Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4413 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°325212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 18:15:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est bizarre... Tu as exactement les mêmes versions que moi sur ma G30. Modèle US aussi.
Tu as essayé de faire un reset? Si je ne m'abuse, c'est la même opération que sur les m365 : tu gardes le frein enclenché, l'accélérateur aussi, et tu appuies sur le power jusqu'à ce que 14 (ou équivalent) s'affiche. Tu gardes quelques secondes (moi je garde 10 au cas où) et tu relâches.

semblerait que tu ne sois pas le seul :
https://scootertalk.org/forum/viewtopic.php?t=6650

semblerait qu'il y ait une solution :
https://www.reddit.com/r/ninebot/co [...] on_change/

Citation :

When I got home I decided I would try and put it back to the original firmware. So I used the DRV126 "original" option. My region was still stuck, so I used the custom firmware option to put my original SN back. This quickly flipped the region to worldwide and gave me the 15 mph speed. I then thought "what the hell" and tried swapping to the US region. And voila, it worked.

Message édité par LeKeiser le 01-01-2021 à 18:22:17

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 01-01-2021 à 18:15:09  profilanswer

n°325240
dammatrix
Posté le 01-01-2021 à 19:27:10  profilanswer

Je vous remercie pour ces précisions,

Malheuresement, pour le moment rien ne change, je reste bloqué à 25km/h en mode US... y compris en mettant le DRV 126 comme précisé dans la citation.

n°325245
dammatrix
Posté le 01-01-2021 à 19:37:49  profilanswer

J'arrive à changer la région, pas de soucis.... SI je comprends bien les liens transmis, eux n'arrivaient pas à changer la région... moi j'y arrive mais ça ne change pas la vitesse de ma G30. Y a t-il une sécurité supplémentaire dedans ?  

Si vous avez d'autres idées....  ou alors peut être que je m'y prend mal... si quelqu'un peut me faire soit une vidéo soit me décrire concrètement comment flasher de A à Z avec xioflasher ?

n°325268
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 20:35:31  profilanswer

Selon ce que je comprends, ils sont repassés en ESC 126. Puis ils ont forcé le numéro de série et sont passés en mode WorldWide. A ce moment là, ils ont changé la région pour US et dés lors, ils auraient retrouvé les 30km/h.
Semblerait donc qu'il faille "forcer" quelque part, reflasher peut-être sur un flashage.
Le reset n'a rien donné?

Je n'ai utilisé qu'une fois XiaoFlasher, pour ma m365 Pro1. J'avais fait la mise à jour quand je l'ai eue, en Juin/Juillet. Bloqué à 20km/h en mode Sport. JAMAIS le support de Xiaomi n'a su/pu/voulu m'aider. Ils m'ont demandé d'attendre, d'attendre, et encore d'attendre. En Octobre, j'en ai eu marre, et j'ai reflashé deux fois ma trottinette avec le firmware original, et j'ai pu retrouver les 25km/h en mode Sport. Depuis, je n'ai jamais relancé l'application Xiaomi pour ma trottinette.
Pour la G30, je l'ai juste lancée pour débloquer la trottinette, et après, poubelle.

Message édité par LeKeiser le 01-01-2021 à 20:37:58

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°325287
dammatrix
Posté le 01-01-2021 à 20:52:17  profilanswer

ça marche, merci, je vais attendre voir si d'autres du coup on déja eu ce soucis ou s'ils ont fait la manipulation !

n°325317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 22:06:19  profilanswer

Quelqu'un m'a répondu sur FB :

Citation :

Dans l'appli XiaoFlasher, dans le menu de la "Region change" il y a une option qui s'appelle "Speed boost (for some devices that can't reach 30km/h with full battery".

et une autre qui te demande si tu as activé le régulateur de vitesse (pas con cette question) :)

Message édité par LeKeiser le 01-01-2021 à 22:28:02

---------------
n°325677
schkopi
Posté le 03-01-2021 à 20:42:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Déjà, gonfle tes pneus à 4.1 bars environ. Plus c'est mieux, moins, c'est moins bien. Ce sont des tubeless, tu dois les vérifier toutes les deux semaines, ou toutes les semaines. Ca ne mange pas de pain. Ah, et 4.1bars, tu le fais avec une vraie pompe. Pas au feeling. Y a des pompes à pieds avec manomètre à pas cher chez D4.  
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] 360&c=NOIR

Ensuite, sache que tu perds environ 30% d'autonomie et de puissance par ces températures. Le froid est l'ennemi des batteries. La puissance reviendra avec les beaux jours.
Perso, 100kgs ( :( ) ESC 126, BLE 113, et BMS 155.  
Elle n'est pas hyper nerveuse (moins que ma m365 Pro1), mais je monte en mode Standard à 25km/h. Quand je passe sous les ponts, la remontée se fait dans les 13-14km/h, puis arrivé sur le plat, je remonte à 25km/h. En autonomie, en ce moment, je fais 25kms environ et il me reste 34%. C'est bien moins que l'autonomie annoncée of course, mais encore une fois, fait froid, et ca se voit hyper rapidement hélas.

Merci pour ton aide
Est ce que être en 1.5.1 est un problème ?  

je n'ai pas eu a passer par un CFW au début car elle fonctionnait très bien a 30 KM/H en mode S

J'ai un serial en N4GS depuis le début  

Depuis 8 mois je n'i jamais gonflé mes pneus. Ils ne semblent pas a plat mais j'ai commandé la pompe quand même. Ca servira toujours.

Quels genre de contrôles puis je faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par schkopi le 03-01-2021 à 20:57:12
n°325683
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2021 à 21:17:31  profilanswer

schkopi a écrit :

Merci pour ton aide

C'est possible. Downgrade en 1.2.6 via Xiaoflasher pour voir.

schkopi a écrit :

Depuis 8 mois je n'i jamais gonflé mes pneus. Ils ne semblent pas a plat mais j'ai commandé la pompe quand même. Ca servira toujours.

ah ben cherche pas. Les tubeless se dégonflent plus que des pneus a chambre.
Passe dans un D4 pour les gonfler avant de recevoir ta pompe. Et après, une fois par semaine, tu vérifies.

---------------
n°325777
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-01-2021 à 11:53:10  profilanswer

schkopi a écrit :

Merci pour ton aide

je n'ai pas eu a passer par un CFW au début car elle fonctionnait très bien a 30 KM/H en mode S

J'ai un serial en N4GS depuis le début

Ils sont beaucoup plus rigide aussi. Même dégonflés, ils ne semblent pas forcément à plat contrairement aux pneus de M365 par exemple.
Il faut vraiment faire un contrôle régulier. Personnellement je contrôle 1 fois par semaine (dimanche soir). Avec ma Xiaomi M365 c'était 1 fois par mois en moyenne.

Message édité par Psilocybe le 04-01-2021 à 11:53:38

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°325833
dammatrix
Posté le 04-01-2021 à 16:00:10  profilanswer

Bonjour,

Alors, ce matin j'ai pris mon courage à deux mains, et malgré les 2°C, j'ai décidé de faire mont trajet domicile-travail avec ma nouvelle G30.  

Divers points :  

- Le débridage semble actif contrairement à ce que je pensai. En effet, avec la batterie à 100%, je tournai à 27/28kmh sur la plat, 30km/h en descente. Donc si ce week-end je ne m'en rendais pas compte, c'était probablement parce que la batterie n'était pas à 100% et que je faisais un trajet trop court. Alors oui je n'atteint pas 30km/h, mais c'est déja ça ! De plus, l'écart au compteur avec le réel est très faible. Moins d'1km/h. Aussi, quand je suis à 28 compteur je suis à plus de 27 en réel. sur ma ES4, j'avais beau avoir 32 au compteur, en réel j'étais à 29. Donc je n'ai que 1 ou 2km/h réel en moins par rapport à l'ES4. Satisfait donc car c'était mon inquiétude. Et du coup mon kilométrage est plus réaliste aussi 14,9km compteur pour 14,5km réel (16,1km avec la ES4 ^^).  
Concernant le 28 max débridé, peut être en cause le froid aussi ?

- Autonomie : assez décevant même si suffisant. Avec mont trajet de 15km environ, j'ai consommé un peu plus de 50% de la batterie. Mais on verra par température plus chaude, il est probable que le froid joue pas mal. Avec mon ES4 entre l'hiver et l'été, j'avais 10% de batterie en moins pour le même trajet boulot (14,5km) : me restait environ 40% à l'arrivée en été et 30% en hiver. Là 47% avec 2°C donc c'est mieux que l'ES4.  

- Confort : C'était ma grande inquiétude, ne plus avoir les amortisseurs. Et bien, même si ces derniers me manquent tout de même, je droit reconnaître qu'elle est très confortable. Alors que ma ES4 était au SAV, j'avait emprunté la M365 pro (avec pneu plein arrière en plus) de mon père. Le trajet était HORRIBLE. Les vibrations m'en donnaient mal à la tête. Pas du tout avec la G30.

- Sécurité : Que dire ! La route était mouillée et pourtant on sent que ça adhère super, ça freine bien, super sonnette ! Le jour et la nuit avec l'ES4. Seul le feux avants et arrière moins efficaces que la ES4 je trouve.

- Certe elle est plus lourde, mais au final plus facile à porter que la ES4. Par contre elle est moins mobile.  

Bref un très bon premier ressenti. J'espère pouvoir faire des milliers de kms avec cette G30. L’investissement reste raisonnable car j'ai eu un bon d'échange suite à la garantie de ma E de 450€ + 70€ de remise durement négocié. Bref, j'ai sorti de ma poche 280€ qui seront rentabilisés en un peu plus de 2 000km.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 16:00:10  profilanswer

n°325872
dammatrix
Posté le 04-01-2021 à 18:36:45  profilanswer

Pour le trajet retour, ma batterie a été chargée dans mon bureau, par 22°C. Et là c'est le jour et la nuit... j'ai fait tout le début à 30km/h compteur (contre 28 max aller) et j'ai terminé le trajet avec 57% de batterie contre 47% à l'aller. Bref, ce sont bien les températures froides qui limitent la performance de la trottinette actuellement.  

Pleinement satisfait donc !

n°325887
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-01-2021 à 19:55:52  profilanswer

Tant mieux alors :)
Mais je ne comprends pas : à l'aller, elle était où, ta trottinette? Tu as l'air de dire qu'elle était dans le froid? Chargée à 100% aussi?

---------------
n°325920
dammatrix
Posté le 04-01-2021 à 21:13:46  profilanswer

A l'allé, chargée et stockée dans mon garage, batterie à 8°C. Au retour, chargé au bureau, batterie à 24°C.  

Dans les deux cas chargée à 100%.

n°325976
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2021 à 08:41:40  profilanswer

Ah oui, 8° c'est peu. Sache qu'il ne faut alors pas tirer de suite sur la trottinette, lui laisser le temps de chauffer. Peux pas te dire combien de temps, mais tu penses qu'avec le froid dehors, ben...

---------------
n°327760
dammatrix
Posté le 14-01-2021 à 14:30:31  profilanswer

Après quelques allers-retours domicile-travail malgré le froid (oui j'avais hate !) toujours aussi satisfait, me voilà déja à 160 km au compteur. Oui ça va vite, probablement plus de 3 000km prévus sur un an, c'est pour cela que je voulais une trottinette robuste !  

Toujours aussi satisfait, super top dans les côtes, autonomie au top et surtout plus confortable que je le pensai malgré qu'il n'y ait pas d'amortisseurs. Les roues 10 pouces au top.  

Petite question pour ceux qui ont déja beaucoup roulé :  

Quel est votre kilométrage, et quel est l'état de vos pneus ? Sur ma ES4 pneus pleins, ma roue motrice était toute lisse en moins de 1 000km... j'espère bien que sur la G 30 je n'aurai pas besoin de changer mes pneus trop régulièrement. j'espère faire 1 an soit environ 3 000km, cela vous semble réaliste ? Ou au contraire, le pneu sera lisse avant... et il y aura déja eu plusieurs crevaisons ?

Merci pour votre retour d'expérience.  

n°327921
Furorento
Posté le 15-01-2021 à 14:10:02  profilanswer

Tu l’as achetée où ? (Pour avoir une garantie)

Message édité par Furorento le 15-01-2021 à 14:13:35
n°327931
dammatrix
Posté le 15-01-2021 à 15:01:57  profilanswer

Achetée à Boulanger

n°327932
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2021 à 15:12:29  profilanswer

La mienne a presque 1000km, les roues sont encore ok. Je pense que 2000km c'est faisable niveau usure des pneus. Par contre la roue avant a crevé (enfin, c'est la valve qui a pêté).

Donc difficile de comparer la solidité des pneumatiques avec une Xiaomi par exemple. Pour le moment je n'ai pas eu plus ou moins de crevaison. Il faut dire que je l'utilise très peu en ce moment et avec les confinements successifs...

Mais à partir de l'été je devrai l'utiliser davantage.

Par contre changer les pneus est bien plus difficile qu'avec la Xiaomi M365. Il faut clairement des outils en plus comme des pinces, car le pneu est vraiment plus rigide. De simples démontes pneus, même en métal, ne sont pas suffisants. Perso j'ai carrément acheté la roue. :D

Mais je pense investir dans des pinces prochainement. J'en ai vue des pas chères à Carrefour, rayon bricolage.

A noter que tu peux acheter des mèches pour réparer les pneus, étant donner que ce sont des tubeless. J'en ai acheté, mais pas encore eu l'occasion de les utiliser. Si ça peut permettre d'économiser sur l'achat d'un pneu (50€) ça peut être sympa.

Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 15:14:47

---------------
n°327934
dammatrix
Posté le 15-01-2021 à 15:14:28  profilanswer

Je te remercie pour ton retour d'expérience. Mais pour la valve, pas besoin de démonter le pneu non ? Suffi juste d'acheter une valve ?

n°327937
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2021 à 15:28:02  profilanswer

dammatrix a écrit :

Je te remercie pour ton retour d'expérience. Mais pour la valve, pas besoin de démonter le pneu non ? Suffi juste d'acheter une valve ?

haha, ce serait trop facile. :D

Oui il suffit d'acheter une valve mais si la valve pouvait se retirer en la tirant, le simple fait de gonfler ta roue pourrait déloger la valve avec la pression.
La valve s'installe par l'intérieur, puis la pression la maintient en place en la plaquant contre le jante. Donc pour la retirer, il faut retirer le pneu et retirer la valve par l'intérieur.

Une valve de pneu tubeless ressemble à ça (c'est pareil pour les voitures et scooter, seule la dimension change) :
https://www.50factory.com/277393-pdt_980/valve-universelle-pneu-tubeless-a-l-unite.jpg

Tu te doutes bien que le gros cul derrière passe pas dans le trou de la jante. Donc pas possible de la tirer. :)

Du coup, j'ai acheté une nouvelle roue par flemme (celle a l'avant n'a pas de moteur donc le prix est correct).
J'ai gardé l'ancienne roue. Je m'amuserai à changer la valve quand j'aurai les outils, le temps et le courage. :D

Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 15:29:29

---------------
n°327940
dammatrix
Posté le 15-01-2021 à 15:31:13  profilanswer

Ahhh ok, c'est plus clair ! Je te remercie !  

Du coup tu as fait comment pour démonter le pneu ? Où l'a tu acheté ?  

On se dit avec pneu tubeless ça va être mieux, si au final on a autant de soucis....  

Pour le moment, 160 km et tout va bien ^^ pour vu que ça dure.

n°327941
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2021 à 15:36:51  profilanswer

dammatrix a écrit :

Ahhh ok, c'est plus clair ! Je te remercie !

Du coup tu as fait comment pour démonter le pneu ? Où l'a tu acheté ?

On se dit avec pneu tubeless ça va être mieux, si au final on a autant de soucis....

Pour le moment, 160 km et tout va bien ^^ pour vu que ça dure.

Comme je te l'ai dit, j'ai eu la flemme de démonter le pneu. J'ai tenté avec mes démontes-pneus en métal mais ça passait pas, trop rigide. Il me fallait des pinces pour plier le pneu afin de faire passer des démonte-pneus.

J'ai donc acheté la roue complète sur AliExpress. Tout était déjà monté (pneu + jante + valve) pour ~ 75€. Livraison en 2 semaines.

https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37EoC7s4

Comme celle d'origine. Déjà gonflée, nickel.

Un pneu seul coûte 40-50€.
Acheter les outils que je n'avais pas (pinces) ou payer un professionnel pour le faire m'aurait coûté aussi cher voir plus. Du coup, j'ai acheté la roue complète.
J'ai juste eu à enlever le roue et mettre la nouvelle. Ca se fait sans problème. Le frein à tambour est moins compliqué à régler que le frein à disque de la M365. Il suffit de bien serrer le câble.

Par contre la roue arrière avec le moteur ce n'est pas le même prix. Donc il faudra faire l'effort d'apprendre à la démonter à un moment... ou trouver quelqu'un pour le faire proprement. C'est chiant pour les trott, on trouve moins facilement qu'avec un vélo. :(

Avec ma Xiaomi, j'ai eu 3 crevaisons en 1550km. 1 valve, 2 chambres à air (par friction avec le pneu), mais aucune crevaison "externe" via les pneus. Donc si ça avait été tubeless, j'aurai eu que la valve là aussi. Donc je pense quand même que le tubeless est préférable. ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les voitures sont passées en tubeless il y a longtemps maintenant !

Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 15:43:27

---------------
n°327942
dammatrix
Posté le 15-01-2021 à 15:47:58  profilanswer

Je suis bête, je l'avais lu pourtant que tu avais acheté la roue... ^^ bref.  

Ca marche, je pensai pas que c'était aussi difficile de démonter le pneu. Car si ça coûte 75€... espérons que ça ne lâche pas tous les 1 000km, sinon bonjour la rentabilité du mode de transport ^^ J'ai fait 3 000km avec ma ES4 avant prise en garantie, elle était rentabilisée.  

Après tu n'as peut être pas eu de chance...  une valve ce n'est pas censé lâcher à 1 000km normalement....

Mais sinon, je te comprends. A 45€ le pneu + 7 € la valve en gros... autant acheter la roue lorsqu'il s'agit de la roue avant.

Message cité 1 fois
Message édité par dammatrix le 15-01-2021 à 15:49:19
n°327949
Art Core
Posté le 15-01-2021 à 16:15:23  profilanswer

Hello,

Je me tâte pour me la prendre via ce deal :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-2072325

Mais comment ça se passe pour la sécurité ? J'ai jamais eu de trottinette électrique avant alors je sais pas comment ça marche. Il y a un antivol intégré ? Il faut acheter quelque chose à part ? C'est facile à voler ? Je vais beaucoup au ciné (quand ils sont ouverts) et l'idée c'est de y aller avec mais si c'est pour stresser de me la faire piquer à chaque fois c'est moyen.

Message cité 1 fois
Message édité par Art Core le 15-01-2021 à 16:18:35

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°327960
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2021 à 16:52:40  profilanswer

dammatrix a écrit :

Je suis bête, je l'avais lu pourtant que tu avais acheté la roue... ^^ bref.

Ca marche, je pensai pas que c'était aussi difficile de démonter le pneu. Car si ça coûte 75€... espérons que ça ne lâche pas tous les 1 000km, sinon bonjour la rentabilité du mode de transport ^^ J'ai fait 3 000km avec ma ES4 avant prise en garantie, elle était rentabilisée.

Après tu n'as peut être pas eu de chance...  une valve ce n'est pas censé lâcher à 1 000km normalement....

Mais sinon, je te comprends. A 45€ le pneu + 7 € la valve en gros... autant acheter la roue lorsqu'il s'agit de la roue avant.

Oui, autant la valve qui a percé sur ma M365 c'était clairement de la merde, autant celles sur la G30 me semblent de bonne qualité. Je pense que c'est du vrai pas de bol.
La G30 est quand même un level au dessus de la M365 ou de la ES2/ES4 (un collègue en avait une).

Art Core a écrit :

Hello,

Je me tâte pour me la prendre via ce deal :
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ne-2072325

Mais comment ça se passe pour la sécurité ? J'ai jamais eu de trottinette électrique avant alors je sais pas comment ça marche. Il y a un antivol intégré ? Il faut acheter quelque chose à part ? C'est facile à voler ? Je vais beaucoup au ciné (quand ils sont ouverts) et l'idée c'est de y aller avec mais si c'est pour stresser de me la faire piquer à chaque fois c'est moyen.

Je vais aussi souvent au ciné (en voiture :p ).

Il y a un antivol électronique. En gros, tu verrouilles la trottinettes avec ton smartphone. Elle ne démarrera pas et fera un bip bip si il la pousse au pied, avec en plus le frein moteur pour l'emmerder. Cependant, il suffit de la prendre à la main et la mettre dans le coffre pour se barrer avec tranquillement.

Le plus sûr c'est d'avoir un antivol classique, comme pour les vélos et scooter. L'idéal c'est un antivol en U ou une chaine (ce que j'ai). Mais il faut faire attention à faire en sorte que l'on ne puisse pas la faire coulisser sur la trottinette (il n'y a pas de cadre fermé comme sur un vélo). Donc c'est possible. J'ai un collègue qui a 2 big trottinettes et ils n'utilisent que ça pour ses déplacements, courses, ciné...

Après l'autre problème c'est le risque de vandalisme (ce qui je crains le plus). Quand un con ne peut pas te voler ta trott, il peut par contre couper tes freins, percer tes pneus etc.
Je pense que le risque est d'autant plus important que l'on voit rarement des trottinettes "garées" (en dehors des free flotting). Le pire c'est surement dans les villes avec justement des trottinettes en libre service (il y a eu des cas de vandalisme à la chaine dans certaines villes). C'est à cause de cela que les trott ont une mauvaise image. Hors, les gens ne font pas la différence entre nous et "eux". :/

Tu peux aussi couvrir ta trott contre le vol et le vandalisme.
Par contre attention aux conditions générale. Beaucoup d'assurances n'assurent pas le vol ou uniquement dans des cas particulier (vol avec violence, donc pas lorsque ta trott est garée seule, comme chez Luko). Perso je suis à la MAIF, ils remboursent la trott à neuf 6 mois, puis x% en moins par mois, quelque soit le type de vol (donc même garée devant le ciné). Par contre il y a une franchise (80€ de mémoire), si l'on ne peut pas identifier le voleur / vandale.

A noter cependant quelques précisions :
- L'assurance contre le vol n'est pas obligatoire mais l'assurance responsabilité civile EST OLIGATOIRE. Quand on te vends la trott, on ne te le dit pas mais il faut bien une assurance dédiée (l'assurance liée à ton habitation ne couvre pas, contrairement aux vélo). Amende pour défaut d'assurance (j'ai plus le montant mais c'est comme les voitures, ça pique !)
- Obligation de rouler sur piste cyclable ou la route. Trottoirs interdits. En gros tu fais comme les vélo. (amende de 135€).
- 25km/h max donc à tes risques et périls et tu débrides ta trottinette ou en prends une qui va plus vite (amende de 1500€)
- Il est interdit d'installer une selle (amende de 400-700€ de mémoire).

Tout cela est indiqué dans le décret du 29 octobre 2019.

Spoiler :

Après en effet, il y a peu de contrôles. Mais ça arrive. Perso je prends pas de risque.

Je te recommande fortement d'acheter un casque, des gants et un gilet jaune. Ca reste un engin à moteur qui roule sur la route au milieu des voitures et autres scooters.

Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 17:00:57

---------------
n°327964
Art Core
Posté le 15-01-2021 à 17:02:56  profilanswer

Et bien merci pour ce post très complet c'est vraiment cool notamment pour l'assurance où je pensais en effet que l'assurance habitation était suffisante.
J'habite banlieue parisienne petite couronne et c'est vrai que les libre service que l'on voit sont dans un état lamentable notamment les écrans quasiment tous cassés. Si c'est pour se faire péter l'écran parce que le voleur potentiel est frustré ça fait chier.  
Bon je vais peser le pour et le contre et je vais voir mais elle a l'air en tout cas vraiment sympa comme modèle.  

---------------
n°327976
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2021 à 17:27:10  profilanswer

Pour l'assurance c'est malheureusement le cas de la plupart d'entre nous. On a souvent acheté notre première trott sans le savoir.

Sans compter que souvent les assureurs ne connaissent pas leurs produits et encore moins les trottinettes (bien que cela change depuis fin 2019, où toutes les assurances se sont mises à offrir des contrats dédiés). Du coup, quand tu leur demandes si ton assurance habitation te couvre, ils te disent oui. C'est ce que la MAAF m'avait dit. 1 semaine plus tard j'ai eu un doute. J'ai demandé une attestation écrite à l'agence. Ils m'ont posé les mêmes questions pendant 45min, en étant au téléphone avec le siège pour au final me dire que non, j'étais pas couvert. :D

Un de mes collègues a acheté également une G30. Il était étonné de voir le macaron vert de l'assurance sur la mienne. Lui aussi n'était pas au courant. Il s'est assuré la semaine suivante chez Pacifica (au passage très chère comparé aux autres, sans forcément offrir plus, voir même moins).

La plupart des gens pensent que ça n'a aucune conséquence. Quand je leur sors la décision du Cours d'Appel de Nîmes (sur legiFrance) , où une mère a dû payer 11 000€ de dommage parce que sa fille a heurté un piéton, en général ça fait réfléchir. Pour l'histoire, elle était assurée MAIF en habitation, qui a refusé de la couvrir car dans le contrat les engins à moteur sont exclus. :D

J'avais fait un comparatif des assurances sur le topic Xiaomi M365, notamment le remboursement pour dommages corporels.

Sinon, je confirme, la G30 est vraiment bien. J'avais une Xiaomi M365 avant. C'est vraiment pas la même chose. Beaucoup plus stable, puissant, meilleure finition (le guidon ne couine pas et n'a pas de jeu, même après 1000km), pas besoin d'avoir tout à re-régler / revisser régulièrement, meilleure autonomie etc. Par contre nettement plus lourde et volumineuse. Pas faite pour aller dans les transports en commun ou dans le coffre d'une voiture (sauf pour les sorties, mais pas au quotidien). C'est plus pour faire le trajet de A à Z.

Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 17:32:58

---------------
n°328016
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2021 à 22:24:31  profilanswer

Le comparatif des assurances de Psilocybe :  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 67#t310267
Excellent post :jap:

Sinon comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, je vais aussi beaucoup au ciné mais ça ne sera jamais avec ma trottinette. Une trottinette, ça attire vraiment plus les yeux et les disqueuses des voleurs, que les vélos. Plus hype, plus :love:. Pis y a le temps aussi, les aléas du climat. Là, même pas en rêve de la laisser statique sous ce froid. Un coup à bien abimer la batterie en repartant. Et si ça pleut, ben...  
Les cinés, les magasins qui refusent la trottinette aussi.
C'est fort dommage, car vraiment la trottinette est un bon complément au vélo je trouve. Quand tu ne veux pas arriver au point B en sueur, quand tu as les cuissots qui font un peu mal, quand tu n'as pas envie cette fois de te taper ce long faux plat, ben la trottinette est Reine :)
J'adore vraiment faire de la trottinette, autant que j'adore faire du vélo. Mais je ne peux pas l'utiliser de la même façon. Ciné, petits achats, c'est en vélo. Déplacement chez des potes (et je la gare chez eux) ou des promenades, la trottinette est bien placée :)

---------------
n°328018
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2021 à 22:50:25  profilanswer

LeKeiser a écrit :

En fait c'était il n'y a pas si longtemps et sur ce topic ! :D
Merci pour le lien, j'aurai pas eu le courage de chercher.

Je m'impressionne moi même avec tous ces détails. :o
Même maintenant il me faudrait un moment pour refaire un comparatif pareil. Je ne me souvenais même plus qu'il y avait une distinction entre franchise simple et absolue. :whistle:

Depuis, j'ai assuré ma voiture neuve en octobre chez eux. Du coup le contrat PACS (accidents corporels) sert pour les deux. :D

Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 22:53:07

---------------
n°328019
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2021 à 22:52:25  profilanswer

Pour ça que je l'ai gardé précieusement :)
Et il me sert parfois quand je tombe sur des personnes qui cherchent une bonne assurance. Ton post est tellement complet, qu'enlever une virgule lui porterait préjudice :)

---------------
n°328020
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-01-2021 à 22:54:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Pour ça que je l'ai gardé précieusement :)
Et il me sert parfois quand je tombe sur des personnes qui cherchent une bonne assurance. Ton post est tellement complet, qu'enlever une virgule lui porterait préjudice :)

Ca fait vraiment plaisir à entendre lire. :)

Par contre ça évolue beaucoup. C'était un peu l'anarchie, avec des contrats très différents d'une assurance à l'autre.
Mes efforts seront vite obsolètes. :D

---------------
n°328023
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-01-2021 à 23:10:04  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui mon esk8 BackFire G3. Je l'ai assuré, encore à la MAIF. J'ai adoré le gros blanc au téléphone avec le service client  
"Vous voulez assurer... quoi, pardon? Une hoverboard?"  
"Non non, un skate. Un skateboard. Mais c'est presque pareil, ça sera la même assurance que mes trottinettes"
"Euuh... je vais quand même demander."
:D
Bon, c'est la même assurance :)

---------------
n°328035
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2021 à 00:14:57  profilanswer

On electifie tout, donc forcément les pauvers ils sont perdus. Depuis 50 ans a dernière innovation c'était le scooter et là en 5 ans tu as un max de nouveaux moyens de déplacement. :D

Message édité par Psilocybe le 16-01-2021 à 00:15:08

---------------
n°328050
Art Core
Posté le 16-01-2021 à 11:29:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sinon comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, je vais aussi beaucoup au ciné mais ça ne sera jamais avec ma trottinette. Une trottinette, ça attire vraiment plus les yeux et les disqueuses des voleurs, que les vélos. Plus hype, plus :love:. Pis y a le temps aussi, les aléas du climat. Là,
même pas en rêve de la laisser statique sous ce froid. Un coup à bien abimer la batterie en repartant. Et si ça pleut, ben...
Les cinés, les magasins qui refusent la trottinette aussi.
C'est fort dommage, car vraiment la trottinette est un bon complément au vélo je trouve. Quand tu ne veux pas arriver au point B en sueur, quand tu as les cuissots qui font un peu mal, quand tu n'as pas envie cette fois de te taper ce long faux plat, ben la trottinette est Reine :)
J'adore vraiment faire de la trottinette, autant que j'adore faire du vélo. Mais je ne peux pas l'utiliser de la même façon. Ciné, petits achats, c'est en vélo. Déplacement chez des potes (et je la gare chez eux) ou des promenades, la trottinette est bien placée :)

Oui je crains au final de dépenser 500€ pour ne prendre la trottinette que deux fois par mois par crainte des vols ou de degradation...

---------------
n°328057
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2021 à 12:56:00  profilanswer

Mais je t'assure que rider (je me sens jeune :D ) une trottinette, c'est extrêmement fun  [:capuma]  
Je ne regrette pas du tout mes achats. Je pense que c'est un super complément, ou un très bonne alternative, au vélo.
Ah, le truc aussi pas en faveur des trottinettes : le temps. Quand ça pleut, j'ai lu que c'était hyper casse gueule. Les plaques en métal, les lignes de signalisation, ... Pis l'eau qui peut rentrer dans le tableau de bord, ou la batterie...
Mais à part ça, c'est méga fun

---------------
n°328083
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2021 à 14:55:37  profilanswer

Ce n'est pas le cas de la G30 justement. Elle est certifiée étanche contrairement à la Xiaomi par exemple, qui peut en effet prendre l'eau.

Pour le côté casse gueule il faut juste être prudent. Eviter d'accélérer, freiner ou tourner sur certaines surfaces (plaques de métal, feuilles mortes humides...). Pour le reste, il suffit d'aller un peu moins vite.

Personnellement j'ai conduis près de 2550km (Xiaomi M365 + G30), par tous les temps pour aller au bureau. Je ne suis jamais tombé à cause de la pluie (sauf une fois quand n car à coupé ma route, mais c'était la faute du car, pas de la pluie).

Par contre le verglas, ça c'est méchant. Je me suis vautré dès la première semaine avec ma G30 sur du verglas dans un tournant. Pourtant j'allais pas vite. Là on est content d'avoir des gants. :D

Pout le reste je suis d'accord. C'est vraiment sympa. Et quel plaisir de ne plus utiliser les transports en commun, de ne plus avoir à attendre, de ne plus supporter les incivilités et le monde, ainsi que embouteillages. :P

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 16-01-2021 à 14:58:31

---------------
n°328105
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2021 à 17:26:13  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Ce n'est pas le cas de la G30 justement. Elle est certifiée étanche contrairement à la Xiaomi par exemple, qui peut en effet prendre l'eau.

Pour le côté casse gueule il faut juste être prudent. Eviter d'accélérer, freiner ou tourner sur certaines surfaces (plaques de métal, feuilles mortes humides...). Pour le reste, il suffit d'aller un peu moins vite.

Personnellement j'ai conduis près de 2550km (Xiaomi M365 + G30), par tous les temps pour aller au bureau. Je ne suis jamais tombé à cause de la pluie (sauf une fois quand n car à coupé ma route, mais c'était la faute du car, pas de la pluie).

Par contre le verglas, ça c'est méchant. Je me suis vautré dès la première semaine avec ma G30 sur du verglas dans un tournant. Pourtant j'allais pas vite. Là on est content d'avoir des gants. :D

Pout le reste je suis d'accord. C'est vraiment sympa. Et quel plaisir de ne plus utiliser les transports en commun, de ne plus avoir à attendre, de ne plus supporter les incivilités et le monde, ainsi que embouteillages. :P

Nope, pas d'accord. La G30 est IP 5 donc elle peut rouler sous une petite pluie, sur une route mouillée, mais elle n'est pas étanche. Et surtout, elle n'est pas garantie comme telle.  
https://www.segway.com/ninebot-kick [...] 0lp-specs/

https://escooternerds.com/ninebot-m [...] in-or-snow

Citation :

The water protection standard of IPX5 is a huge win for the Ninebot Max. Some critical components are even more waterproof and have an IP rating of IPX7.

With that kind of IP rating, it is not waterproof in theory, but it still has tons of protection against water. In fact, that kind of standard means protection against weak jets of water from any angle. That means this scooter should not have any issues with riding through wet weather and environments.

Many of the key components that are usually the most vulnerable to water, like the charging port, screw holes, the brake cable, and the battery, are all well secured against water ingress.

User tests and reports have strongly confirmed this. The Ninebot Max has been ridden through a lot of rain, snow, and puddles. From my research, there has been just one defect because of water damage. One single water-related defect, out of possibly thousands of rides through water!

So, we can say that in practice, the Ninebot Max is capable of withstanding rain and wet environments.

That said, it’s still not recommended to ride through water and rain. Segway themselves warn against that, even though the IPX5 standard is sufficient. If you have no choice but to ride through some rain, you can roll the dice and most likely nothing bad will happen. Still, you should know that the risk of water damage is always present in any type of electronic device, and the warranty doesn’t really cover water damage, so be careful and try to avoid riding through rain as much as possible.

J'ai mis un cache sur le tableau de bord. J'ai mis une plaque sur la batterie (ça ne change rien pour l'étanchéité, juste plus solide).
Et quand ça pleut, ben elle reste à la maison :(
Sur FB, un gars a ouvert sa G30 car il y a une erreur 18 de rapportée. Ben bonjour la saleté un peu partout :ouch:

---------------
n°328143
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-01-2021 à 22:26:09  profilanswer

Quand je disais étanche, je voulais dire résistante à la pluie. J'ai fait un raccourci un peu rapide, c'est vrai. :)

Par contre je préfère éviter d'ouvrir ma trott, même pour changer la plaque par de l'alu, tant qu'elle est encore sous garantie. Mais je pensais aussi le faire après.

Message édité par Psilocybe le 16-01-2021 à 22:26:30
n°328145
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2021 à 22:47:49  profilanswer

Sur mes deux trottinettes, c'est une plaque que tu rajoutes par dessus la plaque plastique. Donc tu ne démontes rien. Que les vis. Et pas toutes (G30)
Bon, j'ai mis le prix pour la G30 mais la plaque est top, les vis ne dépassent pas.  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

---------------
n°328361
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-01-2021 à 16:06:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sur mes deux trottinettes, c'est une plaque que tu rajoutes par dessus la plaque plastique. Donc tu ne démontes rien. Que les vis. Et pas toutes (G30)
Bon, j'ai mis le prix pour la G30 mais la plaque est top, les vis ne dépassent pas.  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Merci
Je garde le liens pour plus tard. :)

---------------
n°328498
dammatrix
Posté le 19-01-2021 à 15:09:23  profilanswer

Au cas où j'ai besoin de changer les pneus un jour, je regarde un peu ce que propose allixpress.  

Ce qui m'embête c'est qu'ils ne vent que des pneus soit disant d'origine. Pourtant sur la photographie, il parait plat et non arrondi comme le pneu d'origine. Est-ce vraiment le même ? Ou ne trouve-t-on qu'une version moins arrondie en achetant sur le net ?  Ou alors c'est parce que la photo le montre "non monté". Peut être qu'il s'arrondi une fois monté ?  

Merci pour vos retours d'expérience.

Message cité 1 fois
Message édité par dammatrix le 19-01-2021 à 15:20:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)