Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°376842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2022 à 07:40:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, je poste aussi ici, vu que le thread de la Pro2 n'est pas trop suivi :D
 
Bon, fallait que ça arrive. Ma m365 Pro 2 à 2000km, pneu crevé à l'avant. Je commence le démontage, ça passe sur l'écrou de 18 côté gauche, mais me manque une clef plate pour l'écrou côté câble. Comme j'en ai c..é de l'autre côté, l'écrou était vraiment méga serré, je ne veux pas risquer d'abimer le câble avec une clef anglaise.
Je bloque dès le début, ça promet :cry:
Je suis ce tutu qui me paraît pas mauvais du tout :  
https://www.youtube.com/watch?v=sPtxDXTjBuI
Je croise les doigts, je m'y remets Jeudi, j'aurai le temps normalement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 07:40:01  profilanswer
 

n°376847
jeanjean87​3
Posté le 11-07-2022 à 09:34:00  profilanswer
 

Je me suis éclaté au sol la semaine dernière lorsque l'axe de ma Pro2 a cassé, l'histoire :
 
Je remarquais un jeu important dans la potence qui ne se résorbait pas avec le serrage de la vis du lock. Au bout de plusieurs jours je me rends compte que c'est la goupille du lock (une barre métallique de 4mm) qui a cassé. Réparation temporaire avec une vis+boulon en attendant une pièce de remplacement commandée sur amazon, à la première bosse la vis est tordue donc je vois que c'est dangereux. Au bout de quelques jours le lock de remplacement arrive : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZHXR29Z/
 
Lorsque le produit arrive je vois que la pièce est super légère et à l'air moins quali que celle d'origine. Je décide donc de garder celle d'origine et juste change la goupille. Mais échec, je n'arrive pas à passer la goupille dans toute la longueur, je la scie en transversale et la pièce de base est rendue inutilisable car je ne peux plus sortir le restant de goupille coincé à l'intérieur. J'installe donc la nouvelle pièce avec vis+boulon pour dépanner le temps que j'aille au M365store faire changer la pièce. Je pensais que ça allait tenir au moins le temps du trajet, j'ai bien fait attention sur le chemin en sachant que la vis est dans un acier mou. Et là je me prends une bosse bien tapante sur la piste cyclable du boulevard des Maréchaux qui casse le lock instantanément, je suis projeté en arrière et m'éclate au sol. Heureusement je ne roulais pas très vite (25km/h) et que des égratignures superficielles. En fait ce n'est pas la vis qui a foiré, mais la pièce métallique qui s'est ouverte en deux au premier choc, exactement comme décrit dans les commentaires Amazon, que je n'avais malheureusement pas lus. Tant bien que mal je rejoins le store en transports et ils me changent la pièce par celle qui est renforcée.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanjean873 le 11-07-2022 à 09:51:16
n°376851
fullmetal4
Posté le 11-07-2022 à 10:41:06  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Bonjour
L'idéal pour toi ce serait de changer l'axe de potence d'origine de mauvaise qualité par un axe renforcé, ils sont en promotion à 10 € sur le site e_watt. J'ai moi-même changé le mien il y a 2 ans j'ai jamais eu de casse depuis.


 

chimm a écrit :


 
Comme dit Biker, tu peux changer l'axe par un renforcé, idem le lock à l'avant, t'en as pour 30 balles et t'es tranquille, pas besoin de changer de trott juste pour ça...
 
Par exemple : https://www.m365store.fr/produit/ax [...] hodonosor/ (c'est pour les vieilles M365 normalement il devrait fit la tienne) + https://www.m365store.fr/produit/lock-renforce-m365/
 
Perso j'avais changé les 2 en préventif et RAS j'ai amené ma M365 jusqu'à 12000km comme ça (après ça j'ai considéré la batterie interne trop rincée et je suis passé à une Pro 2, mais la potence reste top avec les remplacements que j'avais fait)... :jap:
 
 
Sinon autre accessoire possible : https://www.ebay.fr/itm/174991626002 le Falcon qui vient sécuriser tout l'ensemble. C'est overkill si t'as déjà changé le lock et axe, mais certains aiment la sécurité/assurance que ça leur procure.... par contre ça ajoute du poids et c'est pas hyper beau... (Par contre gare aux copies de Falcon qui ne sont pas aussi résistantes car non découpé dans la masse)....


 
 
Merci beaucoup pour vos conseils :jap: je me rapproche de la boutique pour voir tout ça  

n°376860
eclaireur
Posté le 11-07-2022 à 11:20:50  profilanswer
 

Salut  
 
Après 6 mois - 1 an d’inactivité, j’ai ressortis ma M365.
 
Je la branche, mais rien ne charge :/
 
Quand je regarde sur l’application, ça charge de 30 à 60%.
 
Puis la trottinette se coupe, puis ça recommence à 23%.
 
Qu’elle peut être la cause ? Batterie foutue ? :/

n°376869
hippopovac​he
Posté le 11-07-2022 à 12:01:34  profilanswer
 

Merci pour toutes vos réponses à mes interrogations sur la Xiaomi Pro 2, j'ai effectivement re-réglé les freins qui étaient mal réglés d'origine, j'ai une utilisation non violente de la trottinette, mais je vais faire beaucoup de km, majoritairement de la piste cyclable bien entretenue, du coup je me dit que le Falcon est peut être un peu overkill car assez onéreux, et pas forcément nécessaire pour mon usage, par soucis de sécurité j'hésite donc à acheter seulement un lock et un axe renforcé (moins cher que le Falcon) et qui n'ajoute pas de poids ou peu de poids à la trottinette car j'habite au 3-ème étage sans ascenseur. Si quelqu'un à des conseils sur quel lock et quel axe renforcé prendre je suis preneur.
 
Je pense aussi pour éviter toute usure et tout bruit désagréable acheter des caoutchoucs de ce type : https://www.amazon.fr/myBESTscooter [...] 89&sr=8-34
 
Si quelqu'un à une meilleure référence ça m'interesse.

n°376879
Toy Master
Posté le 11-07-2022 à 13:29:42  profilanswer
 

hippopovache a écrit :

Merci pour toutes vos réponses à mes interrogations sur la Xiaomi Pro 2, j'ai effectivement re-réglé les freins qui étaient mal réglés d'origine, j'ai une utilisation non violente de la trottinette, mais je vais faire beaucoup de km, majoritairement de la piste cyclable bien entretenue, du coup je me dit que le Falcon est peut être un peu overkill car assez onéreux, et pas forcément nécessaire pour mon usage, par soucis de sécurité j'hésite donc à acheter seulement un lock et un axe renforcé (moins cher que le Falcon) et qui n'ajoute pas de poids ou peu de poids à la trottinette car j'habite au 3-ème étage sans ascenseur. Si quelqu'un à des conseils sur quel lock et quel axe renforcé prendre je suis preneur.
 
Je pense aussi pour éviter toute usure et tout bruit désagréable acheter des caoutchoucs de ce type : https://www.amazon.fr/myBESTscooter [...] 89&sr=8-34
 
Si quelqu'un à une meilleure référence ça m'interesse.


 
Si tu as une Pro2, à ta place je laisserais le lock comme il est. Le soucis de lock qui casse c'était sur la m365 d'origine, car le lock était en aluminium et finissait par casser. Depuis la Pro1, le lock est en acier et tient très bien, de ce que j'en sais. Ma copine a une Pro1 de 5700 km, aucun soucis. Ma Pro2 a 3700 km, je conduis un peu moins délicatement (quelques montées / descentes de trottoir sans m'arrêter, juste en faisant passer mon poids à l'arrière...) et aucun soucis non plus. L'acier semble suffisamment résistant ;)

n°376883
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2022 à 14:19:58  profilanswer
 

Toy Master a écrit :


 
Si tu as une Pro2, à ta place je laisserais le lock comme il est. Le soucis de lock qui casse c'était sur la m365 d'origine, car le lock était en aluminium et finissait par casser. Depuis la Pro1, le lock est en acier et tient très bien, de ce que j'en sais. Ma copine a une Pro1 de 5700 km, aucun soucis. Ma Pro2 a 3700 km, je conduis un peu moins délicatement (quelques montées / descentes de trottoir sans m'arrêter, juste en faisant passer mon poids à l'arrière...) et aucun soucis non plus. L'acier semble suffisamment résistant ;)


ben quand tu lis le post de @jeanjean873 juste au dessus, on peut ne pas être rassuré sur les Pro 2 :spamafote:
je préfère consolider le lock et ne plus y penser, plutôt que de penser que j'aurai dû le consolider.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°376884
CYANure
Posté le 11-07-2022 à 14:25:29  profilanswer
 

Marrant parce que l'histoire de jeanjean873 juste au dessus semble dire le contraire.

 

EDIT : grillé...


Message édité par CYANure le 11-07-2022 à 14:26:23
n°376887
jeanjean87​3
Posté le 11-07-2022 à 14:41:13  profilanswer
 

Alors je précise que la pièce du Pro2 est effectivement renforcée, d'ailleurs je voulais la réutiliser car elle est solide. Ce qui avait fail initialement c'est la goupille, qui elle est susceptible de céder quel que soit le modèle (acier de mauvaise qualité)


Message édité par jeanjean873 le 11-07-2022 à 14:41:31
n°376889
Toy Master
Posté le 11-07-2022 à 14:44:50  profilanswer
 

Je ne dis pas que c'est impossible que ça casse, juste qu'en cherchant un peu sur internet, on voit qu'on trouve un tas de lock cassés sur des m365, mais très (très) peu pour des Pro1 / 1S / Pro2 / Essential.  
Tout est une histoire de probabilité après, et peut-être que je me trompe. J'aimerais bien avoir des chiffres, mais à part "compter le nombre de résultats sur reddit", difficile de s'en procurer :D
 
EDIT : @jeanjean873 merci pour les précisions, en ce qui concerne cette pièce là je n'ai pas trop vu passer de soucis non plus, en tous cas tu n'as pas eu de chance !
Pour info elle a combien de km ta Pro2 ?


Message édité par Toy Master le 11-07-2022 à 14:48:39
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 14:44:50  profilanswer
 

n°376919
jeanjean87​3
Posté le 11-07-2022 à 18:54:45  profilanswer
 

vers 5000km ? faudrait que je checke
 
Il y a une batterie additionnelle 44V dessus, on monte parfois a deux dessus, et je souleve frequemment l'avant pour passer des bordures.

n°376932
chimm
Posté le 11-07-2022 à 19:54:30  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Je me suis éclaté au sol la semaine dernière lorsque l'axe de ma Pro2 a cassé, l'histoire :

 

Je remarquais un jeu important dans la potence qui ne se résorbait pas avec le serrage de la vis du lock. Au bout de plusieurs jours je me rends compte que c'est la goupille du lock (une barre métallique de 4mm) qui a cassé. Réparation temporaire avec une vis+boulon en attendant une pièce de remplacement commandée sur amazon, à la première bosse la vis est tordue donc je vois que c'est dangereux. Au bout de quelques jours le lock de remplacement arrive : https://www.amazon.fr/gp/product/B07ZHXR29Z/

 

Lorsque le produit arrive je vois que la pièce est super légère et à l'air moins quali que celle d'origine. Je décide donc de garder celle d'origine et juste change la goupille. Mais échec, je n'arrive pas à passer la goupille dans toute la longueur, je la scie en transversale et la pièce de base est rendue inutilisable car je ne peux plus sortir le restant de goupille coincé à l'intérieur. J'installe donc la nouvelle pièce avec vis+boulon pour dépanner le temps que j'aille au M365store faire changer la pièce. Je pensais que ça allait tenir au moins le temps du trajet, j'ai bien fait attention sur le chemin en sachant que la vis est dans un acier mou. Et là je me prends une bosse bien tapante sur la piste cyclable du boulevard des Maréchaux qui casse le lock instantanément, je suis projeté en arrière et m'éclate au sol. Heureusement je ne roulais pas très vite (25km/h) et que des égratignures superficielles. En fait ce n'est pas la vis qui a foiré, mais la pièce métallique qui s'est ouverte en deux au premier choc, exactement comme décrit dans les commentaires Amazon, que je n'avais malheureusement pas lus. Tant bien que mal je rejoins le store en transports et ils me changent la pièce par celle qui est renforcée.

 

Ouch, j'espère que ça va mieux !  :sweat:

 

Oui faut faire très très attention avec les locks de ce genre, faut prendre un truc correct... certains n'ont aucun scrupule à vendre de la mayrde juste pour gagner quelques Euros quite à mettre les gens en danger... :/


Message édité par chimm le 11-07-2022 à 19:55:05
n°376933
chimm
Posté le 11-07-2022 à 19:59:37  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Je suis un des rares à poste sur le thread de la Pro 2 en effet. J'y ai posté hier, car bon, pas eu envie qu'on me dise ici "Hey! C'est pas le topic de la Pro 2, hein! :O "
Mais je suis d'accord, j'aurai préféré poster ici.

 


 

Non t'inquiètes je crois que personne ne va te le reprocher  :D

 
LeKeiser a écrit :

 

Effectivement, j'avais acheté le Falcon, sur Ebay. Je pensais que c'était sur Ali, j'ai voulu vite chercher l'équivalent.
Je préfère avoir ce truc en renfort, même si je ne fais de la trottinette qu'en mode très basique. Je vais du point A au point B en roulant pépère.
Mais on ne sait jamais :spamafote:

 


 

Ah top alors, effectivement l'original c'est de la bonne came, si t'as les moyens c'est clairement une sécurité en plus ! :jap:

 
LeKeiser a écrit :


sauf que tu n'assures pas non vélo, hein?
Tu peux faire ce que tu veux sur ton vélo, on ne viendra pas te le reprocher.
Par contre, sur tout autre véhicule assuré, si tu ne respectes pas ce que le constructeur a décidé (je n'ai plus le terme en tête aussi tôt ce matin :D ) et bien les assurances peuvent se retourner contre toi.
Prends une moto. Tu changes les freins pour d'autres peut-être mieux mais pas préconiser par le constructeur, et bien l'assurance peut tout à fait ne pas te rembourser.
Tout le tuning des voitures, ça tombe dedans :spamafote:
Alors bien sûr, il serait étonnant qu'une assurance regarde de près une trottinette après un accident et voit un xTech à la place des plaquettes de Xiaomi.
Quoique... En ce moment, où les trottinettes sont dans les médias dès qu'il y a un accident. Faut se méfier.

 

Compliqué, mais bon effectivement il vaudrait mieux parler moto/voiture (j'avais oublié l'histoire de l'assurance obligatoire en France - une injustice folle vu déjà à quel point nos trotts sont limitées et bridée - où je vis c'est considéré comme un vélo et sans assurance obligatoire, ce que je trouve normal).

 

Enfin bref je serais curieux de creuser la question que tu soulèves, je suis pas certain de voir sur quelle base légale ils pourraient te reprocher d'avoir changer les freins si ces derniers sont fonctionnels et pas en cause dans l'accident possible... mais bon c'est un sujet vaste et au final aucun d'entre nous n'est avocat donc ça va être dur d'avoir la réponse à cette question....

 


LeKeiser a écrit :

Bon, je poste aussi ici, vu que le thread de la Pro2 n'est pas trop suivi :D

 

Bon, fallait que ça arrive. Ma m365 Pro 2 à 2000km, pneu crevé à l'avant. Je commence le démontage, ça passe sur l'écrou de 18 côté gauche, mais me manque une clef plate pour l'écrou côté câble. Comme j'en ai c..é de l'autre côté, l'écrou était vraiment méga serré, je ne veux pas risquer d'abimer le câble avec une clef anglaise.
Je bloque dès le début, ça promet :cry:
Je suis ce tutu qui me paraît pas mauvais du tout :
https://www.youtube.com/watch?v=sPtxDXTjBuI
Je croise les doigts, je m'y remets Jeudi, j'aurai le temps normalement.

 

Bon courage, c'est pas la mort, bien regarder plusieurs tutos pour voir ce qui se fait en techniques, et oui oublier la clé anglaise il faut acheter la bonne clé à la bonne taille (quelque Euros)...


Message édité par chimm le 11-07-2022 à 20:03:07
n°376935
chimm
Posté le 11-07-2022 à 20:06:19  profilanswer
 

Toy Master a écrit :

 

Si tu as une Pro2, à ta place je laisserais le lock comme il est. Le soucis de lock qui casse c'était sur la m365 d'origine, car le lock était en aluminium et finissait par casser. Depuis la Pro1, le lock est en acier et tient très bien, de ce que j'en sais. Ma copine a une Pro1 de 5700 km, aucun soucis. Ma Pro2 a 3700 km, je conduis un peu moins délicatement (quelques montées / descentes de trottoir sans m'arrêter, juste en faisant passer mon poids à l'arrière...) et aucun soucis non plus. L'acier semble suffisamment résistant ;)

 

Tout à fait, pour un USAGE NORMAL, la Pro 2 est parfaitement safe niveau potence, on peut tout à fait envisager de ne rien changer du tout de base (si l'usage correspond - encore une fois), perso c'est ce que j'ai fait. Par contre bien surveiller et entretenir, évidemment, si comme jeanjean873 vous constatez quelque chose d'anormal, on s'arrête direct et on remplace par de bonnes pièces de rechange. Pas compliqué ! :jap:

 
jeanjean873 a écrit :

vers 5000km ? faudrait que je checke

 

Il y a une batterie additionnelle 44V dessus, on monte parfois a deux dessus, et je souleve frequemment l'avant pour passer des bordures.

 

Ah ouais :whistle:

 

2 dessus je dirais pas que c'est un usage normal :o :D Mais bref....

 


hippopovache a écrit :

Merci pour toutes vos réponses à mes interrogations sur la Xiaomi Pro 2, j'ai effectivement re-réglé les freins qui étaient mal réglés d'origine, j'ai une utilisation non violente de la trottinette, mais je vais faire beaucoup de km, majoritairement de la piste cyclable bien entretenue, du coup je me dit que le Falcon est peut être un peu overkill car assez onéreux, et pas forcément nécessaire pour mon usage, par soucis de sécurité j'hésite donc à acheter seulement un lock et un axe renforcé (moins cher que le Falcon) et qui n'ajoute pas de poids ou peu de poids à la trottinette car j'habite au 3-ème étage sans ascenseur. Si quelqu'un à des conseils sur quel lock et quel axe renforcé prendre je suis preneur.

 

Je pense aussi pour éviter toute usure et tout bruit désagréable acheter des caoutchoucs de ce type : https://www.amazon.fr/myBESTscooter [...] 89&sr=8-34

 

Si quelqu'un à une meilleure référence ça m'interesse.

 

Les caoutchoucs c'est déconseillé même si certains utilisent, en fait il a toujours été dit que dès la première M365, un petit jeu dans la potence était plutôt une bonne chose, et que ces pièces caoutchouc/imprimées 3D en rendant l'ensemble rigide vont simplement reporter toutes les forces de contraintes directement au lock et à l'axe et fragiliser d'avantage l'ensemble... Je ne sais pas à quel point c'est vérifié mais perso j'ai toujours suivi ça et mes lock s'en portent bien... :jap:


Message édité par chimm le 11-07-2022 à 20:10:08
n°376963
Patrick35
Posté le 12-07-2022 à 08:18:16  profilanswer
 

Salut
J'ai craqué et acheté la PRO 2 chez Darty  
Au déballage ça semble très correct en qualité, ça pèse son poids cette trottinette
J'ai eu un peu de mal à la débloquer avec l'application Xiaomi : en fait ça ne se fait pas comme indiqué dans le mode d'emploi, après reconnaissance de la trottinette par l'application il faut lire en entier la vidéo de présentation pour avoir ensuite accès à toutes les fonctions de configuration
Je n'ai pas mis le logiciel de la trottinette à jour et l'ai assuré à la MACIF pour 20€ par an
Essai à venir...

n°376969
chimm
Posté le 12-07-2022 à 09:44:34  profilanswer
 

Patrick35 a écrit :

Salut
J'ai craqué et acheté la PRO 2 chez Darty  
Au déballage ça semble très correct en qualité, ça pèse son poids cette trottinette
J'ai eu un peu de mal à la débloquer avec l'application Xiaomi : en fait ça ne se fait pas comme indiqué dans le mode d'emploi, après reconnaissance de la trottinette par l'application il faut lire en entier la vidéo de présentation pour avoir ensuite accès à toutes les fonctions de configuration
Je n'ai pas mis le logiciel de la trottinette à jour et l'ai assuré à la MACIF pour 20€ par an
Essai à venir...


 
Bon achat !  :jap:  
 
Par contre dommage de l'avoir mise à jour direct, ça va empêcher la possibilité de facilement mettre un custom firmware par la suite (custom firmware qui ne sont pas forcément pour débrider, tu peux vouloir un comportement différent/plus de puissance en côtes, etc....)

n°376971
Toy Master
Posté le 12-07-2022 à 09:45:25  profilanswer
 

Patrick35 a écrit :

Salut
J'ai craqué et acheté la PRO 2 chez Darty  
Au déballage ça semble très correct en qualité, ça pèse son poids cette trottinette
J'ai eu un peu de mal à la débloquer avec l'application Xiaomi : en fait ça ne se fait pas comme indiqué dans le mode d'emploi, après reconnaissance de la trottinette par l'application il faut lire en entier la vidéo de présentation pour avoir ensuite accès à toutes les fonctions de configuration
Je n'ai pas mis le logiciel de la trottinette à jour et l'ai assuré à la MACIF pour 20€ par an
Essai à venir...


 
Dans tous les cas,  ne la met pas à jour, tu n'as rien à y gagner et ça t'empêcherait de la débrider plus tard ;)
 
Perso je viens de passer ma Pro2 (3700 km) en 10 pouces suite à crevaison et pneus stock usés (l'avant était quasi lisse), c'était la galère à faire mais c'est maintenant très confortable, et je n'ai visiblement pas perdu en autonomie, ce qui est cool :)

n°376972
chimm
Posté le 12-07-2022 à 09:46:10  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Salut  
 
Après 6 mois - 1 an d’inactivité, j’ai ressortis ma M365.
 
Je la branche, mais rien ne charge :/
 
Quand je regarde sur l’application, ça charge de 30 à 60%.
 
Puis la trottinette se coupe, puis ça recommence à 23%.
 
Qu’elle peut être la cause ? Batterie foutue ? :/


 :hello:  
 
Bizarre, mais oui les batteries n'aiment pas du tout être stockées de la sorte...
 
T'obtiens quoi maintenant ? T'as checké la santé de la batterie dans une appli genre M365 tools ?

n°376978
eclaireur
Posté le 12-07-2022 à 10:09:55  profilanswer
 

chimm a écrit :


 :hello:  
 
Bizarre, mais oui les batteries n'aiment pas du tout être stockées de la sorte...
 
T'obtiens quoi maintenant ? T'as checké la santé de la batterie dans une appli genre M365 tools ?


 
Elle existe sur iPhone cette application ?
 
Je vais regarder avec

n°376990
Patrick35
Posté le 12-07-2022 à 12:22:26  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Bon achat !  :jap:  
 
Par contre dommage de l'avoir mise à jour direct, ça va empêcher la possibilité de facilement mettre un custom firmware par la suite (custom firmware qui ne sont pas forcément pour débrider, tu peux vouloir un comportement différent/plus de puissance en côtes, etc....)


 
je n'ai pas mis à jour le logiciel de la trott

n°377010
toontoon
Posté le 12-07-2022 à 15:09:08  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Je confirme que ces soudures à l'étain sont très simples à réaliser.  
 
En plus, si juste en appuyant juste vite fait comme tu décris, ça refait contact, ça ressemble au cas le plus simple : une ou deux pattes à souder sur le rail au dessus.
 
Il y faut cependant faire juste attention, si on soude direct sur un accu, ou très proche d'une des micro résistances 1001, car il ne faut pas trop chauffer :
 
- Sur accu, ça pourrait le faire exploser en insistant : trop longtemps ou trop chaud, c'est pour ça que d'usine, ils utilisent plutôt les soudures à points (d'arc électrique) -On trouve à 10 - 20€ des petits postes à points sur alie-  
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] .1000002.0
(Ça fera pas 50 soudures à ce prix, avant de lâcher, mais une ou deux ça ira surement), mais perso, le bon vieux fer et étain, pour ça, ont ma préférence.
 
- Proche micro résistances 1001 : il y a le risque de la fondre ou dessouder et les lamelles sont bi couches à cet endroit, bref faut être rapide et précis pour pas tout fondre ou bouger, sinon faut changer le rail complet. (je pense notamment à la plus proche patte sur rail et sa 1001 presque collée à la patte en partant du BMS sur un des rails).
 
Autrement, si juste sur PIN c'est pas dur, je conseille de vaguement gratter au tournevis avant pour donner un peu d'accroche.
 
L'idéal quand c'est possible sur accu ou Pin c'est de l'écarter, y glisser un bon Z de fil d'étain à froid et ensuite, par dessus une fois le fer à souder chaud tu appuies avec tournevis et fer à souder sur la patte en nickel, lorsqu'elle s'enfonce car l'étain fond tu relaches avec le fer et tu continues d'appuyer quelques instants avec ton tournevis en soufflant pour que ça reste en place et se fige rapidement.
 
Donc quelques conseils et précautions, mais sinon ce n'est vraiment pas sorcier.
 
PS : D'après tes nouveaux symptômes ça semble bien confirmer une soudure en faux contact.
PS 2 : Le gars dont j'ai mis le lien pour réparation batterie plus haut propose sur son site à Ivry (pte Paris) le forfait réparation batterie à 50 balles (si ça n'a pas changé), au cas où tu ne le sentes pas de le faire toi même.


 
Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils.  :hello:  
J'ai enfin eu un peu de temps pour m'occuper de ma trottinette.
En démontant ma batterie, je me suis rapidement aperçu qu'une patte était dessoudée. J'ai suivi vos conseils et fait une soudure à l'étain, tout refonctionne à merveille.  :bounce:  

n°377015
chimm
Posté le 12-07-2022 à 15:38:41  profilanswer
 

Patrick35 a écrit :


 
je n'ai pas mis à jour le logiciel de la trott


 
Ah désolé j'ai lu trop vite, j'ai manqué la négation :o :D

n°377017
chimm
Posté le 12-07-2022 à 15:40:07  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
Elle existe sur iPhone cette application ?
 
Je vais regarder avec


 
Pas que je sache, il va falloir emprunter un Android... :/

n°377060
CYANure
Posté le 12-07-2022 à 20:25:36  profilanswer
 

toontoon a écrit :

 

Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils.  :hello:
J'ai enfin eu un peu de temps pour m'occuper de ma trottinette.
En démontant ma batterie, je me suis rapidement aperçu qu'une patte était dessoudée. J'ai suivi vos conseils et fait une soudure à l'étain, tout refonctionne à merveille.  :bounce:


Tes cellules n'étaient pas déséquilibrées ?

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 12-07-2022 à 20:25:57
n°377082
bigmechant​mou
Posté le 12-07-2022 à 22:32:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, je poste aussi ici, vu que le thread de la Pro2 n'est pas trop suivi :D
 
Bon, fallait que ça arrive. Ma m365 Pro 2 à 2000km, pneu crevé à l'avant. Je commence le démontage, ça passe sur l'écrou de 18 côté gauche, mais me manque une clef plate pour l'écrou côté câble. Comme j'en ai c..é de l'autre côté, l'écrou était vraiment méga serré, je ne veux pas risquer d'abimer le câble avec une clef anglaise.
Je bloque dès le début, ça promet :cry:
Je suis ce tutu qui me paraît pas mauvais du tout :  
https://www.youtube.com/watch?v=sPtxDXTjBuI
Je croise les doigts, je m'y remets Jeudi, j'aurai le temps normalement.


En effet, surtout pour un truc qui n'est pas spécifique au modèle "Pro", t'as aussi vite fait de poster direct ici. ;)
 
Alors 1ère chose, perso je n'ai même pas tenté la clef anglaise, comme sur ton tuto vidéo, j'ai utilisé pour cet écrou mon cliquet de mécanique moto. Du coup, ça passe crème. Ensuite, je conseille de le resserrer un peu avant de s'attaquer à l'autre côté. (Pour ma part, j'avais commencé par celui à la clef plate, et avec une clef plate de qualité), mais le principe est le même).
 
Son truc de démonter l'obus de la valve et de se servir d'une clef BTR (ou autre tournevis etc.) pour faire guide, je ne connaissais pas. J'avoue que ça ne me met pas en confiance…
 
C'est vrai que sur ma 1e chambre j'ai galéré à la passer d'origine dans ce trou et que la 2e je n'y suis pas parvenu, mais j'ai préféré, (comme d'autres ici), mettre un coup rapide de perceuse dans le trou de la jante pour agrandir à peine un poil ce trou afin que ça passe facilement, et ensuite c'est juste plus simple (et ça n'abime rien on grignote juste un embout plastique trop étroit).
 
Après, pour les colliers de serrage, ou pince macro, ou serre-joints etc., chacun sa ou ses méthodes, (le premier côté du pneu rentre même à la main) c'est rentrer le 2e côté la galère (d'autant qu'il faut faire attention à ne pas tirer sur le câble moteur…).  
 
Pour ça, (je n'ai pas testé), mais j'ai vu depuis une autre vidéo ou un gars replace et resserre sa roue une fois qu'il en est juste avant de retrer le 2e côté de pneu, et du coup, il remonte son 2e côté de pneu sans avoir la roue qui se barre et évite ce risque d'arracher le câble en calant la trottinette entière (le mec rentrait d'abord le pneu côté valve et le faisait passer derrière la fourche pour avoir toute latitude sur le tour du reste de la roue ensuite).

n°377102
Toy Master
Posté le 13-07-2022 à 10:59:36  profilanswer
 

Sinon, pour le plastique noir qui empêche de faire passer la valve, il est possible de démonter la plaque du moteur (7 ou 8 vis puis forcer un peu car elle est "collée" par les aimants du moteur) pour avoir accès à ce plastique et le retirer proprement ;)

n°377176
manu3l
Posté le 14-07-2022 à 11:55:36  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai l'une des premières M365 avec une batterie de avril 2017.
J'ai du ressouder une pastille à nouveau (la premiere y'a 3ans), à mon avis ca va suffire pour redonner l'automomie suffisante (20km)
 
Par contre le support de la batterie pour les vis est complement mort au niveau du plastique, vous pensez que je peux mettre des vis plus longues avec des rondelles par le dessus ?
Y'a bien des bloc plastique complet sur Ali mais ca fait trop de taf ...
https://img.super-h.fr/images/2022/07/14/63b5d07c369fd7e14fbbdc330e1caced.th.jpg

n°377217
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2022 à 17:36:22  profilanswer
 

Bon, j’abandonne.
Je commence à 12h30 le changement de ma chambre à air. J’ai également un pneu tout neuf.
Le démontage se passe bien. J’ai tout ce qu’il faut.
Par contre, le remontage…
Déjà, je suis obligé d’agrandir le trou dans la jante car bien entendu, la valve ne passe pas. Quand j’y arrive, ça n’est pas sans difficulté. Mais j’y arrive.
Vient l’étape du pneu, et là, ben c’est trop. Je force, avec trois démonte pneu en fer. Quand je fais passer un côté, c’est l’autre qui a sauté. Quand je le reprends, c’est à nouveau l’autre côté qui est sorti.
Quand j’y suis arrivé, après deux bonnes heures, je replace la roue sur la trottinette et je gonfle le pneu. Et… rien. Il ne se gonfle pas.
Je le démonte et je vois que durant mes manipulations, la chambre s’est crevé :(
J’en ai une autre, donc je retente. Mais là, IMPOSSIBLE de refaire passer le pneu dans la jante. Pire que tout à l’heure Alors soit je suis fatigué, soit le pneu a compris et il se rebelle.
En forçant, j’éclate le plastique du tour de la roue :(
J’en ai marre, donc je sors le pneu à moitié rentré, pour m’apercevoir que la chambre est crevée à nouveau.
Il est 16h00, j’ai super mal aux doigts à force de forcer. Et j’ai cette satané Xiaomi qui me toise de haut!
La seule chose que je n’ai pas fait, c’est d’utiliser deux pinces pour remettre le pneu. Je m’étais dit que quand même, on pouvait s’en passer. Pis je suis en appartement, je n'ai pas la place pour bricoler comme dans les vidéos sur YT.
Marre de cette trottinette!
La roue avant est donc cassée sur le côté, et je n’ai plus de chambre à air de spare. Et le pneu a souffert, même si il n’est pas placé sur la roue.
Ma 365 Pro 2 a 2000km. Elle va partir aux encombrants. J’en peux plus :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 14-07-2022 à 17:37:20

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°377218
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-07-2022 à 17:41:18  profilanswer
 

Mince :/

 

Le coup d'agrandir le trou on est quasiment obligé si on ne démonte pas le flasque je crois pour accéder à un plastique qui maintient la valve

 

Ayant la flemme de tout démonter j'avais fait aussi la technique perceuse :d

 

Par contre le remontage ( avec le pneu d'origine fourni en supplément)
Je n'avais pas tant galérer que ça
J'avais regardé une technique sur YouTube ( je sais plus j'avais ptet poste sur ce topic ?)

 

Je l'avais fait aussi chez moi
J'étais juste aller récupérer des démonte pneus chez mon père
Il faut des bons par contre qui ne se tordent pas quand on force
Ça aide énormément


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°377220
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-07-2022 à 18:06:49  profilanswer
 

ben j'en ai trois en fer, du solide. Mais seul, j'avais beau utilisé mes coudes pour en maintenir un, tout en forçant sur l'autre, ben c'était l'autre côté qui sortait.
Et j'ai donc cassé le cache en plastique d'un côté :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°377229
chimm
Posté le 14-07-2022 à 20:03:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, j’abandonne.
Je commence à 12h30 le changement de ma chambre à air. J’ai également un pneu tout neuf.  
Le démontage se passe bien. J’ai tout ce qu’il faut.
Par contre, le remontage…  
Déjà, je suis obligé d’agrandir le trou dans la jante car bien entendu, la valve ne passe pas. Quand j’y arrive, ça n’est pas sans difficulté. Mais j’y arrive.
Vient l’étape du pneu, et là, ben c’est trop. Je force, avec trois démonte pneu en fer. Quand je fais passer un côté, c’est l’autre qui a sauté. Quand je le reprends, c’est à nouveau l’autre côté qui est sorti.
Quand j’y suis arrivé, après deux bonnes heures, je replace la roue sur la trottinette et je gonfle le pneu. Et… rien. Il ne se gonfle pas.
Je le démonte et je vois que durant mes manipulations, la chambre s’est crevé :(
J’en ai une autre, donc je retente. Mais là, IMPOSSIBLE de refaire passer le pneu dans la jante. Pire que tout à l’heure Alors soit je suis fatigué, soit le pneu a compris et il se rebelle.  
En forçant, j’éclate le plastique du tour de la roue :(
J’en ai marre, donc je sors le pneu à moitié rentré, pour m’apercevoir que la chambre est crevée à nouveau.
Il est 16h00, j’ai super mal aux doigts à force de forcer. Et j’ai cette satané Xiaomi qui me toise de haut!
La seule chose que je n’ai pas fait, c’est d’utiliser deux pinces pour remettre le pneu. Je m’étais dit que quand même, on pouvait s’en passer. Pis je suis en appartement, je n'ai pas la place pour bricoler comme dans les vidéos sur YT.
Marre de cette trottinette!
La roue avant est donc cassée sur le côté, et je n’ai plus de chambre à air de spare. Et le pneu a souffert, même si il n’est pas placé sur la roue.
Ma 365 Pro 2 a 2000km. Elle va partir aux encombrants. J’en peux plus :cry:


 
Rahhhh t'as pas vu les bons tutos  :sweat:  
 
Faut pas forcer avec des démonte pneus, comme pour un pneu de vélo de route qui peuvent être hyper dur à rentrer, il faut vraiment le comprimer sur la partie opposée pour le faire rentrer dans la partie centrale du pneu et libérer de l'espace pour faire rentrer la partie opposée au démonte pneu, plus facilement....
 
Tu peux tenter comme elle : https://youtu.be/HNLI5q54OLw?t=918
 

n°377231
bigmechant​mou
Posté le 14-07-2022 à 20:25:25  profilanswer
 

manu3l a écrit :

Salut,
 
J'ai l'une des premières M365 avec une batterie de avril 2017.
J'ai du ressouder une pastille à nouveau (la premiere y'a 3ans), à mon avis ca va suffire pour redonner l'automomie suffisante (20km)
 
Par contre le support de la batterie pour les vis est complement mort au niveau du plastique, vous pensez que je peux mettre des vis plus longues avec des rondelles par le dessus ?
Y'a bien des bloc plastique complet sur Ali mais ca fait trop de taf ...
https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ced.th.jpg


Hello,  
Quelques pages plus tôt j'expliquais justement la fragilité de ce support et comment améliorer ça, tu peux le réparer avec les plastiques thermo formables type ID form chez Leroy et autres (1mn au micro onde), tu étales à la spatule pour bien remplir et tu places ta vis dedans que tu visses jusqu'à ce que sois bien dedans, plastique encore fondu (pas serrée à fond, si ça passe à travers) mais en place. Ensuite lorsqu'il est mou tu peux le former mieux puis ça sèche assez vite et redevient plastique dur.

n°377232
bigmechant​mou
Posté le 14-07-2022 à 20:33:58  profilanswer
 

@LeKeiser
 
Perso, je n'avais que ceux du kit rustine à 1€. Du coup je ne suis plus sûr mais je me suis soit servi du manche de fourchettes soit de clef plates.
 
Je n'ai même pas utilisé de produit vaisselle ou lubrifiant ni rien. MAIS j'ai bien fait en sorte de pincer mon pneu à l'aide de pinces en plusieurs endroits, puis caler pour pas que ça se défasse d'un côté quand je rentrais l'autre.
 
C'est cassé comment ? Pas réparable/ remplaçable ?
 
(PS : je suis en appart aussi.)


Message édité par bigmechantmou le 14-07-2022 à 20:35:34

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°377243
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2022 à 07:48:36  profilanswer
 

:hello: à tout le monde :)
 
Bon, je me suis ravisé, j'ai gardé la m365 dans l'appart :D
Je me suis commandé deux nouvelles chambres à air et deux serre joints. Je reçois ça Lundi. Bon, j'ai aussi deux pince multiprise et des serre joints plastiques.  
Je vais donc tenter à nouveau la semaine prochaine le changement.  
J'ai regardé, je pense pouvoir reclipser la partie plastique.Ca devrait le faire (y)
 
Mais que c'est lourd et chiant, de changer une chambre sur cette trottinette!! :fou:
Faut quand même être bien équipé rien que pour ça :O


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°377247
manu3l
Posté le 15-07-2022 à 10:01:39  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


Hello,  
Quelques pages plus tôt j'expliquais justement la fragilité de ce support et comment améliorer ça, tu peux le réparer avec les plastiques thermo formables type ID form chez Leroy et autres (1mn au micro onde), tu étales à la spatule pour bien remplir et tu places ta vis dedans que tu visses jusqu'à ce que sois bien dedans, plastique encore fondu (pas serrée à fond, si ça passe à travers) mais en place. Ensuite lorsqu'il est mou tu peux le former mieux puis ça sèche assez vite et redevient plastique dur.


 
 
Ah merci je connaissais pas ce type de plastique malléable, à tester, en attendant on va éviter les chemin forestier...
 
 
 

LeKeiser a écrit :

:hello: à tout le monde :)
 
Bon, je me suis ravisé, j'ai gardé la m365 dans l'appart :D
Je me suis commandé deux nouvelles chambres à air et deux serre joints. Je reçois ça Lundi. Bon, j'ai aussi deux pince multiprise et des serre joints plastiques.  
Je vais donc tenter à nouveau la semaine prochaine le changement.  
J'ai regardé, je pense pouvoir reclipser la partie plastique.Ca devrait le faire (y)
 
Mais que c'est lourd et chiant, de changer une chambre sur cette trottinette!! :fou:
Faut quand même être bien équipé rien que pour ça :O


 
Courage ca m'avait aussi pris deux aprem pour la roue avant (pneu plus dur que l'original), c'est démotivant, avec pince, serre joints et co, on fini par y arriver

n°377249
Toy Master
Posté le 15-07-2022 à 10:14:45  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: à tout le monde :)
 
Bon, je me suis ravisé, j'ai gardé la m365 dans l'appart :D
Je me suis commandé deux nouvelles chambres à air et deux serre joints. Je reçois ça Lundi. Bon, j'ai aussi deux pince multiprise et des serre joints plastiques.  
Je vais donc tenter à nouveau la semaine prochaine le changement.  
J'ai regardé, je pense pouvoir reclipser la partie plastique.Ca devrait le faire (y)
 
Mais que c'est lourd et chiant, de changer une chambre sur cette trottinette!! :fou:
Faut quand même être bien équipé rien que pour ça :O


 
Pour la prochaine fois, je te conseille les pneus 10 pouces, le remplacement de chambres à air devient littéralement 5x plus facile.  
Pour les 8.5 pouces, avec quelques démonte pneus, du liquide vaisselle et deux pinces pour pincer le côté opposé du pneu, normalement on y arrive, mais la première fois j'avais mis 4 heures pour le changement, c'est l'enfer...
Et sinon pour le plastique noir qui fait passage de valve à l'avant, si ça coince vraiment on peut le retirer temporairement en démontant la plaque du moteur, ça peut éviter les galères ;)

n°377253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-07-2022 à 11:04:14  profilanswer
 

Bon, je sais, elle a souffert. C'est bien la preuve que j'ai essayé et pas qu'un peu :O
Le plastique dont je parle, c'est un cercle qui couvre la partie rouge :  
https://zupimages.net/up/22/28/23jx.jpg
Je pense pouvoir soit le reclipser, soit le recoller.
 
Je préfère rester en 8 1/2, et de toute façon c'est ce que j'ai commandé.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°377257
biker 78
Posté le 15-07-2022 à 12:12:58  profilanswer
 

Salut
Pense également à remettre le pneu dans le bon sens les flèches gravées sur le pneu pointer vers l'avant dans le sens de la marche et pas l'inverse c'est tout con mais c'est ce qui m'est arrivé lorsque j'ai changé mon pneu à l'avant pour la première fois,alors là rebelote on redémonte tout et on recommence.c'est ballot . Bon courage. :hello:

n°377260
chimm
Posté le 15-07-2022 à 13:44:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello: à tout le monde :)
 
Bon, je me suis ravisé, j'ai gardé la m365 dans l'appart :D
Je me suis commandé deux nouvelles chambres à air et deux serre joints. Je reçois ça Lundi. Bon, j'ai aussi deux pince multiprise et des serre joints plastiques.  
Je vais donc tenter à nouveau la semaine prochaine le changement.  
J'ai regardé, je pense pouvoir reclipser la partie plastique.Ca devrait le faire (y)
 
Mais que c'est lourd et chiant, de changer une chambre sur cette trottinette!! :fou:
Faut quand même être bien équipé rien que pour ça :O


 
Faut pas paniquer, moi aussi je suis en appartement et j'ai pourtant réussi à changer mes pneus, faut la bonne méthode, perso j'ai des pinces à ressort comme on voit dans la vidéo tuto plus haut pour pincer le pneu sur la partie opposée où tu veux faire rentrer....
 
Mais oui c'est pas facile, d'où tu veux être sûr de bien faire du préventif sur ta trott ! A savoir être sûr d'avoir toujours une bonne pression vérifiée souvent (perso 4,5 bars) et mettre du slime en préventif, qui va boucher les micro perforations et même pour les perforations habituelles ça va au moins t'aider à rentrer chez toi en limitant la fuite d'air...  :jap:  
 
Perso j'ai fait 5000km avec mon pneu d'origine sur ma M365 de 2017 et l'actuel doit avoir plus de 6000km je crois (mais je n'utilise plus la trott car batterie rincée)....

n°377304
bigmechant​mou
Posté le 15-07-2022 à 21:37:31  profilanswer
 

Si tu penses que tu peux le reclipser ou le coller ce "disque" de jante alors tant mieux, c'est le principal.
 
Je ne suis pas arrivé à trouver cette pièce sur Alie (mais j'ai peut-être pas les bons mots clefs).
 
Pour la partie rouge de bord de pneu rayée, tu trouves pour qq € des stickers de protection réfléchissants de la couleur de ton choix sur les sites.  ;)

n°377309
bigmechant​mou
Posté le 15-07-2022 à 21:54:45  profilanswer
 

manu3l a écrit :


 
Ah merci je connaissais pas ce type de plastique malléable, à tester, en attendant on va éviter les chemin forestier...
 


Ça fonctionne bien ces plastiques thermo formable (il y a d'autre marques je les ai plus en tête et on trouve ça parfois en perles transparente aussi).
 
ID form, ça ressemble à des tablettes de chocolat et de plusieurs couleurs; perso pour le vestiaire d'un bar restau ils avaient livré de Chine des serrures avec une demie taille et pas les bons écrous pour aller avec, impossible chez tout mes fournisseurs de l'époque de trouver des écrous de serrures ou lambda qui se vissent dessus et racheter une serrure pour chaque porte aurait couté un bras (fois le nombre d'employés), ça a fini que je les ai fixé avec l'ID form à la place de l'écrou, j'ai aussi réparé le pied d'un ampli au travers duquel la vis est passée, réparé un bout de plastique manquant sur une machine glaçon, etc.
 
Tant que c'est pas pour un truc qui va chauffer et risquer de le ramollir, c'est nickel. (La batterie de la trottinette n'est pas censée monter à plus de 60°C le point de fonte).
 
L'avantage en plus, c'est que tu peux refondre ça autant de fois que tu le souhaites quand tu bricoles donc tu peux réparer pas mal de trucs et c'est pas grave si tu te rates, tu recommences. Perso, j'en garde toujours "sous le coude" dans mes sacs d'outils, ça dépanne de ouf.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR