| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent :
Oui, ils ont une assurance dédiée pour les trottinettes, via l'assurance "VAM", qui propose 2 options :
A cela, tu peux ajouter l'assurance PACS pour les dommages conducteurs pour 4€/mois. Elle se substitut alors à l'assurance dommage conducteur de base de l'assurance VAM et elle s'applique à tous tes véhicules assurés chez eux (c'est aussi pour cela que ma nouvelle voiture en septembre ira chez eux). Donc si tu as plusieurs trottinettes, ce sera le même contrat PACS pour toutes. Ce qui diminue le coût de l'assurance par véhicule. Donc par exemple VAM classique + PACS = 5+4 = 9€/mois. Là tu as toutes les garanties légale + une garantie protection conducteur top, mais pas de garantie sur le véhicule lui-même (vol, vandalisme...). Pour cette dernière il faut le tout-risque. Perso j'ai pris Tout risques + PACS, vu la valeur de la trottinette (800€). Soit 8,33 + 4 = 12,33€/mois. Selon mes calculs le tout-risque vaut le coup 2 ans, ensuite le surcoût fait que tu payes plus cher que la valeur de la trott (800€), donc autant revenir en garanties de bases + PACS. Si ça avait été pour ma Xiaomi, j'aurai pris la formule à 5€, pas le tout risque car la valeur de la trott est trop faible, surtout si l'on applique la franchise en cas de vol / vandalisme sans tiers identifiable. Ca fait donc 2 contrats mais la somme des 2 est correcte, de plus le PACS peut être commun à plusieurs contrats. Si un jour tu as une deuxième trottinette ou une voiture, tu n'auras qu'à prendre un contrat VAM en plus sans PACS supplémentaire car un seul suffit pour tous. C'est donc encore plus avantageux avec plusieurs véhicules / trott. La MAAF a un système proche. Avec une assurance responsabilité civile via un contrat "Véhicule Spéciaux" et l'assurance conducteur via leur assurance "Risques de la vie" (qui exclus tous les accidents de la circulation... sauf pour les trottinettes, qu'ils ont inclus récemment). Attention, les trottinettes sont souvent incluses dans les assurances habitation mais pas en responsabilité civile, uniquement en tant qu'objet. C'est le cas à la MAAF par exemple (mon assurance habitation actuelle). Au début je pensais qu'elle m'assurait mais en fait c'était seulement en cas de vol ou de dégradation de ma trottinette (un peu comme une assurance pour smartphone), pas en cas d'accident. A noter que le paiement en une fois est moins cher à la MAIF. Ils appliquent des frais en cas de mensualisation (je ne suis pas fan de cette politique perso). De plus étant une mutuelle, tu as des frais d'entrée (5€ ou 10€ je ne sais plus), un peu comme pour les banques mutualistes. Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 16:14:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 19-07-2020 à 20:33:24 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Il me semble que tout contrat conclus à distance peut être annulé sous 14 jours en effet. Mais il faudra probablement le faire via lettre recommandée avec accusé de réception (et une opposition au prélèvement si tu veux éviter d'avoir à chercher ton argent après un prélèvement). Par contre j'ignore si la MAIF peut s'occuper d'une annulation. Je sais qu'il se sont occupé de ma résiliation chez MaXance mais c'était une résiliation classique après plus d'1 an de contrat, pas une annulation. Néanmoins, tu peux les contacter, je suis sûr qu'ils se feront une joie de t'aider si ça leur permet de signer 2 contrats chez eux. Message édité par Psilocybe le 19-07-2020 à 20:57:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
C'est la formule tout risque dont je t'ai parlé. Leur assurance PACS est en effet beaucoup plus large, un peu comme une assurance risque de la vie mais dédiée aux véhicules. Donc tu as nettement plus de choses qui sont couvertes. Pour les autres assurances, c'est généralement juste un dédommagement basé sur le taux AIPP comme sur mon graphique. Content d'avoir pu aider. Message édité par Psilocybe le 20-07-2020 à 15:44:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 | je viens d'une m365 et j hesite entre la m365pro et la g30 max la différence de prix et justifier? |
Totalement justifiée. Elles ne jouent pas dans la même catégorie. La M365 Pro est une M365 classique avec quelques ajouts et correctifs mineurs mais dans le fond c'est la même. C'est un peu comme une Captur par rapport à une Clio. C'est la même en un peu mieux mais au fond pas de grande différence. La G30 en comparaison est d'une division au dessus. Elle est plus massive, plus endurante, plus stable et securisante, et d'une finition bien meilleure. Le chargeur intégré est également très apréciable, ainsi que son étanchéité. Si la M365 Pro était une Capture, alors la G30 serait un Peugeot 5008. Je viens moi-même d'une M365. La M365 passe pour un jouet à côté. La G30 fait clairement plus sérieuse. Sur la route elle est tout de suite plus rassurante et son couple (accélération et vitesse en pente) est supérieur. De plus elle est bien moins chiante en entretien. Pas de crevaison à répétition, pas besoin de resserer et régler le frein, pas de jeu dans le guidon avec le temps, un lock beaucoup plus costaud etc. La M365 est moins chère mais on perds vachement de temps à la bricoler, l'améliorer etc. Avec la G30 c'est du plug and play, rien à changer. Message édité par Psilocybe le 24-07-2020 à 23:13:03 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 | Ok et ta tester l'autonomie ça donne quoi? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je ne suis jamais allé au bout de l'autonomie, c'est dire, alors qu'avec ma M365 c'était quotidien. Le plus long trajet que j'ai fait ce fut cette semaine sur 25km, avec 1/3 de pente en montée, 1/3 en descente, toujours en mode sport à fond (25km/h). Il me restait 51% de batterie. Je pèse 93kg + mes affaires ca doit tourner pas loin de 100kg de charge. Message édité par Psilocybe le 25-07-2020 à 10:56:00 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 10:52:37 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | La mienne est bridée à 25km/h d'origine et je ne débride pas donc je ne m'y connais pas vraiment. Cependant, d'après ce que j'ai compris, le bridage / débridage peut se faire sur le même principe. En effet, la différence de vitesse est liée au numéro de série. Si tu changes le numéro de série au niveau logiciel, par un numéro français, ça devrait la brider. Néanmoins, ta trottinette ne sera pas pour autant homologuée. Parfois payer plus cher, c'est le prix de la tranquillité. En dehors de ça, bienvenue sur le topic. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 10-08-2020 à 09:23:11 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 |
|
Justement... Message édité par Psilocybe le 12-08-2020 à 12:29:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
skulbl4k4 Du firn skulblaka | A aussi, pour palier le problème des bosse, je vien de commander une suspension avant pour la G30.
|
crys7 | Merci pour ta réponse. Hâte d’avoir ton retour sur cet amortisseur en effet. |
crys7 | Salut. Il me semble que la probabilité d’avoir une crevaison avec la G30 est très faible en comparaison de la M365. C’est l’un de gros avantages des pneus tubless. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Personnellement j'en suis à 900km et aucune crevaison. Ma première crevaison (arrière) avec ma Xiaomi M365 était justement à 900km. Le pneu d'origine, avec renforts métalliques, avait scié le pneu. Au final aucune crevaison "extérieure", uniquement des crevaison liée au couple pneu / chambre à air et la qualité très moyenne du matos d'origine. Or la G30 n'a pas de chambre à air et les pneus sont plus épais. C'est à partir de maintenant que je pourrai voir si elle est vraiment plus costaud au niveau pneumatique. Par contre dès septembre je ferai 4 fois moins de km pour aller au bureau, pendant les 8 prochains mois. En dehors de ça elle n'a pas bougé depuis le début (8 mois / 900km). Pas de jeu dans la potence (j'en avais dès 50km avec ma M365), alors que je la plie / déplie tous les jours, elle freine toujours très bien, bonne puissance, très bonne stabilité, assure les montée sans soucis, autonomie toujours au top etc. Aucune regret. Par contre elle est toujours aussi lourde. Message édité par Psilocybe le 30-08-2020 à 21:45:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crys7 | C’est lourd. C’est sur. J’ai 2 étages à pieds au bureau en arrivant. Avec des escaliers étroits. Étonnamment je n’éprouve pas d’énormes difficultés et je suis pas hyper costaud. |
sylvain1979 | Merci pour vos réponse. Je pense que je vais franchir le pas .Cependant, j'ai regarder sur les site et ,que ca soit darty,go sport..ils ne la vendent pas dans mon département même ,en commandant par le site.La seule solution ce serait de commander via le site segway mais dans ces cas la, je me demande comment se la fonctionne pour le SAV car je ne peux pas renvoyer 18 kilo par la poste Message cité 2 fois Message édité par sylvain1979 le 02-09-2020 à 06:09:29 |
Si un produit acheté par correspondance doit subir un retour SAV pour défaut, ce n'est pas toi qui paye les frais de transports, c'est le vendeur ou le fabricant. En tout cas, durant la durée de garantie (2 ans minimum). Idem hors période de garantie si le défaut est un vice caché reconnu par le fabriquant (ce fut le cas pour des locks défaillants de Xiaomi M365). Dans ce cas ce n'est pas de ta faute, donc tu ne payes pas. Généralement le vendeur / fabriquant t'envoie un bon de renvoie avec un transporteur adapté. Par contre il faut un carton de transport pour que le produit ne subisse pas de dégâts... c'est pour cela que je garde souvent mes cartons d'origine, au moins le temps de la garantie, c'est plus pratique. Pour ma M365 et ma G30 je n'ai pas eu besoin de les garder car je les ai acheté respectivement chez Conforama et Darty, qui ont des SAV en magasin local. Tu dois payer les frais de transports uniquement en cas de rétractation (tu souhaites rendre le produit parce qu'il ne te convient pas et non pour un défaut) ou pour un SAV lié à une casse dû à un mauvais usage de ta part et non un défaut du produit. Dans ce cas c'est un choix personnel, donc tu payes. A noter que ça c'est valable pour la France. Pour un produit acheté en Chine le consommateur est moins protégé donc autant dire que tu n'as pas de SAV. Message édité par Psilocybe le 02-09-2020 à 09:42:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crys7 |
|
crys7 | Merci c’est très clair ! |
sylvain1979 | Merci a tous et merci crys 7 pour le site gliss urbaine.je connaissais pas et en plus il offres les frais du port.Du coup je pense que je commanderai la. |
crys7 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | 922km : Première crevaison à l'avant après 3 jours à Toulouse. Impossible de trouver la fuite, même avec de l'eau (j'ai cherché sur la bande de roulement, les flans, la valve, la jonction avec la jante...). Ça doit être une micro-fuite. Je soupçonne la valve mais sans en être sûr. Ma roue avant a toujours perdu un peu de pression, depuis le premier jour. Mais là en 1-2h elle est a plat. Les boules... J'ai un kit de réparation à base de mèches mais sans trous évident, ça me sert à rien. Du coup je lui ai collé une bombe anti-crevaison Facom 500ml pour scooter. Si c'est vraiment une micro-crevaison j'espère que ça fera l'affaire. D'ailleurs j'ai pas vu le fluide ressortir c'est donc bien une fuite minuscule mais suffisante... Affaire a suivre... Message édité par Psilocybe le 03-09-2020 à 20:55:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | La valve vient d'exploser. Maintenant, je vais devoir trouver une valve de remplacement et retirer le pneu pour la changer. Rien que d'y penser... VDM Message édité par Psilocybe le 03-09-2020 à 22:02:41 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crys7 | Mince. Désolé pour toi. Finalement tu n’as pas fait mieux que la M365. Bon courage et donne nous un retour qu’on se prépare au pire ... |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Oui, exactement comme la M365. J'y ai cru. Livraison dans "30-50 jours"... J'espère que ce sera moins chiant à changer que sur la M365 en tout cas. Au moins je ne risque pas de flinguer la chambre à air en remontant le pneu, comme sur ma M365. Message édité par Psilocybe le 03-09-2020 à 22:32:45 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crys7 | 30-50 jours. C’est une blague ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |