Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°328418
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-01-2021 à 20:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est bon tout le monde s'est mit d'accord ? :o


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 18-01-2021 à 20:46:11  profilanswer
 

n°328907
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 21-01-2021 à 21:45:48  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Je pense que c'est dû au vélo.

 

C'est surtout dû aux trottinettes en libre service qui ont fait du lobbying. L'intérêt du libre service c'est que sur un coup de tête (sans jeu de mots :o ) tu peux prendre une trott. Or, si tu dois avoir un casque, ça devient plus compliqué et du coup beaucoup moins rentable pour ces sociétés.

 

Du coup ils ont opté pour la sélection naturelle. Ceux qui prendront un casque pour leur sécurité, et ceux qui risqueront le traumatisme crânien au nom de leur liberté.
Je suis également pour la liberté, ça permet de payer moins de retraites au final donc tout le monde est content. [:o_doc]

 

Personnellement, je suis pro-casque et pro-gants. Je ne me vois pas sortir sans en trottinette.

 

Après chacun fait ce qu'il veut. Il n'y a donc pas de débat à avoir et ce serait totalement inutile. :)

 
bitubo a écrit :

c'est bon tout le monde s'est mit d'accord ? :o

 

Je pense que oui. [:o_doc]


Message édité par Psilocybe le 21-01-2021 à 21:48:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°328926
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2021 à 08:40:25  profilanswer
 

Si ils forçaient le casque en trottinette, ils seraient obligés de forcer également en vélo. Et donc même punition pour tous les velibs & Cie.  
Clair que je ne vais pas sortir avec un casque au cas où je décide de prendre un velib ou une trottinette pour éviter les transports en commun. Totalement impensable. :spamafote:
Après, quand je sors avec mon vélo, ma trottinette, mon esk8, je mets toujours des protections. Déjà pour être en phase avec mon assurance. Pis aussi (et surtout) pour moi. :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°328927
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-01-2021 à 08:55:06  profilanswer
 

Ça fait un bon moment que j'ai pas sorti la mienne
Entre les confinements couvre feu, le froid et la pluie  :whistle:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°328929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2021 à 09:11:35  profilanswer
 

J'ai réussi hier, entre 11h00 et 14h00 :)
Après, pluie, pluie, pluie...
C'est vraiment énervant, j'en ai marre de ce temps de maÿrde et du couvre-feu :fou:
J'ai reçu mon esk8, je n'ai pu aller le tester que dans mon parking, sur quelques dizaine de mètres seulement :O J'aimerai aller sur Longchamps pour être tranquille, mais ça pleut, ça va pleuvoir, ça a plu...
 
Ca, pis les feuilles d'arbres sur les PCs, car il y en a encore, ben casse gueule :cry:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°328981
CYANure
Posté le 22-01-2021 à 16:06:17  profilanswer
 

bitubo a écrit :

Ça fait un bon moment que j'ai pas sorti la mienne
Entre les confinements couvre feu, le froid et la pluie  :whistle:


Idem ça fait un bail. Y a pas de problèmes à ne pas faire tourner le moteur pendant une longue période ?

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 22-01-2021 à 16:06:26
n°328982
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 22-01-2021 à 16:14:10  profilanswer
 

non tant que la trott reste au sec
je ne vois pas de soucis


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°329016
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-01-2021 à 19:33:55  profilanswer
 

CYANure a écrit :


Idem ça fait un bail. Y a pas de problèmes à ne pas faire tourner le moteur pendant une longue période ?


Non mais il faut juste s'assurer que la batterie reste au dessus de 50% de charge.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°329087
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2021 à 11:36:17  profilanswer
 

En parlant de charge ça faisait un moment que je ne m'en était pas servi 1 mois au moins je dirais
Je viens de la brancher au cas où je fais une petite sortie ce week-end
82% alors que la dernière fois que je suis sorti je l'ai posé et plus touché et pas mise en charge donc

 

la décharge doit être vraiment très  minime


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°329091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-01-2021 à 12:14:28  profilanswer
 

En une semaine environ, je perds 1% de charge.  
Ma G30 ne perd rien du tout elle.
Les deux sont dans mon salon, proche de la fenêtre, il doit faire dans les 18°.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 12:14:28  profilanswer
 

n°329092
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2021 à 12:20:30  profilanswer
 

j'ai pas vérifié avant de la ranger
mais je pense qu'elle doit être comme ta G30
aucune perte
après sur les M365 il y a 3 modèles connues d'accus différents
les mauves/grises/bleues

 

j'ai les grises LG qui sont les plus réputés avec les LG mauves et qui encaissent le mieux les customs firmwares car elle sont capables d'envoyer bcp d'ampérage

 

les Bleus sont de la marque EVE et de moins bonnes qualité

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 23-01-2021 à 12:21:12

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°329094
50kmh
Posté le 23-01-2021 à 12:33:47  profilanswer
 

J’ai une batterie externe de 16ah que j’ai jamais installée. Comment je fais pour assurer une tension de maintenance (sans l’installer justement) ?

n°329112
chimm
Posté le 23-01-2021 à 15:02:49  profilanswer
 

50kmh a écrit :

J’ai une batterie externe de 16ah que j’ai jamais installée. Comment je fais pour assurer une tension de maintenance (sans l’installer justement) ?


 
C'est à dire ?

n°329127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-01-2021 à 17:15:22  profilanswer
 

bitubo a écrit :

j'ai pas vérifié avant de la ranger
mais je pense qu'elle doit être comme ta G30
aucune perte  
après sur les M365 il y a 3 modèles connues d'accus différents
les mauves/grises/bleues
 
j'ai les grises LG qui sont les plus réputés avec les LG mauves et qui encaissent le mieux les customs firmwares car elle sont capables d'envoyer bcp d'ampérage  
 
les Bleus sont de la marque EVE et de moins bonnes qualité


:jap:
arf! Je suppose qu'il faut ouvrir pour voir leur couleur? Y a pas un numéro de série quelque part?
10 contre 1 que j'ai les EVE :O
 
m365 toutes, pros y compris?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°329144
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-01-2021 à 18:08:44  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


:jap:
arf! Je suppose qu'il faut ouvrir pour voir leur couleur? Y a pas un numéro de série quelque part?
10 contre 1 que j'ai les EVE :O

 

m365 toutes, pros y compris?


Je ne sais pas trop pour les pro les gammes de batteries

 

Sinon avec l'application M365 tools
Tu auras le numéro de série et ptet même la couleur indiqué dans l'app
Pour la mienne ça  indique bien que j'ai les grises


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°329390
djnimp
Posté le 25-01-2021 à 15:52:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me lance dans l'installation d'un moteur 350w et l'ajout d'une batterie externe 10s sur ma M365 qui a 2ans et demi et 400km...
 
Je vais bien sûr au préalable renforcer le contrôleur.
J'utilise xiaoflasher et ma question est quel firmware dois-je lui injecter pour avoir une configuration optimum ?
Merci pour votre réponse.
Bonne journée.

n°329484
ButlerFowl
Posté le 26-01-2021 à 10:50:44  profilanswer
 

chimm a écrit :

:hello:
 
Oui le CST V3 est pas mal :jap:
 
Toujours en prendre un set en avance sur Aliexpress, c'est pas cher (13€ le pneu + chambre) : https://www.aliexpress.com/item/32954361359.html
 
Dans ton cas pour en avoir un rapidement tu peux prendre sur Amazon visiblement le prix est bon en ce moment (23€ contre quasi 30€ avant) : https://www.amazon.fr/myBESTscooter [...] 07NGMXDHZ/


Merci pour le lien, j'ai pu chopper la pair à 38€ sur Amazon pour remplacer le pneu arrière de ma Pro1 qui a décidé de crever au bout de 400km :lol:
 
Le montage est un peu raide, mais rien d'insurmontable. Un peu de scotch pour protéger la jante du démonte pneu acier, et roulez. L'idéal étant d'en avoir un second avec un ou deux serre-joint pour faciliter le montage. :jap:


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°330067
50kmh
Posté le 31-01-2021 à 11:55:50  profilanswer
 

Salut
 
Je suis sur une m365 1ere version, en 10 pouces, le garde boues surélevé et avec le support (pour limiter les vibrations et la casse) mais je reçois quand meme un peu d'eau dans le dos et sur les jambes.
 
Existe t il un garde-boue plus large qui me protège mieux des éclaboussures avec du 10 pouces ? Je ne trouve pas sur les différents sites. Merci

n°330328
jeanjean87​3
Posté le 02-02-2021 à 09:33:31  profilanswer
 

Bonjour, nouveau sur le topic, j'ai commandé deux Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2, un pour moi (62kg), un pour ma copine (45kg). Pour usage occasionnel à Paris, chaussées/trottoir, peu de D+, sous la pluie aussi, pas de débridage prévu pour l'instant.
 
1) Est ce que c'est utile de commander un kit d'upgrade comme celui-ci : https://airlab-industrie.com/fr/acc [...] t-pro.html ?
2) Est-ce que c'est possible de raccourcir la potence par le haut (ma copine fait 1m56)
3) Pour la pluie est ce que le combo poncho/guêtres (qui viennent de mon vélotaf) fonctionnent bien ?
4) J'ai plusieurs U Kryptonite est ce que c'est adapté pour sécuriser la trotinette ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

n°330330
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2021 à 10:03:39  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Bonjour, nouveau sur le topic, j'ai commandé deux Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2, un pour moi (62kg), un pour ma copine (45kg). Pour usage occasionnel à Paris, chaussées/trottoir, peu de D+, sous la pluie aussi, pas de débridage prévu pour l'instant.
 
1) Est ce que c'est utile de commander un kit d'upgrade comme celui-ci : https://airlab-industrie.com/fr/acc [...] t-pro.html ?
2) Est-ce que c'est possible de raccourcir la potence par le haut (ma copine fait 1m56)
3) Pour la pluie est ce que le combo poncho/guêtres (qui viennent de mon vélotaf) fonctionnent bien ?
4) J'ai plusieurs U Kryptonite est ce que c'est adapté pour sécuriser la trotinette ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:


 
hello :)
 
Alors :
1) non. En fait, tu auras deux trois bricoles qui te serviront sur la Pro2. Le crochet pour les sacs, la protection anti pluie pour le tableau de bord, et... c'est tout :spamafote:
Le reste, la Pro2 v2 n'en a pas besoin. Elle a déjà le truc qui tient le garde boue. La potence est renforcée, elle n'a pas besoin des bagues de pliage...
Tu peux avoir le crochet à pas cher sur Amazon ou sur Ali et ça te coutera bien moins cher.  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
https://www.amazon.fr/Bettying-Croc [...] 85JM&psc=1
https://www.amazon.fr/dp/B0842RR7YN [...] UTF8&psc=1
 
2) non, pas possible :non:
 
3) pas de soucis pour le poncho & Cie. Par contre, tu vas perdre en autonomie face au vent :D
 
4) bof... je te conseille de ne surtout pas laisser tes trottinettes dehors. Déjà, parce que ça attire plus l'oeil des voleurs que les vélos. Et qu'un U, même un Krypto (marque que je conseille en plus) ne tiendra pas plus de 2 à 3 minutes avec une disqueuse. Après, les trottinettes n'aiment pas stagner dehors sans bouger. Les aléas du temps, la pluie, le froid, c'est pas bon. Sache qu'il ne faut pas tirer dés le début sur une trottinette "froide". Si tu la sors de chez toi, à 20°, pas de soucis. Mais du garage ou du jardin, à 6°, faut attendre que la batterie chauffe.  
La Pro2 est IP5 mais pas étanche. Tu peux rouler sous un crachin, tu peux rouler sur une route mouillée. Mais pas sous de la grosse pluie, dans des flaques, ...  
Donc ne pas penser que tes Us vont les protéger dehors :(
 
Ah, et surtout : ne fais pas les mises à jour avec l'application Xiaomi Sinon, tu risques un bridage à 20km/h (la loi permet de rouler jusqu'à 25km/h] et de ne plus pouvoir utiliser des logiciels tiers comme m365Tools et XiaoFlasher. N'utiliser en fait que ces logiciels là pour contrôler les trottinettes :)
 
Ah bis, n'oublie pas les assurances :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°330331
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2021 à 10:07:35  profilanswer
 

Pour ceux qui me diraient "Mais si, elle est étanche, la Pro!!!"
Post sur FB :

Citation :

Bonsoir à tous,
Après avoir roulé sous une grosse pluie,
ma  xiaomi M365 Pro s’est mis en code erreur 21 affiché en rouge sur l’écran.
Il semblerait que cela soit dû à l’humidité, et en effet à l’ouverture du socle inférieur, c’était bien trempé.  
Après avoir séché le tout, tout remonter, plus de code erreur mais une vitesse très réduite , pas plus de 10km/h je pense.
Est ce que l’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème, et surtout à t’il une solution pour remédier à ça.
Merci d’avance pour vos messages et suggestions.


Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-02-2021 à 10:08:05

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°330332
jeanjean87​3
Posté le 02-02-2021 à 10:16:50  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


 
hello :)
 
Alors :
1) non. En fait, tu auras deux trois bricoles qui te serviront sur la Pro2. Le crochet pour les sacs, la protection anti pluie pour le tableau de bord, et... c'est tout :spamafote:
Le reste, la Pro2 v2 n'en a pas besoin. Elle a déjà le truc qui tient le garde boue. La potence est renforcée, elle n'a pas besoin des bagues de pliage...
 
Ok je commande rien du coup, sauf peut etre la protection en silicone
 
2) non, pas possible :non:
 
3) pas de soucis pour le poncho & Cie. Par contre, tu vas perdre en autonomie face au vent :D
 
4) bof... je te conseille de ne surtout pas laisser tes trottinettes dehors. Déjà, parce que ça attire plus l'oeil des voleurs que les vélos. Et qu'un U, même un Krypto (marque que je conseille en plus) ne tiendra pas plus de 2 à 3 minutes avec une disqueuse. Après, les trottinettes n'aiment pas stagner dehors sans bouger. Les aléas du temps, la pluie, le froid, c'est pas bon. Sache qu'il ne faut pas tirer dés le début sur une trottinette "froide". Si tu la sors de chez toi, à 20°, pas de soucis. Mais du garage ou du jardin, à 6°, faut attendre que la batterie chauffe.  
La Pro2 est IP5 mais pas étanche. Tu peux rouler sous un crachin, tu peux rouler sur une route mouillée. Mais pas sous de la grosse pluie, dans des flaques, ...  
Donc ne pas penser que tes Us vont les protéger dehors :(
 
Alors j'ai mal précisé, je ne compte pas laisser ma trottinette dehors la nuit (j'ai l'expérience du vélotaf) mais par contre je veux la laisser quelques heures dans des rues de forte affluence pour pas me balader avec dans un centre commercial, ma question est donc plutôt : est ce que je U accroché au niveau de la fourche avant juste au dessus de la roue est contournable pour un voleur (je parle pas de ceux avec des disqueuses  :o ) ou bien est ce que c'est secure ?

Ah, et surtout : ne fais pas les mises à jour avec l'application Xiaomi Sinon, tu risques un bridage à 20km/h (la loi permet de rouler jusqu'à 25km/h] et de ne plus pouvoir utiliser des logiciels tiers comme m365Tools et XiaoFlasher. N'utiliser en fait que ces logiciels là pour contrôler les trottinettes :)
 
Et bien je crois comprendre que l'application Mi Home est obligatoire pour le premier démarrage de la trotinette ?
 


 
 

n°330333
ButlerFowl
Posté le 02-02-2021 à 10:18:00  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Pour ceux qui me diraient "Mais si, elle est étanche, la Pro!!!"
Post sur FB :  

Citation :

Bonsoir à tous,  
Après avoir roulé sous une grosse pluie,
ma  xiaomi M365 Pro s’est mis en code erreur 21 affiché en rouge sur l’écran.  
Il semblerait que cela soit dû à l’humidité, et en effet à l’ouverture du socle inférieur, c’était bien trempé.  
Après avoir séché le tout, tout remonter, plus de code erreur mais une vitesse très réduite , pas plus de 10km/h je pense.  
Est ce que l’un d’entre vous a déjà rencontré ce problème, et surtout à t’il une solution pour remédier à ça.  
Merci d’avance pour vos messages et suggestions.




C'est beau pour un produit certifié IP54 ...


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°330338
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2021 à 10:33:27  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


C'est beau pour un produit certifié IP54 ...


IP54 c'est pas étanche justement. Ca tient les projections d'eau,  
Le deuxième chiffre : 4 — Protects against water spray from all directions


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°330339
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2021 à 10:40:03  profilanswer
 

jeanjean873 :  
1) moi je te conseille aussi le crochet pour les sacs, hyper pratique. Le truc en silicone pour le pied aussi.  
2) tu peux mettre un Krypto long, style NY, au niveau de la roue.
Hier, post sur les vélos volés sur FB. Un chouette vélo en train d'être scié à Concorde. La femme a un tracker GPS dessus, elle a été avertie et est descendue fissa pour choper le voleur. Le U était quasi mort, le gars est parti en courant. Concorde, pourtant...
 
Sinon, oui, tu lances l'appli la toute première fois et après tu la jettes. Surtout pas de mise à jour.
 
Pour l'histoire, quand j'ai acheté ma Pro v1 en Juillet 2020, je fais comme un con la mise à jour. Bridé à 20km/h... J'ai appelé whatmille fois Xiaomi pour savoir comment pouvoir rouler à 25km/h. On m'a demandé d'attendre quelques jours, qu'un nouveau firmware allait sortir. En Octobre, toujours rien...
Pis j'ai eu sans rien faire un problème de mot de passe. J'en avais jamais mis, mais l'appli me le réclamait. Réponse du support : "ramener la trottinette en SAV" :O
Donc marre, j'ai flashé la trottinette avec un firmware antérieur, et depuis je peux rouler à 25km/h en mode Sport et je n'ai plus de mot de passe.
My 2 cents :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°330345
ButlerFowl
Posté le 02-02-2021 à 10:51:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


IP54 c'est pas étanche justement. Ca tient les projections d'eau,  
Le deuxième chiffre : 4 — Protects against water spray from all directions


La certification IPx4 correspond justement à une utilisation sous la pluie. D'où ma remarque :/


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°330348
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2021 à 11:03:01  profilanswer
 

ButlerFowl a écrit :


La certification IPx4 correspond justement à une utilisation sous la pluie. D'où ma remarque :/


Ben non justement.  
Le premier chiffre, c’est pour le solide.

Citation :

Partial protection against dust that may harm equipment.


Le deuxième chiffre c’est pour l’humidité.

Citation :

Protected against water splashes from all directions. Tested for a minimum of 10 minutes with an oscillating spray (limited ingress permitted with no harmful effects).


 
Donc c’est pas étanche du tout. Elle peut rouler sous du crachin, sur les routes mouillées, ce qui projette de l’eau sous la trottinette. Mais pas sous de la grosse pluie ou dans des flaques.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°330349
jeanjean87​3
Posté le 02-02-2021 à 11:13:06  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

jeanjean873 :  
1) moi je te conseille aussi le crochet pour les sacs, hyper pratique. Le truc en silicone pour le pied aussi.  
2) tu peux mettre un Krypto long, style NY, au niveau de la roue.
Hier, post sur les vélos volés sur FB. Un chouette vélo en train d'être scié à Concorde. La femme a un tracker GPS dessus, elle a été avertie et est descendue fissa pour choper le voleur. Le U était quasi mort, le gars est parti en courant. Concorde, pourtant...
 
Sinon, oui, tu lances l'appli la toute première fois et après tu la jettes. Surtout pas de mise à jour.
 
Pour l'histoire, quand j'ai acheté ma Pro v1 en Juillet 2020, je fais comme un con la mise à jour. Bridé à 20km/h... J'ai appelé whatmille fois Xiaomi pour savoir comment pouvoir rouler à 25km/h. On m'a demandé d'attendre quelques jours, qu'un nouveau firmware allait sortir. En Octobre, toujours rien...
Pis j'ai eu sans rien faire un problème de mot de passe. J'en avais jamais mis, mais l'appli me le réclamait. Réponse du support : "ramener la trottinette en SAV" :O
Donc marre, j'ai flashé la trottinette avec un firmware antérieur, et depuis je peux rouler à 25km/h en mode Sport et je n'ai plus de mot de passe.
My 2 cents :)


 
 
ok je prends le crochet et les trucs en silicone sur aliexpress
 
 [:sqel]

n°330361
ButlerFowl
Posté le 02-02-2021 à 12:44:25  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Ben non justement.  
Le premier chiffre, c’est pour le solide.

Citation :

Partial protection against dust that may harm equipment.


Le deuxième chiffre c’est pour l’humidité.

Citation :

Protected against water splashes from all directions. Tested for a minimum of 10 minutes with an oscillating spray (limited ingress permitted with no harmful effects).


 
Donc c’est pas étanche du tout. Elle peut rouler sous du crachin, sur les routes mouillées, ce qui projette de l’eau sous la trottinette. Mais pas sous de la grosse pluie ou dans des flaques.


Forcément, si je ne lis pas la bonne ligne dans le tableau de caractéristique :lol:
Je donnais le comportement de l'IPx5 à l'IPx4. C'est bien toi qui a raison, juste des projections légères, ce qui explique les complications constatées sous fortes pluies.
Il va falloir que je fasse gaffe ...


---------------
Achat/vente Hardware, mon topic / Vente Pc Portable / Topic BDD La Guerre des Watts !
n°330400
chimm
Posté le 02-02-2021 à 16:24:18  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Bonjour, nouveau sur le topic, j'ai commandé deux Xiaomi Mi Electric Scooter Pro 2, un pour moi (62kg), un pour ma copine (45kg). Pour usage occasionnel à Paris, chaussées/trottoir, peu de D+, sous la pluie aussi, pas de débridage prévu pour l'instant.
 
1) Est ce que c'est utile de commander un kit d'upgrade comme celui-ci : https://airlab-industrie.com/fr/acc [...] t-pro.html ?
2) Est-ce que c'est possible de raccourcir la potence par le haut (ma copine fait 1m56)
3) Pour la pluie est ce que le combo poncho/guêtres (qui viennent de mon vélotaf) fonctionnent bien ?
4) J'ai plusieurs U Kryptonite est ce que c'est adapté pour sécuriser la trotinette ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  :hello:


 
Hello,
 
1) Non, c'est assez cher, prends plutôt des bricoles sur Aliexpress pour améliorer, tu vas payer 1-2€ et tu les auras dans 2 semaines.
2) Non, pas que je sache, mais t'es sûr qu'avec quasi 1,60m ça ne va pas sur la M365 ? Des enfants arrivent à en faire parfois.... Mais dans le cas de ta copine il aurait peut-être fallu prendre un modèle avec guidon ajustable en hauteur (ex : je crois qu'Etwow fait ça)...
3) Ben c'est pas un vélo donc c'est moins contraignant sous la pluie vu que t'as pas à bouger, une bonne parka devrait faire l'affaire.... mais bon je recommande pas spécialement de s'en servir sous grosse pluie perso, elle est pas totalement étanche non plus...
4) Oui pour une courte durée.

n°330425
jeanjean87​3
Posté le 02-02-2021 à 18:25:15  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Hello,
 
1) Non, c'est assez cher, prends plutôt des bricoles sur Aliexpress pour améliorer, tu vas payer 1-2€ et tu les auras dans 2 semaines.
 
Oui je fais ça. Pour la question des pneus/crevaison on verra plus tard, pour l'instant je roule sur les pneus stock histoire d'avoir un point de référence.
 
2) Non, pas que je sache, mais t'es sûr qu'avec quasi 1,60m ça ne va pas sur la M365 ? Des enfants arrivent à en faire parfois.... Mais dans le cas de ta copine il aurait peut-être fallu prendre un modèle avec guidon ajustable en hauteur (ex : je crois qu'Etwow fait ça)...
 
Oui ça passe surtout pour des trajets courts mais je me posais la question du confort au niveau des épaules. J'ai recu les deux trotinettes à la pause midi et je viens de les assembler. J'ai activé sur Mi Home et ait refusé la mise à jour comme conseillé par Keiser. D'après la réf ce sont des modèles "Global" (commandés sur Cdiscount vendeur tiers). En regardant le tube supérieur et le mécanisme de jonction c'est juste 4 vis, 4 trous + un trou pour le passage de câble donc il me semble que je peux couper le tube en haut et refaire 5 trous (même pas besoin de retarauder quoi que ce soit). Il faut juste que je fasse gaffe à ce que la découpe soit bien alignée avec la potence du guidon. Pour l'instant je laisse stock afin de voir comment ça se passe pour elle, mais dans l'absolu l'opération me semble faisable !
 
3) Ben c'est pas un vélo donc c'est moins contraignant sous la pluie vu que t'as pas à bouger, une bonne parka devrait faire l'affaire.... mais bon je recommande pas spécialement de s'en servir sous grosse pluie perso, elle est pas totalement étanche non plus...
 
Oui c'est vrai j'avais pas pensé que l'aspect transpiration disparaît  :)
 
4) Oui pour une courte durée.


 
 
Au déballage montage, bonne première impression (toutes les vis importantes semblent être enrobés de frein filet), pas encore roulé avec je ferai ça ce week end. Au niveau étanchéité je vois que le cache en gomme rouge pour le raccord secteur à pas l'air bien étanche mais je ne sais pas si ça en fait une zone de faiblesse du coup. Aussi au niveau de la roue arrière y'a la connectique du feu arrière juste au niveau des projections d'eau mais j'imagine que c'est étanchéifié. Effectivement le cache plastique sous la batterie n'a pas l'air méga étanche.
Mais bon je fais assez confiance au produit vu le nombre d'utilisateurs satisfait et vu que je compte pas l'utiliser en daily ou dans des conditions extrêmes.
 
Le raccord pour la pompe fourni n'est pas hyper pratique car on a du mal à le dévisser rapidement pour éviter la fuite d'air, j'ai cru voir qu'il y en avait un autre plus pratique je vais essayer de le trouver.


Message édité par jeanjean873 le 02-02-2021 à 18:27:12
n°330434
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2021 à 18:51:54  profilanswer
 

Pour remplacer le raccord, et si tu achètes sur Ali, tu peux prendre ce truc hyper pratique pour gonfler tes pneus à 4.1 bars. Toujours bien les gonfler à cette pression.  
 
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] 6c379XlffG
 
J'ai la pompe Xiaomi, elle fait des merveilles et hyper pratique :)
 
N'oublie pas l'assurance, hein :)
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°330436
jeanjean87​3
Posté le 02-02-2021 à 18:56:37  profilanswer
 

Ok pris. Mais pourquoi 4,1 bar précisément ? je fais 62kg et elle 45.
J'ai mis 4,2 bar avec la fuite d'air ca doit s'approcher des 3,5 ce qui est la pression recommandée dans le manuel

n°330455
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-02-2021 à 20:22:07  profilanswer
 

Tout le monde dit de gonfler à 4.1 bars minimum, pour éviter les crevaisons, et quelque soit le poids du conducteur. Dés que ça parle de crevaison, la réponse est toujours 4.1 bars minimum. :spamafote:
 
Si tu as donc les moyens, prends la pompe Xiaomi qui te permettra d'avoir la bonne pression hyper facilement.  
https://www.amazon.fr/Xiaomi-Pompe- [...] 194&sr=8-5


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°330473
chimm
Posté le 02-02-2021 à 23:10:44  profilanswer
 

jeanjean873 a écrit :

Ok pris. Mais pourquoi 4,1 bar précisément ? je fais 62kg et elle 45.
J'ai mis 4,2 bar avec la fuite d'air ca doit s'approcher des 3,5 ce qui est la pression recommandée dans le manuel


 
Perso je mets 4.5 bars pour mes 90Kg tout équipé, pour l'instant en 7000Km je compte les crevaisons sur les doigts d'une main  :jap:  
 
(Bon je check la pression régulièrement aussi et j'ai mis du slime dans les pneus....)

n°330591
jeanjean87​3
Posté le 04-02-2021 à 09:26:05  profilanswer
 

Y'a pas une liste de U compatible ? J'ai testé les miens (NY Kryptonite) et ça n'a pas l'air de sortir, ça bloque juste devant la roue arrière (je n'arrive pas à faire le twist), mais je préférerais être sûr. Pas convaincu par le Master Lock Street Cuff.

n°330907
cybervince
It's all good man
Posté le 07-02-2021 à 15:38:48  profilanswer
 

Hello,
Après une crevaison de la roue avant, je décide enfin de m'y attaquer. Non sans mal, j'ai réussi à démonter la roue et désormais équipé de longs démontes-pneus, j'ai pu retirer le pneu.
Maintenant je suis coincé à l'étape où il faut retirer la chambre à air. Comme beaucoup l'ont mentionné, la tige serait trop longue, du moins à cause d'une pièce qui permet de la tenir droite et qui n'est accessible qu'en ôtant le cache du moteur.
Seulement voilà, j'ai ôté les vis, mais impossible de lever ce cache en mettant tout le poids du haut de mon corps sur les côtés (c'est à dire pas grand chose  :o ). Et pas envie de taper non plus trop comme un bourrin et d'exploser le carrelage. Si c'est aussi serré/collé que les écrous de la roue, ça sent la mission impossible.
Est-ce que vous pensez que j'ai pu passer à côté d'un détail dans cette opération ? Car j'aimerais éviter d'aller scier la tige pour la démonter et d'avoir à percer pour ensuite mettre la nouvelle chambre.
C'est un truc à ce que je finisse par mettre une rustine (elle à l'air encore en bon état après ses 1200km, idem pour l'intérieur du pneu, moins à l'extérieur).
Si vous avez une idée  :hello:
 
EDIT : J'arrive désormais à faire tourner le cache autour de l'axe de la roue, mais pas à le soulever  :??:


Message édité par cybervince le 07-02-2021 à 16:00:50

---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°331018
biker 78
Posté le 08-02-2021 à 12:00:49  profilanswer
 

Salut
je pense que tu devrais retirer entièrement le pneu de la jante c'est-à-dire des 2 côtés pour avoir accès à la chambre air. Pour remettre une chambre à air il faut se munir d'un tournevis plat afin d'appuyer sur la valve pour qu'elle rentre dans son logement. Penser à remettre le petit capuchon en plastique sur la valve pour pas qu'elle rentre à nouveau à l'intérieur.

n°331078
cybervince
It's all good man
Posté le 08-02-2021 à 19:12:13  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut
je pense que tu devrais retirer entièrement le pneu de la jante c'est-à-dire des 2 côtés pour avoir accès à la chambre air. Pour remettre une chambre à air il faut se munir d'un tournevis plat afin d'appuyer sur la valve pour qu'elle rentre dans son logement. Penser à remettre le petit capuchon en plastique sur la valve pour pas qu'elle rentre à nouveau à l'intérieur.


Le pneu est déjà enlevé. C'est la chambre à air que je n'arrive pas à retirer pour la remplacer, car l'embout est trop long, et ce vis à vis d'une cale qui n'est accessible qu'en démontant le cache devant le moteur.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°331082
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-02-2021 à 19:37:05  profilanswer
 

Tu peux prendre une photo de la valve qui bloque?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°331092
biker 78
Posté le 08-02-2021 à 20:11:36  profilanswer
 

Je me répète peut-être un peu mets le mieux serait de retirer entièrement le pneu de la jante. De là je vois pas comment tu pourrais pas retirer la chambre à air coincé dans la jante. Autre chose ne pas démonter les vasques d'étanchéité moteur ça peut poser de gros problèmes

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  523  524  525  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR