Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

n°313828
crys7
Posté le 04-09-2020 à 00:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
30-50 jours. C’est une blague ?

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 00:11:52  profilanswer

n°313830
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-09-2020 à 00:14:40  profilanswer

Import de Chine...

J'ai des valves de scooter. Je vais les tester demain mais elles me semblent trop grosses

Message édité par Psilocybe le 04-09-2020 à 00:15:47

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°313833
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-09-2020 à 02:02:50  profilanswer

Étape 1 : Je viens de démonter la roue avant. C'est un peu plus compliqué que pour une M365. Il y a plus de vis et il faut démontrer le câble de frein. Je ne suis pas fan non plus du cache latéral en plastique qu'il faut enlever de force pour le déclipser. C'est un coup à le casser.

En tout cas maintenant j'ai compris le fonctionnement du frein à tambour. :D

Etape 2 : Enlever le pneu. Là aussi ça semble plus coriace qu'une M365. Le pneu est bien plus costaud. Je n'arrive pas à glisser les démontes pneus alors qu'il est bien dégonflé. Je commence à comprendre pourquoi sur YouTube ils utilisaient un étau. :/

EDIT :
J'ai finalement annulé ma commande.
J'ai acheté la roue complète à la place. :D
=> https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37yk15yk (76,16€)
Pour 30€ de différence, ne pas avoir à s'embêter à démonter et remonter le pneu c'est priceless. Surtout que je devrai acheter des outils en plus genre serre-joint qui seront grosso-merdo à ce prix là donc... :o

J'espère juste ne pas avoir le même soucis pour la roue arrière trop vite car c'est bien plus cher avec le moteur donc je serai obligé de la démonter. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 04-09-2020 à 03:05:10

---------------
n°313848
crys7
Posté le 04-09-2020 à 09:26:23  profilanswer

C’est aussi bien moins cher qu’Amazon. 111,90€ avec 10-30 jours avant livraison. Ton délai d’appro est toujours de 30-50 jours ?
L’avantage c’est que du coup tu changes aussi le frein tambour, finalement le prix en vaut la chandelle, non ?

n°313855
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 04-09-2020 à 10:07:21  profilanswer

Livraison estimée au 16/10. J'espère que ce sera plus rapide...
Non le frein tambour n'est pas inclus, mais le mien est encore en très bon état. J'utiliserai le mien.

Si la roue livrée n'a pas de défaut, oui ça peut valoir le coup, surtout si l'on compare avec le temps perdu à changer un pneu ou le prix de la main d'oeuvre si on le fait faire par un atelier.

Message édité par Psilocybe le 04-09-2020 à 10:08:01

---------------
n°314007
jfkmbinic
Posté le 05-09-2020 à 12:36:29  profilanswer

Bonjour.

Une question sur la G30 :  

hier soir, en forte descente sur route très dégradée : je freine donc longuement pour rester aux alentours de 12/15 km/h.

Puis le trot' se met à biper. Je relache le frein, plus rien. Et dès que je re-freine, bip à nouveau...

Ca vous parle ?

Merci beaucoup.

JF

n°314008
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-09-2020 à 12:48:19  profilanswer

jfkmbinic a écrit :

Bonjour.

Une question sur la G30 :

hier soir, en forte descente sur route très dégradée : je freine donc longuement pour rester aux alentours de 12/15 km/h.

Puis le trot' se met à biper. Je relache le frein, plus rien. Et dès que je re-freine, bip à nouveau...

Ca vous parle ?

Merci beaucoup.

JF

Normalement on ne roule pas longtemps avec à la fois l'accélérateur et le frein. La trott a peut être interprété cette situation comme un blocage potentiel du frein ou de l'accélérateur ? Evite de freiner en continue si l'accélérateur est enclenché. Utilise davantage le frein moteur (en position 2 ou 3) ou frein par petites pressions. C'est ce que je fais tous les jours sur une forte et longue descente.

Message édité par Psilocybe le 05-09-2020 à 12:49:31

---------------
n°314012
crys7
Posté le 05-09-2020 à 14:48:17  profilanswer

Je me permets de relancer le sujet de la signalisation. Clignotants et tout ça. Quelqu’un a t’il trouvé une meilleure solution que les gilets LED et autres clignotants installés sur la partie arrière de la G30 et qui ont tous le défaut d’une télécommande assez loin de la main ? Le klaxon de la G30 empêche d’installer une télécommande proche des doigts ...

n°314015
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 05-09-2020 à 16:07:48  profilanswer

crys7 a écrit :

Je me permets de relancer le sujet de la signalisation. Clignotants et tout ça. Quelqu’un a t’il trouvé une meilleure solution que les gilets LED et autres clignotants installés sur la partie arrière de la G30 et qui ont tous le défaut d’une télécommande assez loin de la main ? Le klaxon de la G30 empêche d’installer une télécommande proche des doigts ...

J'ai un clignotant à l'avant (sur le guidon) et à l'arrière (sur casque) mais en effet la télécommande est derrière le klaxon.

Message édité par Psilocybe le 05-09-2020 à 16:08:14

---------------
n°314025
edouardvge
Posté le 05-09-2020 à 19:10:09  profilanswer

Hello ! Pour ceux qui l'ont acheté sur glisse urbaine, vous pouvez me dire sous quel délai vous l'avez reçu ? Merci ! :)

mood
Publicité
Posté le 05-09-2020 à 19:10:09  profilanswer

n°314026
edouardvge
Posté le 05-09-2020 à 19:37:13  profilanswer

Pour en revenir à la signalisation, certains ont le casque Lumos ? Il a l'air plutôt pas mal, même si un peu cher...

n°314073
allstarez
Posté le 06-09-2020 à 12:44:16  profilanswer

edouardvge a écrit :

Pour en revenir à la signalisation, certains ont le casque Lumos ? Il a l'air plutôt pas mal, même si un peu cher...

Pas testé, mais il y a aussi le casque LIVALL BH51, avec une version simple et une version avec micro (pour écouter la musique et téléphoner entre autre). Le premier fait le job comme on dit avec sa petite télécommande a fixer au guidon. Le second à moins bonne presse avec un micro et haut-parleur qui serait de qualité assez faible d’après les avis.

Je me tate à prendre ce genre de casque, ou garder l’actuel en y fixant ce genre de chose :
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] web201603_

n°314075
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 06-09-2020 à 12:52:57  profilanswer

allstarez a écrit :

Pas testé, mais il y a aussi le casque LIVALL BH51, avec une version simple et une version avec micro (pour écouter la musique et téléphoner entre autre). Le premier fait le job comme on dit avec sa petite télécommande a fixer au guidon. Le second à moins bonne presse avec un micro et haut-parleur qui serait de qualité assez faible d’après les avis.

Je me tate à prendre ce genre de casque, ou garder l’actuel en y fixant ce genre de chose :
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] web201603_

C'est précisément le clignotant que j'ai à l'arrière de mon casque et sur mon guidon à l'avant. Une seule télécommande actionne les 2 en même temps.

---------------
n°314079
allstarez
Posté le 06-09-2020 à 13:59:58  profilanswer

Et ça marche bien niveau visibilité ? Et batterie ?

n°314142
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-09-2020 à 02:32:37  profilanswer

allstarez a écrit :

Et ça marche bien niveau visibilité ? Et batterie ?

Très bonne visibilité, mais à condition de ne pas laisser la lumière rouge (au centre) allumée car cela baisse la puissance des clignotants.
De plus, ces clignotants sont plus proches de ce dont sont habitués les automobilistes (couleur orange, clignotement etc). Le gilet à flèche est moins efficace car pas toujours bien compris. J'en avais un avant.

Ce n'est pas une batterie, c'est un compartiment pour 2 piles LR3, qu'il faut dévisser.
L'autonomie doit être de l'ordre d'un mois pour un trajet quotidien de 40min.

Le clignotant ne s'arrête pas automatiquement. Il faut cliquer sur le bouton. Par contre le bouton clignote aussi donc tu peux voir si le clignotant est en action.
A noter que les clignotants droit et gauche ne peuvent pas être activés en même temps. L'activation de l'un désactive l'autre. Donc pas de warning possible.

Néanmoins, il est arrivé plusieurs fois que les clignotants s'activent tout seul. C'est un peu chiant. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-09-2020 à 02:35:37

---------------
n°314150
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 07-09-2020 à 09:16:32  profilanswer

Bonjour, j'ai un lumos, déjà depuis 2ans. Super en hiver où de nuit mais inutile de jour en tout cas de mon avis. Les leds sont pas assez puissante pour une journée ensoleillée. Deuxième défaut, la communication sens fil est pas fiable en général une a deux fois par trajet j'ai le clignotant de le télécommande qui se met en marche mais pas le casque ou vis versa, la télécommande clignote plus mais le casque oui a se moment obligé d'appuyer 2x sur le bouton pour "re sync les deux".

À voir si les nouveaux sont plus fiable au niveau de la transition.  

À aussi, mon casque et la télécommande son rechargeable avec un câble magnétique propriétaire.

n°314162
allstarez
Posté le 07-09-2020 à 11:20:36  profilanswer

Psilocybe a écrit :

Très bonne visibilité, mais à condition de ne pas laisser la lumière rouge (au centre) allumée car cela baisse la puissance des clignotants.
De plus, ces clignotants sont plus proches de ce dont sont habitués les automobilistes (couleur orange, clignotement etc). Le gilet à flèche est moins efficace car pas toujours bien compris. J'en avais un avant.

Ce n'est pas une batterie, c'est un compartiment pour 2 piles LR3, qu'il faut dévisser.
L'autonomie doit être de l'ordre d'un mois pour un trajet quotidien de 40min.

Le clignotant ne s'arrête pas automatiquement. Il faut cliquer sur le bouton. Par contre le bouton clignote aussi donc tu peux voir si le clignotant est en action.
A noter que les clignotants droit et gauche ne peuvent pas être activés en même temps. L'activation de l'un désactive l'autre. Donc pas de warning possible.

Néanmoins, il est arrivé plusieurs fois que les clignotants s'activent tout seul. C'est un peu chiant. :o

Merci pour tes retours, j’ai pensé un temps au gilet mais je me suis dit qu’à l’usage ça deviendrait plus embêtant qu’autre chose.
Pour les clignotants, il existe une version pile et une autre rechargeable à priori :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

n°314169
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-09-2020 à 12:11:32  profilanswer

allstarez a écrit :

Merci pour tes retours, j’ai pensé un temps au gilet mais je me suis dit qu’à l’usage ça deviendrait plus embêtant qu’autre chose.
Pour les clignotants, il existe une version pile et une autre rechargeable à priori :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Je l'ignorais. Néanmoins les piles tu peux les remplacer par des batteries et pas de risque au bout de 2-5 ans de devoir racheter le produit faute de trouver une batterie compatible.

A noter que le prix est 2 fois moins cher sur AliExpress. Tu en as donc 2 pour le prix d'un par rapport à Amazon... mais le transport est plus long.

---------------
n°314267
allstarez
Posté le 08-09-2020 à 12:37:27  profilanswer

Oui c’est le premier lien que j’ai trouvé en fait, mais l’alternative chinoise est toujours plus économique, bien que plus longue. J’y ai commandé une batterie externe pour augmenter l’autonomie de la G30

n°314269
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-09-2020 à 13:03:05  profilanswer

Une batterie externe ?

Si c'est comme pour la Xiaomi M365 (très probable car même fabriquant), l'ajout d'une batterie externe nécessite de flasher le firmware afin de désactiver la sécurité consistant à empêcher que la trottinette fonctionne durant la charge de la batterie. En effet, le fait de brancher 2 batteries peut être interprété par le BMS comme une recharge de la batterie principale. Si tu ne le fais pas, ta trottinette risque d'avoir des comportements dangereux comme se désactiver ou freiner brutalement alors que tu es à pleine vitesse.

C'est pour cela que je n'ai jamais ajouté de batterie externe à ma M365, car je ne voulais pas toucher au firmware.

Message édité par Psilocybe le 08-09-2020 à 13:04:06

---------------
n°314270
allstarez
Posté le 08-09-2020 à 13:11:36  profilanswer

Oui c’est l’idée, c’est exactement comme pour la M365. Plus d’autonomie c’est toujours un plus :)

Et toucher le firmware est assez simple maintenant que ça passe par un simple téléphone et le bluetooth. Ça permet entre autre d’utiliser la G30 à hauteur de ses capacités (voir ici 3 variantes qui ont du déjà être postées ici j’imagine : https://translate.googleusercontent [...] 3i0CPYXcYQ )

n°314374
allstarez
Posté le 09-09-2020 à 14:40:31  profilanswer

n°314549
edouardvge
Posté le 11-09-2020 à 16:03:16  profilanswer

Bonjour, j'ai reçu ce jour ma Ninebot G30 chez Glisse Urbaine. Je l'ai déballé et j'ai été faire un tour. Super sensation !

Par contre j'ai vu que je n'étais pas bridé à 25km/h et que je pouvais aller sans problème jusqu'à 30km/h.
Mon numéro de série commence par N4GSE. Il n'apparaît pas parmi ceux indiqués en 1ere page. J'aimerai m'assurer qu'il s'agisse bien d'une trottinette "conforme".  
Il est également indiqué "G30P" et "30km/h". J'ai peur que ça ne passe pas en cas de contrôle.  
Je viens d'appeler Glisse Urbaine qui me répond qu'il suffit d'allumer l'application est ça bridera automatiquement la trottinette à 25km/h.  
Elle me dit qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir...  
Je reste sceptique.  

Est-ce certains sont également dans ce cas de figure ? Merci !

Édit : j'ai rappelé le vendeur qui me dit que le numéro de série n'a rien à voir et que ça dépend de la géo-localisation du téléphone au moment de l'activation. Que si elle n'est pas bridée c'est parce que je n'avais pas activé la géo-localisation. Il m'a également dit que des fois en fonction du téléphone portable ça fonctionne mal... LOL
J'ai donc installé XiaoFlasher. Elle était bien paramétrée en mode US. Je l'ai passé en mode Europe en 2min.
Problème résolu ! :)

Message édité par edouardvge le 11-09-2020 à 19:49:14
n°314743
crys7
Posté le 14-09-2020 à 22:00:19  profilanswer

Étonnant. J’ai aussi commandé sur glisse urbaine. J’ai utilisé immédiatement l’application comme recommandé et elle s’est réglée sur 25 km/h. Enfin 26 pour être précis :).  

J’en suis à 220 km. Toujours super content mais le kilométrage monte vite (75 km par semaine rien que pour faire l’aller retour boulot). J’espère que la trottinette tient dans le temps. Il va me falloir faire plus de 6000 km pour l’amortir économiquement par rapport au transport en commun (partant du principe que mon employeur me rembourse la moitié du Navigo) ! Mais comme je gagne 30% sur les temps de trajet, le point d’équilibre sera plus proche de 4000 km. Bref si elle tient sans soucis majeur 1 an et demi je serai gagnant.

n°314818
edouardvge
Posté le 15-09-2020 à 21:31:26  profilanswer

Merci pour ton retour.
Le carton de la trot était "ouvert" : les scotchs avaient sautés.  
Je pense qu'ils re-flashent toutes les trottinettes en mode Europe. Ils ont du zapper la mienne.  
En tout cas à 30km/h c'était plus fun qu'à 25 ^^ on sent qu'elle en a sous le capot mais on arrive vite au 25km/h !

n°314896
colonel ba​o
Always
Posté le 16-09-2020 à 22:54:45  profilanswer

Bonjour, j'ai une G30 max acheté sur paris en boutique et elle est débridée ...
Je suis partagé. J'ai fais faire l'assurance et tout mais comment la remettre à 25 km/h ?

Elle monte à 33 à vide (en la couchant)
et 29/30 quand je suis dessus ( 100 kilos ...)

---------------
My Feed Back
n°314928
colonel ba​o
Always
Posté le 17-09-2020 à 11:09:46  profilanswer

J'ai réussi à brider ma bécane
par contre en bloquant à 25 je monte à 21/22 ce qui est logique vu mon poids.
Quand je tente le CWF SHMAX
https://max.cfw.sh/#
pas possible de bloquer à 25 par contre, il monte à 36 ...
ca vous le fait aussi ?  

---------------
My Feed Back
n°314940
caste23
Posté le 17-09-2020 à 15:51:47  profilanswer

colonel bao a écrit :

Bonjour, j'ai une G30 max acheté sur paris en boutique et elle est débridée ...
Je suis partagé. J'ai fais faire l'assurance et tout mais comment la remettre à 25 km/h ?

Elle monte à 33 à vide (en la couchant)
et 29/30 quand je suis dessus ( 100 kilos ...)

Bonjour,
Cela signifie que ta G30 est paramétrée sur la région US.  
Tu dois la connecter à l'application Segway NineBot et une fois connectée en bluetooth elle devrait la géolocalisée en europe et la bridée à 25km/h
sinon :  
Tu peux utiliser l'appli XiaoFlasher ( dispo sur Android) pour la mettre en région europe

n°314948
colonel ba​o
Always
Posté le 17-09-2020 à 17:12:25  profilanswer

J'ai reussi à brider mais je n'ai pas utilisé ta technique, j'ai flashé ...

Donc Preset par default
puis Vmax à 25
avec le site shmax ...
Problème, ca change la courbe de puissance car je n'atteinte pas les 25 km/h
en mettant 28 km/h, je suis à 25 max sur la ninebot. Par contre en la couchant la police peut voir que la trott dépasse les 25 km/h ...

Tu pense qu'en remettant d'origine
puis en la bloquant en mode World wide, elle se limitera vraiment à 25 ? mais avec la courbe de puissance à 33 ?

Message édité par colonel bao le 17-09-2020 à 17:13:18

---------------
My Feed Back
n°314992
Toy Master
Posté le 18-09-2020 à 10:01:01  profilanswer

Quand tu testes la vitesse sans que la roue touche le sol, tu as du 28 km/h ? Si c'est ça te stresse pas, ma m365 pro (quand elle était bridée) affichait également 28 km/h à vide, c'est pas un soucis du tout. C'est déjà peu probable que ta vitesse max soit contrôlée par la police, mais c'est carrément improbable qu'ils te verbalisent pour un 28 km/h à vide :D

n°315009
colonel ba​o
Always
Posté le 18-09-2020 à 14:14:56  profilanswer

oui 28 km/h, la roue ne touche pas le sol.  
La courbe de puissance est satisfaisante ...
Quand je suis dessus , je suis péniblement à 25 voire 26 en légère descente.  

C'est con ... si je perds du poids, je dois reflasher :D...

Changer la région avec l'appli xiao flasher ne semble pas marcher ...
Si je mets le scoot en preset par defaut + worldwide, elle à 33 à vide.

Je sais pas comment activer le "Region hack" par contre je peux flasher des firmware sans soucis

---------------
My Feed Back
n°315014
Toy Master
Posté le 18-09-2020 à 14:49:43  profilanswer

Je pense que tu te prends la tête. Si tu vas 2 km/h plus vite que la "normale", tu n'auras JAMAIS de soucis. D'autant plus que la vitesse au compteur est sans doute fausse, vérifie au GPS tu ne dépasse peut-être même pas les 23-24 km/h réels !

n°315023
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-09-2020 à 17:06:41  profilanswer

Toy Master a écrit :

Je pense que tu te prends la tête. Si tu vas 2 km/h plus vite que la "normale", tu n'auras JAMAIS de soucis. D'autant plus que la vitesse au compteur est sans doute fausse, vérifie au GPS tu ne dépasse peut-être même pas les 23-24 km/h réels !

Le compteur est probablement plus fiable que le GPS.

---------------
n°315127
damien71
Posté le 20-09-2020 à 11:59:40  profilanswer

serieux vous avez peur que vous votre g30max va a 30km/h mais perso j'ai jamais vu la police tester une trott pour voir la vitesse ....

moi j'ai laisser comme ça toute façon a partir de 80% elle descend a 25-26km/h max donc legal

Message cité 1 fois
Message édité par damien71 le 20-09-2020 à 12:00:29
n°315128
Furorento
Posté le 20-09-2020 à 12:55:40  profilanswer

damien71 a écrit :

serieux vous avez peur que vous votre g30max va a 30km/h mais perso j'ai jamais vu la police tester une trott pour voir la vitesse ....

moi j'ai laisser comme ça toute façon a partir de 80% elle descend a 25-26km/h max donc legal

C’est plus en cas d’accident si il y a une enquête de l’assurance

n°315157
colonel ba​o
Always
Posté le 21-09-2020 à 07:45:21  profilanswer

exact ce qui m'intéresse  c'est plus en cas d'accident ...

---------------
My Feed Back
n°315172
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-09-2020 à 14:46:56  profilanswer

Psilocybe a écrit :

J'ai finalement annulé ma commande.
J'ai acheté la roue complète à la place. :D
=> https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37yk15yk (76,16€)
Pour 30€ de différence, ne pas avoir à s'embêter à démonter et remonter le pneu c'est priceless. Surtout que je devrai acheter des outils en plus genre serre-joint qui seront grosso-merdo à ce prix là donc... :o

J'espère juste ne pas avoir le même soucis pour la roue arrière trop vite car c'est bien plus cher avec le moteur donc je serai obligé de la démonter. :D

Je viens de recevoir la roue avant de rechange.
Cela a mis 2 semaines depuis la Chine. Donc plutôt rapide.

Je l'ai remonté en 20minutes je dirais, sachant que l'ancienne était déjà démontée. C'est un peu long car revisser les vis du frein prend du temps. Je recommande l'achat d'une clef à pipe débouchées (avec trou à l'arrière) de 8mm pour aller plus vite.

C'est donc un peu plus compliqué à démonter-remonter que la Xiomi M365. Je ne suis pas fan non plus de devoir enlever le cache plastique en tirant de force pour dé-clipser les 2 parties. A terme cela pourrait casser. Néanmoins, le réglage du frein est BEAUCOUP plus facile que le frein à disque de la Xiaomi M365.

En dehors de ça la nouvelle roue semble nickel. Elle était déjà gonflée à 2,25 bar. Ce qui est rassurant car cela suggère qu'elle bien hermétique.
Ma roue avant d'origine avait, depuis le début, tendance à se dégonfler. En 1-2 semaine elle arrivait sous les 2 bars facilement. Je soupçonne que la valve qui a éclaté était donc défectueuse d'origine mais impossible à vérifier et encore moins à prouver. J'espère ne plus avoir de soucis avec cette nouvelle roue.

Cet hiver, je pense commander un pneu et une valve pour essayer de changer la roue que j'ai gardé. Ce serait trop bête de la jeter et comme cela, j'en aurai une d'avance toute prête en cas de soucis.

Par contre les pneus sont BEAUCOUP plus rigides que ceux pour les Xiaomi M365. Même les CST V3 sont sympa à côté. Il semble impossible de les changer manuellement avec de simples démontes-pneus. Je n'arrivais même pas à passer le démonte pneu (plastique ou les 2 modèles en acier, même combat) entre la jante et le pneu...  :cry:

A mon avis il faut un étau ou une brochette de serres-joints automatiques pour s'en sortir, afin d'écraser le pneu suffisamment pour pouvoir passer les démontes pneus. C'est d'ailleurs ce que semblent utiliser les Youtubeurs. Par contre pour remonter un nouveau pneu, ça doit être encore plus chiant. :D

Bref, il faut de l'outillage. J'ai donc préféré acheter la roue complète pour le même prix et en moins chiant.
Néanmoins, je redoute le jour où je devrai changer le pneu arrière car là, pas question de racheter la roue avec le moteur.  :D

https://www.zupimages.net/up/20/39/vo6c.jpg

https://www.zupimages.net/up/20/39/73ej.jpg

https://www.zupimages.net/up/20/39/ziph.jpg

Message édité par Psilocybe le 21-09-2020 à 21:31:58

---------------
n°315387
colonel ba​o
Always
Posté le 24-09-2020 à 07:09:08  profilanswer

Est il possible de régler le frein pour qu'il freine plus fort et que la course de la poignée soit plus courte ?

---------------
My Feed Back
n°315388
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-09-2020 à 08:33:16  profilanswer

Je pense que oui.
Il faut faire en sorte que le câble de frein soit davantage en avant.

Message édité par Psilocybe le 24-09-2020 à 08:40:27

---------------
n°315408
colonel ba​o
Always
Posté le 24-09-2020 à 14:16:27  profilanswer

Putain j'ai regardé le changement de roue arrière ...
c'est juste la croix et la bannière ...
démontage du deck obligatoire

Je découvre aussi que les pneus c'est pas standard d'une trottinette à une autre.  
On a bien envie de mettre des pneus pleins partout ...

---------------
My Feed Back
n°315411
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-09-2020 à 15:52:08  profilanswer

colonel bao a écrit :

Putain j'ai regardé le changement de roue arrière ...
c'est juste la croix et la bannière ...
démontage du deck obligatoire

Je découvre aussi que les pneus c'est pas standard d'une trottinette à une autre.
On a bien envie de mettre des pneus pleins partout ...

J'ai testé les pneus pleins sur ma Xiaomi M365. Autonomie -50%, couple amoindri aussi (accélération molle, plus de mal en pente également). Confort bien moindre car presque plus d'amortissement etc.

Croit moi, les pneus tubeless de la G30 sont bien mieux, même si pas parfait.

Après oui, je pense que changer le pneu arrière risque d'être assez coton. Il faut du matos pour le faire.
De plus, le pneu seul n'est pas donné (minimum 45€ sur AliExpress / Ebay).

C'est pour cela que j'ai acheté la roue complète (jante + pneu + valve montés) pour ma roue avant (75€ frais de ports inclus).
Mais pour la roue arrière, c'est trop cher avec le moteur et il faut tout démonter comme tu le dis. :D

Après si c'est une crevaison "classique" avec un trou sur la bande de roulement, tu peux le réparer avec une mèche pour 5€ le kit.
Dans mon cas c'est la valve qui a explosé donc...

EDIT : lien de la page avec le comparatif : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Après faut voir si cela a changé depuis. C'était il y a 1 an.

Message édité par Psilocybe le 19-03-2021 à 16:08:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ninebot es2Ninebot es2 qui ne s'allume plus ou brièvement
Ninebot ES2 ne démarre plus[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Segway-Ninebot ES2 v1.2 passée en ES4 > problème vitesse maxSegway ninebot es2 problème
Ninebot ES2 / Problème batterie supplémentaireNinebot Segway Es2-Es4 Probleme bruit vibration .. SAV?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Segway Ninebot Max G30

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)