Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°362030
bigmechant​mou
Posté le 18-01-2022 à 14:02:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Si tu viens de l'acheter, fais toi rembourser, c'est encore le mieux.
 
Autrement : Code 21 – Erreur de communication avec la batterie (BMS).
 
Mais bon si elle fonctionne un moment puis se bride ça sent le déséquilibre des cellules ou une soudure batterie HS… Est-ce qu'elle est débridée ? Et si oui, peut-être que le firmware tire trop sur le matos aussi…
 
Pour contrôler les soudures et le BMS :
https://www.youtube.com/watch?v=XJvYaswzipA

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 14:02:12  profilanswer
 

n°362055
thierryduc
Posté le 18-01-2022 à 15:57:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :-)  
c'est possible car les roues sont pleines et secoues sacrément la trottinette !
J'ai remis le firmeware d'origine et le problème est le même, je démonte la batterie ce soir pour la tester...


---------------
https://www.flickriver.com/photos/ducornetz/
n°362130
mister_slo​whand
Posté le 19-01-2022 à 09:54:29  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Ok ça explique mieux la diode verte. Il est clair qu'il faut déjà ré équilibrer, si tu regardes en haut de ce post avant que mon BMS lâche j'avais un code erreur de tension pour une différence de cellules :

Citation :

Je suis donc passé de initialement d'une différence entre les cellules de 0,039V (à 0.34 avec mon 1er test d'ampoule).
Pour arriver désormais à 0,010V.


 
Toi je compte 0,17V :

Citation :

de 4V (au plus loin du BMS) à 3.83V au plus proche.


 
Edit : Du coup tu as soudé juste le BMS ? Les soudures de pins de cellules de batteries ont bien été vérifiées au dessus et sous scotch noir sur les côté ?


 
Result !  [:ktulucbr]  
 
J'ai tout descendu à 3.9, les deux plus basses étaient encore à 3.86, le tout avec des vieux ventilateurs de PC, ça m'a pris 2 jours.
Je rebranche, la trott reste allumée. Je tente de lancer la roue, rien, mais elle reste allumée.
Bon, chargeur. Il passe rouge !
Je débranche, je tente de lancer la roue : ça marche.
 
Donc là, elle est en charge, plus qu'à dessouder l'ancien BMS que j'avais laissé le temps des tests, re-isoler la batterie et tout remonter.

n°362234
bigmechant​mou
Posté le 19-01-2022 à 22:27:57  profilanswer
 

Cool, j'espère avoir une aussi bonne issue avec la mienne quand je reçois mon BMS.

n°362335
bigmechant​mou
Posté le 20-01-2022 à 13:22:38  profilanswer
 

@mister_slowhand

bigmechantmou a écrit :

Cool, j'espère avoir une aussi bonne issue avec la mienne quand je reçois mon BMS.


 
Edit : Le suivi Colissimo m'indique enfin la prise en charge depuis cette nuit, et la livraison prévue demain, ouf ! En espérant ne pas recevoir un BMS différent de celui de la photo, avec comme toi des fils à re-souder différemment…  
 
Autrement, il te serait possible de nous faire une photo du tiens (neuf) avec les fils tels que tu as dû les re-souder STP ? (Ça peut éventuellement me servir ou à d'autres).
 
Perso, j'ai équilibré toutes mes cellules à 4,09V, avec aux bornes batterie total 40.8V, et une grosse frayeur entre deux car mon multimètre à rendu l'âme au moment ou j'entamais l'équilibrage de ma dernière cellule et s'est mis à me donner des valeurs de plus en plus fortes et se comporter comme un chargeur  :pt1cable: : plus je laissais les pins de test en contact soit aux bornes batterie, soit par cellule, j'avais 5,69V/cell 57,0V batterie et ça grimpait de 0,01V/10-20 secondes, et idem sur une enceinte Bluetooth. (j'ai de suite mis ma main sur les accus qui n'étaient pas chaud car à cette valeur, si ça avait été vrai ils auraient pris feu).
 
Je l'ai aussi testé sur le secteur en alternatif, et il m'indiquait que mon 230V était du 326V.  :fou: > retour SAV Leroy Merlin et j'en ai repris un neuf hier après midi…  (sur le coup, j'ai pensé que le potentiomètre à l'intérieur avait bougé et qu'il n'était plus équilibré, ce qui peut se régler si on a un second multimètre et un accu ou transfo de référence à courant fixe stable, mais en demandant au vendeur, il m'a confirmé un composant défectueux s'il se comportait comme un chargeur en plus des fausses valeurs).
 
Une fois ma batterie équilibrée, j'ai tout de même tenté vite fait de re-souder mon BMS et voir s'il refonctionnait, mais toujours les bips rouges donc je l'ai re débranché.
 
Sinon, pour ton BMS, c'est avec le nouveau ou l'ancien que ta trottinette à refonctionné ? Laisse celui avec lequel t'as obtenu ce résultat. (Je n'ai pas trop compris si tu avais remis l'ancien pour tests après avoir refait démarrer la trott ou avant).
 
PS : Peux-tu héberger la photo avec les fils différents sur un site gratuit comme Zupimages par ex, et tu copies/colles ici le lien BB Code forum.
 
PS Bis : Si tu es en pneus pleins, sache que ça vibre plus, ça risque pour les soudures cellules batterie par ex, ou les mosfets de la CM, le garde boue s'il n'a pas de renfort (renfort GDB à prévoir quoiqu'il en soit), alors oui, tu ne risques pas de crever en plein, mais désormais on a des pneus et chambres à air de qualité, et à 4 bars tu risques peu de crever si tu ne fais pas n'importe quoi, de plus, la surface de contact du pneu est réduite rapport aux pleins, tu n'es pas en gomme molle, donc tu gagnes en performance et en autonomie (en plus du confort).


Message édité par bigmechantmou le 20-01-2022 à 13:56:13
n°362373
mister_slo​whand
Posté le 20-01-2022 à 14:40:59  profilanswer
 

Ca tombe bien, j'ai dû démonter la batterie à nouveau... Parce que comme un âne j'ai oublié de souder les câbles du feu arrière avant de remonter !!
Je vais faire ça ce soir.
 
C'est le nouveau BMS qui fonctionne, l'ancien était donc bien cramé. C'était une version évoluée pourtant, avec les 2 fusibles. Qui semblent bons d'ailleurs.
 
Le nouveau était livré avec les nappes de connexion, et les "peignes" qui viennent sur le bloc batterie, avec les connexions de chaque pack. J'ai donc dû ressouder toutes les connexions de batteries sur le dessus.
A priori, aucune des connexions n'était dessoudée, vu comment j'ai galéré à détacher les soudures par points. Je suis en pneus d'origine.

n°362390
bigmechant​mou
Posté le 20-01-2022 à 15:48:22  profilanswer
 

Pour les pneus j'ai confondu avec le post de @thierryduc entre deux…
 
Oui, ça tombe bien (pour moi  :D ) pour le re démontage et une photo…
 
Mais pourquoi n'avoir pas juste utilisé le BMS en débranchant la fiche blanche en bas sur cette photo du mien (ci-dessous que j'ai déjà mis plus tôt) ? Connectique différente ? Fils soudés direct dessus ? Parce que ça aurait été plus simple sinon… (sachant que cette fiche se branche au dos rapport à ma photo).
 
https://zupimages.net/up/22/03/tscy.jpg
 
Perso, moi aussi j'ai ce même BMS HS alors que 2 fusibles Z testés OK. (Clignote rouge et sort quasi rien comme tension). D'ailleurs, dans le lien vidéo de tests de BMS ou soudures batteries que j'ai mis plus tôt, lui aussi les batteries qu'il présente sont avec ce même BMS.
 
Donc manifestement c'est un classique des pannes batteries sur ces modèles.  
(D'ailleurs lorsque je suis passé chez Xiaomi Les Halles à l'atelier, je ne vous dis même pas la pile de batteries HS qui était posée sur une table derrière, vu qu'eux remplacent toute la batterie au prix fort et pas juste le BMS, j'imagine qu'ils doivent ainsi en reconditionner un max de retour à la plateforme Xiaomi France, et se faire doublement de blé entre la facture d'une batterie neuve au prix fort et la revente d'une batterie quasi neuve reconditionnée, au prix usine par 100 de BMS d'usine, quand ce n'est pas juste un point de soudure à refaire).
 
Pour info :
J'ai regardé les fiches techniques des trottinettes m365 de dernières générations sur le site Xiaomi, il y a quelques jours, et j'ai vu qu'ils ont changé pas mal de choses à ce niveau d'ailleurs :
 
Entre autres, une double protection (certainement l'histoire de la diode en plus des fusibles, à placer entre les fils chargeur et batterie pour empêcher un retour possible de courant et court circuit si de l'eau ou un truc en métal fait contact sur l'entrée DIN femelle de chargeur sous la trott); Un BMS de 5e génération qui coupe l'alimentation de la batterie si on ne s'en sert pas pendant un moment, ou en surchauffe, etc. (Bah on regrette amèrement que ça n'arrive que maintenant…).
 
Je vous laisse aller regarder par vous même les spé-tech des modèles sur le site Xiaomi France. Et ça ne concerne pas juste les modèles Pros, Pro 2, ou Mercedes Edition. Ça fait partie des mises aux nouvelles normes standard comme les catadioptres jaunes sur les côtés, blanc devant, et tout ça.
 
(Pour la diode anti retour, je peux vous indiquer quoi commander si vous souhaitez en mettre une, mais il faut savoir que ça fait perdre 1VAh sur la capacité batterie en recharge, (c'est peu, mais ça se corrige si on le souhaite), si on ré étalonne le chargeur, mais ça se fait sous tension chargeur 230 AC/DC 42V ouvert, donc idem, je peux vous indiquer comment faire, mais je décline toute responsabilité, vu que c'est une manipulation réservée à un public pointu avec les outils adéquats > risque de choc électrique si on ne prend pas toutes les précautions).
Sinon, à faire réaliser par un professionnel. Un magasin d'électronique ou de réparation de trott par exemple (pour le ré étalonnage chargeur).
 
Perso, j'ai hésité à acheter sur une boutique un petit kit diode anti retour tout fait, à brancher entre le connecteur de charge et la batterie dans le deck sans rien souder entre les fiches blanches des fils fins de charge rouge/noir (8€ le truc, je crois tout de même me souvenir, pas donné au prix des composants à quelques centimes), ou sinon commander juste une diode spécifique (vendues par lot de 5 minimum sur Alie pour quelques centimes) et couper souder, puis gaine thermique par dessus sur le fil +, mais contrairement à d'autres marques, sur M365, le connecteur, déjà, est en plastique, et il ne présente pas des pins accessibles comme une connectique XLR, contrairement à d'autres modèles de trottinettes, avec en plus un capot métal, donc j'ai finalement jugé ça peu utile pour la M365, car si on remet le couvercle caoutchouc et qu'on ne surfe pas avec la trott dans l'eau, ou sous la douche pour la laver ou jet d'eau, il y a tout de même peu de risques sur ce modèle rapport à d'autres. Mais j'avais creusé la chose par curiosité.  ;)


Message édité par bigmechantmou le 20-01-2022 à 16:22:16
n°362401
bigmechant​mou
Posté le 20-01-2022 à 16:54:11  profilanswer
 

Encore une question :
 
Quand tu parles du BMS et des peignes tu dis ensuite avoir dû défaire les soudures par points donc t'as aussi remplacé les rails tout du long de la batterie ou pas ?
 
Car selon les vendeurs on peut acheter l'ensemble; ou juste BMS + connectique nappe peignes; ou juste le BMS; ou chaque au détail.
 
https://zupimages.net/up/22/03/gmvp.jpg

n°362455
mister_slo​whand
Posté le 20-01-2022 à 22:28:29  profilanswer
 

Exact, c'est ça que j'appelle les peignes (terme d'électricien pas forcément adapté).
Je n'avais commandé que le BMS compatible (sur Ali), j'ai reçu un paquet assez long, j'ouvre et je vois ça. Je me dis que le mec s'est trompé, trop de choses et finalement je regarde... connectique différente de l'origine !
 
https://image.noelshack.com/minis/2022/03/4/1642713372-20220120-154318.png
 
Vue du BMS. Côté gauche, j'ai relevé la connectique (parce que les branchements pour le feu AR sont de ce côté en dessous), j'ai pu laisser la précédente et on voit au centre le connecteur d'origine.
Autour de ce connecteur, les nappes compatibles avec le nouveau BMS.
 
 
https://image.noelshack.com/minis/2022/03/4/1642713373-20220120-154334.png
 
Gros plan qui montre la connectique du feu AR, le peigne relevé en comparaison avec l'origine que j'ai laissée en dessous.
 
https://image.noelshack.com/minis/2022/03/4/1642713373-20220120-154354.png
 
Gros plan sur le nouveau BMS et ses connectiques très différentes de l'origine (qu'on voit en dessous)
 
Je pense qu'il a fini par cramer à cause de l'humidité. Je m'en suis servi tous les jours pendant 2 ans, par tous les temps, y compris des grosses averses. Elle doit avoir un peu plus de 2000kms. Pas d'entrée d'eau franche, mais une condensation, de l'humidité y compris dans le plastique de la batterie. D'ailleurs elle n'est pas tombée en panne un jour de pluie !

n°362479
bigmechant​mou
Posté le 21-01-2022 à 03:04:31  profilanswer
 

Merci pour ton retour et les photos.  :ouch:  
 
Oui, en un sens c'est vrai que les deux peuvent s’appeler "peignes" en termes électriciens, si on compare aux peignes d'un tableau électrique, donc la forme d'un peigne servant à connecter différents points par la même pièce.  
 
J'ai préféré différencier "peignes de la nappe" des "rails" car visuellement avec leur soudures à faire sur les longues barres d'origines, ça ressemble plus à une nappe avec un peigne de chaque côté à souder sur ces barres plates à multiple points de connexion à souder ensuite aux cellules.
 
Puis sur Ali, pas une traduction n'est identique pour ces pièces là et c'est plutôt vague : machin de BMS de M365…
 
Bon, si moi je reçois ça en ouvrant le carton demain (si pas de retard), c'est retour à l'expéditeur, et ouverture litige pour remboursement ! :eek2:
 
Je vais croiser les doigts puisque c'est annoncé comme BMS seul et que la photo était identique à l'original.


Message édité par bigmechantmou le 21-01-2022 à 03:07:04
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 03:04:31  profilanswer
 

n°362626
mister_slo​whand
Posté le 21-01-2022 à 16:23:15  profilanswer
 

C'est pas très compliqué à faire, ça prend juste un peu de temps.
Dessouder les connecteurs qui sont par point, c'est résistant, mais ça se fait. La seule difficulté.
Le nouveau rail passe par dessus facilement. Pas besoin de virer tout le cache de la batterie et virer l'existant.
Après, la connectique extérieure est identique.
J'avais ça en stock depuis 2 ans, pas le temps de m'y mettre, mais en temps de travail, c'est une journée avec deux mains gauches (j'aurais pas tout démonté une seconde fois si j'avais branché le feu AR dès le début !), et un minimum de délai pour rééquilibrer les cellules (mais pareil, j'aurais pas attendu 2 ans, j'aurais pas eu à le faire)

n°362659
bigmechant​mou
Posté le 21-01-2022 à 19:01:30  profilanswer
 

J'ai vu sur tes photos que tu l'as passé par dessus l'ancien.  
Du coup, pour refermer tu vas filmer ça autrement j'imagine. Il se vend des enveloppes thermiques de batterie (comme la gaine thermique) j'ai vu, pour ceux qui construisent leurs propres batteries. (En fait on trouve tout au détail, les bandes de nickel ou en quadrillage, les nids d'abeilles en plastique où positionner les accus, etc.). Edit : pour tes cellules, c'est pas dit, suffit que le BMS HS les ait déséquilibrées ou que ça soit l'autre cause que j'évoque plus bas. (moi là elle est équilibrée est relativement bien chargée tout en pouvant encore compléter la charge pour en vérifier le bon fonctionnement 40,6V). (fin d'EDIT).
 
Bon, bad news ici, le vendeur m'a baladé avec un faux N° de suivi de commande. Donc j'ai bien reçu un SMS et un mail comme quoi j'étais livré dans ma boite à lettres, j'ai bien vérifié sur les trois pages différentes de suivi de commande "tracking" la livraison AliExpress… Y compris sur le site de la Poste. Mais rien dans la boite.  :fou:  
 
Je me suis rendu à la Poste et après vérification du N° de suivi, il s'agit d'une commande qui n'a rien à voir, à un autre nom dans le 77. Donc j'ai ouvert un litige pour remboursement en précisant les causes sur AliE…
 
Du coup, soit je patientais encore jusque perpet' en recommandant chez Ali : mais un fournisseur en Chine, c'est moins cher, mais loooong, et encore le doute de pas savoir si je reçois le bon truc et que ça fonctionne, soit l'autre option : j'ai fais le choix de rappeler le shop de Porte de Vanves et ils ont enfin reçu les BMS !  :bounce:  
 
Je lui ai décris qu'entre deux, j'avais pu recharger ma batterie en direct, et que donc c'était apparemment bien le BMS qui déconnait, vu qu'en le remettant ensuite ça ne fonctionnait toujours pas avec toutes cellules à 4,09V, et là, il m'a appris un truc auquel je n'avais pas fait gaffe, et que je n'avais lu nul part, ni vu sur aucune vidéo, et c'était possiblement peut-être aussi ton cas, donc tu as bien fait de remplacer l'ensemble…
 
Du coup je partage :
 
Sur les peignes / rails, en fait, à coté de chaque connecteurs de cellules, se trouve une minuscule résistance (en Ohms : Ω) , multimètre en mode testeur de continuité qui indique 1003 Ω à 1006 Ω  (faut un peu gratter, surtout pour celles proche BMS, noyées dans la colle bleue transparente qui couvre les soudures de nappe sur les rails. Bien, j'en ai 2, de ces résistances, qui semblent HS  :cry: : Bip de continuité et 003 Ω au multimètre (la même valeur que lorsque je touche les pointes de mon multi ensemble)…
 
Ça expliquerait les fusibles OK du BMS, et un défaut repéré par ce dernier…
 
J'ai shooté ça en photo de près, c'est minuscule, donc je retravaille les photos et vous les poste dans la foulée, ça pourra servir à d'autres de savoir que ça doit aussi être vérifié et que c'est une possible panne également.
 
Du coup, je vais payer plus cher qu'en ligne, mais je préfère passer à son shop lundi, au moins, je serai fixé, et j'en ai marre d'attendre perpet' pour savoir si ça vaut le coup ou pas ou si je dois la vendre pour pièces…


Message édité par bigmechantmou le 21-01-2022 à 19:08:13
n°362677
bigmechant​mou
Posté le 21-01-2022 à 21:33:45  profilanswer
 

Voici les photos pour ces résistances, (NB : j'ai retourné la batterie entre deux, car j'en ai une de chaque côté, et ce n'est pas écrit dessus dans le même sens sinon) :
 
https://zupimages.net/up/22/03/j1gh.png
 
Vue d'ensemble + schéma :
https://zupimages.net/up/22/03/dvc4.jpg

n°362718
thejits
Posté le 22-01-2022 à 09:54:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
il y a une petite pièce qui est tombée de ma M365 mais je ne vois pas d'où elle provient :(
Quelqu'un saurait me dire ce que c'est svp ? https://ibb.co/zx4SBj4

n°362779
bigmechant​mou
Posté le 22-01-2022 à 14:51:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
@thejits
 
J'ai eu du mal à voir ton image :  
 
Elle n'apparait pas en visuel sur le forum, l'adresse ne permet pas un copier/ coller, donc il a fallu que je recopie toute l'URL dans la barre de mon navigateur à la main (pas très pratique), pour enfin voir de quoi il s'agit.  
 
Donc en avant propos, je te suggère pour de prochaines images ou photos d'utiliser un hébergeur gratuit comme Zupimages, Goopics, Noelshack, etc. (perso, j'ai choisi Zupimages pour ma part car Goopics, il y a quelques temps, déconnait grave), ou un autre tant qu'il propose un lien "Forum" avec déjà les balises BB Code qui permettent l'affichage des images sur la page du forum. ;)
 
Du coup, je la remets pour toi :
https://zupimages.net/up/22/03/90hn.jpg
 
> Comme ça de visu, je détermine mal d'où ça provient. Ça pourrait être une pièce projetée qui soit restée collée depuis la route…
As-tu plus où moins vu d'où ça chutait ?
 
Ça ressemble à une goupille, ça a l'air de comporter du cambouis (merci de confirmer), mais ça n'est pas du tout la goupille du système de pliage du Lock.
 
Du coup, comme je n'ai jamais démonté le jeu de direction complet, je sais que certains ici, suite à une chute n'ont plus le guidon qui s'arrête de tourner au delà d'un certain degré ° d'axe de la roue, afin de ne pas faire de tour complet et risquer d'arracher les câbles de moteur, frein et guidon.
 
Aussi, il serait peut-être possible, si quelqu'un ici qui a remplacé sa fourche par une à suspension, confirme si ce blocage se fait par une telle goupille, ou si c'est un ergot fondu dans la masse qui cède lors de la chute.
 
En tout les cas, tu peux déjà vérifier si ton guidon bloque toujours avant  90° de rotation, ça confirmera peut-être cette piste. ;)
 
PS: Pour la goupille tout à l'arrière du frein (roue arrière), idem, elle ne ressemble pas à celle-ci.


Message édité par bigmechantmou le 22-01-2022 à 15:01:41
n°362860
thejits
Posté le 23-01-2022 à 10:22:01  profilanswer
 

Bonjour @bigmechantmou
 
merci beaucoup d'avoir reposté l'image et pour tes conseils.
 
Le guidon bloque bien donc la pièce ne vient pas de là et elle ne comporte pas de cambouis, elle est très sèche.
Je n'ai pas remarqué quoi que ce soit de particulier dans l'usage de la trottinette mais je serais quand même étonné que ce soit une pièce extérieure.
 
Si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.
 
Merci encore.

n°362897
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-01-2022 à 14:29:34  profilanswer
 

Salut,
hier j'ai remplacé mes plaquettes sur ma m365. J'ai eu une mauvaise surprise en remontant l'étrier de freins, le pas de vis de la vis arrière était niqué, ca vis au fond mais impossible avec l'étrier en place.
Pire encore, j'étais pressé, je suis parti comme ca, et j'ai paumé la vis en route -_-. L'étrier semble rester en place, mais j'y crois bof.
 
Je ne suis pas très bricoleur mais si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire avec un pas de vis niqué et 0 vis pour que ca tienne mieux. :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°362931
bigmechant​mou
Posté le 23-01-2022 à 18:32:15  profilanswer
 

#thejits

 

Pour moi, si tout semble fonctionner, je ne vois vraiment pas d'où ça vient, ça fait quelle taille exactement ? En photo c'est un peu dur de se faire une idée précise, ça semble assez petit.

 

Perso, outre une goupille, ça me rappelle également une petite pièce qui coulissait dans la cocotte de clignotant de ma Moto Honda sur le contacteur.

 

Pour ça que je me dis que ça peut très bien être un "déchet de la route" resté collé sous la trottinette un moment par la crasse avant de chuter en se desséchant…

@foupou

Si tu penses que c'est juste la vis, tu peux commander des vis de M365 sur Aliexpress ou autres, ou plus simplement prendre le diamètre en référence et aller en magasin de bricolage : même si la tête de vis n'est pas exactement la même, tu devrais au moins parvenir à trouver les bons diamètre/ longueur de vis. Si c'est peu abimé, côté étrier, un peu de frein filet rouge et ça peu suffire avec une vis neuve.

 

> Le rouge est beaucoup plus robuste en séchant (que le bleu d'origine qu'on trouve déjà sur certaines des vis de la trottinette, donc au choix rouge ou bleu, perso je préconise rouge s'il y a du jeu et bleu lorsque c'est juste pour freiner le pas de vis et empêcher les vis de se dévisser avec les vibrations) :
https://zupimages.net/up/22/03/ji7g.jpg

 

Cependant, aux vues de ta description, il semble que le pas de vis de l'étrier lui-même soit bien faussé, et à moins de te lancer dans une opération de re-filetage au diamètre de vis du dessus avec l'outil adéquat, je pense que si tu ne disposes pas de l'outil, c'est encore plus simple de regarder pour remplacer l'étrier complet, soit par un type "origine", soit par un X-Tech, Kit complet (étrier, rehausseur et disque) pour un meilleur freinage…

 

A comparer par ici par exemple :
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] nette+m365

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 23-01-2022 à 18:44:25
n°362994
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 24-01-2022 à 12:12:06  profilanswer
 

Merci pour tout ca.  
Malheureusement ce n'est pas dans l’étrier le pas de vis, l'étrier est juste percé pour passer la vis et serrer dans le cadre de la trottinette. C'est la que ya un soucis. Une vis plus longue devrait permettre de visser au fond, ou alors ne pas mettre la rondelle avec la vis d'origine.
Je vais regarder sur aliexpress, on trouve facilement toutes les vis qui sont utilisées sur la trott ?


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°363007
bigmechant​mou
Posté le 24-01-2022 à 13:33:25  profilanswer
 

Pour les vis, oui, en tapant les bons termes tu devrais trouver toutes les vis de la trottinette. Mais pour juste une vis… Perso, j'irais plutôt en grande surface de bricolage me faire un petit sachet de vis en assortiment à 2-3€ si possible, tu n'auras pas l'attente de livraison et aura d'autres vis pour d'autres choses. Au pire si c'est un modèle qui ne se vend que en sachet de 4 ou 6 t'en aura d'avance, perso c'est ce que j'ai fait pour remplacer celles de ma potence. En tout les cas songe du coup au frein filet par la même occasion. ;)
 
Si c'est le cadre effectivement en retirant la rondelle tu dois avoir de la marge pour une accroche, et je reconseille tout de même le frein filet.

n°363117
bigmechant​mou
Posté le 25-01-2022 à 14:48:17  profilanswer
 

Bon, bien j'ai remplacé le BMS, mis en marche, bips bleus. Branchement et essai bref de la trottinette, allumage OK, lancement roue à la main et accélération OK, la trottinette fonctionne. (La batterie préalablement équilibrée à l'aide d'une charge en branchement direct et décharge de cellules les plus hautes au ventilo, toutes cellules calées à 4,09V au multimètre).
 
M365 Tools connecté : léger décalage de cellules et je vois que ça bosse en mettant en charge sur toutes les cellules.
 
Je vérifie plusieurs fois et toujours un décalage, même si elle a fini de charger, je laisse bosser avec le chargeur branché, le temps de manger, puis je revérifie, et de nouveau :
 
Code Erreur 24 (défaut de tension), avec un plus gros décalage entre les cellules sur l'App. Reset BMC nada. Donc, je me dis que je tente de remplacer également les rails (qu'il m'a donné avec le BMS) et là je me retrouve après avoir galéré avec 3 bips rouges du BMS puis rien, comme j'ai un doute sur mes soudures de la nappe, je remets un des rails anciens, 1 bips rouge et plus rien. (Je pense que le nouveau BMS a cramé).
 
De nouveau une tension minable de sortie de BMS, alors qu'après recharge au multimètre, ça indique 41,3V bornes batterie; cellules 4,13/4,14V.
 
Conclusion : Je pense que j'ai un accu (minimum) mort dans une (ou plusieurs) des cellules, je n'aurais pas du tenter le remplacement des rails.
 
Du coup, je lâche l'affaire, et vais voir pour la vendre "pour pièces", puisqu'il n'y a que la batterie qui déconne.
 
Perso, j'ai atteins la jauge limite pour les frais de tentatives de réparation :
+10€ multimètre.
+5€ ventilo USB.
+20€ BMS Aliexpress en litige pour remboursement (donc à voir).
+40€ BMS en boutique.
 
Total : 75€. (sous réserve d'un hypothétique remboursement de 20 balles, si j'ai de la chance).
 
>> Résultat batterie HS.
Retour case départ, donc je vais tenter de récupérer au moins de quoi me rembourser un peu ce que j'ai déboursé (≃ 50€).
Et assez déçu après tout le mal que je me suis donné, surtout en voyant que pour d'autres ça fonctionne et pas moi… Bref, c'est pas de bol.  :(

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 25-01-2022 à 15:07:41
n°363296
jujudemetz
Posté le 26-01-2022 à 16:01:21  profilanswer
 

Hello!
 
Ma M365 approchant des 10.000km, elle s'est décidée à me faire sa 1ere panne immobilisante, qui est arrivée alors qu'elle était stockée sur mon balcon à l'extérieur depuis plusieurs mois... Elle ne s'allume plus.
 
J'ai regardé/fait les points suivants:
- Contrôle tension: 37.7v (la batterie était à 55%)
- Vérification bouton marche/arrêt, non oxydé
- Débranché la batterie, chargement pendant 30s, rebranchement: ras
- Voyant clignote bleu, et rouge lors de la charge
 
Je ne sais pas trop quoi regarder d'autre, le fusible n'est pas mis en cause car elle n'était pas en fonctionnement...
 
Je vous remercie!

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 26-01-2022 à 16:06:35
n°363333
bigmechant​mou
Posté le 26-01-2022 à 19:23:49  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Hello!

 

Ma M365 approchant des 10.000km, elle s'est décidée à me faire sa 1ere panne immobilisante, qui est arrivée alors qu'elle était stockée sur mon balcon à l'extérieur depuis plusieurs mois... Elle ne s'allume plus.

 

J'ai regardé/fait les points suivants:
- Contrôle tension: 37.7v (la batterie était à 55%)
- Vérification bouton marche/arrêt, non oxydé
- Débranché la batterie, chargement pendant 30s, rebranchement: ras
- Voyant clignote bleu, et rouge lors de la charge

 

Je ne sais pas trop quoi regarder d'autre, le fusible n'est pas mis en cause car elle n'était pas en fonctionnement...

 

Je vous remercie!

 

Bonjour,

 

Quand tu dis tension 37.7V c'est sur la fiche du connecteur de BMS (en débranchant de la carte mère) ou aux bornes batterie avant le BMS ?
A priori, le comportement de BMS est normal, mais parfois il reste normal jusqu'à ce qu'on appuie sur son bouton de reset, et ensuite il ne revient pas en clignotement bleu si les cellules sont trop déséquilibrées.

 

Mais logiquement ça devrait s'allumer, (la trott) mais avec un code erreur 21 ou 24 tension etc. là, si tu n'as rien du tout, je penche déjà pour le tableau de bord ou la carte mère mais elle est moins exposée. Le BMS empêche la trottinette de s'allumer s'il clignote rouge Hors charge ou plus du tout, en bref s'il coupe l'alim à la CM ou qu'il est mort (ce qui revient au même).

 

Stockée dehors plusieurs mois c'est pas fait pour…

 

Pour l'oxydation, faut vraiment regarder ça à la loupe ou en faisant un zoom avec ton smartphone sur torche, les circuits imprimés ce sont des connexions minuscules. Ensuite, tu peux desserrer les vis de potence et contrôler le connecteur de tableau de bord (comme lors du remplacement par un digital) en tirant sur le fil une fois le circuit démonté :
https://www.youtube.com/watch?v=p9IfUByQufk

 

Dans ton cas pas besoin de faire sauter le circlip dans un 1er temps, puisque normalement il protège de l'humidité, vérifier l'autre câble.


Message édité par bigmechantmou le 26-01-2022 à 19:32:21
n°363338
jujudemetz
Posté le 26-01-2022 à 19:48:18  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
 
C'est la tension prise sur la batterie, en effet. Sur le reset BMS j'ignorais qu'on pouvait en faire un, mais les cellules étaient bien équilibrées, j'avais vérifié avant stockage).
 
- Je pensais voir au multimètre a la destination si la source shunte bien, mais vu le bazar qu'est ce circuit imprimé j'ai un doute là dessus...
 
Elle est stockée à l'extérieur, mais sous abri, je faisais comme ça les autres années, vu qu'elle a jamais eu de souci même par forte pluie...
 
- A savoir, j'ai la bandelette d'humidité sur la batterie qui est devenue rose, peut être le brouillard/l'humidité ambiante qui s'est infiltré par ailleurs qu'au dessous (ou les projections ne rentrent pas)
 
Je mettrai un coup de nettoyants contacts électrique sur les 2 circuits imprimés avec une brosse souple et je la laisse en intérieur d'ici là du coup^^
 
Enfin, pour le câble, étant donné qu'elle est restée en statique (de temps en temps je l'allumais, 'sait-on jamais'), il y a 10j elle s'allumait, et sans rien faire, là, plus rien.
 
Je penche pour un excès d'humidité, et je pensais préserver la batterie en la stockant au frais chargée à 50%, comme quoi...
 
A suivre!
 
Merci en tout cas


Message édité par jujudemetz le 26-01-2022 à 19:50:40
n°363339
bigmechant​mou
Posté le 26-01-2022 à 19:56:10  profilanswer
 

Plus haut sur cette page, et sur la page d'avant, t'as tout pour vérifier ta batterie dans mes posts. Schéma et photos avec explications détaillées.
Elle était équilibrée aussi la mienne avant stockage en intérieur, à peine 1000 Km et fonctionnait… C'est justement en ne s'en servant pas, et à plus forte raison stockée en extérieur en hiver qu'une batterie morfle… Bande détection rose te confirme qu'elle a pris l'humidité donc pu s'oxyder, même si c'est juste par condensation de changement de température.

 

Edit : Vérifie aussi à l'avant de la CM (sans enlever son cache) si les connectiques ne sont pas oxydées, il faut appuyer sur le petit levier pour les déclipser avec un petit tournevis plat sur l'avant, tu as notamment celui qui vient du BMS pour le Bluetooth puis les deux autres qui partent vers la colonne de direction dont celui que tu retrouves dans mon post précédent à son autre extrémité. (Le 3e je crois que c'est pour le Kers vers le moteur, avec les trois phases ensuite qui sortent fiche par fiche du cache CM transparent pour le moteur).

 

Les fusibles il y en a deux sur la CM, (puis 1 ou 2 sur le BMS, selon modèle), on a aussi les mosfets CM qui peuvent sauter mais ça s'est plus en surchauffe, sauf si elle a fait un court circuit avec l'humidité. Mais je pense pour l'instant qu'il vaut mieux vérifier en 1er l'oxydation sur les connectiques. CM; potence; circuit potence…


Message édité par bigmechantmou le 26-01-2022 à 20:15:56

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°363351
jujudemetz
Posté le 26-01-2022 à 21:57:11  profilanswer
 

D'accord je prendrai le temps de faire tout ça, merci pour tes réponses complètes, ça fait plaisir.
 
En étant jamais embêté avec depuis des années et autant de bornes, j'ai un peu perdu en théorie acquise par précaution lors des débuts^^

n°363551
thejits
Posté le 28-01-2022 à 11:19:11  profilanswer
 

Merci @foupou mais je n'ai aucun soucis avec l'étrier ou la trottinette en général, c'est simplement quej e pense que cette pièce s'est détachée mais je ne sais pas d'où.
C'est tout petit ça fait moins de 2 cm de long  
 
https://zupimages.net/up/22/04/f6n1.jpeg
 

bigmechantmou a écrit :

#thejits
 
Pour moi, si tout semble fonctionner, je ne vois vraiment pas d'où ça vient, ça fait quelle taille exactement ? En photo c'est un peu dur de se faire une idée précise, ça semble assez petit.
 
Perso, outre une goupille, ça me rappelle également une petite pièce qui coulissait dans la cocotte de clignotant de ma Moto Honda sur le contacteur.  
 
Pour ça que je me dis que ça peut très bien être un "déchet de la route" resté collé sous la trottinette un moment par la crasse avant de chuter en se desséchant…

@foupou

Si tu penses que c'est juste la vis, tu peux commander des vis de M365 sur Aliexpress ou autres, ou plus simplement prendre le diamètre en référence et aller en magasin de bricolage : même si la tête de vis n'est pas exactement la même, tu devrais au moins parvenir à trouver les bons diamètre/ longueur de vis. Si c'est peu abimé, côté étrier, un peu de frein filet rouge et ça peu suffire avec une vis neuve.
 
> Le rouge est beaucoup plus robuste en séchant (que le bleu d'origine qu'on trouve déjà sur certaines des vis de la trottinette, donc au choix rouge ou bleu, perso je préconise rouge s'il y a du jeu et bleu lorsque c'est juste pour freiner le pas de vis et empêcher les vis de se dévisser avec les vibrations) :
https://zupimages.net/up/22/03/ji7g.jpg
 
Cependant, aux vues de ta description, il semble que le pas de vis de l'étrier lui-même soit bien faussé, et à moins de te lancer dans une opération de re-filetage au diamètre de vis du dessus avec l'outil adéquat, je pense que si tu ne disposes pas de l'outil, c'est encore plus simple de regarder pour remplacer l'étrier complet, soit par un type "origine", soit par un X-Tech, Kit complet (étrier, rehausseur et disque) pour un meilleur freinage…
 
A comparer par ici par exemple :
https://fr.aliexpress.com/wholesale [...] nette+m365


n°363574
popol_55
Posté le 28-01-2022 à 13:29:54  profilanswer
 

Hello,
 
Petit problème avec ma xiaomi 1 écran pro, elle ne s'allume plus.
La dernière fois que je m'en suis servi, il pleuvait.
La batterie doit être chargée à fond.
 
J'ai démonté le cache dessous, j'ai branché le chargeur sur ma trottinette : le voyant rouge de la batterie clignote 4 fois puis s'éteint.
 
Batterie HS :??:
 
:hello:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°363844
jujudemetz
Posté le 30-01-2022 à 16:22:48  profilanswer
 

Pour popol (charmant pseudo) ca semble être un code erreur, la mienne clignote rouge mais en permanence. Quelle est la tension au niveau de la fiche?

 

-------------------------------------------------

 

Sinon j'ai démonté la carte électronique inspecté/passé au nettoyant contacts + pinceau souple (et mis de la pâte thermique par la même occasion sur les mosfets et en dessous), ça n'a rien changé.

 

J'ai fait de même avec le dashboard, nettoyé et testé au multimètre le bouton marche/arrêt, il y a contact sur 2 pattes (en croisé) lors de l'appui, mais ras.

 

Enfin, la batterie a une tension (sur la fiche) correcte, et ça clignote bleu ou rouge lors de la charge, je doute que le souci vienne de la batterie.

 

J'aurais bien inspecté la carte électronique de la batterie, mais il faut tout démonter/casser...

 

Il est possible qu'une sécurité se mette en place lorsqu'on laisse la trottinette pendant une certaine période sans utilisation?

 

Si je dois vraiment démonter la batterie malgré tout, un reset BMS serait-il judicieux?

 

Je vous remercie! Pas évident quand absolument rien ne se passe, pour faire un bon diagnostique, surtout lorsque la panne survient sans rien faire^^


Message édité par jujudemetz le 30-01-2022 à 16:23:18
n°363860
popol_55
Posté le 30-01-2022 à 18:26:11  profilanswer
 

Finalement c’est le bms qui est hs après teste des cellules au voltmètre !


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°364033
clecocq1
Posté le 31-01-2022 à 21:20:02  profilanswer
 

Bonjour,
j'habite aux etats-unis. J'ai achete une M365 d'occaze ici, car la trotinette electrique reste tres chere aux US.  Donc j'ai trouve cette trotinette en piteuse etat, pas chere, je l'ai toute reparee et maintenant je voudrais la debrider et la passer en 850W (comme sur mon autre M365).
Par contre, je suis un peu perdu sur la version firmware, BMS,.... par rapport a ce que je trouve sur le net.
 
Les infos que me donnent DownG sont:
Serial DRV: 16349/00031825     (16349 est la version US je crois)
DRV ver: 171
BMS ver: 126
BLE ver: 129
Batterie de juillet 2018 -  2 fuses
 
Tous les sites qui traitent du debridage de la M365 parlent de firmware plutot 1.3.8, 1.4.0,....   j'ai l'impression que le 1.7.1 doit etre vraiment dans les derniers et pas sur que ca soit patchable uniquement avec mon tel....
 
Pour les specialistes, qu'en est-il??
 
merci de votre aidfe

n°364037
mister_slo​whand
Posté le 31-01-2022 à 22:21:23  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


Et assez déçu après tout le mal que je me suis donné, surtout en voyant que pour d'autres ça fonctionne et pas moi… Bref, c'est pas de bol.  :(


 
Ca fonctionne... pas tant que ça !
La trottinette marche, se charge, je la lance, la roue tourne sans soucis en l'air, même longtemps.
En mode éco, tout va bien.
En mode full, en charge, en côte par exemple, elle coupe brutalement (s'éteint)
Avec m365 tools, toutes les cellules s'affichent à 0V tout le temps (même quand elle marche), c'est très curieux. Le BMS s'affiche en v1.26.
 
J'ai un firmware custom, cependant je ne me souviens pas lequel depuis le temps ! En 1.40 en tous cas. Si ça se trouve, faut que je reflash avec le nouveau BMS, j'ai déjà vu des commentaires dans ce sens.
Bref, c'est pas gagné !

n°364048
bigmechant​mou
Posté le 31-01-2022 à 23:00:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais tenter de répondre à chacun.

 

Pour @clecocq1 : On trouve tout les renseignements sur cette vidéo, tout modèles jusqu'à la PRO2 et sans besoin de downgrader le Bluetooth (BLE) :
https://www.youtube.com/watch?v=t0fFt0opOdk

 

Pour @Popol_55 : Désolé de répondre tardivement, apparemment le problème venait du BMS et les cellules semblent ok.

 

Est-ce que les soudures des cellules sur le dessus et en décollant les scotchs noirs latéraux pour les accus eux mêmes ont bien été vérifiées ? Il faut tirer un peu avec une pointe tournevis par ex, pour vérifier ça, car en appuyant avec un multimètre, forcément ça refait contact même si dé-soudé.

 

Est-ce qu'un reset du BMC en appuyant sur son bouton a été tenté ? Si c'est le BMS "HS", il doit donc y avoir une tension normale aux bornes de sortie batterie, soudure fil noir et fil rouge ou en pointant la cellule soudure 1 avec la dernière à l'autre bout, mais quasi rien en sortie de BMS sur la grosse fiche noire. A vérifier déjà si continuité sur les "fusibles Z" 20A du BMS (mais ça peut avoir cramé dans l'électronique aussi comme chez moi).

 

Les cellules sont elles décalées en tension (même de pas énorme) ? Il convient pour ré-équilibrer et reset du BMS après un dé-calibrage, de débrancher avant la fiche pleine de colle à l'arrière de ce dernier, (attention aussi à la nappe fragile du dessus et la sonde thermique du dessous si on sort la carte BMS. Entre mes photos et mes liens vidéos des 2 dernières pages vous avez tout de détaillé.

 

Pour @jujudemetz
Je pense aussi que la batterie n'est pas responsable dans le cas présent, puisqu'elle semble présenter une tension normale aux fiches de raccordement à la Carte Mère (CM), et semble basculer normalement aussi entre voyant bleu et rouge en recharge ou pas. Cependant, il est parfois nécessaire d'appuyer sur le bouton de BMS pour qu'il révèle qu'il est en fait en défaut, sauf que la trottinette devrait s'allumer mais émettre un code erreur si chargée.

 

En regardant bien la photo de mon BMS, on peut repérer le bouton de reset et il est possible de faire un simple petit trou avec un tournevis précision pour atteindre ce reset et placer un petit bout de scotch pour refermer étanche si on ne souhaite pas ouvrir en entier le pack batterie (ce qui n'est pas si terrible, d'ouvrir, si on procède proprement comme moi, ceci dit).

 

Du coup, j'avoue que je continue de soupçonner majoritairement la carte de la potence ou un des raccordements entre elle et la CM. Pas de moyen de faire de tests croisés avec une autre M365 ?

 

EDIT :
Pour @mister_slowhand :
De base, j'allais dire problème de BMS ou des rails ou une soudure HS pour que ça coupe d'un coup à forte vitesse (secousses) ou trop d'intensité demandée, cependant vue qu'elle est flashée, tout dépend du flash…

 

La mienne perso, je l'ai flashée alors qu'elle était en 1.3.8 BMS 115 sans rien toucher à ça (ni au BLE lié au Bluetooth) via l'appli de l'époque (voir page 300 mes valeurs : Site Botox et app M365_PATCHED), par contre, d'autres ont eu le souci de BMS car ils avaient touché à ça lors du flash… Comme tu ne te souviens pas de ton flash la remettre en version normale permettra déjà de voir un fonctionnement normal ou pas, et pour reflasher reporte-toi à ma réponse en haut de ce message, on peut avec cette nouvelle app flasher toutes les versions FW et modèles de M365 de la simple à l'éco 1S jusqu'à la PRO2.

Message cité 2 fois
Message édité par bigmechantmou le 31-01-2022 à 23:37:05
n°364054
clecocq1
Posté le 31-01-2022 à 23:52:35  profilanswer
 

@bigmechantmou
Parfait. Merci beaucoup. La video est excellente avec toutes les bonnes informations et bien d'autres.
Merci encore

n°364076
popol_55
Posté le 01-02-2022 à 08:28:31  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Bonjour,  
 
Je vais tenter de répondre à chacun.
 
Pour @Popol_55 : Désolé de répondre tardivement, apparemment le problème venait du BMS et les cellules semblent ok.
 
Est-ce que les soudures des cellules sur le dessus et en décollant les scotchs noirs latéraux pour les accus eux mêmes ont bien été vérifiées ? Il faut tirer un peu avec une pointe tournevis par ex, pour vérifier ça, car en appuyant avec un multimètre, forcément ça refait contact même si dé-soudé.
 
Est-ce qu'un reset du BMC en appuyant sur son bouton a été tenté ? Si c'est le BMS "HS", il doit donc y avoir une tension normale aux bornes de sortie batterie, soudure fil noir et fil rouge ou en pointant la cellule soudure 1 avec la dernière à l'autre bout, mais quasi rien en sortie de BMS sur la grosse fiche noire. A vérifier déjà si continuité sur les "fusibles Z" 20A du BMS (mais ça peut avoir cramé dans l'électronique aussi comme chez moi).
 
Les cellules sont elles décalées en tension (même de pas énorme) ? Il convient pour ré-équilibrer et reset du BMS après un dé-calibrage, de débrancher avant la fiche pleine de colle à l'arrière de ce dernier, (attention aussi à la nappe fragile du dessus et la sonde thermique du dessous si on sort la carte BMS. Entre mes photos et mes liens vidéos des 2 dernières pages vous avez tout de détaillé.


 
Tout est ok côté batterie et cellules, j'ai tout vérifier.
Donc BMS hs pour moi je reçois le nouveau demain :jap:


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°364093
jujudemetz
Posté le 01-02-2022 à 09:30:58  profilanswer
 

Merci Bigmechantmou!
 
Je regarderai ça alors, bien vu l'idée de la perceuse, car même si ça peut se faire proprement, autant faire au mieux^^
 
Par la suite, si aucun changement (ce qui serait bon signe d'un côté), j'achèterai une carte électronique de la potence sur ali pour faire un test croisé.
 
A suivre, on a chacun son petit souci avec sa trott visiblement^^

n°364177
bigmechant​mou
Posté le 01-02-2022 à 19:15:38  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Merci Bigmechantmou!
 
Je regarderai ça alors, bien vu l'idée de la perceuse, car même si ça peut se faire proprement, autant faire au mieux^^
 
Par la suite, si aucun changement (ce qui serait bon signe d'un côté), j'achèterai une carte électronique de la potence sur ali pour faire un test croisé.
 
A suivre, on a chacun son petit souci avec sa trott visiblement^^


Il ne s'agit pas d'une perceuse, juste de percer le film transparent à l'aide d'un clou ou d'un tournevis de précision pour ensuite appuyer sur le bouton de reset BMS. Ici :
https://zupimages.net/up/22/05/f04e.jpg
 
Avant un achat de carte, attend un peu : on a encore toute ta CM à checker.
Les pistes cramées ou pas au dos; la résistance en Ohms des mosfets, les 2 fusibles de la CM…
Tu trouveras les vidéos pour ça, la plupart sur cette chaine :
https://www.youtube.com/channel/UC5 [...] 0YQ/videos
 
D'autres sur celle-ci :
https://www.youtube.com/channel/UCI [...] -3Q/videos
;)

n°364180
popol_55
Posté le 01-02-2022 à 19:34:07  profilanswer
 

Un BMS plus tard, la trottinette est repartie :D
 
Par contre impossible de connecter downG sur android au BT.
Aucun prob avec l'iPhone.


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°364182
bigmechant​mou
Posté le 01-02-2022 à 19:47:02  profilanswer
 

@popol_55 : Cool. :)
 
Pour DG je n'ai pas trop d'idée, je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Peut-être juste vérifier s'il n'a pas besoin d'une mise à jour sur Androïd ?

n°364202
mister_slo​whand
Posté le 01-02-2022 à 23:17:55  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :


EDIT :
Pour @mister_slowhand :
De base, j'allais dire problème de BMS ou des rails ou une soudure HS pour que ça coupe d'un coup à forte vitesse (secousses) ou trop d'intensité demandée, cependant vue qu'elle est flashée, tout dépend du flash…
 
La mienne perso, je l'ai flashée alors qu'elle était en 1.3.8 BMS 115 sans rien toucher à ça (ni au BLE lié au Bluetooth) via l'appli de l'époque (voir page 300 mes valeurs : Site Botox et app M365_PATCHED), par contre, d'autres ont eu le souci de BMS car ils avaient touché à ça lors du flash… Comme tu ne te souviens pas de ton flash la remettre en version normale permettra déjà de voir un fonctionnement normal ou pas, et pour reflasher reporte-toi à ma réponse en haut de ce message, on peut avec cette nouvelle app flasher toutes les versions FW et modèles de M365 de la simple à l'éco 1S jusqu'à la PRO2.


 
Merci, j'avais plus les applis à jour, fallait que je me relance !  :jap:  
Donc, expériences et...
Vieux BLE, donc une mise à jour, ok.
Essayé de re-flasher le BMS au cas où (1.26), impossible, essayé le downgrade, impossible aussi. Bon...
Fait un custom firmware un peu plus soft avec le logiciel de la vidéo, flash ok et depuis, impossible de démarrer  :??: Y'a un truc qui s'est mal passé lors du flash, elle se comporte comme si elle n'avait plus de firmware (clignote 3x 6 fois le feu AR)
Donc j'ai commandé ce que j'aurais dû prendre il y a bien longtemps, un dongle STLink. Même si ça sauve pas la trott, j'en aurai toujours l'usage !
Suite des aventures bientôt !

n°364249
bigmechant​mou
Posté le 02-02-2022 à 14:28:13  profilanswer
 

Par curiosité (ça peut servir à d'autres) comment as-tu procédé pour ta MAJ de BLE et flash ? Par dessus ton flash actuel ? Ou alors tu as re téléchargé l'appli Mi Home de Xiaomi et fait une mise à jour qui la remet en version stock dernière MAJ dispo ? (je pense que c'est cette méthode qu'il convient d'utiliser avant de refaire un flash avec la nouvelle app car comme ça l'app devrait voir une trottinette stock à mettre à jour).
 
Désolé pour ton souci, c'est toujours un peu galère quand ça bloque et ne se passe pas comme prévu… On croise les doigts jusqu'à l'arrivée de ton ST-Link, tu as l'air de connaitre le sujet donc je ne te mets pas de lien vidéo pour la procédure. ;)
--------
De mon côté, j'ai peut-être bien un acheteur pour me reprendre la mienne "pour pièces" à 50€ (et amortir les frais que j'ai tenté dessus), sachant que je lui ai indiqué les différentes options de remplacement de la batterie :
 
- Soit en ligne : c'est Kit ou double pour avoir une batterie NEUVE réelle et avec la bonne capacité en Ah (pas une reconditionnée avec des accus d'occasion. Sans parler de livraisons qui parfois n'arrivent pas… Donc en moyenne entre 90 à 130€. (mais je reste frileux sur l'option).
 
- Soit la boutique où j'ai pris mon BMS, là c'est batterie d'occasion pour 70€, c'est honnête, mais on ignore les km dans l'intitulé… Ça reste une option économique de remplacement.
 
- Soit le forfait remplacement batterie à 199€ en boutique Xiaomi par leurs soins, ce qui est certes cher, mais il repart avec une trottinette batterie neuve certifiée d'origine donc une garantie sur cette batterie, perso, je lui délivre la facture d'origine signée "vendue le XXX à M. XXX" en cas de besoin. Donc ça lui fait 250€ au total.
 
Pour ma part, c'est toujours en litige avec les 20€ d'AliExpress (commande jamais livrée et faux n° de suivi Colissimo à un autre nom et adresse, fourni par le vendeur), mais je viens (pour la seconde fois, samedi la 1e) de contacter le "Chat" service clients, qui a vérifié en ligne mon dossier et mes documents en preuves et me dit qu'apparemment tout est bon de mon côté, et si le verdict devait être rendu pour aujourd'hui, on m'a annoncé une réponse en date de demain. (Ensuite, si c'est favorable à remboursement, c'est une quinzaine de jours environ, mais au moins je saurais déjà si j'ai obtenu gain de cause).
 
Après, si je revend la m365 à 50€ et obtient 20 balles de remboursement Ali pas livré, j'aurais amorti mes 75€ mis dans cette tentative de réparation infructueuse à 5 balles près, mais sachant que je conserve le multimètre à 10-11€ et le ventilo USB à 5 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 02-02-2022 à 14:35:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR