| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent : semblerait que tu ne sois pas le seul : semblerait qu'il y ait une solution :
Message édité par LeKeiser le 01-01-2021 à 18:22:17 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 01-01-2021 à 18:15:09 ![]() ![]() |
dammatrix | Je vous remercie pour ces précisions,
|
dammatrix | ça marche, merci, je vais attendre voir si d'autres du coup on déja eu ce soucis ou s'ils ont fait la manipulation ! |
schkopi |
Message cité 2 fois Message édité par schkopi le 03-01-2021 à 20:57:12 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Ils sont beaucoup plus rigide aussi. Même dégonflés, ils ne semblent pas forcément à plat contrairement aux pneus de M365 par exemple. Message édité par Psilocybe le 04-01-2021 à 11:53:38 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dammatrix | Bonjour,
|
Publicité | Posté le 04-01-2021 à 16:00:10 ![]() ![]() |
dammatrix | Pour le trajet retour, ma batterie a été chargée dans mon bureau, par 22°C. Et là c'est le jour et la nuit... j'ai fait tout le début à 30km/h compteur (contre 28 max aller) et j'ai terminé le trajet avec 57% de batterie contre 47% à l'aller. Bref, ce sont bien les températures froides qui limitent la performance de la trottinette actuellement. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Tant mieux alors --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
dammatrix | A l'allé, chargée et stockée dans mon garage, batterie à 8°C. Au retour, chargé au bureau, batterie à 24°C. |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ah oui, 8° c'est peu. Sache qu'il ne faut alors pas tirer de suite sur la trottinette, lui laisser le temps de chauffer. Peux pas te dire combien de temps, mais tu penses qu'avec le froid dehors, ben... --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
dammatrix | Après quelques allers-retours domicile-travail malgré le froid (oui j'avais hate !) toujours aussi satisfait, me voilà déja à 160 km au compteur. Oui ça va vite, probablement plus de 3 000km prévus sur un an, c'est pour cela que je voulais une trottinette robuste ! |
Furorento | Tu l’as achetée où ? (Pour avoir une garantie) Message édité par Furorento le 15-01-2021 à 14:13:35 |
dammatrix | Achetée à Boulanger |
Psilocybe Nikon les Canon ! | La mienne a presque 1000km, les roues sont encore ok. Je pense que 2000km c'est faisable niveau usure des pneus. Par contre la roue avant a crevé (enfin, c'est la valve qui a pêté). Donc difficile de comparer la solidité des pneumatiques avec une Xiaomi par exemple. Pour le moment je n'ai pas eu plus ou moins de crevaison. Il faut dire que je l'utilise très peu en ce moment et avec les confinements successifs... Mais à partir de l'été je devrai l'utiliser davantage. Par contre changer les pneus est bien plus difficile qu'avec la Xiaomi M365. Il faut clairement des outils en plus comme des pinces, car le pneu est vraiment plus rigide. De simples démontes pneus, même en métal, ne sont pas suffisants. Perso j'ai carrément acheté la roue. Mais je pense investir dans des pinces prochainement. J'en ai vue des pas chères à Carrefour, rayon bricolage. A noter que tu peux acheter des mèches pour réparer les pneus, étant donner que ce sont des tubeless. J'en ai acheté, mais pas encore eu l'occasion de les utiliser. Si ça peut permettre d'économiser sur l'achat d'un pneu (50€) ça peut être sympa. Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 15:14:47 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dammatrix | Je te remercie pour ton retour d'expérience. Mais pour la valve, pas besoin de démonter le pneu non ? Suffi juste d'acheter une valve ? |
haha, ce serait trop facile. Oui il suffit d'acheter une valve mais si la valve pouvait se retirer en la tirant, le simple fait de gonfler ta roue pourrait déloger la valve avec la pression. Une valve de pneu tubeless ressemble à ça (c'est pareil pour les voitures et scooter, seule la dimension change) : Tu te doutes bien que le gros cul derrière passe pas dans le trou de la jante. Donc pas possible de la tirer. Du coup, j'ai acheté une nouvelle roue par flemme (celle a l'avant n'a pas de moteur donc le prix est correct). Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 15:29:29 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dammatrix | Ahhh ok, c'est plus clair ! Je te remercie ! |
Comme je te l'ai dit, j'ai eu la flemme de démonter le pneu. J'ai tenté avec mes démontes-pneus en métal mais ça passait pas, trop rigide. Il me fallait des pinces pour plier le pneu afin de faire passer des démonte-pneus. J'ai donc acheté la roue complète sur AliExpress. Tout était déjà monté (pneu + jante + valve) pour ~ 75€. Livraison en 2 semaines. https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37EoC7s4 Comme celle d'origine. Déjà gonflée, nickel. Un pneu seul coûte 40-50€. Par contre la roue arrière avec le moteur ce n'est pas le même prix. Donc il faudra faire l'effort d'apprendre à la démonter à un moment... ou trouver quelqu'un pour le faire proprement. C'est chiant pour les trott, on trouve moins facilement qu'avec un vélo. Avec ma Xiaomi, j'ai eu 3 crevaisons en 1550km. 1 valve, 2 chambres à air (par friction avec le pneu), mais aucune crevaison "externe" via les pneus. Donc si ça avait été tubeless, j'aurai eu que la valve là aussi. Donc je pense quand même que le tubeless est préférable. ce n'est d'ailleurs pas pour rien que les voitures sont passées en tubeless il y a longtemps maintenant ! Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 15:43:27 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dammatrix | Je suis bête, je l'avais lu pourtant que tu avais acheté la roue... ^^ bref. Message cité 1 fois Message édité par dammatrix le 15-01-2021 à 15:49:19 |
Art Core | Hello, Je me tâte pour me la prendre via ce deal : Mais comment ça se passe pour la sécurité ? J'ai jamais eu de trottinette électrique avant alors je sais pas comment ça marche. Il y a un antivol intégré ? Il faut acheter quelque chose à part ? C'est facile à voler ? Je vais beaucoup au ciné (quand ils sont ouverts) et l'idée c'est de y aller avec mais si c'est pour stresser de me la faire piquer à chaque fois c'est moyen. Message cité 1 fois Message édité par Art Core le 15-01-2021 à 16:18:35 --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Oui, autant la valve qui a percé sur ma M365 c'était clairement de la merde, autant celles sur la G30 me semblent de bonne qualité. Je pense que c'est du vrai pas de bol.
Je vais aussi souvent au ciné (en voiture Il y a un antivol électronique. En gros, tu verrouilles la trottinettes avec ton smartphone. Elle ne démarrera pas et fera un bip bip si il la pousse au pied, avec en plus le frein moteur pour l'emmerder. Cependant, il suffit de la prendre à la main et la mettre dans le coffre pour se barrer avec tranquillement. Le plus sûr c'est d'avoir un antivol classique, comme pour les vélos et scooter. L'idéal c'est un antivol en U ou une chaine (ce que j'ai). Mais il faut faire attention à faire en sorte que l'on ne puisse pas la faire coulisser sur la trottinette (il n'y a pas de cadre fermé comme sur un vélo). Donc c'est possible. J'ai un collègue qui a 2 big trottinettes et ils n'utilisent que ça pour ses déplacements, courses, ciné... Après l'autre problème c'est le risque de vandalisme (ce qui je crains le plus). Quand un con ne peut pas te voler ta trott, il peut par contre couper tes freins, percer tes pneus etc. Tu peux aussi couvrir ta trott contre le vol et le vandalisme. A noter cependant quelques précisions : Tout cela est indiqué dans le décret du 29 octobre 2019.
Je te recommande fortement d'acheter un casque, des gants et un gilet jaune. Ca reste un engin à moteur qui roule sur la route au milieu des voitures et autres scooters. Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 17:00:57 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Art Core | Et bien merci pour ce post très complet c'est vraiment cool notamment pour l'assurance où je pensais en effet que l'assurance habitation était suffisante.
--------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Pour l'assurance c'est malheureusement le cas de la plupart d'entre nous. On a souvent acheté notre première trott sans le savoir. Sans compter que souvent les assureurs ne connaissent pas leurs produits et encore moins les trottinettes (bien que cela change depuis fin 2019, où toutes les assurances se sont mises à offrir des contrats dédiés). Du coup, quand tu leur demandes si ton assurance habitation te couvre, ils te disent oui. C'est ce que la MAAF m'avait dit. 1 semaine plus tard j'ai eu un doute. J'ai demandé une attestation écrite à l'agence. Ils m'ont posé les mêmes questions pendant 45min, en étant au téléphone avec le siège pour au final me dire que non, j'étais pas couvert. Un de mes collègues a acheté également une G30. Il était étonné de voir le macaron vert de l'assurance sur la mienne. Lui aussi n'était pas au courant. Il s'est assuré la semaine suivante chez Pacifica (au passage très chère comparé aux autres, sans forcément offrir plus, voir même moins). La plupart des gens pensent que ça n'a aucune conséquence. Quand je leur sors la décision du Cours d'Appel de Nîmes (sur legiFrance) , où une mère a dû payer 11 000€ de dommage parce que sa fille a heurté un piéton, en général ça fait réfléchir. Pour l'histoire, elle était assurée MAIF en habitation, qui a refusé de la couvrir car dans le contrat les engins à moteur sont exclus. J'avais fait un comparatif des assurances sur le topic Xiaomi M365, notamment le remboursement pour dommages corporels. Sinon, je confirme, la G30 est vraiment bien. J'avais une Xiaomi M365 avant. C'est vraiment pas la même chose. Beaucoup plus stable, puissant, meilleure finition (le guidon ne couine pas et n'a pas de jeu, même après 1000km), pas besoin d'avoir tout à re-régler / revisser régulièrement, meilleure autonomie etc. Par contre nettement plus lourde et volumineuse. Pas faite pour aller dans les transports en commun ou dans le coffre d'une voiture (sauf pour les sorties, mais pas au quotidien). C'est plus pour faire le trajet de A à Z. Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 17:32:58 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Le comparatif des assurances de Psilocybe : --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
En fait c'était il n'y a pas si longtemps et sur ce topic ! Je m'impressionne moi même avec tous ces détails. Depuis, j'ai assuré ma voiture neuve en octobre chez eux. Du coup le contrat PACS (accidents corporels) sert pour les deux. Message édité par Psilocybe le 15-01-2021 à 22:53:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Pour ça que je l'ai gardé précieusement --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | J'ai reçu aujourd'hui mon esk8 BackFire G3. Je l'ai assuré, encore à la MAIF. J'ai adoré le gros blanc au téléphone avec le service client --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | On electifie tout, donc forcément les pauvers ils sont perdus. Depuis 50 ans a dernière innovation c'était le scooter et là en 5 ans tu as un max de nouveaux moyens de déplacement. Message édité par Psilocybe le 16-01-2021 à 00:15:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Art Core |
Oui je crains au final de dépenser 500€ pour ne prendre la trottinette que deux fois par mois par crainte des vols ou de degradation... --------------- If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road! |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Mais je t'assure que rider (je me sens jeune --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ce n'est pas le cas de la G30 justement. Elle est certifiée étanche contrairement à la Xiaomi par exemple, qui peut en effet prendre l'eau. Pour le côté casse gueule il faut juste être prudent. Eviter d'accélérer, freiner ou tourner sur certaines surfaces (plaques de métal, feuilles mortes humides...). Pour le reste, il suffit d'aller un peu moins vite. Personnellement j'ai conduis près de 2550km (Xiaomi M365 + G30), par tous les temps pour aller au bureau. Je ne suis jamais tombé à cause de la pluie (sauf une fois quand n car à coupé ma route, mais c'était la faute du car, pas de la pluie). Par contre le verglas, ça c'est méchant. Je me suis vautré dès la première semaine avec ma G30 sur du verglas dans un tournant. Pourtant j'allais pas vite. Là on est content d'avoir des gants. Pout le reste je suis d'accord. C'est vraiment sympa. Et quel plaisir de ne plus utiliser les transports en commun, de ne plus avoir à attendre, de ne plus supporter les incivilités et le monde, ainsi que embouteillages. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 16-01-2021 à 14:58:31 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Quand je disais étanche, je voulais dire résistante à la pluie. J'ai fait un raccourci un peu rapide, c'est vrai. Par contre je préfère éviter d'ouvrir ma trott, même pour changer la plaque par de l'alu, tant qu'elle est encore sous garantie. Mais je pensais aussi le faire après. Message édité par Psilocybe le 16-01-2021 à 22:26:30 |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Sur mes deux trottinettes, c'est une plaque que tu rajoutes par dessus la plaque plastique. Donc tu ne démontes rien. Que les vis. Et pas toutes (G30)
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
dammatrix | Au cas où j'ai besoin de changer les pneus un jour, je regarde un peu ce que propose allixpress. Message cité 1 fois Message édité par dammatrix le 19-01-2021 à 15:20:59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |