| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
BSG | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-04-2020 à 07:07:33 ![]() ![]() |
BSG |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
J'en suis très satisfait. Le seul désavantage c'est son encombrement. Donc si c'est pour la mettre dans ta Twingo et terminer avec la trott, c'est clairement pas le bon plan. Dans ce cas une trott plus compacte sera préférable, à moins d'avoir un bon gros Ludospace. Idem si tu dois te taper 5 étages dans les escaliers. Elle pèse presque 20kg, un peu plus de 2 packs de Cristaline sur une main ! Par contre si c'est pour faire 10-20-30km de chez toi au boulot ou pour des ballades du même genre, avec un ascenseur ou pas plus de 1 étape à monter à l'escalier, c'est l'une des meilleures du marché, surtout si l'on exclus celles qui ne sont pas homologuées (> 25km/h). Là son poids n'est plus un problème, au contraire, car il participe à une très bonne stabilité. N'oublie pas qu'il faut aussi penser à l'assurance, qui est obligatoire. La responsabilité civile de ton contrat habitation ou de ta voiture, ne prend pas en charge la trott. Il en faut une spécifique.
Sérieusement ? Tu changes de trott ou tu arrêtes ? Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 27-05-2020 à 11:57:25 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BSG |
|
etienne000 |
--------------- Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders |
pathing |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tu ne peux pas être certain. Perso je commande sur Internet avec retrait en magasin dans une chaîne francaise avec ses propres magasins (Darty, Fnac, Conforama...). Normalement vendu en France c'est 25km/h mais malheureusement certains commerces s'en fichent car la loi n'interdit pas de vendre mais d'utiliser sur la voie publique. Du coup avec achat en ligne ça te permet de tester la machine et voir si c'est ok, sinon tu appliques ton droit de rétractation dans les 15 jours. Les frais de retour sont à ta charge... Sauf si c'est un commerce avec des magasins où tu peux déposer ta trott en personne. C'est pour cela que je choisi ceux là. J'ai fait ça avec ma M365 et ma G30. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-05-2020 à 00:01:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 30-05-2020 à 14:17:17 ![]() ![]() |
pathing |
|
pathing |
|
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ramses210 | Tu peux la bridé(ou débridé) avec l application xiao flasher sur le store androïde ,je suis dans le même cas que toi.
|
Tifo61 |
|
luckyduck | Finalement je vais en avoir 1 si tout se passe bien
|
luckyduck | Gyronews a fait un tuto sous windows |
Idem pour l'assurance, qui peut refuser de te couvrir si elle s'en aperçoit (par exemple en exigeant une expertise par le fabriquant en cas d'accident grave). A noter qu'une assurance responsabilité civile dédiée (celle de ton assurance habitation ou auto exclus ce type de véhicule) est obligatoire pour les trottinettes électriques. C'est en gros comme faire une re-programmation du système de gestion du moteur de ta voiture. C'est possible, ça a plein d'avantage mais tu en asumes seul les risques. Le fabriquant et l'assurance refuseront de payer si ils s'en aperçoivent. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 18-06-2020 à 15:48:11 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
luckyduck | une vidéo russe sur le démontage, comparaison
Message édité par luckyduck le 21-06-2020 à 16:34:52 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Intéressant.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
pathing |
|
luckyduck | C'est vraiment la peine de parler des assurances, on a fait le tour de la question non ? |
C'est un peu l'anarchie car chaque assurance a ses propres contrats et certaines n'en ont pas encore. A ta place je demanderai une attestation écrite indiquant que ton contrat d'assurance te couvre dans le cadre de l'usage de ta trottinette électrique sur la voie publique. Car si c'est pas indiqué dans tes conditions générales, c'est que tu n'es pas couvert. En cas d'accident ce seront les premiers à se défausser prétextant que tu as mal compris ou que leur a mal expliqué ta situation. Chez la MAAF ils m'ont affirmé la même chose au début au téléphone. Je pensais donc que c'était ok. J'ai néanmoins ru un doute et dès que j'ai demandé l'attestation en agence ils ont changé d'avis étrangement. Les trottinettes électriques sont très mal connues des vendeurs d'assurance. Il arrive même souvent qu'ils te disent qu'ils n'ont pas d'assurance spécifique alors que c'est le cas. Ils n'en ont juste encore jamais vendu eux même m. La MACIF m'avait fait un devis par téléphone, c'est bien qu'ils ont un contrat spécifique en stock...
ça fait vivre le topic. C'est mieux que rien. Message édité par Psilocybe le 23-06-2020 à 16:25:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | La G30 commence à être copiée. La trottinette électrique de Seat (MÓ eKickScooter 65) ressemble beaucoup à la G30 : même système de fixation de la potence, même autonomie, même puissance nominale, roue motrice à l'arrière, phare au même endroit, même écran, prix de lancement également à 800€... Par contre une sonnette de Xiaomi et une vitesse max de 20km/h. Ca sent l'accord commercial pour pondre une G30 custom rebadgée. J'ignore à quoi correspond la gachette rouge à droite. Si ce n'est pas le frien, ni la sonnette ?
Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 23-06-2020 à 16:35:01 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
pathing |
|
Je fais 10km / jour, 5 jours / semaine, pour aller au bureau. Donc 50km/ semaine, voir 60km si je l'utilise le midi, si pas de trajets autres. J'ai ma G30 depuis décembre. J'ai pris pas mal de congés en janvier / février / mars, puis confinement donc je ai roulé "que" 550km. En effet tout cela a un prix. D'ailleurs, ce n'est clairement pas le genre de trott que l'on prend pour économiser sur les transports. J'ai fait un petit calcul. En remplaçant ma Peugeot 205 pour mon travail domicile-travail, donc 100% de ville avec une moyenne de 9l/100 et 1,5€/l (prix SP95-E10 hors chute liée au Covid19) il me faut presque 6000km pour rentabiliser une G30 payée plein pot (800€).
Cela sans prendre en compte l'assurance (en tout risque ça pique Sachant qu'une batterie lithium durent en moyenne 3 ans (oui car les batteries ont une durée de vie en cycles mais aussi une durée de vie calendaire, rappelons le En dehors de ça, elle reste top niveau confort et sécurité. De plus, quelque soit la météo ou le trafic routier, je mets toujours la même durée pour mon trajet. J'avais aussi testé la ES4. Déjà la M365 était supérieure en confort donc j'imagine le décalage avec une G30. Pour le poids, je fais avec mais, en effet, 19-20km c'est lourd. Message édité par Psilocybe le 24-06-2020 à 12:49:17 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
skulbl4k4 Du firn skulblaka |
Message édité par skulbl4k4 le 25-06-2020 à 16:44:40 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | 6-12 ans une batterie lithium ? Ce serait le rêve. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
luckyduck |
|
Le garde-boue est nettement plus costaud que celui de la M365. Il ne cassera pas aussi facilement, malgré les apparences. Personnellement, je l'utilise quelque soit le temps, donc même sous la pluie. Il n'y a pas de problème d'étanchéité Là aussi, pas d'inquiétude à avoir. En effet, la sonnette s'actionne facilement par erreur au début, mais avec l'habitude tu ne feras plus l'erreur. Au final elle fonctionne très bien. C'est simple, en 600km rien a bougé. Aucun besoin de régler / revisser / changer quoi que ce soit. Par contre les pneus tubeless peuvent se dégonfler tout seul avec le temps. Je pense qu'ils ne sont pas 100% étanche, il peut y avoir des micro-imperfections entre la jante et le pneu. J'ai eu ce soucis à l'avant dès le début. J'ai partiellement réglé le problème en lui collant une bombe anti-crevaison pour vélo. Mais bon, ça reste moins chiant que de changer les pneus / chambre à air comme sur la M365. D'ailleurs, tu peux acheter des mêches pour réparer les pneus tubeless, comme pour un scooter ou une voiture. Pas forcément besoin d'acheter un nouveau pneu. Message édité par Psilocybe le 26-06-2020 à 08:38:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Furorento | Nouvelle réglementation pour les trottinettes :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |