Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1112 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°317898
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2020 à 12:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
G30 Max reçue ce matin.  
J'attends la réception demain d'un crochet à mettre sur la potence pour aller faire un très rapide petit tour avec.  
Saleté de confinement :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 12:17:40  profilanswer
 

n°317904
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 30-10-2020 à 12:50:00  profilanswer
 

C'est sûr que recevoir sa trott le premier jour d'un confinement c'est pas de bol. :D


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°317913
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-10-2020 à 13:36:37  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est sûr que recevoir sa trott le premier jour d'un confinement c'est pas de bol. :D


ça et de chouettes chaussures Solovair Monkey... Je comptais sortir avec pour les "faire" et me voilà comme un con en caleçon chez moi à marcher avec dans la cuisine :O


Message édité par LeKeiser le 30-10-2020 à 13:36:52

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°317970
crys7
Posté le 30-10-2020 à 20:16:57  profilanswer
 

Mais si c’est chouette de la recevoir pendant le confinement ! Tu vas remplir ton attestation et tu vas faire des dizaines de tours autour de ta maison. Avec le confinement pas de voitures ou motos pour te coller, moins de vélos pour te polluer (tu vas comprendre). Tu ne trouveras pas de meilleures conditions. Ce matin et ce soir j’avais quasi personne sur les routes parisiennes pour rentrer du bureau. Le pied intégral.

n°317997
jackyjacqu​es
Posté le 31-10-2020 à 10:38:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je roule en Ninebot MAX G30 depuis 4 mois maintenant et globalement j'en suis très content. La seule chose qui me manque c'est la suspension. En me balladan sur une grande centrale d'achats asiatique (que je ne vais pas nommer) j'ai trouvé récemment une fourche télescopique pour mon engin au prix plutôt raisonnable. Est-ce que quelqu’un l'a déjà acheté, monté et peut partager ces opinions à ce sujet ?
 
Cldt,
Jacques

n°318042
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2020 à 08:09:14  profilanswer
 

Autre petite question : selon Xiaoflasher, ma G30 est Région US. Si je ne me trompe pas, cela veut dire qu'elle monte à 16km/h en Eco, 26km/h en Normal, et 30km/h en Sport. C'est bien ça?
Passé en Région France (si ça existe je n'ai pas tenté), tous les modes seraient réduits? Eco à 10km/h chose, 20 en Normal, et 25 en Sport?
Merci de vos retours


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°318054
jackyjacqu​es
Posté le 01-11-2020 à 11:20:03  profilanswer
 

La MAX G30 respecte le réglementation du pays où elle est livrée . En fonction du numéro de série (facilement modifiable) le mode "S"  est donc bridé à 30 km/h pour la Chine et le USA, 20 km/h pour l’Allemagne et 25 pour le reste de l'Europe. Les modes "E" et "D" sont aussi bridés proportionnellement.  
 

LeKeiser a écrit :

Autre petite question : selon Xiaoflasher, ma G30 est Région US. Si je ne me trompe pas, cela veut dire qu'elle monte à 16km/h en Eco, 26km/h en Normal, et 30km/h en Sport. C'est bien ça?
Passé en Région France (si ça existe je n'ai pas tenté), tous les modes seraient réduits? Eco à 10km/h chose, 20 en Normal, et 25 en Sport?
Merci de vos retours


n°318089
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-11-2020 à 17:03:25  profilanswer
 

jackyjacques a écrit :

La MAX G30 respecte le réglementation du pays où elle est livrée . En fonction du numéro de série (facilement modifiable) le mode "S"  est donc bridé à 30 km/h pour la Chine et le USA, 20 km/h pour l’Allemagne et 25 pour le reste de l'Europe. Les modes "E" et "D" sont aussi bridés proportionnellement.  
 


La mienne a été livrée donc en France, bien entendu, mais avec XiaoFlasher, elle est de région US. Enfin, c'est ce qu'il dit. M'en fous quelque part, tant qu'elle roule.  
Mais donc, quelqu'un a-t-il essayé de changer la région avec XiaoFlasher pour revenir en arrière après? Je ne veux pas être bloqué si quelque chose ne va pas. Echaudé par le dernier firmware de Xiaomi sur ma m365 Pro, alors... :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°318224
vongolax
Posté le 03-11-2020 à 09:54:36  profilanswer
 

Bonjour a tous, voilà j'ai ma max g30 depuis le mois de mars et j'en suis super satisfait. Mais depuis quelques semaines je rencontre un problème au niveau du pneu arrière. Il se dégonfle alors que je ne vois pas de trou apparent et je n'entend aucun sifflement lorsque je tend l'oreille. Auriez vous des techniques/astuces/conseils pour que je puisse régler le problème.
Ou des bons plans pour une réparation éventuelle.
Merci à tous

n°318778
luckyduck
Posté le 07-11-2020 à 22:32:54  profilanswer
 

vongolax a écrit :

Bonjour a tous, voilà j'ai ma max g30 depuis le mois de mars et j'en suis super satisfait. Mais depuis quelques semaines je rencontre un problème au niveau du pneu arrière. Il se dégonfle alors que je ne vois pas de trou apparent et je n'entend aucun sifflement lorsque je tend l'oreille. Auriez vous des techniques/astuces/conseils pour que je puisse régler le problème.
Ou des bons plans pour une réparation éventuelle.
Merci à tous


 
 
Peut-être en passant une éponge d'eau et de savon, tu verras peut-être des bulles, essaye également d'en mettre sur la valve sans le capuchon avec un peu de chance ça vient de là.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2020 à 22:32:54  profilanswer
 

n°318840
ats94
Posté le 08-11-2020 à 15:13:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question.
Je compte changer ma Xiaomi M365 Pro par une G30  :) .
Mais en cherchant à l'acheter sur Internet sur le site de Darty ou Fnac j'ai vue que pour la même trottinette il y-avait une différence de prix de 200€ (il n'ont juste pas le même firmeware ou la même région)
 
DARTY G30 25Kmh 799€ : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] k-g30.html
DARTY G30 15kmh 600€ : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] cteristics
DARTY G30 30kmh 649€ : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] 56454.html
 
Ma question est la suivante, je veux rester en toute légalité, je veux donc que la trottinette soit brider à 25kmh, je ne veux pas non plus toucher au firmeware pour ne pas perdre la garantie ( je ne sais pas si on peut remettre le firmware d'origine en cas de problème).
Puis-je acheter la trottinette à 600€ (bridé à 15Kmh) et ensuite par rapport au numéro de série au moment de l'enregistrement du produit, faire en sorte que la trottinette pense que c'est un numéro de série pour la France en le modifiant est donc passer à 25Kmh?
 
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.


Message édité par ats94 le 08-11-2020 à 16:30:25
n°318854
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2020 à 17:46:25  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu trois modèles différents de G30... Ils se plantent chez Darty.  
Il y a trois modes de fonctionnement sur une G30 : Eco 16km/h, Normal 25km/h, et Sport 30km/h. Si tu la mets en conformité avec la législation française, me semble que c'est alors Eco 6km/h, Normal 20km/h, et Sport 25km/h.
Je serai toi, je prendrai alors la moins cher, tu t'assures de ne pas faire la mise à jour Segway au démarrage, juste débloquer la G30, et tu fais un tour avec. Si tu es bridé à 15km/h, tu la downgrades avec XiaomiFlasher et tu essaies à nouveau.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°318855
ats94
Posté le 08-11-2020 à 17:49:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, mais si je downgrades avec XiaomiFlasher je ne perd pas la garantie ?
Et j'ai une question, que va modifier la mise à jour SEGWAY si je fais la mise à jour ?

n°318859
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2020 à 18:10:31  profilanswer
 

ats94 a écrit :

Merci pour ta réponse, mais si je downgrades avec XiaomiFlasher je ne perd pas la garantie ?
Et j'ai une question, que va modifier la mise à jour SEGWAY si je fais la mise à jour ?


non, tu mettras un firmware antérieur celui installé, mais toujours un Segway. Je ne sais pas du tout avec quelle version il te serait livré. Ou la région. Que tu pourras switcher aussi (de France à US par exemple, pour avoir les 30km/h en mode Sport)
La dernière mise à jour Segway qu'ils te proposent quand tu initialisent ta G30 bloque tous les autres softs. Donc byy bye m365Tools, ou XiaoFlasher. A réception de la G30, elle beep car il faut l'associer à l'application Segway. Et après, celle-ci te propose la mise à jour qu'il faut refuser. Normalement, c'est la dernière fois que tu auras à lancer l'appli. Après, utilise m365Tools pour la configurer, comme le nom de la trottinette, le KERS, etc.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°318860
kslr
Posté le 08-11-2020 à 18:14:39  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
j'ai le sentiment qu'en position de conduite, ma roue et ma potence ne sont pas parfaitement alignées sur le même axe (quand la roue est parfaitement droite le cadran pointe de quelques degrés vers la droite) , ca ne gène pas lors de la conduite, juste un peu étrange quand on roule et qu'on regarde le compteur... (après ca reste léger).
 
Jusqu'à présent je n'avais pas remarqué cela, mais une fois qu'on le voit c'est le genre de détail auquel on pense tout le temps ^^
 
Ca vous fait ca vous aussi ?
Est ce du au système de pliage décalé ?
 
Il y a t'il moyen de régler cela et si oui comment ?
 
Merci et bonne soirée.

n°318863
ats94
Posté le 08-11-2020 à 18:23:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


non, tu mettras un firmware antérieur celui installé, mais toujours un Segway. Je ne sais pas du tout avec quelle version il te serait livré. Ou la région. Que tu pourras switcher aussi (de France à US par exemple, pour avoir les 30km/h en mode Sport)
La dernière mise à jour Segway qu'ils te proposent quand tu initialisent ta G30 bloque tous les autres softs. Donc byy bye m365Tools, ou XiaoFlasher. A réception de la G30, elle beep car il faut l'associer à l'application Segway. Et après, celle-ci te propose la mise à jour qu'il faut refuser. Normalement, c'est la dernière fois que tu auras à lancer l'appli. Après, utilise m365Tools pour la configurer, comme le nom de la trottinette, le KERS, etc.


 
Merci pour ton retour.
 
En clair il ne faut jamais mettre la mise à jour .
 
Au faite j'ai vue une nouvelle version de la G30, la G30LE avec moins d'autonomie et plus de chargeur intégré, quelqu'un a-t-il eu un retour sur cette trottinette ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2020/45/7/1604856104-ninebot-kickscooter-max-g30le-powered-by-segway.png
 
https://www.youtube.com/watch?v=uu43ebxcCLU

n°318888
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2020 à 20:54:24  profilanswer
 

kslr a écrit :

Bonjour tout le monde,  
 
j'ai le sentiment qu'en position de conduite, ma roue et ma potence ne sont pas parfaitement alignées sur le même axe (quand la roue est parfaitement droite le cadran pointe de quelques degrés vers la droite) , ca ne gène pas lors de la conduite, juste un peu étrange quand on roule et qu'on regarde le compteur... (après ca reste léger).
 
Jusqu'à présent je n'avais pas remarqué cela, mais une fois qu'on le voit c'est le genre de détail auquel on pense tout le temps ^^
 
Ca vous fait ca vous aussi ?
Est ce du au système de pliage décalé ?
 
Il y a t'il moyen de régler cela et si oui comment ?
 
Merci et bonne soirée.


:hello:
Me semble avoir vu ce problème sur la G30 et la m365. Normalement, ça se corrige assez simplement, en dévissant deux ou trois vis sur la potence et...  
https://www.reddit.com/r/NinebotMAX [...] ght_issue/


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°318889
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-11-2020 à 20:56:52  profilanswer
 

ats94 a écrit :


 
Merci pour ton retour.
 
En clair il ne faut jamais mettre la mise à jour .
 
Au faite j'ai vue une nouvelle version de la G30, la G30LE avec moins d'autonomie et plus de chargeur intégré, quelqu'un a-t-il eu un retour sur cette trottinette ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] segway.png
 
https://www.youtube.com/watch?v=uu43ebxcCLU


 
Je ne dirai pas vraiment jamais, mais laisser d'autres le faire et attendre les retours :D
 
Les deux gros plus de la G30 sont son autonomie et le chargeur intégré. Ca serait ballot de s'en passer :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°318897
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-11-2020 à 21:27:09  profilanswer
 

ats94 a écrit :


 
Merci pour ton retour.
 
En clair il ne faut jamais mettre la mise à jour .
 
Au faite j'ai vue une nouvelle version de la G30, la G30LE avec moins d'autonomie et plus de chargeur intégré, quelqu'un a-t-il eu un retour sur cette trottinette ?
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] segway.png
 
https://www.youtube.com/watch?v=uu43ebxcCLU


 
En gros une M365 avec des pneus 10". :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°318955
kslr
Posté le 09-11-2020 à 11:58:49  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:hello:
Me semble avoir vu ce problème sur la G30 et la m365. Normalement, ça se corrige assez simplement, en dévissant deux ou trois vis sur la potence et...  
https://www.reddit.com/r/NinebotMAX [...] ght_issue/


 
 
Merci l'ami
 
 
Si certains rencontrent le même soucis :  
Je viens de faire la modification, pas super clair dans le lien, il s'agit des deux vis se faisant face situées juste en dessous de la poignée pour replier la trottinette en deux.
pour redresser la roue, il faut (une fois les deux vis desserrées) se mettre face au guidon (à l'opposé du coté deck) coincé la roue entre ses pieds et s'arranger pour positionner au mieux le guidon.
 
Attention lors du resserrage à ne pas forcer, pour ne pas casser une vis et resserrer les deux vis au fur et à mesure c'est toujours mieux que une à fond puis la deuxieme....
 
my 2 cents....


Message édité par kslr le 09-11-2020 à 12:27:55
n°319012
juste-de-p​assage
Posté le 09-11-2020 à 23:36:56  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je débarque : j'ai commandé une G30 chez Auchan (via un vendeur partenaire) pour 699 euros.
Or j'ai reçu une G30P, limitée à 30km/h et non à 25 !  
 
Il est bien indiqué G30 et "25km/h max" dans l'annonce ! Aucune confusion possible !
https://www.auchan.fr/ninebot-trott [...] p-c1157073
 
Je me suis dépêché de flasher ma trottinette pour la limiter à 25.  
Question : suis-je en règle ? Serais-je couvert en cas de pépin par mon assureur ? Dois-je me retourner derrière les boulets qui m'ont vendu la trot. ? (mais je n'ai pas du tout le courage de réexpédier le machin !)
 
Merci d'avance.

n°319020
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-11-2020 à 10:22:58  profilanswer
 

:hello:
 
Je crois que toutes les G30 arrivent avec une vitesse max à 30km/h.
Déjà, j'espère que tu n'as pas mis à jour le firmware de Segway à son allumage. Il empêche l'utilisation des logiciels tiers comme m365Tools ou XiaoFlasher ou... Ces logiciels permettent de gérer sans soucis les trottinettes et sont bien bine mieux que les logiciels des constructeurs.
Bref, les G30 arrivent à 30km/h max. Il suffit de changer la région via les applications, de les passer sur la France, et "normalement" tu seras bridé à 20km/h.  
De toute façon, tu seras en règle je pense, car le firmware est d'origine, du constructeur. C'est le pays qui gère la vitesse. En Allemagne, elle est limitée à 20km/h par exemple.
Donc ne te bile pas, laisse filer. Et roule :)
Perso, j'ai laissé ma trottinette comme elle est arrivée, avec le firmware "classique". Je peux passer à 30km/h en mode Sport, mais pas encore tester.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°319136
juste-de-p​assage
Posté le 11-11-2020 à 18:55:04  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
J'ai essayé la trottinette et après flashage elle ne dépasse pas les 25 donc je pense que c'est bon.  
Un peu dommage parce qu'à 30 ça doit être plus fun et que quand je vois tous les gens qui font n'importe quoi avec leur trottinette à Paris, ça emmerde un peu de se prendre la tete avec ça, mais je préfère me méfier...
 
Sinon, est-ce que quelqu'un à une référence de sac de transport aux dimensions de la G30, de préférence pas trop cher ?
Avez-vous réglé les freins de la trottinette au début ? La mienne freine très correctement mais produit un bruit étrange, je ne sais pas si le frein est dérégler ou si c'est moi qui ne suis plus habitué au bruit des freins tambours.

n°319163
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-11-2020 à 00:07:53  profilanswer
 

Moi j'ai pris celui-là, de 3L : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] =UTF8&th=1
€15.59, il est vraiment grand, il fait le job :)
 
Quant au frein, le mien aussi fait du bruit. Je mets ça sur le fait que c'est un frein à tambour. Bon, ça freine plus mou que ma m365 Pro, mais ça freine. Et je me dis que si je le sers trop, vu que c'est sur la roue avant, je risque de faire un saut de cabri si je freine trop sec :ouch:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°319196
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-11-2020 à 15:38:06  profilanswer
 

Je pense qu'il parlait d'un sac pout transporter la G30 elle-même. ;)
Je 'e crois pas que 3L soit suffisant. :D.

 

D'ailleurs moi aussi ça m'intéresse.


Message édité par Psilocybe le 12-11-2020 à 15:39:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°319243
juste-de-p​assage
Posté le 12-11-2020 à 23:33:21  profilanswer
 

Salut.
 
Oui effectivement, je parlais d'un sac pour transporter et protéger la trottinette.  
Il y a un paquet de références mais je ne trouve rien aux dimensions de la G30... C'est un peu énervant...
 
Mon frein semble faire moins de bruit.
 
Sinon, j'ai encore une question à propos de la pression des pneus : le manuel préconise 32-37 psi mais sur le pneu lui-même on apprends qu'on peut monter jusqu'à 55...  Sur les forums anglophones, il n'y a aucun consensus entre ceux qui disent qu'un pneu tubeless n'a pas besoin de 3.5 bars et ceux qui pompent jusqu'à l'épuisement par peur de crever...  :o  
Perso je me suis contenté d'aller un peu au delà des recommandations : à 40 psi. (en sachant que je ne suis pas très lourd : environ 75kg max avec vêtements d'hiver et sac à dos chargé.)
L'objectif pour moi étant de prévenir au max. les crevaisons, mais je ne sais pas si un sur-gonflage est une bonne stratégie.


Message édité par juste-de-passage le 12-11-2020 à 23:37:02
n°319244
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 13-11-2020 à 00:14:26  profilanswer
 

Le pneu c'est une chose mais il faut aussi penser à la valve. Perso ma valve avant s'est percée. C'est bien chiant à changer car il faut enlever la roue et le pneu pour mettre une nouvelle valve.

 

Vaut mieux rester sur les recommandations constructeur je pense, voir à peine au dessus


Message édité par Psilocybe le 13-11-2020 à 00:14:48

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°319261
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 13-11-2020 à 09:34:40  profilanswer
 

Moi 95kgs, j'y mets du 4.1bars, comme avec ma m365 8.5"  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°320657
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-11-2020 à 07:49:20  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai remarqué hier un truc en sortant ma trottinette le soir. Lampe allumée, je freine et m'arrête aux feux rouges, et de temps en temps, j'ai des bips et la lampe s'éteint. Pas grave, je n'ai qu'à la rallumer et ça repart. Mais je me demande d'où ça vient.
Pour info, je n'ai pas changé de firmware à l'origine.  
Suis-je le seul?
Merci de vos retours  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°321700
gonan
Posté le 02-12-2020 à 05:18:40  profilanswer
 

Drap !
 
En attente de réception d'une G30 (Offre Black Friday, 420 euros pour un modèle reconditionné garanti un an  :D ) avec un firmware limité à 25. Je regarde les infos pour l'unlocker, je suis dans un pays sans aucune régulation donc que j'aille à 25 ou 30 (ou plus) ça ne change rien :o

n°321859
etienne000
Posté le 03-12-2020 à 23:49:47  profilanswer
 

gonan a écrit :

Drap !
 
En attente de réception d'une G30 (Offre Black Friday, 420 euros pour un modèle reconditionné garanti un an  :D ) avec un firmware limité à 25. Je regarde les infos pour l'unlocker, je suis dans un pays sans aucune régulation donc que j'aille à 25 ou 30 (ou plus) ça ne change rien :o


 
T'as eu ça ou ? Prix de fou :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°321870
gonan
Posté le 04-12-2020 à 09:07:56  profilanswer
 

Shop segway eBay en Australie, TVA à 10% et électronique pas trop chère  :o

n°324779
schkopi
Posté le 29-12-2020 à 19:50:23  profilanswer
 

bonjour
besoin de votre aide et votre expertise.
J'ai une ninebot G30 depuis juillet 2020
Achetée sur le site de fnac a un vendeur étranger (pays de l'est)
Arrivée directement avec un firmware a 30km
Actuellement les firmware sont :
contrôle principal V1.5.1 / BLE 1.1.3 / BMS V1.5.5
 
A ce jour j'ai fait 855 Km
 
Voila mon problème
Je trouve qu'elle se "ramollie".
Ok je suis assez costaud (plus de 100 KG)
 
J'habite a Paris en haut du Père Lachaise (belle montée pour arriver chez moi)
 
En moyenne je faisais du 21/23 kmh dans cette montée. Depuis quelques semaines, elle galère. et non j'ai pas pris 15 kg  :)  
 
Elle peine, parfois meme sans s'éteindre je vois le compteur descendre a 0. Je la redémarre et là elle reprend un peu et je monte a 18/19 kmh
 
Je n'ai jamais gonflé les pneus , franchement je ne sais pas si le pb peut venir de la, et comment savoir quand je dois les gonfler et si il faut le faire.
 
Bref a votre avis d'ou vient le probleme ? Je précise que mon souci est pratiquement le meme quelque soit la charge de la batterie.
 
Dans l'attente de vos avis/conseils je vous souhaite une bonne fin d'année
 
 

n°324808
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 29-12-2020 à 22:01:03  profilanswer
 

:hello:
Déjà, gonfle tes pneus à 4.1 bars environ. Plus c'est mieux, moins, c'est moins bien. Ce sont des tubeless, tu dois les vérifier toutes les deux semaines, ou toutes les semaines. Ca ne mange pas de pain. Ah, et 4.1bars, tu le fais avec une vraie pompe. Pas au feeling. Y a des pompes à pieds avec manomètre à pas cher chez D4.  
https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] 360&c=NOIR
 
Ensuite, sache que tu perds environ 30% d'autonomie et de puissance par ces températures. Le froid est l'ennemi des batteries. La puissance reviendra avec les beaux jours.
Perso, 100kgs ( :( ) ESC 126, BLE 113, et BMS 155.  
Elle n'est pas hyper nerveuse (moins que ma m365 Pro1), mais je monte en mode Standard à 25km/h. Quand je passe sous les ponts, la remontée se fait dans les 13-14km/h, puis arrivé sur le plat, je remonte à 25km/h. En autonomie, en ce moment, je fais 25kms environ et il me reste 34%. C'est bien moins que l'autonomie annoncée of course, mais encore une fois, fait froid, et ca se voit hyper rapidement hélas.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°325026
dammatrix
Posté le 31-12-2020 à 16:32:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à des soucis sur mon ES 4, j'ai eu un bon d'échange par le SAV et pris une G30. Bridée à 24km/h, j'ai tenté de la débrider avec xioflasher. J'ai sélectionné le mode US.  
 
Malheureusement, malgré cette manipulation, la trottinette reste bridée à 24km/h. Avez-vous une solution ?
 
EN vous remerciant par avance,
 
Edit : je précise que j'ai refusé la MAJ à l'installation.


Message édité par dammatrix le 31-12-2020 à 16:45:23
n°325063
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-12-2020 à 21:37:47  profilanswer
 

Hello,
Bridée en mode Sport?
Tu as quelle version de ESC et BMS? Ton numéro de série commence par quoi?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°325138
dammatrix
Posté le 01-01-2021 à 13:14:04  profilanswer
 

Oui, bridée en mode sport.
 
le numéro de série a bien été modifié par le flash puisque le numéro commence par N4GSD. Ce qui, sauf erreur de ma part veut bien dire qu'elle est en mode US.
 
Par contre, j'ai vu sur le net que pour que ça fonctionne, il faudrait down le logiciel ? C'est pour cela que ça ne fonctionne pas ?
 
Merci par avance.

n°325204
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 17:47:00  profilanswer
 

Je ne sais pas trop... Tu as donc quelles versions de logiciels?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°325210
dammatrix
Posté le 01-01-2021 à 18:09:25  profilanswer
 

Alors j'ai ESC 1.2.6
BLE 1.1.3
BMS 1.5.5

n°325211
dammatrix
Posté le 01-01-2021 à 18:11:02  profilanswer
 

Avec xiaomi flasher, il semble que j'ai la possibilité d'installer  
 
ESC : DRV126max
BMS : BMS134max
BLE : BLE110ESMAX ou BLE113ESMAX

n°325212
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-01-2021 à 18:15:09  profilanswer
 

C'est bizarre... Tu as exactement les mêmes versions que moi sur ma G30. Modèle US aussi.
Tu as essayé de faire un reset? Si je ne m'abuse, c'est la même opération que sur les m365 : tu gardes le frein enclenché, l'accélérateur aussi, et tu appuies sur le power jusqu'à ce que 14 (ou équivalent) s'affiche. Tu gardes quelques secondes (moi je garde 10 au cas où) et tu relâches.

 

semblerait que tu ne sois pas le seul :
https://scootertalk.org/forum/viewtopic.php?t=6650

 

semblerait qu'il y ait une solution :
https://www.reddit.com/r/ninebot/co [...] on_change/

 
Citation :

When I got home I decided I would try and put it back to the original firmware. So I used the DRV126 "original" option. My region was still stuck, so I used the custom firmware option to put my original SN back. This quickly flipped the region to worldwide and gave me the 15 mph speed. I then thought "what the hell" and tried swapping to the US region. And voila, it worked.



Message édité par LeKeiser le 01-01-2021 à 18:22:17

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR