Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°188390
samirus
Posté le 01-01-2018 à 18:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les amis, j 'ai commandé cette xiaomo sur GB le 11/11...j ai un numeros de suivi sur PANASIA qui m indique que la trotinette est bloquée a brest en biolorussie depuis le 01/12 .

Nous sommes le 01/01 , une reclamation paypal est elle preconisée?

J'ai bien conscience que nous sommes en fin d 'année mais la nous sommes a 40 jours.

Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 18:57:35  profilanswer

n°188391
zywiec
Posté le 01-01-2018 à 19:04:48  profilanswer

J'ai commandé la mienne le 19/10 et je l'ai reçu le 23/12. ;)

Le tracking était foireux sauf à la fin avec ups.

Prend ton mal en patience ;)

n°188393
chimm
Posté le 01-01-2018 à 19:08:54  profilanswer

Et c'est Xiaomi, pas Xiaomo :o

n°188397
samirus
Posté le 01-01-2018 à 19:15:41  profilanswer

faute de frappe...merci zywiec.

Du coup je vais en commandé une 2eme..y a t il un model un peu booster( je fais 98kilo) par rapport a la m365 a un prix correcte?

n°188398
zywiec
Posté le 01-01-2018 à 19:17:50  profilanswer

Il y a celle là:  [:perco_35:2]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 922&page=1
Mais c'est pas le même budget :o

n°188400
chimm
Posté le 01-01-2018 à 19:43:37  profilanswer

zywiec a écrit :

Il y a celle là:  [:perco_35:2]  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 922&page=1
Mais c'est pas le même budget :o  

Beaucoup plus dangereux aussi :o :/

n°188402
samirus
Posté le 01-01-2018 à 19:53:26  profilanswer

Genial mais 30kilo a porter quand meme...j imagine qu il y a une trot intermetidiare avec la xiaomi et ce model..

n°188404
mrblonde03
Posté le 01-01-2018 à 20:02:59  profilanswer

samirus a écrit :

Genial mais 30kilo a porter quand meme...j imagine qu il y a une trot intermetidiare avec la xiaomi et ce model..

Speedway mini 4, cf kwk smart Life sur Aliexpress

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
n°188408
samirus
Posté le 01-01-2018 à 20:17:07  profilanswer

magnifique mrblonde03..A moi les belles ballades avec la xiaomi pour madame :-)

n°188410
bloby
Posté le 01-01-2018 à 20:23:42  profilanswer

Petit ajout rapide par rapport à la première page :
je fais 7 km avec la M187 et je suis à 50% de la batterie, donc plutôt 14 km réel (et je fais 68 kg).
:D

mood
Publicité
Posté le 01-01-2018 à 20:23:42  profilanswer

n°188415
Inekman
Posté le 01-01-2018 à 21:50:43  profilanswer

bloby a écrit :

je fais 7 km avec la M187 et je suis à 50% de la batterie, donc plutôt 14 km réel (et je fais 68 kg).

Ça monte ? Ça descend ? C'est plat ? ^^

n°188417
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-01-2018 à 22:03:49  profilanswer

samirus a écrit :

Bonjour les amis, j 'ai commandé cette xiaomo sur GB le 11/11...j ai un numeros de suivi sur PANASIA qui m indique que la trotinette est bloquée a brest en biolorussie depuis le 01/12 .

J'ai bien conscience que nous sommes en fin d 'année mais la nous sommes a 40 jours.

Merci pour votre aide

Trop tot, soit patient :o

Il y a des infos pour toi en première page sur le tracking.
Farya, track17 etc...

Message édité par Hrisson le 01-01-2018 à 22:04:33

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188418
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-01-2018 à 22:07:12  profilanswer

bloby a écrit :

Je vais pas mettre à jour à chaque fois qu'un mec à réussi à faire 1km de plus...
C'est une valeur moyenne.
ça dépend du poids, du dénivelé du parcours, de l'usage du mode éco.

Et je note que tu n'as fais que 7km...
La mienne quand je pars indique 30km, pourtant elle n'est capable d'en faire que 18...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188419
lienj92
Posté le 01-01-2018 à 22:17:29  profilanswer

samirus a écrit :

Merci pour votre aide

Hello sois patient j ai reçu la mienne après quasi 60 jours...

n°188420
zywiec
Posté le 01-01-2018 à 22:25:54  profilanswer

Hrisson a écrit :

Je vais pas mettre à jour à chaque fois qu'un mec à réussi à faire 1km de plus...
C'est une valeur moyenne.
ça dépend du poids, du dénivelé du parcours, de l'usage du mode éco.

Et je note que tu n'as fais que 7km...
La mienne quand je pars indique 30km, pourtant elle n'est capable d'en faire que 18...

C'est énorme la différence avec ce qui est annoncer. Les 30 kms, ça doit être sur du plat à vitesse constante.
18 kms ça se fait vite. Une autonomie de 30 kms me serait plus confortable pour pourvoir faire quelques detours non prévu.

n°188421
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 01-01-2018 à 22:33:48  profilanswer

C’est comme les voitures qui consomment 3l/100...

Les conditions de tests sont totalement aberrantes et les estimations d’autonomie de nos trottinette ne font pas exception.  

Cela dit, déjà 20km avec un engin à ce prix et de ce gabarit/poids c’est franchement pas mal. La concurrence 2/3 fois plus chère ne fais guère mieux...  :)

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°188427
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2018 à 00:21:11  profilanswer

speedway mini 4 à 600 euros fait quand même largement mieux.  
Mais les trott/Etwow ne font pas forcément mieux

n°188429
chimm
Posté le 02-01-2018 à 01:35:38  profilanswer

gatsu35 a écrit :

speedway mini 4 à 600 euros fait quand même largement mieux.
Mais les trott/Etwow ne font pas forcément mieux

Mais illégale, 45km/h c'est pas autorisé en France...

n°188431
Inekman
Posté le 02-01-2018 à 02:24:27  profilanswer

https://youtu.be/6VDP1mymG8k

Le mec teste son nouveau support smartphone en faisant un ride qui secoue pas mal. Impressionnant ! Quand moi je pense le malmener sur les trottoirs du 17ème...^^

n°188434
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 02-01-2018 à 08:05:33  profilanswer

chimm a écrit :

Mais illégale, 45km/h c'est pas autorisé en France...

Là on parle plutôt pour avoir du VRAI 25km/h, même si au pire tu fais un 30 personne te fera chier (il y a 3 modes de vitesse)
Et l'autonomie

n°188435
mrblonde03
Posté le 02-01-2018 à 08:41:23  profilanswer

quelqu'un a déjà acheté et testé ça : https://www.decathlon.fr/porte-enfa [...] LQEALw_wcB

ça permet de poser les pieds sur la trott quand on balade son enfant. Je vais bientôt aller à décat récupérer les bandes anti crevaison et je me tâte à acheter ce support en plus

---------------
n°188436
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 08:42:16  profilanswer

zywiec a écrit :

C'est énorme la différence avec ce qui est annoncer. Les 30 kms, ça doit être sur du plat à vitesse constante.
18 kms ça se fait vite. Une autonomie de 30 kms me serait plus confortable pour pourvoir faire quelques detours non prévu.

Sur du plat en mode Eco avec un pilote de 50kg, elle doit faire 30km, donc c'est pas mensonger.

Comme dit plus haut. C'est comme la fiche technique des voitures...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188437
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 08:43:53  profilanswer

Inekman a écrit :

https://youtu.be/6VDP1mymG8k

Le mec teste son nouveau support smartphone en faisant un ride qui secoue pas mal. Impressionnant ! Quand moi je pense le malmener sur les trottoirs du 17ème...^^

Je prenais des chemins de VTT comme ça avant avec la trott.

Puis j'ai eu marre de ressouder la batterie :D

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188438
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 08:45:12  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

quelqu'un a déjà acheté et testé ça : https://www.decathlon.fr/porte-enfa [...] LQEALw_wcB

ça permet de poser les pieds sur la trott quand on balade son enfant. Je vais bientôt aller à décat récupérer les bandes anti crevaison et je me tâte à acheter ce support en plus

Je conseil plutot la poignée basse. C'est moins encombrant et plus naturel...

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188439
mrblonde03
Posté le 02-01-2018 à 08:47:15  profilanswer

Hrisson a écrit :

Je conseil plutot la poignée basse. C'est moins encombrant et plus naturel...

j'ai déjà commandé la poignée basse :o Le but du support est justement de réduire l'encombrement des pieds sur la trott

---------------
n°188440
cro_arthur
Posté le 02-01-2018 à 08:50:17  profilanswer

Bonjour à  tous,

Nouveau sur ce forum et nouveau possesseur de M365 depuis Noël, cependant déjà mon premier souci  : impossible de la démarrer..

Que ce soit au déballage ou après quelques heures de chargement je n'arrive pas à la démarrer... Bien évidemment, avant de poster ce message, j'ai regardé des viéos sur youtube : j'ai donc démonter le capot, vérifier les connecteurs carte élec et batterie, et tout me semble correct. J'ai fais différentes manip de deconnection / reconnection des différents branchements sans succès...

J'ai remarqué une chose, la LED de la batterie clignote tout le temps rouge, que je branche le secteur ou débranche, ou que je connecte les cables ou non, rien ne change.

Si quelqu'un saurait comment m'aider.. J'aimerais au moins pouvoir l'essayer...  :love:  

Merci d'avance, Arthur.

n°188443
zywiec
Posté le 02-01-2018 à 09:00:32  profilanswer

Hrisson a écrit :

Sur du plat en mode Eco avec un pilote de 50kg, elle doit faire 30km, donc c'est pas mensonger.

Comme dit plus haut. C'est comme la fiche technique des voitures...

Je suis d'accord. Mais là on est plus dans le record de conso contrairement aux voitures qui suivent un protocole particulier.

On est quasi sur un rapport 1/2.

Mais bref, le principal c'est d'acheter en connaissance de cause, 17 bornes ça me suffit dans la majorité des cas et pour le reste j'ai deux voitures et deux vélos. Elle reste terrible pour le prix  :love:

n°188444
kys
Posté le 02-01-2018 à 09:12:34  profilanswer

Bonjour à tous

Merci à tous les contributeurs du forum car les conseils sont top.  
Comme beaucoup j'ai subi la crevaison du pneu arrière.  
J'ai acheté le modèle plein  recommandé sur gearbest.  
Le montage est présenté comme plutôt casse pied mais on peut s'en sortir très bien tout seul.  
Je n'ai eu besoin que d'un coussin et d'un long tournevis plat.
J'ai suivi le plan suivant : pneu au four à 200 pendant 15 minutes (aérez bien après ça sniffe)
Faut enlever le disque de freinage. On pose le pneu sur le coussin ou la serviette épaisse. On insère la roue dans le pneu et on fait levier avec le tournevis pour  faire entrer petit à petit la roue dans le pneu tout en jouant l'équilibriste sur la roue. Au bout de 3 minutes c'est fini.  
Je n'ai pas senti de réelle différence en roulant avec la version pneu plein.  

À bientôt et merci encore.

n°188446
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 09:34:34  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

j'ai déjà commandé la poignée basse :o Le but du support est justement de réduire l'encombrement des pieds sur la trott

Ah ok, j'avais pas compris l'utilité, je croyais que c'était un réhausseur

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188447
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 09:35:24  profilanswer

kys a écrit :

Bonjour à tous

Merci à tous les contributeurs du forum car les conseils sont top.  
Comme beaucoup j'ai subi la crevaison du pneu arrière.  
J'ai acheté le modèle plein  recommandé sur gearbest.  
Le montage est présenté comme plutôt casse pied mais on peut s'en sortir très bien tout seul.  
Je n'ai eu besoin que d'un coussin et d'un long tournevis plat.
J'ai suivi le plan suivant : pneu au four à 200 pendant 15 minutes (aérez bien après ça sniffe)
Faut enlever le disque de freinage. On pose le pneu sur le coussin ou la serviette épaisse. On insère la roue dans le pneu et on fait levier avec le tournevis pour  faire entrer petit à petit la roue dans le pneu tout en jouant l'équilibriste sur la roue. Au bout de 3 minutes c'est fini.  
Je n'ai pas senti de réelle différence en roulant avec la version pneu plein.  

À bientôt et merci encore.

Salut et bienvenue  :hello:  
Effectivement, à l'arrière l'impact du pneu plein est faible, j'avais mesuré une différence de seulement 3%.
A l'avant par contre, tu vas le sentir.

Message édité par Hrisson le 02-01-2018 à 09:35:58

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188449
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 09:37:00  profilanswer

BlueAngel95 a écrit :

Bon ma réparation de chambre à air n'a pas tenu longtemps.
La chambre était vraiment trop endommagée.
J'en ai commandé deux neuves.

Toutefois si une âme charitable peut m'en revendre une pour ne pas subir les délais de commande, je lui en serai très reconnaissant.

Merci.

Ps : bonne année à tous

Envoi moi un MP, je dois pouvoir te dépanner :)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188450
toontoon
Posté le 02-01-2018 à 09:39:19  profilanswer

cro_arthur a écrit :

Bonjour à  tous,

Nouveau sur ce forum et nouveau possesseur de M365 depuis Noël, cependant déjà mon premier souci  : impossible de la démarrer..

Que ce soit au déballage ou après quelques heures de chargement je n'arrive pas à la démarrer... Bien évidemment, avant de poster ce message, j'ai regardé des viéos sur youtube : j'ai donc démonter le capot, vérifier les connecteurs carte élec et batterie, et tout me semble correct. J'ai fais différentes manip de deconnection / reconnection des différents branchements sans succès...

J'ai remarqué une chose, la LED de la batterie clignote tout le temps rouge, que je branche le secteur ou débranche, ou que je connecte les cables ou non, rien ne change.

Si quelqu'un saurait comment m'aider.. J'aimerais au moins pouvoir l'essayer...  :love:  

Merci d'avance, Arthur.

Aie, normalement quand tu l'allumes, t'as les voyants d'indicateur de batterie qui s'allument en blanc. Au 1er démarrage la trott était chargée à un peu plus de la moitié

n°188451
cro_arthur
Posté le 02-01-2018 à 09:47:50  profilanswer

toontoon a écrit :

Aie, normalement quand tu l'allumes, t'as les voyants d'indicateur de batterie qui s'allument en blanc. Au 1er démarrage la trott était chargée à un peu plus de la moitié

Quand je branche au secteur, le voyant du transformateur est vert (d'ailleurs il est tout le temps vert), mais c'est celui de la batterie (sous le capot) qui est tout le temps rouge clignotant..

Est-ce que c'est le transfo qui est HS ? Quand j'ai déballé la trott il était en mauvais état (plastique rayé).

n°188452
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 09:50:01  profilanswer

cro_arthur a écrit :

Quand je branche au secteur, le voyant du transformateur est vert (d'ailleurs il est tout le temps vert), mais c'est celui de la batterie (sous le capot) qui est tout le temps rouge clignotant..

Est-ce que c'est le transfo qui est HS ? Quand j'ai déballé la trott il était en mauvais état (plastique rayé).

Salut  :hello:  
Ton transfo est ok. Le voyant vert signifie batterie rechargée. De toute façon comme dis plus haut, la trottinette arrive suffisament chargée pour fonctionner.

Le BMS en rouge, c'est normal également. ça fait quoi quand tu appuis sur le bouton power de la trott? Les leds blanches s'allument?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188453
cro_arthur
Posté le 02-01-2018 à 09:58:45  profilanswer

Hrisson a écrit :

Salut  :hello:  
Ton transfo est ok. Le voyant vert signifie batterie rechargée. De toute façon comme dis plus haut, la trottinette arrive suffisament chargée pour fonctionner.

Le BMS en rouge, c'est normal également. ça fait quoi quand tu appuis sur le bouton power de la trott? Les leds blanches s'allument?

Merci de ta réponse, ça marche, c'est déjà ça !

Quand j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe : les LED ne s'allument pas, aucun son non plus. J'ai essayé appui simple ou prolongé ça ne change rien.. Ou alors il y a un bouton I/O caché que je n'ai pas vu...  :lol:  

J'ai vérifié les différents composants en ouvrant le capot, rien à l'air dessoudé. Est-il possible que ce soit le bouton qui soit déconnecté.. ?

Cependant le voyant du transfo à toujours été vert, c'est à  dire meme quand je le branche pas à la trot il est vert (juste pour confirmer  :D )

n°188454
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 10:00:26  profilanswer

cro_arthur a écrit :

Cependant le voyant du transfo à toujours été vert, c'est à  dire meme quand je le branche pas à la trot il est vert (juste pour confirmer  :D )

C'est normal aussi :)

Regarde sous le capot, vérifie les connexions, on dirait que ton bouton power est débranché.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 02-01-2018 à 10:00:54

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°188456
mo_-
Posté le 02-01-2018 à 10:06:02  profilanswer

cro_arthur a écrit :

Merci de ta réponse, ça marche, c'est déjà ça !

Quand j'appuie sur le bouton power, rien ne se passe : les LED ne s'allument pas, aucun son non plus. J'ai essayé appui simple ou prolongé ça ne change rien.. Ou alors il y a un bouton I/O caché que je n'ai pas vu...  :lol:  

J'ai vérifié les différents composants en ouvrant le capot, rien à l'air dessoudé. Est-il possible que ce soit le bouton qui soit déconnecté.. ?

Salut,

Tu as bien pensé à brancher le fil dans la potence avec celui dans le guidon ? :jap:

n°188458
cro_arthur
Posté le 02-01-2018 à 10:20:24  profilanswer

Hrisson a écrit :

C'est normal aussi :)

Regarde sous le capot, vérifie les connexions, on dirait que ton bouton power est débranché.

D'accord ça marche. Hier j'ai débranché toutes les fiches puis rebranché mais rien n'a changé. Je prends une photo ce midi et je la mets sur le forum.

Y'a t-il un moyen de simuler l'appui sur le bouton power ? j'ai regardé dans le guidon et il y aussi une petite carte électronique dedans (en dessous du bouton power) peut-elle être débranchée ou HS ?

n°188460
cro_arthur
Posté le 02-01-2018 à 10:21:52  profilanswer

mo_- a écrit :

Salut,

Tu as bien pensé à brancher le fil dans la potence avec celui dans le guidon ? :jap:

Oui oui je l'ai bien branché :P

D'ailleurs j'ai voulu essayer de le débrancher puis rebrancher mais impossible de le débrancher, ou alors il faut vraiment tirer très fort sur les 2 fiches ?

n°188461
bilolid
Posté le 02-01-2018 à 11:08:39  profilanswer

Hello,

La manivelle de l'accélérateur est un peu grippée. Du coup, ça fait un effet "Cruise mode" mécanique et involontaire pas piqué des hannetons.  

Vous auriez une idée pour que je fluidifie tout ça sans flinguer l'électronique ?

n°188462
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 02-01-2018 à 11:19:16  profilanswer

bilolid a écrit :

Hello,

La manivelle de l'accélérateur est un peu grippée. Du coup, ça fait un effet "Cruise mode" mécanique et involontaire pas piqué des hannetons.

Vous auriez une idée pour que je fluidifie tout ça sans flinguer l'électronique ?

C'est ta poignée qui frotte, recul la poignée.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)