Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4817 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°342774
Ricard31
Posté le 06-06-2021 à 22:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et ce qui devait arriver arriva ...  

Merci #lolipop32 qui ma conforté dans l'idée des standard de la marque xiaomi.

Réception d'une batterie compatible xiaomi m365 de 7800mAh via amazon : 104€

Mise en place sans aucuns problèmes  : Débrancher la mini batterie de l'essential et connecter la nouvelle.

3 tour de piste (décharge et charge complète) avec le même firmware ; de 16 Km je passe à 23 Km d’autonomie (+40 %)

Me reste plus qu'a customiser le firmware avec des paramètres de puissance plus approprié à la nouvelle batterie.

VRAI !  à ce prix là, je verrai bien si dans 6 mois les soudures tiennent les vibrations ... (la charge est aussi très lente ..6h)

Au pire je remet la batterie base, au mieux je couple les deux batterie pour toujours plus d'autonomie.

En attendant, pour améliorer les choses ... un système de clignotant directionnel est bienvenue : https://www.youtube.com/watch?v=70mn4aRzDmU

Il est des gens qui doivent acheter les modèle supérieur pour ça, pas foutus de bricoler de leurs dix doigts #chiminiv9

Message édité par Ricard31 le 06-06-2021 à 22:29:00
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 22:14:00  profilanswer

n°342781
chimm
Posté le 06-06-2021 à 22:59:44  profilanswer

Les compatibles à ce prix sur Amazon c'est quasi toujours de la daube, accus "recyclés" dangereux/économies un peu partout.... mais bon après tout si t'as de la chance et que ça marche pour toi, why not.... Même si bon encore une fois pour les 100 balles que t'as ajouté t'avais de quoi vendre la Essential et en chopper une M365 normale même d'occasion (au moins t'aurais eu une batterie originale de bonne qualité).... mais bref tes choix :D En tout cas je te souhaite d'avoir de la chance et que ça aille quand même ! :)

Bon au moins c'est déjà moins pire que les bricolages que tu voulais faire au départ (ajouter des accus toi même, chépaquoi :D :o )

Par contre j'espère que t'auras le courage de poster si il arrive que tu ais un soucis avec aussi dans un futur proche :D :o

Message édité par chimm le 06-06-2021 à 23:00:44
n°342789
Ricard31
Posté le 07-06-2021 à 00:45:01  profilanswer

Vrai qu'avec une compréhension au niveau "chépaquoi" ... :heink:  

La question de base était : " Bonjour,  peut t'on changer la batterie d'une xiaomi essential de 5200 mAh par celle d'un modèle au dessus (7800 mAh) ? "

Je ne te remercie pas pour tes réponses désastreuses, on dénote bien qu'une réussite te réjouit  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ricard31 le 07-06-2021 à 01:03:10
n°342791
chimm
Posté le 07-06-2021 à 01:32:02  profilanswer

Ricard31 a écrit :

Vrai qu'avec une compréhension au niveau "chépaquoi" ... :heink:

La question de base était : " Bonjour,  peut t'on changer la batterie d'une xiaomi essential de 5200 mAh par celle d'un modèle au dessus (7800 mAh) ? "

Je ne te remercie pas pour tes réponses désastreuses, on dénote bien qu'une réussite te réjouit  :D

Note que j'ai jamais dit que c'était impossible, j'ai juste dit que si tu prends du compatible ce sera pourri/dangereux (ce que t'as fait) ou alors ce sera cher/compliqué de trouver une bonne batterie et que t'aurais bien meilleur temps de directement acheter une vraie M365 avec une bonne batterie d'occasion ou neuf (en plus t'aurais potentiellement eu la garantie encore valable dessus) et bazarder ta Essential... :)

Sinon pas très honnête de ta part d'avoir supprimé tous tes messages de questions cheloues :o

Mais bref bon courage pour la suite :D :o

Message édité par chimm le 07-06-2021 à 01:35:55
n°342864
lolipop32
annonymes du net ... malsains
Posté le 08-06-2021 à 08:14:01  profilanswer

Bien #Ricard31 tu est arrivé a tes fin tout seul   ;)  , tu peux passer a autre choses

Si tu trouve un système de clignotant aussi facile que changer de batterie tient nous au courant.

n°342949
Ricard31
Posté le 09-06-2021 à 00:41:42  profilanswer

Un système clignotant facile .. Un Mars et une pipe  lol

Une pile, 4 ampoules en stéréo, deux interrupteurs poussoir et beaucoup de câble ... genre fin comme dans une nappe d'ordi  (batterie tél recyclé 5V 2A, LED clignotant 5V 0.02A, inter poussoir, câble d'ordi ..)

Message édité par Ricard31 le 09-06-2021 à 01:08:31
n°342950
Ricard31
Posté le 09-06-2021 à 00:52:44  profilanswer

Bon c'est vrai j'ai un tout pti peu amalgamé #bigmechantmou #Thorgal mais le gagnant est ...

#chiminiv9 : Au vue des pages antérieures de ce forum il semblait que les bricoleurs auraient un autre accueil

" il est pénible de constater que c'est toujours les meilleurs qui s'en vont et les pires qui restent "

Oui très malhonnête je suis, quand je bricole je te vole .. très haut dans le ciel.

Franchement ... c'est juste pour défouler ou vraiment tu est le comptable de Mr Xiaomi, pire tu vend les modèles supérieur?? (dis lui d'intégrer les clignotant)

Le procès à mon pseudo ...  (la touche H/h de mon clavier fourche à l'inscription ...)

#chiminiv9  à dit  :
 "compatibles Amazon de la daube .." , "ce sera pourri/dangereux (ce que t'as fait)" , "ce sera cher/compliqué" , bazarder ta Essential" , "j'espère que t'auras le courage de poster.." , "pas très honnête de ta part.." Etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ricard31 le 09-06-2021 à 01:32:57
n°342952
chimm
Posté le 09-06-2021 à 04:53:43  profilanswer

Ricard31 a écrit :

Bon c'est vrai j'ai un tout pti peu amalgamé #bigmechantmou #Thorgal mais le gagnant est ...

#chiminiv9 : Au vue des pages antérieures de ce forum il semblait que les bricoleurs auraient un autre accueil

" il est pénible de constater que c'est toujours les meilleurs qui s'en vont et les pires qui restent "

Oui très malhonnête je suis, quand je bricole je te vole .. très haut dans le ciel.

Franchement ... c'est juste pour défouler ou vraiment tu est le comptable de Mr Xiaomi, pire tu vend les modèles supérieur?? (dis lui d'intégrer les clignotant)

Le procès à mon pseudo ... (la touche H/h de mon clavier fourche à l'inscription ...)

#chiminiv9 à dit :
"compatibles Amazon de la daube .." , "ce sera pourri/dangereux (ce que t'as fait)" , "ce sera cher/compliqué" , bazarder ta Essential" , "j'espère que t'auras le courage de poster.." , "pas très honnête de ta part.." Etc ...

T'es sacrément perché comme gars quand même, t'as bien choisi ton pseudo :D :o

n°342965
fred_zhuzh​u
Posté le 09-06-2021 à 10:49:17  profilanswer

Je rencontre un soucis avec mes freins Xtech : j'ai le porte plaquette qui remonte tout seul et donc diminue très fortement le freinage : je le repousse vers le bas et le freinage redevient bon.

Quelqu'un aurait une idée pour éviter ce problème ?

n°343060
Ricard31
Posté le 10-06-2021 à 21:59:56  profilanswer

chimm a écrit :

T'es sacrément perché comme gars quand même, t'as bien choisi ton pseudo :D :o

A la question basique : " peut t'on changer la batterie d'une xiaomi essential de 5200 mAh par celle d'un modèle au dessus (7800 mAh) ? "  

Vos réponses apportées au delà du procès en faciès, de pseudo, de formulation  ... de part les soit disant bien pensant gardiens du temple ... sans aucunes réponses basiques ...  suis je le seul haut perché ..?

Message cité 2 fois
Message édité par Ricard31 le 10-06-2021 à 22:05:42
mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 21:59:56  profilanswer

n°343062
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-06-2021 à 22:23:46  profilanswer

Vous faites un concours de celui qui va se fatiguer le plus vite ou quoi ?

On dirait la maternelle  [:janfy]

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°343066
chimm
Posté le 11-06-2021 à 02:31:17  profilanswer

Ricard31 a écrit :

A la question basique : " peut t'on changer la batterie d'une xiaomi essential de 5200 mAh par celle d'un modèle au dessus (7800 mAh) ? "

Vos réponses apportées au delà du procès en faciès, de pseudo, de formulation  ... de part les soit disant bien pensant gardiens du temple ... sans aucunes réponses basiques ...  suis je le seul haut perché ..?

Ouais ta première question n'était pas aussi simple (dommage de les avoir supprimé hein :o :D ), et on ne t'as pas dit que ce que tu as fait était impossible, juste pas très enviable vu la piètre qualité des batteries compatibles à pas cher ! :)

bitubo a écrit :

Vous faites un concours de celui qui va se fatiguer le plus vite ou quoi ?

On dirait la maternelle  [:janfy]

Désolé :o Je suis un peu relou j'aurais du ignorer les questions et molette, mais j'avoue que c'est la première fois que j'ai quelqu'un d'aussi spécial en face..... :o :/

Message édité par chimm le 11-06-2021 à 02:31:26
n°343073
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 11-06-2021 à 11:18:03  profilanswer

Ricard31 a écrit :

on...s'en... fout...

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°343112
bigmechant​mou
Posté le 12-06-2021 à 16:45:57  profilanswer

Melkaar a écrit :

on...s'en... fout...

Tiens, pour changer si on reparlait de crevaisons comme sur environ 400 pages du sujet…  :D

n°343295
dazzle
Posté le 17-06-2021 à 10:00:41  profilanswer

salut, des exert en réparation de trottinette après 1 ans de non service la mienne ne démarre plus

après x recherche sur YouTube j'ai tout essayer contrôler les pins de la batterie tout est OK j'ai aussi réequilibrer les parties de la batterie toujours rien a faire sa marche pas

a priori il me reste a changer le BMS mais je voudrais etre sur et ne pas acheter sa dans le vide si je peux avoir une confirmation ?

n°343353
bigmechant​mou
Posté le 17-06-2021 à 18:19:42  profilanswer

Bonjour,

dazzle a écrit :

salut, les experts en réparation de trottinettes après 1 ans de non service la mienne ne démarre plus

C'est à dire ? C'est un peu flou juste comme ça… Besoin de détails pour s'orienter vers une piste. 1 an sans servir ni recharge ? (très gros risque d'avoir flingué la batterie dans ce cas, si trop longtemps vidée de toute charge électrique).

1°) Ne s'allume plus bouton I/O ?
2°) Écran alimenté mais pas de démarrage de la trottinette une fois lancée au pied avec la gachette d'accélérateur ?

dazzle a écrit :

après x recherche sur YouTube j'ai tout essayer contrôler les pins de la batterie tout est OK j'ai aussi réequilibrer les parties de la batterie toujours rien a faire sa marche pas

Contrôlé au multimètre chaque point de chaque éléments, ou juste contrôle visuel des soudures ?

Ré-équilibré chaque module individuellement (manière employée?) ? Quelles sont les valeurs de différences entre les modules et leur valeur moyenne ? (voir les deux 1ères pages, sur modèles récents, deux fusibles).

Avec le chargeur branché ça charge ou pas ? Qu'est-ce que ça raconte ?

Toujours au multimètre et selon les 1ères pages de forum, tester les fusibles, ils ont pu prendre un coup à la recharge si la batterie était anormalement vidée.

Enfin, 1 an sans servir conservée dans quelles conditions ? Hygrométrie, températures, risque de corrosion ou autres, choc, câble(s) arraché(s) tiré(s) en poussant autre chose dessus (ça peut s'être dé-soudé coté moteur ou carte ou potence-boitier commande) ?

n°343795
ratus888
Posté le 23-06-2021 à 19:43:18  profilanswer

Bonjour
ma trottinette xiaomi est en panne.
tableau de bord sans écran.
Elle ne s'allume pas --> rien à l'écran, pas de bluetooth  
elle fait un bruit bisarre sans intéruption qui veint du guidon. Ce n'est pas un bruit de buzzer comme on a à l'alumage.  
j'ai des bip "grave".
j'arrive à arrêter le bip en déconnectant le connecteur 4 voies de la carte mère. normale c'est le connecteur du tableau de bord (guidon)
je constate que la led rouge de la carte mère clignote très rapidement lorsque je connecte le connecteur du tableau de bord et donc pendant que ça bip. sinon elle reste rouge fixe.
je n'ai aucune led au niveau du tableau de bord

j'ai bien une tension batterie --> 36V  
j'ai bien la led bleue qui clignote au niveau de la batterie  
le chargeur passe reste au rouge quand charge la batterie

je solicite votre aide pour m'aider à réparer la trottinette.
merci d'avance pour votre retour.

Message cité 1 fois
Message édité par ratus888 le 23-06-2021 à 20:11:43
n°343830
bigmechant​mou
Posté le 24-06-2021 à 00:24:00  profilanswer

ratus888 a écrit :

Bonjour
ma trottinette xiaomi est en panne.
tableau de bord sans écran.
Elle ne s'allume pas --> rien à l'écran, pas de bluetooth
elle fait un bruit bisarre sans intéruption qui veint du guidon. Ce n'est pas un bruit de buzzer comme on a à l'alumage.
j'ai des bip "grave".
j'arrive à arrêter le bip en déconnectant le connecteur 4 voies de la carte mère. normale c'est le connecteur du tableau de bord (guidon)
je constate que la led rouge de la carte mère clignote très rapidement lorsque je connecte le connecteur du tableau de bord et donc pendant que ça bip. sinon elle reste rouge fixe.
je n'ai aucune led au niveau du tableau de bord

j'ai bien une tension batterie --> 36V
j'ai bien la led bleue qui clignote au niveau de la batterie
le chargeur passe reste au rouge quand charge la batterie

je solicite votre aide pour m'aider à réparer la trottinette.
merci d'avance pour votre retour.

Bonjour,

Pour moi ça sent le court-circuit au niveau du circuit du tableau de bord :

- Buzz alteré.
- Réaction de la carte BMS à l'allumage, mais pas d'affichage sur ce tableau de commande.

Il se peut que de l'eau soit entrée sous la plaque de commande de tableau de bord avec forte pluie, car cette partie n'est pas étanchéifiée. Perso, je commencerais par regarder de ce coté, bien sécher tout, voir passer un coup d'alcool isopropylique contre la corrosion sur le circuit imprimé.
(Ce que je commence par faire aussi quand un ordi portable a bu un verre).

Message édité par bigmechantmou le 24-06-2021 à 00:29:12
n°344094
ratus888
Posté le 27-06-2021 à 16:16:26  profilanswer

j'avais aussi constaté que l'accélérateur ne revenait pas en position de repos.
En essayant de l'enlever sans succès, je n'avais ce pb. La gachète revenait en position de repos.
j'ai ensuite tout rebranché et la trottinette s'est allumée.
j'ai pu faire les mise à jour.  
Le ledemain, j'ai roulé un avec (100m)
Aujourd'hui j'ai voulu faire un tour plus long avec mais elle n'a pas démarré. Mon pb est revenu
J'ai commandé un tableau de bord avec affichage vistesse comme sur ma m365 pro.
si celà ne résout pas le pb, je pencherai pour un pb d'accélérateur.

MAJ:
en utilisant le tableau de bord de ma PRO, j'ai le bruit de buzzer.
si je mets le tableau de bord de la 365 sur la 365 PRO, j'ai pas de pb.

donc le pb vient donc de le carte mère.
Je ne comprends pas pourquoi ça marchait à un moment

Message édité par ratus888 le 27-06-2021 à 17:07:49
n°344120
ratus888
Posté le 27-06-2021 à 20:59:02  profilanswer

voici une vidéo pour illustrer le bruit qui ne ressemble pas à un bruit de code erreur.
https://www.youtube.com/watch?v=QRR [...] channel=BF

n°344484
jeanjean87​3
Posté le 02-07-2021 à 10:27:11  profilanswer

Des retours sur le mod Rita à part celui de chiminiv9 ?

le passage de câble supplémentaire n'affecte pas le waterproofing ?

n°344536
chimm
Posté le 02-07-2021 à 16:21:51  profilanswer

jeanjean873 a écrit :

Des retours sur le mod Rita à part celui de chiminiv9 ?

le passage de câble supplémentaire n'affecte pas le waterproofing ?

Câble supplémentaire...? Ben y'a rien de plus que la batterie externe que tu aurais probablement avec ou sans Rita....

Par contre je dois avouer que je m'en sers peu sous la pluie, même de base sans mods, je suis prudent là dessus... bon j'ai fait une grosse sortie une fois avec sol détrempé (après un gros orage) où ça giclait partout sur la trott, RAS....

n°344738
akimov
Posté le 06-07-2021 à 20:15:05  profilanswer

J’ai reçu ma Pro 2 cette aprèm en remplaçante de ma M365 dont la batterie commençait à faiblir sérieusement. ( 10 bornes ) je ferais un retour d’ici les 500 premiers km

n°344762
Toy Master
Posté le 07-07-2021 à 11:58:21  profilanswer

akimov a écrit :

J’ai reçu ma Pro 2 cette aprèm en remplaçante de ma M365 dont la batterie commençait à faiblir sérieusement. ( 10 bornes ) je ferais un retour d’ici les 500 premiers km

Combien de kilomètres avant de "flinguer" une batterie de M365 ?

Tu n'as pas voulu tenter de remplacer la batterie plutôt que de racheter tout une trottinette ?

n°344896
akimov
Posté le 09-07-2021 à 04:42:55  profilanswer

Toy Master a écrit :

Tu n'as pas voulu tenter de remplacer la batterie plutôt que de racheter tout une trottinette ?

2700km , je fais tous les jours une grosse montée qui lui tire sérieusement dans la gueule, débridée en plus et elle m’a fait le coup de la rupture d’une piste sur la 1. J’ai ressouder ça du coup je compte rééquilibrer les cellules dans la mesure du possible ensuite la vendre pour et amortir l’autre..
La pro est plus adaptée à mon besoin d’autonomie.

n°344904
Toy Master
Posté le 09-07-2021 à 10:12:49  profilanswer

akimov a écrit :

2700km , je fais tous les jours une grosse montée qui lui tire sérieusement dans la gueule, débridée en plus et elle m’a fait le coup de la rupture d’une piste sur la 1. J’ai ressouder ça du coup je compte rééquilibrer les cellules dans la mesure du possible ensuite la vendre pour et amortir l’autre..
La pro est plus adaptée à mon besoin d’autonomie.

Cool si tu as moyen de la revendre en état "potable" derrière ;)
En effet j'ai une Pro2 aussi et je ne reviendrais pas sur une 1S ou une classic, le confort d'avoir un peu de marge d'autonomie et de puissance dans les montée vaut largement le prix supplémentaire ;)

La Pro1 de ma copine vient de passer les 3000 km récemment, la batterie est encore en parfait état (comme au premier jour). On ne charge pas au dessus de ~85% (sauf pour les longs trajets qui sont rares) grâce à une prise connectée, je ne sais pas si c'est ça qui fait que la batterie est protégée ou si c'est une coïncidence, mais pour le moment bien content de la résistance du matériel, en espérant l'emmener à 10000 km :D

n°344935
chimm
Posté le 09-07-2021 à 20:10:56  profilanswer

Toy Master a écrit :

La mienne a 11.000km, elle doit être à 70% de capacité je pense... ça roule encore, mais de toute façon clairement si tu te sent limité à l'usage, la bonne chose à faire c'est pas forcément de la bazarder pour une Pro mais tout simplement d'installer une batterie externe....

Perso je suis plus que ravi d'avoir fait ça, comme je suis un gros rouleur, ça a démultiplié les possibilités...  :jap:

Sinon perso j'ai toujours chargé à 100%, je préfère assurer que d'essayer d'épargner un cycle à la batterie, hormis une crevaison :o y'a rien de pire que de se retrouver avec une batterie vide au milieu de nulle part (parfois ça arrive plus vite qu'on ne le veut :o :D )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 09-07-2021 à 20:12:34
n°345275
akimov
Posté le 15-07-2021 à 18:03:06  profilanswer

chimm a écrit :

La mienne a 11.000km, elle doit être à 70% de capacité je pense... ça roule encore, mais de toute façon clairement si tu te sent limité à l'usage, la bonne chose à faire c'est pas forcément de la bazarder pour une Pro mais tout simplement d'installer une batterie externe....

Perso je suis plus que ravi d'avoir fait ça, comme je suis un gros rouleur, ça a démultiplié les possibilités...  :jap:  

Sinon perso j'ai toujours chargé à 100%, je préfère assurer que d'essayer d'épargner un cycle à la batterie, hormis une crevaison :o y'a rien de pire que de se retrouver avec une batterie vide au milieu de nulle part (parfois ça arrive plus vite qu'on ne le veut :o :D )

J’ai un pote qui a fait ça sur la sienne qui avait déjà 4000kms au compteur, en effet c’est impressionnant il est passer 35km en autonomie ce qui est pas mal du tout, Par contre le risque de Peter une piste rester trop important sur ceux la, surtout la mienne qui était en pneu plein v2 AV/AR..  

pour le coup avec la pro 2 je me pose même plus la question car la conception du conditionnement du pack batterie à complètement été revu.

Message cité 1 fois
Message édité par akimov le 15-07-2021 à 18:04:50
n°345276
chimm
Posté le 15-07-2021 à 18:24:39  profilanswer

akimov a écrit :

J’ai un pote qui a fait ça sur la sienne qui avait déjà 4000kms au compteur, en effet c’est impressionnant il est passer 35km en autonomie ce qui est pas mal du tout, Par contre le risque de Peter une piste rester trop important sur ceux la, surtout la mienne qui était en pneu plein v2 AV/AR..  

pour le coup avec la pro 2 je me pose même plus la question car la conception du conditionnement du pack batterie à complètement été revu.

Peter une piste ?  :heink:  

Tu veux dire une soudure qui pète ? Oui j'ai eu ça ces derniers mois sur la mienne (mais bon après un usage intensif et des trous/déformations de route qui ont fait subir des vibrations/anormales à la trottinette)....

Rien de bien grave au final, j'ai trouvé quelqu'un qui fait de la soudure à point, ça lui a pris 1 min top chrono pour resouder la pastille dessoudée et j'ai filé 5 balles quoi :jap:

n°345277
akimov
Posté le 15-07-2021 à 19:28:30  profilanswer

chimm a écrit :

Peter une piste ?  :heink:  

Tu veux dire une soudure qui pète ? Oui j'ai eu ça ces derniers mois sur la mienne (mais bon après un usage intensif et des trous/déformations de route qui ont fait subir des vibrations/anormales à la trottinette)....

Rien de bien grave au final, j'ai trouvé quelqu'un qui fait de la soudure à point, ça lui a pris 1 min top chrono pour resouder la pastille dessoudée et j'ai filé 5 balles quoi :jap:

Oui une des ' languettes ‘ en inox qui relie les cellules à la nappe noir était coupée . En électronique de puissance sa s’appelle des busbars mais là c’est pas le même calibre.  

n°345282
chimm
Posté le 15-07-2021 à 21:29:22  profilanswer

Oui ben ça arrive et c'est pas très grave :jap: Surtout que ça implique pas nécessairement un déséquilibrage à corriger manuellement :jap:

n°345334
akimov
Posté le 16-07-2021 à 19:47:57  profilanswer

chimm a écrit :

Oui ben ça arrive et c'est pas très grave :jap: Surtout que ça implique pas nécessairement un déséquilibrage à corriger manuellement :jap:

cad ? En tout cas mon chargeur/bms n’ont jamais réussi à rééquilibrer quoi que ce soit..

n°345348
chimm
Posté le 16-07-2021 à 22:46:17  profilanswer

akimov a écrit :

cad ? En tout cas mon chargeur/bms n’ont jamais réussi à rééquilibrer quoi que ce soit..

Concrètement dans mon cas ça a pas déséquilibré la mienne, et quand j'ai demandé sur les groupes (j'étais déjà inquiet à l'idée de devoir rééquilibrer), ils m'ont effectivement dit que c'était pas une règle que souvent y'a pas de déséquilibre, le BMS corrige lentement....

Mais bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas trop flipper avec la M365 normale, c'est une super bête qui fait beaucoup de distance si on en prends soin...

n°346211
parisien91​720
Posté le 29-07-2021 à 08:17:17  profilanswer

Bonjour à tous ! Je viens pour demander de l'aide dans ce domaine inconnu pour moi :)  
Alors ma trotinnette m365 fonctionnait très bien jusqu'au jour où elle a décidé de ne plus s'allumer malgré une charge complete. Obligé de la brancher pour la redémarrer. Après une mise à jour du firmware et une reconnection des fiches sur ke batterie je me pensais débarassé de ce soucis mais rien du tout !  
Après être rentré avec hier ce matin allumage puis direct éteint et impossible de la rallumer. En la branchant état de batterie à zéro alors qu'elle était chargée.  
Une poste à exploré avant un changement de batterie voir de trotinette ?  
Merci a tous

n°346244
parisien91​720
Posté le 29-07-2021 à 12:08:40  profilanswer

Et la comme par magie elle se rallume

n°346252
chimm
Posté le 29-07-2021 à 12:42:35  profilanswer

parisien91720 a écrit :

Bonjour à tous ! Je viens pour demander de l'aide dans ce domaine inconnu pour moi :)  
Alors ma trotinnette m365 fonctionnait très bien jusqu'au jour où elle a décidé de ne plus s'allumer malgré une charge complete. Obligé de la brancher pour la redémarrer. Après une mise à jour du firmware et une reconnection des fiches sur ke batterie je me pensais débarassé de ce soucis mais rien du tout !  
Après être rentré avec hier ce matin allumage puis direct éteint et impossible de la rallumer. En la branchant état de batterie à zéro alors qu'elle était chargée.  
Une poste à exploré avant un changement de batterie voir de trotinette ?  
Merci a tous

Ouvre l'application M365 dashboard et check l'état de la batterie.

Sinon mettre à jour est une très mauvaise idée, ça règle aucun problèmes et ça ne fait que bloquer la possibilité que tu puisses installer un firmware custom (ce qui est très dommage)....

n°346293
parisien91​720
Posté le 29-07-2021 à 16:24:52  profilanswer

chimm a écrit :

Ouvre l'application M365 dashboard et check l'état de la batterie.

Sinon mettre à jour est une très mauvaise idée, ça règle aucun problèmes et ça ne fait que bloquer la possibilité que tu puisses installer un firmware custom (ce qui est très dommage)....

Je t'avoue que j'ai été pris de court et que je savais pas trop quoi faire. Mais la elle s'allume quand elle veut j'ai l'impression

n°347451
parisien91​720
Posté le 11-08-2021 à 20:17:46  profilanswer

Je l'ai amené chez un réparateur. Batterie Hs donc changement. Le lendemain j'ai pu faire 1km après ça a bippé et elle s'est éteinte.  
Retour en réparation et il me dit que la nouvelle batterie est morte et qu'après avoir testée une autre pareil.  
Les bip font état à priori de l'erreur 21

n°347495
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-08-2021 à 08:06:47  profilanswer

Y a quelque chose qui niquerait les batteries aussi vite? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°347865
jeanjean87​3
Posté le 16-08-2021 à 10:22:13  profilanswer

J'ai installé le mod Rita avec la batterie 44,4V 12s4p 10 000mAh

Super qualitatif le kit : la batterie est bien wrapée, la sortie de câble est étanchéifiée avec de la glue, le collier de serrage est entouré d'un manchon, le sac de batterie n'a plus le sticker "Wild man", et le contrôleur présente une fabrication soignée.

J'ai flashé avec l'app Scooter Hacking Utility le firmware basique proposée juste le voltage modifié

Le couple et la vitesse max sont bien présents mais le power curve laisse à désirer, la gâchette est devenue très sensible ce qui donne des à coups puisque il est impossible de la maintenir parfaitement dans une position immobile

Une idée pour améliorer ça ?

Message édité par jeanjean873 le 16-08-2021 à 10:22:59
n°347904
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-08-2021 à 19:34:27  profilanswer

salut les passionnés :hello:

je cherche les données détaillées du contrôleur de toute la famille des Xiaomi (M365, M365Pro, etc.) : leur tension (V) et leur intensité de courant (A)
pour ceux qui l'ignoraient, ces données en disent beaucoup plus que la puissance moteur théorique...
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t63550784

- e-Twow : ?
- e-Twow Dual V Patinets : 36V x ?A
- e-Twow Dual GT10 Patinets : 48V x ?A
- e-Twow Dual GT15 Patinets : 48V x ?A
- Xiaomi M365 : 36V x ?A
- Xiaomi M365 Pro : 36V x ?A
- Xiaomi M365 Pro2 : 36V x ?A
- Ninebot Kickscooter Max G30 : 36V x ?A
- Ninebot KickScooter Max G30LP : 36V x ?A
- Unagi E450 : 29V x ?A
- Unagi E500 : 29V x ?A

d'avance merci,  :jap:

PitOnForum  [:al_bundy]
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t14526326

Message édité par PitOnForum le 26-08-2021 à 07:30:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)