| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 |
|---|---|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Reprise du message précédent :
J'ai testé les pneus pleins sur ma Xiaomi M365. Autonomie -50%, couple amoindri aussi (accélération molle, plus de mal en pente également). Confort bien moindre car presque plus d'amortissement etc. Croit moi, les pneus tubeless de la G30 sont bien mieux, même si pas parfait. Après oui, je pense que changer le pneu arrière risque d'être assez coton. Il faut du matos pour le faire. C'est pour cela que j'ai acheté la roue complète (jante + pneu + valve montés) pour ma roue avant (75€ frais de ports inclus). Après si c'est une crevaison "classique" avec un trou sur la bande de roulement, tu peux le réparer avec une mèche pour 5€ le kit. EDIT : lien de la page avec le comparatif : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Après faut voir si cela a changé depuis. C'était il y a 1 an. Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 16:08:42 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 24-09-2020 à 15:52:08 ![]() ![]() |
damien71 | vous gonflez a combien, 4 bar comme la m365?
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Le manuel indique 2,85 bar. Perso je gonfle à 3,5 pour atteindre 3 bars avec la perte d'air quand je retire la pompe. Je paye 8,33€/mois mais pour du tout risque (MAIF) + 4€ pour l'assurance dommage conducteur étendu (commun avec mes autres véhicules, comme ma voiture). Si c'est uniquement la responsabilité civile que tu cherches, payer plus de 5€ n'a pas de sens. La MAAF proposait le plus bas pour la responsabilité civile quand j'avais fait mon comparatif il y a 1 an. Quelque chose comme 2,70€/mois. Mais c'est vraiment le minium legal. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 27-09-2020 à 20:22:58 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Ce ne sont que des mots. Il faut voir le détails, les chiffres etc. Si j'ai pris la mienne, c'est qu'elle était très supérieure aux autres d'après mes comparaisons, selon mes besoins. Le prix ne veut pas dire grands chose. C'est très variables d'une assurance à une autre. Message édité par Psilocybe le 28-09-2020 à 12:25:36 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crys7 | Et j’oublie la protection juridique. Celle ci en effet n’est couverte nulle part ailleurs et nécessite un contrat spécifique. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Demande une attestation écrite qui indique explicitement que ton assurance assure les accidents de la route en responsabilité civile pour ta trottinette électrique. La MAAF m'a fait le même coup à l'oral. Quand j'ai demandé une attestation écrite, ils ont appelé leur siège pendant 45min avant de me dire qu'en fait non, j'étais pas couvert en responsabilité civile mais seulement en cas de vol de mon trottinette ! Du coup pendant 2 semaines je n'étais pas couvert alors que je croyais le contraire. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 30-09-2020 à 15:58:30 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 |
|
damien71 | je voudrais savoir si vous aussi que ça soit au niveau de la sonnette ou de l'acelerateur (en régulateur) vous avez un bruit de vibration? |
Publicité | Posté le 05-10-2020 à 10:33:11 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crys7 |
|
Comme on dit en droit "Les paroles s'envolent, les écrits restent". Les assurances, banques, administrations etc ont tendance à dire pas mal de bêtises à l'oral, souvent sans même faire l'effort de se renseigner. Ensuite ils n'ont qu'à nier ou dire que tu avais pas posé ta question ou mal compris la réponse. Mais quand on demande un écrit, ils s'engagent donc ils sont obligés de faire leur boulot. Moralité, toujours demander une confirmation écrite quand les enjeux sont importants. Sans compter que dans le cas des trottinettes les assureurs sont des dinosaures. Pour la plupart ils n'y connaissent rien. Ils ne font pas la distinction entre une trott classique et électrique ou entre un vélo électrique et une trott électrique. Pour eux c'est comme assurer un OVNI. Quand j'ai fait le tours les assurances c'était flagrant. Message édité par Psilocybe le 05-10-2020 à 19:33:49 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
hfronce | Bonsoir,
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | La mienne est comme le premier jour. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
crys7 | 500 km parcourus, pas de bruit de roulement, peut être un léger grincement sur la commande de frein et encore. |
skulbl4k4 Du firn skulblaka | Double post Message édité par skulbl4k4 le 09-10-2020 à 08:33:54 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | C'est délicat.
damien71 | On et sur voie verte faudrais que je m arrete a chaque piéton? Bin quand je vois les velo a la vitesse qui me double...
Message cité 2 fois Message édité par damien71 le 18-10-2020 à 23:18:17 |
william61 |
|
damien71 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
damien71 |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | En effet, prioritaire ne signifie pas que la personne n'est pas en tord. Mais il est compliqué de le prouver. Par défaut, sans preuve du contraire, c'est la personne prioritaire qui aura raison. C'est pour cela que je ne prends jamais ma trottinette sans mes 2 caméras (avant et arrière sur 170° chacune). C'est comme la fois ou une femme, un matin d'hiver (donc nuit), qui traverse la piste cyclable, poussette en avant, en déboulant de derrière un énorme SUV stationné (il y a à un parking le long de la piste au niveau du Port à Caen). J'étais à 25km/h avec ma Xiaomi M365 et son frein à disque pourri. J'ai stoppé à 1m de la poussette. Même là, la mère semblait complète à l'Ouest niveau danger. Elle était clairement prioritaire mais j'avais aucun moyen de prévoir qu'elle serait là. Si j'avais dégommé le bébé, j'aurais pu le tuer. J'avais pas de caméra à ce moment là. J'imagine déjà le scoop sur BFM "Un chauffard en trottinette tue un bébé à 25km/h et est jugé pour homicide involontaire". Du coup je prends toujours mes caméras. Message édité par Psilocybe le 20-10-2020 à 13:08:04 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
ouilli | Merci Crys pour ton retour, j'ai découvert les mobygum hier, je pense partir sur le modèle Xenon-S. Avoir un peu de punch ne pourra pas faire de mal surtout qu'on a vraiment la chance d'avoir des pistes sécurisées. Je n'arrive pas à trouver de retour sur ces trottinettes j'imagine donc que je le ferai moi Message cité 1 fois Message édité par ouilli le 21-10-2020 à 15:05:02 |
crys7 |
|
crys7 |
|
skulbl4k4 Du firn skulblaka |
crys7 | C’est quelle appli ? |
Psilocybe Nikon les Canon ! | M365Tools Très bonne appli que j'ai utilisé avec ma M365, puis la G30. En dehors de ça, ça fait 2 mois que je n'utilise plus ma G30 pour aller au boulot (je suis en formation pro, c'est plus compliqué de caser la trott en sécurité, contrairement à un bureau) et ce sera encore le cas pour les 6-8 mois à venir. Après je pense l'utiliser à nouveau. Donc mon kilomètrage ne bouge pas beaucoup. Néanmoins cette semaine je serai en vacance. J'irai donc faire des promenades avec ma mère (Elle a une M365). Message édité par Psilocybe le 23-10-2020 à 10:26:07 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
damien71 | oui t'essayera de faire un comparatif pour voir |
Ada74 | Y'a moyen de changer la batterie pour une plus endurante ? Merci ^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ninebot es2 | Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement |
| Ninebot ES2 ne démarre plus | [Topic unique] Xiaomi M365 Pro |
| Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse max | Segway ninebot es2 problème |
| Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaire | Ninebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30 | |