Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°340253
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-05-2021 à 15:05:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai déjà une G30, d'un précédent deal super bon l'année dernière. Elle fait mieux de quelques kms seulement, pas beaucoup plus. Et elle est beaucoup moins "nerveuse". Attention : je ne fais pas le fou, je ne fais pas d'accrobaties. Ma m365 est en firmware original, 25km/h max en mode sport. La G30 est en région US, 30km/h en mode sport. Je ne m'en sers que sur les quais pour rentrer avant le couvre-feu :D
La G30 est plus lourde, donc même avec une batterie un peu meilleure (15300mAH) son poids lui enlève de l'autonomie. J'ai fait le test. Même parcours, même température, même gaillard, il me restait 8 à 9% sur la m365, et je crois 15 sur la G30. Cette dernière se traine vraiment dans les montées, pis les redémarrage. Sinon, on sent qu'elle est solide. Et qu'elle peut encaisser. Mais je ne fais pas du tout 40kms avec.  
A voir quand il fera plus chaud effectivement. Les deux tests que j'ai fait, c'était durant les derniers jours de beau temps, à 24° environ, de mémoire.  

J'aurai pu rajouter une deuxième batterie, mais tu vois, c'est juste un pansement sur une gène pour moi. Tu rajoutes un truc sur la m365, tu la modifies. Et ça ne me plaît pas des masses.

Et surtout, le truc qui m'énerve et me gène, c'est l'impossibilité de prendre avec moi les trottinettes au ciné. Et dans pas mal de magasins. Y a l'affichette "Les trottinettes et les punks restent dehors!" :O

La gyro, c'est clairement pas le même budget, mais ça permet de faire plus de kms, et de rentrer partout :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 15:05:22  profilanswer

n°340259
chimm
Posté le 06-05-2021 à 15:45:41  profilanswer

Mouais mouais la batterie externe c'est génial, 1 an et demi que j'en ai une, ça a tout changé pour ma M365, autonomie folle :jap: Si t'as 60 balles en plus tu peux même passer au Rita qui permet carrément de retirer la batterie externe quand pas besoin (donc pas de poids mort pour les petits trajets) et de la brancher à chaud, etc... :love:

Après à chacun son usage, c'est marrant aussi les roues :jap: Certains préfèrent les skate électriques d'ailleurs... :jap:

n°340290
50kmh
Posté le 06-05-2021 à 19:28:06  profilanswer

Les skate ça me parait bien casse gueule. Les roues aussi mais ce qui me gêne le plus c’est la légalité. C’est légal en France ? En suisse, non. C’est dommage car j’avais regardé plusieurs vidéos ça a l’air vraiment top

n°340292
CYANure
Posté le 06-05-2021 à 19:45:10  profilanswer

Oui c'est légal en France. Mais bon, vous avez la beuh et les armes.

Message édité par CYANure le 06-05-2021 à 19:45:34
n°340336
chimm
Posté le 07-05-2021 à 06:13:00  profilanswer

50kmh a écrit :

Les skate ça me parait bien casse gueule. Les roues aussi mais ce qui me gêne le plus c’est la légalité. C’est légal en France ? En suisse, non. C’est dommage car j’avais regardé plusieurs vidéos ça a l’air vraiment top

Je connais un HFRien "gros skatteur" qui en utilise depuis des années, il adore :jap:

Il n'a jamais eu de gros accidents il me semble (heureusement) par contre oui il faut anticiper un max et sortir couvert comme pour un sport extrême si on veut s'assurer un minimum (full casque, genoux, coudes, gants coqués....), parce que effectivement si déjà en trott on est bien plus vulnérable qu'à vélo, en skate c'est pire encore....

n°340348
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-05-2021 à 09:14:54  profilanswer

Le skate, l'esk8, c'est vraiment fun. Grisant. Je me surprends à changer de mode de conduite, je passe du mode Standard à 20km/h en gros, à Sport et je monte à 30 environ. Pour de courtes distances, et uniquement au Bois de Boulogne sans voiture le week-end.  
Je pensais m'en servir pour de petits déplacement dans la Parisie, prendre les PCs et aller au ciné. Facile à mettre sous le siège. Mais l'état des PCs me fait changer d'avis... Bourrées de craquelures, de nids de poule, de bosses, de... Je roule pendant un temps, et faut s'arrêter, marcher, reprendre. Et ça, quand on connait la PC. Sinon, c'est la découverte, et peut-être le salto :O  
J'en suis toujours super content, mais... pas si pratique que ça hélas.
La trottinette, largement plus secure.
Et la gyroroue, encore plus safe. Enfin, je vous le confirmerai dans un ou deux mois :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°340631
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 10-05-2021 à 16:06:31  profilanswer

Comment la roue peut être plus safe que la trot ? Je croise des gars qui vont aussi vite que moi, mais ils ont aucun frein sous les mains eux.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°340634
chimm
Posté le 10-05-2021 à 16:31:48  profilanswer

Effectivement en cas de choc par une voiture (le cas classique, incontrôlable), c'est toi que le voiture va taper directement, malheureusement...

Après les gyroroues quand l'utilisateur a acquis une bonne expérience, ça procure un bon freinage, et pour se vautrer seul il faut vraiment y aller comme un malade (y'a des vidéos sur le net cela dit :/ ) après à chacun d'adapter sa conduite et son niveau de risque.....

n°341123
bigmechant​mou
Posté le 16-05-2021 à 14:47:54  profilanswer

La gyro ça me parait quand même beaucoup plus casse gueule déjà au début, et ensuite selon les obstacles et vitesse réduite… Après une fois qu'on maîtrise, je veux bien que ça soit fun et que la grosse roue compense mieux les trous et bosses etc., mais en trott en cas d'urgence je me vois mieux maîtriser de sauter de la trott à l'arrache pour me stopper en courant alors en quelques pas (déjà eu recours 2 fois), qu'en gyro je pense que c'est presque impossible (et quand bien même, tu retiendrais pas ta gyro par les poignées).

n°341131
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-05-2021 à 16:36:47  profilanswer

Bon, je n'arrive pas encore à bien en faire :( Que quelques dizaines de mètres tout droit. Merci au temps, merci au couvre-feu, je ne peux pas assez m'entraîner :fou:

Sinon, plus sécure, c'est ce que disent plein d'utilisateurs sur le net, sur YT. C'est vrai qu'on peut tourner bien plus sec qu'en trottinette. Un coup de rein et/ou d'épaule, et hop! De plus, tu passes bien plus facilement sur les aléas de la route, les trous, les craquelures, les trottoirs, avec une gyro et sa grosse roue. Avec la trottinette, tu fais un beau salto...

Freiner, c'est facile et efficace. Tu te penches en arrière, tu peux accentuer en t'asseyant, et la gyro freine sans bloquer le pneu. Marche vraiment très fort.

En cas de choc, la trottinette ne va pas faire grand chose. Elle peut protéger quelque peu, comme elle peut compliquer l'arrêt :ouch:

Je peux vous garantir qu'on peut se stopper en gyro en courant à côté :D
Y en a qui la sangle pour éviter de la voir partir. Pas vraiment essayer encore, moi.

Message édité par LeKeiser le 16-05-2021 à 16:37:24

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 16:36:47  profilanswer

n°341149
Moundir
Posté le 16-05-2021 à 18:37:01  profilanswer

Bonjour
je DONNE sur paris 17 deux pneus neufs 8.5 officiels sans chambre à air pour m365
me contacter en mp

n°341683
nicoparis9​2
Posté le 21-05-2021 à 20:32:28  profilanswer

Bonjour je viens d’acheter une xiaomi m365 depuis peu
Elle avais plusieurs soucis l'écran était hs ainsi que l’accélérateur et il manque le garde boue arrière , les fil sont couper au niveau de la batterie a l’arrière proche de la roue arrière  

J’ai changer l’ecran pour un écran numérique et l’accélérateur a été changer
Pour faire fonctionner l’écran correctement j’ai du installer le firmware drv155

Du coup ca fonctionne bien
Sauf que la trottinette est bloquer a 20 kmh en mode sport

Comment faire pour qu’elle aille a 25kmh?

Je n’est pas encore réparer le garde boue arrière avec le feu es ce que ca joue au pb?

n°341713
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-05-2021 à 09:53:33  profilanswer

Hello
Tu as quel firmware dessus? Utilise uniquement m365tools sur Android comme logiciel. N'utilise pas le soft Xiaomi et ne fais pas la mise à jour si elle t'est proposée.

---------------
n°341736
bigmechant​mou
Posté le 22-05-2021 à 17:08:30  profilanswer

nicoparis92 a écrit :

Bonjour je viens d’acheter une xiaomi m365 depuis peu
Elle avait plusieurs soucis l'écran était hs ainsi que l’accélérateur et il manque le garde boue arrière , les fils sont coupés au niveau de la batterie a l’arrière proche de la roue arrière.

J’ai changé l’écran pour un écran numérique, et l’accélérateur a été changé.
Pour faire fonctionner l’écran correctement j’ai du installer le firmware drv155.

Du coup ça fonctionne bien, sauf que la trottinette est bloquée a 20 km/h en mode sport.

Comment faire pour qu’elle aille a 25km/h?

Je n’ai pas encore réparé le garde boue arrière avec le feu, est-ce que ça joue au pb?

Bonjour,

De quel modèle préci s'agit-il ?

Idem, version firmware et BMS requis pour plus d'infos. Là t'as passé en drv155 il était en quoi d'origine?

Alors, si de base en mode sport elle est à 20km/h, il est probable qu'il s'agisse d'une M365 LITE bridée à cette vitesse car batterie de faible capacité.

Ensuite, pour remplacer par un écran numérique, il est évident qu'il a fallu un firmware relativement récent, donc besoin des infos demandées avant, pour savoir si on utilise downgradeFW et ensuite un FW custom, ou si ça la bloque pour ce compteur, il y a une petite fourchette de marge selon les modèles mais ce ne sera pas forcément possible.

Puis si c'est une LITE :

https://www.but.fr/produits/6934177 [...] -LITE.html

Si LITE vaut mieux la laisser "stock" vue sa batterie anorexique, à moins d'en monter une 2e en parallèle.
Concernant le garde boue arrière et le feu, ça ne doit pas jouer, sauf si de la flotte est rentrée par le trou vers la batterie et court-circuite, mais je pense que t'aurais d'autres symptômes plus visibles.

Autrement, côté arrière je te conseille d'envisager directement un renfort fait maison avec un plat en alu ou vendu sur site imprimé 3D.

Sur AliExpress, tu trouveras facilement ton bonheur GDB + feu STOP + renfort etc. Selon les dégâts, faudra peut être ouvrir le coffre batterie pour souder les fils de feu stop dedans directement, et sinon ensuite siliconer le trou vers la batterie.

Message édité par bigmechantmou le 22-05-2021 à 17:10:04
n°341738
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-05-2021 à 17:22:45  profilanswer

Je crois que sur les m365 basiques quand on rajoutai un écran dessus il fallait mettre une version spéciale justement et ça merdait
La trott ne dépassait plus les 20
C'était arrivé à un au boulot

Mais je crois que depuis il y a des firmwares qui fonctionnent correctement

Après je ne sais pas lesquels j'ai pas mit d'écran sur la mienne

Message édité par bitubo le 22-05-2021 à 17:23:01

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°341753
nicoparis9​2
Posté le 22-05-2021 à 22:21:19  profilanswer

Je crois que c’est la xiaomi normal la m365  

Alors je ne me rappel plus de base il avait qu’elle firmware
Je me rappel juste que je ne pouvais pas faire de mise a jour via l’appli officiel ca bloquait a 0% et me mettait erreur  

La il y a d’installer dessus  via downg
Ble 15188  
Bms 1.1.5
Firmware drv155
Serial drv 16349

n°341883
laboulekir​oule
Posté le 25-05-2021 à 17:54:00  profilanswer

Salut,
j'ai mon pneu arrière qui est crevé (M365 de fin 2017, je m'en sers assez peu). J'ai des pneus/chambre à air en stock, mais je voulais savoir quelle était la "tendance" aujourd'hui en matière de pneus? 10"? chambre à air? Pneus pleins avec trous?
COmme c'est une galère de changer de pneus, je me dis que c'est ptet l'occasion de passer sur une solution plus sympa.
Merci

n°341884
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-05-2021 à 19:09:04  profilanswer

Franchement, reste en 8" avec chambre à air renforcée.  
Le 10" tu vas galérer avec le garde boue, et pour pas grand chose.
Le pneu plein, tu vas perdre en confort et en tenue de route.

---------------
n°341886
chimm
Posté le 25-05-2021 à 20:20:44  profilanswer

laboulekiroule a écrit :

Salut,
j'ai mon pneu arrière qui est crevé (M365 de fin 2017, je m'en sers assez peu). J'ai des pneus/chambre à air en stock, mais je voulais savoir quelle était la "tendance" aujourd'hui en matière de pneus? 10"? chambre à air? Pneus pleins avec trous?
COmme c'est une galère de changer de pneus, je me dis que c'est ptet l'occasion de passer sur une solution plus sympa.
Merci

Le 10" ça a été la mode d'un moment mais bof c'est relou et y'a plein de détails que les adeptes oublient de te dire.... :o :/

Le pneu plein c'est de la connerie, comme dit MonsieurSmith (gros réparateur/revendeur de pièces), 80% des gens qui y sont passés les ont retiré peu de temps après, entre le confort terrible, le stress/vibrations que font subir ces pneus aux composants de la trott (batterie, roulements) avec risques de pannes/usure, l'autonomie réduite, la perte d'adhérence.... mais bon ça convient toujours à quelques gars qui ont la flemme de monter des bons pneus comme il faut....

La référence c'est toujours le CST V3, meilleur que les pneus d'origine, 14€ livré avec chambre sur Aliexpress...... bien gonflé régulièrement il tient super bien (je crois que le miens à l'avant approche les 5000 et à l'arrière pas loin aussi :jap: )

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 25-05-2021 à 20:23:46
n°341891
50kmh
Posté le 25-05-2021 à 20:43:55  profilanswer

Je suis en 10p.  
La rehausse du garde boue était facile. J’ai rallongé les fils électriques en soudant parce que j’avais le matos mais j’aurais aussi pu faire ça très simplement avec des dominos ou des genres de bornes wago clipsables.  

Les cst v3 sont une vraie galère à monter/démonter il parait.

n°341892
chimm
Posté le 25-05-2021 à 20:59:01  profilanswer

50kmh a écrit :

Je suis en 10p.  
La rehausse du garde boue était facile. J’ai rallongé les fils électriques en soudant parce que j’avais le matos mais j’aurais aussi pu faire ça très simplement avec des dominos ou des genres de bornes wago clipsables.  

Les cst v3 sont une vraie galère à monter/démonter il parait.

J'en ai monté 2 so far, ça va avec les bonnes méthodes/de quoi presser le pneu ça va. Bien regarder Youtube avant, et essayer mais sans se dire que ce sera aussi facile à démonter que du pneu de vélo.... :jap:

n°341912
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-05-2021 à 10:29:31  profilanswer

chimm a écrit :

Le 10" ça a été la mode d'un moment mais bof c'est relou et y'a plein de détails que les adeptes oublient de te dire.... :o :/

Du genre ? Le fil du feu arrière ? Et quoi d'autre ?

LeKeiser a écrit :

Pour pas grand chose c'est vite dit. C'est tellement plus confort le 10''. Et je ne parle pas du changement de chambre à air qui se fait à 1 main sans passer 20 minutes dessus. Fini la peur de la crevaison en se disant qu'on va passer la soirée dessus. J'ai acheté une dizaine de chambres à bas prix et je change au besoin en 1 tour de main. Jamais de la vie je retourne sur du 8''.

Après de mon côté je n'ai eu aucun souci pour l'installation vu que j'avais pété mon garde-boue arrière et le fil était coupé donc voilà  :lol: Maintenant j'ai un renfort alu/imprimé 3D fait maison mais plus de feu arrière  :D Mais j'utilise un truc clignotant sur mon sac à dos avec indication du changement de direction + un feu rouge décath, c'est parfait comme ça.

---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°341923
chimm
Posté le 26-05-2021 à 12:28:33  profilanswer

Melkaar a écrit :

Il n'y a pas de problèmes à l'avant aussi ? Et sinon faut patcher le firmware pour que le kilométrage reste normal....

Pour le reste ça a un impact sur la vitesse/puissance, non ?

n°341927
50kmh
Posté le 26-05-2021 à 13:57:45  profilanswer

Plus de vitesse moins de puissance en montée mais perso je pense que c’est très négligeable (ça ne se ressent pas)

Message cité 1 fois
Message édité par 50kmh le 26-05-2021 à 13:59:03
n°341932
chimm
Posté le 26-05-2021 à 15:38:08  profilanswer

50kmh a écrit :

Plus de vitesse moins de puissance en montée mais perso je pense que c’est très négligeable (ça ne se ressent pas)

D'accord :jap:

n°341955
laboulekir​oule
Posté le 26-05-2021 à 18:09:49  profilanswer

LeKeiser a écrit :

chimm a écrit :

Le pneu plein c'est de la connerie, comme dit MonsieurSmith (gros réparateur/revendeur de pièces), 80% des gens qui y sont passés les ont retiré peu de temps après, entre le confort terrible, le stress/vibrations que font subir ces pneus aux composants de la trott (batterie, roulements) avec risques de pannes/usure, l'autonomie réduite, la perte d'adhérence.... mais bon ça convient toujours à quelques gars qui ont la flemme de monter des bons pneus comme il faut....

La référence c'est toujours le CST V3, meilleur que les pneus d'origine, 14€ livré avec chambre sur Aliexpress...... bien gonflé régulièrement il tient super bien (je crois que le miens à l'avant approche les 5000 et à l'arrière pas loin aussi :jap: )

Merci pour vos réponses  :jap: . Je crois que je vais utiliser ceux que j'ai en stock pour le moment et verrai plus tard pour du 10" ou du cst

n°342096
Ricard31
Posté le 28-05-2021 à 22:32:08  profilanswer

Bonjour,   peut t'on changer la batterie d'une xiaomi essential de 5200 mAh par une d'un modèle au dessus 7800 mAh ?

Si oui doit t'on modifier le firmware ?

(Après ouverture du cache batterie on voit bien qu'il s'agit d'une mini-batterie, plus courte,  mais il est aussi les point de fixation pour une batterie plus longue)

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/31/mini_210531073728823322.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Ricard31 le 02-06-2021 à 03:55:14
n°342106
bigmechant​mou
Posté le 29-05-2021 à 01:14:06  profilanswer

Ricard31 a écrit :

Bonjour,   peut t'on changer la batterie d'une xiaomi essential de 5200 mAh par une d'un modèle au dessus 7800 mAh ?

Si oui doit t'on modifier le firmware ?

(Après ouverture du cache batterie on voit bien qu'il s'agit d'une mini-batterie, plus courte,  mais il est aussi les point de fixation pour une batterie plus longue)

Bonjour,

Plus courte, donc moins d'accus en série ? Donc moins de tension aux bornes batterie (complète) s'il s'agit des mêmes accus (fort probable), donc pour sortir une tension équivalente au moteur faut changer sa carte avec vraisemblablement, si c'est bien le cas.

Edit : Dans ce cas je pense plus simple de placer une batterie en sacoche branchée en parallèle amovible comme l'ont fait certains pour plus d'autonomie.

Message édité par bigmechantmou le 29-05-2021 à 01:17:30
n°342116
chimm
Posté le 29-05-2021 à 10:37:11  profilanswer

Sinon tu te fais pas suer et tu bazarde ton Essential (trottinette pour enfants :o :D ) et tu achètes une normale voire une pro, ça évite tout le bordel d'acheter et installer une batterie externe ou d'en trouver une potable pour changer celle à l'intérieur :jap:

Message édité par chimm le 29-05-2021 à 10:37:26
n°342207
chimm
Posté le 30-05-2021 à 23:27:53  profilanswer

Ricard31 a écrit :

Justement le but est d'avoir la puissance du modèle au dessus mais à moindre prix.

certains constructeur font diverse déclinaison de leurs produit, mais en fait tout sont standard il suffit de rajouter le option pour un prix coutant.

exemple l'ordi portable sans disque dur ou tu peut rajouter un ssd pour 32 € contre plus de 120€ pour le modèle au dessus tout équipé !

Non mais ça te semble facile comme ça, comme pour un SSD comme tu le dis  [:trhiso:2] mais en vrai c'est galère crois moi/nous. Trouver une batterie originale d'occasion en bon état c'est compliqué, acheter des batteries de rechange sur Ali à 60€ c'est très risqué et t'auras pas la capacité annoncée..... non vraiment bazarder cette trottinette de la honte (la Essential que les gens achètent sans se renseigner, sans lire de tests) et aller vers le bon modèle équipé de la bonne batterie, ce serait sans doute mieux pour toi ! :jap:

Message édité par chimm le 30-05-2021 à 23:28:28
n°342223
chimm
Posté le 31-05-2021 à 09:23:02  profilanswer

Ricard31 a écrit :

Oui et non, à toutes plaquettes commerciales il est une plaquette technique.

La vérité sur l'essential ! 20 Km d'autonomie ... les test on été réalisé avec un poids de 75Kg, un jour sans vent, sur du plat goudronné, sans jamais freiner ni ré-accélérer et à la vitesse de ... 12,5 KmH ( dixit la doc xiaomi ! ).

Sérieusement j'ai 16 Km d'autonomie avec mes 68Kg tout mouillé, à une vitesse de 16 Kmh (pas plus car au delà les chûtes sont moins marrantes)

Sur les sites sociaux, groupes de discutions dédié il est même de gens qui te fabriquent des batteries sur mesure ...  (genre 14 000 mAh avec ré-hausseur du compartiment batterie sur roue de 10" et donc mini 40 Km d'autonomie, hàaa  les joies d'une ballade en foret ! )

Et donc à la question si on peu améliorer le produit tu reste un bon commercial.

T'es vraiment sûr de toi :D :o

Quoi qu'il en soit, bon courage !  :lol:

n°342258
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 31-05-2021 à 14:37:05  profilanswer

Melkaar a écrit :

Melkaar a écrit :

Pour pas grand chose c'est vite dit. C'est tellement plus confort le 10''. Et je ne parle pas du changement de chambre à air qui se fait à 1 main sans passer 20 minutes dessus. Fini la peur de la crevaison en se disant qu'on va passer la soirée dessus. J'ai acheté une dizaine de chambres à bas prix et je change au besoin en 1 tour de main. Jamais de la vie je retourne sur du 8''.

Après de mon côté je n'ai eu aucun souci pour l'installation vu que j'avais pété mon garde-boue arrière et le fil était coupé donc voilà  :lol: Maintenant j'ai un renfort alu/imprimé 3D fait maison mais plus de feu arrière  :D Mais j'utilise un truc clignotant sur mon sac à dos avec indication du changement de direction + un feu rouge décath, c'est parfait comme ça.

+1 pour le passage en 10", que du bonheur, et on y gagne énormément en confort (genre sur les pavés, les joints de dilatation etc..) ! Dans mon kit il y avait même la vis de fixation du gdb avant (plus fine), par contre il faut bien le centrer au serrage sinon ça frotte ;)

n°342322
bigmechant​mou
Posté le 01-06-2021 à 00:44:45  profilanswer

Ricard31 a écrit :

Oui la batterie d'origine à moins de puissance car moins d'accus, mais pas moins de tension, c'est toujours du 38 Volts en sortie.

Le constructeur xiaomi pour des raison économiques équipe les version de base avec des mini-batterie,  mais visiblement le cadre reste le même et on peut y mettre le modèle au dessus.  

Le but est de remplacer la batterie de base par le modèle au dessus (5200 mAh --> 780mAh donc +30%)  et si ça passe y rajouter en externe la batterie de base. ( 7800 mAh + 5200 mAh) le tout pour plus autotomie, la vitesse n'est pas mon but.

Au vue du forum je pensai que cela avait déjà été tenté, mais apparamment non je suis le premier a me lancer dans ce genre de bidouille.

Pour ce qui est du firmware, la version d'origine de l'essential n'ayant pas été recettée on tourne tous sur des versions pour la m365 (vers 155) ou la pro 2 (vers 221) et donc les seul résultat sont de la débrider (27 KmH), accéder au mode roue libre, lancer le moteur à 3 KmH.

Par contre tout les autres critères de puissance n'ont aucuns impact pour la batterie de base.

L'appli xiaomi ne me reconnait plus en essential depuis le flashage mais en pro 2 (données de batterie erronées), seule l'applis m365 tools est correcte sur le données de la batterie.

Sur le net pour 104 à 130 € il est des batterie de 7800 mAh par contre toutes n'ont pas de câble en sortie pour le feux arrière ni même de cables pour connecter le BMS au contrôleur.

Là où j'ai un doute c'est sur les dimensions des batteries, est ce un standard chez xiaomi ou chaque modèles a ses dimensions propres ?

Les batteries ce sont des accus standards montés en série, même type que ceux de ma clope électronique, alors oui, on trouve des accus en différentes intensités : 1500mAh, 3000mAh, 3500mAh… par exemple, par contre ce type d'accu, il a une tension nominale. Je viens de sortir un accu de ma clope, c'est 3,7volts, sachant que la trott a une tolérance +- qui va de 38volts en Spe Tech jusqu'à 42 volts.

Si tu regardes ta photo de la grosse batterie tu y décomptes 11 accus type grosse piles soit 11x 3,7volts = 40,7 volts.

Donc, si avec la moitié d'accus, t'arrive à une tension de 38 volts, c'est que la carte dispose d'un transformateur de tension, si t'envoie le double de jus dedans en entrée tu va la griller c'est aussi simple que ça.

Voilà, j'espère que c'est plus clair : si tu souhaites changer la batterie, il faut changer l'électronique qui va bien avec (Sauf s'il s'agit d'une batterie d'un autre type, effectivement, en 38 volts type monobloc par exemple).

Edit : J'ajouterais même de bien être certain de ce que tu fais, car une batterie de trottinette en charge, si bidouillée pas correctement, ça explose.

Message édité par bigmechantmou le 01-06-2021 à 00:57:00
n°342355
bigmechant​mou
Posté le 01-06-2021 à 14:50:21  profilanswer

Ricard31 a écrit :

Là c'est n'importe quoi ... un accus de clopes ... et un grille pain ça le fait ?

Bien fait une recherche sur google image et tu verras de plus près les accus qui composent les batteries M365, quand on sait pas on s'informe avant de se foutre des autres.

Ricard31 a écrit :

La carte contrôleur sur les batteries de véhicules à moteur électrique est le 'BMS' (c'est lui qui gère les tension délivrées) et il sort bien du 38 Volts et prend du 42 en charge, et ce quelque soit le nombre d'accus sur la batterie, et ce indépendamment de la carte contrôleur sur la trottinette qui lui renferme le firmware de base (DRV 218, 155, 221...), le tout pour une une roue moteur de base de 250 W.

Sinon il ne serrait pas possible d'y adjoindre une batterie externe en parallèle ou en série !

C'est justement pas du tout pareil en série et en parallèle.

Mais bon je te donne un conseil, perso j'ai TOUTES mes habilitations électriques jusqu'au H1V, donc je suis électricien pas électronicien certes, mais il serait judicieux de ne pas prendre que le paramètre mAh dans ton équation, en électricité trois paramètres comptent P=UI t'as dû voir ça en 6e ou 5e.

Quand à la clope ça fait 10 ans que je ne fume plus, et l'électronique à la maison n'était pas pour moi et ceci dit sans nicotine, donc côté sécu j'ai pas besoin de me faire soigner, je te remercie.

Quand à la description d'une explosion et des accus constituant une batterie t'as un beau descriptif ici :
https://youtu.be/Whjd966D__o

PS : Le Ricard c'est a consommer avec modération.

Message édité par bigmechantmou le 01-06-2021 à 15:46:25
n°342371
bigmechant​mou
Posté le 01-06-2021 à 18:05:43  profilanswer

Page 1 post 3, A partir des pastilles de soudure des modules de batteries.

Après j’arrête je perd mon temps.

Pour info, je ne bois pas, Ricard c'est TON pseudo gamin. Et chez moi ça n'explose pas ni en 15 ans d'audio visuel, ni en 10 ans de décorateur / électricien sur des établissements recevant du public avec lesquels j'assure entre autres aussi les commissions de sécurité (tiens les modules d'alarme centrale incendie à batteries pour info si t'ouvres c'est aussi de simples accus type AAA dans ce cas).

Comme je l'ai dit plus haut dans ma 1ère réponse, il est possible de brancher une batterie en parallèle, je n'ai jamais dit le contraire, et comme je l'ai dis plus bas aussi ensuite, concernant la batterie de ce sous produit qu'est l'Essential (ce pourquoi elle ne passionne pas les foules ici), à voir tout de même si sa batterie actuelle est d'un autre type et fournit bien la tension requise.

Depuis le début je ne fais que mettre en garde de s'assurer de ne pas mettre le double de tension en mettant une batterie qui comporte le double de modules en série, c'est tout. FIN DE LA DISCUSSION.

n°342379
-Thorgal-
Posté le 01-06-2021 à 21:02:01  profilanswer

Ricard31 a écrit :

[quotemsg=342371,21124,1150023]Après j’arrête je perd mon temps./quotemsg]

Te fâche pas l’amis ... on discute ... ! ( c'est fou .. les enfants on évolués et se défoulent avec la technologie )

Le constat technologique est là ... Les jeunes générations en tirent leurs billes.

Toutes batteries primaires est de nos jours .. régulée par le numérique, donc on peut se permettre quelques montages inenvisageables auparavant

Oui changer la mini batterie de la xiomi essential par le modèle au dessus est possible !

Sans mètre le feux comme vous le prétendez les intello du net ... qui n’avez visiblement pas tout lu sur ce forum...

Bien évidement le constructeur est tout contre .. le standart est obligatoire !

Clairement tu n'y connais rien en électronique  :lol:

n°342405
lolipop32
annonymes du net ... malsains
Posté le 02-06-2021 à 04:08:58  profilanswer

#Ricard31

tu tape m365 dans le moteur de recherche YouTube et tu verra bien tout ce qui a déjà été réalisé sur ces produits.

Certaines boutiques en lignes proposent ce que tu tente de faire :  https://www.m365store.fr/produit/ba [...] essential/

https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/mini_210602043836386521.jpg  https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/mini_210602051127510962.jpg

Batterie de rechange pour vos M365 , M365 Pro, M365 1S et Essential ( emplacement prévu pour) 2 modèles de batterie :

- Batterie Standard pour M365, 1S, Essential  (une capacité égale à l’originale: 7800 mAh) 129,00€ TTC Rupture de stock
    - Batterie Pro pour M365 Pro, Pro 2  (une capacité égale à l’originale: 12800 mAh)

Il y a aussi des super batteries custom en vente sur le net, par contre il faut impérativement le firmware custom qui va avec et une carte contrôleur renforcée.

Message édité par lolipop32 le 02-06-2021 à 04:59:35
n°342414
chimm
Posté le 02-06-2021 à 09:44:20  profilanswer

Non mais laissez faire Ricard, perso j'ai laissé tombé et je prends juste mon popcorn  :D  

Perso j'adore ce genre de mecs à qui tu dis clairement ce qu'il en est (que c'est plus compliqué qu'ils ne pensent) et qui foncent quand même...  [:mickay]

n°342432
lolipop32
annonymes du net ... malsains
Posté le 02-06-2021 à 11:31:30  profilanswer

Non justement il a raison c'est aussi simple que ça.

Il change la petite batterie du modèle de base mi essentials par celle d'une m365 ou 1S et c'est tout.

Le prix ça devrai faire le même que s'il avait acheté le modèle au dessus.

et le pti bout de batterie en externe pourquoi pas.

n°342480
chimm
Posté le 02-06-2021 à 17:25:10  profilanswer

lolipop32 a écrit :

Non justement il a raison c'est aussi simple que ça.

Il change la petite batterie du modèle de base mi essentials par celle d'une m365 ou 1S et c'est tout.

Le prix ça devrai faire le même que s'il avait acheté le modèle au dessus.

et le pti bout de batterie en externe pourquoi pas.

Non mais justement déjà bon courage pour trouver une bonne batterie interne originale pas rincée à prix correct.... :spamafote:

La batterie c'est le composant le plus cher de la trottinette....

Oui c'est ce que j'avais dit, je pense que le prix de ce qu'il cherche à faire sera +/- équivalent à revendre sa trottinette et acheter la bonne M365/M365 Pro en neuf voire d'occasion, le bricolage/problèmes en moins....

Message édité par chimm le 02-06-2021 à 17:25:25
n°342774
Ricard31
Posté le 06-06-2021 à 22:14:00  profilanswer

Et ce qui devait arriver arriva ...  

Merci #lolipop32 qui ma conforté dans l'idée des standard de la marque xiaomi.

Réception d'une batterie compatible xiaomi m365 de 7800mAh via amazon : 104€

Mise en place sans aucuns problèmes  : Débrancher la mini batterie de l'essential et connecter la nouvelle.

3 tour de piste (décharge et charge complète) avec le même firmware ; de 16 Km je passe à 23 Km d’autonomie (+40 %)

Me reste plus qu'a customiser le firmware avec des paramètres de puissance plus approprié à la nouvelle batterie.

VRAI !  à ce prix là, je verrai bien si dans 6 mois les soudures tiennent les vibrations ... (la charge est aussi très lente ..6h)

Au pire je remet la batterie base, au mieux je couple les deux batterie pour toujours plus d'autonomie.

En attendant, pour améliorer les choses ... un système de clignotant directionnel est bienvenue : https://www.youtube.com/watch?v=70mn4aRzDmU

Il est des gens qui doivent acheter les modèle supérieur pour ça, pas foutus de bricoler de leurs dix doigts #chiminiv9

Message édité par Ricard31 le 06-06-2021 à 22:29:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  527  528  529  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)