puissance lumière allumée ...)  

Tu l'a acheté où ? Peut être qu'ils pourront t'aider ? Ou contacter directement Segway ?

Voilà ce que j'aurais fait mais encore une fois je suis novice et peut être que d'autres conseils te seront plus utiles.

n°306102
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-05-2020 à 15:04:18  profilanswer

pathing a écrit :

Merci pour ta réponse même si elle n'est pas très rassurante ...
J'ai tenté ma chance sur Cdiscount, l'offre (699€) était alléchante (trop ??) ... Et je ferais valoir mon droit de rétractation comme pour la ES4 si c'est une version chinoise à 30km/h ... (Pour la ES4, ils m'ont fourni une étiquette prépayée donc retour gratuit).
Sur le descriptif du produit c'est écrit 25km/h , j'ai demandé à un conseiller il m'a confirmé qu'elle allait à 25km/h max ... Espèrons que je n'aurais pas de mauvaise surprise !  
J'espère à bientôt avec de bonnes nouvelles (livraison prévue le 03 juin) ! J'essaierais de vous faire un petit retour (le sujet m'a bien aidé à me décider , si je peux aider en retour ) même si je suis en période de déménagement ^^

Si le descriptif indique 25km/h explicitement, en cas de non respect c'est un défaut. Donc retour pour non conformité et non pour rétractation, donc frais de port à la charge du vendeur.

---------------
n°306144
cannonball​-fr
Posté le 30-05-2020 à 21:27:11  profilanswer

Bonjour à tous,

Récent acquéreur d'une G30 et nouveau sur ce forum, voici ma petite contribution en plusieurs épisodes suite à mes recherches avant mon achat.

Épisode1 : le matériel

1) 02 modèles

1.1) G30D
- bleue : version allemande
- spécificité : commande de frein arrière séparée et sur le guidon gauche, phares avant et arrière différents, support plaque sur garde boue arrière

1.2) G30
- orange : version identique pour le reste du monde sans les spécificités de la version allemande  

2) 02 versions du moteur

2.1) Numéro de série inscrit sous le QR Code présent sur le côté gauche du moteur dans la roue arrière
2.1.1) V1
- numéro de série : commençant par 6
2.1.2) V2
- numéro de série : commençant par 9

2.2) Différence entre V1 et V2
Vue la réglementation les nuances doivent être à peine perceptible en condition réelle entre les deux versions
2.2.1) V1
- avantage : le couple moteur (accélération) est un peu supérieur à celui de la V2
- inconvénient : le maintien de la vitesse maximale en fonction de la décharge de la batterie est un peu moins bon que sur la V2
2.2.2) V2
- avantage : le maintien de la vitesse maximale en fonction de la décharge de la batterie est un peu meilleur que sur la V1  
- inconvénient : le couple moteur (accélération) est un peu inférieur à celui de la V1

Suite au prochain épisode.
(à venir logiciel, vitesse, achat, SAV-garantie et hacking-flash cfw)

n°306725
ramses210
Posté le 06-06-2020 à 12:45:47  profilanswer

Tu peux la bridé(ou débridé) avec l application xiao flasher sur le store androïde ,je suis dans le même cas que toi.
https://youtu.be/fTAptENn5zs
Un petit tuto

n°306850
Tifo61
Posté le 07-06-2020 à 21:30:21  profilanswer

pathing a écrit :

Bonjour .

Moi aussi le forum m'a beaucoup aidé à faire mon choix ! Merci à eux !

Je ne suis pas du tout du tout expert en trotinette mais au vu de ce que tu décris cela ne semble pas normal ( Il me semble dans mes souvenirs que j'avais vu un probleme un peu similaire sur la Ninebot es4 avec perte de puissance lumière allumée ...)  

Tu l'a acheté où ? Peut être qu'ils pourront t'aider ? Ou contacter directement Segway ?

Voilà ce que j'aurais fait mais encore une fois je suis novice et peut être que d'autres conseils te seront plus utiles.

Merci pour ta réponse.

Je l'ai acheté chez Krefel, je vais les contacter mais si c'est pour l'envoyer en réparation et être sans trott ça va me gonfler. J'espère qu'ils le changeront.

Aussi non j'ai rien trouvé au sujet de mon souci sur le net.

n°307509
luckyduck
Posté le 14-06-2020 à 00:03:14  profilanswer

Finalement je vais en avoir 1 si tout se passe bien

Version chinois

Donc je voudrais un peu d'aide pour le flash  
J'ai un site allemand et anglais  
Je voudrais donc régler le  
- démarrage à 1-2 kmh
- le kers à partir de 30 ou 40 kmh  de vitesse au gaz relâché  
- j'ai vue pas de bip possible pour le déclenchement du régulateur (trop cool)

Je suis pas sur pour le kers

Donc mes questions

Qu'elle logiciels ?

Xiaoflasher ou downg ?
Ce site est bon ou pas :
https://max.scooterhacking.org/#

Étape par étape y'en à qui peuvent m'aider maintenant pour préparer le fichier ?  

Merci

n°307758
luckyduck
Posté le 17-06-2020 à 02:17:41  profilanswer

Gyronews a fait un tuto sous windows  

https://gyronews.com/comment-debrid [...] -g30-3649/
https://m.youtube.com/watch?v=GNjYKmHc4Xk

J'ai l'impression que l'on peut le faire sous android comme une m365 surtout sans lr souci de SN ??????????¿¿¿

n°307879
firefighte​r37
Cogito Ergo Sum...
Posté le 18-06-2020 à 08:25:58  profilanswer

- Est ce que le débridage fait sauter la garantie ?

- Y a t il forcément besoin d'un dashboard d'ES2 ou 4 pour flasher la G30 ?

---------------
L'expérience est une lanterne que l'on porte sur son dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru....
n°307948
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-06-2020 à 15:36:39  profilanswer

firefighter37 a écrit :

- Est ce que le débridage fait sauter la garantie ?

Oui comme toute modification logicielle ou matérielle majeur sans l'accord préalable du fabriquant.

Idem pour l'assurance, qui peut refuser de te couvrir si elle s'en aperçoit (par exemple en exigeant une expertise par le fabriquant en cas d'accident grave). A noter qu'une assurance responsabilité civile dédiée (celle de ton assurance habitation ou auto exclus ce type de véhicule) est obligatoire pour les trottinettes électriques. ;)

C'est en gros comme faire une re-programmation du système de gestion du moteur de ta voiture. C'est possible, ça a plein d'avantage mais tu en asumes seul les risques. Le fabriquant et l'assurance refuseront de payer si ils s'en aperçoivent.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 18-06-2020 à 15:48:11

---------------
n°308212
luckyduck
Posté le 21-06-2020 à 16:34:31  profilanswer

une vidéo russe sur le démontage, comparaison

la batterie c'est vraiment le seul défaut de cette g30 mais bon......

https://www.youtube.com/watch?v=EB7yHshBbB8

Message édité par luckyduck le 21-06-2020 à 16:34:52
n°308214
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-06-2020 à 18:16:38  profilanswer

Intéressant.
En quoi la batterie est un défaut ?

---------------
n°308238
pathing
Posté le 22-06-2020 à 12:09:06  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Oui comme toute modification logicielle ou matérielle majeur sans l'accord préalable du fabriquant.

Idem pour l'assurance, qui peut refuser de te couvrir si elle s'en aperçoit (par exemple en exigeant une expertise par le fabriquant en cas d'accident grave). A noter qu'une assurance responsabilité civile dédiée (celle de ton assurance habitation ou auto exclus ce type de véhicule) est obligatoire pour les trottinettes électriques. ;)

C'est en gros comme faire une re-programmation du système de gestion du moteur de ta voiture. C'est possible, ça a plein d'avantage mais tu en asumes seul les risques. Le fabriquant et l'assurance refuseront de payer si ils s'en aperçoivent.

Bonjour,  

Pour ma part, cela fait 2 fois que j'appelle mon assurance (la MACIF) et 2 fois qu'ils me disent que si ma trottinette ne dépasse pas 25km/h (et donc n'est pas immatriculé) pas besoin de contrat supplémentaire.  
Ils me confirment que j'ai un contrat d'assurance responsabilité civile, qui me couvre des dégâts causés aux autres et en plus un contrat accident qui me couvrent pour mes dommages à moi (un contrat que je peux "upgrader" pour avoir de meilleurs garanties invalidités et tout et tout ). Comme pour un vélo en fait. (Ca aurait été différent si elle dépassait les 25km/h, ce qui n 'est pas le cas pour la G30 ^^ - d'où le fait que j'ai renvoyé ma ES4)  

Et en plus, sur leur site https://www.macif.fr/assurance/part [...] électrique il est bien précisé qu'aucune assurance supplémentaire n'est nécessaire  (hormis celle pour le vol dont elle m a bien parlé par téléphone)  

n°308242
luckyduck
Posté le 22-06-2020 à 14:33:41  profilanswer

C'est vraiment la peine de parler des assurances, on a fait le tour de la question non ?

n°308263
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-06-2020 à 19:21:41  profilanswer

pathing a écrit :

Bonjour,

Pour ma part, cela fait 2 fois que j'appelle mon assurance (la MACIF) et 2 fois qu'ils me disent que si ma trottinette ne dépasse pas 25km/h (et donc n'est pas immatriculé) pas besoin de contrat supplémentaire.
Ils me confirment que j'ai un contrat d'assurance responsabilité civile, qui me couvre des dégâts causés aux autres et en plus un contrat accident qui me couvrent pour mes dommages à moi (un contrat que je peux "upgrader" pour avoir de meilleurs garanties invalidités et tout et tout ). Comme pour un vélo en fait. (Ca aurait été différent si elle dépassait les 25km/h, ce qui n 'est pas le cas pour la G30 ^^ - d'où le fait que j'ai renvoyé ma ES4)

Et en plus, sur leur site https://www.macif.fr/assurance/part [...] électrique il est bien précisé qu'aucune assurance supplémentaire n'est nécessaire  (hormis celle pour le vol dont elle m a bien parlé par téléphone)

C'est un peu l'anarchie car chaque assurance a ses propres contrats et certaines n'en ont pas encore. A ta place je demanderai une attestation écrite indiquant que ton contrat d'assurance te couvre dans le cadre de l'usage de ta trottinette électrique sur la voie publique.

Car si c'est pas indiqué dans tes conditions générales, c'est que tu n'es pas couvert. En cas d'accident ce seront les premiers à se défausser prétextant que tu as mal compris ou que leur a mal expliqué ta situation.

Chez la MAAF ils m'ont affirmé la même chose au début au téléphone. Je pensais donc que c'était ok. J'ai néanmoins ru un doute et dès que j'ai demandé l'attestation en agence ils ont changé d'avis étrangement.

Les trottinettes électriques sont très mal connues des vendeurs d'assurance. Il arrive même souvent qu'ils te disent qu'ils n'ont pas d'assurance spécifique alors que c'est le cas. Ils n'en ont juste encore jamais vendu eux même m.

La MACIF m'avait fait un devis par téléphone, c'est bien qu'ils ont un contrat spécifique en stock...

luckyduck a écrit :

C'est vraiment la peine de parler des assurances, on a fait le tour de la question non ?

ça fait vivre le topic. C'est mieux que rien.
D'ailleurs t'as pas répondu à ma question.

Message édité par Psilocybe le 23-06-2020 à 16:25:50

---------------
n°308345
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-06-2020 à 16:28:00  profilanswer

La G30 commence à être copiée.

La trottinette électrique de Seat (MÓ eKickScooter 65) ressemble beaucoup à la G30 : même système de fixation de la potence, même autonomie, même puissance nominale, roue motrice à l'arrière, phare au même endroit, même écran, prix de lancement également à 800€...

Par contre une sonnette de Xiaomi et une vitesse max de 20km/h.

Ca sent l'accord commercial pour pondre une G30 custom rebadgée. :o

J'ignore à quoi correspond la gachette rouge à droite. Si ce n'est pas le frien, ni la sonnette ? :??:

https://cdn.futura-sciences.com/buildsv6/images/mediumoriginal/f/c/7/fc77f9eb48_50164860_world-premiere-seat-mo-18-hq.jpg

https://motorsactu.com/wp-content/uploads/2020/06/World-Premiere-of-SEAT-MO_17_HQ-1024x768.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 23-06-2020 à 16:35:01

---------------
n°308352
pathing
Posté le 23-06-2020 à 17:10:46  profilanswer

Hey  

J'avais dit que je ferais un petit retour sur mes premières impressions sur la G30 !  
Je suis en plein mois de déménagement donc je n'ai pas spécialement eu le temps de la tester ... Mais j'ai quand même déjà fait une 60taine de kms sur de petits trajets (5-7km max) !  
Pour rappel, je suis totalement novice dans les trottinettes électriques et j'avais acheté la Ninebot ES4 (ma 1ère donc) , fait 30km avec et renvoyé car elle dépassait les 25km/h réglementaires !  

Donc pour moi les points positifs de la G30 (je vais souvent comparer à la ES4 vu que c'est mon seul référentiel) :  

- Le freinage. Le jour et la nuit franchement par rapport à la ES4. Ça freine vraiment bien, c'est rassurant
- La robustesse. Evidemment à étudier sur le long terme mais l’impression est hyper rassurante. C'est un colosse et rien ne bouge (et on se dit vraiment que ça ne bougera jamais) . Les pneus de 10 font vraiment la différence et ajoute ce sentiment de solidité et on ne se dit pas que c'est un "jouet" mais un vrai moyen de transport.  
- La maniabilité. Est ce que c est le fait que les pneus soit de 10 sûrement. Moi novice je la trouve vraiment plus maniable en circulation pour tourner , faire demi-tour (par rapport encore à la ES4, pneus pleins de 8) . La ES4 c’était moins tendre, moins agréable dans les courbes je trouve en tout cas ...  
- L'autonomie . Elle semble être vraiment bonne. A tester sur le plus long terme et plus précisément mais il semble possible de faire facilement les 40km (je fais 70kg)  
- Pas de problèmes de fiabilité connus à ce jour, par moi en tout cas ( vis qui se dévissent, connecteur qui crament, problèmes de lumières , pneus qui crèvent sans arrêt) à voir dans le temps....  
- L'éclairage . Je ne l'avais pas testé sur la ES4 mais là il est vraiment top ! J'étais avec ma copine qui était sur son vélo avec sa petit lampe , bah je peux vous dire qu'elle a était impressionnée  :D  :D  

Si je devais donner des arguments contre :  
- Le poids. 18kgs quand même ... Après ça se porte , à 2 mains ( à 1 main pour les plus costaud comme moi  :pt1cable: ) sur une courte distance franchement. Et par contre des fois je la traîne à côté de moi ( pour la rentrer chez moi par exemple) , bah il faut éviter de se la prendre dans les chevilles, on la sent bien ^^  
- Un peu basse je trouve vu que la batterie est en dessous ! Des fois sur les trottoirs je la soulève  sinon je frotte le bas de caisse  :lol:  
- Pour ceux qui cherche la vitesse, passez votre chemin ! Elle manque un peu de peps, même en mode sport (même par rapport à la ES4) et c'est vrai qu'a 25km/h sur les grandes lignes droites sur pistes cyclables c'est un peu frustrant de se faire doubler par les vélos (mais je les redoubles en côte  :love:  :ange: ) . Mais moi je vais pas m'en plaindre vu que j'ai échangé la précédente pour cette raison (législation)

Un dernier point que je ne sais pas où mettre , en positif ou en négatif ? Les suspensions, ou plutôt le fait qu'il n'y en ai pas sur la G30 ... Alors oui au tout début je me suis dit que c'était un point négatif de pas en avoir car par exemple sur les petites racines ou petits trous sur les pistes cyclables , bah les suspensions de la ES4 c'était bien plaisant .... Mais au final les pneus de 10 , font largement le taff ! J'ai l'impression de pouvoir rouler partout avec , sur l herbe , sur la route , sur des cailloux , des pavés ... Ce n'était pas le cas avec la ES4. Donc au final, je suis content.  

Pour conclure, je suis très très satisfait de la G30 et je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus d'argent pour l'échanger contre la ES4. C'est vraiment un plaisir de la conduire. Si jamais elle s'avère aussi solide qu'elle en a l'air , ça serait pour moi une trottinette proche de la perfection !  

Je reviendrais pour vous faire un autre retour quand j'irais au travail avec ( trajet de 20km aller retour ! )  

n°308353
pathing
Posté le 23-06-2020 à 17:12:27  profilanswer

Psilocybe a écrit :

La trottinette électrique de Seat (MÓ eKickScooter 65) ressemble beaucoup à la G30 : même système de fixation de la potence, même autonomie, même puissance nominale, roue motrice à l'arrière, phare au même endroit, même écran, prix de lancement également à 800€...

J'ignore à quoi correspond la gachette rouge à droite. Si ce n'est pas le frien, ni la sonnette ? :??:

https://cdn.futura-sciences.com/bui [...] -18-hq.jpg

https://motorsactu.com/wp-content/u [...] 24x768.jpg

La ressemblance est incroyable oui  :ouch:  .... C 'est plutôt bon signe d'être copié non ? Ça veut dire qu'elle est bien :-) ( et peut être plus de pièces détachées sur le marche aussi ? )

n°308417
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-06-2020 à 12:34:24  profilanswer

pathing a écrit :

Hey

J'avais dit que je ferais un petit retour sur mes premières impressions sur la G30 !
Je suis en plein mois de déménagement donc je n'ai pas spécialement eu le temps de la tester ... Mais j'ai quand même déjà fait une 60taine de kms sur de petits trajets (5-7km max) !
Pour rappel, je suis totalement novice dans les trottinettes électriques et j'avais acheté la Ninebot ES4 (ma 1ère donc) , fait 30km avec et renvoyé car elle dépassait les 25km/h réglementaires !

Donc pour moi les points positifs de la G30 (je vais souvent comparer à la ES4 vu que c'est mon seul référentiel) :

- Le freinage. Le jour et la nuit franchement par rapport à la ES4. Ça freine vraiment bien, c'est rassurant
- La robustesse. Evidemment à étudier sur le long terme mais l’impression est hyper rassurante. C'est un colosse et rien ne bouge (et on se dit vraiment que ça ne bougera jamais) . Les pneus de 10 font vraiment la différence et ajoute ce sentiment de solidité et on ne se dit pas que c'est un "jouet" mais un vrai moyen de transport.
- La maniabilité. Est ce que c est le fait que les pneus soit de 10 sûrement. Moi novice je la trouve vraiment plus maniable en circulation pour tourner , faire demi-tour (par rapport encore à la ES4, pneus pleins de 8) . La ES4 c’était moins tendre, moins agréable dans les courbes je trouve en tout cas ...
- L'autonomie . Elle semble être vraiment bonne. A tester sur le plus long terme et plus précisément mais il semble possible de faire facilement les 40km (je fais 70kg)
- Pas de problèmes de fiabilité connus à ce jour, par moi en tout cas ( vis qui se dévissent, connecteur qui crament, problèmes de lumières , pneus qui crèvent sans arrêt) à voir dans le temps....
- L'éclairage . Je ne l'avais pas testé sur la ES4 mais là il est vraiment top ! J'étais avec ma copine qui était sur son vélo avec sa petit lampe , bah je peux vous dire qu'elle a était impressionnée  :D  :D

Si je devais donner des arguments contre :
- Le poids. 18kgs quand même ... Après ça se porte , à 2 mains ( à 1 main pour les plus costaud comme moi  :pt1cable: ) sur une courte distance franchement. Et par contre des fois je la traîne à côté de moi ( pour la rentrer chez moi par exemple) , bah il faut éviter de se la prendre dans les chevilles, on la sent bien ^^
- Un peu basse je trouve vu que la batterie est en dessous ! Des fois sur les trottoirs je la soulève  sinon je frotte le bas de caisse  :lol:
- Pour ceux qui cherche la vitesse, passez votre chemin ! Elle manque un peu de peps, même en mode sport (même par rapport à la ES4) et c'est vrai qu'a 25km/h sur les grandes lignes droites sur pistes cyclables c'est un peu frustrant de se faire doubler par les vélos (mais je les redoubles en côte  :love:  :ange: ) . Mais moi je vais pas m'en plaindre vu que j'ai échangé la précédente pour cette raison (législation)

Un dernier point que je ne sais pas où mettre , en positif ou en négatif ? Les suspensions, ou plutôt le fait qu'il n'y en ai pas sur la G30 ... Alors oui au tout début je me suis dit que c'était un point négatif de pas en avoir car par exemple sur les petites racines ou petits trous sur les pistes cyclables , bah les suspensions de la ES4 c'était bien plaisant .... Mais au final les pneus de 10 , font largement le taff ! J'ai l'impression de pouvoir rouler partout avec , sur l herbe , sur la route , sur des cailloux , des pavés ... Ce n'était pas le cas avec la ES4. Donc au final, je suis content.

Pour conclure, je suis très très satisfait de la G30 et je ne regrette pas d'avoir mis un peu plus d'argent pour l'échanger contre la ES4. C'est vraiment un plaisir de la conduire. Si jamais elle s'avère aussi solide qu'elle en a l'air , ça serait pour moi une trottinette proche de la perfection !

Je reviendrais pour vous faire un autre retour quand j'irais au travail avec ( trajet de 20km aller retour ! )

Je fais 10km / jour, 5 jours / semaine, pour aller au bureau. Donc 50km/ semaine, voir 60km si je l'utilise le midi, si pas de trajets autres.

J'ai ma G30 depuis décembre. J'ai pris pas mal de congés en janvier / février / mars, puis confinement donc je ai roulé "que" 550km.
Néanmoins, mes premières impressions n'ont pas changées. Elle est vraiment bien. Pas de jeu dans la potence, bon freinage, bonne sonnette, stable, agréable à piloter... Tout cela donne un sentiment de sécurité que je ne retrouvais pas autant avec ma Xiaomi M365, avec laquelle j'ai parcourus 1550km avant de la revendre.

En effet tout cela a un prix. D'ailleurs, ce n'est clairement pas le genre de trott que l'on prend pour économiser sur les transports.

J'ai fait un petit calcul. En remplaçant ma Peugeot 205 pour mon travail domicile-travail, donc 100% de ville avec une moyenne de 9l/100 et 1,5€/l (prix SP95-E10 hors chute liée au Covid19) il me faut presque 6000km pour rentabiliser une G30 payée plein pot (800€).

Spoiler :

100km * 800€ / (9 * 1,5€) =  5926 km  (arrondi à l'entier).

Cela sans prendre en compte l'assurance (en tout risque ça pique :D) , la conso électrique (moins de 1€ par mois...) et mes accessoires (casque, gants, gilet jaune, clignotants, caméras, stickets réfléchisants...).
Par contre entretien / réparation / ajustement quasi-inexistant comparé à la M365 (crevaison avec le système de chambre à air, frein à disque à régler régulièrement, potence à resserrer, phrare arrière à remplacer / protéger, garde-boue arrière à renforcer...). Sur 3 ans une M365 coûtera peut être le prix d'une G30, ou pas bien loin, avec tous ces frais supplémentaire. :D

Sachant qu'une batterie lithium durent en moyenne 3 ans (oui car les batteries ont une durée de vie en cycles mais aussi une durée de vie calendaire, rappelons le :o ) et que je ne suis pas certain de faire 2000km/an, autant dire que ce n'est pas prêt d'être rentabilisé, surtout quand on voir le prix pour changer la batterie (dans les 300€ de mémoire).

En dehors de ça, elle reste top niveau confort et sécurité. De plus, quelque soit la météo ou le trafic routier, je mets toujours la même durée pour mon trajet.
Grosso modo 20min en trottinette, 15min en voiture quand ça roule bien. Si embouteillage, accident etc c'est toujours 20min en trottinette mais 20-30-40-60 min en voiture. Rien que ça, c'est priceless. :p

J'avais aussi testé la ES4. Déjà la M365 était supérieure en confort donc j'imagine le décalage avec une G30. :D

Pour le poids, je fais avec mais, en effet, 19-20km c'est lourd. :D
Perso je la porte d'une main pour monter à l'étage (escalier) au boulot et marcher jusqu'à mon bureau. Elle est si lourde que je préfère prendre mon gants car ça pince pas mal. :D

Message édité par Psilocybe le 24-06-2020 à 12:49:17

---------------
n°308527
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 25-06-2020 à 16:41:18  profilanswer

Psilocybe a écrit :

https://cdn.futura-sciences.com/bui [...] -18-hq.jpg

https://motorsactu.com/wp-content/u [...] 24x768.jpg

Les image sont la copy de la version allemande(G30D) de la G30. La gâchette rouge c'est le frein electronic seul (obligation d'avoir deux moyen de freinage séparé), le feux avant est special pour avoir un éclairage homologué et il y a des catadioptre jaune sur les cauter, rouge derrière et blanc devant.

Edit: ça pue l'accord commercial, même la G30D est bridée à 20km/h pour respecté la législation suisse et allemande. J'ai bien regardé les image, mise à pard les couleur/logo, c'est exactement la même que la mienne !

Message édité par skulbl4k4 le 25-06-2020 à 16:44:40
n°308531
luckyduck
Posté le 25-06-2020 à 16:58:00  profilanswer

J'ai reçu ma G30, j'ai un code 67 en rechargement secteur ? je ne l'ai pas encore testé ni connecté en Bluetooth.

@Psilocybe 3ans j'y crois pas trop sur du lithium plutôt 6 à 12ans et la défaillance d'une cellule à partir de 0 à 3ans hors cycles important mais bon vue le prix faut être spécialiste pour réparé ça soit même donc je comprends ton raisonnement

Message édité par luckyduck le 25-06-2020 à 17:06:10
n°308533
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-06-2020 à 17:14:02  profilanswer

6-12 ans une batterie lithium ? Ce serait le rêve. :p

---------------
n°308534
luckyduck
Posté le 25-06-2020 à 17:23:44  profilanswer

Psilocybe a écrit :

6-12 ans une batterie lithium ? Ce serait le rêve. :p

j'ai pas retrouvé l’étude allemande sur les nouveaux mélange lithium utilisé aujourd’hui mais on va dire que c'est vrai pour le Lifepo4 mais peut être pas pour celui de nos trottinettes.

n°308555
luckyduck
Posté le 25-06-2020 à 22:07:58  profilanswer

J'ai testé la trott ce soir et suis rentrée sous la pluie (grosse pluie) j'espère qu'elle est vraiment ipx5 et mon ecran lcd aussi (fenêtre ouverte).

Sinon la sonnette est chiante le garde boue arrière va casser rapidement (si elle démarre encore) le moteur n'est puissant que sur le mode le plus haut et là ça monte les côtes. La trott est lourde  mais c'est pas mal sinon. Ma priorité c'est de changer le firme car le démarrage est trop chiant sinon m365 tool marche pour faire les 2-3 réglages.

n°308565
luckyduck
Posté le 26-06-2020 à 00:38:59  profilanswer

Vous avez un moyen de récupérer le logiciel pc de Ninebot-Flasher sans store microsoft genre un mirror fiable. Sinon xioflasher sur mon smartphone ne remonte pas le firmware de ma trott je suis pas en confiance pour faire le flash vous avez de l'expérience ici ???

n°308572
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 26-06-2020 à 08:34:41  profilanswer

luckyduck a écrit :

J'ai testé la trott ce soir et suis rentrée sous la pluie (grosse pluie) j'espère qu'elle est vraiment ipx5 et mon ecran lcd aussi (fenêtre ouverte).

Sinon la sonnette est chiante le garde boue arrière va casser rapidement (si elle démarre encore) le moteur n'est puissant que sur le mode le plus haut et là ça monte les côtes. La trott est lourde  mais c'est pas mal sinon. Ma priorité c'est de changer le firme car le démarrage est trop chiant sinon m365 tool marche pour faire les 2-3 réglages.

Le garde-boue est nettement plus costaud que celui de la M365. Il ne cassera pas aussi facilement, malgré les apparences. ;)

Personnellement, je l'utilise quelque soit le temps, donc même sous la pluie. Il n'y a pas de problème d'étanchéité Là aussi, pas d'inquiétude à avoir.
Je l'utilise uniquement en mode sport, dans la mesure car je l'utilise pour aller au boulot et il y a une pente importante sur une bonne partie du trajet.

En effet, la sonnette s'actionne facilement par erreur au début, mais avec l'habitude tu ne feras plus l'erreur. Au final elle fonctionne très bien. :)

C'est simple, en 600km rien a bougé. Aucun besoin de régler / revisser / changer quoi que ce soit.

Par contre les pneus tubeless peuvent se dégonfler tout seul avec le temps. Je pense qu'ils ne sont pas 100% étanche, il peut y avoir des micro-imperfections entre la jante et le pneu. J'ai eu ce soucis à l'avant dès le début. J'ai partiellement réglé le problème en lui collant une bombe anti-crevaison pour vélo. Mais bon, ça reste moins chiant que de changer les pneus / chambre à air comme sur la M365.

D'ailleurs, tu peux acheter des mêches pour réparer les pneus tubeless, comme pour un scooter ou une voiture. Pas forcément besoin d'acheter un nouveau pneu. :)

Message édité par Psilocybe le 26-06-2020 à 08:38:30

---------------
n°308581
luckyduck
Posté le 26-06-2020 à 10:01:30  profilanswer

La sonnette en faite elle me gratte la main c'est surtout ça. Sinon elle est vraiment lourde faut vraiment prendre en compte selon ses besoins (je pense) . pour le firmware si vous avez des retours, je vais essayer sur un smartphone non AOSP pour voir si l'appli remonte les infos du firme

Edit  
C'est bon c'est flasher, s'était les sécurités sur lineage. Donc j'aurais peut-être le flash à affiné.

Donc xiaoflasher marche ^^

Le 67 que j'avais en code s'est en faite la charge batterie ^^

Message édité par luckyduck le 26-06-2020 à 10:39:23
n°308627
luckyduck
Posté le 26-06-2020 à 16:44:50  profilanswer

Effectivement j'ai un pb de démarrage trop linéaire et poussifs, j'ai réglé le firmware sur 50000 mais je ne pense pas que ce soit ça le pb, il y a un mod en fin de préparation du firmware sur le trottle qui et peut-être la solution ?
Sinon j'ai le moteur en 9 donc moins bobiné que le 6 c'est peut-être lié.  
Autre pb le mode normal passe à 30km/h surement dû à la vitesse indiqué je pense qu'il faut mettre 25km/h et le mode sport passe la puissance max suivant son numéro de serie à tester.

Message édité par luckyduck le 26-06-2020 à 16:48:03
n°308649
luckyduck
Posté le 26-06-2020 à 23:27:36  profilanswer

J'ai testé 3 firmwares identique en reglage sauf les 3 modes de trottle il y a une différence entre le currente based trottle et les 2 autres qui sont identiques donc ça accélère plus fort et la vitesse et moins élevé 27km/h par rapport au deux autres qui monte à 32km/h par contre le firmware ça pète les 2 modes de conduite normal et sport qui sont pareil en vitesse. La désactivation du kers fonctionne ainsi que la désactivation des bips donc le reste du custom fonctionne >bon ba c'est pas tout a fait fonctionnelle je sais si je continue les test ou laisse comme ça en attendant les pros.

Message édité par luckyduck le 26-06-2020 à 23:28:43
n°308669
luckyduck
Posté le 27-06-2020 à 15:32:40  profilanswer

Bon ba je laisse sur mon firmware 3 c'est a dire vitesse max avec le mode Exponential curves for all modes. Ca fonctionne à 28 km/h en mode sport et 27km/h en normal avec une batterie à 60-65% donc on est dans la marge des 10% de vitesse à 27km/ et 0,5km/h de trop en sport les côtes se monte bien en sport, le démarrage et comme je veux en sport et j'ai tout les trucs du custom que je veux. Donc pour le moment je laisse comme ça.

n°309031
Furorento
Posté le 01-07-2020 à 18:48:22  profilanswer

Nouvelle réglementation pour les trottinettes :

https://www.journaldugeek.com/2020/ [...] llet-2020/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)