Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2415 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°310315
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-07-2020 à 20:33:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

@Psilocybe: alors là, merci pour tes recherches hyper complètes :jap:

Je vais contacter la MAIF demain. Si je ne m'abuse, je peux annuler mon assurance avec Wizzas dans les 14 jours.
Je n'ai rien encore à la MAIF, j'espère que ça ne poserait pas de problème. Et que le prix sera raisonnable. Autour de ce que je paie donc à Wizzas, €112/an.

EDIT : je vois que les trottinettes à la MAIF sont inclues dans l'assurance habitation. J'espère qu'ils la proposent à part aussi, sinon c'est grillé pour moi, je suis chez MMA :(

Oui, ils ont une assurance dédiée pour les trottinettes, via l'assurance "VAM", qui propose 2 options :

• Garanties de base : 5€/mois
  • Tout risques : 8,33€/mois (moins cher que Luko mais des garanties plus sérieuses, notamment en cas de vol ou dégradation.)

Cette assurance offre déjà une garantie conducteur de base, mais pas très élevée.

A cela, tu peux ajouter l'assurance PACS pour les dommages conducteurs pour 4€/mois. Elle se substitut alors à l'assurance dommage conducteur de base de l'assurance VAM et elle s'applique à tous tes véhicules assurés chez eux (c'est aussi pour cela que ma nouvelle voiture en septembre ira chez eux). Donc si tu as plusieurs trottinettes, ce sera le même contrat PACS pour toutes. Ce qui diminue le coût de l'assurance par véhicule.

Donc par exemple VAM classique + PACS = 5+4 = 9€/mois. Là tu as toutes les garanties légale + une garantie protection conducteur top, mais pas de garantie sur le véhicule lui-même (vol, vandalisme...). Pour cette dernière il faut le tout-risque.

Perso j'ai pris Tout risques + PACS, vu la valeur de la trottinette (800€). Soit 8,33 + 4 = 12,33€/mois. Selon mes calculs le tout-risque vaut le coup 2 ans, ensuite le surcoût fait que tu payes plus cher que la valeur de la trott (800€), donc autant revenir en garanties de bases + PACS.

Si ça avait été pour ma Xiaomi, j'aurai pris la formule à 5€, pas le tout risque car la valeur de la trott est trop faible, surtout si l'on applique la franchise en cas de vol / vandalisme sans tiers identifiable.

Ca fait donc 2 contrats mais la somme des 2 est correcte, de plus le PACS peut être commun à plusieurs contrats. Si un jour tu as une deuxième trottinette ou une voiture, tu n'auras qu'à prendre un contrat VAM en plus sans PACS supplémentaire car un seul suffit pour tous. C'est donc encore plus avantageux avec plusieurs véhicules / trott.

La MAAF a un système proche. Avec une assurance responsabilité civile via un contrat "Véhicule Spéciaux" et l'assurance conducteur via leur assurance "Risques de la vie" (qui exclus tous les accidents de la circulation... sauf pour les trottinettes, qu'ils ont inclus récemment).

Attention, les trottinettes sont souvent incluses dans les assurances habitation mais pas en responsabilité civile, uniquement en tant qu'objet. C'est le cas à la MAAF par exemple (mon assurance habitation actuelle). Au début je pensais qu'elle m'assurait mais en fait c'était seulement en cas de vol ou de dégradation de ma trottinette (un peu comme une assurance pour smartphone), pas en cas d'accident.

A noter que le paiement en une fois est moins cher à la MAIF. Ils appliquent des frais en cas de mensualisation (je ne suis pas fan de cette politique perso). De plus étant une mutuelle, tu as des frais d'entrée (5€ ou 10€ je ne sais plus), un peu comme pour les banques mutualistes.

Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 16:14:41

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 20:33:24  profilanswer

n°310317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-07-2020 à 20:50:51  profilanswer

encore une fois merci de tes recherches :)
Je sais que je suis un peu HS, je m'y connais vraiment très peu en assurances :(
J'ai pris donc hier Wizzas pour un an, prélèvement SEPA.
On est bien d'accord que je peux annuler et prendre l'assurance à la MAIF? Me semble que je n'aurai pas de frais, vu que j'ai 14 jours pour changer ou annuler.  
Tu penses que la MAIF peut s'occuper de tout, comme lorsqu'on fait un changement de banque? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°310318
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-07-2020 à 20:55:00  profilanswer

Il me semble que tout contrat conclus à distance peut être annulé sous 14 jours en effet. Mais il faudra probablement le faire via lettre recommandée avec accusé de réception (et une opposition au prélèvement si tu veux éviter d'avoir à chercher ton argent après un prélèvement).

Par contre j'ignore si la MAIF peut s'occuper d'une annulation. Je sais qu'il se sont occupé de ma résiliation chez MaXance mais c'était une résiliation classique après plus d'1 an de contrat, pas une annulation.

Néanmoins, tu peux les contacter, je suis sûr qu'ils se feront une joie de t'aider si ça leur permet de signer 2 contrats chez eux. :D

Message édité par Psilocybe le 19-07-2020 à 20:57:04

---------------
n°310366
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2020 à 11:39:52  profilanswer

:hello:
Je viens de les avoir ce matin. Alors ils peuvent me proposer un contrat à €8.34 (€101 l'année) pour la protection civile et une assurance sur la trottinette, et rajouter une assurance corporelle par dessus pour €75/année qui me couvre comme tu l'a écris plus haut. En plus, ils peuvent participer à la perte de salaire, ce qui n'est pas préciser dans les autres assurances.
Maintenant, je vais contacter Wizzas pour annuler l'assurance que je viens de prendre avec eux, et la MAIF me rappelle Jeudi matin pour voir ce qu'on fait. Franchement, j'ai eu un super contact avec eux, alors même si c'est plus cher, m'en fous, j'ai le feeling :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°310379
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2020 à 15:40:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Je viens de les avoir ce matin. Alors ils peuvent me proposer un contrat à €8.34 (€101 l'année) pour la protection civile et une assurance sur la trottinette, et rajouter une assurance corporelle par dessus pour €75/année qui me couvre comme tu l'a écris plus haut. En plus, ils peuvent participer à la perte de salaire, ce qui n'est pas préciser dans les autres assurances.
Maintenant, je vais contacter Wizzas pour annuler l'assurance que je viens de prendre avec eux, et la MAIF me rappelle Jeudi matin pour voir ce qu'on fait. Franchement, j'ai eu un super contact avec eux, alors même si c'est plus cher, m'en fous, j'ai le feeling :)

C'est la formule tout risque dont je t'ai parlé. :)

Leur assurance PACS est en effet beaucoup plus large, un peu comme une assurance risque de la vie mais dédiée aux véhicules. Donc tu as nettement plus de choses qui sont couvertes. Pour les autres assurances, c'est généralement juste un dédommagement basé sur le taux AIPP comme sur mon graphique.

Content d'avoir pu aider. :p

Message édité par Psilocybe le 20-07-2020 à 15:44:27

---------------
n°310382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-07-2020 à 16:53:56  profilanswer

Je te dois un Perrier (ou ce que tu veux en fait :D ) pour tes conseils vraiment avisés :hello:
J'ai eu Wizzas au tél après leur avoir envoyé un email. Il m'a demandé pourquoi je voulais résilier, très gentiment. Je lui ai expliqué, il ne pouvait pas lutter, donc il m'a donné la procédure. Ce que j'ai fait dans la foulée.
Pis j'ai appelé la MAIF à nouveau, conseillère très sympa, on a fait le contrat ensemble. J'ai payé une partie de l'année simplement, ce qui est encore plus top. J'ai pris donc en plus la complémentaire corporelle bien sûr. J'aurai la carte verte dans la semaine :)
Suis assuré donc depuis aujourd'hui.

Bref, je conseille aussi la MAIF, sont super sympas et super compétents :)

---------------
n°310768
damien71
Posté le 24-07-2020 à 22:45:37  profilanswer

je viens d'une m365 et j hesite entre la m365pro et la g30 max la différence de prix et justifier?

n°310772
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2020 à 23:04:26  profilanswer

damien71 a écrit :

je viens d'une m365 et j hesite entre la m365pro et la g30 max la différence de prix et justifier?

Totalement justifiée. Elles ne jouent pas dans la même catégorie.

La M365 Pro est une M365 classique avec quelques ajouts et correctifs mineurs mais dans le fond c'est la même. C'est un peu comme une Captur par rapport à une Clio. C'est la même en un peu mieux mais au fond pas de grande différence.

La G30 en comparaison est d'une division au dessus. Elle est plus massive, plus endurante, plus stable et securisante, et d'une finition bien meilleure. Le chargeur intégré est également très apréciable, ainsi que son étanchéité. Si la M365 Pro était une Capture, alors la G30 serait un Peugeot 5008.

Je viens moi-même d'une M365. La M365 passe pour un jouet à côté. La G30 fait clairement plus sérieuse. Sur la route elle est tout de suite plus rassurante et son couple (accélération et vitesse en pente) est supérieur.

De plus elle est bien moins chiante en entretien. Pas de crevaison à répétition, pas besoin de resserer et régler le frein, pas de jeu dans le guidon avec le temps, un lock beaucoup plus costaud etc. La M365 est moins chère mais on perds vachement de temps à la bricoler, l'améliorer etc. Avec la G30 c'est du plug and play, rien à changer.

Message édité par Psilocybe le 24-07-2020 à 23:13:03

---------------
n°310776
damien71
Posté le 24-07-2020 à 23:35:37  profilanswer

Ok et ta tester l'autonomie ça donne quoi?

n°310792
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-07-2020 à 10:52:37  profilanswer

Je ne suis jamais allé au bout de l'autonomie, c'est dire, alors qu'avec ma M365 c'était quotidien.

Le plus long trajet que j'ai fait ce fut cette semaine sur 25km, avec 1/3 de pente en montée, 1/3 en descente, toujours en mode sport à fond (25km/h). Il me restait 51% de batterie. Je pèse 93kg + mes affaires ca doit tourner pas loin de 100kg de charge.

Message édité par Psilocybe le 25-07-2020 à 10:56:00

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 10:52:37  profilanswer

n°311912
badenjunio​r
Posté le 09-08-2020 à 21:04:34  profilanswer

Bonjour

Je viens d'acquérir un Ninebot G30 Max. C'est un vrai bijou ! J'ai pas mal exploré ce qu'il se faisait dans cet ordre de prix et je ne regrette pas du tout d'avoir mis un peu plus pour la G30.

J'ai cependant un petit couac. Je l'ai acheté sur un site qui importe. Donc même si on me l'a livrée à partir d'un entrepôt européen, ça reste une G30 importée. Et donc non limitée à 25km/h mais 30km/h

En vue des nouvelles législations, je comprends que les règles pour la vitesse sont par rapport à la vitesse constructeur et pas la vitesse à laquelle je roule.

Je cherche donc un moyen de brider ma G30. Je ne trouve que des tutos sur internet pour débrider la G30  :pt1cable: .

Auriez-vous des connaissances à ce sujet ?

Merci d'avance !

Message édité par badenjunior le 09-08-2020 à 21:05:18
n°311938
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-08-2020 à 09:19:46  profilanswer

La mienne est bridée à 25km/h d'origine et je ne débride pas donc je ne m'y connais pas vraiment.

Cependant, d'après ce que j'ai compris, le bridage / débridage peut se faire sur le même principe. En effet, la différence de vitesse est liée au numéro de série. Si tu changes le numéro de série au niveau logiciel, par un numéro français, ça devrait la brider.

Néanmoins, ta trottinette ne sera pas pour autant homologuée.
Selon le décret, qui est très clair à ce sujet, la trottinette doit être bridée d'origine à 25km/h par le fabriquant, sans possibilité d'aller plus vite. Or, ce n'est pas le cas pour ta trottinette, ton vrai numéro de série est lié à une vitesse plus elévée. C'est d'ailleurs indiqué sur l'étiquette collée sur ta G30. En cas d'accident, si l'assurance vérifie (et elle le fera si accident grave €€€), elle n'en aura rien a faire de ton bridage artisanal (si elle peut trouver un prétexte pour ne pas payer...), idem pour la police etc, surtout si la trott est HS car aucune preuve qu'elle allait à 25km/h.

Parfois payer plus cher, c'est le prix de la tranquillité.

En dehors de ça, bienvenue sur le topic. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-08-2020 à 09:23:11

---------------
n°312081
damien71
Posté le 12-08-2020 à 11:02:10  profilanswer

Psilocybe a écrit :

La mienne est bridée à 25km/h d'origine et je ne débride pas donc je ne m'y connais pas vraiment.

Cependant, d'après ce que j'ai compris, le bridage / débridage peut se faire sur le même principe. En effet, la différence de vitesse est liée au numéro de série. Si tu changes le numéro de série au niveau logiciel, par un numéro français, ça devrait la brider.

Néanmoins, ta trottinette ne sera pas pour autant homologuée.
Selon le décret, qui est très clair à ce sujet, la trottinette doit être bridée d'origine à 25km/h par le fabriquant, sans possibilité d'aller plus vite. Or, ce n'est pas le cas pour ta trottinette, ton vrai numéro de série est lié à une vitesse plus elévée. C'est d'ailleurs indiqué sur l'étiquette collée sur ta G30. En cas d'accident, si l'assurance vérifie (et elle le fera si accident grave €€€), elle n'en aura rien a faire de ton bridage artisanal (si elle peut trouver un prétexte pour ne pas payer...), idem pour la police etc, surtout si la trott est HS car aucune preuve qu'elle allait à 25km/h.

Parfois payer plus cher, c'est le prix de la tranquillité.

En dehors de ça, bienvenue sur le topic. :D

d'un autre coter la tienne debrider peur aller a 30km/h sachant que le bridage et logiciel et pas materiel donc bon franchement suis pas sur que la police prenne la trott et ce promene avec pour voir si elle depasse pas les 25

n°312101
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-08-2020 à 12:25:35  profilanswer

damien71 a écrit :

d'un autre coter la tienne debrider peur aller a 30km/h sachant que le bridage et logiciel et pas materiel donc bon franchement suis pas sur que la police prenne la trott et ce promene avec pour voir si elle depasse pas les 25

Justement... ;)
Je crois que t'as pas compris que le problème était inversé là. :o

Message édité par Psilocybe le 12-08-2020 à 12:29:50

---------------
n°312418
phlenglart
Posté le 16-08-2020 à 12:14:35  profilanswer

Bonjour la communauté,
j'ai une urgence avec ma super Ninebot G30.
J'ai mis le lock via l'App iPhone le temps de faire une course ce matin, et depuis la G30 est en safety mode, j'ai le message "connexion expirée" sur le téléphone... et pas moyen de m'en sortir.
J'ai essayé avec un autre téléphone, j'ai rebooté le téléphone, délié la G30 de l'App... rien n'y fait.
Le bouton de la G30 ne répond pas (pas moyen de l'éteindre)...
Quelqu'un a déjà eu ce problème?
Et/ou une idée de solution?
D'avance merci pour votre aide!
Philippe

c'est bon, problème résolu via un hard reset... si jamais ça vous arrive! (il faut avoir 3 mains, frein & accélérateur à fond, et éteindre / rallumer en maintenant, puis relâcher et éteindre / rallumer).

Message édité par phlenglart le 16-08-2020 à 17:43:09
n°313309
crys7
Posté le 26-08-2020 à 21:25:16  profilanswer

Bonjour à tous. Je suis sure le point d’investir dans une G30 pour faire un trajet quotidien de 2x7 km sur Paris et Boulogne. Vos nombreux témoignages m’ont beaucoup aidé et je vous en remercie. J’ai toutefois encore deux petites hésitations :  
1) ma principale préoccupation c’est les vibrations. J’ai encore peu d’expérience avec des trottinettes. Quelques heures avec des trottinettes louées en région parisienne, mais c’est le truc qui m’a le plus gêné. Ce n’est pas permanent mais la chaussée à Paris et aux alentours est souvent dégradée, en particulier sur les pistes cyclables. Il m’a semblé que la G30 était l’une des meilleures trottinettes pour absorber ces vibrations grâce à ses roues 10 pouces gonflables, mais au travers de vos témoignages j’ai encore des doutes. Savez vous s’il existe des modèles meilleurs tout en restant dans cette gamme de prix (disons 1000€ max) ?
2) le risque de chute. Je n’ai pas trouvé de statistiques. Je suis assez prudent en général, mais j’observe que beaucoup de témoignages rapportent des chutes « fréquentes » dans le sens 1 ou 2 fois par an. Ça me paraît énorme. De votre expérience c’est inévitable de se vautrer de temps en temps à cause d’une obstacle, un trou ?

Merci par avance pour vos retours.

n°313323
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 27-08-2020 à 06:57:10  profilanswer

Salut, pour ta première question, les vibration c'est le problème de toizteles trottinette du au taille de roue. Pour ma part, j'avais un meilleur amortissement sur ma es4 que sur la G30 pour les petite bosse et trout. Mais la stabilitée n'a rien à voir, la G30 est beaucoup mieux. Que se soit au niveau pneumatique (10" tublesse), freinage, fiabilitée. En 1000km aucun problème, aucun bidouillage, aucune crevaison, vraiment nada et pour ça c'est très agréable. Toute mes autre Trott j'ai du les rafistoler un jour ou l'autre avant mes 500 premier kilomètre. (egret one, egret x, speedway 4, es4. Toute on un truc qui a lâcher avant 500km...

Si non pour ton autre question, si tu est prudent tu risque pas grand chose. Je roule tout les jour comme toi 10-15km et j'ai eu que une glissade presque à l'arrêt(sol en béton ciré c'est une catastrophe, ça glisse à mort) . Aucune casse ni bobo. Seul "accident" en trot depuis 4ans mtn.

Vouali voualou, si tu a d'autre question nesite pas.  

Ps: je suis un encienne utilisateur de monocycle électrique interdit en Suisse mtn. Donc obligé de passé sur la trot. Mais le monocycle et bien mieux pour moin chers. Je fesais du tout terrain avant l'interdiction et c'était une de mes grande passion.

n°313385
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 27-08-2020 à 16:57:40  profilanswer

A aussi, pour palier le problème des bosse, je vien de commander une suspension avant pour la G30.

Je donnerais plus d'informations quand je l'aurai reçu. Mais je m'attend à une grosse amélioration. Rien que la petite suspension de la es4 fesais un travaille formidable donc avoir un truc comme ça, ça va être l'extase.  

CHF 92.45 | 2020 MONORIM Modified Shock Absorber Kit Suspension Kit Shock Absorption For NINEBOT MAX G30 electric scooter parts
https://a.aliexpress.com/_BOZRbY

n°313394
crys7
Posté le 27-08-2020 à 19:46:52  profilanswer

Merci pour ta réponse. Hâte d’avoir ton retour sur cet amortisseur en effet.

n°313433
crys7
Posté le 28-08-2020 à 13:42:02  profilanswer

Bonjour.  

Un petit retour d’expérience. J’ai commandé la ninebot max G30 chez Glisse Urbaine (promo -60€). Elle m’a été livrée en moins de 24h. Immédiatement testée ce matin pour me rendre au travail, je suis suis le charme. Elle a toutes les qualités mentionnées sur ce site (confort, freinage, klaxon, LED, etc.). Ce que je craignais, les vibrations, s’est avéré bien moins pire que prévu et à vrai dire j’ai du mal à voir la différence avec un vélo. Bref j’adopte.  

15% de batterie utilisée pour quasi 8 km, en mode exclusivement sport 25 km/h) et avec une belle côte gravie sans problème à 20 km/h.  

n°313542
sylvain197​9
Posté le 30-08-2020 à 08:23:08  profilanswer

bonjour je viens me joindre a votre conversation car j'ai actuellement une M365 classique et pour des raison autonomie je voudrait en changer .J'ai lu les 10 pages et cette G30 n'as pas l'air mal du tout mais ce qui me fait peur et le changement de pneumatique.Ca mal l'air difficile a changer le pneus tubeless en 10 pouces.Quelqu'un a t il etait confronter au problème? merci

n°313544
crys7
Posté le 30-08-2020 à 08:50:07  profilanswer

Salut. Il me semble que la probabilité d’avoir une crevaison avec la G30 est très faible en comparaison de la M365. C’est l’un de gros avantages des pneus tubless.  
Sinon tape « change tyre g30 » tu trouveras plein de tutos. Ça n’a pas l’air très compliqué ...
https://m.youtube.com/watch?v=D1pXoeVKMsc

n°313570
sylvain197​9
Posté le 30-08-2020 à 21:04:21  profilanswer

effectivement vu la vidéo ça a l'air simple mais ,j'ai lu ailleurs sur le net que c’était quasi impossible de changer le pneus sans rayer la jante.C'est ce qui me fait dire que ça dois être galère! Après c'est vrai que normalement avec le tubeless on crève moins facilement qu'en chambre a Air.
Est ce que les heureux possesseur de ce modèle pourrait m'en dire plus? Avez vous fait beaucoup de kilomètre sans crevée? la réparation a était simple? compliqué? Merci de vos retour :)

n°313571
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-08-2020 à 21:43:32  profilanswer

Personnellement j'en suis à 900km et aucune crevaison.

Ma première crevaison (arrière) avec ma Xiaomi M365 était justement à 900km. Le pneu d'origine, avec renforts métalliques, avait scié le pneu.
Ma seconde crevaison (avant) était à 1200km. La chambre a air d'origine s'est déchirée à la base de la valve.
Ma troisième crevaison (arrière) était à 1550km. Le pneu d'origine avait scié la chambre a air renforcé.

Au final aucune crevaison "extérieure", uniquement des crevaison liée au couple pneu / chambre à air et la qualité très moyenne du matos d'origine. Or la G30 n'a pas de chambre à air et les pneus sont plus épais.

C'est à partir de maintenant que je pourrai voir si elle est vraiment plus costaud au niveau pneumatique. Par contre dès septembre je ferai 4 fois moins de km pour aller au bureau, pendant les 8 prochains mois.

En dehors de ça elle n'a pas bougé depuis le début (8 mois / 900km). Pas de jeu dans la potence (j'en avais dès 50km avec ma M365), alors que je la plie / déplie tous les jours, elle freine toujours très bien, bonne puissance, très bonne stabilité, assure les montée sans soucis, autonomie toujours au top etc. Aucune regret. Par contre elle est toujours aussi lourde. :D

Message édité par Psilocybe le 30-08-2020 à 21:45:28

---------------
n°313578
sylvain197​9
Posté le 31-08-2020 à 06:05:07  profilanswer

merci pour ton retour.J'ai eu aussi ma première crevaison a 900 km avec la xiaomi, comme beaucoup du a la mauvaise qualité des pneus chambre a air.Souci que je n'aurai pas si je prends la ninebot :) .par contre j'habite un 2ème étage sans ascenseur et je me demande si le poinds ne va pas être un problème sur le long terme.

n°313636
crys7
Posté le 31-08-2020 à 20:52:22  profilanswer

C’est lourd. C’est sur. J’ai 2 étages à pieds au bureau en arrivant. Avec des escaliers étroits. Étonnamment je n’éprouve pas d’énormes difficultés et je suis pas hyper costaud.

n°313666
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 01-09-2020 à 06:57:59  profilanswer

Comme vous tous, je vien de passé la barre des 1000km sans aucun problème particulier avec cette G30D pour ma pare. Comparer au m365 ou es1/2/4,aucun bricolage à sont actif.

Il y a MONORIM qui va sortir une suspension arrière pour la G30 dans pas long. Donc possibilité de l'équiper av et ar \O/

n°313722
sylvain197​9
Posté le 02-09-2020 à 06:05:31  profilanswer

Merci pour vos réponse. Je pense que je vais franchir le pas .Cependant, j'ai regarder sur les site et ,que ca soit darty,go sport..ils ne la vendent pas dans mon département même ,en commandant par le site.La seule solution ce serait de commander via le site segway mais dans ces cas la, je me demande comment se la fonctionne pour le SAV car je ne peux pas renvoyer 18 kilo par la poste :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par sylvain1979 le 02-09-2020 à 06:09:29
n°313725
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-09-2020 à 09:36:08  profilanswer

sylvain1979 a écrit :

Merci pour vos réponse. Je pense que je vais franchir le pas .Cependant, j'ai regarder sur les site et ,que ca soit darty,go sport..ils ne la vendent pas dans mon département même ,en commandant par le site.La seule solution ce serait de commander via le site segway mais dans ces cas la, je me demande comment se la fonctionne pour le SAV car je ne peux pas renvoyer 18 kilo par la poste :ouch:

Si un produit acheté par correspondance doit subir un retour SAV pour défaut, ce n'est pas toi qui paye les frais de transports, c'est le vendeur ou le fabricant. En tout cas, durant la durée de garantie (2 ans minimum). Idem hors période de garantie si le défaut est un vice caché reconnu par le fabriquant (ce fut le cas pour des locks défaillants de Xiaomi M365). Dans ce cas ce n'est pas de ta faute, donc tu ne payes pas.

Généralement le vendeur / fabriquant t'envoie un bon de renvoie avec un transporteur adapté. Par contre il faut un carton de transport pour que le produit ne subisse pas de dégâts... c'est pour cela que je garde souvent mes cartons d'origine, au moins le temps de la garantie, c'est plus pratique. Pour ma M365 et ma G30 je n'ai pas eu besoin de les garder car je les ai acheté respectivement chez Conforama et Darty, qui ont des SAV en magasin local.

Tu dois payer les frais de transports uniquement en cas de rétractation (tu souhaites rendre le produit parce qu'il ne te convient pas et non pour un défaut) ou pour un SAV lié à une casse dû à un mauvais usage de ta part et non un défaut du produit. Dans ce cas c'est un choix personnel, donc tu payes.

A noter que ça c'est valable pour la France. Pour un produit acheté en Chine le consommateur est moins protégé donc autant dire que tu n'as pas de SAV.

Message édité par Psilocybe le 02-09-2020 à 09:42:50

---------------
n°313733
crys7
Posté le 02-09-2020 à 13:34:16  profilanswer

sylvain1979 a écrit :

Salut. Perso j’ai eu le même problème. Je l’ai acheté chez Glisse Urbaine un site qui m’a paru très sérieux.  
https://www.glisseurbaine.com/22-tr [...] que-adulte
J’ai été livré en moins de 24h, avec un packaging très correct. Et le tout avec une remise de 60€ sur le produit.

n°313735
crys7
Posté le 02-09-2020 à 13:40:06  profilanswer

J’ai deux questions pour ceux qui connaissent bien la G30. J’utilise l’application recommandée par Ninebot et qui s’appelle Segway-Ninebot.  

Il y a un réglage pour gérer le recyclage de l’énergie avec 3 niveaux. Avez vous remarqué si cela changeait le comportement routier de la trottinette, notamment sur le freinage ?

Seconde question. Quand on se connecte en Bluetooth avec l’application il y a un petit verrou qui s’affiche. Du coup impossible d’éteindre l’écran de la trottinette. Je ne comprends pas le principe ni l’intérêt. Quelqu’un saurait m’expliquer?

n°313737
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 02-09-2020 à 15:16:01  profilanswer

Salut crys7, pour ta première question c'est le kers un système qui actionne le frein magnétique automatiquement des que tu accélèrent ou ne freine pas. (sa resemble a un frein moteur). Il est prévu pour empêchez un surtension sur le moteur et simuler un frein moteur. Tu peux le mètre à 1 2 ou 3 à ta convenience ça ne change rien au freinage en luis même. Juste la sensation de ralentissement quand tu lâche l'accélérateur.

Pour la deuxième question le verrou de l'application cet pour blocker ta trot le temps de faire une course rapide. Ça freine le moteur et block les commande de la trotinette mais ne t'empêche pas de te la faire voler. Une manipulation permet de la sortir de cette états avec les gâchette et le bouton on donc pas très fiable comme mesure de protection contre le vol. Un bon cadenas est plus efficace.

n°313738
crys7
Posté le 02-09-2020 à 15:30:30  profilanswer

Merci c’est très clair !

n°313745
sylvain197​9
Posté le 02-09-2020 à 16:52:40  profilanswer

Merci a tous et merci crys 7 pour le site gliss urbaine.je connaissais pas et en plus il offres les frais du port.Du coup je pense que je commanderai la.

n°313772
edouardvge
Posté le 03-09-2020 à 08:03:04  profilanswer

Bonjour,
Je suis novice et je pense craquer pour cette trottinette qui répond à tous mes critères (même si un peu lourde).  
Je me renseigne sur les systèmes de sécurité qui existent notamment pour les clignotants. Utilisez-vous quelque chose en particulier ? cosmo ride, clic Light cycle, overide blinxi...?  
Merci pour vos retours :)  

n°313775
crys7
Posté le 03-09-2020 à 09:26:36  profilanswer

edouardvge a écrit :

Bonjour,
Je suis novice et je pense craquer pour cette trottinette qui répond à tous mes critères (même si un peu lourde).  
Je me renseigne sur les systèmes de sécurité qui existent notamment pour les clignotants. Utilisez-vous quelque chose en particulier ? cosmo ride, clic Light cycle, overide blinxi...?  
Merci pour vos retours :)  

Salut. Très bon sujet ! J’ai justement pris un gilet LED sur Amazon. Dans le principe ça marche bien, mais je n’aime pas du tout la télécommande. A cause du klaxon de la G30 qui est d’origine juste a côté de la poignée gauche (et du frein), la télécommande est nécessairement loin des doigts. Pas pratique du tout pour commander et ce d’autant plus que le boutons sont un peu durs et nécessitent d’appuyer assez franchement. Je ne recommande pas pour la G30 et je cherche un autre système (ou trouver un autre moyen de poser la télécommande). Mais j’observe que tous les systèmes ont un peu le même type de télécommande ... si quelqu’un a une option plus pratique je suis preneur.

n°313812
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-09-2020 à 20:49:24  profilanswer

922km : Première crevaison à l'avant après 3 jours à Toulouse. Impossible de trouver la fuite, même avec de l'eau (j'ai cherché sur la bande de roulement, les flans, la valve, la jonction avec la jante...). Ça doit être une micro-fuite. Je soupçonne la valve mais sans en être sûr. Ma roue avant a toujours perdu un peu de pression, depuis le premier jour. Mais là en 1-2h elle est a plat. Les boules... :cry:

J'ai un kit de réparation à base de mèches mais sans trous évident, ça me sert à rien.

Du coup je lui ai collé une bombe anti-crevaison Facom 500ml pour scooter. Si c'est vraiment une micro-crevaison j'espère que ça fera l'affaire. D'ailleurs j'ai pas vu le fluide ressortir c'est donc bien une fuite minuscule mais suffisante...

Affaire a suivre...

Message édité par Psilocybe le 03-09-2020 à 20:55:30

---------------
n°313817
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-09-2020 à 21:21:00  profilanswer

La valve vient d'exploser. :o
Moralité une bombe anti-crevaison pour scooter c'est peut être un peu trop.  :whistle:
Peut être aussi que la dite valve avait effectivement une faiblesse depuis le début. :??:

Maintenant, je vais devoir trouver une valve de remplacement et retirer le pneu pour la changer. Rien que d'y penser... :sweat:
sur toutes les vidéos YouTube les types utilisent des outils que je n'ai pas. :cry:

VDM [:kosmos]

Message édité par Psilocybe le 03-09-2020 à 22:02:41

---------------
n°313822
crys7
Posté le 03-09-2020 à 22:24:01  profilanswer

Mince. Désolé pour toi. Finalement tu n’as pas fait mieux que la M365. Bon courage et donne nous un retour qu’on se prépare au pire ...

n°313824
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 03-09-2020 à 22:29:23  profilanswer

Oui, exactement comme la M365. J'y ai cru. :cry:
J'ai commandé un pneu et 2 valves pour 41€ le tout sur AliExpress (pas donnés les pneus 10" ).
Dans le doute, je change les deux (pneu et valve) comme ça je suis tranquille. :o

Livraison dans "30-50 jours"...
Ma Peugeot 205 va reprendre du service. :o

J'espère que ce sera moins chiant à changer que sur la M365 en tout cas.
Je ne pensais pas être le premier du topic à essayer...

Au moins je ne risque pas de flinguer la chambre à air en remontant le pneu, comme sur ma M365. :D

Message édité par Psilocybe le 03-09-2020 à 22:32:45

---------------
n°313828
crys7
Posté le 04-09-2020 à 00:11:52  profilanswer

30-50 jours. C’est une blague ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)