Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°366627
bigmechant​mou
Posté le 27-02-2022 à 14:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux toujours tenter les resets de base, mais j'y crois peu…

1°) Brancher le chargeur au moins 30 secondes et toujours chargeur branché, tenter d'allumer la trottinette.
2°) Allumer la trottinette; maintenir à la fois le bouton On/OFF, la poignée frein et la gachette d'accélérateur.

Autrement, contacte le shop, t'as déjà assez fait de frais dans le vague pour rien… Un moment donné si c'est remplacer une pièce pour du standard ou refaire une soudure on peut faire, s'il faut changer toute l'électronique dont la couteuse batterie et CM et que ça ne fonctionne toujours pas, faut se dire que sur une 2017 ce n'est plus rentable, encore une fois un shop, ils sont électroniciens, ils ont les pièces à dispo, les connaissances, de quoi tester chaque éléments, pas nous…

Nous c'est la tirelire pour chaque pièce en doute.

Edit : Sans parler du fait que tu peux avoir des pièces compatibles mais un problème de Firmware qui empêche ces pièces de fonctionner ensemble donc sauf à repasser par un ST-link ou s'assurer de la version de chaque éléments (BMS; CM) t'auras pas un truc qui fonctionne si les deux ne s'accordent pas.

Message édité par bigmechantmou le 27-02-2022 à 14:39:41
mood
Publicité
Posté le 27-02-2022 à 14:32:53  profilanswer

n°368379
Foxus666
Posté le 20-03-2022 à 18:02:06  profilanswer

fullmetal4 a écrit :

Je le craignais, c'est arrivé.  
La potence (branlante et grinçante depuis un moment) m'a lâchée en pleine conduite.  
Franchement j'ai eu une sacrée chance, rien de grave à signaler.
Maintenant je me demande où est-ce que je pourrais la faire réviser ?
Ou bien remplacer ma m365 de 2018 par une version plus récente, si le problème de potence a été corrigé depuis ?
Merci :jap:

a quel endroit la potence à cassé ?

n°368419
bigmechant​mou
Posté le 20-03-2022 à 21:58:13  profilanswer

Foxus666 a écrit :

a quel endroit la potence à cassé ?

:ange: Quelque part sur son trajet, peut-être bien sur une piste cyclable ou sur la route… :p :D

(Plus sérieusement, je lui ai déjà demandé le 16 février, suite à son message du 14/02, toutes les infos et donné quelques conseils, jamais eu de réponse, plus d'un mois après…)

Citation :

Pour @fullmetal4
On veut bien t'aider, mais on ne sait ni exactement quelle pièce de la potence : lock; axe; goupille…  a cassé (donc une photo ou précision serait bienvenue); ni ou tu te situes géographiquement pour conseiller un shop (sauf si tu te sens de remplacer la pièce par toi-même).

Si situé vers Paris et pour le faire faire, les tarifs sont corrects à porte de Vanves chez M365 Shop, c'est pas un shop pignon sur rue, faut les appeler avant.

Autrement, en ligne on trouve facilement des locks renforcés et toutes autres pièces sur les sites lambdas et des tutos sur Youtube.

n°368932
xanack
Posté le 26-03-2022 à 13:25:07  profilanswer

hello tlm,

je possède une M365 avec un firmware modifié depuis 4ans, je n'ai pas roulé pendant près d'un an avec, je la resors depuis environ 6 mois, la capacité de la batterie a largement diminué, je dois faire autour de 10km max... mais ce n'est pas un problème car je m'en sert que pour des petits trajets (3-4km)....

Depuis hier j'ai un soucis, je pars avec sans problème (batterie à 100%), je m'arrete 15mn et là elle ne s'allume plus du tout..... retour a pince... je la rebranche sur mon chargeur, elle charge 2mn et là plus de soucis elle se rallume....
Aujourd'hui rebolotte, je trace avec sur 2km, je m'arrete 1h.... et de nouveau impossible de la rallumer... je rentre de nouveau a pince, je mets le chargeur 3s puis le retire et elle veut bien se rallumer.

Je ne sais pas si il y a un rapport avec cette panne, mais c'est arrivé suite au fait que j'ai éteint la trott alors qu'elle roulait encore à très basse allure.... au cas ou.

Une idée du problème ?

DRV:140
BMS 115
BLE 72

Message édité par xanack le 26-03-2022 à 13:31:44
n°368936
xanack
Posté le 26-03-2022 à 13:53:14  profilanswer

j'ai fait deux photos au cas ou il y aurait quelques chose de flagrant :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67051
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67052

n°369037
xanack
Posté le 27-03-2022 à 16:32:18  profilanswer

Bon j'essaie d'avancer.... j'ai remis le FW d'origine mais le problème persiste.
J'ai également check les modules de batterie et j'ai des disparités :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67153
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67154
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67155

est ce que ça pourrait expliquer mon problème ?

Message édité par xanack le 27-03-2022 à 16:33:08
n°369058
bigmechant​mou
Posté le 28-03-2022 à 02:24:22  profilanswer

@xanack

Perso, la mienne est passée par le SAV lié à Xiaomi Sébastopol à Paris (leur sous traitant hors garantie), il a fallu trois passages malgré une batterie neuve à 199€ pour enfin ne plus revoir le code erreur 24 (de tension) revenir à chaque fois que la trott descendait vers les 2 points de batterie et lorsque l'on remettait en route plus qu'1,5 de charge et code erreur qui restait même après recharge etc.

Au final, je n'ai pas eu le fin mot précis, mais ils m'ont fait la MAJ FW donc l'actuel et viré mon CFW, mais aussi mis le KERS sur faible, me l'ont rendu en mode éco enclenché l'auto régulateur vitesse etc.

J'ai remis sur normal au lieu d'éco, attendu quelques jours et remis le kers sur moyen pour mon pote qui l'a prise et là ça semble tenir, j'ai tout de même un doute sur le régulateur de tension de la CM que j'ai évoqué à l'intervenant lorsque je l'ai récupérée (car le réparateur n'était pas là), et qui m'a dit que oui, il lui semblait se souvenir que c'était ça le souci (mais sans certitude), il m'a en tout les cas dit qu'ils auraient pu changer la batterie 15 fois que ça serait revenu sans ça (et comme eux ne changent pas le BMS mais le bloc batterie entier, on peut exclure un souci de cellules, de soudures pastilles, un souci de résistances des barres latérales de soudures BMS et du BMS et nappe).  

> Très possible donc que ce régulateur de tension de CM usé déséquilibre la recharge par récupération d'énergie moteur par le freinage. Faudrait un vrai check-up d'électronicien compétent pour confirmer. (c'est pas mon cas, je suis électricien, bidouilleur, donc j'ai des bases, mais je ne suis pas un électronicien pro).

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 28-03-2022 à 02:27:41
n°369129
xanack
Posté le 28-03-2022 à 22:31:40  profilanswer

bigmechantmou a écrit :

@xanack

Perso, la mienne est passée par le SAV lié à Xiaomi Sébastopol à Paris (leur sous traitant hors garantie), il a fallu trois passages malgré une batterie neuve à 199€ pour enfin ne plus revoir le code erreur 24 (de tension) revenir à chaque fois que la trott descendait vers les 2 points de batterie et lorsque l'on remettait en route plus qu'1,5 de charge et code erreur qui restait même après recharge etc.

Au final, je n'ai pas eu le fin mot précis, mais ils m'ont fait la MAJ FW donc l'actuel et viré mon CFW, mais aussi mis le KERS sur faible, me l'ont rendu en mode éco enclenché l'auto régulateur vitesse etc.

J'ai remis sur normal au lieu d'éco, attendu quelques jours et remis le kers sur moyen pour mon pote qui l'a prise et là ça semble tenir, j'ai tout de même un doute sur le régulateur de tension de la CM que j'ai évoqué à l'intervenant lorsque je l'ai récupérée (car le réparateur n'était pas là), et qui m'a dit que oui, il lui semblait se souvenir que c'était ça le souci (mais sans certitude), il m'a en tout les cas dit qu'ils auraient pu changer la batterie 15 fois que ça serait revenu sans ça (et comme eux ne changent pas le BMS mais le bloc batterie entier, on peut exclure un souci de cellules, de soudures pastilles, un souci de résistances des barres latérales de soudures BMS et du BMS et nappe).  

> Très possible donc que ce régulateur de tension de CM usé déséquilibre la recharge par récupération d'énergie moteur par le freinage. Faudrait un vrai check-up d'électronicien compétent pour confirmer. (c'est pas mon cas, je suis électricien, bidouilleur, donc j'ai des bases, mais je ne suis pas un électronicien pro).

tu avais les mêmes symptomes que moi ?

n°369138
bigmechant​mou
Posté le 29-03-2022 à 01:49:17  profilanswer

Je n'avais pas tout à fait les mêmes symptômes mais il y a des similitudes entre plusieurs d'entre nous ayant eu un CFW ou débridé et laissé un moment de côté la trottinette.

On rencontre tous des soucis de calibrage de batterie et cela même si on remplace le BMS ou qu'on ré équilibre les cellules. Dans le cas présent tout a été fait jusqu'à un remplacement total du pack batterie entier par une neuve d'origine au prix fort chez la boutique enseigne, histoire d'être certain de la batterie, et même là, le souci à perduré et j'ai dû revenir encore deux autres fois. D'où mon post… Sans compter le 2e fois où ils m'ont serré la colonne de direction comme des bœufs, ce qui aurait pu éclater les roulements (histoire que je revienne). Bref. La 3e j'ai filmé un check up complet géolocalisé de la trott en magasin en la laissant, pour ne pas qu'on me redise que je l'avais peut-être laissé comme ça !!!  :fou:  

Si c'était à refaire j'aurais gardé l'ancienne batterie et l'aurai confié au gars du petit shop de Vanves qui a des tarifs abordables et semble toucher grave plus que le SAV sous traitant hors garantie de Xiaomi.

n°369194
xanack
Posté le 29-03-2022 à 19:18:58  profilanswer

c'est quand même chelou qu'en remplacant la batterie et le BMS, tu aies eu encore des soucis, il reste quoi derrière ?!

mood
Publicité
Posté le 29-03-2022 à 19:18:58  profilanswer

n°369196
xanack
Posté le 29-03-2022 à 19:27:25  profilanswer

après quasi 48h de chargement, j'obiens ça, je me rend pas bien compte si c'est totalement désiquilibré ou non :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/67419

Message édité par xanack le 29-03-2022 à 19:27:41
n°369197
xanack
Posté le 29-03-2022 à 19:31:04  profilanswer

Je veux bien les coordonnées de ton gars a Vanve, je suis pas très loin   ;)

n°369247
bigmechant​mou
Posté le 30-03-2022 à 16:18:36  profilanswer

xanack a écrit :

c'est quand même chelou qu'en remplacant la batterie et le BMS, tu aies eu encore des soucis, il reste quoi derrière ?!

Si on exclue le pack entier intégral batterie, il reste encore 2 éléments :
1°) Le régulateur de tension sur la carte mère (le suspect dans mon cas), donc j'ignore s'ils l'ont remplacé…

2°) Le calibrage du chargeur (un rhéostat à ajuster sous tension -donc déconseillé aux amateurs non équipés de tournevis d'électriciens- au multimètre avec un 2e chargeur en comparaison pour avoir la valeur précise à reporter) :
 Si le chargeur ne délivre pas assez, il coupe avant la charge totale, donc on perd un peu en A/h, c'est un souci qu'on rencontre également si l'on place une diode de non retour de courant entre la batterie et le port de charge pour éviter les court circuits avec de l'eau ou autres sur le port DIN (il n'est pas sécurisé sur les anciennes générations contrairement aux actuelles, tout comme désormais les BMS se coupent automatiquement pour éviter la décharge si on se sert pas de la trott un moment, mais pas sur nos anciennes), car comme la diode change 1V environ, il est conseillé de ré équilibrer, mais ça peut se dérégler au niveau du chargeur aussi avec le temps, l'usure…

Et s'il charge trop (mais pas énorme, sinon ça crame…), ça va avoir une influence sur certains accus qui vont prendre un peu plus de charge que nominative et pas d'autres, donc on aura un déséquilibre des cellules ou une batterie trop chargée, donc un code erreur de tension ou un dysfonctionnement.

Pour la boutique dont j'ai parlé plus haut, c'est M365 Shop proche Porte de Vanves. Ils n'ont pas pignon sur rue, faut les appeler avant. Je t'envoie leurs coordonnées en MP (regarde en haut de page "tes messages" quand tu es connecté).  ;)

Message édité par bigmechantmou le 30-03-2022 à 16:38:55
n°370295
Gregooz
Posté le 13-04-2022 à 09:41:25  profilanswer

Bonjour à tous,

Excusez ma question si elle a déjà été postée mais j'ai lu la FP et pas trouver la réponse à mon problème :??:

En fait lors de mon dernier trajet, j'ai perdu la vis du lock à l'avant et je voulais savoir si c'était possible de trouver une vis de remplacement dans un magasin de bricolage genre casto ou obliger de commander une vis spécifique de ce type là ?

L'idée c'est pas forcément de gratter un peu sur le prix mais plutôt de gagner du temps pour pouvoir réparer ma trott aujourd'hui et pouvoir m'en servir demain :o

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 13-04-2022 à 09:41:39
n°370341
bigmechant​mou
Posté le 13-04-2022 à 14:40:04  profilanswer

Gregooz a écrit :

Bonjour à tous,

Excusez ma question si elle a déjà été postée mais j'ai lu la FP et pas trouver la réponse à mon problème :??:  

En fait lors de mon dernier trajet, j'ai perdu la vis du lock à l'avant et je voulais savoir si c'était possible de trouver une vis de remplacement dans un magasin de bricolage genre casto ou obliger de commander une vis spécifique de ce type là ?

L'idée c'est pas forcément de gratter un peu sur le prix mais plutôt de gagner du temps pour pouvoir réparer ma trott aujourd'hui et pouvoir m'en servir demain :o

Merci d'avance pour votre aide :jap:

Bonjour,

Alors de base, pour la visserie en général, j'ai tendance à pas trop me prendre la tête si je trouve le bon diamètre de filetage (parfois même si trop long, je recoupe puis lisse avec meuleuse et lime électrique) et ça fait très bien le job.

Dans le cas présent, c'est plus délicat car ce n'est pas de la visserie standard : Tu as une forme et une épaisseur des pièces qui doivent parfaitement s'adapter dans l'emplacement où tu va les visser pour que les pièces fassent pivot et sans jeu.

Donc soit effectivement tu commandes sur Amazon ou Aliexpress etc., soit tu as peut-être un shop, de trottinettes ou de réparation, qui pourrait t'en vendre un un peu plus vite mais surement plus cher proche de chez toi (ou en rapide par la poste France à France, là ça se trouve).

n°370351
Gregooz
Posté le 13-04-2022 à 15:06:57  profilanswer

bigmechantmou a écrit :

Bonjour,

Alors de base, pour la visserie en général, j'ai tendance à pas trop me prendre la tête si je trouve le bon diamètre de filetage (parfois même si trop long, je recoupe puis lisse avec meuleuse et lime électrique) et ça fait très bien le job.

Dans le cas présent, c'est plus délicat car ce n'est pas de la visserie standard : Tu as une forme et une épaisseur des pièces qui doivent parfaitement s'adapter dans l'emplacement où tu va les visser pour que les pièces fassent pivot et sans jeu.

Donc soit effectivement tu commandes sur Amazon ou Aliexpress etc., soit tu as peut-être un shop, de trottinettes ou de réparation, qui pourrait t'en vendre un un peu plus vite mais surement plus cher proche de chez toi (ou en rapide par la poste France à France, là ça se trouve).

Salut bigmechantmou,

Merci pour ton retour.

J'ai trouvé l'info suivante

Citation :

M6×14 with half-dome head, hex 4 mm

dans un thread reddit mais j'ai rien trouvé au Casto du coin (comme quoi y'a pas tout ce qu'il faut :o).

Je vais voir si je trouve ça dans un magasin de bricolage ou une quincaillerie et sinon je commanderai sur le net :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 13-04-2022 à 15:30:01
n°370426
Gregooz
Posté le 14-04-2022 à 11:32:36  profilanswer

Gregooz a écrit :

Salut bigmechantmou,

Merci pour ton retour.

J'ai trouvé l'info suivante

Citation :

M6×14 with half-dome head, hex 4 mm

dans un thread reddit mais j'ai rien trouvé au Casto du coin (comme quoi y'a pas tout ce qu'il faut :o).

Je vais voir si je trouve ça dans un magasin de bricolage ou une quincaillerie et sinon je commanderai sur le net :jap:

Pour ceux que ça intéresse, il se trouve que la vis du collier de serrage de la sonnette fait parfaitement le taf comme pièce de remplacement :lol:  

n°370446
bigmechant​mou
Posté le 14-04-2022 à 17:29:38  profilanswer

Gregooz a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il se trouve que la vis du collier de serrage de la sonnette fait parfaitement le taf comme pièce de remplacement :lol:  

Bien vu !

Je n'ai plus la mienne pour vérifier, je n'y aurais pas pensé, je l'aurais trouvé plus courte de mémoire et plus petite, tant mieux.

Cependant, c'est bon à savoir pour d'autres, et en même temps, la plupart des autres vis sur cette trott' sont similaires en divers endroits, ça minimise les coûts de R&D et fabrication, donc ça se comprend. ;)

Message édité par bigmechantmou le 14-04-2022 à 17:30:59
n°371818
louloute_7​8
Posté le 05-05-2022 à 15:25:00  profilanswer

Hello
Bon et bien j’ai enfin vendu mes trottinettes. 180e pour celle avec 900km et 190e pour celles avec 350 (mais sans chargeur).  
Ça fait un peu vide chez moi mais c’est une page qui se tourne! Retour au vélo et je verrais dans quelques mois si jamais je reviens à la trottinette :)

n°373286
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-05-2022 à 16:13:44  profilanswer

Bonjour messieurs dames :jap:

Une M365 Essential qui renvoie les infos suivante sous DownG est débridable selon vous ou pas ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73434

Merci d'avance :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°373295
bigmechant​mou
Posté le 24-05-2022 à 18:39:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonjour messieurs dames :jap:

Une M365 Essential qui renvoie les infos suivante sous DownG est débridable selon vous ou pas ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/73434

Merci d'avance :jap:

Bonjour,

Aux dernières news, les FirmWares les plus récents se débrident sans downgrades BLE ça concerne tout les modèles récents. Voir mon post du 31/01.
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t364048

(…)On trouve tout les renseignements sur cette vidéo, tout modèles jusqu'à la PRO2 et sans besoin de downgrader le Bluetooth (BLE) :
https://www.youtube.com/watch?v=t0fFt0opOdk (…)

Par contre, l'Essential c'est déjà une batterie rikiki, alors débridée, au secours côté autonomie… A prendre en compte.

n°373296
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 24-05-2022 à 18:42:27  profilanswer

C'est pas pour moi de toute façon, c'est un camarade du taf qui me demande si c'est faisable :)

Après il se débrouille :o

Mais merci :jap:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°373421
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 26-05-2022 à 11:44:50  profilanswer

Trottinette débridée, le camarade est content, tout va bien :)

---------------
n°373537
bigmechant​mou
Posté le 28-05-2022 à 02:02:21  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Trottinette débridée, le camarade est content, tout va bien :)

Cool, merci pour ton retour.  :)

n°373915
jeanjean87​3
Posté le 31-05-2022 à 17:57:20  profilanswer

quelqu'un a testé les bandes anti crevaison ? pros and cons ?

n°374312
ibuprophet
Posté le 03-06-2022 à 17:06:46  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

J'en ai mis par le passé, j'ai crevé car les bandes frottaient sur la chambre à air  [:leg9]
Actuellement je suis sur des pneus renforcés que j'ai saupoudrés de talc + chambre à air et RAS sur 1000km.

Message édité par ibuprophet le 03-06-2022 à 17:06:57
n°374428
chimm
Posté le 05-06-2022 à 15:13:12  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Les retours que j'ai lu par le passé étaient pas bons, les gens crevaient car la BAC faisait du frottement dans le pneu (un comble), comme le dit ibuprophet....

Au final perso j'ai toujours fonctionné avec haute pression de gonflage (4,5 bars) + slime pour colmater les petites crevaisons/aider à rentrer chez soi sur les crevaisons plus importantes....

n°374637
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-06-2022 à 19:22:42  profilanswer

J'ai presque 1900kms sur la mienne
A l'avant je m'étais plus un gros clou
Et l'arrière je suis tjrs sur la chambre et pneu d'origine

Je peux pas dire que c'est si fragile que ça
Si je ne m'étais pas choppé un clou elle serait encore d'origine :o

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°374840
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-06-2022 à 11:00:41  profilanswer

Messieurs,

J'ai cassé l'axe renforcé (pour plier la trot) que j'avais installé il y a 4 ans pour remplacer l'original.
J'avais racheté des pièces l'année dernière sur e-watts (pneus 10" et chambres) qui m'ont donné satisfaction, mais il sont en rupture sur les axes renforcés.

Vous auriez une adresse à recommander ?

Message édité par iskonje le 10-06-2022 à 11:01:08
n°375044
ghost207
Posté le 13-06-2022 à 13:08:55  profilanswer

salut,

hier ma m365 ne voulais plus s'allumer,
la batterie clignotait rouge 4 fois a chaque reset,  
j'ai ouvert la batterie et j'ai vue quelque goutes d'humidité. après avoir inspecter la batterie j'ai identifier une résistance 1001 bruler , mais même en la remplaçant par une 102 = 1 kOhm (trouver sur un bms de pc portable) ça clignotait rouge,
j'ai constaté un cours circuit au borne de cette résistance.
finalement sous le pcb de cette résistance il y avais 4 points de test oxydé , j'ai nettoyer et ça remarche.

par contre j'ai un souci depuis 1 mois aléatoirement je perd l'accélération pendant 2 seconde . la trottinette ne bip pas et ne s'éteint pas.

n°375426
froc
Posté le 19-06-2022 à 13:17:21  profilanswer

1ere crevaison ici, pneu arrière :rien sur le pneu, trou sur le côté de la chambre à air  :sweat:
Rustine qui semble faire le job... Mais j'ai pas ce qu'il faut pour remettre le pneu en place autour de la jante  :fou:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°375537
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 20-06-2022 à 20:02:21  profilanswer

froc a écrit :

1ere crevaison ici, pneu arrière :rien sur le pneu, trou sur le côté de la chambre à air  :sweat:
Rustine qui semble faire le job... Mais j'ai pas ce qu'il faut pour remettre le pneu en place autour de la jante  :fou:

L'idéal: 2 serre-joints et quelques colliers rilsan et 2 démonte pneus en plastique

https://www.youtube.com/watch?v=HNLI5q54OLw
a la différence de la vidéo ou elle galère à la fin, j'utilise un serre joint pour finir de rentrer le pneu.

Message édité par acetone802000 le 20-06-2022 à 20:07:46
n°375581
mum1989
Posté le 21-06-2022 à 13:38:52  profilanswer

la nouvelle  
Xiaomi Electric Scooter 4 Pro
est la,  
mais très peu de changement :( :
https://www.cleanrider.com/actus/no [...] autonomie/

n°375595
Patrick35
Posté le 21-06-2022 à 17:20:09  profilanswer

elle est annoncée à 800€ et disponibilité en août

n°375598
CYANure
Posté le 21-06-2022 à 17:38:46  profilanswer

Ça pique un peu. Ça aurait été bien des amortisseurs et des clignotants.
Ma m365 payée 280€ en 2017 a de beaux jours devant elle.

n°375600
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 21-06-2022 à 17:55:18  profilanswer

CYANure a écrit :

C'est ce que je me dis. J'espère qu'elle va tenir encore longtemps ma M365 classique :D

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°375607
chimm
Posté le 21-06-2022 à 19:31:54  profilanswer

mum1989 a écrit :

la nouvelle  
est la,  

Patrick35 a écrit :

elle est annoncée à 800€ et disponibilité en août

CYANure a écrit :

En même temps elles sont très bien pour leur gamme de prix, je vois pas trop ce que vous attendez comme changements... si vous voulez justement des trucs genre suspension, etc... y'a des tonnes de bonnes références chez la compétition sur le marché qui font ça très très bien même si le problème c'est qu'on perds en compacité et gagne en poids (perso j'ai jamais été attiré par la suspension)... Je vois pas pourquoi Xiaomi devrait changer une recette qui marche et le modèle de base qui plaît aux foules....

Pour les 800€ j'imagine que c'est de la rumeur/prix de lancement...

Les clignotants c'est gadget si c'est vers les roues, autant t'acheter un sac à dos équipé, au moins ce sera à hauteur de yeux de cyclistes/conducteurs de voitures...

CYANure a écrit :

Ouais mais bon c'était 2017 :D :o Le transport par train/cargo était pas cher à cette époque :o Et on payait même pas la TVA :D En plus on faisait une croix sur la garantie...  :D  

Faut guetter les offres, perso ma M365 Pro 2 je l'ai choppée à 350 balles en "occasion comme neuf" et elle était littéralement neuve + garantie 2 ans...

Melkaar a écrit :

C'est ce que je me dis. J'espère qu'elle va tenir encore longtemps ma M365 classique :D

Si vous en faites beaucoup c'est dommage de pas upgrade, ma M365 Pro 2 a vraiment été une chouette upgrade...

n°375609
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 21-06-2022 à 19:46:04  profilanswer

chimm a écrit :

Si vous en faites beaucoup c'est dommage de pas upgrade, ma M365 Pro 2 a vraiment été une chouette upgrade...

Le covid a mis un frein à mon utilisation de la trottinette. Je faisais dans les 75 km hebdo, j'en étais à environ 4000 km avec. Là c'est très rare que je l'utilise car 100% télétravail, ça me manque :(

Elle me convient parfaitement comme elle est, avec pneus 10''.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°375949
thierrytos​h
Posté le 26-06-2022 à 01:03:05  profilanswer

Bonjour,

J'ai racheté une M365 a un ami, le firmware était en version  1.1.5, le BMS 1.0.7 et le BLE 0.6.8.

J'ai fait les mises à jour via XiaoFlasher,  Firmware 1.5.6, BMS 1.2.6 et BLE 0.7.2

Qu'en pensez vous ? Est ce une bonne idée ou il y a mieux en restant en Official Firmware ?

De plus où pouvons nous trouver les descriptifs des corrections apportées par chaque firmware, chaque BMS et chaque BLE ?

Merci

n°376041
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-06-2022 à 07:47:06  profilanswer

Le truc, c'est que tu as fait les mises à jour, et après, tu poses la question si c'était une bonne idée... :heink:
Perso, j'ai fait une fois la mise à jour. Je suis resté bloqué à 20km/h pendant des mois, en attendant une correction de Xiaomi. Comme rien ne venait, je suis repassé un firmware antérieur, et tout va bien.
Après, quand ton matériel fonctionne, pourquoi y toucher?? Tu crois que tu vas gagner des kmh? De l'autonomie?  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°376063
mrblonde03
Posté le 27-06-2022 à 15:27:27  profilanswer

mum1989 a écrit :

la nouvelle  
est la,  

[:vave:3]  

passer de 250-300 euros il y a 5 ans à 800 euros aujourd'hui pour quasiment la même chose ca pique un peu [:botman]

---------------
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] e72def.jpg
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)