Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5374 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°351181
dammatrix
Posté le 27-09-2021 à 16:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
La G30 a bien un régulateur.  

Il faut soit utiliser l'application segway, soit installer 3365 tools et activer le régulateur.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2021 à 16:18:56  profilanswer

n°351229
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-09-2021 à 08:15:15  profilanswer

dammatrix a écrit :

Il faut soit utiliser l'application segway, soit installer M365 tools et activer le régulateur.

[:moundir]

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°351237
method14
Posté le 28-09-2021 à 09:13:37  profilanswer

yakco a écrit :

bonsoir

depuis quelques temps j'ai l'impression que ma G30 freine plus mollement.
Est-ce que le frein est réglable ? si oui comment fait on ? :)  

Merci

Il suffit de jouer avec le gros écrou au bout du câble de frein (au niveau de la roue avant).
Plus tu le serre, plus le frein sera fort  ;)

n°351260
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-09-2021 à 12:03:53  profilanswer

method14 a écrit :

Il suffit de jouer avec le gros écrou au bout du câble de frein (au niveau de la roue avant).
Plus tu le serre, plus le frein sera fort  ;)

+1

L'idée c'est, plus tu serres l'écrou, plus le câble sera court pour freiner, donc moins tu auras besoin de le tirer (avec la manette sur le guidon) pour freiner fort.

Position de l'écrou :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0331/4355/4180/products/FrontBrakeAdjustmentNut3_500x.jpg?v=1595545117

Message édité par Psilocybe le 28-09-2021 à 12:04:18

---------------
n°351443
discofreak
Posté le 29-09-2021 à 15:52:29  profilanswer

dammatrix a écrit :

Il faut soit utiliser l'application segway, soit installer 3365 tools et activer le régulateur.

Oui mais le souci c'est que l'option ne figure pas dans l'App segway (aucune mention nulle part du régulateur, on peut modifier l'allumage du feu arrière et modifier le niveau de le récupération d'énergie au freinage...)  
Et avec M365 tools, on peut activer le régulateur mais c'est sans effet sur ma G30 (alors que les autres paramètres sont bien modifiables avec M365 tools)  :??:  

n°351591
method14
Posté le 01-10-2021 à 09:58:13  profilanswer

Tu as essayé via Ninedash ?

n°351608
discofreak
Posté le 01-10-2021 à 14:19:58  profilanswer

method14 a écrit :

Tu as essayé via Ninedash ?

Oui et cela donne la même chose qu'avec. M365 tools: l'option régulateur est bien visible, je peux en apparence l'activer dans l'appli, mais c'est sans effet réel sur la G30..

n°351712
benj4min
Posté le 02-10-2021 à 14:51:25  profilanswer

discofreak a écrit :

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une max G30 reçue aujourd'hui, je l'ai activée avec l'appli officielle. Je suis déçu de constater qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse comme sur ma vieille M365..
L'option ne figure nulle part dans l'appli officielle ninebot segway...
J'ai tenté aussi de l'activer via nine dash et M365 tools: l'option est bien visible dans les deux app, mais l'activation reste sans effet sur le max G30..
Une idée? Ai je loupé quelque chose?
Merci pour votre aide  :)

La fonctionnalité de régulateur est désormais interdite en France (ou en Europe, je ne sais pas), il est donc désormais impossible, en l'état, de l'activer.
Pour le faire, il est nécessaire de changer le numéro de série de la trottinette pour la passer en version US.

Je l'ai fait il y a 3 semaines avec l'application Scooterhacking. Il suffit d'y connecter la trott et de changer la région en US. Cela réécrit le SN, ça change juste une lettre, passant de N4GPDxxxx à N4GSDxxxx.

Avec cette modification, la trott roule désormais à 27km/h maxi et le régulateur est utilisable.

n°351785
discofreak
Posté le 03-10-2021 à 12:14:24  profilanswer

Merci pour la réponse benj4min et pour la manipulation proposée ! Le changement de région est réversible : peut-on repasser en zone France par la suite si besoin?

n°351989
benj4min
Posté le 05-10-2021 à 08:56:40  profilanswer

Je ne l'ai pas fait mais c'est faisable de la même manière, oui.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2021 à 08:56:40  profilanswer

n°352008
discofreak
Posté le 05-10-2021 à 11:55:20  profilanswer

benj4min a écrit :

Je ne l'ai pas fait mais c'est faisable de la même manière, oui.

Manipulation très simple, testée et approuvée, merci encore! Sympa de retrouver le régulateur et une très légère hausse de la Vmax...Bon au passage on perd l'affichage du pourcentage de batterie pendant la recharge, c'est dommage mais ce n'est pas bien grave...

n°352025
eleger91
Posté le 05-10-2021 à 16:01:29  profilanswer

Merci beaucoup Psilocybe !

Psilocybe a écrit :

Oui. C'était mon gilet clignotan. Dans ce genre là : https://www.amazon.fr/BeWise-Gilet- [...] 70&sr=8-20

Mais c'est chiant à enfiler à chaque fois et les voitures ne comprennent pas toujours (surtout que les led étaient vertes contrairement à la photo marketing de l'époque, qu'ils ont changé depuis). De plus pas d'information à l'avant de la trott.

Depuis j'ai changé pour des clignotants sur la trott (à l'avant, sur le guidon) et le casque (à l'arrière) en synchro. Dans les commentaires Amazon un type a fait pareil sur sa Xiaomi et a publié les photos.

C'est plus efficace, surtout avec les led orange. Le gros avantage c'est que ça permet d'en avoir à l'avant, pratique dans les rond points pour éviter que la voiture s'engage devant toi.

Celui-ci : https://www.amazon.fr/MASO-Clignota [...] 70&sr=8-10

Sur AliExpress c'est 8€ l'unité. Donc pour 16€ tu en as 2 (avant et arrière). C'est là que je les ai acheté.
Les fréquences sont les même donc synchronisation sur une seule télécommande sans rien à faire.
Très efficace.

Link AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 8"%7D

n°352050
benj4min
Posté le 05-10-2021 à 18:54:58  profilanswer

discofreak a écrit :

Manipulation très simple, testée et approuvée, merci encore! Sympa de retrouver le régulateur et une très légère hausse de la Vmax...Bon au passage on perd l'affichage du pourcentage de batterie pendant la recharge, c'est dommage mais ce n'est pas bien grave...

Oui c'est vrai que c'est pas super pratique, tu ne vois pas trop à quel rythme ça augmente, ni si ça s'arrête de charger tout seul quand il a fini (j'en doute). Mais je ne peux pas me passer du régulateur, donc je prends quand même :)

n°353237
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-10-2021 à 05:26:07  profilanswer

je viens de commander une MaxG30LE II, max 10km/jour :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°353261
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-10-2021 à 13:50:48  profilanswer

totoz a écrit :

je viens de commander une MaxG30LE II, max 10km/jour :o

C'est une G30 light à l'image des M365 Lite ?

---------------
n°353286
totoz
Posté le 18-10-2021 à 18:31:44  profilanswer

Psilocybe a écrit :

C'est une G30 light à l'image des M365 Lite ?

oui, je l'ai touché neuve a 459€
https://i.imgur.com/rp1OoMw.jpg
https://i.imgur.com/i0QQRZN.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 18-10-2021 à 18:53:07

---------------
n°353317
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-10-2021 à 07:37:12  profilanswer

Bonne affaire.
C'est un bon compromis je trouve.

Je trouvais la G30 très chère. Ce n'est pas toujours justifié selon l'usage;
Un entre deux, en conservant la qualité de la G30, est une excellente idée.

Bienvenu parmi nous dans ce cas. :)

D'ailleurs, je me demande si la batterie de celle-ci est compatible avec la G30. Si c'est la même trott, ça se trouve c'est juste une différence de capacité, sans autre modification. Ça pourrait m'intéresser le jour où la mienne sera HS. Cela pourrait me permettre de la remplacer à moindre frais.

Depuis que j'ai déménagé, je n'utilise plus ma G30 (trajet plus long pas assez sécurisé. Je prends donc la voiture).
Elle reste dans un coin. J'hésite même à la vendre. :cry:

PS : N'oublie pas de t'assurer. C'est obligatoire.

Message édité par Psilocybe le 19-10-2021 à 07:43:06

---------------
n°353332
totoz
Posté le 19-10-2021 à 12:33:21  profilanswer

j'avais lancer la procédure hier mais j'ai laché a la demande du n° de serie :o

la matmut m'as appelé ce matin pour compléter mais j'attends la livraison :o

je vais avoir un usage très occasionnel (la plupart du temps 3 ou km x 2 et pas tout les jours et pour faire des courses a carrouf' sans avoir a sortir la passat diesel :o ) mais je voulais un truc confortable et stable

---------------
n°353407
jeanvidero​uler
jeanviderouler
Posté le 20-10-2021 à 11:02:42  profilanswer

totoz a écrit :

j'avais lancer la procédure hier mais j'ai laché a la demande du n° de serie :o

la matmut m'as appelé ce matin pour compléter mais j'attends la livraison :o

je vais avoir un usage très occasionnel (la plupart du temps 3 ou km x 2 et pas tout les jours et pour faire des courses a carrouf' sans avoir a sortir la passat diesel :o ) mais je voulais un truc confortable et stable

Vous en faites quoi de vos trottinettes pendant que vous allez faire vos courses ? Moi perso j'ose pas la prendre j ' ai peur de la laisser à un endroit et de me la faire voler ?

n°353408
le_prez
Posté le 20-10-2021 à 11:05:30  profilanswer

jeanviderouler a écrit :

Vous en faites quoi de vos trottinettes pendant que vous allez faire vos courses ? Moi perso j'ose pas la prendre j ' ai peur de la laisser à un endroit et de me la faire voler ?

Je rentre avec, je ne l’ai que depuis quelques mois donc je teste au fur et à mesure. Pour l’instant aucun souci pour rentrer avec chez Auchan, Fnac, Décathlon. J’ai l’impression que les grandes surfaces sont assez tolérantes.

PS : comme toi, hors de question pour moi de la laisser dehors, même attachée. Les disqueuses sur batterie augmentent énormément le risque, même avec un bon antivol…

Message édité par le_prez le 20-10-2021 à 11:06:29

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°353416
totoz
Posté le 20-10-2021 à 11:57:42  profilanswer

dans le caddie (on parle de course d'appoint ++ d'ou ma recherche de sac a dos dedié (Genre celui la dedié aux pro))

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 20-10-2021 à 12:26:50

---------------
n°353421
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-10-2021 à 12:42:44  profilanswer

jeanviderouler a écrit :

Perso j'utilisais ma trottinette pour aller au Drive piéton d'un Leclerc Express à Caen. Comme c'est un drive, je la gardais avec moi et ça passait sans soucis.

Néanmoins, je laisse rarement ma trott dehors sans surveillance ou alors pour une course vraiment rapide dans un magasin avec vue sur la trott. Dans tous les cas je l'attache avec ma chaine et parfois même avec antivol électronique (ça sert à rien mais ça fait chier le potentiel voleur).

Mais personnellement, j'ai moins peur du vol que du simple vandalisme. La jalousie, la haine, la bêtise humaine quoi. Une trott dehors comme ça, c'est pas courant. On voit tout de suite que ce n'est pas une trott libre service.

Voler ça demande du temps. Le vandalisme en 2 secondes on peut te crever le pneu ou te sectionner le câble de frein, juste pour te faire chier.
La dernière fois que je l'ai utilisé pour aller au bureau, j'avais déménagé à Toulouse. Première fois que je la met dehors sur le parking du bureau dans cette ville. Le soir le pneu avant crevé. J'ai toujours eu un doute sur cette crevaison...

J'en ai vu aller directement dans le magasin, mais j'en ai aussi vu se faire virer fissa, comme chez Carrefour (les hyper surtout). Il nous viendrait pas à l'idée de venir avec son vélo dans un magasin. Ca gène certains clients et donc certains gérants de magasins. Il y a parfois une tolérance mais c'est très aléatoire.

A Caen, le midi, j'allais dans un grand centre commercial avec ma trott. Trott éteinte, je la roulais à côté d'un main. J'allais manger un sandwich vendu dans la galerie. Par contre, je ne serais pas rentré dans un magasin avec. Rien qu'à voir la gueule du vigile de l'hyper Carrefour qui fixait ma trott, je savais qu'il m'aurait viré si j'avais essayé.

totoz a écrit :

dans le caddie (on parle de course d'appoint ++ d'ou ma recherche de sac a dos dedié (Genre celui la dedié aux pro))

Je crois que tu n'as pas vraiment conscience de la taille de la bestiole. Elle est bien plus balèze que la M365. Elle joue dans une autre catégorie.
Elle rentrera pas dans le caddie.

Message édité par Psilocybe le 20-10-2021 à 12:49:45

---------------
n°353423
totoz
Posté le 20-10-2021 à 12:49:14  profilanswer

1.11m et pres de 20 kilos je sais, c'est pas grand chose pour moi :o

j'ai l'habitude avec les lourdes charges :o

par contre c'est un sac a dos, pas un truc a accrocher sur la trot' :o

---------------
n°353424
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-10-2021 à 12:50:21  profilanswer

Oui, j'ai vu après coup. :D

Pour le poids, je me disais ça aussi avant. Mais avec la taille, c'est chiant quand même.
Tu verras bien. Après la tienne sera surement un peu moins lourde.

Message édité par Psilocybe le 20-10-2021 à 12:51:24

---------------
n°353440
jeanvidero​uler
jeanviderouler
Posté le 20-10-2021 à 17:14:23  profilanswer

Après vérification , dans certains supermarchés il y a des casiers à disposition ils sont suffisament grands pour y mettre sa trott.  
Renseignez vous , vous avez peut etre ça aussi près de chez vous ... moi çca me permettra de faire le tri des hyper ou je vais et ceux que je vais éviter .

n°353465
totoz
Posté le 21-10-2021 à 01:22:27  profilanswer

Reçu, chargé, fw à jour

https://i.imgur.com/w5SFVcE.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 21-10-2021 à 01:25:32

---------------
n°353518
jeanvidero​uler
jeanviderouler
Posté le 21-10-2021 à 17:08:29  profilanswer

Elle est super belle en grise !!! Par contre si tu l as payée 459€ pour le meme prix j aurais pri une G30 max sur un site vendeur surtout à cause de l inclinaison (20° au lieu des 30°) comme j ai des cotes sur mon trajet ... Tu nous diras si tu as les memes sensations de puissance , stabilité et vitesse : les caractéristiques c est une chose mais les sensations en conduite c'est plus parlant .

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°353551
totoz
Posté le 22-10-2021 à 09:12:51  profilanswer

je privilégie amazon :o

1ere micro sortie hier soir pour aller au coupetiff :o

aucun soucis particulier, elle roule bien (en même temps c'est ma 1ere trot' :o ) sauf a un endroit (mais je ressaierai sur la route au lieu du trottoir) ou la pente etait très raide (même en tuture) et le trottoir étroit,  pas en bon état et jalonné de pas mal de poteaux :o

sinon bilan positif ! me reste plus qu'a l'accrocher au mur (trouvé sur reddit une solution)

https://i.imgur.com/O9sMEFh.jpg
https://i.imgur.com/VN7Bfeu.jpg

et le lien amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B083LMP6J4 [...] LO6M&colid

Message édité par totoz le 22-10-2021 à 09:18:31

---------------
n°354415
benj4min
Posté le 01-11-2021 à 11:17:34  profilanswer

Ce forum a été celui qui m'a décidé à acheter ce modèle de trottinette, merci à vous tous !  
Je rends donc la pareille avec mon témoignage (un peu long, désolé) qui pourra tenter (ou pas) d'autres lecteurs se posant les mêmes questions que moi.

Citation :

Tous les jours, pour me rendre au travail, je dois traverser 4,5 km de centre-ville. Pendant des années, j’ai utilisé ma voiture (15-20 minutes aller, 20-25 minutes retour). Au bout d’un moment, j’en ai eu marre et j’ai commencé par regarder les solutions de transport alternatives. J’ai commencé par acheter un VTT mais ça ne m’a pas plu, il était inconfortable, imposant et surtout, j’arrivais en nage au travail, c’était insupportable. J’ai ensuite pris le bus, pendant 2 ans. L’avantage du bus, c’est qu’on a plus à se soucier des voitures (la sienne et celles des autres). Les inconvénients, c’est que c’est un peu plus long car je devais prendre une correspondance (25 minutes aller, 25 minutes retour), je ne parle pas des grèves, des bus bondés ainsi que des gens sales et bruyants…
En plus de mon travail, en 2017, j’ai dû me rendre, plusieurs fois par semaines, le soir, dans un campus très mal desservi par les transports en commun. C’est à ce moment que j’ai cherché une autre solution de locomotion, la trottinette.

Je ne voulais pas mettre beaucoup d’argent dans cette trottinette car je n’étais pas certain de m’en servir très souvent. J’ai donc écumé leboncoin et ai trouvé ce qui me semblait correspondre à mes besoins, une Ninebot ES2 pour 350€ avec seulement 15km au compteur. Pendant un an, je me suis servi de cette trottinette presque tous les jours. Elle n’était pas très puissante mais mes temps de trajets n’ont jamais été aussi rapides (15 minutes aller, 15 minutes retour). C’était aussi super pratique de pouvoir la remonter au bureau, chez moi le soir, de la prendre avec moi dans les magasins, bref, tous les avantages des trottinettes.

Au bout d’un an (et 800 km), j’ai acheté une batterie externe pour la transformer en ES4. J’ai longuement hésité à acheter cette batterie car, bien que prévu par le constructeur, il y avait énormément de retours d’utilisateurs indiquant que cette batterie supplémentaire risquait de griller le contrôleur, car il n’était pas assez robuste pour supporter cette charge.
Cette batterie a vraiment changé ma façon de conduire, ça transforme la trottinette en lui apportant plus de couple, plus d’autonomie et une vitesse max allant jusqu’à 32km/h. Malheureusement, après quelques mois d’usage, j’ai aussi grillé le contrôleur, après avoir monté une côte avec le phare allumé -_-’ J’ai ressoudé la partie qui avait grillé, ça a résolu le problème un temps, mais le frein (magnétique) a commencé à ne plus bien fonctionner non plus. J’ai racheté un nouveau contrôleur : même problème. J’en ai eu marre, j’ai décidé de me débarrasser de cette trottinette (après 1700km) et de ne plus jamais acheter Ninebot…

J’avais tout de même besoin d’une nouvelle trottinette pour la rentrée, j’ai passé tout le mois d’août à chercher un modèle de remplacement. Mes critères étaient les suivants : je voulais des suspensions, je ne voulais pas de Ninebot, j’avais besoin de pouvoir rouler sous la pluie avec, je voulais qu’elle soit la plus fiable possible (avec des pneus pleins pour limiter le risque de crevaisons), le tout pour un budget de 1000€, si possible d’occasion mais avec la garantie encore en cours.

Après plusieurs semaines de recherches, je suis tombé sur une trottinette Mobygum Xenon-S. Tout semblait aller, sur le papier. Les deux seuls problèmes que j’y voyais étaient une communauté d’utilisateurs (et donc, de retours) très faible et une non-compatibilité avec la conduite sous la pluie. D’ailleurs, il s’est avéré qu’après avoir cherché, très peu de modèles de trottinettes sont compatibles pour une conduite sous la pluie. J’ai donc recommencé mes recherches en priorisant cette possibilité de conduite.

Il en est ressorti qu’un seul modèle remplissant à peu près tout ça : la Ninebot Max G30. Je l’avais écartée dès le début car je ne voulais pas retomber dans les travers de Ninebot, avec ses trottinettes-jouets trop fragiles. Toutefois, après avoir sillonné le web au sujet de cette G30, il semblait que ça n’avait rien à voir avec sa petite sœur, la ES2/ES4. En effet, tout le monde s’accordait à dire que Ninebot avait corrigé la plupart des problèmes des ESx avec ce nouveau modèle. On était à une semaine de la rentrée, il me fallait absolument un moyen de locomotion rapidement, j’ai donc décidé de partir sur ce modèle, qui a l’avantage d’être vendu en boutique en France, facilitant ainsi un retour éventuel en SAV. C’était en septembre 2021, je suis allé chez Darty et je l’ai payée 660€.

Quelques semaines et 200 km plus tard, voici un retour d’usage de cette Ninebot Max G30 et une comparaison par rapport à sa petite sœur, la Ninebot ES4.

À part quelques détails, je suis très satisfait de mon achat. Il est clair que Ninebot a fait un gros travail sur ce nouveau modèle qui ne ressemble en rien à la ES4. La G30 est robuste, on est en confiance en montant dessus ! Ses 20 kg sont un peu plus difficile à porter que les 12 kg de la ES4 mais finalement, je ne la porte jamais.

Contrairement aux pneus pleins de la ES4, ceux de la G30 sont « tubeless », c’est à dire qu’ils ne sont ni pleins, ni avec une chambre à air, c’est comme des pneus de voiture. À ce jour, je n’ai eu aucun problème avec, je dois juste faire un contrôle de la pression une fois par semaine. Je dois les gonfler à 2,5 bars (selon la doc) mais ils perdent toujours un peu en semaine (surtout à l’avant). Pour résumé, 2,5 bars AV et AR le dimanche, quand je fais un contrôle le dimanche suivant, je suis à 2,2 bars à l’avant et 2,5 bars à l’arrière. Certains recommandent de gonfler à 3, voire 4 bars mais je préfère m’en tenir aux recommandations constructeur.  

Les freins sont hallucinants. Sur la ES4, j’avais juste le frein magnétique (qui ne marchait pas quand la batterie était pleine – et qui ne marchait plus du tout à la fin). J’avais aussi le frein à pied, comme les trottinettes traditionnelles, que je devais bourriner en descente, c’était pas très rassurant. La G30 dispose d’un frein à la main (comme sur les vélos) au guidon, qui active à la fois un frein tambour à l’avant ainsi que le frein magnétique à l’arrière. Au final, ça freine super bien, sans aucun réglage. J’ai déjà dû faire des freinages d’urgence, ça cartonne, même sous la pluie !

La G30 dispose aussi d’une sonnette intégrée au poignet. Elle est assez puissante et fait un vrai bruit de sonnette de vélo, bruit reconnaissable par tout le monde, de face ou de dos. Les lumières intégrées sont également un peu faiblardes mais ça ne me dérange pas, je ne fais que du centre-ville éclairé toute la nuit.

Parlons de la batterie maintenant, contrairement à la ES4 qui avait sa batterie dans la potence (avec tout le déséquilibre que ça occasionne), celle de la G30 se situe sous le deck (plancher), ce qui permet de répartir le poids correctement. La stabilité s’en trouve largement améliorée. La batterie est énorme et permet, selon le constructeur, de faire jusqu’à 65 km. Dans les faits, je trouve que le plus gros défaut de cette G30 est ici : la vitesse maximum de la trottinette diminue d’environ 1km/h tous les 10 % de batterie consommée. En clair, la trottinette roule à 25 km/h quand elle est chargée à 100 %. Mais cette vitesse max descend à 20 km/h une fois qu’on est à 50 % de batterie… 25 km/h (qui est la vitesse max réglementaire) c’est déjà difficile à supporter quand on avait l’habitude de tout faire à 30 km/h (oui, c’est que 5 km/h mais ça change vraiment la manière de rouler), mais alors voir que cette vitesse max diminue aussi rapidement, c’est insupportable !

J’ai donc rapidement cherché à augmenter cette vitesse maximum. Il existe 2 méthodes : une où il est nécessaire de changer le firmware (programme) de la trottinette. Je sais le faire, je l’ai fait sur mon ancienne ES4. Ça m’embête de faire ça car je n’ai pas envie de lui tirer dessus plus que c’est initialement prévu par le constructeur (j’ai encore des séquelles de la précédente trottinette). Une autre méthode consiste à réécrire le numéro de série de la trottinette pour lui « faire croire » que c’est un modèle US, avec les restrictions US (et non plus EU). 2 gros avantages : je retrouve le régulateur de vitesse (qui a été interdit en Europe – sic) et je passe en vitesse max à 30 km/h. C’est très simple à faire avec le logiciel xiaoflasher sur Android. On se connecte à la trottinette en bluetooth, on choisit « change region » et on passe en mode Speed boost. La vitesse baisse toujours de 1 km/h pour 10 % de batterie mais on a un peu plus de marge pour conduire correctement.

Le second gros défaut de la G30 c’est son manque de suspensions. J’ai des problèmes aux cervicales et je dois limiter au maximum les chocs à ce niveau, c’est mal tombé… Alors c’est vrai que les pneus tubeless de 10 pouces absorbent pas mal les micro-chocs, mais la G30 reste moins confortable que la ES4 qui avait des suspensions avant et arrière. Il est possible d’acheter des suspensions pour la G30, les meilleures semblent être les Sharkset à 160€. C’est un peu cher mais je vais me laisser tenter quand même. D’après les retours, ça change la vie. En attendant, j’ai vu une astuce qui consiste à se mettre un peu sur la pointe des pieds lors des chocs. Ça marche du tonnerre, on ne sent plus les à-coups. Mais je n’ai pas non plus envie de rouler tout le temps sur la pointe des pieds…

Pour conclure, à part ces problèmes de suspensions (qui vont être corrigés) et cette vitesse max qui diminue progressivement (qui s’oublie un peu en mettant 30 km/h de vitesse max à 100% de charge), je suis ravi de cette Ninebot Max G30. C’est vraiment quelque chose qui semble conçu pour durer dans le temps. Ce modèle est en vente depuis fin 2019 et très peu de problèmes semblent remonter selon les retours actuels. N’étant pas assuré avec mon ancienne, j’ai profité de ce nouvel achat pour m’assurer (8€50 par mois en tout risque à la MAIF). J’ai aussi acheté un casque disposant d’une lumière à l’arrière, pour être vu à hauteur d’homme la nuit. J’ai déjà pas mal roulé sous la pluie, ça encaisse sans problème, et le fait que le moteur soit dans la roue arrière (contrairement à la ES4), ça permet de beaucoup moins glisser sur les plaques égouts mouillées des trottoirs.

Pour 650-700€, je pense que nous avons là, encore en 2021, le meilleur rapport qualité/prix/performances. Si votre budget est celui-ci, n’hésitez pas !

n°354649
Drexya
Posté le 03-11-2021 à 18:21:47  profilanswer

Effectivement les suspensions sharkset changent la vie, la chaussée de la ville de mon lieu de travail est dans un état catastrophique, je n'ai plus de douleurs aux poignées et de fourmis depuis que je les ai installées… J'ai d'ailleurs pré commandé la suspension arrière qu'ils commencent à produire et qui devraient être dispo début décembre normalement.

n°355032
alane11
Posté le 08-11-2021 à 10:03:52  profilanswer

Bonjour
Je suis à la recherche d'un rétroviseur gauche pour ma G30, mais il faudrait que le rétro soit positionné sous le guidon car je n'ai plus de place au dessus cause support de téléphone qui prend la place .
Auriez vous des suggestions ?
Mercie beaucoup

n°355297
Tchoukayga​ming
Posté le 11-11-2021 à 08:12:20  profilanswer

Drexya a écrit :

Effectivement les suspensions sharkset changent la vie, la chaussée de la ville de mon lieu de travail est dans un état catastrophique, je n'ai plus de douleurs aux poignées et de fourmis depuis que je les ai installées… J'ai d'ailleurs pré commandé la suspension arrière qu'ils commencent à produire et qui devraient être dispo début décembre normalement.

Je viens de commander/pré-commander les suspensions avant et arrière Sharkset. Et je me demandais comme tu as déjà l'avant si la trottinette était légèrement plus haute du coup? Est-ce que tu as changé de béquille pour une plus longue?
La béquille pré-installée fait 15 cm il me semble. Est ce que je devrais prendre une béquille de 18 cm tu penses?

Message édité par Tchoukaygaming le 11-11-2021 à 08:15:12
n°355629
Drexya
Posté le 14-11-2021 à 16:37:15  profilanswer

Ouais j'ai du changer la béquille pour celle de 18cm, la trottinette penchait trop avec celle d'origine.

n°356310
hfronce
Posté le 20-11-2021 à 20:33:52  profilanswer

Hello,
Ma G30 est 1700km+ et je ne l’ai pas spécialement ménagée.
Depuis quelques temps, il lui arrive de se couper sans prévenir. Je peux la relancer après quelques secondes en principe.
Hier, pareil et en plus à un moment les chiffres se sont allumés en rouge…
Ca sent le sapin? Un nouveau truc à changer?
Merci d’avance  :hello:

n°356312
Drexya
Posté le 20-11-2021 à 22:10:51  profilanswer

Tu as vérifié sur l'appli Ninebot si il y avait quelques infos sur une potentielle défaillance ?

n°356315
hfronce
Posté le 20-11-2021 à 22:36:32  profilanswer

Non, en tous cas je ne vois rien…..

n°356320
Drexya
Posté le 21-11-2021 à 00:45:12  profilanswer

Je vérifierai si les connecteurs du moteur ne sont pas cramés, c'est un problème récurrent avec les Ninebot Max.

n°356327
hfronce
Posté le 21-11-2021 à 10:14:05  profilanswer

Drexya a écrit :

Je vérifierai si les connecteurs du moteur ne sont pas cramés, c'est un problème récurrent avec les Ninebot Max.

Tu peux développer stp ?  :D  
Faire quelquechose comme ça ? https://youtu.be/Wc0KC3X4FqM

n°356335
Drexya
Posté le 21-11-2021 à 12:36:07  profilanswer

Je ne pensais pas à ça mais tu peux toujours essayer si ce sont les mêmes erreurs que tu as. Par contre fais super gaffe à ne pas créer de court-circuit en manipulant le dashboard, évite tout contact de celui-ci avec la potence quoi.

n°356760
Tioo
Posté le 26-11-2021 à 01:03:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Etant à la recherche d'une trottinette, j'ai arrêté mon choix sur le modèle MAX G30LE ou MAX G30. Comment faire pour être sûr d'acheter un modèle avec un moteur V2 ? J'étais tenté par l'offre black friday sur amazon à 479€ pour le modèle G30LE mais j'ai l'impression que le moteur est un V1. D'ailleurs sur le site de Segway, le G30 Max classique est le MAX G30E II qui d'après mes recherches semblent aussi contenir le moteur V1...

C'est le bordel tous ces modèles différents. C'est possible d'acheter un moteur de génération 2 sur un site français ? Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider à y voir plus clair !

n°356941
thieuma
Posté le 27-11-2021 à 08:51:23  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir ma G30LE. Ma première trottinette électrique. J’ai hâte de faire un tour avec.  :bounce:  :bounce:  
Première petite déconvenue, la recharge passe par un gros bloc alim externe alors que sur certains sites la fiche produit indique chargeur intégré.  :o  Je ne sais pas si c’est mon table en rétrofit.
Le frein ne paraît pas très puissant, peut être faut il le retendre. on verra à l’usage. Je suis sur Bordeaux et mon usage sera de l’hyper centre.

Quelqu’un connaît une solution de sécurité par tracter gps ?

J’ai repéré celle ci mais je ne sais pas ce que ça vaut : https://fr.more4motion.eu/products/ [...] -g30-g30le

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)