Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°377309
bigmechant​mou
Posté le 15-07-2022 à 21:54:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

manu3l a écrit :


 
Ah merci je connaissais pas ce type de plastique malléable, à tester, en attendant on va éviter les chemin forestier...
 


Ça fonctionne bien ces plastiques thermo formable (il y a d'autre marques je les ai plus en tête et on trouve ça parfois en perles transparente aussi).
 
ID form, ça ressemble à des tablettes de chocolat et de plusieurs couleurs; perso pour le vestiaire d'un bar restau ils avaient livré de Chine des serrures avec une demie taille et pas les bons écrous pour aller avec, impossible chez tout mes fournisseurs de l'époque de trouver des écrous de serrures ou lambda qui se vissent dessus et racheter une serrure pour chaque porte aurait couté un bras (fois le nombre d'employés), ça a fini que je les ai fixé avec l'ID form à la place de l'écrou, j'ai aussi réparé le pied d'un ampli au travers duquel la vis est passée, réparé un bout de plastique manquant sur une machine glaçon, etc.
 
Tant que c'est pas pour un truc qui va chauffer et risquer de le ramollir, c'est nickel. (La batterie de la trottinette n'est pas censée monter à plus de 60°C le point de fonte).
 
L'avantage en plus, c'est que tu peux refondre ça autant de fois que tu le souhaites quand tu bricoles donc tu peux réparer pas mal de trucs et c'est pas grave si tu te rates, tu recommences. Perso, j'en garde toujours "sous le coude" dans mes sacs d'outils, ça dépanne de ouf.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
mood
Publicité
Posté le 15-07-2022 à 21:54:45  profilanswer
 

n°377315
weedo974
Posté le 16-07-2022 à 01:12:15  profilanswer
 

les gars achetez pas une M365 ( qui crève tous les 100kms)  si vous savez pas planter un clou sérieux  [:weedo974:7]
jparle pour LeKeiser et sa boucherie de jante et pneu

 

ya 100 tutos sur youtube qui montre comment faire mais il faut savoir se servir de ses doigts un minimum

 

jlai fait a l'époque avec des démontes pneus décathlon basique et du liquide vaisselles et c'est tout...ça prends 30/45min au  total


Message édité par weedo974 le 16-07-2022 à 01:15:05

---------------
Feedback
n°377318
Patrick35
Posté le 16-07-2022 à 08:21:58  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


Ça fonctionne bien ces plastiques thermo formable (il y a d'autre marques je les ai plus en tête et on trouve ça parfois en perles transparente aussi).
 
ID form, ça ressemble à des tablettes de chocolat et de plusieurs couleurs; perso pour le vestiaire d'un bar restau ils avaient livré de Chine des serrures avec une demie taille et pas les bons écrous pour aller avec, impossible chez tout mes fournisseurs de l'époque de trouver des écrous de serrures ou lambda qui se vissent dessus et racheter une serrure pour chaque porte aurait couté un bras (fois le nombre d'employés), ça a fini que je les ai fixé avec l'ID form à la place de l'écrou, j'ai aussi réparé le pied d'un ampli au travers duquel la vis est passée, réparé un bout de plastique manquant sur une machine glaçon, etc.
 
Tant que c'est pas pour un truc qui va chauffer et risquer de le ramollir, c'est nickel. (La batterie de la trottinette n'est pas censée monter à plus de 60°C le point de fonte).
 
L'avantage en plus, c'est que tu peux refondre ça autant de fois que tu le souhaites quand tu bricoles donc tu peux réparer pas mal de trucs et c'est pas grave si tu te rates, tu recommences. Perso, j'en garde toujours "sous le coude" dans mes sacs d'outils, ça dépanne de ouf.


 
sur Ali j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 9208%21sea
 
https://fr.aliexpress.com/w/wholesa [...] mable.html
 
Aussi chez leroy machin : https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 37638.html

n°377338
bigmechant​mou
Posté le 16-07-2022 à 13:28:14  profilanswer
 


Oui, c'est bien ça. Pour les perles j'ai pas testé celles de Alie mais celles d'un brico machin…
 
Pour ID form c'est chez Le Roy l'enchanteur, ça revient plus cher au kg mais je trouve le format pratique en tablette (tu gardes une plaquette au fond de ton sac, sans mettre le bazar dans tes fournitures d'outils puis tu te rends vite compte de ce que représente une fois fondu un carré, donc c'est un format qui me convient plutôt bien), puis ce n'est pas transparent, et il existe différentes couleurs, Marron-chocolat presque noir, Blanc, Rose, Jaune, Gris… J'ai pas vérifié si ils font toutes les couleurs, mais en rayon c'est généralement ce que j'y trouve (rayon quincaillerie).  ;)
 
PS : Sinon, il y a une autre option, j'y pense aussi dans le genre, c'est les stylos 3D à filaments plastique sur Alie.


Message édité par bigmechantmou le 16-07-2022 à 13:32:47
n°377356
CYANure
Posté le 16-07-2022 à 18:24:33  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: à tout le monde :)
 
Bon, je me suis ravisé, j'ai gardé la m365 dans l'appart :D
Je me suis commandé deux nouvelles chambres à air et deux serre joints. Je reçois ça Lundi. Bon, j'ai aussi deux pince multiprise et des serre joints plastiques.  
Je vais donc tenter à nouveau la semaine prochaine le changement.  
J'ai regardé, je pense pouvoir reclipser la partie plastique.Ca devrait le faire (y)
 
Mais que c'est lourd et chiant, de changer une chambre sur cette trottinette!! :fou:
Faut quand même être bien équipé rien que pour ça :O


Je me souviens en avoir sué pour changer ma chambre à air arrière. Par contre j'étais pas équipé et je me suis servi de dos de cuillères qui ont sacrément morflé dans l'opération. J'ai fini par y arriver mais ça m'a pris un temps fou et je sentais plus mes doigts.
Bon courage !

n°377379
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-07-2022 à 22:37:01  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Bon, j’ai reçu en avance mes deux serre-joints et mes deux nouvelles chambres à air. Donc je me suis dit : GOZY!! Tente!!
Et bien il me fallait bien effectivement les deux serre-joints, c’est carrément plus facile avec. J’ai passé la valve dans la roue, puis la chambre dans le nouveau pneu. J’ai passé le pneu d’un côté de la roue. Puis j’ai mis les deux serre-joints côté valve. Un peu de liquide vaisselle (je pense que ça aide, mais psychologiquement ça l’a fait ;) ) et avec deux démonte pneus, j’ai poussé le pneu dans la jante, facilement.  
Un coup de pompe Xiaomi pour voir si la chambre à air était bonne. Puis remise de la roue sur la trottinette, et toutes les pièces en plastique.  
Et je me suis alors mis une tape sur l’épaule et j’ai été boire un verre de l’eau :D
 
Un GRAND merci à vous tous de vos posts, de vos conseils, et de votre soutien. Le tout dans la bonne humeur. Ce qui est très important pour moi. Cette solidarité :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°377404
bigmechant​mou
Posté le 17-07-2022 à 14:31:10  profilanswer
 

@LeKeiser
 
Content que ça l'ai fait au final.  :)  
 
Oui quelque soit le moyen (pinces; colliers serrages; serre-joints…), faut vraiment pincer le pneu pour y arriver sereinement, ensuite le liquide vaisselle n'est pas que psychologique, ça peut aider un peu, notamment pour glisser plus facilement les démonte-pneus (ou autres substituts), mais ce n'est pas une nécessité absolue.
 
Cool aussi pour le cache en plastique remis en place.
 
Te reste les rayures sur les bandes rouges pour lesquelles tu vas vite trouver des stickers de jantes sur Alie pour presque rien, (si tu veux les cacher), comme je te disais précédemment.  ;)

n°377453
toontoon
Posté le 18-07-2022 à 11:20:15  profilanswer
 

manu3l a écrit :

Salut,
 
J'ai l'une des premières M365 avec une batterie de avril 2017.
J'ai du ressouder une pastille à nouveau (la premiere y'a 3ans), à mon avis ca va suffire pour redonner l'automomie suffisante (20km)
 
Par contre le support de la batterie pour les vis est complement mort au niveau du plastique, vous pensez que je peux mettre des vis plus longues avec des rondelles par le dessus ?
Y'a bien des bloc plastique complet sur Ali mais ca fait trop de taf ...
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ced.th.jpg


 
Pareil, j'en ai une de 2017. J'ai fait la réparation que tu préconises  :)

n°377454
toontoon
Posté le 18-07-2022 à 11:22:13  profilanswer
 

CYANure a écrit :


Tes cellules n'étaient pas déséquilibrées ?


 
Etonnement non. Dans la foulée j'ai embrayé avec une charge complète, et toutes les cellules sont bien au même voltage d'après l'appli m365tools

n°377906
bigmechant​mou
Posté le 23-07-2022 à 12:20:08  profilanswer
 

En effet, ce n'est pas toujours le cas, si la soudure a lâché il y a peu et que le déséquilibre n'est pas resté longtemps ni trop important (dans ton cas c'était un faux contact et ça reprenait la charge à l'arrêt en plus), du coup, ça ne fatigue pas trop la BMS (qui chauffe sinon) et il refait son taf une fois la soudure refaite.
 
Mais le plus souvent, que ça soit une soudure (ou plus) ou un trop long stockage (sur les anciens modèles ou le BMS ne se mets pas en veille), on ne  s'en rend pas compte à temps (du fort ou long déséquilibre de cellules), et c'est la source des soucis en cascades.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 12:20:08  profilanswer
 

n°377925
sharshar
PLO Style
Posté le 23-07-2022 à 19:13:11  profilanswer
 

Bonjour, je viens de prendre une m365 pro 2 sur lbc et je suis coincé pour la coupler à mon application Xiaomi home. J'ai téléchargé m365 tools qui fait le job pour le moment.

 

L'ancien propriétaire ne retrouve pas ses logins Xiaomi et ne veut faire aucun effort pour m'aider maintenant qu'il à les sous. On peut pas reset la carte bluetooth ou réinitialiser la trott ?

 

Merci.


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°377943
chimm
Posté le 24-07-2022 à 02:28:05  profilanswer
 

sharshar a écrit :

Bonjour, je viens de prendre une m365 pro 2 sur lbc et je suis coincé pour la coupler à mon application Xiaomi home. J'ai téléchargé m365 tools qui fait le job pour le moment.
 
L'ancien propriétaire ne retrouve pas ses logins Xiaomi et ne veut faire aucun effort pour m'aider maintenant qu'il à les sous. On peut pas reset la carte bluetooth ou réinitialiser la trott ?  
 
Merci.


 
Bonjour,
 
Boarf, dans les faits ça change pas grand chose, l'appli Xiaomi va juste te forcer à mettre à jour (problématique pour avoir un firmware custom ensuite) et aura moins d'info que les applis tierces comme celle que tu as trouvé....

n°377944
mndrs78
Posté le 24-07-2022 à 02:58:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai une trotinette M365 datant de 2017. Cela fait deux années qu'elle dormait dans le garage car pas le temps de m'en occuper suite à un problème de démarrage. Je démonte la batterie aujourd'hui : j'ai testé les cellules, tous sont à 3,66 Volts sauf une seul cellule. J'ai cour circuit la trottinette avec un chargeur 36V la trottinette démarre. Le problème vient donc de la batterie (la cellule morte montre 0V environ). Une idée où le faire réparer ? (Val d'Oise / Yvelines). Sinon un lien pour en acheter un neuf à pas chère ? Je ne pense pas pouvoir réparer cette cellule morte :/

n°377951
sharshar
PLO Style
Posté le 24-07-2022 à 11:30:40  profilanswer
 

chimm a écrit :

 

Bonjour,

 

Boarf, dans les faits ça change pas grand chose, l'appli Xiaomi va juste te forcer à mettre à jour (problématique pour avoir un firmware custom ensuite) et aura moins d'info que les applis tierces comme celle que tu as trouvé....


C'est ce que je me dis aussi, en vrai ça va me servir à rien. Pour le principe le vendeur aurait pu se sortir les doigts quand même  :O


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°377957
bigmechant​mou
Posté le 24-07-2022 à 14:13:58  profilanswer
 

mndrs78 a écrit :

Bonjour à tous,
j'ai une trotinette M365 datant de 2017. Cela fait deux années qu'elle dormait dans le garage car pas le temps de m'en occuper suite à un problème de démarrage. Je démonte la batterie aujourd'hui : j'ai testé les cellules, tous sont à 3,66 Volts sauf une seul cellule. J'ai cour circuit la trottinette avec un chargeur 36V la trottinette démarre. Le problème vient donc de la batterie (la cellule morte montre 0V environ). Une idée où le faire réparer ? (Val d'Oise / Yvelines). Sinon un lien pour en acheter un neuf à pas chère ? Je ne pense pas pouvoir réparer cette cellule morte :/

Bonjour,
 
Alors, comme expliqué plus tôt, il y a une cellule morte, mais surement aussi le BMS avec le temps.
 
Plusieurs solutions sont proposées au shop de Vanves (juste derrière Pte de Vanves Paris, et l'entrée des livraisons des salons d'expo divers). Les prix sont très raisonnables et le gars (Adrien) que j'y ai vu très sympa.
Il faut les contacter par tél avant, ce n'est pas un shop sur rue, plus un atelier sur cour + VPC.
 
Après, je n'ai pas regardé là, mais il y a quelques mois ils proposaient soit :
- La batterie neuve de même capacité.
- La batterie d'occasion révisée. (mon conseil rapport qualité prix pour ta 2017 le plus judicieux, car si elle a longtemps dormi, toutes les cellules ont dû perdre en capacité).
- Le forfait réparation batterie à 50€.
- Les BMS et autres pièces de batterie.
 
HS :
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir qu'ils proposent en page d'accueil des kits pneus valves etc., dont offroad Tubless.
 
Je t'envoie les coordonnées du shop par MP. ;)

n°378052
millin
Posté le 25-07-2022 à 18:45:41  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai acheté une m365 d'occasion mais l'indicateur ne batterie ne fonctionne pas. Seule une led blanche clignote.

 

Pourtant la trottinette charge (led de l'alimentation passe de rouge à vert) et fonctionne.

 

Je vois bien les leds de la batteries en allumant mais elles s'éteignent une par une ensuite. Impossible aussi de voir la led verte pour passer d'un mode à l'autre (bien que le mode change quand même) ou même d'allumer la lampe avant.

 

Aussi impossible de l'appareiller avec l'application bien que le vendeur ait supprimé la trottinette de son application.

 

Le vendeur est compréhensif. Je le revois demain pour qu'on regarde ensemble. Il me propose de me rembourser si on y arrive pas.
À quoi est ce dû à votre avis ?


Message édité par millin le 25-07-2022 à 19:02:18
n°378074
sharshar
PLO Style
Posté le 26-07-2022 à 00:19:33  profilanswer
 

Je copie colle ce que Xiaomi France m'a répondu concernant mon problème de couplage de la trott,
Donc trott éteinte :

 

Éteignez la trottinette. Appuyez et maintenez la manette de frein, le levier d'accélération et le bouton d'alimentation. Gardez les trois touches pressées jusqu'à ce que vous entendiez des Bips émis par la trottinette, Ensuite il ne vous reste plus qu'appairer la trottinette à nouveau.

 

Je retente demain j'avais essayé une fois en vain.

 

Pour t'a batterie, j'en sais rien dsl.

 

:jap:


---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°378075
millin
Posté le 26-07-2022 à 00:36:13  profilanswer
 

J'avais vu cette procédure mais ça ne fonctionne pas non plus.  :(
Merci quand même

n°378532
Foxus666
Posté le 01-08-2022 à 23:28:58  profilanswer
 

Je vous soumet un curieux cas. Cette personne affirme s'être fait volé sa trotinette M365 attaché avec un U qu'on vois en photo.  
Selon ses dires, il l'aurait attaché comme il faut, a savoir le cadre oblique entre le plancher et le guidon. Les voleur auraient réussi a faire passer l'antivol le long du plancher qui contient la batterie, puis exploser (ou démonter ) le garde boue arrière, et démonter la roue arrière.
 
Capture d'écran de la scène :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659389325-vol-m365-curieux.jpg
 
Cela vous parait possible ? j'ai un antivol quasi similaire avec 8,4 cm d'espacement entre les barreaux, c'est tous simplement impossible... même à 15 cm je sais pas si c'est possible


Message édité par Foxus666 le 01-08-2022 à 23:30:27
n°378535
chimm
Posté le 02-08-2022 à 02:17:04  profilanswer
 

Il n'y a rien qui résiste à l'inventivité des voleurs, de toute façon comme pour un vélo ton antivol ne fait que retarder l'échéance...
 
De base un U comme ça c'est pas ouf, le mec pouvait aussi tout simplement prendre la trott et s'en servir de levier pour péter le U, rapide, simple, efficace, sans outils. Perso en France clairement j'utiliserait 2 types d'antivol si je devais laisser ma trott en public assez longtemps...

n°378555
Foxus666
Posté le 02-08-2022 à 13:14:23  profilanswer
 

2 types ? un U et un bloc disque alarme par exemple ?

n°378559
chimm
Posté le 02-08-2022 à 13:59:12  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

2 types ? un U et un bloc disque alarme par exemple ?

 

Pour mon vélo pliant que j'avais à Paris il y a 2 semaines et qui dormait dehors, j'ai mis un U très proche + un antivol pliant, mais oui globalement avoir plusieurs bons antivols est un bon conseil, surtout un proche du support pour compliquer l'usage du vélo/trott comme levier...

 

Bon après possiblement un vélo pliant est moins intéressant pour les voleurs qu'une trott :o Mais bon plus ton vélo/trott aura l'air bien sécurisé, plus t'auras de chances que le voleur passe son chemin...


Message édité par chimm le 02-08-2022 à 14:00:27
n°378566
Foxus666
Posté le 02-08-2022 à 14:37:50  profilanswer
 

Pendant combien de temps tu l'a laisser dehors ? ça me parait fou ton expérience ! :o

n°378567
chimm
Posté le 02-08-2022 à 14:56:25  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Pendant combien de temps tu l'a laisser dehors ? ça me parait fou ton expérience ! :o


 
Les 6 nuits que j'étais à l'hôtel :D :o  
 
Mais bon un vélo pliant c'est pas aussi "sexy"/attirant pour les voleurs qu'une trott (même si le prix est voisin) :o
 
Mais bon quoi qu'il arrive tu ne fais que retarder le voleur même avec un antivol à 100€...

n°379992
eclaireur
Posté le 20-08-2022 à 09:52:45  profilanswer
 

Je reviens avec mon problème de M365 qui ne charge plus :/
 
La batterie semble HS.
 
Je l'ai acheté en Novembre 2019, je peux espérer encore quelque chose niveau garantie auprès de Xiaomi (ou Norauto, lieu de l'achat :o) ?

n°380048
uniques65
Posté le 20-08-2022 à 19:24:10  profilanswer
 

Salut  
Tente ta chance mais il le semble c'est garantie 1 an la batterie,quels sont les symptômes de ta m365 ?


---------------
Mon Feed
n°380049
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 20-08-2022 à 19:42:53  profilanswer
 

Elle ne se charge plus


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°380053
uniques65
Posté le 20-08-2022 à 20:18:57  profilanswer
 

Oki comme ça subitement où après une longue période sans l'utiliser


---------------
Mon Feed
n°380147
eclaireur
Posté le 22-08-2022 à 09:30:39  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

Oki comme ça subitement où après une longue période sans l'utiliser


 
Exactement, elle n’a juste pas bougé de ma cave depuis un an  ( qui doit être à 14 degrés pendant l’hiver )

n°380180
uniques65
Posté le 22-08-2022 à 14:01:30  profilanswer
 

Oki mince elle est en décharge pronfonde certain arrive à la remettre en route mais elle est grandement abîmé  
Le plus simple serait de la remplacer  
La prochaine fois laisse là au moins avec 60% de batterie elle ne s'abîmera pas j'ai laissé plus d'un an une ninebot et elle n'a pas eu de soucis


---------------
Mon Feed
n°380368
Wilfried28​_2
Posté le 23-08-2022 à 20:51:04  profilanswer
 

C'est quoi les meilleurs pneu actuelle pour M365 en restant en 8.5" ?
 
Les CST v3 ou les pneu tubeless ???


---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°380380
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-08-2022 à 08:20:07  profilanswer
 

Hier soir, deuxième (ou troisième) sortie sur ma Xiaomi m365 Pro, après avoir changé chambre à air ET pneu il y a peu donc. Et PAF! Crevaison à nouveau :(
J'ai recommandé un couple de chambre à air d'une autre marque. Je vais encore galérer ce week-end pour changer à nouveau la chambre.  
Pour info, je pense très fort que c'est la chambre à air qui a craqué en intérieur. J'avais gonflé comme d'habitude (...) à 4.1bart. L'a pas dû apprécier. J'ai changé de marque. On verra bien.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°380396
uniques65
Posté le 24-08-2022 à 11:46:48  profilanswer
 

Regarde l'état de tes pneus j'en ai fait une dernièrement pneu hs de l'intérieur et crevé dans la foulée  


---------------
Mon Feed
n°380405
chimm
Posté le 24-08-2022 à 13:54:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hier soir, deuxième (ou troisième) sortie sur ma Xiaomi m365 Pro, après avoir changé chambre à air ET pneu il y a peu donc. Et PAF! Crevaison à nouveau :(
J'ai recommandé un couple de chambre à air d'une autre marque. Je vais encore galérer ce week-end pour changer à nouveau la chambre.  
Pour info, je pense très fort que c'est la chambre à air qui a craqué en intérieur. J'avais gonflé comme d'habitude (...) à 4.1bart. L'a pas dû apprécier. J'ai changé de marque. On verra bien.


 
Tes 4.1 bars ça date de quand ? Perso je remet de l'air/vérifiait la pression toutes les 2 semaines...
 
Sinon oui si pneus trop usés faut changer...

n°380420
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 24-08-2022 à 15:58:25  profilanswer
 

Il a marqué qu'il a changé le pneu en même temps


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°380421
uniques65
Posté le 24-08-2022 à 16:00:22  profilanswer
 

Lol boulet inside


---------------
Mon Feed
n°380424
chimm
Posté le 24-08-2022 à 16:32:32  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Il a marqué qu'il a changé le pneu en même temps


 
Ah oui pas fait gaffe, bon ben du coup soit mauvais montage, mauvais gonflage ou bien routes trop pourries remplies de saloperies...

n°380426
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 24-08-2022 à 17:03:10  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Tes 4.1 bars ça date de quand ? Perso je remet de l'air/vérifiait la pression toutes les 2 semaines...
 
Sinon oui si pneus trop usés faut changer...


 
 
oui pneus usés ca arrive souvent (l'armature en ferraille sefiloche et vient percer la chambre)

n°380431
uniques65
Posté le 24-08-2022 à 18:00:09  profilanswer
 

Sur la mienne je recycle les anciennes chambres à air, je colle sur la longueur sa fait une couche supplémentaire pour protéger la chambre à air surtout sur la roue avant


---------------
Mon Feed
n°380455
bigmechant​mou
Posté le 24-08-2022 à 21:34:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Info news (pour ceux qui n'ont pas vu) les boutiques Xiaomi Mi Store ferment sans prévenir. Liquidation judiciaire de la société française qui gérait la plupart (sauf apparemment celle des Champs Élysées, Paris gérée apparemment par une autre société). Un N° 08… reste à dispo pour les garanties et SAV en cours, tout est dans cet article en lien :
 
https://www.frandroid.com/marques/x [...] t-le-point
 
Sinon, pour répondre aux 2 sujets plus haut :
 
1°) La batterie : comme je l'explique dans les pages précédentes, seuls les nouveaux modèles disposent d'un dispositif qui coupe le BMS lorsque l'on ne s'en sert pas plus de 15 jours (cf fiche technique détaillée du site Xiaomi), autrement la batterie se vide jusqu'à usure et même en remettant régulièrement des "coup de charge" j'ai tué la mienne comme ça stockée au chaud dans mon appart. Le souci c'est qu'une fois une ou plusieurs cellules HS, soit on crame une micro résistance, soit le BMS à la recharge qui tente de remettre tout à 100%. Résultat j'ai eu beau même refaire l'équilibre de mes cellules une à une et changer un BMS ça n'a servi à rien, de plus ça a persisté malgré un remplacement de batterie car il fallait qu'ils re-qualibrent en SAV le régulateur sur la CM aussi. Donc elle se remettait en code erreur plusieurs fois au bout de 4-5 charges batterie neuve, j'ai dû passer plusieurs fois au shop de Sébastopol (une vraie galère)…
 
2°) Crevaison avec pneu et chambre neufs : vraisemblablement si crevaison sans vraie raison apparente (clou ou autres), peu après le remplacement du pneu et chambre, ça laisse à penser que la chambre à été pincée et abimée au remontage et a fini par céder après quelques bornes. Faut vraiment faire gaffe au remontage.  ;)  
 

n°380462
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-08-2022 à 00:10:38  profilanswer
 

@chiminiv9 : quand je la sors, je remets toujours de la pompe, du 4.1bar.  
 
Je pense que c'est la chambre, problème de qualité. C'était donc la troisième sortie, de mémoire. Si je l'avais mal montée, pincée ou abimée, elle aurait dû me lâcher dès le début, non?  
J'en saurai plus quand je l'aurai retirée du pneu. Sur Amazon, il y a des histoires comme la mienne. Pas beaucoup mais...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR