Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°189722
jujudemetz
Posté le 10-01-2018 à 16:37:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutoujm a écrit :

Bonjour à tous normalement ma trottinette arrive demain (normalement) vous pensez pas qu'il est possible de trouvez des meilleurs pneus d'origines ?  

http://cycloshop.fr/172-pneus-trottinette

doubler avec le systeme d'anti crevaison pourrais encore augmenter la durée de vie ?  

bien à vous

Hello

Il y a eu plusieurs astuces (voir également les dernières pages en arrière). Tu pourras peser le pour et le contre entre refaire les pneus d origine ou passer en pneus pleins

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 16:37:42  profilanswer

n°189724
sez1
Posté le 10-01-2018 à 16:48:07  profilanswer

D'après mon appli Cyclemeter, j'ai fait du 40kmh en descente. Je pense que c'est pas génial pour le moteur....

n°189725
jujudemetz
Posté le 10-01-2018 à 16:54:51  profilanswer

Pour le moteur ca ne risque rien je pense mais c'est tout de meme etonnant du 40

n°189728
davidmarli
Posté le 10-01-2018 à 17:06:30  profilanswer

Bon petit compte-rendu de mon essai : Pour rappel j'habite Thiers.
Pour ceux qui ne connaissent pas : capitale mondiale du couteau.
Et surtout, ici il n'y a que des rues "qui montent" ou "qui descendent". Le plat on ne connait pas....

Donc essai du trajet domicile travail (environs 4,5-5 kms) et edition youth de la trottinette : un premier km de descente, un faux plat descendant puis montant (2km), une grosse côte (quasi 1km) puis le reste faux plat montant.
Trajet effectué sur la route (d'un bout à l'autre) : 20min.  
Alors avec ma masse (85kg) ben autant vous dire que la grosse côte, ce n'est pas la peine... Je suis monté à pied en "poussant" la trot...
Sinon pour le reste nickel (vitesse entre 15 et 27 km/h)
Je n'ai pas trop regardé la batterie en partant, elle devait être à 80-85%.
En arrivant à l'aller il me restait 38% de batterie.

Au retour, en bas de la grosse descente, la batterie affichait 46% !!! J'ai trouvé cela énorme de récupérer 8% en 5 min de descente....
Il m'a fallu encore faire à pied pour la dernière côte....
Temps du retour 20min aussi. Batterie à l'arrivée à 30%

En voiture, sur le même trajet, je mets 7min (dans les deux sens).
Donc je trouve cela pas trop mal.

Maintenant, j'ai commandé une M365. Elle devrait arriver d'ici un mois je pense (entrepot de HK) Je verrai s'il y a une différence ou pas en terme de puissance.

En tout cas sur le même trajet, ma fille (45kg) ne descend pas de la trot pour monter la côte ...

Donc dans l'ordre :  
1 - Voir si la m365 sera plus puissante.
2 - Perdre 10-15 kg !!!!

Voilà, si ce compte-rendu peut servir à d'autres.

Dernière remarque : sur mon trajet retour, à un moment je dois couper la route (je tourne à gauche), mais dans une descente en virage (en gros on ne vois pas de loin si une voiture arrive en face). Docn quasi obligé de s'arrêter, puis on traverse.
Ben le frein à gauche c'est pas cool, car du coup on est au milieu de la chaussée, et pas possible de tendre le bras pour indiquer que l'on va tourner...
J'ai commandé le fameux feu indiqué quelques pages auparavant, on verra si la signalétique fonctionne bien.

Message cité 3 fois
Message édité par davidmarli le 10-01-2018 à 17:25:29
n°189729
lienj92
Posté le 10-01-2018 à 17:06:58  profilanswer

jujudemetz a écrit :

J'ai pas mal roule avec le kers en fort, et je freinais jamais j'aimais bien c’était sécurisant.

J'ai teste en moyen histoire de moins forcer sur le guidon et la partie électrique finalement c'est mieux on roule plus serein en anticipant un peu plus.

Vous avez aussi le guidon qui grince malgré un serrage correct (fort) du crochet (jeu minime mais je ne veux pas serrer plus fort non plus)?

J'ai eu ce problème quand j'avais du jeu malgré un serrage fort. En soulevant la trott j entendais aussi un grincement. Depuis j ai ajouté une pièce 3D (le fameux papillon) car je m en sortais pas. Et la plus aucun grincement.  
Tu as mis un petit coup de WD40 sur le verrou ? Ça aiderait à ne pas trop forcer sur le serrage car à mon avis la pièce qui verrouille est fragile.

n°189731
jujudemetz
Posté le 10-01-2018 à 17:19:56  profilanswer

Oui la pièce est assez fragile donc j'ai serre assez fort mais pas comme un porc non plus (la poignée se ferme a la main en forçant un peu mais pas plus). Si je sers assez souplement il y a trop de jeu.

Quant a la pièce en 3D, si je la met, impossible de fermer correctement le verrou (le crochet ne descend pas assez et ressort trop facilement de son logement).

J'ai graisse tout ce bazar la au cas ou comme jeu = frottements = usures, a la longue.

J'ai aussi ce bruit en soulevant la trottinette.

Apres graissage de tout ca, ca a l'air mieux. Attention, le WD40 n'est pas un degraissant mais un degrippant, il lubrifie de facon tres ephemere.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 10-01-2018 à 17:20:35
n°189733
jujudemetz
Posté le 10-01-2018 à 17:25:07  profilanswer

davidmarli a écrit :

Et surtout, ici il n'y a que des rues "qui montent" ou "qui descendent". Le plat on ne connait pas....

Donc essai du trajet domicile travail (environs 4,5-5 kms) et edition youth de la trottinette : un premier km de descente, un faux plat descendant puis montant (2km), une grosse côte (quasi 1km) puis le reste faux plat montant.
Trajet effectué sur la route (d'un bout à l'autre) : 20min.
Alors avec ma masse (85kg) ben autant vous dire que la grosse côte, ce n'est pas la peine... Je suis monté à pied en "poussant" la trot...
Sinon pour le reste nickel (vitesse entre 15 et 27 km/h)
Je n'ai pas trop regardé la batterie en partant, elle devait être à 80-85%.
En arrivant à l'aller il me restait 38% de batterie.

Au retour, en bas de la grosse descente, la batterie affichait 46% !!! J'ai trouvé cela énorme de récupérer 8% en 5 min de descente....
Il m'a fallu encore faire à pied pour la dernière côte....
Temps du retour 20min aussi. Batterie à l'arrivée à 30%

En voiture, sur le même trajet, je mets 7min (dans les deux sens).
Donc je trouve cela pas trop mal.

Maintenant, j'ai commandé une M365. Elle devrait arriver d'ici un mois je pense (entrepot de HK) Je verrai s'il y a une différence ou pas en terme de puissance.

En tout cas sur le même trajet, ma fille (45kg) ne descend pas de la trot pour monter la côte ...

Donc dans l'ordre :
1 - Voir si la m365 sera plus puissante.
2 - Perdre 10-15 kg !!!!

Voilà, si ce compte-rendu peut servir à d'autres.

la 365 devrait être plus puissante et surtout plus endurante. En tout cas aucune cote dans Paris ne lui résiste, au pire ça descend a 15 (mais j'ai pas teste Montmartre..) mais je fais 65kg (et le moteur a l'air d’être en permanence sur les 500W)

Pour la batterie c'est bizarre, le Kers recharge sur un trajet complet environ 5% (en cumulant), selon Xiaomi

Message édité par jujudemetz le 10-01-2018 à 17:26:30
n°189734
davidmarli
Posté le 10-01-2018 à 17:27:02  profilanswer

Pour l'endurance ce n'est pas trop un pb : au boulot, je monterai la trottinette dans ma classe et je la rechargerai. Bon au début, il est certain que mes élèves vont questionner... Mais c'est normal.

Message édité par davidmarli le 10-01-2018 à 17:27:17
n°189735
jujudemetz
Posté le 10-01-2018 à 17:42:13  profilanswer

Ça c'est sur, je suis dans le même cas au boulot^^

Pour la piece 'cligno' je ne l'ai pas vue t aurais un lien stp?

Moi je signale avec les jambes c'est plus pratique

n°189737
davidmarli
Posté le 10-01-2018 à 17:46:23  profilanswer

C'est celle-ci.

https://www.gearbest.com/bike-lights/pp_365919.html

Une partie se fixe sur le guidon : si j'ai bien compris c'est comme un clignotant de voiture.
Le reste se fixe à l'arrière de la trottinette. A voir si c'est vraiment voyant (surtout de jour) ...
Quand je recevrai la pièce (avec gearbest, il n,e faut pas être pressé) je ferai un compte rendu ...

mood
Publicité
Posté le 10-01-2018 à 17:46:23  profilanswer

n°189741
lienj92
Posté le 10-01-2018 à 18:02:49  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Oui la pièce est assez fragile donc j'ai serre assez fort mais pas comme un porc non plus (la poignée se ferme a la main en forçant un peu mais pas plus). Si je sers assez souplement il y a trop de jeu.

Quant a la pièce en 3D, si je la met, impossible de fermer correctement le verrou (le crochet ne descend pas assez et ressort trop facilement de son logement).

J'ai graisse tout ce bazar la au cas ou comme jeu = frottements = usures, a la longue.

J'ai aussi ce bruit en soulevant la trottinette.

Apres graissage de tout ca, ca a l'air mieux. Attention, le WD40 n'est pas un degraissant mais un degrippant, il lubrifie de facon tres ephemere.

Moi aussi le crochet de verrouillage ne se fermait pas avec la pièce 3D, du coup je l'ai coupé en deux et cest niquel! Tu la coupes au cutter sur sa moitié proprement.

n°189743
lienj92
Posté le 10-01-2018 à 18:10:43  profilanswer

@jujudemetz

lienj92 a écrit :

Moi aussi le crochet de verrouillage ne se fermait pas avec la pièce 3D, du coup je l'ai coupé en deux et cest niquel! Tu la coupes au cutter sur sa moitié proprement.

https://img15.hostingpics.net/pics/265000trott.jpg

Message édité par lienj92 le 10-01-2018 à 18:11:45
n°189745
chimm
Posté le 10-01-2018 à 18:18:19  profilanswer

toontoon a écrit :

Comment ça il faut démonter la roue ? Il faut enlever les vis du garde boue et le faire pivoter, ça doit suffire non ?

Ah autant pour moi... :jap:

Par contre ma problématique maintenant c'est plus ça, mais c'est de retrouver une vis pour le garde boue...

n°189746
gub91
Posté le 10-01-2018 à 18:18:24  profilanswer

remchar a écrit :

J'ai reçu un support de smartphone (Queshark) pour la mienne mais ma femme n'en veut pas, dispo pour 3€ porte d'Asnières ;)

Je fais Austerlitz / Gare de Lyon. J'ai déjà croisé une M365 blanche et une noire vers Austerlitz.

n°189748
jujudemetz
Posté le 10-01-2018 à 18:29:11  profilanswer

Ouais après avoir regarde sur la piece en 3D c est la partie centrale qui touche sur la vis de réglage empêchant la fermeture complète.

Je vais essayer ca.

Ouais je sais pas si c'est trop visible et ca ne resiste pas a la pluie apparemment..

Gearbest peuvent livrer en 10 jours aussi ca m'est deja arrive

n°189750
jujudemetz
Posté le 10-01-2018 à 18:31:51  profilanswer

EDIT: Effectivement ça a pas l'air mal avec la pièce comme ça.

Au passage je viens de perdre le caoutchouc qui protège le crochet qui maintient la trottinette fermée via la sonnette, mettez un point de colle vaut mieux

n°189751
lienj92
Posté le 10-01-2018 à 18:34:37  profilanswer

jujudemetz a écrit :

EDIT: Effectivement ça a pas l'air mal avec la pièce comme ça.

Au passage je viens de perdre le caoutchouc qui protège le crochet qui maintient la trottinette fermée via la sonnette, mettez un point de colle vaut mieux

Oui essaie ça, pour ma part je l'ai collé avec du scotch double face. Une fois la trott fermée, cela ne se voit quasiment pas.  

Pour le crochet, je l'avais aussi pommé puis retrouvé sur mon chemin. Et après un point de colle c'est top :)

n°189755
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-01-2018 à 18:45:06  profilanswer

poutoujm a écrit :

Bonjour à tous normalement ma trottinette arrive demain (normalement) vous pensez pas qu'il est possible de trouvez des meilleurs pneus d'origines ?

http://cycloshop.fr/172-pneus-trottinette

doubler avec le systeme d'anti crevaison pourrais encore augmenter la durée de vie ?

bien à vous

Bande anti crevaison, ça coûte 5€ seulement et plus de soucis.
700km que ça tient et je me permets de rouler avec seulement 3bars, la flemme de regonfler...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°189756
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-01-2018 à 18:46:27  profilanswer

toontoon a écrit :

Je trouve qu'en Weak, le frein moteur est déjà important. Avec les freins correctement réglés, ça freine fort !

Je testerai le medium pour voir

Weak ou médium ne change pas le freinage de la poignée de frein.
Ça change le frein moteur quand vous lachez les gaz.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°189758
lienj92
Posté le 10-01-2018 à 18:47:28  profilanswer

Hrisson a écrit :

Weak ou médium ne change pas le freinage de la poignée de frein.  
Ça change le frein moteur quand vous lachez les gaz.

C'est bien ce qu'on avait dit patron ;)

n°189760
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-01-2018 à 18:51:02  profilanswer

lienj92 a écrit :

C'est bien ce qu'on avait dit patron ;)

Ok, autant pour moi. :jap:

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°189770
gub91
Posté le 10-01-2018 à 19:24:14  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est ta poignée qui frotte, recul la poignée.

Je trouvais le frein moteur faiblard depuis hier et en fait j'ai le même souci. Il me reste une légère accélération même après avoir relâché l'accélérateur tant que je n'ai pas fait un arrêt net de quelques secondes.  
J'ai décalé le protège poignée gris vers l'extérieur mais ça ne change rien...  
Une idée ?
Il me manque le frein moteur...

n°189773
oums_itine​rant
Posté le 10-01-2018 à 19:33:01  profilanswer

davidmarli a écrit :

.

t'es mauvaise langue,vers le carrefour, c'est plat lol

n°189785
davidmarli
Posté le 10-01-2018 à 20:16:37  profilanswer

exact, il y a cette fameuse ligne droite ... plate.  
Mea Culpa.

n°189791
oums_itine​rant
Posté le 10-01-2018 à 20:58:59  profilanswer

davidmarli a écrit :

exact, il y a cette fameuse ligne droite ... plate.  
Mea Culpa.

moi je suis a ST é, c'est pas bcp mieux lol

n°189793
Lavantage
Posté le 10-01-2018 à 21:09:25  profilanswer

davidmarli a écrit :

C'est celle-ci.

https://www.gearbest.com/bike-lights/pp_365919.html

Une partie se fixe sur le guidon : si j'ai bien compris c'est comme un clignotant de voiture.
Le reste se fixe à l'arrière de la trottinette. A voir si c'est vraiment voyant (surtout de jour) ...
Quand je recevrai la pièce (avec gearbest, il n,e faut pas être pressé) je ferai un compte rendu ...

Le système à l'air pas mal, mais je vois pas bien comment vous allez fixer ca sur la partie arrière  :??:  Sur le garde boue?

---------------
Soit meilleur que tu ne l'étais hier.
n°189795
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-01-2018 à 21:18:01  profilanswer

gub91 a écrit :

Je trouvais le frein moteur faiblard depuis hier et en fait j'ai le même souci. Il me reste une légère accélération même après avoir relâché l'accélérateur tant que je n'ai pas fait un arrêt net de quelques secondes.
J'ai décalé le protège poignée gris vers l'extérieur mais ça ne change rien...
Une idée ?
Il me manque le frein moteur...

Pas de frein moteur si la batterie est chargée.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°189816
gub91
Posté le 11-01-2018 à 07:08:31  profilanswer

Hrisson a écrit :

Pas de frein moteur si la batterie est chargée.

Pour mon dernier trajet j'étais en dessous des 30% donc ça aurait du fonctionner.
Le souci pour moi est que le moteur ne s'arrête pas même quand je relâche l'accélérateur.
Par exemple lorsque je la porte dans les escaliers la roue continue à tourner doucement, et si je la pose la trotinette avance directement. Ce n'est donc pas la force d'inertie mais bien le moteur qui entraîne toujours la roue...

n°189817
oums_itine​rant
Posté le 11-01-2018 à 07:20:35  profilanswer

a mon avis pb sur le variateur des gaz qui reste enclenché donc pas de frein moteur

n°189819
gub91
Posté le 11-01-2018 à 07:43:22  profilanswer

Oui mais comment régler ça.
Je n'ose pas trop l'ouvrir sans savoir que faire après.

n°189821
jujudemetz
Posté le 11-01-2018 à 07:49:49  profilanswer

J'ai ce souci qui reviens aléatoirement.

Pour le faire passer (donc a priori momentanément) je dévisse la vis sous la poignée des gaz (clé allen, poignée non actionnée) je sort et rentre la bague métallique, déplace un peu la poignée (un peu..) et revisse tout en serrant normalement.

n°189822
oums_itine​rant
Posté le 11-01-2018 à 07:52:31  profilanswer

je sais pas trop j'ai pas encore la trott (aujourd’hui en principe :))

peut être le ressort qui ne fait pas sous boulot, regarde si tu arrive a soulever le variateur en position 0

n°189823
jujudemetz
Posté le 11-01-2018 à 08:07:00  profilanswer

Par contre après pose de la pièce 3d j'ai plus de bruit lors des routes pavées par ex mais  quand je la soulève ou bouge le guidon ça grince quelqu'un saurait où il faudrait graisser pour estomper ce bruit?

n°189824
davidmarli
Posté le 11-01-2018 à 08:10:34  profilanswer

Pour les pièces 3D, si certains en veulent, je peux imprimer.

En fonction de la demande, une enveloppe timbrée et 1-2€, histoire de payer le filament.

N'hésitez pas.

n°189825
lienj92
Posté le 11-01-2018 à 08:14:44  profilanswer

gub91 a écrit :

Pour mon dernier trajet j'étais en dessous des 30% donc ça aurait du fonctionner.
Le souci pour moi est que le moteur ne s'arrête pas même quand je relâche l'accélérateur.
Par exemple lorsque je la porte dans les escaliers la roue continue à tourner doucement, et si je la pose la trotinette avance directement. Ce n'est donc pas la force d'inertie mais bien le moteur qui entraîne toujours la roue...

J ai également constaté que la roue avant continuait à tourner légèrement quand je décèlerais (trott à vide) mais une fois que tu freines la roue s arrête net. Je pense que ç est normal. Et je suis dessus je ne vois pas de différence

n°189826
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-01-2018 à 08:16:55  profilanswer

gub91 a écrit :

Retire entièrement la poignée plastique en tirant dessus pour être sur que ce n'est pas elle qui perturbe la poignée de gaz.
Si c'est pas ça, je n'ai jamais vu ce problème..
Sinin rachète une poignée de gaz à notre accidenté

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°189829
jujudemetz
Posté le 11-01-2018 à 08:48:57  profilanswer

Bon enfaite le bruit est vite revenu (même en poussant la trot ça grince) mais au moins pas de jeu supplémentaire

n°189830
jujudemetz
Posté le 11-01-2018 à 08:50:26  profilanswer

Bizarre moi j'ai déjà eu son souci depuis sortie du carton j'ai du toucher à cette poignée sinon ça bipait. Son souci peut être normal mais effectivement parfois ça se fait de façon très exagérée

n°189833
flamandros​e
Posté le 11-01-2018 à 09:01:22  profilanswer

davidmarli a écrit :

Pour les pièces 3D, si certains en veulent, je peux imprimer.

En fonction de la demande, une enveloppe timbrée et 1-2€, histoire de payer le filament.

N'hésitez pas.

Ça m’intéresse voisin  ;)

n°189834
lienj92
Posté le 11-01-2018 à 09:05:47  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Bon enfaite le bruit est vite revenu (même en poussant la trot ça grince) mais au moins pas de jeu supplémentaire

Le bruit vient plutôt du bas de la potence donc ?

n°189836
jujudemetz
Posté le 11-01-2018 à 09:10:21  profilanswer

de la partie pliable, puisque le bas n a pas de jeu (peut etre au niveau des plastiques, du coup je regarderai ca de plus pres ce soir)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)