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Auteur | Sujet : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé ! |
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bigmechantmou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-01-2022 à 14:02:12 |
thierryduc | Merci pour ta réponse :-) --------------- https://www.flickriver.com/photos/ducornetz/ |
mister_slowhand |
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bigmechantmou | Cool, j'espère avoir une aussi bonne issue avec la mienne quand je reçois mon BMS. |
bigmechantmou | @mister_slowhand
Message édité par bigmechantmou le 20-01-2022 à 13:56:13 |
Publicité | Posté le 21-01-2022 à 03:04:31 |
bigmechantmou |
thejits | Bonjour,
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bigmechantmou | #thejits Pour moi, si tout semble fonctionner, je ne vois vraiment pas d'où ça vient, ça fait quelle taille exactement ? En photo c'est un peu dur de se faire une idée précise, ça semble assez petit. Perso, outre une goupille, ça me rappelle également une petite pièce qui coulissait dans la cocotte de clignotant de ma Moto Honda sur le contacteur. Pour ça que je me dis que ça peut très bien être un "déchet de la route" resté collé sous la trottinette un moment par la crasse avant de chuter en se desséchant… > Le rouge est beaucoup plus robuste en séchant (que le bleu d'origine qu'on trouve déjà sur certaines des vis de la trottinette, donc au choix rouge ou bleu, perso je préconise rouge s'il y a du jeu et bleu lorsque c'est juste pour freiner le pas de vis et empêcher les vis de se dévisser avec les vibrations) : Cependant, aux vues de ta description, il semble que le pas de vis de l'étrier lui-même soit bien faussé, et à moins de te lancer dans une opération de re-filetage au diamètre de vis du dessus avec l'outil adéquat, je pense que si tu ne disposes pas de l'outil, c'est encore plus simple de regarder pour remplacer l'étrier complet, soit par un type "origine", soit par un X-Tech, Kit complet (étrier, rehausseur et disque) pour un meilleur freinage… A comparer par ici par exemple : Message cité 1 fois Message édité par bigmechantmou le 23-01-2022 à 18:44:25 |
bigmechantmou | Bon, bien j'ai remplacé le BMS, mis en marche, bips bleus. Branchement et essai bref de la trottinette, allumage OK, lancement roue à la main et accélération OK, la trottinette fonctionne. (La batterie préalablement équilibrée à l'aide d'une charge en branchement direct et décharge de cellules les plus hautes au ventilo, toutes cellules calées à 4,09V au multimètre).
Message cité 1 fois Message édité par bigmechantmou le 25-01-2022 à 15:07:41 |
jujudemetz | Hello!
Message cité 1 fois Message édité par jujudemetz le 26-01-2022 à 16:06:35 |
bigmechantmou |
Bonjour, Quand tu dis tension 37.7V c'est sur la fiche du connecteur de BMS (en débranchant de la carte mère) ou aux bornes batterie avant le BMS ? Mais logiquement ça devrait s'allumer, (la trott) mais avec un code erreur 21 ou 24 tension etc. là, si tu n'as rien du tout, je penche déjà pour le tableau de bord ou la carte mère mais elle est moins exposée. Le BMS empêche la trottinette de s'allumer s'il clignote rouge Hors charge ou plus du tout, en bref s'il coupe l'alim à la CM ou qu'il est mort (ce qui revient au même). Stockée dehors plusieurs mois c'est pas fait pour… Pour l'oxydation, faut vraiment regarder ça à la loupe ou en faisant un zoom avec ton smartphone sur torche, les circuits imprimés ce sont des connexions minuscules. Ensuite, tu peux desserrer les vis de potence et contrôler le connecteur de tableau de bord (comme lors du remplacement par un digital) en tirant sur le fil une fois le circuit démonté : Dans ton cas pas besoin de faire sauter le circlip dans un 1er temps, puisque normalement il protège de l'humidité, vérifier l'autre câble. Message édité par bigmechantmou le 26-01-2022 à 19:32:21 |
thejits | Merci @foupou mais je n'ai aucun soucis avec l'étrier ou la trottinette en général, c'est simplement quej e pense que cette pièce s'est détachée mais je ne sais pas d'où.
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popol_55 | Hello,
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
popol_55 | Finalement c’est le bms qui est hs après teste des cellules au voltmètre ! --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
mister_slowhand |
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bigmechantmou | Bonjour, Je vais tenter de répondre à chacun. Pour @clecocq1 : On trouve tout les renseignements sur cette vidéo, tout modèles jusqu'à la PRO2 et sans besoin de downgrader le Bluetooth (BLE) : Pour @Popol_55 : Désolé de répondre tardivement, apparemment le problème venait du BMS et les cellules semblent ok. Est-ce que les soudures des cellules sur le dessus et en décollant les scotchs noirs latéraux pour les accus eux mêmes ont bien été vérifiées ? Il faut tirer un peu avec une pointe tournevis par ex, pour vérifier ça, car en appuyant avec un multimètre, forcément ça refait contact même si dé-soudé. Est-ce qu'un reset du BMC en appuyant sur son bouton a été tenté ? Si c'est le BMS "HS", il doit donc y avoir une tension normale aux bornes de sortie batterie, soudure fil noir et fil rouge ou en pointant la cellule soudure 1 avec la dernière à l'autre bout, mais quasi rien en sortie de BMS sur la grosse fiche noire. A vérifier déjà si continuité sur les "fusibles Z" 20A du BMS (mais ça peut avoir cramé dans l'électronique aussi comme chez moi). Les cellules sont elles décalées en tension (même de pas énorme) ? Il convient pour ré-équilibrer et reset du BMS après un dé-calibrage, de débrancher avant la fiche pleine de colle à l'arrière de ce dernier, (attention aussi à la nappe fragile du dessus et la sonde thermique du dessous si on sort la carte BMS. Entre mes photos et mes liens vidéos des 2 dernières pages vous avez tout de détaillé. Pour @jujudemetz En regardant bien la photo de mon BMS, on peut repérer le bouton de reset et il est possible de faire un simple petit trou avec un tournevis précision pour atteindre ce reset et placer un petit bout de scotch pour refermer étanche si on ne souhaite pas ouvrir en entier le pack batterie (ce qui n'est pas si terrible, d'ouvrir, si on procède proprement comme moi, ceci dit). Du coup, j'avoue que je continue de soupçonner majoritairement la carte de la potence ou un des raccordements entre elle et la CM. Pas de moyen de faire de tests croisés avec une autre M365 ? EDIT : La mienne perso, je l'ai flashée alors qu'elle était en 1.3.8 BMS 115 sans rien toucher à ça (ni au BLE lié au Bluetooth) via l'appli de l'époque (voir page 300 mes valeurs : Site Botox et app M365_PATCHED), par contre, d'autres ont eu le souci de BMS car ils avaient touché à ça lors du flash… Comme tu ne te souviens pas de ton flash la remettre en version normale permettra déjà de voir un fonctionnement normal ou pas, et pour reflasher reporte-toi à ma réponse en haut de ce message, on peut avec cette nouvelle app flasher toutes les versions FW et modèles de M365 de la simple à l'éco 1S jusqu'à la PRO2. Message cité 2 fois Message édité par bigmechantmou le 31-01-2022 à 23:37:05 |
clecocq1 | @bigmechantmou
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popol_55 |
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
bigmechantmou |
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popol_55 | Un BMS plus tard, la trottinette est repartie
--------------- Philips HUE || Ikea Hack |
bigmechantmou | @popol_55 : Cool.
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mister_slowhand |
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bigmechantmou | Par curiosité (ça peut servir à d'autres) comment as-tu procédé pour ta MAJ de BLE et flash ? Par dessus ton flash actuel ? Ou alors tu as re téléchargé l'appli Mi Home de Xiaomi et fait une mise à jour qui la remet en version stock dernière MAJ dispo ? (je pense que c'est cette méthode qu'il convient d'utiliser avant de refaire un flash avec la nouvelle app car comme ça l'app devrait voir une trottinette stock à mettre à jour).
Message cité 1 fois Message édité par bigmechantmou le 02-02-2022 à 14:35:03 |
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