| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Reprise du message précédent : --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Publicité | Posté le 20-01-2022 à 21:10:29 ![]() ![]() |
le_prez |
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ayting69 | La G30 est un véhicule, la Pro 2 est un jouet à côté. (désolé mais faut parler franchement) donc tout dépend de ce que tu souhaites avoir, tu veux un complément aux transport tierces ou un moyen de transport à part entière ? C'est là que ça se réfléchit.
|
le_prez |
--------------- Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ayting69 |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Oui l’encombrement est un défaut …
--------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
2nec | Bonsoir tout le monde, je viens tout juste d'acheter une G30E II chez Darty, elle possède un moteur v1, mais ça je m'y attendais.
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je viens de changer le pneu de la roue avant. Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé cette vidéo comme tuto : https://www.youtube.com/watch?v=HRp_18RK6Jk Pour les outils :
Du coup j'ai changé le pneu et la valve. Je gonflerai tout ça demain. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 01-02-2022 à 20:58:53 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Vous avez un avis sur la suspension Sharkset ? Ça me semble pas mal comme évolution ? --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Sur le topic Xiaomi M365, un membre avait publié la photo d'un type qui s'était défiguré car sa suspension avait bloqué la roue net. Je préfère un inconfort sécurisant qu'un confort qui... pique. Bref, ça semble pas mal mais il faut être certain de la sécurité car outre la chute en elle même, si cela arrive sur la route avec de la circulation... Message édité par Psilocybe le 01-02-2022 à 21:28:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 01-02-2022 à 21:27:50 ![]() ![]() |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Effectivement, c’est une excellente réflexion ! A méditer donc.
yakco | bonjour
Message édité par yakco le 02-02-2022 à 19:08:01 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste |
yakco | j'ai commandé ça |
Ces pneus n'ont pas la membrane gluante anti-crevaison comme ceux d'origine. C'est pour cela qu'ils sont 2 fois moins chers. Tu le remarques aux photos. Ceux avec la membrane ont l'intérieur très lisse et brillant. Là non. Regarde la vidéo que j'ai mis au dessus. C'est la roue avant mais le principe est le même. Il faut seulement devisser la roue avant (derrière les bandes réfléchissantes tu as des vis et ensuite des écrous). Quand tu changeras le pneu, met toujours le côté avec le câble face à toi, ça t'évitera l'écraser par erreur et de le flinguer. Message édité par Psilocybe le 02-02-2022 à 22:26:05 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tu prends un couteau très fin ou un tournevis, tu les soulève sur un angle et ça se décollera tout seul. Si tu le fais proprement tu pourras les remettre sans soucis. Ça ne se casse pas si facilement. C'est flexible (du carton ou du plastique). Je l'ai fait plusieurs fois sur la M365. Certains utilisent un sèche cheveux pour ramolir la colle mais je n'en ai jamais eu besoin sur la M365. Non je n'ai pas eu ce genre de soucis. Message édité par Psilocybe le 02-02-2022 à 23:30:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
method14 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Essaye avec un autre cable et sur une autre prise de courant. Si pas de changement, il faudrait ouvrir la trottinette en bas et vérifier si il n'y a pas un câble interne qui se serait débranché avec les vibrations. Enfin la G30 a 2 ports de charge. Il faudrait tester le second. Peut être que le chargeur interne est mort. Dans ce cas soot tu charges avec le second port moins performant, soit tu changes le chargeur interne. Enfin, si tu l'as acheté il y a moins de 2 ans, tu peux exiger que le vendeur remplace ou répare ta trottinette (la garantie légale de conformité de 2 ans est à la charge du vendeur). Si il refuse, tu demandes à Amazon un remboursement dans le cadre de la garantie de conformité (le retour de la trott ne sera pas à ta charge). Je l'ai déjà fait avec un coupe ongle, ça devrait être pareio avec une trottinette. Bien sûr ce sera plus simple si tu as été livré par Amazon car le renvoie ce sera aussi Amazon (et ils réclameront l'argent au revendeur de leur côté). Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 07-02-2022 à 10:40:15 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
yakco | bonsoir
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Perso j'ai eu aucun mal à ajouter le nouveau pneu. Par contre je me suis rendu compte qu'il fallait un compresseur pour le gonfler la première fois, afin qu'il se plaque contre la jante avec la pression, contrairement à une chambre à air. Mais j'ai pas de compresseur. Message édité par Psilocybe le 08-02-2022 à 23:21:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
yakco | j'ai le mini comrpesseur xiaomi pour ma part ça sera suffisant ?
|
yakco | https://youtu.be/ZYb4dQ4uZaE?t=319 sauf que ça marchera pas pour la roue arriere dans mon cas Message édité par yakco le 08-02-2022 à 23:35:22 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Me voilà avec une Ninebot max g30. Je viens de passer commande sur DHGate avec un prix plutôt sympa.
Ce que j'utilise :
Message édité par Psilocybe le 09-02-2022 à 19:30:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Merci,
Pour ta première question, ce fut mon cas. Pendant Environ 2 ans j'utilisais la trottinette tous les jours pour aller au bureau. 13km/jour. Pour ta seconde question, je te déconseille fortement de prendre ce risque. Tout d'abord parce que c'est interdit (une amende est vite arrivée, ainsi qu'une confiscation du véhicule si tu ne peux pas repartir autrement) et parce que c'est vraiment dangereux. Une route à 70-90km/h avec une trott qui fait max 25km/h et des voitures qui ne s'attendent pas à te voir là... Une trott n'est pas aussi visible qu'un vélo, ni aussi stable. De plus je ne suis pas certain que ton assurance te suivent sur ce coup. Message édité par Psilocybe le 10-02-2022 à 18:19:11 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
bardass TEUBDEFER |
--------------- à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche |
crixus04 | Merci à tous pour vos réponses |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ouai mais en vélo et en trottinette c'est pas exactement la même chose. La stabilité, la visibilité et même le comportement des voiture n'est pas exactement pareil. Fait comme tu le sens. Message édité par Psilocybe le 11-02-2022 à 17:39:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Perso je ne prendrais pas le risque. --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
2nec |
|
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Toujours un grand débat, mais il vaut mieux à l’usage un moteur gen 1 ou 2 ? --------------- Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840 |
BlackSad38 Je ne suis ni noir ni triste | Yep, elle semble superbe cette suspension. Je vais patienter, car ça commence à faire un budget. Tu as des photos de ton jouet ?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |