Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°328498
dammatrix
Posté le 19-01-2021 à 15:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Au cas où j'ai besoin de changer les pneus un jour, je regarde un peu ce que propose allixpress.  

Ce qui m'embête c'est qu'ils ne vent que des pneus soit disant d'origine. Pourtant sur la photographie, il parait plat et non arrondi comme le pneu d'origine. Est-ce vraiment le même ? Ou ne trouve-t-on qu'une version moins arrondie en achetant sur le net ?  Ou alors c'est parce que la photo le montre "non monté". Peut être qu'il s'arrondi une fois monté ?  

Merci pour vos retours d'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par dammatrix le 19-01-2021 à 15:20:59
mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 15:09:23  profilanswer

n°328499
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 19-01-2021 à 15:20:56  profilanswer

dammatrix a écrit :

Au cas où j'ai besoin de changer les pneus un jour, je regarde un peu ce que propose allixpress.

Ce qui m'embête c'est qu'ils ne vent que des pneus soit disant d'origine. Pourtant sur la photographie, il parait plat et non arrondi comme le pneu d'origine. Est-ce vraiment le même ? Ou ne trouve-t-on qu'une version moins arrondie en achetant sur le net ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Normal, ils sont "à plat" car ils ne sont pas gonflés. ;)
Ils deviennent ronds en gonflant. C'est normal. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 19-01-2021 à 15:31:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°328506
dammatrix
Posté le 19-01-2021 à 16:37:03  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Normal, ils sont "à plat" car ils ne sont pas gonflés. ;)
Ils deviennent ronds en gonflant. C'est normal. :)

je te remercie pour ces précisions ^^

n°328507
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 19-01-2021 à 16:37:27  profilanswer

J'en ai commandé un, modèle d'origine, sur Ali. Pas encore changé, ouf, mais il est comme l'original, avec le slime à l'intérieur :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°328586
crys7
Posté le 20-01-2021 à 11:26:36  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nope, pas d'accord. La G30 est IP 5 donc elle peut rouler sous une petite pluie, sur une route mouillée, mais elle n'est pas étanche. Et surtout, elle n'est pas garantie comme telle.  
https://www.segway.com/ninebot-kick [...] 0lp-specs/

https://escooternerds.com/ninebot-m [...] in-or-snow

Citation :

The water protection standard of IPX5 is a huge win for the Ninebot Max. Some critical components are even more waterproof and have an IP rating of IPX7.

With that kind of IP rating, it is not waterproof in theory, but it still has tons of protection against water. In fact, that kind of standard means protection against weak jets of water from any angle. That means this scooter should not have any issues with riding through wet weather and environments.

Many of the key components that are usually the most vulnerable to water, like the charging port, screw holes, the brake cable, and the battery, are all well secured against water ingress.

User tests and reports have strongly confirmed this. The Ninebot Max has been ridden through a lot of rain, snow, and puddles. From my research, there has been just one defect because of water damage. One single water-related defect, out of possibly thousands of rides through water!

So, we can say that in practice, the Ninebot Max is capable of withstanding rain and wet environments.

That said, it’s still not recommended to ride through water and rain. Segway themselves warn against that, even though the IPX5 standard is sufficient. If you have no choice but to ride through some rain, you can roll the dice and most likely nothing bad will happen. Still, you should know that the risk of water damage is always present in any type of electronic device, and the warranty doesn’t really cover water damage, so be careful and try to avoid riding through rain as much as possible.

J'ai mis un cache sur le tableau de bord. J'ai mis une plaque sur la batterie (ça ne change rien pour l'étanchéité, juste plus solide).
Et quand ça pleut, ben elle reste à la maison :(
Sur FB, un gars a ouvert sa G30 car il y a une erreur 18 de rapportée. Ben bonjour la saleté un peu partout :ouch:

IP5 globalement mais IP7 sur les composants critiques comme le moteur et la batterie. Elle est conçue pour rouler sous la pluie dans les trajets courants même si la garantie est limitée. Sur FB certains se sont amusés à traverser des petits cours d’eau en immergeant complètement le deck (apparemment sans séquelle). Logique dans ces conditions qu’ils prennent un peu de marge pour les garanties. Et puis de toutes façons il n’y a guère d’autres choix en trotti étanches. Personnellement je roule avec sous la pluie et depuis décembre ça n’a pas arrêté. Aucun souci.  

1200 km, état quasi parfait. Les pneus sont nickels, la potence également. Seule la manette de frein grince légèrement.

n°328905
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-01-2021 à 21:35:45  profilanswer

crys7 a écrit :

eule la manette de frein grince légèrement.

Un petit coup de graisse pénétrante / dégrippant et ça devrait s'arranger. :)

Message édité par Psilocybe le 21-01-2021 à 21:35:59

---------------
n°329773
hfronce
Posté le 28-01-2021 à 13:43:02  profilanswer

Hello,
Ma trot a 850 km et 1er pépin: mauvais contact avec le chargeur (officiel) externe. J'ai failli me retrouver piéton à cause de ça  :o  
Je ne sais pas si ça vient du câble du chargeur ou de la prise par contre....  Re-:o

Message cité 1 fois
Message édité par hfronce le 28-01-2021 à 13:43:27
n°329780
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 28-01-2021 à 15:15:57  profilanswer

hfronce a écrit :

Hello,
Ma trot a 850 km et 1er pépin: mauvais contact avec le chargeur (officiel) externe. J'ai failli me retrouver piéton à cause de ça  :o  
Je ne sais pas si ça vient du câble du chargeur ou de la prise par contre....  Re-:o

Essaye un autre câble. :o

---------------
n°329951
hfronce
Posté le 29-01-2021 à 21:52:12  profilanswer

Le câble est soudé sur le chargeur externe, ça va être compliqué  :pt1cable:

n°329971
damien71
Posté le 29-01-2021 à 23:29:28  profilanswer

Le chargeur externe y a pas de chargeur sur la g30 c est juste un câble sans transfo

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 23:29:28  profilanswer

n°330556
hfronce
Posté le 03-02-2021 à 19:39:31  profilanswer

damien71 a écrit :

Le chargeur externe y a pas de chargeur sur la g30 c est juste un câble sans transfo

https://www.amazon.fr/SEGWAY-SGW-G3 [...] B088X2NV2W

n°330578
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2021 à 23:11:10  profilanswer

Je ne comprends pas du tout à quoi ça sert? :??:
Le câble simple, c'est déjà du chargement rapide. Alors à quoi sert le transfo??? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°330582
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-02-2021 à 01:32:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne comprends pas du tout à quoi ça sert? :??:
Le câble simple, c'est déjà du chargement rapide. Alors à quoi sert le transfo??? :??:

Il y a deux possibilités de charge avec la G30 :
- Chargeur intégré : Charge la plus rapide
- Chargeur externe : Charge moins rapide.

Il me semble avoir lu qu'il était possible de charger avec les deux à la fois pour charger encore plus vite mais j'ai un doute.

Autre avantage, si le chargeur interne tombe en panne tu as toujours la possibilité d'un chargeur externe sans avoir à tout démonter.

Je suppose aussi qu'une charge plus lente permet sûrement d'augmenter la durée de la vie de la batterie, boen que je ne sois pas totalement convaincu.

Après, personnellement, je trouve le chargeur interne déjà bien suffisant en effet.

Message édité par Psilocybe le 04-02-2021 à 01:34:31

---------------
n°330585
damien71
Posté le 04-02-2021 à 04:28:56  profilanswer

a moins que maintenant il fournisse uniquement le cable avec transfo exterieur?

car moi j'avais eu le cable sans transfo

n°330587
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2021 à 08:43:34  profilanswer

C'est ça que je ne comprends pas. Sur la photo, le chargeur a à la fois le connecteur trois broches, le même que le câble simple, et le connecteur rond, qui permet la charge lente.  
Donc je ne comprends toujours pas.
Si le chargeur interne est HS, je pense que quoiqu'on branche dessus, ben ça ne chargera pas. Même avec donc un chargeur externe connecteur 3 broches.
La connectique ronde, alors, pourrait charger en rapide avec ce chargeur externe? :??:
En tout cas, c'est cher :O

---------------
n°330588
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2021 à 08:49:07  profilanswer

Un truc aussi qui me chiffonne...  
J'ai une G30 et encore une m365 Pro v1.  
Donc 15300mA et 12800mA pour les batteries.
Quand je regarde m365Tools, j'ai exactement le nombre de kms d'autonomie annoncée. A deux vaches près. Dans les 42kms par charge.  
Je m'attendais à avoir plus avec la G30, ou moins avec la m365.  
Même utilisation, même parcours, ...  
Sur ma G30, je suis en ESC 126, BLE 113, et BMS 155. Classique, quoi.
Et je la trouve "molle". Moins nerveuse que ma m365. Elle roule, ça, c'est sûr. Mais c'est pas la folie.  
Une idée?
Merci de vos retours :)

---------------
n°330909
crys7
Posté le 07-02-2021 à 16:05:58  profilanswer

1300 km et première crevaison … j’ai roulé sur un tas de débris de verre (accident de pare-brise voiture probablement). Roue arrière. J’ai roulé 2 jours avec avant de m’en rendre compte mais le pneu a perdu toute sa pression. J’ai acheté un kit mèche sur Amazon. Réparation effectuée très simplement et après essai pour l’instant tout va bien.

n°330915
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2021 à 17:16:47  profilanswer

Me too, acheté ce kit suite à un post sur FT :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
n°330919
crys7
Posté le 07-02-2021 à 17:53:53  profilanswer

J’ai pris exactement le même. Y a moins cher mais pas aussi complet.

n°330948
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-02-2021 à 19:49:59  profilanswer

C'est pas toi à tout hazard qui l'aurait conseillé sur FB? :??:

---------------
n°330963
crys7
Posté le 07-02-2021 à 21:37:42  profilanswer

Possible !

n°331162
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-02-2021 à 14:00:44  profilanswer

Perso j'ai ce kit : https://www.norauto.fr/p/kit-de-rep [...] 31797.html
L'avantage c'est que ça peut se placer dans le sac pour une réparation sur la route si nécessaire.

C'est cool si ça fonctionne bien. C'est un avantage par rapport aux pneus à chambre.

Message édité par Psilocybe le 09-02-2021 à 14:01:19

---------------
n°331972
schkopi
Posté le 16-02-2021 à 19:59:29  profilanswer

bonjour a tous

je voulais savoir si les pneus a tube (c'est bien cela ? ) peuvent se crever

sur 7 a 10 jours, le pneu avant se dégonfle a peine alors que le pneu arriere affiche a peine 1 bar quand je mets la pompe.

Merci

n°331974
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-02-2021 à 20:46:47  profilanswer

Salut,
Bien sûr, un pneu tubeless peut être crevé. L'avantage, c'est qu'on peut lui mettre donc une mèche, et hop!
Ton pneu arrière se dégonfle en combien de temps?

---------------
n°332081
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-02-2021 à 15:34:41  profilanswer

schkopi a écrit :

bonjour a tous

je voulais savoir si les pneus a tube (c'est bien cela ? ) peuvent se crever

sur 7 a 10 jours, le pneu avant se dégonfle a peine alors que le pneu arriere affiche a peine 1 bar quand je mets la pompe.

Merci

C'est le même type de pneu que les voitures. Donc la question est, est-ce que le pneu d'une voiture peut crever ? Si oui, c'est pareil pour la G30.

En dehors de ça, les tubeless ont tendance à se dégonfler tout seul parfois car si le contact entre le oneu et la jante n'est pas parfais, ça fuite. Il suffit de pas grand chose pour que cela arrive. Il faut donc regonfler plus souvent. Perso sur ma G30 la roue avant je devais la gonfler toutes les semaines. La roue arrière toutes les 2-3 semaines. Depuis que j'ai ma nouvelle roue avant, ça se dégonfle moins vite.

Message édité par Psilocybe le 17-02-2021 à 15:36:47

---------------
n°332092
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-02-2021 à 16:18:19  profilanswer

:hello:
Voilà, j'aime toujours autant my G30 mais je la trouve "molle" face à ma m365 Pro1. Lente à monter à 25km/h, elle peine un peu dans les montées. Par rapport à ma m365Pro v1 donc.
XiaomiFlasher me dit que j'ai le BMS 1.5.5. Dans les firmware originaux de l'application, ça me propose la version 1.3.4  
Pensez-vous que cette version donnerait un peu plus de pêche? Un retour en arrière? Ou la 1.5.5 est bonne, et bon, c'est comme ça.

Ah, et quelqu'un sait où on peut trouver les firmwares originaux pour la  
G30? Si ça existe quelque part?

Merci de vos retours

---------------
n°332540
crag
Posté le 21-02-2021 à 13:45:10  profilanswer

Bonjour à tous et bravo à tous les participants pour ce topic .  
Olivier 50 ans , je sors d’une dualtron mini achetée en novembre et je len séparé car trop fragile . Super moteur , sensation plaisir unique je dis pas le contraire mais faut mettre les mains dans le cambouis tout le temps car y’a toujours un truc qui va pas ... ou qui va plus. C’est fatiguant .  

Bref ..

Heureux possesseur d’une g30 max depuis 2 heures j’aimerai juste être rassuré sur un point :  

J’ai acheté la mienne ce matin à boulanger et en numéro de série j’ai bien SNGCD et indiquée : Max Speed 25 km/h en étiquette sur elle . Donc à priori c’est une française .  

Mais l’application ninebot m’indique une mise à jour a faire mais quand je lis les commentaires je vois des gens qui sont dégoûtés car leur trott va désormais à 20 km/h péniblement .  

Déjà que les 25 km/h me minent ( je sors d’une dualtron quoi ... ) mais si en plus elle descend à 18/20 km/h ... ça commence à faire beaucoup lol .  

Merci à tous .

Message édité par crag le 21-02-2021 à 13:46:40
n°332591
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-02-2021 à 20:59:15  profilanswer

hello :)

Je n'ai pas fait la mise à jour de ma G30 depuis que je l'ai réceptionnée en Novembre chose je crois. Juste activée via l'application.
J'utilise uniquement m365Tools et XiaoFlasher. Avec cette dernière, je sais que ma G30 est de région US et donc je suis à 25km/h en mode Standard, et 30km/h en mode sport.
Donc je te conseille de juste délocker la G30 et de ne plus utiliser l'application Segway :jap:
Au besoin, si tu es en région France, il faudra la passer en région US pour avoir les 30km/h en mode sport. Il y a des tutos un peu partout :)

Message édité par LeKeiser le 22-02-2021 à 08:54:53

---------------
n°332611
crag
Posté le 22-02-2021 à 00:28:47  profilanswer

Merci

n°332616
crag
Posté le 22-02-2021 à 09:21:45  profilanswer

Je ne trouve pas m365tools sur l’Apple store .
S’agit il d’une application qui xclusibement Android ou a-t-elle changé de nom ?

n°332617
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-02-2021 à 09:26:35  profilanswer

Ah tu es sur un iPhone :(
Hélas, m365Tools n'existe que sur Android il est vrai.  
Je ne sais pas trop pour XiaoFlasher, qui te permet de changer le firmware et de région.

---------------
n°332620
crag
Posté le 22-02-2021 à 09:45:36  profilanswer

Oui pas dispo sur iPhone .  
Pour la flasher je vais utiliser la tablette Samsung du boulot .  
Je te remercie .  

Je viens de trouver pour pas que la lumière arrière soit allumée en permanence .  
L’interface app Segway est vraiment bof en ergonomie : 1 jour pour trouver la fonction lol

n°332622
crag
Posté le 22-02-2021 à 10:04:04  profilanswer

Sinon pour amener ma petite pierre à vos différents avis sur cette trottinette .  

Forcément mes 9 km effectués constituent une mise en bouche et je ne peux la comparer qu’à ma dualtron mini.  

La dualtron était équipé de 2 amortisseurs : on se demande quand ils agissaient car cette trott était un vrai bout de bois !
Je trouve la max G30 ... plus confortable ! C’est un comble . Bon c’est pas un tapis volant pour autant mais ça va.  

Tenue de route : je la trouve beaucoup plus stable c’est assez sidérant : sûrement les 10 pouces.  

L’autonomie : je ne peux pas encore me prononcer : la mini était en 17,5 ampères mais était 3 kilos plus lourde et beaucoup plus puissante .  

Parlons en de la puissance : je vais faire court : la mini était une vrai teigne : pour le meilleur ( on prend clairement son pied ) et pour le pire : tres instable et violente : obligé de baisser la puissance à cause des à coups .  

Les 25 Km/h auto limités  sont d’une tristesse infinie ... mais je m’en doutais ... Assez curieusement on pourrait croire à un temps de parcours énormément rallongé : il n’en est rien. Sur un trajet de 20 minutes habituel avec la dualtron je grimpe à 23 minutes avec la G30 . C’est pas la mort .  
C’est vraiment en terme de plaisir / réactivité / vitesse de pointe que le compte n’y est pas .  

Achat regret ?  
Absolument pas !  

Ma dualtron avec laquelle je devais vérifier le temps qu’il fait ( absolument pas étanche ! ) était devenu une frustration à ne pas m’en servir selon les besoins ...  
et je ne parle pas du problème des crevaisons inexpliquées ! Sans raison particulières .  

J’ai un besoin utilitaire de me déplacer avec un bidule ... disponible ! C’est donc en conscience que j’ai pris ce modèle et j’en suis totalement satisfait pour cette raison qui annule ou diminue devrais-je dire , le problème de manque de plaisir .  

n°332684
crag
Posté le 22-02-2021 à 20:47:20  profilanswer

Sur la précédente trot j’aimais bien remettre le compteur kilométrique  à zéro après une recharge . Ici avec elle je ne trouve pas . Quelqu’un sait ?

Message édité par crag le 22-02-2021 à 22:19:53
n°332697
dammatrix
Posté le 22-02-2021 à 22:29:19  profilanswer

Bonjour Carg,

Je te confirme que j'ai réussi à débrider ma G30 avec XIaoflasher. Je n'avais pas de DUaltron mini avant, mais une ES4 de chez ninebot qui tournait à 30km/h. Quand le SAV me l'a reprise car en panne, je suis parti sur la g30, et donc limité à 25km/h... My god, ces 5km/h de moins changeait tout pour moi. Quel ennuis comme tu le dis... après le débridage, je tourne à 30km/h avec batterie pleine et ça descend petit à petit. Et là je suis pleinement satisfait, je ne voudrai pas aller plus vite car je trouve cela dangereux avec les petites roues des trottinettes (même si celle-ci à 10 pouces).  

Il a fait très froids ces derniers temps, je l'ai donc peu utilisé, j'en suis à 330 km depuis le 1er janvier. Mais cette semaine ça va cumuler avec le beau temps (probablement 150 km cette semaine : 5 x 30km). Et oui, je cherchais une routière car je prévois de faire en gros 2 à 3 000 km par an... et clairement, la ES4 était morte au bout de moins d'un an d'utilisation et ses 2600km au compteur... Voyant le nombre de km que je faisais, Ninebot a du préférer la reprendre et faire jouer la garantie plutôt que de la réparer toutes les 3 semaines ^^  

bref, après 330 km en mode débridé, toujours aussi content. Pas grand chose à redire franchement... hormis 2 points :  
- Des amortisseurs auraient été tops même si je reconnais qu'elle est super confortable pour une trottinette sans amortisseurs
-J'ai mon guidon que c'est légèrement tourné par rapport à la roue.... faudrait que j'arrive à le remettre dans l'axe, si certains ont des idées je suis preneur...

n°332702
crag
Posté le 22-02-2021 à 23:04:55  profilanswer

Merci pour ton retour dammatrix . Je vais peut etre me lancer aussi pour la débrider . Je tournais à 38 / 44 km/h avec la mini. Mais j avoue que quand j'étais pas d'humeur je la calais a 30 et j étais pas frustré il est vrai . La les 25 km/h me plongent dans la mélancolie quand le sol s'y prête. Pourtant c est que 5km/h mais je sais pas comment expliquer mais ca se ressent .  

2 Question :  
1/ tu ne perds pas trop en autonomie avec ce debridage ? Debridage qui n en ai pas un puisque les 30 km/h sont en fait sa valeur usine a la base si j ai bien compris ...

2/arrives tu a remettre a zéro le compteur kilométrique une fois la batterie rechargée ?

n°332716
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-02-2021 à 08:47:27  profilanswer

:hello:
1) la vitesse standard, c'est 25km/h. Les 30, c'est le mode Sport. Qui va donc, et très normalement, puiser plus dans la batterie.
2) jamais vu une option pour remettre le compteur à zéro après une recharge, tant sur ma m365 Pro v1 que sur la G30. Via quelle appli??

---------------
n°332731
crag
Posté le 23-02-2021 à 10:09:21  profilanswer

Salut Je pensais que c était possible de le faire sur 'appli officiel de Segway .
Sur ma dualtron je le faisais sur le LCD.  
C est dommage car c est pratique . La il faudra prendre le kilométrage total depuis l achat et soustraire ce qu on a fait en fin de journée .  

C est moyen je trouve .

n°332756
dammatrix
Posté le 23-02-2021 à 13:20:15  profilanswer

Alors moi j'utilise l'application m365tools. C'est super pratique Et tu peux remettre à zero ton kilométrage sur l'appli. Par contre le total de la trotinette  ne revient pas à zero lui.  

Oui, 5km/h changent tout pour moi et je dirai même que à partir de 28km/h tu commences à être bien, mais à 25 c'est horrible je l'accorde.  

Côté autonomie, avec les beaux jours qui reviennent, (10-15 degrés), je suis encore à 60-65% de batterie après 15km. Ca fait donc en gros 40km d'autonomie en mode sport tout le temps à 30 km/h donc.

n°332799
crag
Posté le 23-02-2021 à 17:06:12  profilanswer

Oui c’est vraiment bon et suffisant dans l’absolu.

M365 tools n’existe pas sur iOS. J’ai trouvé que des clones de cette application sur l’Apple store  

n°332809
pierre20
Posté le 23-02-2021 à 18:28:36  profilanswer

Sinon vous pouvez aussi la mettre en mode 34km/h ... c'est ideal je trouve ....  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)