Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3408 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°356941
thieuma
Posté le 27-11-2021 à 08:51:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je viens de recevoir ma G30LE. Ma première trottinette électrique. J’ai hâte de faire un tour avec.  :bounce:  :bounce:  
Première petite déconvenue, la recharge passe par un gros bloc alim externe alors que sur certains sites la fiche produit indique chargeur intégré.  :o  Je ne sais pas si c’est mon table en rétrofit.
Le frein ne paraît pas très puissant, peut être faut il le retendre. on verra à l’usage. Je suis sur Bordeaux et mon usage sera de l’hyper centre.

Quelqu’un connaît une solution de sécurité par tracter gps ?

J’ai repéré celle ci mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://fr.more4motion.eu/products/ [...] -g30-g30le

mood
Publicité
Posté le 27-11-2021 à 08:51:23  profilanswer

n°356942
benj4min
Posté le 27-11-2021 à 09:27:46  profilanswer

@Tioo : J'ai acheté ma G30 Max à Darty il y a 2 mois (660€), c'est aussi un moteur V1, et c'est bien une G30EII (fabriquée en mars 2021).
Je pense qu'il ne faut pas te focaliser sur cette version de moteur V1/V2, elle ne semble vraiment pas apporter une grosse différence.

En revanche, la différence entre la G30LE et la G30 est importante, le principal est expliqué ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ez60Ybl_aJI

n°357932
kanae
Posté le 06-12-2021 à 23:18:20  profilanswer

Tioo a écrit :

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'une trottinette, j'ai arrêté mon choix sur le modèle MAX G30LE ou MAX G30. Comment faire pour être sûr d'acheter un modèle avec un moteur V2 ? J'étais tenté par l'offre black friday sur amazon à 479€ pour le modèle G30LE mais j'ai l'impression que le moteur est un V1. D'ailleurs sur le site de Segway, le G30 Max classique est le MAX G30E II qui d'après mes recherches semblent aussi contenir le moteur V1...

C'est le bordel tous ces modèles différents. C'est possible d'acheter un moteur de génération 2 sur un site français ? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider à y voir plus clair !

Bonsoir,  

j'ai pour ma part acheté la G30LEII sur amazon. Reçu en 4 jours, sans soucis, donc satisfait du service et du tarif... Elle est repassé à 599 actuellement.
Les numéros de séries ne sont pas identiques aux séries G30, donc pas moyen de savoir facilement si le moteur est un VI ou V2.
le reproche fait au V1 (si je ne fais pas erreur) est une baisse des performances en relation avec le niveau de batterie. J'ai moins de 100kms dans les roues et ne suis descendu qu'une fois en dessous des 50%, sans constater de perte de puissance ou de Vmax.

K.

n°357933
kanae
Posté le 06-12-2021 à 23:24:48  profilanswer

Tioo a écrit :

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'une trottinette, j'ai arrêté mon choix sur le modèle MAX G30LE ou MAX G30. Comment faire pour être sûr d'acheter un modèle avec un moteur V2 ? J'étais tenté par l'offre black friday sur amazon à 479€ pour le modèle G30LE mais j'ai l'impression que le moteur est un V1. D'ailleurs sur le site de Segway, le G30 Max classique est le MAX G30E II qui d'après mes recherches semblent aussi contenir le moteur V1...

C'est le bordel tous ces modèles différents. C'est possible d'acheter un moteur de génération 2 sur un site français ? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider à y voir plus clair !

Bonsoir,  

achat recent sur amazon pour ma part de cette G30LE.
Arrivée en 4 jours sans soucis, donc content du service.
Les numéros de séries des LE et des MAX ne semblent pas avoir le même codage, donc pas évident de savoir si le moteur est un VI ou V2. Il est néanmoins très agréable et volontaire à utiliser, sans perte de puissance ou de Vmax ou passant (juste) sous les 50% de batterie.

K.

---------------
un jour j\\
n°357939
kanae
Posté le 07-12-2021 à 07:37:33  profilanswer

Bonjour,  

achat récent sur amazon pour ma part de cette G30LE.
Arrivée en 4 jours sans soucis, donc content du service.
Les numéros de séries des LE et des MAX ne semblent pas avoir le même codage, donc pas évident de savoir si le moteur est un VI ou V2. Il est néanmoins très agréable et volontaire à utiliser, sans perte de puissance ou de Vmax ou passant (juste) sous les 50% de batterie.

En fouinant un peu sur le net, on trouve effectivement toutes les différences entres les deux modeles.
Quant on a pas besoin d'une grande autonomie la petite soeur est très bien, quant on tombe sur une bonne promo.

K.

---------------
un jour j\\
n°357940
kanae
Posté le 07-12-2021 à 07:48:06  profilanswer

test

n°357973
septah
Posté le 07-12-2021 à 10:30:03  profilanswer

Bonjour

J ai également commandé une g30le.  

Pour les moteurs v1 ou v2, ne faut il pas se baser sur le numéro de série sur la roue arrière commence par un 6 ou un 9.  

Perso, la mienne commence par un 9

n°358215
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-12-2021 à 08:57:35  profilanswer

:jap:
Donc c'est un modèle v2.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°358398
luckyduck
Posté le 11-12-2021 à 20:20:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai crevé à l'avant, la pression de 8 psi et on peut rouler sans soucis je pense que le pneu n'est pas endommagé.

J'ai retiré un énorme silex en forme de lame de couteau, la pression reste après gonflage.

Je me tatte soit mettre de la bombe qui me reste soit une mèche.

Message édité par luckyduck le 11-12-2021 à 20:20:58
n°358399
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2021 à 20:34:34  profilanswer

Je mettrai une mèche à ta place si c'est sur la bande de roulement.

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 11-12-2021 à 20:34:34  profilanswer

n°358424
luckyduck
Posté le 12-12-2021 à 00:53:35  profilanswer

Bon ba la bombe ne marche plus ^^  

En faite j'ai enlevé la pierre et regonflé j'ai perdu 4 psi en 7 heures, je vais acheter du produit spécial longue durée je pense que ça ira et en mettre en préventif sur l'arrière.

n°358448
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-12-2021 à 10:49:06  profilanswer

La dernière fois que j'ai mis une bombe pour vélo dans mon pneu avant de G30, la valve a explosée. J'ai dû tout changer. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 12-12-2021 à 10:49:36

---------------
n°358457
luckyduck
Posté le 12-12-2021 à 11:45:16  profilanswer

Psilocybe a écrit :

La dernière fois que j'ai mis une bombe pour vélo dans mon pneu avant de G30, la valve a explosée. J'ai dû tout changer. :D

tu connais pas joe !

j'ai pris du produit à latex ça rentre avec un tuyaux, il faut enlever la valve et donc la pression dans le tubuless.

je pense que c'est la meilleur solution, je suis surpris par la résistance du pneu tubuless de la g30.

n°358459
luckyduck
Posté le 12-12-2021 à 11:56:09  profilanswer

bon ba 0 perte de minuit à 12h juste en mettant de la colle à mèche sur le dessus du trous en statique, donc j'en suis sur avec joe no flate ça va être résolu .

je suis très sensible aux publicités   :bounce:  
https://www.youtube.com/watch?v=-sc [...] chABGAE%3D

Message édité par luckyduck le 12-12-2021 à 12:14:19
n°358611
divad1175
Posté le 13-12-2021 à 21:20:04  profilanswer

Bonsoir à tous,  

J'ai essayé de trouver les réponses à mes questions en parcourant ce thread, j'en ai d'ailleurs trouvé quelques-unes, mais là je sèche sur deuxp points.
Je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une G30P.
Je pensais acheter un produit pour l'Europe mais je comprends qu'elle est destinée au marché US et qu'elle vient de Chine (SN commence par N4GSD).
Je l'ai achetée 610€ sur geekbuying, un peu vite peut-être.  
J'ai compris (premier post de Psilocybe) que ce modèle n'est pas autorisé en France puisqu'il est bridé à 30km/h alors je l'ai flashé en suivant les tutos pour la brider à 25km/h
Je précise également que je l'ai assurée (maif vol et incendie 100€/an) en fournissant, comme demandé, les 9 derniers chiffres du numéro de série.

Mon autre soucis concerne les performances: j'ai essayé plusieurs presets sur scooterhacking, sans savoir exactement ce que je faisais. C'est plutôt pas mal (accélération,  vitesse,  freinage et tout simplement plaisir) sauf dans les montés (et pas des grosses) où c'est catastrophique, plus particulièrement pour démarrer en cote, la trottinette n'avance pas du tout. Ayant lu ici pas mal de témoignages louant justement cette trottinette pour ça,  notamment des personnes pesants autour de 90kg comme moi, je me dis que j'ai du merder quelque part dans mes flashs ou pire, ma trot a un problème.  
Mes questions sont donc:

1- savez-vous si dès lors que je l'ai bridée à 25 km/h, je suis en conformité avec la loi ou le simple fait de modifier le firmware est une infraction?
2- quelqu'un sait‐il comment solutionner cette histoire de (non)performances en montée?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

n°358630
bardass
TEUBDEFER
Posté le 13-12-2021 à 23:42:43  profilanswer

donne tes réglages, on pourra voir où tu as merdé.
La mienne tient les 20-23km/h même sur des grosses et longues montées avec un gabarit supérieur au tien.

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°358636
luckyduck
Posté le 14-12-2021 à 01:06:21  profilanswer

C'est l'hiver les batteries sont moins performante si froide . Sinon si ça ne te fait pas peur essaye de flasher en us avec la vitesse max et vois la vitesse sur du plat. Plus ça va vite moins le moteur est bobiné moins il y a du couple pour les montées

n°358643
divad1175
Posté le 14-12-2021 à 12:46:19  profilanswer

Salut
Merci pour vos réponses et suggestions.
Je ne sais pas trop comment exporter la liste des nombreux paramètres de réglages avant flash, je vais chercher (demain).
Quoiqu'il en soit, ce matin j'avais 20 bornes à faire (avec montée respectable sur la fin) pour un RV à 9h, j'avais le choix ente scooter ou trot...
j'ai choisi trot en suivant les conseils de luckyduck, càd flasher avec les paramètre US.
Résultat très satisfaisants: 28km/h bien tenus sur la longueur, pour la montée finale, j'étais à 35% de batterie et j'allais autour de 16km/h, j'aurais préféré 20-23 mais c'est peut-être dû aux 35%.
Conclusion: rassuré (c'est mes réglages qui étaient foireux, pas ma trot), maintenant j'aimerais bien me faire un réglage aux p'tits oignons (bonne accélération, bonne pêche dans les montés toujours avec une relativement bonne accélération) et être en conformité avec la loi (si tant est que ce soit possible avec cette trot, cf la première question de mon post d'hier).
Connaissez-vous une page/site qui explique bien en détail les différents réglages pour le flash? je n'ai trouvé que des tuto sans réelles explications.
Bonne journée à tout le monde.

Message édité par divad1175 le 14-12-2021 à 12:47:45
n°358672
luckyduck
Posté le 14-12-2021 à 15:45:18  profilanswer

J'avais réglé en tâtonnant pour arriver à 27,5 km/h soit 10% de marge des singes avec des jumelles.

Le seul truc que je perds c'est le cruise dans les montés, ça doit être le mode choisi curves for all modes.

Voici mes réglages :

- Version: DRV126 - Max speed: 30 km/h - EU Max speed: 30 km/h - DE Max speed: 30 km/h - Compat patches - Firmware region: auto - KERS Min Speed: 6 km/h - No KERS (improved) - Error raising level 1 - Exp. curves for all modes - No cruise control beep - Motor power constant: 49500 - Cruise control delay: 1 seconds - Motor start speed: 1 km/h - Version spoofing

n°358704
bardass
TEUBDEFER
Posté le 14-12-2021 à 19:23:21  profilanswer

j'utilise ceci
il faut juste changer les vitesses pour ceux qui souhaitent rester  à 25km/h.
{
    "bms_uart_76800": "false",
    "boot_workmode": "3",
    "brake_limit": "120",
    "brake_light_mode": "stock",
    "brake_i_min": "1000",
    "brake_i_max": "35000",
    "brake_current_raising_coefficient": "500",
    "brake_light_flash_frequency": "235",
    "compat_patches": "true",
    "cruise_control_delay": "3"
    "cruise_control_nobeep": "false",
    "current_raising_coefficient": "3000",
    "direct_power_control": "dyn",
    "direct_power_control_curve": "flat",
    "error_raising_level": "1",
    "i_drive": "28000",
    "i_eco": "16000",
    "i_sports": "55000",
    "kers_min_speed": "6",
    "max_speed_de": "45",
    "max_speed_eu": "45",
    "max_speed_us": "45",
    "motor_start_speed": "1",
    "no_cruise_control": "true",
    "no_kers": "true",
    "no_overspeed_alarm": "true",
    "p_drive": "18000",
    "p_sports": "40000",
    "region": "auto",
    "remove_charging_mode": "false",
    "showbatt": "true",
    "stay_on_locked": "false",
    "version": "DRV126",
    "version_spoofing": "true",
    "wheel_size": "10.0",
}

via ce site
https://max.cfw.sh/#
il génère un fichier pour Ninebot Flasher

puis télécharger l'application Windows et mettre à jour le firmware via Bluetooth du PC.
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/n [...] verviewtab

puis mettre à jour le firmware de la G30 via la connexion bluetooth du PC

Message cité 1 fois
Message édité par bardass le 14-12-2021 à 19:25:49

---------------
n°358725
luckyduck
Posté le 14-12-2021 à 22:09:52  profilanswer

Je crois que le kers s'enclenche à la limite de vitesse dans une descente ?

Message édité par luckyduck le 14-12-2021 à 22:10:15
n°358763
divad1175
Posté le 15-12-2021 à 16:16:51  profilanswer

bardass a écrit :

j'utilise ceci
il faut juste changer les vitesses pour ceux qui souhaitent rester  à 25km/h.
{
    "bms_uart_76800": "false",
    "boot_workmode": "3",
    "brake_limit": "120",
    "brake_light_mode": "stock",
    "brake_i_min": "1000",
    "brake_i_max": "35000",
    "brake_current_raising_coefficient": "500",
    "brake_light_flash_frequency": "235",
    "compat_patches": "true",
    "cruise_control_delay": "3"
    "cruise_control_nobeep": "false",
    "current_raising_coefficient": "3000",
    "direct_power_control": "dyn",
    "direct_power_control_curve": "flat",
    "error_raising_level": "1",
    "i_drive": "28000",
    "i_eco": "16000",
    "i_sports": "55000",
    "kers_min_speed": "6",
    "max_speed_de": "45",
    "max_speed_eu": "45",
    "max_speed_us": "45",
    "motor_start_speed": "1",
    "no_cruise_control": "true",
    "no_kers": "true",
    "no_overspeed_alarm": "true",
    "p_drive": "18000",
    "p_sports": "40000",
    "region": "auto",
    "remove_charging_mode": "false",
    "showbatt": "true",
    "stay_on_locked": "false",
    "version": "DRV126",
    "version_spoofing": "true",
    "wheel_size": "10.0",
}

via ce site
https://max.cfw.sh/#
il génère un fichier pour Ninebot Flasher

puis télécharger l'application Windows et mettre à jour le firmware via Bluetooth du PC.
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/n [...] verviewtab

puis mettre à jour le firmware de la G30 via la connexion bluetooth du PC

Merci pour tes réglages.
En mettant les même, j'atteins 28 km/h sur du plat (~25km/h sur GPS) et sur une pente bien raide de 7-8° (~15%), je peine à rester à 10km/h avec de l'élan ou alors en patinant pour un démarrage en cote.
Je précise qu'il fait 7°C dehors, or j'ai compris que les batteries lithium n'aiment pas trop le froid, et que contrairement à ce que je disais avant hier, je suis plus proche des 95kg que des 90...
Je verrai à l'avenir si je peux améliorer les perfs (et éventuellement perdre quelques kilos) mais globalement, je vais pouvoir me contenter de celles-ci, cette trot est supposée être un moyen de transport et là ça fait le job.
Merci encore pour votre aide et votre réactivité.
Bons ride à tout le monde

n°358784
luckyduck
Posté le 15-12-2021 à 21:00:22  profilanswer

Bon ba j'ai mis une mèche ^^ le produit extrêmement liquide a littéralement vomit dès le gonflage lol  

J'ai même pas eu besoin de grossir le trous pour ma mèche + re-produit donc verra bien.

J'ai pas l'habitude et la prochaine fois je couperais plus car après avoir roulé le truc devient entre le chewing-gum et la fibre très résistant.

Le pneu est plein de colle mais sale, c'est vrai ^^

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/0xa8.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/4ulw.jpg

Message édité par luckyduck le 15-12-2021 à 21:02:28
n°358787
luckyduck
Posté le 15-12-2021 à 21:10:13  profilanswer

Si ça marche quel plaisir de réparé ça aussi facilement. Je dois être à 3500-4000 km vérifier quand même.

n°358832
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2021 à 13:11:16  profilanswer

Moi ça fait un peu plus d'1 an que je ne l'utilise plus et la localisation de mon nouvel appart est plus adaptée à une voiture (9km avec des routes pas toujours sécurisées, des tournants dangereux etc... alors que je mets 15min en voiture avec le periph pour arriver au bureau)

Je vais peut être la revendre car sa batterie s'use quand même à ne rien faire mais ça me fait chier. Elle est quand même super cool.

---------------
n°361294
ghost64
Posté le 11-01-2022 à 21:11:55  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Utilisateur d'une g30 max, j'ai remarqué que quand elle affiche 25km/h au compteur, la vitesse réelle est de 21 voir 22km/h (vérifié avec balise gps de haute précision).
Outre le fait de me faire doubler par des gosses sur des trottinettes bas de gamme, c'est surtout la perte de temps sur les longs trajets qui m'embêtent.
Savez-vous s'il existe un moyen de calibrer le tachymètre sans devoir hacker le firmware ?  
Merci d'avance !

n°361296
bardass
TEUBDEFER
Posté le 11-01-2022 à 21:37:41  profilanswer

il faut modifier le paramètre de diamètre de roue
je ne sais pas si c'est possible sans hack

---------------
n°361319
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-01-2022 à 23:45:51  profilanswer

En effet, la vitesse est calculée en calculant le nombre de tour de roue. Si le diamètre n'est pas le bon, le calcul est mauvais.

Tes roues sont bien gonflées ? Tu n'as pas changé pour des pneus plein (souvent plus petits et plus mous) ?

---------------
n°361523
ghost64
Posté le 13-01-2022 à 21:34:13  profilanswer

Logique, mais comment changer le diamètre pris en compte ? (même en bidouillant un peu au besoin).
Pression ok, pas de changement de pneus, 500km environ au compteur donc j'ose espérer que l'usure relative ne peut affecter le diamètre à ce point.

L'application me demande de faire une mise à jour du micro-logiciel, je ne sais pas si je dois le faire ou pas (si je dois passer par une application tierce pour modifier les réglages, pourrais-je toujours le faire même avec la dernière version du micro-logiciel ? ).

Message cité 1 fois
Message édité par ghost64 le 15-01-2022 à 19:52:10
n°361625
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2022 à 01:34:05  profilanswer

ghost64 a écrit :

Logique, mais comment changer le diamètre pris en compte ? (même en bidouillant un peu au besoin).
Pression ok, pas de changement de pneus, 500km/h environ au compteur donc j'ose espérer que l'usure relative ne peut affecter le diamètre à ce point.

L'application me demande de faire une mise à jour du micro-logiciel, je ne sais pas si je dois le faire ou pas (si je dois passer par une application tierce pour modifier les réglages, pourrais-je toujours le faire même avec la dernière version du micro-logiciel ? ).

Ah oui, là, je crois que tu as un soucis  :whistle:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°361628
bardass
TEUBDEFER
Posté le 15-01-2022 à 07:25:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et sans hack du firmware !  :o  

---------------
n°361664
joeblack19​65
nurbex
Posté le 15-01-2022 à 14:54:41  profilanswer

Bonjour
nouveau propriétaire d'une G30 Max II, je me pose quelques questions depuis 48 :
-le numéro de série commençant par 6, c'est donc un moteur V1. Pourtant, le trouve un peu mou par rapport à celui de la G30 Max que j'avais auparavant. Le couple ressemble à ce que j'ai pu lire sur les moteurs V2. Bizarre....
-En charge la trottinette n'affiche plus, par rapport à la G30Max, le pourcentage de charge en cours de progression. Normal ? De plus, l'ecran s'eteint parfois en pleine charge et je dois rallumer la trottinette....
-Acheté Fnac mais je me demande si ce n'est pas un modèle allemand vu l'espace prevu sur le garde-boue pour une plaque d'immatriculation.  
-Enfin, sur ma précédente G30Max, il me suffisait de changer de region et de passer sur US sans changer le numero de série pour monter jusqu'à 30. Sur celle ci, non, je reste plafonné à 25. Pourquoi ? Il faut obligatoire ment changer le numero de série ??? Comment fait on et comment revient on en arriere ?
Merci d'avance pour vos eclairages !

Message édité par joeblack1965 le 15-01-2022 à 16:07:06
n°361675
ghost64
Posté le 15-01-2022 à 19:53:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Désolé, correcteur automatique du téléphone...  c'est corrigé.

n°361713
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 16-01-2022 à 13:45:30  profilanswer

Drap.

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°361846
method14
Posté le 17-01-2022 à 14:06:59  profilanswer

ghost64 a écrit :

Bonsoir à tous,  

Utilisateur d'une g30 max, j'ai remarqué que quand elle affiche 25km/h au compteur, la vitesse réelle est de 21 voir 22km/h (vérifié avec balise gps de haute précision).
Outre le fait de me faire doubler par des gosses sur des trottinettes bas de gamme, c'est surtout la perte de temps sur les longs trajets qui m'embêtent.
Savez-vous s'il existe un moyen de calibrer le tachymètre sans devoir hacker le firmware ?  
Merci d'avance !

En effet, pour avoir la vitesse réelle d'affichée, tu peux passer par l'application ScooterHacking Utility, et passer le diamètre des roues en 9" au lieu des 10" d'origine. Une fois ce paramètre enregistré, tu pourras constater que la vitesse compteur sera identique au GPS  :)  
Par contre ne met pas à jour ta trot, sinon tu n'auras plus accès à ce genre d'appli.

n°362336
ghost64
Posté le 20-01-2022 à 13:26:03  profilanswer

Merci pour l'info !

Je suis passé par cette application, mais impossible de régler la taille de roue.
Du coup j'ai fais sauter la limitation de vitesse (et j'en ai profité pour activer le régulateur de vitesse, bien pratique, ça soulage le pouce).
Maintenant elle monte enfin à 25km/h sur les premiers km  :)  

Par contre quand je la branche, l'écran de chargement ne s'affiche plus, elle démarre comme si elle n'était pas branchée. Mais en l'éteignant elle charge quand même.

n°362422
BlackSad38
Posté le 20-01-2022 à 19:02:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Votre avis sur cette trottinette ? Pour le moment je n’ai pas réussi à trouver une belle promotion.

Actuellement un ami me prête une xiaomi pro 2 et mon trajet journalier :

Matin : 4km -> train -> 2km
Soir : 2km -> train -> variable entre 4 et 6km.

Ma reproche est le manque de suspension mais pas forcément indispensable.

Je vois aussi des kits suspension, un avis ?

---------------
n°362426
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-01-2022 à 19:19:09  profilanswer

je fais 17km par jour avec la G30.
J'utilisais auparavant une Speedway Mini 4 Pro bien plus puissante et rapide. Mais le freinage était pourri, la tenue de route perfectible et le confort nul même avec des petits amortisseurs.
Je l'ai vendue.

La ninebot G30 (v2 Gen1) que j'utilise depuis 300km est moins rapide, mais tout aussi coupleuse en montée, confortable avec ses roues de 10" et un freinage digne de ce nom.
Je ne regrette pas ce changement

---------------
n°362429
BlackSad38
Posté le 20-01-2022 à 19:29:25  profilanswer

Merci beaucoup pour ton retour.

Au niveau freinage c’est réellement efficace le tambour ? Sur la xiaomi pro 2, je le trouve moyen et le moteur à l’avant est une galère xD.

Édit : sur boulanger il y a une promo sur Max g30 2 mais j’ai des doutes que ce soit bien la 2 : https://m.boulanger.com/ref/1152862 [...] 91&?kard=1

Message édité par BlackSad38 le 20-01-2022 à 19:32:21

---------------
n°362434
bardass
TEUBDEFER
Posté le 20-01-2022 à 20:16:48  profilanswer

il ne faut pas confondre v2 et la génératon des moteurs, soit en Gen 1 (moins rapide et plus coupleux, 1e chiffre du code sur le moteur en 6) soit une Gen 2 (chiffre 9)

chez boulanger, c'est bien une v2, cela se voit à la béquille et au garde boue arrière.
En géénral, Boulanger les vend avec des moteurs Gen1

---------------
n°362439
BlackSad38
Posté le 20-01-2022 à 21:10:29  profilanswer

Merci pour ton aide précieuse.

A voir si une Gen 2 est dispo ailleurs pour un prix similaire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)