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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°265637
trottiero
Posté le 20-07-2019 à 10:14:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bitubo a écrit :


 
Ce n'est pas ta poignée en plastique qui touche la manette d'accélérateur ?


 
Si c’était bien ça ah ah !

mood
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Posté le 20-07-2019 à 10:14:03  profilanswer
 

n°265639
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 20-07-2019 à 10:26:27  profilanswer
 

mum1989 a écrit :


oui si on le fabrique.
déjà fait, ça coûte cher pour ce que c'est.

 

Même moi, bricoleur des dimanches fériés d'années bissextil, j'y suis arrivé. Donc, ce n'est vraiment pas compliqué. :)


Message édité par Psilocybe le 20-07-2019 à 10:26:44

---------------
~ Mes config PC ~
n°265654
damien71
Posté le 20-07-2019 à 14:31:27  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

T'es dans quel coin ? :D


 
 
bourgogne (71)

n°265710
Foxus666
Posté le 21-07-2019 à 18:38:01  profilanswer
 

pensez bois a resserer les 4 vis de votre guidon, en haut, j'avais un gros jeu du guidon horizontal :rire:

n°265750
toontoon
Posté le 22-07-2019 à 10:46:49  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

pensez bois a resserer les 4 vis de votre guidon, en haut, j'avais un gros jeu du guidon horizontal :rire:


 
Et pour résoudre définitivement le problème : Frein filet bleu  ;)

n°265753
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 22-07-2019 à 10:53:22  profilanswer
 

Bon j'ai reçu assez rapidement (< 2 semaines) mon garde-boue arrière à 3,5€ commandé sur amazon à un vendeur chinois. A 1ère vue ça a l'air très similaire à celui d'origine. Je verrai ce soir pour le monter.


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I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°265772
biker 78
Posté le 22-07-2019 à 16:55:22  profilanswer
 

Salut melkaar
Avant de remonter ton garde-boue neuf je te conseille si tu possède un pistolet à colle de le renforcer en injectant de de la colle dans toute la partie alvéolé du garde-boue lorsque tu le retourne  colle toute la partie alvéolé entre chaque vis, la colle à chaud absorbe les chocs et ton garde-boue ne bouge plus. J'ai réussi à conserver le mien pendant 2 ans un exploit quand tu vois que le plastique fait moins d'un mm d'épaisseur normal que ça casse. sûrement pour des raisons économiques ils ont limiter au maximum la matière plastique!

n°265776
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 22-07-2019 à 17:17:43  profilanswer
 

A 3,5€ le garde-boue je me doute que ça va pas être super résistant, enfin on sait jamais. Celui d'origine m'aura fait 1 an et 3000 km, c'est pas dégueu.
C'est en plein travaux par chez moi, pile à l'endroit où il reste des pavés. Avec un peu de chances ils vont faire sauter ces merdes et j'aurai que du lisse sur tout mon trajet.


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n°265777
biker 78
Posté le 22-07-2019 à 18:01:00  profilanswer
 

En réponse à melkaar
Le problème avec ce garde-bouec'est lorsque tu portes la trottinette replié ça tire énormément, il faut éviter de la porter en replié, j'en sais quelque chose c'est comme ça que j'ai pété mon premier garde-boue . J'habite au 10e étage d'un immeuble et l'ascenseur il souvent en panne en portant la trottinette replié et en descendant des escaliers ça donne des à-coups qui flingue le garde-boue, mais bon j'ai pas trop le choix je veux pas la laisser au pied de l'immeuble. La seule technique que j'ai trouvé c'est de retourner la trottinette sans la replier et posé le marchepied sur mon épaule , si tu équilibre bien le poids sur ton épaule tu peux la soulever comme une plume, en revanche dans le métro ou dans les transports en commun ça peut poser problème !

n°265778
diabolo06
Posté le 22-07-2019 à 18:07:18  profilanswer
 

Salut les gars, je lis souvent mais j'interviens peu..
 
Je fais mon petit compte rendu pneu car j'ai changé 3 fois en 5 mois pour mon plus grand plaisir ! J'ai enchaîné les conneries et ça m'a donné envie de partager et donne mon ressenti .  :lol:  
Je ne suis pas un professionnel du montage de pneu qui lui s'y prendra surement mieux, mais un plutôt bon bricoleur qui avait vu 30 vidéos de montage, 50 conseils sur les forums et qui s'est lancé dans l'aventure.
 
Mon avis : partez du principe que changer les pneus c'est une galère. On regarde des vidéos, on voit que le gars il fait ça en 4mn, on se dit je suis bricoleur ça va être facile... Mon Q !
 
Déjà pour commencer le pneu d'origine est très bien. On nous vend partout tel ou tel type de pneu, on nous dit que c'est plus plus mieux que mieux. Moi, je constate c'est que le pneu d'origine est confortable et a pour moi la meilleure autonomie de tous. Si les chinois mettent celui là c'est qu'il est bien adapté. J'ai crevé avec ce pneu uniquement quand j'étais sous gonflé donc changez pas tant que vous n'êtes pas obligé.
 
Je suis passé ensuite en pneu plein V3. La gaffe totale. Déjà pour la pose, je lui met un 2/20. On le met au micro-onde, la maison empeste le caoutchouc brulé. Il est trop chaud et on se brûle les mains, il ne brûle plus les mains mais il devient indéformable. L’épreuve de force où j'ai perdu 1 litre de sueur par pneu. J'avais plus de bras ( et donc plus de chocolat) à la fin du 1er. Un mélange de joie d'avoir fini le premier et d'effroi de penser qu'il en reste encore un.
Au final, le confort était correct, mais j'ai réduit de moitié l'autonomie de la trottinette. De plus je ne montais plus les deux trois côtes du parcours que je faisais facile avant le passage au plein. Bref échec total. J'ai pris un gros couteau de cuisine pour les couper comme une bête sanguinaire.  :fou:  
 
Je suis passé au CST V3 et ses chambres à air à la con, alias la crème de la crème. Pour le montage c'est guère mieux, je lui colle un 6/20. La valve était trop longue et ne passait pas dans la jante. Impossible de la passer même en forçant. Après moulte essais, j'ai du sortir ma perceuse, mes forets pour agrandir le trou. Après pour arriver a mettre la chambre à air entre le pneu et la jante : un régal. A force de faire levier avec tout ce que je trouvais j'ai eu des moment d'égarement et j'ai du pincer la chambre à air donc un trou sur chaque.  :cry:  :lol: . C'est comme ça que j'avais déjà deux crevaisons avant d'avoir fait le 1er kilomètre. Bref là, çà m'a gonflé sévère.  ;)  :lol:  En baver encore après en avoir bavé sur les pleins c'était trop. Direct sur leboncoin ! Je ne peux donc dire que je les ai vraiment testés, enfin si, juste le montage...
 
J'ai donc cherché une autre solution. Et là, en me baladant je tombe sur un site cochon, le porno du pneu : Pneu M365 10 pouces montage facile.  :ouch:  :ouch:  
Commandé direct ! J'étais une braise.
Une petite appréhension quand même : me suis-je fais bais.. une 3ème fois.  :D  
 
Mon petit CR.
Les - :  - Il a un peu moins d'autonomie que le pneu d'origine, 10% en moins à vue de nez. Le diamètre du pneu est superieur il y a donc un rehausseur de garde boue qui n'est pas parfait. Il ne tient pas vraiment bien et bouge un peu.
Les + : Pour le montage je lui colle un 18/20. C'est presque aussi facile que pour un vélo. Niveau confort, c'est le meilleur il n'y a pas photo, l'amorti est très bon.  On va aussi un peu plus vite ! Je n'ai pas de compteur quand je roule, mais il m'arrive maintenant de doubler d'autres m365 avec mes 93kgs.  
Je ne vais pas juger de sa résistance aux crevaisons. Cela fait seulement deux mois qu'ils sont montés, je n'ai pas assez de recul. Mais vu la facilité à démonter/monter le pneu, ce n'est plus vraiment une inquiétude aujourd'hui.
 
Certains sont surement plus doués que moi, mais pour ceux qui galèrent, cette solution est vraiment à prendre en considération.

Message cité 1 fois
Message édité par diabolo06 le 23-07-2019 à 09:44:01
mood
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Posté le 22-07-2019 à 18:07:18  profilanswer
 

n°265785
etienne000
Make Ray Donovan Great Again
Posté le 22-07-2019 à 20:05:40  profilanswer
 

Mets un lien ? :o


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°265809
diabolo06
Posté le 23-07-2019 à 09:37:50  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Mets un lien ? :o


 
Pas de problème Etienne, j'ai acheté ici : https://www.more4m365.fr/products/p [...] iaomi-m365

n°265812
superedwin
Posté le 23-07-2019 à 10:10:26  profilanswer
 

Salut à tous
 
Comme beaucoup je lurke pas mal sans jamais posté mais là j'en ai juste plein le...
 
J'ai ma trott depuis janvier ou février (promo fnac avec un playmobil géant :D).  
Ce à quoi j'ai eu droit :
- Crevaison pneu arrière grâce à une belle aiguille de 6cm en métal. Chambre à air changée sans problème.
- Jeu à la base du guidon (j'ai sûrement le batch avec la vis pourrie), ajout d'un falcon lock qui fait vraiment bien le taf pour le coup.
- Ajout d'un renfort de garde boue, mais trop tard mon fil du feu arrière était déjà mangé et pas encore eu le courage de changer.
 
- Attention, la on atteint le summum...  

Spoiler :

J'ai crevé la roue avant il y a 2 semaines, j'ai du bol il me reste une chambre à air. En changeant la première je me rends compte qu'elle est morte d'usure, sûrement à cause du frottement dans le pneu.  
Bon déjà la galère pour sortir la première, merci la conception débile qui fait que t'as genre juste pas la place pour passer la valve. Je tente de mettre la nouvelle, je force je force (comme ils disent dans les vidéos, ah ah trop facile suffit de pousser) bah non... t'as un espèce de bout de plastique dans le trou qui t'empêche de passer. Je crois qu'il n'avait pas compris que bourinator était en face de lui avec monsieur tournevis alors on arrache, on tape, on lime et la valve finit par passer. On remonte le pneu, on va à la station service pour gonfler, pshhhh wouhou c'est crevé...
On se démotive pas, on commande 2 belles chambres à air chez SpzJulien, renforcée, CST machin tout ça quoi. Joie elles arrivent en 3 jours, donc hier soir on s'y remet!
On démonte, et on tente de passer la première chambre à portée de main, la valve ne passe toujours pas... on force on force, on tente des tricks, on aplatit bien la chambre et... on pète la chambre à la base de la valve... Bah ouais, tout le monde dit de forcer et ça passe (je vous passe la vidéo ou le mec remet même pas la valve dans le trou... moi aussi je sais faire) bah moi je force et ça casse.
Bon c'est pas grave j'ai perdu 10 balles, me reste une seconde chambre. Cette fois-ci je triche un peu, faut bien monter de niveau et gagner en expérience, tout ça c'est pas pour rien... je titille la valve au tournevis et victoire! elle passe toute seule quand on l'aide un peu mais par l'autre côté! Il est 21h30, on se dit : "Aller dernier effort, on va à la station, on gonfle et on peut rentrer cheveux au vent". Pas de bol ils coupent l'électricité de toute la station le soir passé la fermeture. Donc retour ce matin avec l'espoir d'aller au boulot en passant à nouveau sur les quais tranquillement. Hééé bah non, gonflage à la station, plein d'air qui repart dans tous les sens autour de la valve....


 
J'ai mis en spoiler mon gros pavé, en bref cette roue avant est vraiment conçue avec les pieds. J'y ai laissé 3 chambres à air neuves + 3h et je ne peux toujours pas rouler...
Du coup ben ça attendra après les vacances, mais je ferais sûrement faire par quelqu'un qui "sait" faire.
 
Et désolé pour l'étalage mais fallait que je partage avec des gens qui ont sûrement dû connaitre les mêmes mésaventures  :jap:

n°265814
edwoud
Posté le 23-07-2019 à 10:36:30  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :


J'ai donc cherché une autre solution. Et là, en me baladant je tombe sur un site cochon, le porno du pneu : Pneu M365 10 pouces


 
du 10 pouces en pneu plein j'achèterai direct
j'ai jamais réussi à changer une chambre à air (avec les chambres fournies pourtant), ça rentre pas dans la roue

n°265817
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-07-2019 à 10:54:36  profilanswer
 

J'ai monté mon garde-boue chinois hier soir. Je ne ferai pas de commentaire sur la solidité par rapport à celui d'origine, à l'oeil nu je ne vois pas vraiment de différence.
Monté sans problème, j'ai même remplacé le crochet en plastique par celui d'origine en métal.
Le seul souci que j'ai rencontré c'est que le crochet est placé quelques millimètres de trop vers l'arrière, ce qui fait que de base c'est difficile de clipser/déclipser le guidon... solution, appuyer très légèrement sur le garde-boue vers le bas et ça passe sans forcer.
Franchement pour le prix ça me va. Je pense m'en reprendre au moins 1 ou 2 au cazou.
 
Le lien si ça intéresse quelqu'un.
 
Et au passage je tente la commande d'un support de garde-boue à 1,5€, on verra ce que ça donne comparé à ceux à 15 ballles :o


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n°265819
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 23-07-2019 à 10:59:49  profilanswer
 

@superedwin : Tu devrais t'acheter une pompe. Perso je teste mes chambres à air dès réception avant même d'essayer de les installer, justement pour éviter d'installer des chambres déjà HS.


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~ Mes config PC ~
n°265820
diabolo06
Posté le 23-07-2019 à 11:06:07  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
du 10 pouces en pneu plein j'achèterai direct
j'ai jamais réussi à changer une chambre à air (avec les chambres fournies pourtant), ça rentre pas dans la roue


 
Avec le pneu 10 pouces, j'ai tout fait à la main sans outil sur le 1er pneu ( chambre à air et montage du pneu) :love: . Sur le deuxième je ne sais pas pourquoi j'ai du utiliser mes petits leviers plastique qui étaient dans le kit crevaison de mon vtt.  
Mais ça a été très facile.
Le plus long ça n'a pas été les pneus. Ça a été d'installer le rehausseur de garde-boue, le rehausseur de béquille et la rallonge pour la connexion du phare arrière. Maintenant, c'est fait je n'aurai plus a y toucher.

n°265823
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 23-07-2019 à 11:22:43  profilanswer
 

Voila environ 15 jours que je possède une 365pro.
Je contrôle de nouveau la pression des pneus et là je vois qu'ils ont perdu 1 bar chacun (3 au lieu de 4) ...
 
Vous trouvez ça normale ?


---------------
-BF1 -Steam
n°265826
superedwin
Posté le 23-07-2019 à 11:41:30  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

@superedwin : Tu devrais t'acheter une pompe. Perso je teste mes chambres à air dès réception avant même d'essayer de les installer, justement pour éviter d'installer des chambres déjà HS.


 
La procrastination est ma meilleure amie  :pfff:  
 
Blague à part, je voulais pouvoir acheter et la pompe et un raccord pour changer celui d'origine (au final ça ne change rien) du coup j'ai repoussé repoussé mais ça va être le prochain achat c'est clair...
 
Je dois sûrement aussi avoir un problème de méthode... Quand je vois l'expérience de diabolo06 je me dis que je vais peut-être faire la même au moins pour la route avant.

n°265827
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 23-07-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

PunisherFr a écrit :

Voila environ 15 jours que je possède une 365pro.
Je contrôle de nouveau la pression des pneus et là je vois qu'ils ont perdu 1 bar chacun (3 au lieu de 4) ...

 

Vous trouvez ça normale ?


et ce qu'ils restent bien à 4 bars quand tu débranches le tuyau ?

 

Après moi je vérifie tous les 15 jours à peu près ( je roule peu)
et je rajoute un peu aussi


---------------
Watercooling CPU, i7 2600K Turbo @ 4.2Ghz , 12Go Ddr3 1600Mhz Dual, GTX 1060 SC 6Go
n°265913
etienne000
Make Ray Donovan Great Again
Posté le 23-07-2019 à 20:29:04  profilanswer
 

diabolo06 a écrit :


 
Pas de problème Etienne, j'ai acheté ici : https://www.more4m365.fr/products/p [...] iaomi-m365


 
Merci  
 
J’ai craqué sur une M365 Pro j’avais 90€ à dépenser à la Fnac :o
 
J’irai la cherche Jeudi, hâte de la recevoir. Faut que je renvoie la M365 ayant des problèmes avec (moteur devient inactif en freinant principalement)
 


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Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°265956
xam24
Posté le 24-07-2019 à 07:11:30  profilanswer
 

salut sur m365 import ma batterie est tombé en panne le bms clignote 4 fois rouge et bleu puis une fois rouge quelqu'un sait ou je peut trouver la signification des codes erreur? ou me lister les point nécessaire au fonctionnement du bms? merci


Message édité par xam24 le 24-07-2019 à 07:12:26
n°265957
carlespatr​ick
Posté le 24-07-2019 à 07:41:17  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai une trottinette m365 quand je la prends elle marche très bien et au bout  de 15 minutes elle commence à ne plus fonctionner elle marche au ralenti a 5 k/h.  
D'où cela peux venir ?  
Merci d'avance  
Carles

n°265965
ukabu
Posté le 24-07-2019 à 09:25:23  profilanswer
 

Salut les experts :)
 
J'aimerai vous poser quelques questions à propos de mes deux jouets.
 
Résumé de la situation : J'ai 2 M365, achetées y'a fort longtemps sur GearBest avec 2.5K et 2K km à leurs actives.
 
Les deux sont malheureusement passées à l'état de légume quasiment en même temps, ce que me soucie un peu :'( (surtout que j'en ai fais pas mal de bricolages dessus!)
 
1ère: Je prête ma trott à mon frère (et oui erreur je sais), la vis centrale du locket était cassée, je lui ai donc demandé de la changer et de ne pas serrer (pour éviter la casse)
Je vous laisser deviner sa réponse? Désolé, j'ai cassé ton locket.
 
Bref, je vous passe la crise de nerf, et lui demande de me réparer ses conneries. Je récupère le bébé (sans les caches en plastiques, bah oui tient, ils n'y étaient pas quand je lui ai preté, mais oui oui oui... Passons) et là, surprise, la goupille se met et se retire à la main \0/ ça facilite bien les réparations!... ou pas.
Bref, ma goupille ne tient plus du tout, j'ai pas vu trop de cas similaire (oui oui je sais, la recherche, mais avec 5k pages ici, c'est difficile de trouver une réponse précise à ce cas, désolé !) Y'a une solution à ça? Frein filet? Goupille neuve? Magie noire? Ou j'ai cru lire une vis de diamètre 5 ou un chouia plus grand que la goupille afin de la remplacer?
 
2nd : Celle de ma copine! Plus basique et plus bizarre en même temps.
Madame roule avec son engin, d'un coup celle-ci se stoppe net, repars lentement, et repars normalement, rinse and repeat.
à la maison, je vérifie les tensions des cellules, la 1 est en dessous des autres, faudra donc que je m'y colle. Je la met donc à charger pour voir ce que ça donne à plein.
 
Le lendemain : Ah, elle n'a pas chargé... et pourquoi elle s'éteint d'ailleurs? -> Madame la trott ne veut plus se charger, a beaucoup de mal à s'allumer, quand on branche le chargeur alors qu'elle est allumée elle s'éteint direct, des fois à l'allumage montre 0.5 barres d'energie, et d'autres 2.5.
 
Là ça m'amuse beaucoup moins d'un coup... J'ai ouvert la batterie pour vérifier les pastilles, et à première vue RAS...
 
Vous avez déjà vu un cas similaire?
 
Merci les amis pour ce pavé !

n°265967
superedwin
Posté le 24-07-2019 à 09:51:44  profilanswer
 

Salut Ukabu
 
Pour ta goupille j'ai un peu le même problème. La goupille sort au fur et à mesure tout comme la vis de l'autre côté.
A force de revisser, ma vis est morte, du coup j'ai tenté de la remplacer avec une plus longue mais Xiaomi n'a pas considéré utile de faire le pas de vis jusqu'au bout (dans le trop petit bloc qui s'insère dans la base du guidon).
Pour la goupille au départ je la tapais au maillet pour la faire rerentrer dans son trou mais à force elle se resserre et du coup ben ça fonctionne plus... le moyen que j'ai trouvé était de prendre un tournevis plus petit que le diamètre de la goupille et faire levier dedans pour l'écarter.
Au final j'ai pris un falcon lock parce que de toute façon la vis que j'ai mise ne serre pas mais fait seulement office de bloqueur pour que le guidon ne se barre pas...

n°265970
ukabu
Posté le 24-07-2019 à 10:09:27  profilanswer
 

superedwin a écrit :

Salut Ukabu
 
Pour ta goupille j'ai un peu le même problème. La goupille sort au fur et à mesure tout comme la vis de l'autre côté.
A force de revisser, ma vis est morte, du coup j'ai tenté de la remplacer avec une plus longue mais Xiaomi n'a pas considéré utile de faire le pas de vis jusqu'au bout (dans le trop petit bloc qui s'insère dans la base du guidon).
Pour la goupille au départ je la tapais au maillet pour la faire rerentrer dans son trou mais à force elle se resserre et du coup ben ça fonctionne plus... le moyen que j'ai trouvé était de prendre un tournevis plus petit que le diamètre de la goupille et faire levier dedans pour l'écarter.
Au final j'ai pris un falcon lock parce que de toute façon la vis que j'ai mise ne serre pas mais fait seulement office de bloqueur pour que le guidon ne se barre pas...


 
Hello Superedwin,
 
Quand tu parles de la goupille, tu parles bien de cette partie là?
http://spzjulien.royalwebhosting.net/M365/CHgoupe.jpg

n°265971
Athena bla​de
Posté le 24-07-2019 à 10:11:17  profilanswer
 

carlespatrick a écrit :

Bonjour  
J'ai une trottinette m365 quand je la prends elle marche très bien et au bout  de 15 minutes elle commence à ne plus fonctionner elle marche au ralenti a 5 k/h.  
D'où cela peux venir ?  
Merci d'avance  
Carles


 
Ça ressemble bien à une surchauffe, l'appli indique quoi comme température pour la trottinette et la batterie quand ça arrive ?

n°265975
carlespatr​ick
Posté le 24-07-2019 à 10:19:07  profilanswer
 

En faite c'est une copie de la m365 , c'est l'alfawise.

n°265979
superedwin
Posté le 24-07-2019 à 10:24:56  profilanswer
 

ukabu a écrit :


 
Hello Superedwin,
 
Quand tu parles de la goupille, tu parles bien de cette partie là?
http://spzjulien.royalwebhosting.net/M365/CHgoupe.jpg


 
Du coup non, moi je parle de celle qui est derrière la bague en plastique noir juste au dessus.
 
Désolé :(

n°266006
uniques65
Posté le 24-07-2019 à 12:02:29  profilanswer
 

héllo , moi j'ai viré cette goupille , taraudé et mis une grosse vis , plus de jeu , j'en suis ravi


---------------
Mon Feed
n°266011
diabolo06
Posté le 24-07-2019 à 12:12:54  profilanswer
 

J'avais le même problème avec ma potence. ( pas de vis foutu + goupille pourrie)
Je ne me suis pas cassé là tête j'en ai commandé une toute neuve.
 
Pour 25 euros, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder trop longtemps je trouve.  
 
On la trouve ici : https://www.banggood.com/Folding-Po [...] rehouse=CN


Message édité par diabolo06 le 24-07-2019 à 12:14:21
n°266019
superedwin
Posté le 24-07-2019 à 13:22:53  profilanswer
 

C'est sûr que ça revient moins cher que le falcon :)
 
edit : au niveau de la base du guidon c'est le même petit plot que celle de série? Ou ils un amélioré un peu le système?


Message édité par superedwin le 24-07-2019 à 13:35:39
n°266023
diabolo06
Posté le 24-07-2019 à 14:27:10  profilanswer
 

Avec le falcon tu as quand même une certaine tranquillité. La potence neuve c'est bien, mais je vais revenir aux mêmes problèmes dans quelques mois :D

n°266025
superedwin
Posté le 24-07-2019 à 14:58:13  profilanswer
 

Quand je vois tous les petits/gros problèmes et qu'ils n'ont pas corrigé sur la pro... c'est dommage, tout ça pour économiser sur un peu d'aluminium et quelques vis supplémentaires...

n°266030
diabolo06
Posté le 24-07-2019 à 15:06:55  profilanswer
 

superedwin a écrit :

Quand je vois tous les petits/gros problèmes et qu'ils n'ont pas corrigé sur la pro... c'est dommage, tout ça pour économiser sur un peu d'aluminium et quelques vis supplémentaires...


 
Quand j'ai vu la pro sortir, comme toi j'ai espéré des petites améliorations pour corriger les faiblesses bien connues, pour que la nouvelle M365 soit plus fiable.

n°266039
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2019 à 15:53:36  profilanswer
 

superedwin a écrit :

Quand je vois tous les petits/gros problèmes et qu'ils n'ont pas corrigé sur la pro... c'est dommage, tout ça pour économiser sur un peu d'aluminium et quelques vis supplémentaires...

 

Ils ne peuvent pas la faire trop fiable non plus sinon les gens la garderaient au lieu d'en acheter une nouvelle une fois la garantie passée.


Message édité par Psilocybe le 24-07-2019 à 15:54:16

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~ Mes config PC ~
n°266043
superedwin
Posté le 24-07-2019 à 16:27:04  profilanswer
 

Mais euh! Laisse moi rester naïf et croire en la bonté des multinationales :D
 
Edit : au final on en rachète pas, on rafistole et on achète des pièces de rechange et qui ne viennent même pas de chez eux...


Message édité par superedwin le 24-07-2019 à 16:28:13
n°266049
Athena bla​de
Posté le 24-07-2019 à 17:16:25  profilanswer
 

Je verrais bien ce que ça donne sur la pro.
J'en suis à 100 km avec, RAS.
 
SAV en France j'espère que ça va aider...

n°266074
benji-85
Posté le 24-07-2019 à 19:52:42  profilanswer
 

Bientôt 3000kms pneus avant proche d'être hs, jamais crevé. Gonflé à 5 b (attention on perd de la pression en debranchant la pompe) un peu dure dans les amortis, avec produit anticrevaison decathlon 1/4 de la bouteille par pneus. Je fais gaffe aux bouts de verres mais j'en retire parfois dans le pneu. Dans l'ordre : garde boue arrière cassé, changé et remonté avec renfort alu. Axe potence cassé avec mon fils avec moi, on est pas tombé, remis axe plus gros de Mr Smith. Le crochet de potence changé en préventif avec cale caoutchouc. Garde boue avant cassé et changé origine. Je roule dernièrement avec 2 batteries d'origine en parallèle pour faire 27km par jour. Les accroches de batterie à l'intérieur ont cassé sur l'arrière (bruit de vibrations quand on roule sur terrain accidenté). Mes poignées sont un peu poncées. J'ai nettoyé des poussières dans le roulement avant et raccourci un peu le câble du moteur qui était abîmé. Mon plus gros problème ici à la campagne, les automobilistes qui m'insultent quotidiennement  et qui me double à 20cm à 80kmh en zone 30kmh. Merci les médias d'avoir arrangé l'image des trottinettes. Je m'inquiète pour les lois de septembre. Après ces constations je suis irréprochable en conduite mais ça ne sauvera pas la vie... Je conduis idem les rares fois où je prends un véhicule en respectant exactement les zones 30kmh que personne ne respecte en faite et je double les 2 roues avec largement la distance reglementaire (ça sert de passer de l'autre côté des fois).

n°266084
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 24-07-2019 à 23:26:43  profilanswer
 

benji-85 a écrit :

Bientôt 3000kms pneus avant proche d'être hs, jamais crevé. Gonflé à 5 b (attention on perd de la pression en debranchant la pompe) un peu dure dans les amortis, avec produit anticrevaison decathlon 1/4 de la bouteille par pneus. Je fais gaffe aux bouts de verres mais j'en retire parfois dans le pneu. Dans l'ordre : garde boue arrière cassé, changé et remonté avec renfort alu. Axe potence cassé avec mon fils avec moi, on est pas tombé, remis axe plus gros de Mr Smith. Le crochet de potence changé en préventif avec cale caoutchouc. Garde boue avant cassé et changé origine. Je roule dernièrement avec 2 batteries d'origine en parallèle pour faire 27km par jour. Les accroches de batterie à l'intérieur ont cassé sur l'arrière (bruit de vibrations quand on roule sur terrain accidenté). Mes poignées sont un peu poncées. J'ai nettoyé des poussières dans le roulement avant et raccourci un peu le câble du moteur qui était abîmé. Mon plus gros problème ici à la campagne, les automobilistes qui m'insultent quotidiennement  et qui me double à 20cm à 80kmh en zone 30kmh. Merci les médias d'avoir arrangé l'image des trottinettes. Je m'inquiète pour les lois de septembre. Après ces constations je suis irréprochable en conduite mais ça ne sauvera pas la vie... Je conduis idem les rares fois où je prends un véhicule en respectant exactement les zones 30kmh que personne ne respecte en faite et je double les 2 roues avec largement la distance reglementaire (ça sert de passer de l'autre côté des fois).

 

+1
La moitié de mon trajet est sur piste cyclable, l'autre sur trottoirs faute de pistes cyclables. J'ai beau chercher, il n'y a aucune alternative 100% piste cyclable. Or, la route est très passante, c'est une artère principale (pas impossible qu'il y ait même des parties à 70km/h donc aussi interdites aux trottinettes). Je me vois mal faire du 25km/h là dessus, voir même du 15km/h en monté. C'est super dangereux !

 

L'alternative, c'est donc de prendre le tramway pour cette partie là, mais même avec la participation de l'employeur ce sera 250€/an que je considère comme une amende donc inutile. Il faudrait voir si se taper une amende de temps en temps ne serait pas plus rentable à ce tarif là (1-2 par mois et le compte est bon). :o

 

Après, si j'ai un accident sur un trottoir (même si pas de ma faute) je serai 100% en tord et mon assurance n'aimera pas non plus. Donc ça reste un très mauvais plan.

 

Autre possibilité, reprendre ma vielle Peugeot 205, ce qui me coûterait 480€ (voir plus vu les augmentations) d'essence par an pour le même trajet, là aussi un coût inutile donc perçu comme un amende. Donc autant prendre le Tramway à ce tarif et prier pour que la trottinette passe en heure de pointe. :/


Message édité par Psilocybe le 24-07-2019 à 23:30:15

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n°266193
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-07-2019 à 18:17:26  profilanswer
 

[Mode HS On]

 

Quand on ne sait pas faire de créneau, on fait comme on peut :o

 
Spoiler :

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/4/1564069907-p-20190725-170200-p.jpg

 

Comme quoi, il n'y a pas que les trott qui traînent n'importe où et n'importe comment sur les trottoirs. :D

 

[/Mode HS Off]


Message édité par Psilocybe le 25-07-2019 à 18:17:57

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