Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°271933
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-09-2019 à 12:04:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doudi911 a écrit :

ouais, comme quoi... L'origine, si c'est bien surveillé / gonflé, c'est quand même top ! Merci pour ce retour d'expérience Melkaar.
Je pense aussi rester sur de l'origine sans gimic, d'autant qu'il y a des pneus de rechange livré avec la trot, ça laisse de la marge.

 

Perso mes deux crevaisons étaient dû à des faiblesses du matos d'origine, alors que je gonflais et surveillais régulièrement. Un pneu qui scie la chambre ou une valve qui se déchire, bien surveillé et bien gonflé, ça ne change rien au résultat.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-09-2019 à 12:06:18

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 12:04:48  profilanswer
 

n°271939
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-09-2019 à 12:53:39  profilanswer
 

Le poids doit contribuer aussi à l'usure plus rapide


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°271941
chimm
Posté le 17-09-2019 à 13:00:29  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Perso mes deux crevaisons étaient dû à des faiblesses du matos d'origine, alors que je gonflais et surveillais régulièrement. Un pneu qui scie la chambre ou une valve qui se déchire, bien surveillé et bien gonflé, ça ne change rien au résultat.

 

Bizarre, perso la mienne (chinoise de fin 2017) le pneu était intact quand je l'ai démonté, la chambre aussi. Par contre je balance 4,5 bars toutes les 2 semaines.....

 

85Kg perso +/- 10Kg dans le sac à dos :D


Message édité par chimm le 17-09-2019 à 13:01:02
n°271944
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-09-2019 à 13:05:12  profilanswer
 

ah oui je fais dans les 67 :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°271946
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-09-2019 à 13:35:16  profilanswer
 

Le pneu semblait intact aussi mais les marques sur la chambre étaient évident.

 

Sinon, perso entre 90-94kg (en baisse depuis 6 semaines :o  )+ vêtements et sacs.
Toujours à 4 bars et je vérifiais les pneus régulièrement à la lampe (j'ai enlevé plusieurs fois des morceaux de verre comme ça).

 

Elle date de fin 2018, version Européenne (acheté chez Conforama à 349€ fin décembre 2018).

 

Après en 8,5 mois d'utilisation et presque 1400km, je n'ai eu que deux crevaison (une par roue) donc ça reste acceptable je trouve vu l'usage quotidien (10-13km selon les jours).

 

Ça reste bien plus rentable qu'une voiture à 60-80€ d'essence par mois, même avec le prix des pneus et chambres et autres accessoires.... Et bien plus pratique, surtout le vendredi soir quand ça bouchone bien. :D


Message édité par Psilocybe le 17-09-2019 à 13:40:14

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°271960
Moundir
Posté le 17-09-2019 à 15:24:11  profilanswer
 

Bonjour,
je viens d'installer l'étrier Xtech néanmoins, je n'arrive pas à le régler. J'ai cherché et je ne trouve que des videos en espagnol. Si quelqu'un sait sur quelles vis jouer et dans quel ordre...
 
Merci !

n°271961
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-09-2019 à 15:27:26  profilanswer
 

Il faut le centrer ensuite ajuster l'écartement avec la tige fileté à l'arrière
Et la tension du câble


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°271962
Moundir
Posté le 17-09-2019 à 15:37:02  profilanswer
 

La tige filetée permet de régler l'écartement des plaquettes, c'est ça ?

n°271963
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-09-2019 à 15:38:23  profilanswer
 

Oui


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°271965
dap35
Posté le 17-09-2019 à 15:44:57  profilanswer
 

Bonjour
sur M365 de 1500km, après moult crevaisons sur le pneu arrière et impossible de monter le pneu neuf CST avec une chambre à air sans la percer, je me suis décider à passer comme sur mon vtt, au tubeless. Achat d'une valve courte. Agrandissement du trou pour qu'elle rentre, puis mise en place du pneu avec un peu de préventif (plus facile sans chambre). J'ai réussi à le mettre sous pression avec un compresseur de voiture. 10km plus tard, rien à signaler.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2019 à 15:44:57  profilanswer
 

n°271966
Moundir
Posté le 17-09-2019 à 15:45:20  profilanswer
 

https://ibb.co/3vPdPqm
Voici ce que j'ai, ça m'a l'air pas mal non ? Je suis pourtant déçu du freinage avec le xtech, il est inférieur à celui d'origine. Il y a probablement quelque chose qui m'échappe.  :sweat:


Message édité par Moundir le 17-09-2019 à 15:46:20
n°271967
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-09-2019 à 15:51:48  profilanswer
 

tu peux pas rapprocher les plaquettes ?
ton cable est bien tendu ?
perso j'ai le Xtech , je peux bloquer la roue même en étant a 30  
si j'y vais franco :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°271976
doudi911
Posté le 17-09-2019 à 16:42:39  profilanswer
 

dap35 a écrit :

Bonjour
sur M365 de 1500km, après moult crevaisons sur le pneu arrière et impossible de monter le pneu neuf CST avec une chambre à air sans la percer, je me suis décider à passer comme sur mon vtt, au tubeless. Achat d'une valve courte. Agrandissement du trou pour qu'elle rentre, puis mise en place du pneu avec un peu de préventif (plus facile sans chambre). J'ai réussi à le mettre sous pression avec un compresseur de voiture. 10km plus tard, rien à signaler.


c'est marrant, c'est justement une question que je m'étais posé récemment : Pourquoi ne pas avoir fait du tubeless ??
Du coup, tu peux préciser ce que tu as fait et quels pneus tu as monté ?

n°271980
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 17-09-2019 à 17:37:53  profilanswer
 

c'est quoi l’intérêt du tubeless ?
je ne suis pas convaincu que l'on crève moins en tubeless.  
Un morceau de verre reste un morceau de verre

n°271995
Moundir
Posté le 17-09-2019 à 20:08:18  profilanswer
 

bitubo a écrit :

tu peux pas rapprocher les plaquettes ?
ton cable est bien tendu ?
perso j'ai le Xtech , je peux bloquer la roue même en étant a 30  
si j'y vais franco :d


 
Bon bah en suivant tes conseils ainsi que ceux du chan telegram, j'ai bien réussi à le régler, ça a l'air top. Merci

n°271997
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-09-2019 à 20:15:53  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

c'est quoi l’intérêt du tubeless ?
je ne suis pas convaincu que l'on crève moins en tubeless.
Un morceau de verre reste un morceau de verre


+1, bien que cela dépend de l'épaisseur.
C'est juste moins chiant à changer je pense.
De plus c'est moins violent / dangereux en cas de crevaison, il me semble, comme pour les voitures.


Message édité par Psilocybe le 17-09-2019 à 20:20:07

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°272007
doudi911
Posté le 17-09-2019 à 21:35:15  profilanswer
 

c'est ça.
ça évite aussi les crevaisons liées à la valve qui se déchire de la chambre, ou celle liées au frottement de la chambre sur le pneu...
et ça simplifie le remontage ;-)

n°272009
bigmechant​mou
Posté le 17-09-2019 à 22:12:14  profilanswer
 

Bon, à force de procrastiner je n'ai toujours pas réalisé mon renfort de garde boue avec un plat d'alu anodisé, résultat j'ai eu mon premier souci vendredi en passant sur des pavés.
 
J'ai eu de la chance dans mon malheur, on va dire que c'est une piqûre de rappel, car je n'ai ni cassé le garde boue arrière, ni usé le câble de feu arrière.
 
La mienne, à cause des vibrations c'est le câble qui s'est dessoudé du circuit imprimé où se trouve la LED.
 
Entendu un cliquetis et le câble qui pendouillais sur le pneu ainsi que le circuit imprimé qui se baladait dans le feu stop.
 
Je l'ai maintenu avec un bout de scotch pour rentrer, le câble.
 
J'ai pu assez facilement réparer, démonté le feu entier en dévissant par en dessous et désolidarisé la base de la partie rouge, revissé la base, passé le câble, 2 points de soudures et un peu de glue pour refixer la vitre rouge sur sa base.


Message édité par bigmechantmou le 17-09-2019 à 22:14:40
n°272019
doudi911
Posté le 18-09-2019 à 09:10:33  profilanswer
 

Ouais... Moi j'ai trop tardé :-(
C'est vraiment un truc important, pour les futurs acheteurs : Renforcez le garde-boue !  
C'est trop la plaie, ce truc mal conçu...

n°272029
bart2001
Posté le 18-09-2019 à 10:11:27  profilanswer
 

dap35 a écrit :

Bonjour
sur M365 de 1500km, après moult crevaisons sur le pneu arrière et impossible de monter le pneu neuf CST avec une chambre à air sans la percer, je me suis décider à passer comme sur mon vtt, au tubeless. Achat d'une valve courte. Agrandissement du trou pour qu'elle rentre, puis mise en place du pneu avec un peu de préventif (plus facile sans chambre). J'ai réussi à le mettre sous pression avec un compresseur de voiture. 10km plus tard, rien à signaler.


 
J'avais mis le mien en tubeless avec une vraie valve métal tubeless pour moto...
le problème c'est que j'ai crevé... le pneu a eu une entaille de 3 mm et c'est irréparable ...
j'ai essayé avec une méche comme un pneu auto mais le pneu est trop léger pour supporter ça ...ça tenait pas  
.. il faut beaucoup de pression en tubeless pour bien maintenir le pneu ...si la pression part d'un coup en virage ça déjante direct


Message édité par bart2001 le 18-09-2019 à 10:13:38
n°272031
dap35
Posté le 18-09-2019 à 10:26:30  profilanswer
 

Pour le tubeless, je ne sais pas si ça va fonctionner sur la trotinette mais j'en ai vraiment marre de galérer à crever démonter remonter. Pourtant je maintenais une pression de 4 bars.
Sur mon VTT, c'est très efficace pour toutes les petites crevaisons. En fait, je n'ai jamais crevé depuis plusieurs années que je suis en tubeless.
 
Avec le pneu CST très dur à mettre, j'ai bousillé 2 chambres à air en voulant le mettre. Je tente l'experience en tubeless avec du préventif qui bouchera tous les petits trous au fur et à mesure. Pour le moment ça roule.

n°272041
Raito33
Posté le 18-09-2019 à 11:22:43  profilanswer
 

Hello,
 
Vous utilisez quoi pour vérifier la pression de vos pneus ?
J'ai un mini compresseur mais les valeurs qu'ils donnent semblent être totalement aléatoires.
Je regardais la première page du topic, la pompe Decathlon est fiable sur les valeurs données ?
 
Merci ! :jap:


---------------
Feedback
n°272046
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-09-2019 à 12:45:55  profilanswer
 

J'ai percé une chambre la première fois avec un CST V3, mais après c'est comme tout, avec la bonne technique c'est ok.
Perso ajoute aussi une bande anti crevaison en feutre kevlar, c'est super efficace pour les crevaisons externes.

 

Pour la pression des pneus j'ai une pompe digitale Michelin. Je gonfle mes pneus avec. A la base c'est pour ma voiture.


Message édité par Psilocybe le 18-09-2019 à 12:49:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°272057
tounsiman
Posté le 18-09-2019 à 14:45:34  profilanswer
 

Hello!
Je rejoins ce topic suite a l’acquisition de la m365 commandée sur Amazon
Je m'en servirai 8 km par jour de travail, 60% piste, 40% route pour me rendre jusqu’à la gare du val d'europe.
J'ai commencé a lire les 10 premières pages mais pour arriver a 469 ça sera compliqué, surtout avec la moitié des posts qui ne parlent que de suivi de livraison.
Les essentiels mis dans les premiers post sont bien faits mais je ne sais pas s'ils sont a jour, il y a encore l'histoire des batteries a ressouder alors que si j'ai bien compris ce problème a été corrigé par xiaomi.
J'aurai du coup juste besoin de quelques précisions même si elles ont surement été évoquées une centaine de fois.
Donc si j'ai bien compris, je dois en priorité renforcer le garde boue avec un support que s'appuie sur les vis de l'axe de la roue ? ou ce défaut a été corrigé avec les dernières version?
Et si j'ai bien compris l'autre principal défaut c'est les roues qu'il ne faut pas négliger et contrôler le plus souvent possible?  
 
Merci a vous
 

n°272077
diabolo06
Posté le 18-09-2019 à 16:56:52  profilanswer
 

tounsiman a écrit :

Hello!
Je rejoins ce topic suite a l’acquisition de la m365 commandée sur Amazon
Je m'en servirai 8 km par jour de travail, 60% piste, 40% route pour me rendre jusqu’à la gare du val d'europe.
J'ai commencé a lire les 10 premières pages mais pour arriver a 469 ça sera compliqué, surtout avec la moitié des posts qui ne parlent que de suivi de livraison.
Les essentiels mis dans les premiers post sont bien faits mais je ne sais pas s'ils sont a jour, il y a encore l'histoire des batteries a ressouder alors que si j'ai bien compris ce problème a été corrigé par xiaomi.
J'aurai du coup juste besoin de quelques précisions même si elles ont surement été évoquées une centaine de fois.
Donc si j'ai bien compris, je dois en priorité renforcer le garde boue avec un support que s'appuie sur les vis de l'axe de la roue ? ou ce défaut a été corrigé avec les dernières version?
Et si j'ai bien compris l'autre principal défaut c'est les roues qu'il ne faut pas négliger et contrôler le plus souvent possible?  
 
Merci a vous
 


 
Bienvenu parmi nous !
Tu n'as pas besoin de lire tout le forum car l'essentiel est condensé en page 1.
Je t'invite à bien lire ce qui est conseillé de faire en sortie de carton.
Ça t'évitera bien des soucis.  
Tu devrais être tranquille sauf si tu n'as pas de bol, pendant un petit moment.  :lol:  
 
J'ai fait 1000 bornes et je n'ai pas de renfort de garde boue. Par contre j'ai bien protégé le câble du feu arrière avec un morceau de canette.

n°272081
tounsiman
Posté le 18-09-2019 à 17:13:14  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :


 
Bienvenu parmi nous !
Tu n'as pas besoin de lire tout le forum car l'essentiel est condensé en page 1.
Je t'invite à bien lire ce qui est conseillé de faire en sortie de carton.
Ça t'évitera bien des soucis.  
Tu devrais être tranquille sauf si tu n'as pas de bol, pendant un petit moment.  :lol:  
 
J'ai fait 1000 bornes et je n'ai pas de renfort de garde boue. Par contre j'ai bien protégé le câble du feu arrière avec un morceau de canette.


 
Merci msieur  :jap:  
J'ai vérifier entre-temps et j'ai bien un renfort au niveau de la connection du frein ar, donc plus besoin de boire de canette de kro,  [:pere dodu], peut-etre faut-il mettre a jour la page d’accueil  

n°272084
Ced2911
Posté le 18-09-2019 à 17:44:32  profilanswer
 

C'est quand même génial les pneu 10 pouces !
J'ai l'impression d'avoir un coussin sous les pieds :)
Les trottoirs ne font plus mal :)
Les troues sur la route non plus !
A voir avec le temps :)

n°272094
abbath
Humanists hunter
Posté le 18-09-2019 à 19:03:30  profilanswer
 

Avis aux proprios de pneus pleins percés: avez vous constaté une perte de perfs?
 
J'envisage d'en mettre sur ma 365 pro mais j'hésite si les perfs sont vraiment diminuées.
 
Merci.

n°272097
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 18-09-2019 à 19:53:49  profilanswer
 

Les pneus pleins utilisent du caoutchouc mou (pour compenser l'absence d'amortissement des chambres à air), alors que les pneus creux utilisent du caoutchouc plus dur avec en plus une chambre à 4 bars bien rigides.

 

Donc les pneus pleins ont tendance à plus s'écraser sur le sol et donc à augmenter les frottements, ce qui augmente la résistance et diminue l'autonomie.

 

Les pneus plein à trous sont encore plus souple donc ils s'écrasent plus encore, ce qui mécaniquement augmente encore plus la résistance.

 

Bref, j'avais aussi envisagé ces pneus mais finallement je reste sur du pneu à chambre à air. De plus, avec le bon matos, tu n'as pas tant de crevaisons que ça.


Message édité par Psilocybe le 18-09-2019 à 19:55:16

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°272125
Papy-Snake
Posté le 18-09-2019 à 23:36:07  profilanswer
 

Déjà 200km avec mon modèle pro, je reçois au compte goutte les pièces de stock :)
 
je n'ai pas encore eu le courage de monter mes cst v3 n'ayant pas crevé durant ce premier mois d'activité.
 
J'adore cette trottinette, j'ai acheté un casque, faut que je me penche sur la vis foirée du garde boue arrière avec ma dremel mais avec quel embout pour réussir à l'enlever :)
 
j'avance petit à petit, je me tâte pour les 10" également, mais quelle marque acheter ? ;)
 
p.s assuré des le premier jour par luko, je cherche toujours un bon professionnel sur la métropole bordelaise pour le suivi de ma trottinette :)


Message édité par Papy-Snake le 18-09-2019 à 23:37:36
n°272136
Cetamoi
Posté le 19-09-2019 à 09:58:11  profilanswer
 

Ced2911 a écrit :

C'est quand même génial les pneu 10 pouces !
J'ai l'impression d'avoir un coussin sous les pieds :)
Les trottoirs ne font plus mal :)
Les troues sur la route non plus !
A voir avec le temps :)


 
+1000
 
Et en plus ça en jette  :D  
 
https://image.noelshack.com/minis/2019/38/4/1568879870-img-20190919-093501.png


---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°272138
doudi911
Posté le 19-09-2019 à 10:24:10  profilanswer
 

tounsiman a écrit :

Donc si j'ai bien compris, je dois en priorité renforcer le garde boue avec un support que s'appuie sur les vis de l'axe de la roue ? ou ce défaut a été corrigé avec les dernières version?
Et si j'ai bien compris l'autre principal défaut c'est les roues qu'il ne faut pas négliger et contrôler le plus souvent possible?  


C'est ça, en tout cas, si c'était à refaire, je commencerai par ça !
- renfort de GB (ça peut varier selon tes trajets, s'ils sont plus ou moins "accidentés" ).
- Contrôle régulier de la pression des pneus (mini tous les 15 jrs).
Avec ça t'es paré pour rouler tranquille longtemps :-)

n°272139
bart2001
Posté le 19-09-2019 à 10:30:14  profilanswer
 

Dommage j'ai changé un pneu j'aurai du mettre les 2 en 10 pouces ...
..13.50 les deux sur Ali  
 
Vous gardez les chambres 8.5 ou vous mettez des chambres en 10 aussi ?

n°272146
doudi911
Posté le 19-09-2019 à 11:51:56  profilanswer
 

à priori, les chambres sont spécifiques sur les 10", et différentes à l'avant et à l'arrière (la position de la valve)

n°272149
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 19-09-2019 à 11:59:20  profilanswer
 

Bon ben il suffisait d'en parler pour me porter la poisse. Ma roue avant a lâché autour des 3000km. Enfin la chambre à air, merci les travaux non annoncés sur toute la largeur de la route, j'ai roulé dans la tranchée et j'ai tapé le bitume en sortant. J'ai littéralement entendu la chambre à air exploser.
Je suis bon pour changer le pneu et la chambre ce soir.
 
RIP  [:silvershaded]


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°272187
RoYaLSleT
Il est urgent de ne rien faire
Posté le 19-09-2019 à 15:52:04  profilanswer
 

Vous mettez aussi des pneus pleins sur les 10"?


---------------
Topic de ventes
n°272193
doudi911
Posté le 19-09-2019 à 16:04:40  profilanswer
 

J'utilise comme certains ici l'appli M365 dashboard.
Et dedans, y'a un onglet "podium" ("ranking" ), dans lequel on voit les kilométrages records...
Le 1er est à 13 330km !!
Le 1er français inscrit est à 4567km, à la 11ème place.
Avec mes environ 1020km, je serai à la 3350ème place :-D

n°272199
Foxus666
Posté le 19-09-2019 à 17:16:28  profilanswer
 

doudi911 a écrit :

J'utilise comme certains ici l'appli M365 dashboard.
Et dedans, y'a un onglet "podium" ("ranking" ), dans lequel on voit les kilométrages records...
Le 1er est à 13 330km !!
Le 1er français inscrit est à 4567km, à la 11ème place.
Avec mes environ 1020km, je serai à la 3350ème place :-D


bof, il suffit de laisser la trotinette tourner dans le vide sans arret pour battre tous les records

n°272200
doudi911
Posté le 19-09-2019 à 17:22:35  profilanswer
 

ouais enfin là, y'a rien à gagner, hein, c'est juste intéressant de se positionner, et aussi (surtout) de pouvoir estimer la durée de vie potentielle de la bête ! ;-)

n°272219
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 19-09-2019 à 19:57:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


bof, il suffit de laisser la trotinette tourner dans le vide sans arret pour battre tous les records


ou sinon fait 30 km tous les jours en allant travailler.
J'en suis à 3800 km sur une de mes trott

n°272228
Foxus666
Posté le 19-09-2019 à 21:49:08  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


ou sinon fait 30 km tous les jours en allant travailler.
J'en suis à 3800 km sur une de mes trott


une m365 ?
 
sans transition, mais un génie a enfin trouvé comment régler le problème de la potence qui peu se plié, a cause du lock ou de l'axe arrière qui casse :
https://www.youtube.com/watch?v=Rj_ [...] d580T9mitc

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR