Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°376063
mrblonde03
Posté le 27-06-2022 à 15:27:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mum1989 a écrit :

la nouvelle  
Xiaomi Electric Scooter 4 Pro
est la,  
mais très peu de changement :( :
https://www.cleanrider.com/actus/no [...] autonomie/


 
 [:vave:3]  
 
passer de 250-300 euros il y a 5 ans à 800 euros aujourd'hui pour quasiment la même chose ca pique un peu [:botman]


---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 15:27:27  profilanswer
 

n°376080
thierrytos​h
Posté le 27-06-2022 à 18:56:52  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Le truc, c'est que tu as fait les mises à jour, et après, tu poses la question si c'était une bonne idée... :heink:
Perso, j'ai fait une fois la mise à jour. Je suis resté bloqué à 20km/h pendant des mois, en attendant une correction de Xiaomi. Comme rien ne venait, je suis repassé un firmware antérieur, et tout va bien.
Après, quand ton matériel fonctionne, pourquoi y toucher?? Tu crois que tu vas gagner des kmh? De l'autonomie?  


 
 
Bonsoir Lekeiser,
 
Pour répondre à ta question, non, je ne voulais ni gagner en autonomie ni en kms/h...
 
Je pars du principe que si il y a mise à jour, c'est pour corriger des bugs, après j'ai quand même fait attention puisque j'avais lu qu'il ne fallait pas mettre un BLE supérieur au 0.7.2 sous peine de ne plus pouvoir se connecter avec des appli non officielles.
 
Depuis j'ai lu pas mal de choses et je pense d’après ce que j'ai lu que j'ai bien fait de faire une mise à jour firmware par rapport à mon 1.1.5, mais j'aurais peut être du ne pas aller au dessus du 1.3.8, d'ailleurs je ne trouve pas de comparatifs sur les firmwares supérieurs, si tu en as, je suis preneur.
 
Quant au BMS, je n'ai rien trouvé sur les différences entre les différentes versions, si tu en a je suis preneur également, idem pour le BLE.
 
Merci


Message édité par thierrytosh le 27-06-2022 à 18:58:00
n°376083
weedo974
Posté le 27-06-2022 à 19:37:18  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :


 
 [:vave:3]  
 
passer de 250-300 euros il y a 5 ans à 800 euros aujourd'hui pour quasiment la même chose ca pique un peu [:botman]


 
clair je me disais la meme chose  
 
c'est vraiment du foutage de gueule et du pigeonnage
 [:sashock:4]


---------------
Feedback
n°376115
chimm
Posté le 28-06-2022 à 11:55:33  profilanswer
 

mrblonde03 a écrit :

 

[:vave:3]

 

passer de 250-300 euros il y a 5 ans à 800 euros aujourd'hui pour quasiment la même chose ca pique un peu [:botman]

 

T'es mauvaise langue, c'est pas la même chose...

 

-La M365 de 217 était à 250€ car vendue sans TVA et cette dernière était rarement récupérée par l'état donc on fraudait sans conséquences, et le transport depuis la Chine était pas cher

 

-La trott à 800€ est un modèle Pro, donc pas une M365 de base, elle a une bien plus grosse batterie. A titre de comparaison la M365 Pro 1/Pro 2 se trouvaient plutôt vers les 500€.

 

-Tout a explosé, tant le prix des matières premières, des batteries, du transport depuis la Chine, et évidemment la demande qui plus que jamais est portée sur l'électromobilité (merci le prix du pétrole)... et après ces 800€ ça reste un prix de lancement, nul doute qu'avec le temps on verra de meilleurs offres....

 


Pour référence, une Ninebot Max G30 (grosse autonomie), c'est pas donné non plus... on est plus en 2017 les mecs, réveillez vous, même les vélos électriques sont bien plus cher....


Message édité par chimm le 28-06-2022 à 11:58:53
n°376148
bigmechant​mou
Posté le 28-06-2022 à 20:07:46  profilanswer
 

Oui, enfin perso, en 2018, j'ai acheté une version "Normale" M365 (rév 2 : 2 fusibles) avec batterie correcte en magasin Xiaomi à 299€ TTC (certes en offre de lancement -100 balles), là, désormais on a "l'Essential" et sa batterie de daube atrophiée pour 319€ (en solde) et 349€ (hors soldes) donc bon…
 
Je dis quand même "Pigeons" aussi… Et 800€ pour une trottinette et de ce gabarit, franchement : chacun voit midi à sa porte, mais perso, pour moi, elle ne les vaut pas.
 
Ça ne me gène pas de mettre le prix dans quelque chose qui le vaut si j'en ai les moyens, mais j'ai un certain sens de la valeur des choses et de l'argent, et ça me ferait mal de mettre cette somme pour ce truc.
 
J'ai jamais rien contre faire une affaire non plus, bien que parfois vaut mieux mettre un peu plus pour un truc correct, par contre là ce n'est pas le cas : c'est correct mais clairement surcoté.
 
Xiaomi au départ est arrivé pour casser le marché sur les smartphones et tout leur éco système en visant Apple et même plus de produits, désormais ils s'alignent sur leurs prix… A l'époque j'ai aussi acheté un flagship de la marque, le smartphone mi mix 2, c'était le top pour 280€, regardez les prix des hauts de gammes actuels de la marque (hors gamme éco redmi ou poco…), désormais c'est alignés sur Apple, Samsung…

n°376149
-Thorgal-
Posté le 28-06-2022 à 20:37:49  profilanswer
 

J'avais eu la pro2 chez Darty pour 400€....

 

A 800€ elle ne vaut clairement pas le coût, c'est hors de prix vu la 'qualité'

n°376153
chimm
Posté le 28-06-2022 à 21:14:07  profilanswer
 

-Thorgal- a écrit :

J'avais eu la pro2 chez Darty pour 400€....

 

A 800€ elle ne vaut clairement pas le coût, c'est hors de prix vu la 'qualité'

 

Et moi j'ai chopé la Pro 2 à 350€ en occasion comme neuve, mais voilà c'est pas ça le prix de vente à sa sortie pour autant, faut pas vous exciter là dessus... :D

 

Après faut pas être médisant, elle a sans doute eu pas mal d'upgrades de qualité cette Pro 4, on voit que tout le deck a été changé, même la charge, moteur plus puissant, supporte des mecs obèse (120Kg :o ), etc....


Message édité par chimm le 28-06-2022 à 21:28:00
n°376154
chimm
Posté le 28-06-2022 à 21:24:14  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Oui, enfin perso, en 2018, j'ai acheté une version "Normale" M365 (rév 2 : 2 fusibles) avec batterie correcte en magasin Xiaomi à 299€ TTC (certes en offre de lancement -100 balles), là, désormais on a "l'Essential" et sa batterie de daube atrophiée pour 319€ (en solde) et 349€ (hors soldes) donc bon…
 
Je dis quand même "Pigeons" aussi… Et 800€ pour une trottinette et de ce gabarit, franchement : chacun voit midi à sa porte, mais perso, pour moi, elle ne les vaut pas.
 
Ça ne me gène pas de mettre le prix dans quelque chose qui le vaut si j'en ai les moyens, mais j'ai un certain sens de la valeur des choses et de l'argent, et ça me ferait mal de mettre cette somme pour ce truc.
 
J'ai jamais rien contre faire une affaire non plus, bien que parfois vaut mieux mettre un peu plus pour un truc correct, par contre là ce n'est pas le cas : c'est correct mais clairement surcoté.
 
Xiaomi au départ est arrivé pour casser le marché sur les smartphones et tout leur éco système en visant Apple et même plus de produits, désormais ils s'alignent sur leurs prix… A l'époque j'ai aussi acheté un flagship de la marque, le smartphone mi mix 2, c'était le top pour 280€, regardez les prix des hauts de gammes actuels de la marque (hors gamme éco redmi ou poco…), désormais c'est alignés sur Apple, Samsung…


 
Tout les prix ont explosé globalement... mais bon si tu penses que Xiaomi/Ninebot ne sont plus compétitifs alors logiquement des concurrents vont prendre la relève sur le rapport qualité/prix.... mais pour l'instant on attends toujours. :o  
 
Je comprends pas vos réactions sérieux, pourquoi ne pas considérer cette Pro 4 juste comme un nouveau produit plus milieu de gamme et donc plus cher, et juste passer à autre chose.... à priori la M365 normale et les anciennes Pro sont encore sur le marché, et c'est pratiquement sûr que vous allez avoir des offres sympa dessus....
 
Oui Xiaomi est globalement monté en gamme (normal), mais ils ont toujours des gammes au rapport/qualité prix très bon, comme les Redmi, mais bref ton analogie avec le smartphone est très bonne... tu vois que Xiaomi sort son dernier milieu/haut de gamme à un prix assez important, la réaction normale devrait pas être de leur cracher dessus en disant qu'il y a 5 ans t'avais la trott de base pour 3x moins cher (dans un marché pas très attiré par le produit, vendue sans garantie et sans TVA payée, avec une trott où il fallait régler beaucoup de problèmes soi-même....etc...) perso ma réaction c'est plutôt de me dire "ok c'est un prix de lancement, ça va décoter rapidement et dans quelques mois ce sera déjà moins cher.... et au pire je peux me payer une M365 normale..." :spamafote:
 
Bon bref on a fait le tour du sujet anyway :D :o

n°376280
bigmechant​mou
Posté le 30-06-2022 à 14:51:10  profilanswer
 

@Chiminiv

Citation :

bref ton analogie avec le smartphone est très bonne... tu vois que Xiaomi sort son dernier milieu/haut de gamme à un prix assez important, la réaction normale devrait pas être de leur cracher dessus en disant qu'il y a 5 ans t'avais la trott de base pour 3x moins cher (dans un marché pas très attiré par le produit, vendue sans garantie et sans TVA payée, avec une trott où il fallait régler beaucoup de problèmes soi-même....etc...) perso ma réaction c'est plutôt de me dire "ok c'est un prix de lancement, ça va décoter rapidement et dans quelques mois ce sera déjà moins cher.... et au pire je peux me payer une M365 normale..." :spamafote:

 

Pas tout à fait d'accord… Certes j'ai pris la mienne avant l'arrivée des trott en location, et c'était en train de commencer seulement à se populariser, mais j'avais un pote qui roulait en trott élec 10 ans avant, tout de même… (à son époque ça valait un bras et j'attendais depuis un moment une offre intéressante, d'où mon achat lorsque la M365 a affiché une belle offre).

 

Pour les Smartphones, ils bouchent d'eux-même le marché avec POCO, REDMI, pour éviter de laisser le segment vide, donc on risque peu de voir de nouveaux concurrents dans un marché déjà saturé avec les autres marques low coast Oppo etc., (POCO REDMI) : marques qui en Chine (on notera) ne font plus partie à part entière de la marque Xiaomi.

 

Ensuite, beaucoup de problèmes étaient déjà résolus sur mon modèle en comparaison des M365 de départ ou pire, des Essential actuelles et leur batterie de moitié, de plus tu me parles de TVA et de garantie alors que j'ai précisé avoir acheté ma M365 en boutique Xiaomi (à l'ouverture du shop BD Sébastopol Paris). Donc ça ne me concerne pas, j'ai bien eu ma trott avec chargeur français garantie et TVA payée et accessoires en plus neuve.

 

Quant à la mi scooter 3, en dépit de faibles améliorations : 429,00€ soldée 449,00 € aujourd'hui sur le Mi store. c'est super cher pour un produit dont la RD et l'amortissement est fait depuis un bail et qui devrait pas être plus cher avec ces petites amélioration que celle de l'époque, car sinon il y a décote, d'ailleurs quand tu vois que l'Essential est à ce prix, elle ne devrait pas couter plus de 250€…

 

Après il y en a pour tout les goûts et on est loin des prix des Dualtrons etc., n'empêche que cette Pro4 ne vaut pas son prix de vente à 800€ qui est surcoté, c'est un fait en restant objectif, là ils jouent sur l'effet de fans qu'ils ont créé avec leurs clients avec leurs évènements et toute la com' sur le modèle Apple, et c'est clairement trop cher pour ce que c'est.

 

Edit : 120 kg : c'est pas forcément un mec "obèse" je te conseille de ne pas croiser un rugbyman, par exemple…  :lol:  (les muscles pèsent bien plus lourds que la graisse)


Message édité par bigmechantmou le 30-06-2022 à 14:55:07
n°376282
bigmechant​mou
Posté le 30-06-2022 à 15:13:29  profilanswer
 

Et pour le Mi Mix 2 on était sur un flagship killer, du très haut de gamme : tout accessoires compris, coque, protection anticasse écran, main libre Bluettooth, Octocore 2,45GHz - 6Go RAM, double ports Sim ou SD, dos céramique objectif photo cerné or 24 carats, je te laisse consulter les spe tech complètes par toi même, un des 1ers borderless primé exposé au musée Pompidou pour son design. Allant clairement chatouiller à moins de 300 balles le iPhone X de l'époque à 1500€.


---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
mood
Publicité
Posté le 30-06-2022 à 15:13:29  profilanswer
 

n°376299
chimm
Posté le 30-06-2022 à 17:13:15  profilanswer
 

Ah oui du coup ta trott c'était une offre de lancement de magasin, pas très fair de comparer ça au prix "normal"...
 
429€ pour la M365 v3 ça me semble honnête vs. les 300€ d'il y a 5 ans, avant l'inflation généralisée post Covid (tes 300€ de 2022 ne valent pas ce qu'ils valaient en 2017), la demande folle pour ces engins, et les difficultés de transport depuis la Chine, etc...
 
Ouais pour 2017 ton Mi Mix 2 était sympa, mais bon c'est que du très banal aujourd'hui, sans même compter les autres éléments (inflation, garantie en France, TVA qu'on paie maintenant, etc....), mais pour le reste le marché est "tassé" aujourd'hui, le borderless tout le monde en fait, en fait pour 300 balles aujourd'hui t'as un smartphone complet qui fait tout hyper bien et un processeur 2x plus puissant que celui de ton Mi Mix 2 (et plus économe car gravé plus fin)... désormais Xiaomi sur le haut de gamme Xiaomi se bat sur des détails comme la photo/vidéo, où les techno sont très cher pour un gain pas forcément clair pour les gens lambda (d'où les remarques du genre "whaou le Mi 12S Ultra il coûte le prix du dernier iPhone" - ben oui il cherche à faire mal à cet iPhone niveau photo donc pas de miracles ça se paie cette tech....).
 
Et d'accord tu kiffes le design de ce Mi Mix 2 qui il est vrai était inhabituel pour l'époque (en contrepartie d'une caméra bizarrement placée).... mais bon difficile d'avoir une telle nouveauté en terme de design en 2022, tous les téléphones sont plus ou moins borderless... A part un téléphone pliable à pas cher, je vois mal où Xiaomi peut chambouler le marché (mais bon le pliable reste compliqué, la plupart des gens ont peur de la fragilité, à juste titre)...
 
Sinon no offense mais les mecs de 120Kg de nos jours sont plus souvent obèses que gros sportifs :o :D Mais bref c'était juste une petite digression ça :p :o

n°376308
bigmechant​mou
Posté le 30-06-2022 à 18:18:40  profilanswer
 

Pas très fair play ??? Encore une fois, j'ai précisé plus haut des prix avec soldes ou offres, et sans à prix "normal" et sur différentes trott', c'est toi qui ne lit qu'en partie…
 
429 EN SOLDE pour la M365v3 alors que juste au dessus il a payé une Pro2 neuve à 400 chez Darty, décidément, on ne pense pas pareil…
 
Tu parles d'inflation, justement le budget des clients est plus serré aussi, certainement plus que le rapport de marge effectué sur les produits.
 
Oui, en sortie, mon Mi Mix 2 c'était le top, et c'est normal qu'en 2022 il ne soit plus aussi innovant et dépassé par du début de gamme, (en informatique; téléphonie; high tech; etc. 4 - 5 ans après un produit devient vite un dinosaure, c'est pas un scoop…), mais encore une fois je le compare à ce qui se faisait à l'époque en face. Tu reparles encore de garantie et TVA, mais là aussi j'ai acheté en magasin français trottinette et smartphones. Côté coût, les dos céramiques sont toujours réservés à des prix et gammes élevés par ailleurs.
 
Alors, pour reprendre ta comparaison d'effets "whaouh" le iphone X était à 1500 et mon MI MIX 2 à 280… Mais là, à époque différente, ce n'est plus possible d'avoir le top de la marque sur une même gamme de produits et prix sans en payer le prix… 1500… Donc ton raisonnement ne suit pas. CQFD.
 
Pour le design du Mi Mix 2, c'est une question de goût, aussi d'innovation, la caméra à selfie se discute mais là n'est pas le problème… Le sujet c'est ce qu'il représentait à l'époque en terme de haut de gamme et concurrence, j'ai bien parlé de flagship killer plus tôt…
 
Prend un actuel haut de gamme et mets le à mettons 350 à 450 balles à l'heure d'aujourd'hui et là on rétablirait ce que ça représentait à l'époque.
 
Ce que je mets simplement depuis le début en avant, c'est qu'il n'est plus possible aujourd'hui comme à l'époque d'acheter des produits de la marque avec un tel rapport qualité prix, ils ont créé leur place et monté leurs prix et pas forcément si justifiés au regard du coût de revient, en bref ils ont appliqué la stratégie qu'on prévoyait d'ailleurs dès le début : vendre à prix coutant voir à perte en se comblant sur la quantité, l'équilibre du gros congloméra qu'ils représentaient déjà en Chine, et désormais, maintenant qu'ils ont fidélisé et hameçonné leurs clients, ils s'alignent sur les prix des autres de haut de panier, c'est aussi simple que ça…
 
Et donc de revenir sur les 800€ de cette pro : C'est clairement surcoté
Ensuite si t'as envie de te faire plaisir avec des œillères, libre à toi, mais ça vaudrait peut-être la peine de regarder un peu à côté ce qui peut se proposer aussi.
 
Pour ta "digression" - ça ne me concerne pas et je ne vais pas rentrer dans des polémiques Hors Sujet- mais note aussi et surtout qu'en rajoutant un sac chargé un peu lourd (ou même si c'est interdit, beaucoup l'utilisent à deux) donc 120kg c'est pas énorme non plus.
 

n°376311
chimm
Posté le 30-06-2022 à 18:30:58  profilanswer
 

Bref on est d'accord, au final pour la plupart d'entre nous on a acheté nos trotts à des prix promo/offres spéciales, du coup là où je veux en venir, c'est que justement faut pas se faire peur par un prix de lancement plutôt élevé, de toute manière les offres promo viendront et l'offre s'adaptera à la demande ! :jap:
 
Pour le reste j'ai bien compris ton avis mais comme je l'ai dit je pense qu'il est un peu extrême et manque pas mal d'éléments de contexte qui peuvent expliquer que le marché du smartphone se soit tassé, etc... :jap:
 
Mais bref je pense qu'on a fait le tour de la question, chacun avec notre propre avis ! :)

n°376313
50kmh
Posté le 30-06-2022 à 19:06:50  profilanswer
 

Nième crevaison ces derniers mois alors que j'ai passé des annèes entières sans problèmes...

 

Impossible de démonter, mes boulons (roue arrière) sont fichus. Vous avez une référence pour les remplacer svp ?? Merci


Message édité par 50kmh le 30-06-2022 à 20:54:22
n°376316
chimm
Posté le 30-06-2022 à 19:46:36  profilanswer
 

Je me trompe peut-être mais je crois pas avoir vu qu'on changeait l'axe de roue arrière, mais plutôt que les gens changeaient la roue au complet (20-30€ sur Leboncoin ou sinon si t'as le temps, moins de 20€ sur Aliexpress : https://www.aliexpress.com/item/1005003654769831.html )

n°376320
50kmh
Posté le 30-06-2022 à 20:56:18  profilanswer
 

Pardon j'étais pas précis: les boulons (j'ai edité)

 

Ca fait un moment que je les foirais petit à petit (comme chaque vis, vraiment de mauvaise qualité ...). J'ai réussi à démonter en enfoncant un embout torx dedans à coup de marteau. J'aimerais bien remplacer les boulons, si possible avec une référence trouvable en magasin de bricolage.

 

Merci !

 

Sinon bien sûr impossible de repérer une quelconque fuite (pas de trou, ni dans l'eau savonneuse).


Message édité par 50kmh le 30-06-2022 à 20:56:36
n°376378
bigmechant​mou
Posté le 01-07-2022 à 14:49:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu parles de Torx, puis de boulons… J'ai du mal à savoir ce que tu cherches exactement à remplacer.
 
La visserie de M365 : On trouve tout sur Ali etc. Si tu es pressé, ou que tu préfères en magasin bricolage, tu trouveras toutes les tailles de filetage diamètres et longueurs, de boulons, écrous, tiges filetées, visseries…  
 
Par contre, tu risques de ne pas forcément trouver les mêmes têtes de vis, si il s'agit des vis qui tiennent les caches sur lesquels on place les réflecteurs, d'autres peuvent convenir, cruciformes par exemple allen mais plus grosses etc, faut juste qu'elles passent bien dans les trous prévus pour les têtes de vis et qu'elles n'en dépassent pas.
 
S'il s'agit de l'axe de roue et des pièces de serrage de la roue, il s'agit d'écrous (pas de boulons : le "bout-long" (et ou la vis) c'est celui qui a la grande longueur filetée mâle, l'écrou c'est l'hexagone troué fileté femelle), le mieux c'est d'aller en magasin et prendre les mêmes avec tes pièces en référence et en cas de doute dans l'emballage du neuf, tu demandes conseil au vendeur.
 
Du côté des grandes surfaces basiques : Leroy, Casto, Brico machin et consorts, la qualité de la quincaillerie en visserie/boulonnage : c'est pas top, et on a vite fait de casser une vis ou mater une tête de vis ou un écrou, voir fausser un filetage.
 
Je ne sais pas de quoi tu disposes comme enseignes où tu habites, perso à Paris, il y a le rayon quincaillerie du BHV en "grand public" (donc groupe Galerie Lafayette; Grandes et Nouvelles Galeries, etc., pour le reste de la France), ils ont un matos d'assez bonne qualité (à voir hors Paris), bien qu'un poil cher.
 
Perso, j'ai la chance d'avoir ici les fournisseurs Pro et semi Pro en quincaillerie, issus Plateforme Du Bâtiment (entre autres), comme d'Alembert Métaux sur Richard Lenoir (à la base spécialisé en pièces de quincaillerie, de serrurerie, push barres anti panique, ferme-portes, fermetures fenêtres, crémones, etc.).
 
Il y a aussi "Le Fondeur" rue Oberkampf, Weber Métal rue de Turenne, voilà pour mes principaux choix en terme de qualité.
 
A priori, tu es parvenu au final à démonter, (donc je m'abstiens de longs conseils pour le faire avec quincaillerie abimée, pour les vis comme les écrous), puisque tu en es maintenant à l'étape de la chambre à air dans l'eau pour détection de fuite.
 
Je n'ai pas vraiment de solution à par insister dans une grande bassine chambre bien gonflée coulée tenue par un objet pendant un bon moment (genre 1/2h) et éventuellement en l'enduisant avant d'une fine couche de produit vaisselle pour retenir de plus grosses bulles (voir accumulées), sinon, ça peut être une mauvaise blague de quelqu'un qui l'aurait dégonflée, ou encore une saloperie coincée dans la valve et qui serait partie en finissant de la dégonfler (ou dans le bouchon et qui appuierait sur la valve une fois serré?).
 
Donc faut persister, bien inspecter, ou sinon choisir de remplacer la chambre pour être sûr d'être tranquille. Vérifie aussi la structure interne du pneu si tes crevaisons deviennent répétitives, il y a peut être des petits fils de métal qui viennent chatouiller ta chambre si les pneus sont âgés (surtout avec ceux d'origines)…
 
Edit : Et à la base, on est sur des vis BTR/ Allen (le Torx a des pointes en étoiles; mais tu n'as peut-être pas trouvé mieux pour parvenir à retirer celles endommagées), et il vaut mieux éviter d'utiliser l'outil fourni avec la trottinette qui est de mauvaise qualité aussi et va donc vite endommager les têtes, mais de vrais outils issus par exemple d'un coffret à cliquets de qualité.  
Voilà en espérant que mes petits conseils puissent te guider un peu…  ;)


Message édité par bigmechantmou le 01-07-2022 à 15:20:16
n°376407
50kmh
Posté le 01-07-2022 à 22:12:56  profilanswer
 

Merci pour ta longue réponse.
Toutes la quincaillerie est de mauvaise qualité sur la trot. Je l'ai acheté d'occasion et le type qui l'avait etait bidouilleur et a bien faussé les empreintes des vis. J'ai pas mal de petites vis qui tiennent le capot en dessous decapitées aussi, il devait grinder...

 

Je parlais des vis pour fixer la roue,  celles qui pénètrent l'axe de la roue. L'empreinte allen est devenue toute ronde. J'ai pu accrocher avec une douille torx et un marteau. J'ai remonté sans trop serrer car j'en ai pour au moins 2 mois avec Ali express (jesperais une référence précise car les vis ont deux côtes avec un axe qui rentre dans le châssis de la trotte)
J'ai remonté la chambre telle qu'elle, visiblement pas de trou ou minuscule (ça a tenu toute la nuit et pas de bulle à l'eau savonneuse)

n°376417
bigmechant​mou
Posté le 02-07-2022 à 02:27:43  profilanswer
 

Je t'en prie, pour le message.
 
En effet, tu as raison, j'avais oublié qu'à l'arrière on est sur ces vis qui rentrent dans l'axe…  
 
L'avant ce sont des écrous de 18, donc comme la seule fois que j'ai crevé c'était l'avant je suis resté fixé dessus…
 
L'arrière, je ne l'avais démonté que longtemps avant pour y démonter le feu arrière dé-soudé et re-souder sur son circuit imprimé et ensuite me fabriquer sur mesure un renfort de garde boue avec une barre de seuil (car pour pas faire comme tout le monde, moi ils n'avaient pas rompu en sortie batterie les fils, mais du côté de la Led Rouge STOP à cause des vibrations de garde boue sans renfort).
 
Sur Ali tu vas pouvoir trouver tout ça (car effectivement la forme n'est pas standard -en tout cas pour l'axe roue arrière- pour les autres vis tu trouveras tout, mais à toi de voir, si tu préfères ailleurs) :
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] .1000002.0
 
Essaie de creuser un peu, sur plusieurs pages du site, et comparer les vendeurs/ délais/ et frais de livraison. Une époque j'avais vu certains vendeurs du site proposer le kits visserie intégrale de la trott', mais là je ne retrouve plus ça avec une courte recherche.  ;)

n°376534
toontoon
Posté le 05-07-2022 à 09:22:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à vos lumières car je pense que ma batterie de ma m365 de 2017 avec 3000 km au compteur est en train de rendre l'âme.
En effet, j'ai 2 cellules qui font le yoyo au bout de quelques KM  :cry:  
 
https://i.ibb.co/TkWM5v3/Screenshot-20220705-084645-app-peretti-m365tools-1.jpg
 
Est-ce que ma batterie est morte ?
Si j'envisage de la remplacer par une nouvelle. On en trouve à 150 € sur des sites FR ayant bonne presse. Et je trouve que ça fait un peu cher pour une trott qui va avoir 5 ans  :sweat:  
 
Existe-t-il des sites vendant des batteries moins cher mais fiables ?
 
Merci pour vos réponses

n°376584
bigmechant​mou
Posté le 05-07-2022 à 19:25:43  profilanswer
 

toontoon a écrit :

Bonjour,
 
Je fais appel à vos lumières car je pense que ma batterie de ma m365 de 2017 avec 3000 km au compteur est en train de rendre l'âme.
En effet, j'ai 2 cellules qui font le yoyo au bout de quelques KM  :cry:  
 
https://i.ibb.co/TkWM5v3/Screenshot [...] ools-1.jpg
 
Est-ce que ma batterie est morte ?
Si j'envisage de la remplacer par une nouvelle. On en trouve à 150 € sur des sites FR ayant bonne presse. Et je trouve que ça fait un peu cher pour une trott qui va avoir 5 ans  :sweat:  
 
Existe-t-il des sites vendant des batteries moins cher mais fiables ?
 
Merci pour vos réponses


Bonjour,
 
Une batterie de qualité c'est cher, et c'est "1" voire l'élément le plus coûteux de la trottinette. Donc pour ton tarif si le site est bon et la batterie semble fiable c'est correct.
 
Mais avant ça il convient d'ouvrir cette batterie et proprement (en lien vidéo) car vu l'age il s'agit peut-être juste de 2 pattes de soudure à refaire sautées avec les vibrations du temps, il faudra ensuite ré équilibrer les cellules (BMS débranché) mais si c'est juste ça ce n'est pas si compliqué à régler et c'est une grosse économie.
 
https://www.youtube.com/watch?v=XJvYaswzipA
 
Parfois ça peut aussi être dessoudé sous les scotchs noirs latéraux donc bien tout vérifier.

n°376586
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 05-07-2022 à 19:33:26  profilanswer
 

oui surement des soudures qui ont lâchées ça  :jap:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°376599
ghost207
Posté le 05-07-2022 à 21:29:28  profilanswer
 

toontoon a écrit :

 

Merci pour vos réponses

 

Ta cellule dépasse les 4.2 volt?et l'autre descend en dessous de 3.2volt? Si oui c'est la résistance 1001 qui est morte yen a plusieurs sur les bandes de la batterie.
https://i.ibb.co/82PhHv7/Screenshot-2022-04-29-18-18-50-265-adriandp-m365dashboard.jpg


Message édité par ghost207 le 05-07-2022 à 21:38:52
n°376610
toontoon
Posté le 06-07-2022 à 09:22:42  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  :hello:  
 
J'ai pu avancer hier dans mes constatations.
La capture que j'ai mise datait d'hier matin après 3km de route. Lorsque je j'ai repris la trott le midi, les cellules étaient à nouveau équilibrées.
J'en déduit que le le déséquilibre se fait en roulant et qu'ensuite le BMS corrige comme il peut.
 
J'ai voulu recharger la trott par la suite et là le voyant d'indicateur de charge sur le chargeur restait vert. Si je couchais la trott sur le côté, voyant rouge (charge donc).
J'ai démonté le cache batterie et quand le voyant passe au vert, si j'appuie sur la batterie avec mes doigts, hop ça recharge.
 
Tout ceci s'apparente à un mauvais contact donc à un problème de soudure. Je vais investiguer semaine prochaine.
 
Je n'ai pas de compétences en soudure sur un accu. Est-ce qu'une soudure à l'étain suffit ?

n°376614
CYANure
Posté le 06-07-2022 à 10:28:01  profilanswer
 

J'ai aucune expérience en soudure et j'ai ressoudé deux pattes à l'étain. C'est vraiment accessible à n'importe qui.

n°376618
bigmechant​mou
Posté le 06-07-2022 à 12:49:08  profilanswer
 

Je confirme que ces soudures à l'étain sont très simples à réaliser.  
 
En plus, si juste en appuyant juste vite fait comme tu décris, ça refait contact, ça ressemble au cas le plus simple : une ou deux pattes à souder sur le rail au dessus.
 
Il y faut cependant faire juste attention, si on soude direct sur un accu, ou très proche d'une des micro résistances 1001, car il ne faut pas trop chauffer :
 
- Sur accu, ça pourrait le faire exploser en insistant : trop longtemps ou trop chaud, c'est pour ça que d'usine, ils utilisent plutôt les soudures à points (d'arc électrique) -On trouve à 10 - 20€ des petits postes à points sur alie-  
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] .1000002.0
(Ça fera pas 50 soudures à ce prix, avant de lâcher, mais une ou deux ça ira surement), mais perso, le bon vieux fer et étain, pour ça, ont ma préférence.
 
- Proche micro résistances 1001 : il y a le risque de la fondre ou dessouder et les lamelles sont bi couches à cet endroit, bref faut être rapide et précis pour pas tout fondre ou bouger, sinon faut changer le rail complet. (je pense notamment à la plus proche patte sur rail et sa 1001 presque collée à la patte en partant du BMS sur un des rails).
 
Autrement, si juste sur PIN c'est pas dur, je conseille de vaguement gratter au tournevis avant pour donner un peu d'accroche.
 
L'idéal quand c'est possible sur accu ou Pin c'est de l'écarter, y glisser un bon Z de fil d'étain à froid et ensuite, par dessus une fois le fer à souder chaud tu appuies avec tournevis et fer à souder sur la patte en nickel, lorsqu'elle s'enfonce car l'étain fond tu relaches avec le fer et tu continues d'appuyer quelques instants avec ton tournevis en soufflant pour que ça reste en place et se fige rapidement.
 
Donc quelques conseils et précautions, mais sinon ce n'est vraiment pas sorcier.
 
PS : D'après tes nouveaux symptômes ça semble bien confirmer une soudure en faux contact.
PS 2 : Le gars dont j'ai mis le lien pour réparation batterie plus haut propose sur son site à Ivry (pte Paris) le forfait réparation batterie à 50 balles (si ça n'a pas changé), au cas où tu ne le sentes pas de le faire toi même.

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 06-07-2022 à 13:09:20
n°376629
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 07-07-2022 à 07:29:43  profilanswer
 

le problème de la soudure à l'étain c'est qu'il faut 3 mains  :D

n°376646
bigmechant​mou
Posté le 07-07-2022 à 12:57:18  profilanswer
 

remchar a écrit :

le problème de la soudure à l'étain c'est qu'il faut 3 mains  :D


Dans le cas présent, pas trop si on procède comme j'ai dit, mais c'est vrai que sinon c'est assez souvent le cas.
 
Mais bon, dès 4,50€ jusqu'à moins de 20€, on trouve une multitude d'options "bras en plus" et "meilleure vue" sur Ama; Alie etc :
https://zupimages.net/up/22/27/9kd8.jpg
 
Je rencontre le même problème quand je fais de la soudure à l'arc, parfois j'aimerai être le Dr Octopus  :D , j'ai pourtant plusieurs jeux d'aimants de soudure articulés, mais parfois faudrait des serre-joints en plus ou autres, puis on ne peut pas toujours retourner les pièces (si je re soude une rampe d'escalier coulé béton mur/ sol, par exemple), mais bon, avec un peu de patience, on finit pas y arriver.  ;)

n°376650
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-07-2022 à 18:13:27  profilanswer
 

Vous me conseillez quoi comme antivol pour une 365Pro ? J'ai juste un bloc disque mais rien n’empêche de se tirer avec :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°376656
chimm
Posté le 07-07-2022 à 21:29:19  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous me conseillez quoi comme antivol pour une 365Pro ? J'ai juste un bloc disque mais rien n’empêche de se tirer avec :o


 
J'ai jamais laissé la mienne très longtemps en public, c'est le meilleur antivol :o :D
 
Et sinon antivol en U :jap:

n°376734
Patrick35
Posté le 09-07-2022 à 08:20:07  profilanswer
 

vu ce matin : même prix cur Darty et Amazon : 499,99€ pour la pro2 avec cadenas

n°376741
fullmetal4
Posté le 09-07-2022 à 10:29:06  profilanswer
 

Après une première chute avec la potence qui s'est pliée, une réparation, la potence vient de casser une nouvelle fois. Cette fois-ci je n'étais pas dessus heureusement.
C'est la m365 première du nom acheté chez fnac en 2018.
 
J'ai vraiment besoin d'une trottinette mais hors de question de faire l'impasse sur la sécurité.
Pouvez vous m'indiquer si les nouvelles versions (2, 2pro, 3, essential...ect) corrigent ce problème de potence ?
Merci  
 
https://img.super-h.fr/image/k83A5
https://img.super-h.fr/image/k8EGY
https://img.super-h.fr/image/k8eSi

n°376747
biker 78
Posté le 09-07-2022 à 12:23:49  profilanswer
 

Bonjour
L'idéal pour toi ce serait de changer l'axe de potence d'origine de mauvaise qualité par un axe renforcé, ils sont en promotion à 10 € sur le site e_watt. J'ai moi-même changé le mien il y a 2 ans j'ai jamais eu de casse depuis.

n°376748
chimm
Posté le 09-07-2022 à 12:55:45  profilanswer
 

fullmetal4 a écrit :

Après une première chute avec la potence qui s'est pliée, une réparation, la potence vient de casser une nouvelle fois. Cette fois-ci je n'étais pas dessus heureusement.
C'est la m365 première du nom acheté chez fnac en 2018.

 

J'ai vraiment besoin d'une trottinette mais hors de question de faire l'impasse sur la sécurité.
Pouvez vous m'indiquer si les nouvelles versions (2, 2pro, 3, essential...ect) corrigent ce problème de potence ?
Merci

 

https://img.super-h.fr/image/k83A5
https://img.super-h.fr/image/k8EGY
https://img.super-h.fr/image/k8eSi

 

Comme dit Biker, tu peux changer l'axe par un renforcé, idem le lock à l'avant, t'en as pour 30 balles et t'es tranquille, pas besoin de changer de trott juste pour ça...

 

Par exemple : https://www.m365store.fr/produit/ax [...] hodonosor/ (c'est pour les vieilles M365 normalement il devrait fit la tienne) + https://www.m365store.fr/produit/lock-renforce-m365/

 

Perso j'avais changé les 2 en préventif et RAS j'ai amené ma M365 jusqu'à 12000km comme ça (après ça j'ai considéré la batterie interne trop rincée et je suis passé à une Pro 2, mais la potence reste top avec les remplacements que j'avais fait)... :jap:

 


Sinon autre accessoire possible : https://www.ebay.fr/itm/174991626002 le Falcon qui vient sécuriser tout l'ensemble. C'est overkill si t'as déjà changé le lock et axe, mais certains aiment la sécurité/assurance que ça leur procure.... par contre ça ajoute du poids et c'est pas hyper beau... (Par contre gare aux copies de Falcon qui ne sont pas aussi résistantes car non découpé dans la masse)....

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 09-07-2022 à 12:57:51
n°376779
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 09-07-2022 à 19:31:23  profilanswer
 

Hello les Gens
 
J'ai un soucis avec ma M365 suite au changement de l'afficheur pour une version Pro et au flashage en firmware M365 Pro.  
La trottinette ne fonctionne plus. Tout semble Ok (Tension batterie à fond, affichage de la vitesse éclairage, mode :Eco>D>S ....) mais si on accélère, il ne se passe rien.
J'ai testé l’accélérateur : Ok (tension variable entre 0 et 5v au niveau de la carte de commande)  
 
J'ai flasher le driver 1.55 offciel (puis le Gonkad pour tester) avec succès en utilisant le  M365 DownG APP V36 sur Android.
 
Voici mes versions de logiciel actuelle :  
DRV Ver: 155
BMS Ver: 126
BLE: Ver: 910
 
A noter que ma versions de logiciel avant flash était:
DRV Ver: 156
 
 
Merci de vos avis éclairés ....
@+

n°376829
hippopovac​he
Posté le 10-07-2022 à 21:51:44  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Comme dit Biker, tu peux changer l'axe par un renforcé, idem le lock à l'avant, t'en as pour 30 balles et t'es tranquille, pas besoin de changer de trott juste pour ça...
 
Par exemple : https://www.m365store.fr/produit/ax [...] hodonosor/ (c'est pour les vieilles M365 normalement il devrait fit la tienne) + https://www.m365store.fr/produit/lock-renforce-m365/
 
Perso j'avais changé les 2 en préventif et RAS j'ai amené ma M365 jusqu'à 12000km comme ça (après ça j'ai considéré la batterie interne trop rincée et je suis passé à une Pro 2, mais la potence reste top avec les remplacements que j'avais fait)... :jap:
 
 
Sinon autre accessoire possible : https://www.ebay.fr/itm/174991626002 le Falcon qui vient sécuriser tout l'ensemble. C'est overkill si t'as déjà changé le lock et axe, mais certains aiment la sécurité/assurance que ça leur procure.... par contre ça ajoute du poids et c'est pas hyper beau... (Par contre gare aux copies de Falcon qui ne sont pas aussi résistantes car non découpé dans la masse)....


 
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Xiaomi Pro 2, j'aimerais savoir si les conseils ci-dessus sont valables aussi sur la pro 2 ou si le système de fixation à été amélioré? Car j'envisage, si c'est nécessaire pour la sécurité d'investir dans un axe et un lock renforcés.  
 
J'ai vu plusieurs marques qui en vendaient, y en a-t-il une plus qualitative que les autres ou ça se vaut?
 
Y a-t-il d'autres pièces à changer sur cette Xiaomi pour la rendre plus fiable et sécuritaire? Je trouve beaucoup d'informations sur la m365, sur la pro 1-ère génération, mais j'ai un peu plus de mal à trouver des informations sur cette 2-ème génération.
 
Je vais beaucoup rouler avec cette trottinette suite à des soucis de santé, environ 4000KM par an donc je suis preneur de tous conseils pour l'améliorer ou en profiter au maximum.
 
Merci d'avance pour vos conseils :)

n°376831
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2022 à 22:34:11  profilanswer
 

hippopovache a écrit :


 
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Xiaomi Pro 2, j'aimerais savoir si les conseils ci-dessus sont valables aussi sur la pro 2 ou si le système de fixation à été amélioré? Car j'envisage, si c'est nécessaire pour la sécurité d'investir dans un axe et un lock renforcés.  
 
J'ai vu plusieurs marques qui en vendaient, y en a-t-il une plus qualitative que les autres ou ça se vaut?
 
Y a-t-il d'autres pièces à changer sur cette Xiaomi pour la rendre plus fiable et sécuritaire? Je trouve beaucoup d'informations sur la m365, sur la pro 1-ère génération, mais j'ai un peu plus de mal à trouver des informations sur cette 2-ème génération.
 
Je vais beaucoup rouler avec cette trottinette suite à des soucis de santé, environ 4000KM par an donc je suis preneur de tous conseils pour l'améliorer ou en profiter au maximum.
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


 
:hello:
 
Déjà, le topic de la Pro 2 est celui-là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
J'ai une Pro2 depuis quelques années, 2000km au compteur. J'ai de suite mis un lock pour renforcer la potence. Un truc comme ça :  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 9258%21rec
 
Toujours plus sûr à installer même si il est dit que la potence de la Pro2 a été améliorée.
 
Ensuite, tu peux changer des pièces, comme les freins, ou rajouter des amortisseurs ou... A toi de voir. Mais juste en passant, si tu changes des pièces essentielles (comme les freins ) et que tu as un accident sérieux, ton assurance pourra tout à fait dire que ces pièces ne sont pas conformes et donc qu'ils ne t'assurent plus. C'est ballot, car il existe des freins plus meilleurs mieux que les originaux mais...
 
Ah, et dernier truc : si tu es content de la trottinette, ne cherche pas à installer le dernier firmware en pensant qu'il est mieux que le précédent. Xiaomi a plutôt coutume à foirer ses firmwares donc une fois que tu en as un bon, stick to it :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°376837
chimm
Posté le 11-07-2022 à 00:34:09  profilanswer
 

hippopovache a écrit :


 
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Xiaomi Pro 2, j'aimerais savoir si les conseils ci-dessus sont valables aussi sur la pro 2 ou si le système de fixation à été amélioré? Car j'envisage, si c'est nécessaire pour la sécurité d'investir dans un axe et un lock renforcés.  
 
J'ai vu plusieurs marques qui en vendaient, y en a-t-il une plus qualitative que les autres ou ça se vaut?
 
Y a-t-il d'autres pièces à changer sur cette Xiaomi pour la rendre plus fiable et sécuritaire? Je trouve beaucoup d'informations sur la m365, sur la pro 1-ère génération, mais j'ai un peu plus de mal à trouver des informations sur cette 2-ème génération.
 
Je vais beaucoup rouler avec cette trottinette suite à des soucis de santé, environ 4000KM par an donc je suis preneur de tous conseils pour l'améliorer ou en profiter au maximum.
 
Merci d'avance pour vos conseils :)


Bonjour,
 
Non, c'est des problèmes qui existaient surtout sur les premières, on peut considérer qu'une Pro 2 est safe pour un usage normal (forcément si tu bourrines, saute du trottoir, pavés, etc... c'est beaucoup de stress et donc oui possible que tu sursollicites la trott...).
 
Perso quand je suis passé à la Pro 2 je n'ai fait que mettre du slime dans les chambres à air (pour aider en cas de crevaison) et d'ajouter de petits accessoires basiques genre protège câbles, caoutchouc pour la poignée de frein, etc...
 
Bref si usage normal pas d'inquiétudes, pour le reste tu verras à l'usage... :jap:
 
 


Message édité par chimm le 11-07-2022 à 00:34:27
n°376838
chimm
Posté le 11-07-2022 à 00:34:34  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

 

:hello:

 

Déjà, le topic de la Pro 2 est celui-là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

J'ai une Pro2 depuis quelques années, 2000km au compteur. J'ai de suite mis un lock pour renforcer la potence. Un truc comme ça :
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 9258%21rec

 

Toujours plus sûr à installer même si il est dit que la potence de la Pro2 a été améliorée.

 

Ensuite, tu peux changer des pièces, comme les freins, ou rajouter des amortisseurs ou... A toi de voir. Mais juste en passant, si tu changes des pièces essentielles (comme les freins ) et que tu as un accident sérieux, ton assurance pourra tout à fait dire que ces pièces ne sont pas conformes et donc qu'ils ne t'assurent plus. C'est ballot, car il existe des freins plus meilleurs mieux que les originaux mais...

 

Ah, et dernier truc : si tu es content de la trottinette, ne cherche pas à installer le dernier firmware en pensant qu'il est mieux que le précédent. Xiaomi a plutôt coutume à foirer ses firmwares donc une fois que tu en as un bon, stick to it :)

 

Je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié à la Pro, je comprends pas trop vu comme il est déserté (2 pages en 3 ans) vu que c'est la même trott que la M365 je pense que ce serait plus sage d'oublier l'autre topic et de discuter M365 (sous toutes ses variantes) ici. :jap:

 

Ton lock de renforcement de potence c'est vraiment pas grand chose (d'ailleurs les commentaires Aliexpress ne sont pas élogieux :o ), c'est une copie du Falcon ( https://www.ebay.fr/itm/174991626002 ) Falcon qui est très bien mais assez cher.... mais qui vaut son prix car usiné dans la masse et donc casse difficilement... là où les copies Aliexpress/Monorim c'est du moulé pas solide du tout et qui dans la pratique n'apporte pas grand chose en sécurité... :/

 

Mon conseil : t'as l'argent et l'envie d'assurer au max ta potence pour un usage "violent", prends un Falcon (le vrai, qualitatif), sinon laisse tel quel ! :jap:

 

Perso je me suis tâté à un moment sur le Falcon, mais finalement j'ai laissé tomber vu le prix.... et ma M365 avec lock changé a très bien survécu sans :jap: Je connais des gens qui à contrario ont pris le Falcon et en sont très content ! :jap:

 

Source sur le fait que l'assurance ne te couvre plus si changement de freins ? Changer un étrier de frein comme sur un vélo c'est du banal, ça n'implique pas de débrider/etc.... je serais surpris que ça ait des implications telles niveau assurance. Mais sinon pour le frein je dirais de ne pas toucher, hormis serrer le câble si besoin, le système de base est déjà bien... Perso j'ai utilisé du xTech sur la durée sur ma première M365 et je suis pas sûr du gain dans la pratique, si on est franc :o :D

 

Très bon conseil pour le firmware, ne fais pas de mise à jour, ça n'apporte rien hormis des blocages en plus et si jamais tu voudras changer le firmware de ta trott (pour x raison, pas forcément débrider) faudra tout démonter et souder un ST link sur le contrôleur, ce qui est très relou à faire....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-07-2022 à 00:36:22
n°376841
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2022 à 07:38:14  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Je ne savais pas qu'il y avait un topic dédié à la Pro, je comprends pas trop vu comme il est déserté (2 pages en 3 ans) vu que c'est la même trott que la M365 je pense que ce serait plus sage d'oublier l'autre topic et de discuter M365 (sous toutes ses variantes) ici. :jap:


Je suis un des rares à poste sur le thread de la Pro 2 en effet. J'y ai posté hier, car bon, pas eu envie qu'on me dise ici "Hey! C'est pas le topic de la Pro 2, hein! :O "
Mais je suis d'accord, j'aurai préféré poster ici.
 

chimm a écrit :


Ton lock de renforcement de potence c'est vraiment pas grand chose (d'ailleurs les commentaires Aliexpress ne sont pas élogieux :o ), c'est une copie du Falcon ( https://www.ebay.fr/itm/174991626002 ) Falcon qui est très bien mais assez cher.... mais qui vaut son prix car usiné dans la masse et donc casse difficilement... là où les copies Aliexpress/Monorim c'est du moulé pas solide du tout et qui dans la pratique n'apporte pas grand chose en sécurité... :/
 
Mon conseil : t'as l'argent et l'envie d'assurer au max ta potence pour un usage "violent", prends un Falcon (le vrai, qualitatif), sinon laisse tel quel ! :jap:
 
Perso je me suis tâté à un moment sur le Falcon, mais finalement j'ai laissé tomber vu le prix.... et ma M365 avec lock changé a très bien survécu sans :jap: Je connais des gens qui à contrario ont pris le Falcon et en sont très content ! :jap:


 
Effectivement, j'avais acheté le Falcon, sur Ebay. Je pensais que c'était sur Ali, j'ai voulu vite chercher l'équivalent.  
Je préfère avoir ce truc en renfort, même si je ne fais de la trottinette qu'en mode très basique. Je vais du point A au point B en roulant pépère.  
Mais on ne sait jamais :spamafote:
 

chimm a écrit :


Source sur le fait que l'assurance ne te couvre plus si changement de freins ? Changer un étrier de frein comme sur un vélo c'est du banal, ça n'implique pas de débrider/etc.... je serais surpris que ça ait des implications telles niveau assurance. Mais sinon pour le frein je dirais de ne pas toucher, hormis serrer le câble si besoin, le système de base est déjà bien... Perso j'ai utilisé du xTech sur la durée sur ma première M365 et je suis pas sûr du gain dans la pratique, si on est franc :o :D


sauf que tu n'assures pas non vélo, hein?
Tu peux faire ce que tu veux sur ton vélo, on ne viendra pas te le reprocher.
Par contre, sur tout autre véhicule assuré, si tu ne respectes pas ce que le constructeur a décidé (je n'ai plus le terme en tête aussi tôt ce matin :D ) et bien les assurances peuvent se retourner contre toi.  
Prends une moto. Tu changes les freins pour d'autres peut-être mieux mais pas préconiser par le constructeur, et bien l'assurance peut tout à fait ne pas te rembourser.
Tout le tuning des voitures, ça tombe dedans :spamafote:
Alors bien sûr, il serait étonnant qu'une assurance regarde de près une trottinette après un accident et voit un xTech à la place des plaquettes de Xiaomi.  
Quoique... En ce moment, où les trottinettes sont dans les médias dès qu'il y a un accident. Faut se méfier.  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°376842
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2022 à 07:40:01  profilanswer
 

Bon, je poste aussi ici, vu que le thread de la Pro2 n'est pas trop suivi :D
 
Bon, fallait que ça arrive. Ma m365 Pro 2 à 2000km, pneu crevé à l'avant. Je commence le démontage, ça passe sur l'écrou de 18 côté gauche, mais me manque une clef plate pour l'écrou côté câble. Comme j'en ai c..é de l'autre côté, l'écrou était vraiment méga serré, je ne veux pas risquer d'abimer le câble avec une clef anglaise.
Je bloque dès le début, ça promet :cry:
Je suis ce tutu qui me paraît pas mauvais du tout :  
https://www.youtube.com/watch?v=sPtxDXTjBuI
Je croise les doigts, je m'y remets Jeudi, j'aurai le temps normalement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR