Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3350 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°334598
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-03-2021 à 16:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Êtes vous entrain de trikiter ma génialissime G30 ? [:ch4m4n3]

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 16:34:15  profilanswer

n°334886
dammatrix
Posté le 14-03-2021 à 18:00:19  profilanswer

Alors je reviens, avec un peu de retard ^^ j'ai donc une V1 !

n°335208
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-03-2021 à 16:27:51  profilanswer

Hier, j'ai garé ma voiture neuve (6 mois et moins de 6000km) sur un stationnement prévu le long d'une route (stationnement parallèle) pendant 2h. A mon retour le phare arrière côté route était cassé et 3 pièces de carrosserie en dessus rayés et pliés. Je pense qu'un conn*rd de chauff*rd de m*rde aimable citoyen a défoncé ma voiture en voulant se stationner derrière ou en voulant quitter sa place (encore un type qui ne connait pas sa voiture ou ne sait pas faire de créneau :fou: ).

Bref, tout ça pour dire, qu'elle est aussi assurée à la MAIF, comme ma trottinette. J'ai tendance à faire leur pub ici s'agissant de leurs garanties. On va voir maintenant si les actes suivent et s'ils font leurs boulot jusqu'au bout. :o

Spoiler :

P*tain, 11 ans de permis, jamais un seul sinistre avec mes 10 ans dans ma vieille Peugeot 205. J'achète une voiture neuve et elle se fait défoncer le cul au bout de 6 mois. Vie de merde.  :cry:

En dehors de ça, ma G30 se porte bien. :o

Message édité par Psilocybe le 17-03-2021 à 16:34:30

---------------
n°335281
rino1875
Posté le 18-03-2021 à 11:30:00  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Un peu hors sujet mais pas tellement car il n'y a qu'un seul topic sur la Ninebot G30 MAX.
J'ai acheté ce produit pendant une promotion sur Norauto.fr le 09.03.2021. J'ai reçu une version à la base américaine qui a été reflashée et bridée à 25 km/h. Du coup les numéros de séries sur l'étiquette (modèle G30P donc) et dans le logiciel ne correspondent pas. Cela risque de mettre le possesseur de cette trottinette en mauvaise position vis-à-vis d'un contrôle routier. Le modèle reçu est tombée en panne après 4 km d'utilisation (erreur 15 panne freinage). De plus elle présente des signes de reconditionnement. Grâce à la panne et aux recherches qui ont suivi j'ai néanmoins pu me rendre compte rapidement des soucis lié avec cet exemplaire. J'ai demandé à Norauto un remboursement intégral avec enlèvement du produit et je suis en attente d'un retour.
Tout ça pour dire ... attention avant d'acheter et renseignez vous auprès de segway pour savoir si le vendeur est bien référencé chez eux ... ce n'est visiblement pas le cas de norauto

n°335424
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-03-2021 à 15:39:01  profilanswer

rino1875 a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Un peu hors sujet mais pas tellement car il n'y a qu'un seul topic sur la Ninebot G30 MAX.
J'ai acheté ce produit pendant une promotion sur Norauto.fr le 09.03.2021. J'ai reçu une version à la base américaine qui a été reflashée et bridée à 25 km/h. Du coup les numéros de séries sur l'étiquette (modèle G30P donc) et dans le logiciel ne correspondent pas. Cela risque de mettre le possesseur de cette trottinette en mauvaise position vis-à-vis d'un contrôle routier. Le modèle reçu est tombée en panne après 4 km d'utilisation (erreur 15 panne freinage). De plus elle présente des signes de reconditionnement. Grâce à la panne et aux recherches qui ont suivi j'ai néanmoins pu me rendre compte rapidement des soucis lié avec cet exemplaire. J'ai demandé à Norauto un remboursement intégral avec enlèvement du produit et je suis en attente d'un retour.
Tout ça pour dire ... attention avant d'acheter et renseignez vous auprès de segway pour savoir si le vendeur est bien référencé chez eux ... ce n'est visiblement pas le cas de norauto

Merci pour le retour.
Tu l'a acheté à Norauto (vendu par Norauto) ou à un vendeur tiers sur leur site ?

Personnellement j'ai acheté la mienne chez Darty (vendu par Darty, pas via le MarketPlace). Elle était bien neuve, avec numéro de série européen et bridage 25km/h.

Attention aussi lors d'achats sur Internet sur des sites comme Amazon, Darty, Fnac, Boulanger, Conforma, La Redoute, Rue du Commerce, Norauto etc (bref, presque tous les gros sites actuels) car il n'y a pas que leur produits, mais aussi pas mal de produits de vendeurs tiers (MarketPlace). Or, pour avoir des prix plus bas, pas mal de ces vendeurs, peu scrupuleux, vendent en effet du reconditionné ou de l'import (dont la garantie n'est d'ailleurs pas toujours valable en Europe). Donc pour des produits à haute valeur ou nécessitant une garantie constructeur, vaut mieux ne pas acheter aux vendeurs tiers.

Néanmoins, tu ne risques pas grand chose lors d'un contrôle routier dans la mesure où elle va bien à 25km/h et que la police n'a ni le temps, ni les moyens de vérifier le numéro de série et ce que cela implique pour chaque modèle de trottinette.

Le problème ce situe surtout au niveau de l'assurance que tu as souscrite pour ta trottinette (si tu es un citoyen responsable :o ). En cas de sinistre mineur il n'y a pas de soucis, mais en cas de sinistre majeur (collision occasionnant d'important dommages matériel ou physique à une autre personne) là oui, ton assurance peut demander l'expertise de ta trottinette. Or, si elle est HS, la seule chose que verra l'expert c'est le numéro de série sur la trott. Il sera alors très compliqué d'expliquer et de faire valoir un bridage logiciel sans pouvoir le prouver (quand une assurance peut ne pas payer...). C'est pour cela, qu'à mon sens, il faut être très rigoureux lors de son achat.

A noter cependant que le vendeur n'a aucune obligation de vendre exclusivement des trottinettes qui sont limitées à 25km/h. En effet, la loi s'applique sur la voie publique, tu peux très bien avoir une trottinette plus puissante sur voie privée. Cependant, à mon sens, il a tout de même l'obligation d'indiquer qu'elle ne respecte pas la loi, surtout si il la vends pour un usage sur voie publique explicitement (genre un descriptif de vente indiquant que ça peut être utilisé pour des déplacements, pour aller au bureau etc) car cela pourrait être considéré comme de la vente mensongère.

Psilocybe a écrit :

Hier, j'ai garé ma voiture neuve (6 mois et moins de 6000km) sur un stationnement prévu le long d'une route (stationnement parallèle) pendant 2h. A mon retour le phare arrière côté route était cassé et 3 pièces de carrosserie en dessus rayés et pliés. Je pense qu'un conn*rd de chauff*rd de m*rde aimable citoyen a défoncé ma voiture en voulant se stationner derrière ou en voulant quitter sa place (encore un type qui ne connait pas sa voiture ou ne sait pas faire de créneau :fou: ).

Bref, tout ça pour dire, qu'elle est aussi assurée à la MAIF, comme ma trottinette. J'ai tendance à faire leur pub ici s'agissant de leurs garanties. On va voir maintenant si les actes suivent et s'ils font leurs boulot jusqu'au bout. :o

Spoiler :

P*tain, 11 ans de permis, jamais un seul sinistre avec mes 10 ans dans ma vieille Peugeot 205. J'achète une voiture neuve et elle se fait défoncer le cul au bout de 6 mois. Vie de merde.  :cry:

En dehors de ça, ma G30 se porte bien. :o

Résultat, l'expert valide, la MAIF paye les réparations chez mon carrossier, 0 malus. Entre la déclaration, l'expertise (à distance via photo sur smartphone) et l'accord pour réparation, moins de 24h.

Bref, je reste donc chez la MAIF pour ma voiture et pour ma trottinette. Elle semble sérieuse. J'espère néanmoins ne plus avoir à déclarer de sinistre de si tôt. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 15:49:03

---------------
n°335427
Toy Master
Posté le 19-03-2021 à 15:52:52  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Résultat, l'expert valide, la MAIF paye les réparations chez mon carrossier, 0 malus. Entre la déclaration, l'expertise (à distance via photo sur smartphone) et l'accord pour réparation, moins de 24h.

Bref, je reste donc chez la MAIF pour ma voiture et pour ma trottinette. Elle semble sérieuse. J'espère néanmoins ne plus avoir à déclarer de sinistre de si tôt. :D

D'ailleurs pour info tu payes combien pour ta trottinette niveau assurance ? Perso c'est 30€ chez la MACIF.

n°335431
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-03-2021 à 16:02:27  profilanswer

Toy Master a écrit :

D'ailleurs pour info tu payes combien pour ta trottinette niveau assurance ? Perso c'est 30€ chez la MACIF.

Tu dois avoir du mal à marcher droit avec ce qu'ils te mettent. :lol:

J'avais fait un comparatif justement dans les pages précédentes.
J'ai exclus directement Pacifica (Crédit Agricole), la MACIF... car justement les prix étaient délirant. On sentait bien qu'ils te collaient un tarif sans vraiment comprendre ce qu'ils assuraient car trop récent.

A la MAIF, en tout risque, je paye 8,33€/mois (100€/an). Le tarfi uniquement "Au tiers" c'était 5€/mois il me semble.

C'est du vrai tout risque, avec vandalisme, vol etc. Sachant que le vol sans pouvoir identifier le voleur est aussi pris en charge (contrairement à d'autres comme Luko), mais avec une franchise. De plus, et ce que j'apprécie beaucoup, ils te donnent le calcul de la valeur de remboursement dans les conditions générales (genre 6 mois à neuf puis x% en moins chaque mois...). Du coup, lors qu'un sinistre, tu sais exactement ce qu'ils vont te rembourser. Ce n'est pas "à dire d'expert" (sous entendu à la gueule du client), comme ce que l'on voit souvent ailleurs.

Il y a aussi une partie dommage corporel incluse. Cependant, et c'est surtout pour cela que j'ai choisi la MAIF, c'est qu'il possible de souscrire un contrat "PACS", qui est une assurance étendue pour les dommages corporel, bien plus intéressante que toutes celles incluses dans les contrats de base. C'est un peut comme une assurance risque de la vie, mais spéciale véhicules.

Pour 4€/mois, j'ai donc une assurance corporelle bien plus importante et sans franchise d'AIPP.
De plus, l'assurance PACS est valable pour tous tes véhicules assurés à la MAIF, ainsi que ceux que tu loues, pour le même prix. C'est pour cela que j'ai pris une assurance auto pour ma voiture neuve. De plus, là aussi, les conditions générales étaient plus favorables et plus claires que chez les autres.

Donc au total : Tout risque + PACS = 12,33€/mois (voir même 10,33€/mois si l'on considère que 50% du PACS vaut aussi pour ma voiture maintenant).
Après tu peux très bien prendre au tiers (5€) et le PACS si la protection contre le vol et le vandalisme tu n'en veux pas. Ca te ferait donc 5+4 = 9€/mois pour le tiers la protection dommage conducteur au top.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 16:07:36

---------------
n°335435
Toy Master
Posté le 19-03-2021 à 16:21:31  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Tu dois avoir du mal à marcher droit avec ce qu'ils te mettent. :lol:

J'avais fait un comparatif justement dans les pages précédentes.
J'ai exclus directement Pacifica (Crédit Agricole), la MACIF... car justement les prix étaient délirant. On sentait bien qu'ils te collaient un tarif sans vraiment comprendre ce qu'ils assuraient car trop récent.

A la MAIF, en tout risque, je paye 8,33€/mois (100€/an). Le tarfi uniquement "Au tiers" c'était 5€/mois il me semble.

C'est du vrai tout risque, avec vandalisme, vol etc. Sachant que le vol sans pouvoir identifier le voleur est aussi pris en charge (contrairement à d'autres comme Luko), mais avec une franchise. De plus, et ce que j'apprécie beaucoup, ils te donnent le calcul de la valeur de remboursement dans les conditions générales (genre 6 mois à neuf puis x% en moins chaque mois...). Du coup, lors qu'un sinistre, tu sais exactement ce qu'ils vont te rembourser. Ce n'est pas "à dire d'expert" (sous entendu à la gueule du client), comme ce que l'on voit souvent ailleurs.

Il y a aussi une partie dommage corporel incluse. Cependant, et c'est surtout pour cela que j'ai choisi la MAIF, c'est qu'il possible de souscrire un contrat "PACS", qui est une assurance étendue pour les dommages corporel, bien plus intéressante que toutes celles incluses dans les contrats de base. C'est un peut comme une assurance risque de la vie, mais spéciale véhicules.

Pour 4€/mois, j'ai donc une assurance corporelle bien plus importante et sans franchise d'AIPP.
De plus, l'assurance PACS est valable pour tous tes véhicules assurés à la MAIF, ainsi que ceux que tu loues, pour le même prix. C'est pour cela que j'ai pris une assurance auto pour ma voiture neuve. De plus, là aussi, les conditions générales étaient plus favorables et plus claires que chez les autres.

Donc au total : Tout risque + PACS = 12,33€/mois (voir même 10,33€/mois si l'on considère que 50% du PACS vaut aussi pour ma voiture maintenant).
Après tu peux très bien prendre au tiers (5€) et le PACS si la protection contre le vol et le vandalisme tu n'en veux pas. Ca te ferait donc 5+4 = 9€/mois pour le tiers la protection dommage conducteur au top.

J'aurais dû préciser : 30€ par AN ! J'ai toujours payé mes assurances à l'année, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour être mensualisé. 30€ par an donc au tiers et sans assurance corporelle, mais j'en ai déjà une via mon assurance moto.
Après il reste l'assurance vol qui pourrait être intéressante mais je ne l'ai pas. Pour 2€50 par mois, ça me parait OK :D

n°335448
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-03-2021 à 18:55:10  profilanswer

Toy Master a écrit :

J'aurais dû préciser : 30€ par AN ! J'ai toujours payé mes assurances à l'année, je ne vois pas l'intérêt de payer plus cher pour être mensualisé. 30€ par an donc au tiers et sans assurance corporelle, mais j'en ai déjà une via mon assurance moto.
Après il reste l'assurance vol qui pourrait être intéressante mais je ne l'ai pas. Pour 2€50 par mois, ça me parait OK :D

Oui, en effet c'est un tarif imbattable pour uniquement les garanties de base (responsabilité civile). C'est exactement le même tarif que la MAAF, qui était la moins chère de mon comparatif pour les garanties de base. Si tu ne souhaites pas plus, il n'y a aucune raison d'aller voir ailleurs.

Mais dès que tu ajoutes les dommages corporels ça peut montrer très vite pour certaines assurances.

Attention, en général les dommages corporels des autres contrats ne concernent pas la trottinette. A moins que ce soit écrit très explicitement dans ton contrat ou dans tes conditions particulières, je te recommande de demander une attestation écrite comme quoi tu es couvert en dommage conducteur sur ta trottinette avec ton assurance moto. Je doute vraiment que ce soit le cas. La trottinette est un deux roue, mais pas un deux roue comme les autres.

Généralement les contrats moto ne couvrent par défaut que les véhicules immatriculés, ce qui n'est pas le cas d'une trottinette. Regarde les clauses d'exclusion également.

Je paye en mensualisé pour 2 raisons :

• Cela étale les dépenses. Payer 5-6 assurances en janvier, pas fan. (a noter que toutes les assurances n'appliquent pas forcément de frais, même si beaucoup le font)
  • C'est plus sécurisé car tu te retrouves en position de force lors de résiliations. Tu fais opposition sur les prélèvements futurs et tu n'as rien à réclamer ou très peu. Cela m'a été très utile avec maXance (assurance filiale d'Assu2000. L'une des rares qui proposaient des assurances pour trottinettes en 2019) qui ne voulait pas que je résilie (malgré le transfert dans les conditions légales à la MAIF) et qui avait continué à tenter de me prélever abusivement. Vu que c'était mensualisé, j'avais payé ce que je devais et j'avais rien à leur réclamer à coup de lettre recommandées à 5,55€ pièce. Ils se sont retrouvé comme des idiots face à mon opposition de prélèvement et ont dû admettre que c'était foutu. La seule qui n'était pas mensualisé c'était mon habitation à la MAAF. Lors de mon déménagement j'ai attendu 2-3 mois pour avoir le remboursement de mon prorata car en plus ils envoyaient le chèque à l'ancienne adresse... Le demandeur (pour un remboursement etc) est toujours en position de faiblesse, règle d'or. :o

Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 19:56:08

---------------
n°335491
method14
Posté le 20-03-2021 à 09:27:20  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Tu m'as l'air calé sur le sujet alors je me permets de te poser une question.
Je suis à la MAIF, avec 2 voitures assurées ainsi que le PACS. Donc si je comprends bien, je n'ai plus qu'à prendre une simple assurance comprenant la trottinette ?

Concernant le type d'assurance, tiers ou tout risque, je ne sais pas si j'ai bien tout compris.
Je souhaite être assuré au cas où je serais blessé (hospitalisation ou autre), mais aussi dans le cas d'un accident avec une voiture, pour que les réparations de cette dernière soit prises en compte.
Pour ce qui est du vol ou vandalisme ça je n'en ai pas besoin.
Donc dans mon cas, seule l'assurance au tiers suffirait ?

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 09:27:20  profilanswer

n°335496
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-03-2021 à 10:51:56  profilanswer

method14 a écrit :

Tu m'as l'air calé sur le sujet alors je me permets de te poser une question.
Je suis à la MAIF, avec 2 voitures assurées ainsi que le PACS. Donc si je comprends bien, je n'ai plus qu'à prendre une simple assurance comprenant la trottinette ?

Concernant le type d'assurance, tiers ou tout risque, je ne sais pas si j'ai bien tout compris.
Je souhaite être assuré au cas où je serais blessé (hospitalisation ou autre), mais aussi dans le cas d'un accident avec une voiture, pour que les réparations de cette dernière soit prises en compte.
Pour ce qui est du vol ou vandalisme ça je n'en ai pas besoin.
Donc dans mon cas, seule l'assurance au tiers suffirait ?

Merci :)

Le tiers, ce sont les garanties légales obligatoires (responsabilité civile). C'est à dire que si tu as un accident responsable, ton assurance payera les réparations pour l'autre conducteur. Par contre, toi, tu n'auras rien. Néanmoins, si tu n'es pas responsable, c'est la responsabilité civile de l'autre conducteur qui t'indemnisera, mais uniquement si tu n'es pas en tord.

Le tout risque, cela permet d'être indemnisé même si tu es en tord. Donc si tu causes l'accident, que ton véhicule est HS ou que tu es blessé, ton assurance payeras quand même tes frais (dans la limite du contrat. Tu devras cependant payer le plus souvent une petite partie, que l'on appelle la franchise, qui dépend de ton contrat). Le tout risque permet aussi de couvrir ton véhicule lui même (vol, vandalisme...), ce qui n'est pas le cas avec le tiers (sauf certains contrats dit "Tiers Plus", qui ajoutent ces garanties en partie) ou lorsque tu as un accident seul, dans ce cas tu es responsable mais seul (si tu te prends un mur, si tu glisses sur des feuilles mouillées ou une plaque de verglas...).

Le PACS à la MAIF permet en effet d'avoir une couverture encore plus importante dans le cas où tu serais blessé (en tord ou pas) et concerne tous tes véhicules assurés MAIF. Donc oui, si tu prends une assurance trottinette à la MAIF, ton contrat PACS sera valable pour elle aussi et sans surcoût. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai ma trott et ma voiture chez eux.

Donc, dans ton cas, tu as le choix :

• Assurance au tiers : Pour les garanties légales (indemniser les autres si tu es responsable)
  • Assurance Tout risque : Pour les garanties légales (indemniser les autres si tu es responsable) + assurer la trottinette si tu as un accident responsable (seul ou pas) + assurer ta trottinette en cas de vol, vandalisme, bris de glace (phares avant arrière à 2€ sur ta trott :D) que tu sois responsable (accident seul) ou non (autre usager qui provoque l'accident)

L'assurance tout risque inclus également des remboursements de frais médicaux (dommage conducteur), pour toi et tes passagers, que tu sois responsable ou pas. Cependant, si tu as le PACS, tu t'en fiches car tu es déjà couvert. Dans ce cas, si les autres avantages du tout risque ne t'intéressent pas, oui autant prendre uniquement l'assurance au tiers.

PS1 : Je ne suis pas plus calé que ça. J'ai juste lu les CGV comme n'importe qui peut le faire et j'ai essayé, autant que possible, de comprendre ce que cela impliquait. Il est d'ailleurs possible que je me trompe sur certains points car ce n'est pas du tout mon métier.

PS2 : Malgré ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas sponsorisé par la MAIF. :p Mais si la MAIF passent par là, sachez que je ne suis pas contre une ristourne. :whistle:

Message édité par Psilocybe le 20-03-2021 à 11:04:24

---------------
n°335498
method14
Posté le 20-03-2021 à 11:40:00  profilanswer

Merci pour toutes ces explications, j'y vois maintenant plus clair !

Message édité par method14 le 20-03-2021 à 11:51:01
n°335499
dammatrix
Posté le 20-03-2021 à 13:47:01  profilanswer

pour information, je paye 2€30 par mois avec la GMF pour la responsabilité civile. C'est une offre du fait que j'ai d'autres contrats chez eux.

n°335681
ayting69
Posté le 22-03-2021 à 12:47:19  profilanswer

Salut les gars j'ai une question concernant le débridage

Bon alors on passe le blablabla c'est illégal etc

Concrètement, les flics ils  vous flash pas , vous êtes jamais emmerdé avec non ?

Je vois des mecs roulé avec des dualtron à Lyon (des mastodonte les truc) sans plaque donc je me dis qu'une g30 max qui a un look de trott normal, ça devrait passer crème même à 30 km/h non ?

Et j'en profite pour poser une autre question

J'ai commander la version US, donc débridée, pour me faire assurer ça va être galère ?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ayting69 le 22-03-2021 à 12:52:36
n°335688
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-03-2021 à 13:34:52  profilanswer

ayting69 a écrit :

Salut les gars j'ai une question concernant le débridage

Bon alors on passe le blablabla c'est illégal etc

Concrètement, les flics ils  vous flash pas , vous êtes jamais emmerdé avec non ?

Je vois des mecs roulé avec des dualtron à Lyon (des mastodonte les truc) sans plaque donc je me dis qu'une g30 max qui a un look de trott normal, ça devrait passer crème même à 30 km/h non ?

Et j'en profite pour poser une autre question

J'ai commander la version US, donc débridée, pour me faire assurer ça va être galère ?
Merci d'avance

Ils te demanderont à quelle vitesse elle va :

• Si tu mens, ils t'accepteront mais en cas d'accident, si ils demandent une expertise, tu ne seras pas couvert (comme pour les scooter débridés ou une voiture reprogrammée par exemple)
  • Si tu leur dis la vérité, dans ce cas si ils acceptent ils seront obligé de te couvrir en cas d'accident car la déclaration sera bonne... sauf si, très probable, ils indiquent dans leur contrat (Conditions Générales) que tu dois respecter la législation en vigueur (dans les clauses d'exclusion probablement). Dans ce cas tu seras assuré uniquement sur voie privée et non sur voie publique.

Bref, fort probable que tu ne puisses pas vraiment être assuré en cas d'accident. :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 22-03-2021 à 13:51:08

---------------
n°335689
ayting69
Posté le 22-03-2021 à 13:58:19  profilanswer

Psilocybe a écrit :

• Si tu mens, ils t'accepteront mais en cas d'accident, si ils demandent une expertise, tu ne seras pas couvert (comme pour les scooter débridés ou une voiture reprogrammée par exemple)
  • Si tu leur dis la vérité, dans ce cas si ils acceptent ils seront obligé de te couvrir en cas d'accident car la déclaration sera bonne... sauf si, très probable, ils indiquent dans leur contrat (Conditions Générales) que tu dois respecter la législation en vigueur (dans les clauses d'exclusion probablement). Dans ce cas tu seras assuré uniquement sur voie privée et non sur voie publique.

Bref, fort probable que tu ne puisses pas vraiment être assuré en cas d'accident. :spamafote:

Je te remercie. Mais après si je peux être assuré au moins je pourrais pas prendre d'amende car je le suis pas

Je peux pas la faire brider quelque part avec attestation au pire ?

Message édité par ayting69 le 22-03-2021 à 13:59:07
n°335693
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 22-03-2021 à 14:08:45  profilanswer

Le décret indique noir sur blanc que la trottinette doit avoir subit un bridage CONSTRUCTEUR. Donc il faut que ce soit fait par le constructeur.

---------------
n°335760
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2021 à 19:04:14  profilanswer

Psilocybe a écrit :

La MAIF ne m'a pas du tout demandé à quelle vitesse max ma G30 allait. Peut-être un oubli mais...
Après, franchement, je doute très très très fortement qu'une quelconque expertise puisse dire que je roulais à 30km/h en cas d'accident. La différence entre 25 et 30km/h est vraiment très très faible. 20km/h de +, ça, oui.  
Et même en allant voir la trottinette... "Ah vous avez un mode Sport 30km/h? Bon ben vous rouliez à cette vitesse, épicétou [:cloud_]

Non, ils pourraient dire quelque chose si non port du casque, ou un truc comme ça. Mais pas la vitesse d'une G30.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°335762
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-03-2021 à 19:05:40  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Le décret indique noir sur blanc que la trottinette doit avoir subit un bridage CONSTRUCTEUR. Donc il faut que ce soit fait par le constructeur.

Suffit de passer la G30 en région France et on repasse le mode Sport à 25km/h. Au pire, on lui met un numéro de série français, et zou.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°335885
ayting69
Posté le 23-03-2021 à 15:08:36  profilanswer

Vous pouvez me dire ce que c'est le numéro de série français d'une ninebot g30 ?  

je vais go maif je pense

n°335888
dammatrix
Posté le 23-03-2021 à 15:47:45  profilanswer

Je me suis fait assuré par la GMF.  

Il en s'agit pas d'une assurance uniquement pour les trottinettes, mais aussi pour les petits scooters etc. A aucun moment il m'a été demandé la vitesse. Il faudrait que je ressorte le contrat.  

Pour information, il s'agit d'un contrat MOTOLIS.

Je viens de relire, s'applique aux véhicules à moteur jusque 45km/h 2/3 ou 4 roues.

Message édité par dammatrix le 23-03-2021 à 15:53:42
n°335953
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2021 à 08:55:32  profilanswer

ayting69 a écrit :

Vous pouvez me dire ce que c'est le numéro de série français d'une ninebot g30 ?  

je vais go maif je pense

Mets le numéro de série qui se trouve sur ta G30. Ils n'iront pas vérifié d'où ils vient, mais bien plus certainement qu'il est bien sur ta trottinette ET sur ton assurance.  
C'est ce que j'ai fait, et je me sens secure :)

---------------
n°335956
ayting69
Posté le 24-03-2021 à 09:22:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mets le numéro de série qui se trouve sur ta G30. Ils n'iront pas vérifié d'où ils vient, mais bien plus certainement qu'il est bien sur ta trottinette ET sur ton assurance.  
C'est ce que j'ai fait, et je me sens secure :)

Le numéro de série n'est pas parlant ? Du style FR5468464131 ou US545346415231  ?

Toi t'as une G30 US ?

Sinon j'ai crée un topic pour mettre du slime sur les roues mais j'ai aucune réponse :

J'aimerais savoir le dosage à mettre dans mes roues

https://i.imgur.com/oETNNEf.png

Selon slime calculator  76 ml, mais je ne sais pas si ils prennent en compte que c'est du tubeless et si ça a une quelconque importance ?

En vous remerciant par avance

n°335987
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2021 à 14:25:33  profilanswer

non, le numéro de série ne commence pas par FR ou US ou... Des chiffres et des lettres :)
J'ai reçu de DHGate une G30 US :jap:

Tu n'as pas besoin de mettre de slime du tout, la G30 en a déjà dans les pneus.  
Si tu en rajoutes, ils vont peser plus lourd, vont être plus rigide, et...  

---------------
n°335995
ayting69
Posté le 24-03-2021 à 15:41:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non, le numéro de série ne commence pas par FR ou US ou... Des chiffres et des lettres :)
J'ai reçu de DHGate une G30 US :jap:

Tu n'as pas besoin de mettre de slime du tout, la G30 en a déjà dans les pneus.
Si tu en rajoutes, ils vont peser plus lourd, vont être plus rigide, et...

On l'a commandé au même endroit !

Ok donc juste vérifier avec une pompe que les pneu sont à 4 bar quand je la reçois et ça roule  ?

Si la diff est pas flagrante entre un numéro de série us et fr aucun risque alors

Message édité par ayting69 le 24-03-2021 à 15:42:06
n°336016
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-03-2021 à 18:36:46  profilanswer

Les assurances n'ont pas besoin de vous demander la vitesse si il est indiqué dans votre contrat que vous devez respecter le code de la route, qui lui indique clairement 25km/h max depuis octobre 2019.

Si ce même code dit pas plus de 25km/h via bridage constructeur ils pourraient refuser de vous assurer le moment venu et cela même si il est indiqué que vous êtes assuré pour 45km/h par exemple car ils vous sortiront très probablement "oui, sur voie privée mais pas sur voie publique..." le jour où vous leur ferez remarquer.

Libre à vous de prendre ce risque ou pas. Si tel est le cas, autant prendre la moins chère, genre GMF / MAAF via la formule l plus basique. Quitte à risquer de ne pas être couvert, autant payer le moins cher, non ?

Si vous voulez, vous pouvez demander à vos assurances respectives une attestation indiquant clairement que vous êtes assuré sur VOIE PUBLIQUE avec votre trott pouvant circuler à plus de 25km/h (à indiquer explicitement dans l'attestation). On verra si ils veulent bien vous la faire. Si ils vous la font, gardez là précieusement. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 24-03-2021 à 18:44:28

---------------
n°336021
Furorento
Posté le 24-03-2021 à 19:09:00  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Les assurances n'ont pas besoin de vous demander la vitesse si il est indiqué dans votre contrat que vous devez respecter le code de la route, qui lui indique clairement 25km/h max depuis octobre 2019.

Si ce même code dit pas plus de 25km/h via bridage constructeur ils pourraient refuser de vous assurer le moment venu et cela même si il est indiqué que vous êtes assuré pour 45km/h par exemple car ils vous sortiront très probablement "oui, sur voie privée mais pas sur voie publique..." le jour où vous leur ferez remarquer.

Libre à vous de prendre ce risque ou pas. Si tel est le cas, autant prendre la moins chère, genre GMF / MAAF via la formule l plus basique. Quitte à risquer de ne pas être couvert, autant payer le moins cher, non ?

Si vous voulez, vous pouvez demander à vos assurances respectives une attestation indiquant clairement que vous êtes assuré sur VOIE PUBLIQUE avec votre trott pouvant circuler à plus de 25km/h (à indiquer explicitement dans l'attestation). On verra si ils veulent bien vous la faire. Si ils vous la font, gardez là précieusement. :D

T’as l’air de t’y connaître un peu en assurance, tu sais si c’est pareil pour un velo Fiido ? :)

J’hésite un peu entre les deux.
D’anciennes publications (2018) disent que le Fiido est interdit mais est-ce toujours le cas ?

n°336024
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-03-2021 à 19:33:18  profilanswer

Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les vélos électriques. Dsl. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 24-03-2021 à 19:33:30

---------------
n°336028
Furorento
Posté le 24-03-2021 à 20:03:17  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Je ne me suis jamais vraiment renseigné sur les vélos électriques. Dsl. :spamafote:

Ah d’accord bon merci quand même  ;)  
Je vais continuer de chercher.

n°336049
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-03-2021 à 22:36:11  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Désolé, je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire :spamafote:

Les trottinettes ne doivent pas dépasser les 25km/h en agglomération. A moins que quelque chose puisse prouver qu'en cas d'accident, je roulais à plus de 25km/h, un radar ou une vitesse bien supérieure et évidente, je ne vois pas comment une assurance pourrait refuser d'assurer son assuré...  
La MAIF m'assure ma trottinette et moi-même, sous réserve que je respecte le code de la route, et que je porte un casque. Ma G30 roule au max à 30km/h. Encore une fois, 25 ou 30, franchement, je défie quiconque d'arriver à voir la différence.  
Donc non, autant prendre l'assurance qui protège le mieux et le plus.  
De plus, aucune assurance n'ira voir si la trottinette "peut" aller à plus de 25km/h. Elles s'en foutent. Les voitures peuvent rouler à plus de 130, c'est pas pour ça qu'on ne peut pas les assurer.

---------------
n°336056
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-03-2021 à 00:56:36  profilanswer

Fait comme tu le sens. :)

---------------
n°336075
ayting69
Posté le 25-03-2021 à 08:59:48  profilanswer

Sur dealabs certains disaient que certaines assurance (comme luko) sont très à la page et demandent la vitesse max de la trott'

https://www.dealabs.com/comments/permalink/33010094

Et le numéro de série

Franchement je me demande si ils peuvent pas du coup vérifier très rapidement d'où elle vient et accepter ou non le contrat en fonction

Car je rejoins Kaiser, personne ne voit la différence entre 25 et 30, mais à mon avis du coup ils utilisent d'autres moyens..

n°336150
method14
Posté le 25-03-2021 à 17:28:06  profilanswer

Je pense que le numéro de série donné à l'assurance sert à 3 choses.

- La première en cas de contrôle, pour que le monsieur au képi puisse vérifier que le numéro sur l'attestation corresponde bien au véhicule.
- La seconde en cas d'accident, pour vérifier que la trot en question est bien celle incriminée.
- La dernière en cas de vol, pour le dépôt de plainte, et si par chance elle est retrouvée.

Mais sincèrement, j'imagine mal les assureurs vérifier chaque numéro de série pour checker que tout est en règle.
Surtout que pour quelqu'un de "lambda", une G30 est une G30, les différentes version existantes par rapport au pays de vente ne lui traversera même pas l'esprit (perso avant de fouiner sur les forums je n'avais pas connaissance de tout ça).

Message cité 1 fois
Message édité par method14 le 25-03-2021 à 17:28:49
n°336177
ayting69
Posté le 25-03-2021 à 20:22:45  profilanswer

method14 a écrit :

Je pense que le numéro de série donné à l'assurance sert à 3 choses.

- La première en cas de contrôle, pour que le monsieur au képi puisse vérifier que le numéro sur l'attestation corresponde bien au véhicule.
- La seconde en cas d'accident, pour vérifier que la trot en question est bien celle incriminée.
- La dernière en cas de vol, pour le dépôt de plainte, et si par chance elle est retrouvée.

Mais sincèrement, j'imagine mal les assureurs vérifier chaque numéro de série pour checker que tout est en règle.
Surtout que pour quelqu'un de "lambda", une G30 est une G30, les différentes version existantes par rapport au pays de vente ne lui traversera même pas l'esprit (perso avant de fouiner sur les forums je n'avais pas connaissance de tout ça).

Ok donc en gros suffit de mentir et ça passe d'après toi, bon bah je testerais ça de toute manière j'ai pas trop le choix !

Par contre je vais essayer de chopper une attestation manuscrite comme quoi je suis bien couvert sur voie publique car vos histoires me font peur !

n°336178
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2021 à 20:47:49  profilanswer

ayting69 a écrit :

Ok donc en gros suffit de mentir et ça passe d'après toi, bon bah je testerais ça de toute manière j'ai pas trop le choix !

Par contre je vais essayer de chopper une attestation manuscrite comme quoi je suis bien couvert sur voie publique car vos histoires me font peur !

Mais en quoi tu mens?? :??:
On te demande ton numéro de série, tu donnes celui de ta trottinette, épicétou [:cloud_]
Ils ne vont pas te demander plus.

Et de quelle attestation manuscrite parles-tu?? Tu prends ton assurance chez qui tu veux, et tu seras tranquille partout. Un point c'est tout.
Après, tu respectes le code de la route, tu t'arrêtes aux feux rouges, aux stops, les priorités, tu ne roules pas sur les trottoirs, ...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-03-2021 à 20:48:35

---------------
n°336180
ayting69
Posté le 25-03-2021 à 20:59:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais en quoi tu mens?? :??:
On te demande ton numéro de série, tu donnes celui de ta trottinette, épicétou [:cloud_]
Ils ne vont pas te demander plus.  

Et de quelle attestation manuscrite parles-tu?? Tu prends ton assurance chez qui tu veux, et tu seras tranquille partout. Un point c'est tout.
Après, tu respectes le code de la route, tu t'arrêtes aux feux rouges, aux stops, les priorités, tu ne roules pas sur les trottoirs, ...  

T'as pas suivi, j'ai une trotinette US qui roule à 30 donc si ils me demandent si ellle roule à + de 25 (et y'en a qui demandent) je vais devoir dire "non"

n°336183
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2021 à 21:13:20  profilanswer

ayting69 a écrit :

T'as pas suivi, j'ai une trotinette US qui roule à 30 donc si ils me demandent si ellle roule à + de 25 (et y'en a qui demandent) je vais devoir dire "non"

Euuuh... Je veux bien ne pas avoir une mémoire fantastique, mais de là à oublier une conversation de moins d'un jour, faut pas abuser :O
Et je peux remonter dans les posts aussi.

Tu l'as commandée comme moi sur DHGate, tu as donc une version US, qui te permet d'aller à 30km/h en mode Sport.  

Ton assurance ne va pas te demander si elle route à +25km/h. J'en avais contacté plusieurs avant de prendre la MAIF, et aucune ne m'a posé cette question.
Les assurances ne maîtrisent pas (encore) les trottinettes. Pour eux, c'est tout nouveau.  
Un G30, en plus, c'est loin d'être un foudre de guerre. Tout comme la Xiaomi.
Et même : tu peux très bien avoir une trottinette qui fait 50km/h, et alors? L'assurance t'assure si tu respectes le code de la route, donc 25km/h en ville. Si tu fais plus, si tu vas clairement plus vite (et donc encore une fois entre 25 et 30, personne visuellement ne peut faire la différence), alors ça sera pour ta pomme et c'est normal. Tout à l'heure en rentrant sur Rivoli, j'étais à 25km/h, et une trottinette m'a dépassé comme si j'étais à l'arrêt. Le gars en plus, sans casque. Donc là, oui, tu penses bien qu'il va risquer beaucoup, lui.
Ta G30, elle monte au max à 30km/h, avec ton firmware actuel. Un peu en dessous même. Donc vraiment, sur la route, tu ne crains rien. Et sans que tu ne te penses fraudeur.  

Bref, tu t'inquiètes vraiment pour rien.

Tiens, tu veux des raisons pour que l'assurance te cause des problèmes en cas d'accident? Change des trucs importants sur ta G30. Comme le frein. Ou rajoute une suspension. Des trucs qui changent radicalement les specs de ta G30. Là, oui, ton assurance pourra te dire "Niet!"

---------------
n°336184
ayting69
Posté le 25-03-2021 à 21:19:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euuuh... Je veux bien ne pas avoir une mémoire fantastique, mais de là à oublier une conversation de moins d'un jour, faut pas abuser :O
Et je peux remonter dans les posts aussi.

Tu l'as commandée comme moi sur DHGate, tu as donc une version US, qui te permet d'aller à 30km/h en mode Sport.  

Ton assurance ne va pas te demander si elle route à +25km/h. J'en avais contacté plusieurs avant de prendre la MAIF, et aucune ne m'a posé cette question.
Les assurances ne maîtrisent pas (encore) les trottinettes. Pour eux, c'est tout nouveau.  
Un G30, en plus, c'est loin d'être un foudre de guerre. Tout comme la Xiaomi.
Et même : tu peux très bien avoir une trottinette qui fait 50km/h, et alors? L'assurance t'assure si tu respectes le code de la route, donc 25km/h en ville. Si tu fais plus, si tu vas clairement plus vite (et donc encore une fois entre 25 et 30, personne visuellement ne peut faire la différence), alors ça sera pour ta pomme et c'est normal. Tout à l'heure en rentrant sur Rivoli, j'étais à 25km/h, et une trottinette m'a dépassé comme si j'étais à l'arrêt. Le gars en plus, sans casque. Donc là, oui, tu penses bien qu'il va risquer beaucoup, lui.
Ta G30, elle monte au max à 30km/h, avec ton firmware actuel. Un peu en dessous même. Donc vraiment, sur la route, tu ne crains rien. Et sans que tu ne te penses fraudeur.  

Bref, tu t'inquiètes vraiment pour rien.

Tiens, tu veux des raisons pour que l'assurance te cause des problèmes en cas d'accident? Change des trucs importants sur ta G30. Comme le frein. Ou rajoute une suspension. Des trucs qui changent radicalement les specs de ta G30. Là, oui, ton assurance pourra te dire "Niet!"

Excuse moi :')

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] d-comments

C'est les dealabsiens qui m'ont fait un peu peur en disant que y'a des assureurs qui s'y connaissent grave etc, écoute je vais contacter la MAIF par contre y'en a qui disaient plus haut et c'est pour ça que je parlais d'une attestation manuscrite, que quand ils demandaient à leur assureurs si elles étaient assurés sur voie privé, ils leur disaient oui à  l'oral puis quand il s'agissait de donner une attestation manuscrite là ça changeait de discours !  

n°336187
dammatrix
Posté le 25-03-2021 à 21:29:31  profilanswer

pour info, quand j'ai assuré ma trottinette à la GMF ils ne m'ont jamais demandé mon numéro de série.....  j'ai juste du donné la marque (segway ninebot). A l'époque j'avais une ES4. Ce qui ets bien c'est qu'avec la G30, c'est toujours une Segway Ninebot ^^

n°336190
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2021 à 21:38:33  profilanswer

Pas de soucis :)

J'ai participé au thread sur Dealabs :D

Y a deux assureurs, enfin que je connaisse, qui maîtrisent un peu plus. Luko et Wizzas. J'avais pris cette dernière au début, mais après une bonne discussion avec Psilocybe, j'ai changé pour la MAIF.

Honnêtement, je ne sais pas comment ça se passe pour les voies privées. On doit aussi parlé de circuits, pour pouvoir aller vite, très vite.
Moi, comme j'habite en IDF, je ne me suis même pas posé la question :)
Tant que tu as la carte verte avec toi, tu es tranquille. C'est elle que tu présenteras à la Police, en cas de contrôle. Le numéro de série sera dessus, et sur ta trottinette.
Et tu n'as vraiment besoin de rien d'autre.
Et crois moi, ta G30 est une super trottinette pour la ville, pour aller du point A au point B. Mais certainement pas pour faire des rodéos ;)
Celles qui speedent, elles ont une autre gueule :D De suite, tu vois que tu n'es plus dans la même catégorie :D

J'ai pris la MAIF, mais si tu as déjà une assurance pour une voiture, contacte les, ils pourraient te faire un prix. Ou l'assurance de ta maison. Attention : je ne te parle pas de l'assurance maison avec la RC, hein. C'est juste pour que tu aies peut-être un meilleur tarif avec eux.
Perso, pas de voiture, et la MMA pour la maison, mais leur offre n'était pas terrible à l'époque, donc j'ai pris de suite la MAIF pour mes deux trottinettes et mon esk8 :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-03-2021 à 21:38:56

---------------
n°336191
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-03-2021 à 21:39:49  profilanswer

dammatrix a écrit :

pour info, quand j'ai assuré ma trottinette à la GMF ils ne m'ont jamais demandé mon numéro de série.....  j'ai juste du donné la marque (segway ninebot). A l'époque j'avais une ES4. Ce qui ets bien c'est qu'avec la G30, c'est toujours une Segway Ninebot ^^

c'est étonnant, car c'est ce numéro qui est reporté sur la carte verte. Enfin, avec les miennes, c'est le cas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)