Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°266193
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 25-07-2019 à 18:17:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Mode HS On]

 

Quand on ne sait pas faire de créneau, on fait comme on peut :o

  

Comme quoi, il n'y a pas que les trott qui traînent n'importe où et n'importe comment sur les trottoirs. :D

 

[/Mode HS Off]


Message édité par Psilocybe le 25-07-2019 à 18:17:57

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
mood
Publicité
Posté le 25-07-2019 à 18:17:26  profilanswer
 

n°266202
Foxus666
Posté le 25-07-2019 à 19:08:58  profilanswer
 

benji-85 quand tu dis que tu fais de la campagne, tu roule surtout sur les route nationals limités a 80 km/h avec ? ta pas de gros troue sur ce genre de routes ?
en tous cas 3000 km sans crevés, wow !

n°266226
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 25-07-2019 à 21:30:50  profilanswer
 

:hello:  
ça y est premier soucis en 530km!
hier j'ai remarqué que si freine à l’arrêt et que je pousse la trott vers l'arrière elle recule sur quelques cm avant de bloquer. Pareil si je repousse en avant.
 
Verdict le disque de frein doit être un peu desserré plus le jeu sur les vis qui le tiennent sur la jante, il bouge un peu.  
Pas moyen de le resserrer sans enlever la jante...  
 
Je referais le serrage ce week-end pour le moment ça a pas l'air méchant, mais je vais pas laisser trop traîner!
Si jamais ça reviens, le frein filet sera de la partie pour bloquer tout ça.

n°266251
Benji-85
Posté le 26-07-2019 à 07:27:37  profilanswer
 

A Foxus, j'ai arrêté très rapidement les routes à 80km tellement c'est dangereux et ça enerve beaucoup trop les gens... Que des routes de "tracteur " si possible goudronnée, des villages à 50kmh ou plus grand monde ne roule à 50 en faite. J'ai la chance d'avoir une belle piste cyclable qui me mène en centre ville de la grosse ville à côté,  donc si on compte le temps pour stationner en voiture on gagne vraiment à prendre la trottinette. Très honnêtement les chemins de tracteur que je prends sont les plus sur et les plus tranquille,  ceux qui pourraient nous être interdit en septembre

n°266252
raptor
Le doute m'habite
Posté le 26-07-2019 à 07:31:22  profilanswer
 

Benji-85 a écrit :

A Foxus, j'ai arrêté très rapidement les routes à 80km tellement c'est dangereux et ça enerve beaucoup trop les gens...


J’ai effectivement constaté que la trottinette énerve les conducteurs, sans comprendre réellement pourquoi...

n°266259
PunisherFr
Steam & Origin: Punish3rFr
Posté le 26-07-2019 à 08:45:25  profilanswer
 

raptor a écrit :


J’ai effectivement constaté que la trottinette énerve les conducteurs, sans comprendre réellement pourquoi...


BFM TV "Canicule, Gilet Jaune, et Trottinette électrique" il ne parle que de ça...


---------------
-BF1 -Steam
n°266265
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-07-2019 à 09:18:31  profilanswer
 

oui c'est le formatage télévisuel :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°266276
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-07-2019 à 10:01:50  profilanswer
 

raptor a écrit :


J’ai effectivement constaté que la trottinette énerve les conducteurs, sans comprendre réellement pourquoi...


Il m'en est arrivé une belle hier soir à ce sujet là.
Sur mon trajet quotidien j'ai une petite portion de quelques centaines de mètres où la route n'existe plus et donc tout le monde se retrouve sur les rails du tram. Voitures, vélos, trottinettes...
 
Arrivé vers la fin de la portion, la voiture derrière moi me klaxonne. Ca doit faire la 3ème fois qu'on me klaxonne à cet endroit là et ça me gave. Donc cette fois je me suis arrêté. Je me retourne et je vois une vieille dans une caisse, suivie de 2 cagoles sur un scooter. Ca monte très rapidement dans les tours, tout ce petit monde est bien excité. Les 2 putes en scooter me demandent de serrer à droite, ce que je ne peux pas faire sinon je me retrouve dans le rail et plus à droite du rail c'est à 15 cm du quai du tram donc beaucoup trop dangereux, même en vélo d'ailleurs. La débile en bagnole communique par gestes, elle n'assume pas du tout son klaxon et fait dans son froc. Bref.
Le scooter passe à l'arrache en faisant une cascade entre le quai et moi et la passagère fait des gestes de flingue avec ses doigts  :lol:  
Je redémarre, un peu plus loin on est à nouveau sur la route, je fais signe à la vieille bique derrière moi de me doubler vu qu'elle avait l'air pressée, mais non elle veut pas :o Et qui je retrouve au feu rouge 50m plus loin ? Le scooter à l'arrêt dans le sas vélo. J'approche, le feu passe au vert, je double. 10 secondes plus tard j'ai le droit à un applaudissement de la passagère du scoot qui me demande si je suis content  [:lesamericains:1] . Sur ce tronçon ça roule plutôt bien, tout ce beau monde me double alors que je suis sur la bande cyclable. J'oublie presque tout et je trace ma route.
 

Spoiler :

5 min plus tard j'arrive à un carrefour qui bouche 100% du temps, qui je trouve devant ? Ma vieille en clio et mes cagoles de la téci [:zho:2]  
Mon cerveau est passé en mode [:somberlain2:2]
J'ai doublé la vieille avec un bon gros doigt. Et j'ai passé le scooter en activant ma sonnette quelques fois au passage et en les laissant dans les bouchons  [:ash ray cure:5]    


J'en peux plus des cons qui pensent que la chaussée leur appartient. Tout ça pour rien au final.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°266292
_Makaveli_
Posté le 26-07-2019 à 11:13:10  profilanswer
 

La route rend tout le monde débile, c'est un fait :o


---------------
Humanity is overrated
n°266295
ukabu
Posté le 26-07-2019 à 11:32:16  profilanswer
 

Le truc, c'est qu'il y a toujours des cas pour pourrir l'image de tout les autres utilisateurs, et ce pour tout les sujets.
 
Exemple tout con, les kékés scooters qui font des wheeling avec le casque posé sur la tête et pas sanglé (oui oui,vous voyez de quoi je parle :p )
Pour les trott, c'est pareil, y'a des dingos qui passent n'importe comment a 2/3 par trott.
 
(Petit up pour mon soucis de batterie / allumage, vous avez déjà vu un problème similaire? :) )


Message édité par ukabu le 26-07-2019 à 11:32:28
mood
Publicité
Posté le 26-07-2019 à 11:32:16  profilanswer
 

n°266304
itg
Posté le 26-07-2019 à 13:29:27  profilanswer
 

Bah moi perso, sur les pistes cyclables, les trottinettes électriques se mettent toujours devant au feu, même si y'a pas de place, ils grillent tout le monde comme des porcs.
Alors c'est vrai qu'ils démarrent plus vite, mais bon avec mon vélo, je suis obligé de les redoubler après quand ils saturent comme des glands à 25 km/h.

Message cité 1 fois
Message édité par itg le 26-07-2019 à 13:29:47
n°266370
Moonrain
Posté le 26-07-2019 à 19:15:03  profilanswer
 

Ce week-end je vais m'attaquer au réglage du frein, il est beaucoup trop mou...
 
J'ai vu que quelqu'un du fofo avait fait une vidéo YT, merci à lui.
 
https://www.youtube.com/watch?v=wmpGnDjYGx4

n°266392
Benji-85
Posté le 26-07-2019 à 22:42:20  profilanswer
 

C'est terrible comment la trottinette peut énerver les automobilistes. Un collègue m'a demandé aujourd'hui si j'avais envie de me tuer. Je pense que ca résume la situation... moi je fais ça parceque je souhaite minimiser même si c'est pas parfait la pollution sur mes petits déplacements. Mes collègues me certifient que mes batteries polluent plus qu'une voiture et ma Xiaomi a été construite par des enfants de l'âge de mon fils. Bref ils en savent beaucoup plus que moi... surtout beaucoup d'automobiles ne veulent pas partager "leur route " parcequ'il s'agit bien de "leur route " vu que nous n'avons rien à faire sur la route avec nos engins. Je partage complément les récits au dessus (mais svp ne qualifions pas noms d'oiseaux ceux qui nous comprennent pas),  dernièrement un automobiliste a voulu m'écraser volontairement à cause de son énervement parce que je lui ai rappelé tout à fait poliment et gentiment que je préférais qu'on me double à 1m50 et pas 20cm à 80kmh en zone 30. Soyons courtoi, poli, irréprochable sur notre conduite, laissons les s'énerver seul: une trottinette n'est pas de taille contre voiture. Leur situation sera perdu quand le carburant sera trop chère. Pour ce qui est de sauver la planète, je crois que l'Homme n'est pas prêts...

n°266398
Foxus666
Posté le 26-07-2019 à 23:00:26  profilanswer
 

Benji-85 a écrit :

C'est terrible comment la trottinette peut énerver les automobilistes. Un collègue m'a demandé aujourd'hui si j'avais envie de me tuer. Je pense que ca résume la situation... moi je fais ça parceque je souhaite minimiser même si c'est pas parfait la pollution sur mes petits déplacements. Mes collègues me certifient que mes batteries polluent plus qu'une voiture et ma Xiaomi a été construite par des enfants de l'âge de mon fils. Bref ils en savent beaucoup plus que moi... surtout beaucoup d'automobiles ne veulent pas partager "leur route " parcequ'il s'agit bien de "leur route " vu que nous n'avons rien à faire sur la route avec nos engins. Je partage complément les récits au dessus (mais svp ne qualifions pas noms d'oiseaux ceux qui nous comprennent pas),  dernièrement un automobiliste a voulu m'écraser volontairement à cause de son énervement parce que je lui ai rappelé tout à fait poliment et gentiment que je préférais qu'on me double à 1m50 et pas 20cm à 80kmh en zone 30. Soyons courtoi, poli, irréprochable sur notre conduite, laissons les s'énerver seul: une trottinette n'est pas de taille contre voiture. Leur situation sera perdu quand le carburant sera trop chère. Pour ce qui est de sauver la planète, je crois que l'Homme n'est pas prêts...


 
arrete de te plaindre punaise ! tu met un casque bmx avec mentonnière, équipé d'une caméra embarqué, et des gants de moto coqués, et tu respecte le code de la toute, sur 1100 km, on ma JAMAIS emmerdé, mème pas adressé la parole , les policiers trouve ça même raisonnable mon équipement :
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564174727-casquecamera.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/5/1564174734-gants.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 26-07-2019 à 23:00:45
n°266400
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-07-2019 à 23:30:35  profilanswer
 

j'ai rien et on ne m'a jamais emmerdé non plus


Message édité par bitubo le 26-07-2019 à 23:31:11

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°266402
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 26-07-2019 à 23:32:26  profilanswer
 

Oui enfin c'est pas ton casque et tes gants qui vont te protéger quand une bagnole te passera dessus. Je roule hyper prudemment, je me fais pas d'illusions, je vais sûrement cartonner un jour ou l'autre.
Et de la à généraliser ton expérience, on ne vit pas tous au même endroit, moi en 1 an de route c'est quasi quotidiennement que je vois des trucs dingues et j'ai évité 2 grosses collisions où j'aurais bien pris cher. Et pourtant j'estime que mon coin est plutôt pas trop mal.


---------------
I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°266403
Leamas
на зарееее
Posté le 26-07-2019 à 23:37:45  profilanswer
 

C'est la même merde chez les cyclistes.
Certains en bagnole se sentent tout puissant.

n°266409
Foxus666
Posté le 27-07-2019 à 00:38:26  profilanswer
 

Leamas a écrit :

C'est la même merde chez les cyclistes.  
Certains en bagnole se sentent tout puissant.


oui je pense systématiquement au velo quand on parle trot electrique !
apres je roule aussi en voiture, megane 1 de 110cv essence, et ça me soule de rouler a 20 km/h sur route national, derriere un cycliste, car j'ai pas de visibilité (virage ou cote) et que je vais pas doublé le cycliste sans visibilité et me metre en danger moi meme ou le type en face...
 
 
bitubo merci de ton témoignage ! donc tu respecte le code de la route et tu es prudent et humble sur la route  a mon avis ! et tu te sens pas victime des articles de presse bfm tv : un con de 16 ans en trottinette est mort car il a cramé une prio a droite...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 27-07-2019 à 00:40:50
n°266410
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-07-2019 à 00:47:23  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


oui je pense systématiquement au velo quand on parle trot electrique !
apres je roule aussi en voiture, megane 1 de 110cv essence, et ça me soule de rouler a 20 km/h sur route national, derriere un cycliste, car j'ai pas de visibilité (virage ou cote) et que je vais pas doublé le cycliste sans visibilité et me metre en danger moi meme ou le type en face...

 


bitubo merci de ton témoignage ! donc tu respecte le code de la route et tu es prudent et humble sur la route a mon avis ! et tu te sens pas victime des articles de presse bfm tv : un con de 16 ans en trottinette est mort car il a cramé une prio a droite...

 

oui tout à fait, j'ai pas envie de me faire écraser :d
je préfère même souvent m'arrêter et temporiser quand il y a trop de voitures
vu que quand je prend la trott je ne fais pas une course
je prend le temps

 

si on se sent victime de quoi que ce soit autant rester chez soit enfermé à double tour :d

 

il y en a qui font n'importe quoi que ce soit en voitures, vélos, scoot, ou vélo
encore tout à l'heure j'en ai vu qui roulait à fond sur le trottoir en vespa alors que j'étais avec la mienne en parallèle de lui sur la route  :pt1cable:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°266412
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-07-2019 à 00:58:23  profilanswer
 

Benji-85 a écrit :

C'est terrible comment la trottinette peut énerver les automobilistes. Un collègue m'a demandé aujourd'hui si j'avais envie de me tuer. Je pense que ca résume la situation... moi je fais ça parceque je souhaite minimiser même si c'est pas parfait la pollution sur mes petits déplacements. Mes collègues me certifient que mes batteries polluent plus qu'une voiture et ma Xiaomi a été construite par des enfants de l'âge de mon fils. Bref ils en savent beaucoup plus que moi... surtout beaucoup d'automobiles ne veulent pas partager "leur route " parcequ'il s'agit bien de "leur route " vu que nous n'avons rien à faire sur la route avec nos engins. Je partage complément les récits au dessus (mais svp ne qualifions pas noms d'oiseaux ceux qui nous comprennent pas),  dernièrement un automobiliste a voulu m'écraser volontairement à cause de son énervement parce que je lui ai rappelé tout à fait poliment et gentiment que je préférais qu'on me double à 1m50 et pas 20cm à 80kmh en zone 30. Soyons courtoi, poli, irréprochable sur notre conduite, laissons les s'énerver seul: une trottinette n'est pas de taille contre voiture. Leur situation sera perdu quand le carburant sera trop chère. Pour ce qui est de sauver la planète, je crois que l'Homme n'est pas prêts...

 

Le côté écologique c'est un argument marketing comme un autre, et comme les autres c'est souvent surfait.

 

Je suis plutôt d'accord avec tes collègues. Tu ne polues pas forcément moins avec une trottinette électrique, tu ne fais que déporter la pollution ailleurs. L'énergie est bien créée quelque part. En France c'est 70% de nucléaire donc tu roules à 70% au nucléaire. En Allemagne ou en Chine c'est du charbon, donc rouler en M365 là bas c'est en fait rouler au charbon etc. La différence c'est que la pollution n'est pas recrachée par la trottinette, mais par la centrale à plusieurs centaines / milliers de km, mais elle n'est pas moindre pour autant. Ensuite, il faut ajouter à cela la construction et le recyclage des batteries (le lithium est très toxique dans la nature, bien plus que le CO2) et les déperditions d'énergies entre la centrale et la batterie sous forme de chaleur, plus les déperditions de la batterie elle-même (les batteries lithium se déchargent même sans être utilisées, comme toutes les batteries).

 

Bref, perso je ne fais absolument pas ça pour l'écologie car je n'y crois pas du tout. Je trouve d'ailleurs que la promotion de ces aspect par les vendeurs de trottinettes est malhonnête. Je pense aussi que l'un des meilleurs moyens de se faire accepter, c'est aussi accepter que les autres fassent d'autres choix (sa propre liberté s'arrête à celle d'autrui). C'est sûr que si tu leur balances un argumentaire moralisateur sur l'écologie en les prenant de haut, tu ne risques pas de les convaincre mais plutôt de les braquer.

 

Après pour les produits construit par des enfants, presque tout l'est (informatique, vêtements, ustensiles de cuisine...) donc pointer du doigts la Xiaomi...

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 27-07-2019 à 01:03:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°266432
Leamas
на зарееее
Posté le 27-07-2019 à 10:03:53  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


. Tu ne polues pas forcément moins avec une trottinette électrique, tu ne fais que déporter la pollution ailleurs.


C'est tout de même une grosse différence pour la qualité de l'air en ville (et certaines personnes comme moi peuvent y être très sensible), tout ne se résume pas au climat. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leamas le 27-07-2019 à 10:11:01
n°266433
lapse06
Bob le bricoleur
Posté le 27-07-2019 à 10:08:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Utilisateur de la M365, j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les problèmes de batterie.  
En effet, je suis en cours de réparation sur ma M365. J'ai appliqué les deux options disponibles en page 1.
 
1-Debrancher le câble 30 secs puis rebrancher (ne fonctionne pas)
 
2-vérifier les soudures ( ok j'avais une patte légèrement cassée-réparée)mais le BMS clignote rouge et en contrôle le voltage de la batterie c'est ok 40.4V en tout.  
Mais en sortie après la carte "BMS", j'ai un voltage de 3.6 V. Ce qui semble indiquer un fusible grillé mais j'ai une M365 avec deux fusibles...
 
Est-il possible d'avoir les deux fusibles morts ?
J'ai racheté une carte "BMS" (aliexpress). Je vous tiendrais au courant de l'avancer.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci pour votre aide;
Bonne journée,

n°266436
cybervince
It's all good man
Posté le 27-07-2019 à 10:28:02  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


Je suis plutôt d'accord avec tes collègues. Tu ne polues pas forcément moins avec une trottinette électrique, tu ne fais que déporter la pollution ailleurs. L'énergie est bien créée quelque part. En France c'est 70% de nucléaire donc tu roules à 70% au nucléaire. En Allemagne ou en Chine c'est du charbon, donc rouler en M365 là bas c'est en fait rouler au charbon etc. La différence c'est que la pollution n'est pas recrachée par la trottinette, mais par la centrale à plusieurs centaines / milliers de km, mais elle n'est pas moindre pour autant. Ensuite, il faut ajouter à cela la construction et le recyclage des batteries (le lithium est très toxique dans la nature, bien plus que le CO2) et les déperditions d'énergies entre la centrale et la batterie sous forme de chaleur, plus les déperditions de la batterie elle-même (les batteries lithium se déchargent même sans être utilisées, comme toutes les batteries).


 
Certes l'électricité consommée n'est pas 100% propre (et encore, si on a un contrat d'énergie verte, on injecte la quantité consommée d'énergie verte, mais passons).
Par contre, en comparaison, les émissions de CO2 et autre polluants d'une voiture thermique en ville (je tourne à 10l/100 sur mon trajet domicile/travail) sont nettement supérieure à la pollution engendrée par la recharge de ma batterie (il me semble 70W pendant 3h, soit moins qu'une TV allumée pendant la soirée).
Reste la pollution engendrée par la fabrication de la trottinette, mais c'est pareil, on pollue moins à faire une petite trottinette qu'une grosse voiture. Donc à prendre sa trottinette, on fera durer sa voiture plus longtemps et on en achètera donc moins.


---------------
SaulGoodman.fr: Actus sur la série Better Call Saul
n°266437
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 27-07-2019 à 10:32:56  profilanswer
 

lapse06 a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Utilisateur de la M365, j'aimerais avoir un retour d'expérience sur les problèmes de batterie.  
En effet, je suis en cours de réparation sur ma M365. J'ai appliqué les deux options disponibles en page 1.
 
1-Debrancher le câble 30 secs puis rebrancher (ne fonctionne pas)
 
2-vérifier les soudures ( ok j'avais une patte légèrement cassée-réparée)mais le BMS clignote rouge et en contrôle le voltage de la batterie c'est ok 40.4V en tout.  
Mais en sortie après la carte "BMS", j'ai un voltage de 3.6 V. Ce qui semble indiquer un fusible grillé mais j'ai une M365 avec deux fusibles...
 
Est-il possible d'avoir les deux fusibles morts ?
J'ai racheté une carte "BMS" (aliexpress). Je vous tiendrais au courant de l'avancer.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci pour votre aide;
Bonne journée,


FYI, en France on parle de Tension, le Voltage ça n'existe pas :o  
 

lapse06 a écrit :


 
1-Debrancher le câble 30 secs puis rebrancher (ne fonctionne pas)
 
2-vérifier les soudures ( ok j'avais une patte légèrement cassée-réparée)mais le BMS clignote rouge et en contrôle le voltage de la batterie c'est ok 40.4V en tout.  
Mais en sortie après la carte "BMS", j'ai un voltage de 3.6 V. Ce qui semble indiquer un fusible grillé mais j'ai une M365 avec deux fusibles...


C'est bien beau de regarder de loin mais il faudrait commencer par regarder les tensions des cellules avec un multimètre pour voir si il y a des écarts. "Légèrement abîmé" à vue d’œil peut conduire à un circuit ouvert.
Essaie de regarder les tensions des cellules avec m365 tools.
 

lapse06 a écrit :


Est-il possible d'avoir les deux fusibles morts ?
J'ai racheté une carte "BMS" (aliexpress). Je vous tiendrais au courant de l'avancer.
Bonne journée,


Oui, deux fusibles morts c'est pas impossible, il faut contrôler au multimètre pour savoir si ils sont bons.
Avant de changer  la carte bms il faudrait contrôler ta carte actuelle, ça serait dommage de changer la carte complète au lieu de changer deux fusibles à 20 centimes...

n°266443
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-07-2019 à 12:14:18  profilanswer
 

Leamas a écrit :


C'est tout de même une grosse différence pour la qualité de l'air en ville (et certaines personnes comme moi peuvent y être très sensible), tout ne se résume pas au climat. ;)

 

Je ne suis pas vraiment de ceux qui se soucis du climat à vrai dire, pour moi le CO2 (dioxyde de carbone) n'est pas un polluant dans les proportions actuelles (pas taper moi :cry: ), c'est davantage le O2 (monoxyde de carbone), les particules fines etc et, en effet, ces derniers sont nettement plus nocifs sur le court terme, notamment en ville.

 

Néanmoins, je ne faisais que rappeler quelques éléments à notre ami car autant je déteste les végétariens / adaptent du bio qui me prennent de haut car considérant que leurs habitudes sont plus vertueuses (heureusement ils ne sont pas tous comme ça :) ), autant c'est la même chose avec les utilisateurs d'engins électriques. :)

 
cybervince a écrit :

 

Certes l'électricité consommée n'est pas 100% propre (et encore, si on a un contrat d'énergie verte, on injecte la quantité consommée d'énergie verte, mais passons).
Par contre, en comparaison, les émissions de CO2 et autre polluants d'une voiture thermique en ville (je tourne à 10l/100 sur mon trajet domicile/travail) sont nettement supérieure à la pollution engendrée par la recharge de ma batterie (il me semble 70W pendant 3h, soit moins qu'une TV allumée pendant la soirée).
Reste la pollution engendrée par la fabrication de la trottinette, mais c'est pareil, on pollue moins à faire une petite trottinette qu'une grosse voiture. Donc à prendre sa trottinette, on fera durer sa voiture plus longtemps et on en achètera donc moins.

 

Après il faut comparer le comparable. Une voiture ce n'est pas le même gabarit, ni la même puissance / vitesse. Il faudrait comparer avec une voiture électrique et d'après ce que j'ai lu, il faudrait de nombreuses années d'usage pour que celle-ci soit véritablement moins polluante (sous contrainte que la batterie dure aussi longtemps ou que la voiture soit aussi fiable sur la durée avec tout l'électronique derrière).

 

Il faudrait plutôt comparer la trottinette électrique avec un petit scooter récent, roulant à 25km/h. :)
Je ne dis pas que c'est forcément mieux ou moins bien, je disais juste que la trottinette n'est pas aussi écolo que le marketing laisse l'entendre.


Message édité par Psilocybe le 27-07-2019 à 12:17:46

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°266460
biker 78
Posté le 27-07-2019 à 16:20:17  profilanswer
 

Salut à tous
Je voulais juste savoir un truc, la batterie de ta bagnole elle va ou au final ? À mon avis elle doit polluer autant que celle de nos trottinette pour son recyclage, sur nos trottinette il y a que la partie batterie qui peut éventuellement polluer. Pour ma part moi j'ai arrêté  de déplacer une tonne de ferraille pour me déplacer sur 12 km par jour pour aller au taf , 4 x 3 km au juste.avant je prenais ou la bagnole où les transports en commun, terminé pour moi maintenant. La carte de transport dans mon coin coûte dans les 67 € par mois la trottinette est vraiment vite amorti. Quand apprendre la voiture pour aller au travail c'est carrément ridicule payer le stationnement galérer dans les embouteillages dans le centre-ville pour trouver une place, rouler à 2 à l'heure et bien respirer les gaz d'échappement.. non merci pour moi maintenant ! :pt1cable:

n°266464
Foxus666
Posté le 27-07-2019 à 16:46:38  profilanswer
 

les batterie lithium des premiers prius toyota fonctionne encore, la durée de vie de ces batterie est immense a mon avis !
 
puis un panneau solaire 100 watts pour recharger la batterie en 3 heures, et hop (ou un 300watts pour exploiter au max, le faible soleil de Normandie a la limite :o)

n°266467
Totoletrol​l
Posté le 27-07-2019 à 17:26:21  profilanswer
 

MrMeth67 a écrit :

Franchement vous cassez pas la tête, liquide préventif et roulez.
Et je parle pas du slime la, en VTT on utilise un truc qui a fait ses preuve depuis belle lurette en tubeless, du coup en chambre la protection est encore plus conséquente.
 
https://www.youtube.com/watch?v=3Sj3Y3Yxv8M


Bonjour à tous,
je me demandais si quelqu'un avait essayé le tubeless sur les m365. En effet, on trouve des vidéos en espagnol sur ce montage: https://www.youtube.com/watch?v=YV-vMnSMCCE et https://www.youtube.com/watch?v=BL54C4r6yHs
J'ai fait un test rapide en mettant une valve de VTT, la roue se gonfle mais se dégonfle par les trous des crevaisons passées.
Avec du préventif, la roue se gonfle et reste gonflée et on voit le préventif boucher les trous. C'est donc de bon augure, mais  la valve dont je dispose est trop longue, je ne peux pas donc pas tester en roulant.
Y'a t'il des retour d'expérience sur ce montage ?
@+
 toto

Message cité 1 fois
Message édité par Totoletroll le 27-07-2019 à 18:20:01
n°266468
biker 78
Posté le 27-07-2019 à 17:37:11  profilanswer
 

Re salut à tous
Je ne parlais évidemment pas dans mon commentaire plus haut, des voitures a assistance électrique. mets des vieilles bagnoles qui pollue avec leurs batteries en plomb , à mon avis c'est batterie polu bien plus lors de leur recyclage que celle de notre trottinette.et tout le monde n'a pas les moyens de se payer une Prius.  
Alors là chez nous un peu la grappe avec la soi-disant pollution de cette trottinette. Dangereuse . Emmerde les piétons peut-être aussi ! polluante et quoi encore ?..

n°266472
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 27-07-2019 à 18:07:51  profilanswer
 

tu devrais aller discuter avec Iernadina :o
tu m'as l'air tendu :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°266484
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 27-07-2019 à 20:28:20  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut à tous
Je voulais juste savoir un truc, la batterie de ta bagnole elle va ou au final ? À mon avis elle doit polluer autant que celle de nos trottinette pour son recyclage, sur nos trottinette il y a que la partie batterie qui peut éventuellement polluer. Pour ma part moi j'ai arrêté  de déplacer une tonne de ferraille pour me déplacer sur 12 km par jour pour aller au taf , 4 x 3 km au juste.avant je prenais ou la bagnole où les transports en commun, terminé pour moi maintenant. La carte de transport dans mon coin coûte dans les 67 € par mois la trottinette est vraiment vite amorti. Quand apprendre la voiture pour aller au travail c'est carrément ridicule payer le stationnement galérer dans les embouteillages dans le centre-ville pour trouver une place, rouler à 2 à l'heure et bien respirer les gaz d'échappement.. non merci pour moi maintenant ! :pt1cable:

 

Je n'ai pas dit le contraire. [:littlebill]

 
biker 78 a écrit :

Alors là chez nous un peu la grappe avec la soi-disant pollution de cette trottinette. Dangereuse . Emmerde les piétons peut-être aussi ! polluante et quoi encore ?..

 

C'est sûr que c'est mieux que chez les autres. [:arthoung:3]


Message édité par Psilocybe le 27-07-2019 à 20:34:27

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°266485
tobalsan
Iikara sassoto yare bake!
Posté le 27-07-2019 à 20:28:53  profilanswer
 

Hey y a t'il des mécanos ou du moins habiles de leur mains et avec la m365, sur Paris ?
 
Je viens de changer les pneus et j'ai du faire une connerie ma trotinette n'accélère plus, et la roue avant tourne très difficilement (il y a comme un roulement... Mais qui empêche la roue de tourner).
 
Je ramène la trotinette et si il arrive à la faire repartir je lui file 50 €

n°266494
Totoletrol​l
Posté le 27-07-2019 à 21:29:50  profilanswer
 

Totoletroll a écrit :


Bonjour à tous,
je me demandais si quelqu'un avait essayé le tubeless sur les m365. En effet, on trouve des vidéos en espagnol sur ce montage: https://www.youtube.com/watch?v=YV-vMnSMCCE et https://www.youtube.com/watch?v=BL54C4r6yHs
J'ai fait un test rapide en mettant une valve de VTT, la roue se gonfle mais se dégonfle par les trous des crevaisons passées.
Avec du préventif, la roue se gonfle et reste gonflée et on voit le préventif boucher les trous. C'est donc de bon augure, mais  la valve dont je dispose est trop longue, je ne peux pas donc pas tester en roulant.
Y'a t'il des retour d'expérience sur ce montage ?
@+
 toto


 
Bon hé bien, je me réponds à moi même : je viens de faire 8km en tubeless à l'arrière. J'ai même fait un test avec mon fils avec moi pour un total de 140 kg.
Les deux points à noter :
* ma valve étant trop longue, elle touche un peu le bras arrière lors des virages à droite, mais ça fait seulement un légér bruit de frottement. Il suffira de mettre une valve plus courte pour résoudre ce problème.
* Je pense que mon pneu est légèrement déformé car on sent comme un saut sur le pneu. Ca ne me semble pas directement lié au tubeless et je pense qu'avec une chambre le même saut sera perceptible. Mais bon, il finira peut être par se remettre correctement.
 
Donc ma trotinette à maintenant 897 km et elle est tubeless depuis 889, on verra bien pour la suite.

n°266559
uniques65
Posté le 28-07-2019 à 19:46:43  profilanswer
 

intéressant @totoletroll

n°266567
Foxus666
Posté le 28-07-2019 à 22:03:23  profilanswer
 

uniques65 a écrit :

intéressant @totoletroll


vraiment ? un pneu crever peu toujours etre utilisé avec une autre chambre a air... et je suis pas sur qu'on puisse le gonflé a 4 bars, si ?

n°266577
mum1989
Posté le 28-07-2019 à 23:11:35  profilanswer
 

une vidéo très succincte de la modification de la M365 pour avoir des amortisseurs pour 66€ livré,  
je pense que je le prendrai, même si je vais attendre encore quelques retours
https://www.youtube.com/watch?v=siKSExRAZKE
 
(groupe [FR] XIAOMI M365/Pro sur facebook)

n°266581
chimm
Posté le 29-07-2019 à 06:04:48  profilanswer
 

mum1989 a écrit :

une vidéo très succincte de la modification de la M365 pour avoir des amortisseurs pour 66€ livré,  
je pense que je le prendrai, même si je vais attendre encore quelques retours
https://www.youtube.com/watch?v=siKSExRAZKE
 
(groupe [FR] XIAOMI M365/Pro sur facebook)


 
Effectivement, on ne voit pas grand chose dans cette vidéo, la personne ne prends même pas de bosse ou autre, la seule chose qui frappe c'est la faute dans le titre ("teste" )  :o  :D

n°266583
damien71
Posté le 29-07-2019 à 08:01:36  profilanswer
 

je me rend compte que l'alimentation du feux arrière qui sort de la batterie passe tres proche de la roue arrière, certain on modifier ça?

n°266588
Totoletrol​l
Posté le 29-07-2019 à 08:28:21  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


vraiment ? un pneu crever peu toujours etre utilisé avec une autre chambre a air... et je suis pas sur qu'on puisse le gonflé a 4 bars, si ?


Le préventif colmate le trou du pneu crevé. Celui-ci peut donc toujours être utilisé. Mieux, les futurs trous seront aussi colmatés par le préventif (d'où le nom préventif). Au pire, il sera toujours possible de remettre une chambre.
J'ai gonflé à 4 bars, mais cette pression assez elevée sert surtout à limiter les crevaisons en montage chambre. C'est probablement possible de réduire la pression. Après si elle est trop basse, il y a un risque de déjantage, il faut le tester pour savoir.
 
Pour info, j'ai fait 2 km de plus hier et ce lundi matin, la roue est toujours gonflée. Je croise les doigts.
 
Et je commence à me dire que ça serait vraiment sympa avec des pneus plus gros (10" ) et une pressions plus basse.

n°266593
bart2001
Posté le 29-07-2019 à 08:47:21  profilanswer
 

bob34622 a écrit :


FYI, en France on parle de Tension, le Voltage ça n'existe pas :o

 


 

Pour ton information en France on écrit en français , FYI  ça n'existe pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par bart2001 le 29-07-2019 à 08:53:08
n°266595
bart2001
Posté le 29-07-2019 à 08:52:52  profilanswer
 

Totoletroll a écrit :


Et je commence à me dire que ça serait vraiment sympa avec des pneus plus gros (10" ) et une pressions plus basse.


 
 
J'avais monté mon pneu arrière en tubeless avec une valve pour voiture vissée...mais sans préventif...alors à la premieèe aiguille dedans il 'sest dégonflé lentement mais surement .
 
De plus il faut maintenir une pression haute minimum 4/5 bars pour éviter tout déjantage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR