| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent : --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 11-03-2021 à 16:34:15 ![]() ![]() |
dammatrix | Alors je reviens, avec un peu de retard ^^ j'ai donc une V1 ! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Hier, j'ai garé ma voiture neuve (6 mois et moins de 6000km) sur un stationnement prévu le long d'une route (stationnement parallèle) pendant 2h. A mon retour le phare arrière côté route était cassé et 3 pièces de carrosserie en dessus rayés et pliés. Je pense qu'un Bref, tout ça pour dire, qu'elle est aussi assurée à la MAIF, comme ma trottinette. J'ai tendance à faire leur pub ici s'agissant de leurs garanties. On va voir maintenant si les actes suivent et s'ils font leurs boulot jusqu'au bout.
En dehors de ça, ma G30 se porte bien. Message édité par Psilocybe le 17-03-2021 à 16:34:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Merci pour le retour. Personnellement j'ai acheté la mienne chez Darty (vendu par Darty, pas via le MarketPlace). Elle était bien neuve, avec numéro de série européen et bridage 25km/h. Attention aussi lors d'achats sur Internet sur des sites comme Amazon, Darty, Fnac, Boulanger, Conforma, La Redoute, Rue du Commerce, Norauto etc (bref, presque tous les gros sites actuels) car il n'y a pas que leur produits, mais aussi pas mal de produits de vendeurs tiers (MarketPlace). Or, pour avoir des prix plus bas, pas mal de ces vendeurs, peu scrupuleux, vendent en effet du reconditionné ou de l'import (dont la garantie n'est d'ailleurs pas toujours valable en Europe). Donc pour des produits à haute valeur ou nécessitant une garantie constructeur, vaut mieux ne pas acheter aux vendeurs tiers. Néanmoins, tu ne risques pas grand chose lors d'un contrôle routier dans la mesure où elle va bien à 25km/h et que la police n'a ni le temps, ni les moyens de vérifier le numéro de série et ce que cela implique pour chaque modèle de trottinette. Le problème ce situe surtout au niveau de l'assurance que tu as souscrite pour ta trottinette (si tu es un citoyen responsable A noter cependant que le vendeur n'a aucune obligation de vendre exclusivement des trottinettes qui sont limitées à 25km/h. En effet, la loi s'applique sur la voie publique, tu peux très bien avoir une trottinette plus puissante sur voie privée. Cependant, à mon sens, il a tout de même l'obligation d'indiquer qu'elle ne respecte pas la loi, surtout si il la vends pour un usage sur voie publique explicitement (genre un descriptif de vente indiquant que ça peut être utilisé pour des déplacements, pour aller au bureau etc) car cela pourrait être considéré comme de la vente mensongère.
Résultat, l'expert valide, la MAIF paye les réparations chez mon carrossier, 0 malus. Entre la déclaration, l'expertise (à distance via photo sur smartphone) et l'accord pour réparation, moins de 24h. Bref, je reste donc chez la MAIF pour ma voiture et pour ma trottinette. Elle semble sérieuse. J'espère néanmoins ne plus avoir à déclarer de sinistre de si tôt. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 15:49:03 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Toy Master |
|
Tu dois avoir du mal à marcher droit avec ce qu'ils te mettent. J'avais fait un comparatif justement dans les pages précédentes. A la MAIF, en tout risque, je paye 8,33€/mois (100€/an). Le tarfi uniquement "Au tiers" c'était 5€/mois il me semble. C'est du vrai tout risque, avec vandalisme, vol etc. Sachant que le vol sans pouvoir identifier le voleur est aussi pris en charge (contrairement à d'autres comme Luko), mais avec une franchise. De plus, et ce que j'apprécie beaucoup, ils te donnent le calcul de la valeur de remboursement dans les conditions générales (genre 6 mois à neuf puis x% en moins chaque mois...). Du coup, lors qu'un sinistre, tu sais exactement ce qu'ils vont te rembourser. Ce n'est pas "à dire d'expert" (sous entendu à la gueule du client), comme ce que l'on voit souvent ailleurs. Il y a aussi une partie dommage corporel incluse. Cependant, et c'est surtout pour cela que j'ai choisi la MAIF, c'est qu'il possible de souscrire un contrat "PACS", qui est une assurance étendue pour les dommages corporel, bien plus intéressante que toutes celles incluses dans les contrats de base. C'est un peut comme une assurance risque de la vie, mais spéciale véhicules. Pour 4€/mois, j'ai donc une assurance corporelle bien plus importante et sans franchise d'AIPP. Donc au total : Tout risque + PACS = 12,33€/mois (voir même 10,33€/mois si l'on considère que 50% du PACS vaut aussi pour ma voiture maintenant). Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 16:07:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Toy Master |
|
Oui, en effet c'est un tarif imbattable pour uniquement les garanties de base (responsabilité civile). C'est exactement le même tarif que la MAAF, qui était la moins chère de mon comparatif pour les garanties de base. Si tu ne souhaites pas plus, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs. Mais dès que tu ajoutes les dommages corporels ça peut montrer très vite pour certaines assurances. Attention, en général les dommages corporels des autres contrats ne concernent pas la trottinette. A moins que ce soit écrit très explicitement dans ton contrat ou dans tes conditions particulières, je te recommande de demander une attestation écrite comme quoi tu es couvert en dommage conducteur sur ta trottinette avec ton assurance moto. Je doute vraiment que ce soit le cas. La trottinette est un deux roue, mais pas un deux roue comme les autres. Généralement les contrats moto ne couvrent par défaut que les véhicules immatriculés, ce qui n'est pas le cas d'une trottinette. Regarde les clauses d'exclusion également. Je paye en mensualisé pour 2 raisons :
Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 19:56:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
method14 |
|
Publicité | Posté le 20-03-2021 à 09:27:20 ![]() ![]() |
Le tiers, ce sont les garanties légales obligatoires (responsabilité civile). C'est à dire que si tu as un accident responsable, ton assurance payera les réparations pour l'autre conducteur. Par contre, toi, tu n'auras rien. Néanmoins, si tu n'es pas responsable, c'est la responsabilité civile de l'autre conducteur qui t'indemnisera, mais uniquement si tu n'es pas en tord. Le tout risque, cela permet d'être indemnisé même si tu es en tord. Donc si tu causes l'accident, que ton véhicule est HS ou que tu es blessé, ton assurance payeras quand même tes frais (dans la limite du contrat. Tu devras cependant payer le plus souvent une petite partie, que l'on appelle la franchise, qui dépend de ton contrat). Le tout risque permet aussi de couvrir ton véhicule lui même (vol, vandalisme...), ce qui n'est pas le cas avec le tiers (sauf certains contrats dit "Tiers Plus", qui ajoutent ces garanties en partie) ou lorsque tu as un accident seul, dans ce cas tu es responsable mais seul (si tu te prends un mur, si tu glisses sur des feuilles mouillées ou une plaque de verglas...). Le PACS à la MAIF permet en effet d'avoir une couverture encore plus importante dans le cas où tu serais blessé (en tord ou pas) et concerne tous tes véhicules assurés MAIF. Donc oui, si tu prends une assurance trottinette à la MAIF, ton contrat PACS sera valable pour elle aussi et sans surcoût. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ma trott et ma voiture chez eux. Donc, dans ton cas, tu as le choix :
PS1 : Je ne suis pas plus calé que ça. J'ai juste lu les CGV comme n'importe qui peut le faire et j'ai essayé, autant que possible, de comprendre ce que cela impliquait. Il est d'ailleurs possible que je me trompe sur certains points car ce n'est pas du tout mon métier. PS2 : Malgré ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas sponsorisé par la MAIF. Message édité par Psilocybe le 20-03-2021 à 11:04:24 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
method14 | Merci pour toutes ces explications, j'y vois maintenant plus clair ! Message édité par method14 le 20-03-2021 à 11:51:01 |
dammatrix | pour information, je paye 2€30 par mois avec la GMF pour la responsabilité civile. C'est une offre du fait que j'ai d'autres contrats chez eux. |
ayting69 | Salut les gars j'ai une question concernant le débridage
Message cité 1 fois Message édité par ayting69 le 22-03-2021 à 12:52:36 |
Ils te demanderont à quelle vitesse elle va :
Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 22-03-2021 à 13:51:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ayting69 |
Message édité par ayting69 le 22-03-2021 à 13:59:07 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Le décret indique noir sur blanc que la trottinette doit avoir subit un bridage CONSTRUCTEUR. Donc il faut que ce soit fait par le constructeur. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ayting69 | Vous pouvez me dire ce que c'est le numéro de série français d'une ninebot g30 ? |
ayting69 |
|
ayting69 |
On l'a commandé au même endroit ! Ok donc juste vérifier avec une pompe que les pneu sont à 4 bar quand je la reçois et ça roule ? Si la diff est pas flagrante entre un numéro de série us et fr aucun risque alors Message édité par ayting69 le 24-03-2021 à 15:42:06 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Les assurances n'ont pas besoin de vous demander la vitesse si il est indiqué dans votre contrat que vous devez respecter le code de la route, qui lui indique clairement 25km/h max depuis octobre 2019. Si ce même code dit pas plus de 25km/h via bridage constructeur ils pourraient refuser de vous assurer le moment venu et cela même si il est indiqué que vous êtes assuré pour 45km/h par exemple car ils vous sortiront très probablement "oui, sur voie privée mais pas sur voie publique..." le jour où vous leur ferez remarquer. Libre à vous de prendre ce risque ou pas. Si tel est le cas, autant prendre la moins chère, genre GMF / MAAF via la formule l plus basique. Quitte à risquer de ne pas être couvert, autant payer le moins cher, non ? Si vous voulez, vous pouvez demander à vos assurances respectives une attestation indiquant clairement que vous êtes assuré sur VOIE PUBLIQUE avec votre trott pouvant circuler à plus de 25km/h (à indiquer explicitement dans l'attestation). On verra si ils veulent bien vous la faire. Si ils vous la font, gardez là précieusement. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 24-03-2021 à 18:44:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Furorento |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les vélos électriques. Dsl. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 24-03-2021 à 19:33:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Furorento |
|
ayting69 | Sur dealabs certains disaient que certaines assurance (comme luko) sont très à la page et demandent la vitesse max de la trott'
|
method14 | Je pense que le numéro de série donné à l'assurance sert à 3 choses.
Message cité 1 fois Message édité par method14 le 25-03-2021 à 17:28:49 |
ayting69 |
|
Et de quelle attestation manuscrite parles-tu?? Tu prends ton assurance chez qui tu veux, et tu seras tranquille partout. Un point c'est tout. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 25-03-2021 à 20:48:35 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
ayting69 |
|
ayting69 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Pas de soucis J'ai participé au thread sur Dealabs Y a deux assureurs, enfin que je connaisse, qui maîtrisent un peu plus. Luko et Wizzas. J'avais pris cette dernière au début, mais après une bonne discussion avec Psilocybe, j'ai changé pour la MAIF. Honnêtement, je ne sais pas comment ça se passe pour les voies privées. On doit aussi parlé de circuits, pour pouvoir aller vite, très vite. J'ai pris la MAIF, mais si tu as déjà une assurance pour une voiture, contacte les, ils pourraient te faire un prix. Ou l'assurance de ta maison. Attention : je ne te parle pas de l'assurance maison avec la RC, hein. C'est juste pour que tu aies peut-être un meilleur tarif avec eux. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 25-03-2021 à 21:38:56 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |