Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°362439
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 20-01-2022 à 21:10:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ton aide précieuse.

A voir si une Gen 2 est dispo ailleurs pour un prix similaire.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
mood
Publicité
Posté le 20-01-2022 à 21:10:29  profilanswer

n°362498
le_prez
Posté le 21-01-2022 à 09:40:25  profilanswer

bardass a écrit :

il ne faut pas confondre v2 et la génératon des moteurs, soit en Gen 1 (moins rapide et plus coupleux, 1e chiffre du code sur le moteur en 6) soit une Gen 2 (chiffre 9)

chez boulanger, c'est bien une v2, cela se voit à la béquille et au garde boue arrière.
En géénral, Boulanger les vend avec des moteurs Gen1

Hello, je regarde moi-même pour passer, à l'occasion, d'une M365 Pro 2 à une G30 Max. Mon usage de  la trot' risque de s'accentuer car ma ville a décidé de créer une piste cyclable quasiment plate qui débute à 50m de chez moi jusqu'à mon boulot, quasiment 7km de traversée de forêt  :love: Ça me permettra en plus d'éviter une pente de 1,5km à 10/12%, ce qui augmentait grandement mon temps de trajet.

Si je résume ce que j'ai glané comme infos ici et là :

En France, dans le marché traditionnel (FNAC, Darty & autres), on trouve essentiellement des moteurs GEN1 qui ont pour caractéristiques :

- code moteur commence par 6
- plus de couple
- baisse des performances avec la baisse de niveau de charge
- moins rapide si débridée

et des moteurs GEN2 qu'on peut trouver ailleurs (DHGate par exemple, pour ne citer qu'eux) :

- code moteur commence par 9
- moins de couple
- performances plus stables avec la baisse de niveau de charge
- plus rapide si débridée

Mais je me demandais, pour quelqu'un comme moi qui ne compte pas du tout débrider, la baisse de puissance sur le gen1 avec la baisse de charge est elle valable aussi ? Est-ce qu'à 40% je ne dépasserai pas les 20 ou quelque chose dans le genre ? Sur la M365Pro2 je le ressens bien, si je suis à 50% de charge j'ai vraiment moins de pêche en montée.

Deuxième question : pour ceux qui ont essayé les deux, il y a vraiment un intérêt à passer sur une G30 Max pour un propriétaire de Pro2 ?

De ce que je vois en améliorations il y a :
- le 10 pouces tubeless, plus confortable et moins sujets aux crevaisons
- la tablette pour poser les pieds plus large
- à priori plus "rassurante" compte-tenu de son gabarit
- plus péchue
- plus de batterie
- câble de recharge standard, ce qui évite de se trimballer un chargeur partout

Je me rends compte en arrivant à la fin de mon message que j'ai fait un pavé, désolé pour ça  :D  

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°363304
ayting69
Posté le 26-01-2022 à 16:44:02  profilanswer

La G30 est un véhicule, la Pro 2 est un jouet à côté. (désolé mais faut parler franchement) donc tout dépend de ce que tu souhaites avoir, tu veux un complément  aux transport tierces ou un moyen de transport à part entière ? C'est là que ça se réfléchit.

Ensuite, tu dis que tu ne veux pas débrider, mais crois moi tout le monde dit ça,  et tu céderas forcemment. Parce que 25 km/h ça va deux minutes, surtout qu'avec une certaine appli tu peux améliorer les performances de la trott dans  les montées, en accéleration etc sans forcémment débrider.

Donc vaut mieux partir sur le modèle MOINS CHER sur DHGATE plus puissant que le modèle PLUS CHER en magasin moins puissant, les 200/300 € que tu économises,  tu les mettras au pire le jour ou tu  devras la réparer. Mais pour défoncer cette trott faut le faire.  

le_prez a écrit :

Hello, je regarde moi-même pour passer, à l'occasion, d'une M365 Pro 2 à une G30 Max. Mon usage de  la trot' risque de s'accentuer car ma ville a décidé de créer une piste cyclable quasiment plate qui débute à 50m de chez moi jusqu'à mon boulot, quasiment 7km de traversée de forêt  :love: Ça me permettra en plus d'éviter une pente de 1,5km à 10/12%, ce qui augmentait grandement mon temps de trajet.

Si je résume ce que j'ai glané comme infos ici et là :

En France, dans le marché traditionnel (FNAC, Darty & autres), on trouve essentiellement des moteurs GEN1 qui ont pour caractéristiques :

- code moteur commence par 6
- plus de couple
- baisse des performances avec la baisse de niveau de charge
- moins rapide si débridée

et des moteurs GEN2 qu'on peut trouver ailleurs (DHGate par exemple, pour ne citer qu'eux) :

- code moteur commence par 9
- moins de couple
- performances plus stables avec la baisse de niveau de charge
- plus rapide si débridée

Mais je me demandais, pour quelqu'un comme moi qui ne compte pas du tout débrider, la baisse de puissance sur le gen1 avec la baisse de charge est elle valable aussi ? Est-ce qu'à 40% je ne dépasserai pas les 20 ou quelque chose dans le genre ? Sur la M365Pro2 je le ressens bien, si je suis à 50% de charge j'ai vraiment moins de pêche en montée.

Deuxième question : pour ceux qui ont essayé les deux, il y a vraiment un intérêt à passer sur une G30 Max pour un propriétaire de Pro2 ?

De ce que je vois en améliorations il y a :
- le 10 pouces tubeless, plus confortable et moins sujets aux crevaisons
- la tablette pour poser les pieds plus large
- à priori plus "rassurante" compte-tenu de son gabarit
- plus péchue
- plus de batterie
- câble de recharge standard, ce qui évite de se trimballer un chargeur partout

Je me rends compte en arrivant à la fin de mon message que j'ai fait un pavé, désolé pour ça  :D  

n°363306
le_prez
Posté le 26-01-2022 à 16:54:15  profilanswer

ayting69 a écrit :

La G30 est un véhicule, la Pro 2 est un jouet à côté. (désolé mais faut parler franchement) donc tout dépend de ce que tu souhaites avoir, tu veux un complément  aux transport tierces ou un moyen de transport à part entière ? C'est là que ça se réfléchit.

Ensuite, tu dis que tu ne veux pas débrider, mais crois moi tout le monde dit ça,  et tu céderas forcemment. Parce que 25 km/h ça va deux minutes, surtout qu'avec une certaine appli tu peux améliorer les performances de la trott dans  les montées, en accéleration etc sans forcémment débrider.

Donc vaut mieux partir sur le modèle MOINS CHER sur DHGATE plus puissant que le modèle PLUS CHER en magasin moins puissant, les 200/300 € que tu économises,  tu les mettras au pire le jour ou tu  devras la réparer. Mais pour défoncer cette trott faut le faire.  

Hello, merci pour ton avis !

Aujourd’hui et depuis Août dernier, je me sers régulièrement de la Pro 2 pour aller au boulot quand le temps le permet, en ville, faire des petites courses, tout ça en complément de la voiture.

Concernant le débridage, c’est sûr que je ne le ferai pas, aujourd’hui les 25kmh de la pro2 ne me perturbent pas du tout. Par contre si tu fauches un piéton et qu’il est en fauteuil toute sa vie, l’assurance cherchera par tous les moyens à rejeter la responsabilité sur toi, ça commencera peut-être par la vérification de la vitesse max. Je me demande même si elle acceptera d’indemniser si la trottinette vient de dhgate (et donc potentiellement sans l’homologation européenne).

Mais c’est clair que s’il n’y avait pas toute cette question d’assurance et d’homologation, je prendrais sur dhgate sans hésiter. Il faut que je me renseigne un peu plus là-dessus.

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°363309
ayting69
Posté le 26-01-2022 à 17:11:14  profilanswer

le_prez a écrit :

Hello, merci pour ton avis !

Aujourd’hui et depuis Août dernier, je me sers régulièrement de la Pro 2 pour aller au boulot quand le temps le permet, en ville, faire des petites courses, tout ça en complément de la voiture.

Concernant le débridage, c’est sûr que je ne le ferai pas, aujourd’hui les 25kmh de la pro2 ne me perturbent pas du tout. Par contre si tu fauches un piéton et qu’il est en fauteuil toute sa vie, l’assurance cherchera par tous les moyens à rejeter la responsabilité sur toi, ça commencera peut-être par la vérification de la vitesse max. Je me demande même si elle acceptera d’indemniser si la trottinette vient de dhgate (et donc potentiellement sans l’homologation européenne).

Mais c’est clair que s’il n’y avait pas toute cette question d’assurance et d’homologation, je prendrais sur dhgate sans hésiter. Il faut que je me renseigne un peu plus là-dessus.

Tu peux effacer facilement toute trace de bridage, et même un simple brake trick suffirait à les duper (devoir maintenir le frein en appuyant sur le bouton de démarrage pour débrider)  

Mais en complément, la G30  MAX va plus t'embêter qu'autre chose elle est trop volumineuse. Restes sur ta pro 2 ça suffit largement

n°363352
BlackSad38
Posté le 26-01-2022 à 22:02:58  profilanswer

Oui l’encombrement est un défaut …

J’ai dans le coin de l’œil, une dualtron mini et vsett 9.

---------------
n°363890
2nec
Posté le 30-01-2022 à 22:32:11  profilanswer

Bonsoir tout le monde, je viens tout juste d'acheter une G30E II chez Darty, elle possède un moteur v1, mais ça je m'y attendais.
J'ai un petit soucis avec cette trott, quand j'arrive à environ 15-16 km/h, il se produit un bruit parasite, comme une vibration, qui s'arrête dés que je suis en dessous ou dessus de cette vitesse précise, si je maintient à cette vitesse, le bruit continue. C'est assez étrange. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ?
Merci.

Meme problème que pour cet utilisateur :
https://www.youtube.com/watch?v=meC6WXBFsTM

n°364192
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-02-2022 à 20:54:05  profilanswer

Je viens de changer le pneu de la roue avant.
En fait c'est super simple avec la bonne technique et les bons outils (bien moins chiant que la Xiaomi).

Pour ceux que ça intéresse j'ai utilisé cette vidéo comme tuto : https://www.youtube.com/watch?v=HRp_18RK6Jk

Pour les outils :

Les pinces c'est vraiment indispensable. Au début j'en avais pas. Même avec le démontes-pneus en métal j'arrivais même pas à les faire passer sous le pneu, bien trop rigide. Alors qu'avec les pince c'est vraiment facile et rapide.

Du coup j'ai changé le pneu et la valve. Je gonflerai tout ça demain.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 01-02-2022 à 20:58:53

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°364197
BlackSad38
Posté le 01-02-2022 à 21:23:32  profilanswer

Vous avez un avis sur la suspension Sharkset ? Ça me semble pas mal comme évolution ?

---------------
n°364198
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 01-02-2022 à 21:27:50  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Vous avez un avis sur la suspension Sharkset ? Ça me semble pas mal comme évolution ?

Je sais pas trop. Je me méfie les suspensions ajoutées.

Sur le topic Xiaomi M365, un membre avait publié la photo d'un type qui s'était défiguré car sa suspension avait bloqué la roue net.
C'était pourtant une marque connue et chère il me semble.

Je préfère un inconfort sécurisant qu'un confort qui... pique. :D

Bref, ça semble pas mal mais il faut être certain de la sécurité car outre la chute en elle même, si cela arrive sur la route avec de la circulation...

Message édité par Psilocybe le 01-02-2022 à 21:28:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-02-2022 à 21:27:50  profilanswer

n°364200
BlackSad38
Posté le 01-02-2022 à 21:44:40  profilanswer

Effectivement, c’est une excellente réflexion ! A méditer donc.

Actuellement pour acheter une max G30, la meilleure offre c’est DHGate ?

---------------
n°364250
Drexya
Posté le 02-02-2022 à 14:43:18  profilanswer

J'ai la suspension avant sharkset et rien à signaler pour l'instant, c'est du solide. Il n y a que la qualité des amortisseurs qui n'est vraiment pas terrible mais ils sont censés les changer sur les derniers batchs.

n°364264
yakco
Posté le 02-02-2022 à 19:02:23  profilanswer

bonjour

je viens de m'apercevoir que le pneu arrière est crevé par une grosse entaille :mmmfff:  

Pensez qu'il y a moyen de réparer ça ?  :cry:  

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/05/1o1p.jpg

Message édité par yakco le 02-02-2022 à 19:08:01
n°364280
BlackSad38
Posté le 02-02-2022 à 21:37:43  profilanswer

Salut,  

Pas le choix, il faut remplacer.

---------------
n°364282
yakco
Posté le 02-02-2022 à 21:49:57  profilanswer

j'ai commandé ça  

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

maintenant faut que je comprenne comment on change le pneu arriere :(

n°364291
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-02-2022 à 22:23:51  profilanswer

yakco a écrit :

j'ai commandé ça

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

maintenant faut que je comprenne comment on change le pneu arriere :(

Ces pneus n'ont pas la membrane gluante anti-crevaison comme ceux d'origine. C'est pour cela qu'ils sont 2 fois moins chers. Tu le remarques aux photos. Ceux avec la membrane ont l'intérieur très lisse et brillant. Là non.

Regarde la vidéo que j'ai mis au dessus. C'est la roue avant mais le principe est le même. Il faut seulement devisser la roue avant (derrière les bandes réfléchissantes tu as des vis et ensuite des écrous).

Quand tu changeras le pneu, met toujours le côté avec le câble face à toi, ça t'évitera l'écraser par erreur et de le flinguer. ;)

Message édité par Psilocybe le 02-02-2022 à 22:26:05

---------------
n°364296
yakco
Posté le 02-02-2022 à 22:38:20  profilanswer

merci pour les instructions oui ce pneu sera moins bien mais je l'aurais demain avec Amazon Prime et j'ai pris une bouteille de slime dont je vais appliquer le produit à l'interieur du pneu

Ensuite je commanderai sur Aliexpress un pneu avec la gomme dedans et je le mettrais quand l'autre aura rendu l'ame

Les bandes réfléchissantes on peut les enlever sans les casser et puis les recoller ou il faut en racheter ?

ah et pendant que j'y suis des fois ma trott se met à faire des bip bip bip avec le compteur de vitesse passe en rouge l'espace de quelques millisecondes ensuite tout revient dans l'ordre vous avez déjà eu ça ?

merci :)

Message édité par yakco le 02-02-2022 à 22:45:55
n°364300
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 02-02-2022 à 23:29:28  profilanswer

Tu prends un couteau très fin ou un tournevis, tu les soulève sur un angle et ça se décollera tout seul. Si tu le fais proprement tu pourras les remettre sans soucis. Ça ne se casse pas si facilement. C'est flexible (du carton ou du plastique). Je l'ai fait plusieurs fois sur la M365.

Certains utilisent un sèche cheveux pour ramolir la colle mais je n'en ai jamais eu besoin sur la M365.

Non je n'ai pas eu ce genre de soucis.

Message édité par Psilocybe le 02-02-2022 à 23:30:02

---------------
n°364680
method14
Posté le 06-02-2022 à 10:49:59  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Je l'ai depuis l'année dernière, aucun regret malgré le tarif élevé !
Ca change tout, on sent nettement moins les irrégularités de la route, on saute facilement les trottoirs en utilisant la détente des ressorts...
La seule chose à faire et à ne pas oublier, c'est mettre du frein filet sur toute la visserie et vérifier le serrage de temps en temps. Parce qu'avec les vibrations, ça peut se dévisser un peu avec le temps.

n°364773
hfronce
Posté le 07-02-2022 à 10:02:03  profilanswer

Hello,
Je ne sais pas si certains ont déjà été confrontés à ce problème mais j’ai depuis ce week-end un problème avec Ma g30max.
C’est simple : elle ne charge plus. Je ne crois pas avoir eu de signes avant-coureurs, j’ai juste constaté vendredi soir qu’elle n’avait pas rechargé de la journée. J’ai cru que c’était lié au fait que je n’utilisais pas son câble d’origine ce jour là, encore que j’avais déjà utilisé celui-là à de nombreuses reprises sans souci aucun, mais là elle a été branchée tout ce week-end avec son câble d’origine, et ce matin la batterie est toujours à 30 %…
Aucune assistance à attendre du constructeur qui m’a déjà envoyé bouler parce que j’ai acheté la trottinette sur Amazon mais, je n’ai pas fait attention, en fait Chez un revendeur tiers.
Toutes les idées, je prends…
Merci d’avance
PS: firmware jamais flashé.

n°364782
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-02-2022 à 10:30:02  profilanswer

Essaye avec un autre cable et sur une autre prise de courant.

Si pas de changement, il faudrait ouvrir la trottinette en bas et vérifier si il n'y a pas un câble interne qui se serait débranché avec les vibrations.

Enfin la G30 a 2 ports de charge. Il faudrait tester le second.

Peut être que le chargeur interne est mort. Dans ce cas soot tu charges avec le second port moins performant, soit tu changes le chargeur interne.

Enfin, si tu l'as acheté il y a moins de 2 ans, tu peux exiger que le vendeur remplace ou répare ta trottinette (la garantie légale de conformité de 2 ans est à la charge du vendeur). Si il refuse, tu demandes à Amazon un remboursement dans le cadre de la garantie de conformité (le retour de la trott ne sera pas à ta charge). Je l'ai déjà fait avec un coupe ongle, ça devrait être pareio avec une trottinette. Bien sûr ce sera plus simple si tu as été livré par Amazon car le renvoie ce sera aussi Amazon (et ils réclameront l'argent au revendeur de leur côté).

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-02-2022 à 10:40:15

---------------
n°364948
yakco
Posté le 08-02-2022 à 23:12:34  profilanswer

bonsoir
j'ai essayé de suivre la vidéo Psilocybe mais me voila bloqué à l'étape pour monter le pneu neuf depuis 6h   :pt1cable:  

le 1er côté je l'ai mis dans la jante aucun souci mais alors le le 2eme côté je galère comme jamais à le monter  :lol:  

J'ai pris les démonte pneu cuillere que tu conseillais et tenté avec des serre joints mais  chaque fois que j'y étais presque ça tenait pas en place et ça sautait.

j'ai regardé pour un autre modèle un pneu plus gros https://youtu.be/XSbMLQkLn2E?t=267 et le mec y arrive à la main + dégrippant et finit au  démonte pneu/

Le souci avec ma G30 est que c'est la rouge arrière et je n'ai pas compris la clé il faut pour enlever le cache batterie (les petites vis en étoile avec un point au milieu) donc j'essaie avec le cable attaché ce qui me donne bien moins de prise.
Je pense que c'est ça https://www.amazon.fr/HOEN-T5-T40-M [...] PFHBX?th=1

Sur cette video il a l'air d'y arriver à la main je crois qu'il dit qu'on peut s'aider de colliers type colson aussi
https://www.youtube.com/watch?v=D1pXoeVKMsc

J'espère surtout ne pas abimer la jante en forcant  :sweat:  

n°364954
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-02-2022 à 23:21:17  profilanswer

Perso j'ai eu aucun mal à ajouter le nouveau pneu.

Par contre je me suis rendu compte qu'il fallait un compresseur pour le gonfler la première fois, afin qu'il se plaque contre la jante avec la pression, contrairement à une chambre à air.

Mais j'ai pas de compresseur. :D

Message édité par Psilocybe le 08-02-2022 à 23:21:42

---------------
n°364955
yakco
Posté le 08-02-2022 à 23:25:24  profilanswer

j'ai le mini comrpesseur xiaomi pour ma part ça sera suffisant ?

je vais réessayer demain sinon je demanderai de l'aide peut être qu'à 2 ça sera faisable  :D

n°364957
yakco
Posté le 08-02-2022 à 23:34:40  profilanswer

https://youtu.be/ZYb4dQ4uZaE?t=319
c'est pas la meme trott mais la technique avec le collier est intéressante

sauf que ça marchera pas pour la roue arriere dans mon cas :)

Message édité par yakco le 08-02-2022 à 23:35:22
n°365046
BlackSad38
Posté le 09-02-2022 à 19:09:15  profilanswer

Me voilà avec une Ninebot max g30. Je viens de passer commande sur DHGate avec un prix plutôt sympa.

Vous avez des accessoires à conseiller ?

---------------
n°365047
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-02-2022 à 19:27:23  profilanswer

BlackSad38 a écrit :

Me voilà avec une Ninebot max g30. Je viens de passer commande sur DHGate avec un prix plutôt sympa.

Vous avez des accessoires à conseiller ?

Ce que j'utilise :

• Sécurité : casque, gants, gilet jaune, brassard led et led pour casque (si tu roules la nuit), caméras (utile en cas d'accident)
  • Entretien : graisse lithium, frein-filet moyen
  • Crevaisons : mèches, 3 démonte-pneu en métal, 2 pinces 15cm, un petit compresseur (je l'ai pas encore mais ça viendra)
  • Confort : Support smartphone étanche pour le guidon (Permet de voir l'état de la batterie / l'autonomie restante, d'utiliser un GPS etc)
  • Assurance : Support pour vignette d'assurance.

Après tout n'est pas indispensable ou urgent.

Message édité par Psilocybe le 09-02-2022 à 19:30:28

---------------
n°365054
BlackSad38
Posté le 09-02-2022 à 20:02:51  profilanswer

Merci,

Pour le casque j’ai déjà un casque Fox avec la technologie MIP. Idem pour une veste avec des bandes réfléchissante.

Je vais me renseigner pour l’assurance !

---------------
n°365104
pingu666
Blah !
Posté le 10-02-2022 à 13:17:52  profilanswer

Bonjour,

j'ai eu l'idée d'acheter une g30Le pour remplacer mon es4 et hélas  ...elle n'a aucune pêche, mon es4 est bien plus nerveuse.

je me demandais donc:
peut on améliorer l'accélération?( pas la vitesse max qui est suffisante )
en débridant?  
si oui , les logiciels de débridage fonctionnent il pour la version "Le" ?

merci par avance pour vos réponses.  :)

n°365128
crixus04
Posté le 10-02-2022 à 17:45:14  profilanswer

Bonjour à tous ! C'est mon premier post sur votre groupe que je suis maintenant depuis quelques jours  :) . J'ai fait l'acquisition d'une Max G30 que je dois recevoir samedi. Elle va me servir principalement pour me rendre à mon travail, 24 km aller retour, afin de réduire un peu le budget essence  :pt1cable: .

Je vis en campagne et j'aurai 2 questions à vous poser.

Ma première question est : est-ce que parmi vous, certain font aussi quotidiennement des longs trajets en trottinette ?

Est la deuxième : sur mon trajet, malheureusement vivant en campagne, j'ai une petite portion que je dois faire sur départementale qui doit faire 2 km maximum avant de rejoindre la prochaine piste cyclable car elle n'est pas du tout aménagé. Je sais que la loi interdit l'usage des trottinettes sur les routes hors agglomération sauf cas exceptionnel, mais je n'ai que 2 km à faire et je n'ai pas d'autre chemin pour y accéder. J'ai toujours fait cette portion en VTT ELECTRIQUE. Est-ce que parmi vous, certain utilise quand même les départementales pour se déplacer ?

Merci à tous  :)  :)

n°365135
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-02-2022 à 18:17:34  profilanswer

crixus04 a écrit :

Bonjour à tous ! C'est mon premier post sur votre groupe que je suis maintenant depuis quelques jours  :) . J'ai fait l'acquisition d'une Max G30 que je dois recevoir samedi. Elle va me servir principalement pour me rendre à mon travail, 24 km aller retour, afin de réduire un peu le budget essence  :pt1cable: .

Ma première question est : est-ce que parmi vous, certain font aussi quotidiennement des longs trajets en trottinette ?

Est la deuxième : sur mon trajet, malheureusement vivant en campagne, j'ai une petite portion que je dois faire sur départementale qui doit faire 2 km maximum avant de rejoindre la prochaine piste cyclable car elle n'est pas du tout aménagé. Je sais que la loi interdit l'usage des trottinettes sur les routes hors agglomération sauf cas exceptionnel, mais je n'ai que 2 km à faire et je n'ai pas d'autre chemin pour y accéder. J'ai toujours fait cette portion en VTT ELECTRIQUE. Est-ce que parmi vous, certain utilise quand même les départementales pour se déplacer ?

Pour ta première question, ce fut mon cas. Pendant Environ 2 ans j'utilisais la trottinette tous les jours pour aller au bureau. 13km/jour.
Tout d'abord sur ma Xiaomi M365, puis sur la G30.

Pour ta seconde question, je te déconseille fortement de prendre ce risque. Tout d'abord parce que c'est interdit (une amende est vite arrivée, ainsi qu'une confiscation du véhicule si tu ne peux pas repartir autrement) et parce que c'est vraiment dangereux. Une route à 70-90km/h avec une trott qui fait max 25km/h et des voitures qui ne s'attendent pas à te voir là... Une trott n'est pas aussi visible qu'un vélo, ni aussi stable. De plus je ne suis pas certain que ton assurance te suivent sur ce coup.

Message édité par Psilocybe le 10-02-2022 à 18:19:11

---------------
n°365149
pierricktp​t
Posté le 10-02-2022 à 21:54:45  profilanswer

Bonsoir à tous!
J'ai essayé de lire un maximum de posts sur ce sujet mais au final, je n'arrive pas bien à cerner certaines choses...ou plutôt j'ai besoin de confirmations...
Déjà, quelles sont les différences entre une G30 Max (darty, dhgate) et une G30E II (boulanger) ?
Sur les moteurs j'ai cru comprendre qu'il y avait des v1 et des v2 qui dépendaient plutôt du magasin de vente...
Sans hack, les V2 sont plus véloces en faible charge mais possède une accélération moins forte que sur les v1. C'est bien ca?
Si on parle hack, la v1 et la v2 peuvent l'etre toutes les deux mais on retrouvera une accélération supérieure et une vitesse inférieure sur une V1. et à contrario, une accélération moins forte mais une vitesse max supérieure sur une v2. C'est bien ca?
J'ai envie de franchir le pas en me laissant la possibilité de pouvoir "bidouiller" la machine mais je ne sais pas chez qui acheter...  
Sans parler prix mais uniquement possibilité sur la machine, vous acheteriez quel modèle, quelle version moteur, quelle enseigne de vente?
Merci!

n°365157
bardass
TEUBDEFER
Posté le 10-02-2022 à 23:09:56  profilanswer

crixus04 a écrit :

J'utilise ma G30max sur un parcours de 18km AR, avec une grosse montée au retour, 1km de long, une pente soutenue de 10% en moyenne et 14% au max (chiffres donnés par le Tour de France :D)
J'ai un petit gabarit de 100kg, la G30 monte la côte à un minimum de 15km/h au plus pentu.
Je mets 25min pour réaliser un parcours de 9km, que ce soti à l'aller ou au retour, c'est de la ville avec des feux.
Tout le temps, accélérateur à fond (sauf quand il y a du monde évidemment ...)
Evidemment, les 60km d'autonomie, faut oublier.  
Avec cette montée et en mode speed, j'ai de quoi faire 2 aller-retours pour tomber à 10% de batterie, soit entre 36 (testé et approuvé) et 38km au max (je pense).

Pour la départementale, franchement, j'oublierai. Ca risque de faire tout drôle quand tu te fais dépasser à 80hm/h

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°365204
crixus04
Posté le 11-02-2022 à 15:23:46  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses  :)  :) !

Concernant la départementale, je me rend déjà en vélo au travail par la départementale car pas d'autre route. Alors les voitures qui me frôle ça me connais  :ange:

n°365220
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-02-2022 à 17:38:51  profilanswer

Ouai mais en vélo et en trottinette c'est pas exactement la même chose. La stabilité, la visibilité et même le comportement des voiture n'est pas exactement pareil. Fait comme tu le sens.

Message édité par Psilocybe le 11-02-2022 à 17:39:08

---------------
n°365240
BlackSad38
Posté le 11-02-2022 à 21:47:09  profilanswer

Perso je ne prendrais pas le risque.  

Je fais des dépenses xd, suspension avant Sharkset en commande.

---------------
n°365242
luckyduck
Posté le 12-02-2022 à 00:50:50  profilanswer

Petit retour sur ma crevaison, donc je suis presque à 4000 km et crevaison il y a environ 2 mois, j'ai regonflé cette semaine et j'ai perdu 2 psi en 2 mois (65 psi de gonflage) donc mèche + colle + un peu de latex a colmaté le trou + avoir roulé le pneu à plat n'a pas l'air de l'avoir endommagé.

Message édité par luckyduck le 12-02-2022 à 00:52:01
n°365243
2nec
Posté le 12-02-2022 à 00:53:39  profilanswer

pierricktpt a écrit :

Bonsoir à tous!
J'ai essayé de lire un maximum de posts sur ce sujet mais au final, je n'arrive pas bien à cerner certaines choses...ou plutôt j'ai besoin de confirmations...
Déjà, quelles sont les différences entre une G30 Max (darty, dhgate) et une G30E II (boulanger) ?
Sur les moteurs j'ai cru comprendre qu'il y avait des v1 et des v2 qui dépendaient plutôt du magasin de vente...
Sans hack, les V2 sont plus véloces en faible charge mais possède une accélération moins forte que sur les v1. C'est bien ca?
Si on parle hack, la v1 et la v2 peuvent l'etre toutes les deux mais on retrouvera une accélération supérieure et une vitesse inférieure sur une V1. et à contrario, une accélération moins forte mais une vitesse max supérieure sur une v2. C'est bien ca?
J'ai envie de franchir le pas en me laissant la possibilité de pouvoir "bidouiller" la machine mais je ne sais pas chez qui acheter...  
Sans parler prix mais uniquement possibilité sur la machine, vous acheteriez quel modèle, quelle version moteur, quelle enseigne de vente?
Merci!

Il me semble que tu ne trouveras en France que des G30 MAX II partout, en tout cas la mienne vient de chez Darty et c'est bien une II. Et normalement tu auras forcement un moteur v1 car vu que nous sommes bridé à 25 km/h au moins tu as une meilleure acceleration. Sur Aliexpress tu trouveras des v2 si tu preferes.

n°365244
BlackSad38
Posté le 12-02-2022 à 08:30:52  profilanswer

Toujours un grand débat, mais il vaut mieux à l’usage un moteur gen 1 ou 2 ?

---------------
n°365290
Drexya
Posté le 12-02-2022 à 19:49:36  profilanswer

Je viens d'installer la suspension arrière Sharkset, c'est le jour et la nuit comparé au modèle Aliexpress. Tellement plus confortable et silencieuse (le modèle noname vibrait en permanence et le garde-boue était une merde sans nom qui ne tenait que grâce à des serflex). J'avais l'impression d'être sur un nuage en allant au boulot ce matin. Seul souci, il se sont tellement empressés d'envoyer le premier batch de précos à Xerider avant le nouvel an chinois qu'ils ont oublié de mettre les écrous, heureusement que j'ai un set d'écrous de toute taille au cas ou…

n°365297
BlackSad38
Posté le 12-02-2022 à 22:37:28  profilanswer

Yep, elle semble superbe cette suspension. Je vais patienter, car ça commence à faire un budget. Tu as des photos de ton jouet ?

Dernière question : je vais recevoir la trottinette en version US et je ne souhaite pas installer un CFW. Aucun problème pour mettre une maj constructeur en gardant les 30km/h.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)