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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°332809
pierre20
Posté le 23-02-2021 à 18:28:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sinon vous pouvez aussi la mettre en mode 34km/h ... c'est ideal je trouve ....  [:ogmios]


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mood
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Posté le 23-02-2021 à 18:28:36  profilanswer
 

n°332817
crag
Posté le 23-02-2021 à 19:12:49  profilanswer
 

Je dépasse pas les 30 km/h : je fais 98 kilos

n°332849
pierre20
Posté le 24-02-2021 à 07:07:55  profilanswer
 

J'en fais du 34kmh pour 86kilos  :D


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n°332852
dammatrix
Posté le 24-02-2021 à 08:46:21  profilanswer
 

Elle sont survitaminées vos G30.... perso je fais que 30km/h avec 70kg.... Je n'ai peut être pas fait le bon débridage ?

n°332854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-02-2021 à 09:04:25  profilanswer
 

La mienne n'est pas débridée. Mode Sport, 30km/h, 100kgs (mais j'y travaille!! :O )


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°332858
crag
Posté le 24-02-2021 à 09:34:11  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

La mienne n'est pas débridée. Mode Sport, 30km/h, 100kgs (mais j'y travaille!! :O )


 
Truc de fou ça ! C’est une version US que tu as !?  
Si c’est une fr : obligatoirement à 25 km/h ça s’arrête .  
 
Sur la mienne 5 minutes avant de la passer en US j’étais bloqué à 23 / 24 km/h ( même en descente )  
Et la c’est 28 / 29 km/h depuis qu’elle est US.

n°332862
crag
Posté le 24-02-2021 à 09:59:36  profilanswer
 

dammatrix a écrit :

Elle sont survitaminées vos G30.... perso je fais que 30km/h avec 70kg.... Je n'ai peut être pas fait le bon débridage ?


 
 
Y a
Peut être une histoire entre qui possède la V1 ( plus coupleuse mais moins rapide ) et la v2 ( l’inverse )  
 
Je suis en V1

n°332863
pierre20
Posté le 24-02-2021 à 10:18:48  profilanswer
 

Il y a debridage et debridage... Je vous post le tuto dans un mome't, m'enfin ya rien de secret il y a bien un mode sport à 30kmh et d'autres modes sport au Vmax, soit 34kmh en utilisant des firmware alternatif...

 

Voilà le tuto, perso j'ai pris les presets Lothean et ça envoie 33/34kmh si batterie bien chargée. Ne pas oublier de changer len° de serie aussi, sans quoi ça fonctionne pas ...

 

https://www.dealabs.com/discussions [...] ax-2074499


Message édité par pierre20 le 24-02-2021 à 10:43:59

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n°332962
crag
Posté le 24-02-2021 à 19:59:54  profilanswer
 

Merci pour le lien

n°332983
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-02-2021 à 00:09:39  profilanswer
 

crag a écrit :


 
Truc de fou ça ! C’est une version US que tu as !?  
Si c’est une fr : obligatoirement à 25 km/h ça s’arrête .  
 
Sur la mienne 5 minutes avant de la passer en US j’étais bloqué à 23 / 24 km/h ( même en descente )  
Et la c’est 28 / 29 km/h depuis qu’elle est US.


Oui, version US.  
Elle tient sans soucis les 30km/h tant que je roule. Passe parfois à 28 ou 29, le vent et la route...  
Passe la tienne en région US, ça vaut le coup :)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
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Posté le 25-02-2021 à 00:09:39  profilanswer
 

n°333018
crag
Posté le 25-02-2021 à 11:58:05  profilanswer
 

Tu l’as acheté sur le site DHgate ?  
Je compte m’en prendre une deuxième à court terme . Mais pas à boulanger cette fois ci.  
Comment savoir sur DHgate qu’ils livrent des versions Us ?

n°333115
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-02-2021 à 20:52:02  profilanswer
 

Oui, achat via DHGate.
Je pense que leur annonce doit dire à quelle région sont destinées les trottinettes, non? Me semble que c'était le cas quand je l'ai achetée, mais me souviens plus.


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n°333196
dammatrix
Posté le 26-02-2021 à 17:07:22  profilanswer
 

Beau temps cette semaine, (enfin sauf ce matin), du coup j'ai fait tous mes trajets domicile-travail en trott soit 150 km (450km au compteur).  
 
Tout va toujours bien, toujours autant de plaisir !
 
Ce matin, il pleuvait et je me suis dit : aller, on y va quand même en trott (15km). Et bien, que dire par rapport à la ES4... aucune éclaboussure malgré les grosses flaques d'eau, super tenue de route, vraiment rien à dire ! Par contre, conso batterie un peu plus élevée.  
 
A partir de 50% de batterie, on senti clairement que ça baisse en vitesse max puisque j'étais autour de 25km/h (j'ai fait exprès hier soir de ne pas recharger pour ne pas repartir à plein et voir ce que ça donne quand on baisse en batterie, car habituellement, je charge chez moi et au boulot, donc je ne descend jamais sous 50% puisque mon trajet fait 15km). Et à la fin, alors qu'il me restait moins de 20 %, je tournai à 23-24 km/h. C'est d'ailleurs pour ce point que je recharge à chaque trajet, pas que je ne puisse pas faire 2 x 15km (soit 30 km au total), mais parce que ça manque de peps et de vitesse de pointe pour le 2e trajet. De plus, j'ai lu qu'avec les batteries lithium, il n'y a pas d'effet mémoire et que la durée de vie de la batterie (environ 1 000 cycles complets) n'est pas réduite. En effet, il s'agit de bien cycles complets et non pas d'un nombre de recharges... ai-je bien raison ?  
 
Voila voila, toujours super satisfait, hate que le printemps arrive et d'avaler les km chaque jour. Ca me donne un plaisir fou d'aller bosser LOL.  

n°333273
crag
Posté le 27-02-2021 à 17:52:19  profilanswer
 

dammatrix a écrit :

Beau temps cette semaine, (enfin sauf ce matin), du coup j'ai fait tous mes trajets domicile-travail en trott soit 150 km (450km au compteur).

 

Tout va toujours bien, toujours autant de plaisir !

 

Ce matin, il pleuvait et je me suis dit : aller, on y va quand même en trott (15km). Et bien, que dire par rapport à la ES4... aucune éclaboussure malgré les grosses flaques d'eau, super tenue de route, vraiment rien à dire ! Par contre, conso batterie un peu plus élevée.

 

A partir de 50% de batterie, on senti clairement que ça baisse en vitesse max puisque j'étais autour de 25km/h (j'ai fait exprès hier soir de ne pas recharger pour ne pas repartir à plein et voir ce que ça donne quand on baisse en batterie, car habituellement, je charge chez moi et au boulot, donc je ne descend jamais sous 50% puisque mon trajet fait 15km). Et à la fin, alors qu'il me restait moins de 20 %, je tournai à 23-24 km/h. C'est d'ailleurs pour ce point que je recharge à chaque trajet, pas que je ne puisse pas faire 2 x 15km (soit 30 km au total), mais parce que ça manque de peps et de vitesse de pointe pour le 2e trajet. De plus, j'ai lu qu'avec les batteries lithium, il n'y a pas d'effet mémoire et que la durée de vie de la batterie (environ 1 000 cycles complets) n'est pas réduite. En effet, il s'agit de bien cycles complets et non pas d'un nombre de recharges... ai-je bien raison ?

 

Voila voila, toujours super satisfait, hate que le printemps arrive et d'avaler les km chaque jour. Ca me donne un plaisir fou d'aller bosser LOL.  

 

oui plus d effet mémoire batterie comme il y a ...20 ans . A la manière d un iPhone / samsung / tesla tu recharges quand tu as besoin et si tu n as pas le temps de la laisser en charge jusqu'à 100% c est pas gênant du tout . Les 2 règles d'or a respecter a ma connaissance c est

 

1/ si un jour il t arrive de la vider ( ca peut arriver sur un trajet optimiste ) : NE JAMAIS la laisser vide 2/3 jours en se disant " j en ai pas besoin sur les 3 jours prochains c est pas gênant " ----> ca a des effets irréversibles apparement sur la longévité des cellules.
2/ il est conseillé une fois a 100% de s en servir relativement rapidement.

 

En exemple perso : si a mon dernier jour de boulot je rentre chez moi avec 35% de batterie , je la laisse tout mon repos à 35 et je lui mettrai une pleine charge dans la nuit avant le matin et partir avec .
C est a peu près l essentiel que j ai retenu . C est issu d une page web que j avais lu y a 2/3 mois


Message édité par crag le 27-02-2021 à 17:53:39
n°333284
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2021 à 19:46:12  profilanswer
 

Purée, suis un peu déçu là...
Je me disais qu'avec les températures plus clémentes, je devrais avoir une meilleure autonomie que durant ces semaines proche des zéros degrés, en tout cas supérieure à ma m365 Pro. Ben nada! Je viens de faire dans Paris 27.8kms, en mode Standard (25km/h) plus la plus grande partie, et quelques kms en mode Sport (30km/h) pour rentrer avant le couvre-feu  [:w3c compliant]  Suis parti avec 100% de batterie. Je rentre avec seulement 24%, et m365Tools me donne 38.90kms d'autonomie moyenne avec une batterie pleine. Il me donne 39.6kms avec ma m365 Pro, dans à peu près les mêmes conditions, c'est à dire du Paris, des quais, des PCs. Alors soit, c'est du 20km/h avec la m365 Pro, mais quand même. Je pensais accrocher les 45kms avec la G30 :O  
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'autonomie est aussi "faible", quasiment la même qu'avec ma m365 Pro, qui elle n'a "que" 12800mAh, et pas 15300.


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n°333295
crag
Posté le 27-02-2021 à 21:20:58  profilanswer
 

Effectivement ...  Je pense pas que les 5 kg en + de la G30 change grand chose.. Par contre pour les 25 / 30 Km/h sa gestion de la batterie doit faire que le moteur balance toute la sauce non ?  
 
Tu las passé en mode US seulement ou t as touché aussi au couple etc .. ?  

n°333298
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-02-2021 à 21:59:36  profilanswer
 

Strictement rien touché, c'est le fimrware original, région US. Justement, XioFlasher propose un BMS plus ancien, le 1.3.4 si ma mémoire est bonne, alors que j'ai le 1.5.5
Je ne vois que les kilos en plus, et les 25km/h. Enfin, j'espère. Car le parcours que je fais avec les deux est en gros le même : les quais, les PCs, la rue de Rivoli, de petites montées que d'ailleurs la G30 a plus de mal à grimper que la m365, et...  


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n°333302
crag
Posté le 27-02-2021 à 22:57:02  profilanswer
 

JE serais quand même tenté de te dire que t as fait quasi 30 km quasi a fond ... et qu'il te reste encore ... 24% !  
Il te restait quoi en voltage " réel" ?

n°333310
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-02-2021 à 10:28:22  profilanswer
 

26kms à 25km/h et je pense dans les 2kms à 30km/h.  
Bon par contre, avec le monde dehors, je freinais beaucoup pour relancer derrière. Plus que d'ordinaire.
Il me restait 3710mAh à la maison. Soit disant 15kms restant, mais je doute.
Bon, quelqu'un a juste fait remarqué sur FB qu'il faisait 10° dehors, donc certainement plus froid sur la batterie, en roulant.  
Mais cette différence avec la m365 me trouble  [:w3c compliant]


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n°333402
crag
Posté le 28-02-2021 à 20:36:13  profilanswer
 

Avec ma dualtron mini 17,5A quand j étais sur un parcours ou je faisais " son à fond pour elle à 38/ 48 km/h " jamais j aurai pu faire 30 km avec un plein.  
La " son a fond pour elle " avec la tienne c est 25 / 30 km/h. Mais dans l absolu c est le même principe. Ton moteur donne tout.  
A voir au printemps si tu améliores cette autonomie.  

n°333458
dammatrix
Posté le 01-03-2021 à 14:34:54  profilanswer
 

La température joue ENORMEMENT !  
 
Actuellement, lorsque je prend ma trottinette et que je la stationne dans mon garage, la batterie indique 8-10 degrés au départ. Pour un trajet de 15km,  il me reste environ 55% de batterie à l'arrivée et en vitesse max je plafonne à 28 km/h même à 100%
 
Mais quand je la charge depuis le boulot (donc dans un bureau et par 23°C), et notamment la semaine dernière lorsqu'il faisait 15-18 degrés dehors, j'arrivai à 66% de batterie à l'arrivée pour le même trajet de 15 km.... et je fais 30 km/h à batterie pleine... faites le calcul, dans un cas l'autonomie maxi est de 33 km avec une batterie à 8 degrés au départ, contre 44km avec une batterie à 23°C au départ.  
 
Il est donc essentiel de comparer à température égale, c'est pour moi le facteur le plus important !


Message édité par dammatrix le 01-03-2021 à 14:36:22
n°333919
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-03-2021 à 20:32:06  profilanswer
 

Hello,
Bon, je ne sais plus quoi faire...
Comme j'avais de petits problèmes avec ma G30 (extinction de la lumière une fois sur trois lorsque je me m'arrêtais, des indications bizarres en mode Sport sur le tableau de bord...), je l'ai flashé via Xiaoflasher avec le firmware Vanilla que j'ai pris sur la page  
https://max.cfw.sh/...#
Tout s'est bien passé.
Sauf que maintenant, je reste dans tous les modes à 20km/h. Je suis bien en région US. J'ai changé whatmille fois la région pour US ou l'autre SpeedBoost chose, et rien à faire.
J'ai fait un CFW sur la page, truc basique, avec des vitesses spécifiques sur les trois modes. J'ai uploadé le firmware avec Xiaoflasher et aussi Ninebot-Flasher (de mon portable) et rien a faire : je reste bloquer sur les trois modes à 20km/h. Pour être sûr que le flash s'est bien passé, j'ai mis l'option du démarrage du moteur à 0, et la trottinette en l'air va jusqu'à 33km/h pour redescendre de suite à 20km/h...
Je ne vois plus trop que je peux faire...  
Je suis en ESC 126. BMS 155, et BLE 113.
Suis-je définitivement bloqué à 20km/h???
Merci de vos retours et de votre aide pour retrouver les 25km/h et 30km/h Standard et Sport.


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n°333962
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-03-2021 à 08:54:12  profilanswer
 

Bon, problème résolu normalement.
On s'y est mis à quatre. Trois personnes sur FB en MP pendant un bon bon moment.
On a fait des CFW que j'uploadais sur la G30, mais toujours le même problème : 20km/h dans tous les modes, sauf Eco à 16km/h. On a changé whatmille fois la région, rien à faire.
L'un d'entre eux a eu une idée : une option Bêta dans m365Tools pour changer la vitesse. Et PAF! J'ai pu configuré les trois modes différemment sur la G30. Maintenant, c'est 20km/h en Eco, 28 en Drive, et 33 en Sport. La trottinette suspendu, à vide, donc ça retombera dans la norme une fois dessus.
Sacré problème en tout cas! :ouch:


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n°334119
crag
Posté le 06-03-2021 à 19:54:36  profilanswer
 

N’ayant pas les compétences pour aider qui que ce soit ici, voici mon petit test report pour ma deuxième g30max reçue. Vous apprendrez rien de spécial mais les nouveaux arrivant oui  
 
J’ai une V1 depuis 15 jours achetée chez boulanger 699 et une V2 DHgate reçue ce jour.  
 
 
Ce qui choque immédiatement sur la V2 dès qu’on la roule la première fois : son couple inférieur à la V1 : ça saute aux yeux !  C’est beaucoup plus tranquille au démarrage .  
 
Ce qui choque aussi c’est comment la V2 grimpe aussi facilement à 33 km/h stabilisée avec mes 101 kg et le vent pleine face sur mes 1m85 .  
Très satisfait de cet achat.  
La V1 a 26/27 km/h et la V2 a 33 , ça change pas la vie mais c’est déjà mieux je trouve .  
 
Dernière chose : la ou la V1 perd ses  27km/h a 60% , la V2 garde ses 33 km/h avec ... 35% de batterie restantes !! Ça ça m’a choqué et c’est plutôt le bienvenu .  
Assez logique si la V2 consomme plus ( j’en sais rien ) .
 
2 petits soucis de finitions que je vais corriger sur la V2  mais rien de méchant .  
 

n°334120
crag
Posté le 06-03-2021 à 19:55:23  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, problème résolu normalement.
On s'y est mis à quatre. Trois personnes sur FB en MP pendant un bon bon moment.
On a fait des CFW que j'uploadais sur la G30, mais toujours le même problème : 20km/h dans tous les modes, sauf Eco à 16km/h. On a changé whatmille fois la région, rien à faire.
L'un d'entre eux a eu une idée : une option Bêta dans m365Tools pour changer la vitesse. Et PAF! J'ai pu configuré les trois modes différemment sur la G30. Maintenant, c'est 20km/h en Eco, 28 en Drive, et 33 en Sport. La trottinette suspendu, à vide, donc ça retombera dans la norme une fois dessus.
Sacré problème en tout cas! :ouch:


 
Oui j ai vu ton post sur FB . Y a des artistes sur le net pour les bidouilles . C est beau je trouve

n°334183
aseiya
Posté le 07-03-2021 à 19:00:54  profilanswer
 

Salut,
Je viens d'acheter une ninebot g30 et je ne peux pas débloquer le mode d'usine, j'ai télécharger l'appli et créer mon utilisateur mais rien ne se passe, la trotinette reste sur le mode éco et fait que de biper.
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait une solution ?
 
Merci.

n°334202
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-03-2021 à 22:50:03  profilanswer
 

Drap

n°334213
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2021 à 08:48:15  profilanswer
 

aseiya a écrit :

Salut,
Je viens d'acheter une ninebot g30 et je ne peux pas débloquer le mode d'usine, j'ai télécharger l'appli et créer mon utilisateur mais rien ne se passe, la trotinette reste sur le mode éco et fait que de biper.
 
Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou connait une solution ?
 
Merci.


Hello,
Tu as bien laissé passer la longue vidéo?  
Je ne me souviens plus, c'était il y a longtemps.
m365Tools ou XiaoFlasher reconnaissent bien ta G30? Quel est ta version de firmware?


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n°334243
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2021 à 12:21:06  profilanswer
 

Hello,
 
pour flasher la trott avec un custom firmware c'est aussi simple qu'avec une 365pro ? Xiaoflasher ou autre appli de flash ?
 
Il y a rien de spécifique a avoir en prérequis ? version de soft de base ou deblocage du BLE par exemple ?

n°334244
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2021 à 12:27:12  profilanswer
 

Hello :)
 
Lorsque j'ai eu mon problème avec ma G30, j'ai utilisé Xiaoflasher sans soucis, sans soucis de connexion. Mais je suis vite passé sur ScooterHacking, l'appli sous Android. Ca te permet de faire ton firmware avec ta config, comme sur leur site. Tu sauves que ce que as donc choisi, et tu lances le flash.
Bon, je suis resté sur les versions "standards" du BMS, de l'ESC, et du BLE. Je n'ai que modifié quelques petites valeurs pour retrouver mes vitesses d'acquisition.


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n°334246
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 08-03-2021 à 12:51:28  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hello :)
 
Lorsque j'ai eu mon problème avec ma G30, j'ai utilisé Xiaoflasher sans soucis, sans soucis de connexion. Mais je suis vite passé sur ScooterHacking, l'appli sous Android. Ca te permet de faire ton firmware avec ta config, comme sur leur site. Tu sauves que ce que as donc choisi, et tu lances le flash.
Bon, je suis resté sur les versions "standards" du BMS, de l'ESC, et du BLE. Je n'ai que modifié quelques petites valeurs pour retrouver mes vitesses d'acquisition.


 
 
ok merci ! et la suspension monorim vaut le coup où les 10 pouces absorbent suffisamment vis-à-vis d'une 365pro ?

n°334248
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-03-2021 à 13:32:40  profilanswer
 

Franchement, moi je n'aime pas. Ca fait une pièce en mouvement qui peut se casser ou qu'il faut régler ou... Les 10" absorbent bien, même si ça tape quand même sur les pavés ou les montées de trottoirs. Pis comme la G30 est lourde, ça se ressent quand même.


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n°334390
dammatrix
Posté le 09-03-2021 à 19:51:21  profilanswer
 

comment peut-on voir si nous avons une v1 ou une v2 ?

n°334401
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-03-2021 à 20:56:48  profilanswer
 

dammatrix a écrit :

comment peut-on voir si nous avons une v1 ou une v2 ?


euuuh... une simple recherche sur Google :O
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 44#t306144

Citation :

2) 02 versions du moteur
 
2.1) Numéro de série inscrit sous le QR Code présent sur le côté gauche du moteur dans la roue arrière
2.1.1) V1
- numéro de série : commençant par 6
2.1.2) V2
- numéro de série : commençant par 9


 


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n°334428
dammatrix
Posté le 10-03-2021 à 09:21:30  profilanswer
 
n°334430
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2021 à 10:11:17  profilanswer
 


:jap:
tu as quelle version alors?


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n°334488
dammatrix
Posté le 10-03-2021 à 16:39:24  profilanswer
 

je te dis ça ce soir, je ne suis pas à côté de ma trott là.

n°334492
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 10-03-2021 à 17:08:27  profilanswer
 

Bon j'ai testé une g30 d'un collègue..... Trop lourde à manier et pour monter les escaliers chez moi. Je  vais chercher plus léger

n°334508
Toy Master
Posté le 10-03-2021 à 18:11:32  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Bon j'ai testé une g30 d'un collègue..... Trop lourde à manier et pour monter les escaliers chez moi. Je  vais chercher plus léger


 
C'est ce qui fait que même a prix égal j'ai du mal avec la G30 par rapport à la m365 pro : elle est certes plus solide, un peu plus autonome et à de meilleurs pneus, mais ses 4 kg supplémentaires la rendent beaucoup moins transportable. Pour moi elle est entre deux gamme : trop lourde pour une utilisation "aller au taf en ville et la monter au bureau" mais pas assez puissante / amortie pour être un plus gros modèle (comme on en voit assez peu en France d'ailleurs).

n°334552
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-03-2021 à 23:31:48  profilanswer
 

J'adore ma m365 Pro aussi. Plus légère, plus vive et plus nerveuse que ma G30. Moins rapide oui, moins d'autonomie aussi.  
Y a du bon dans les deux. Après, il faut voir l'utilisation. Clair que pour des déplacements du point A au point B, avec des escaliers, ben la m365 Pro fait plus que largement le job. Pis on trouve tellement de pièces sur les sites, qu'on peut tout faire avec :)


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°334598
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-03-2021 à 16:34:15  profilanswer
 

Êtes vous entrain de trikiter ma génialissime G30 ? [:ch4m4n3]


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Posté le   profilanswer
 

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