Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  540  541  542  543  544  545
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°265011
waatcha
Posté le 14-07-2019 à 16:05:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


Woaow, super intéressant ton lien  :love: Je n'arrivai pas à mettre la main sur ce type d'information sur google.
Je vais checker tout ça  :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 16:05:25  profilanswer
 

n°265020
damien71
Posté le 14-07-2019 à 17:17:44  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 


Donc pour une paire de chaque ça fait 30€ (10€ + 20€).
 
Je les ai reçu mais je ne les ai pas encore utilisé car j'attends la prochaine crevaison (probablement sur la route avant car pas encore changée et la roue arrière a une bande anti-crevaison maintenant).
 
J'ai gonflé les chambres, pas de fuite donc conformes. Elles sont aussi plus lourdes que les originales, donc plus de matière, ce qui est bon signe.
Pour les pneus, ils sont à la bonne dimension, contrairement à des pneus CST qu'un autre membre du topic a commandé chez un autre vendeur AliExpress (pneus trop grands).
 
Les 2 vendeurs sont des vendeurs "Premium", donc peu de risque d'être déçu. :)


 
 
jamais commander sur ali en faite ça ce passe comment faut régler en dollar? des frais par la suite? merci

n°265027
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-07-2019 à 17:46:41  profilanswer
 

damien71 a écrit :

 


jamais commander sur ali en faite ça ce passe comment faut régler en dollar? des frais par la suite? merci

 

Si tu commandes depuis la France, tu peux commander en Euro sans frais (ils débitent de Londres il me semble, depuis de l'Union Européenne).

 

En haut du sélectionnes :

  • "Envoyez à" => France
  • "langue" => français
  • 'monnaie' => EUR (euro)


Normalement, ça se fait automatiquement si tu te connectes depuis la France (sauf si tu passes par un serveur étrangers, par exemple via un VPN).


Message édité par Psilocybe le 14-07-2019 à 17:48:40

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265032
juju7592
Posté le 14-07-2019 à 19:39:33  profilanswer
 

Bonjour à tous toutes,
 
Je lis ce forum depuis 1 an. Merci à tous les participants cela m'à bien aidé dans mon achat et la suite de ma m365.
 
Je m'excuse par avance de l'orthographe et de la syntaxe, j'écris ce message depuis un téléphone et le correcteur à une dent contre moi !
 
Je me déplaçait en moto à paris pour mon travail. Je n'utilisé aujourd'hui que la m365.
J'ai fais 3000km en 1 an. J'ai pu tenir jusqu'a 2200km sans crevaison en tout origine pour l'avant (4bars très fréquemment vérifié) et 2800 pour l'arrière. J'ai maintenant mis des pneus nylon et de la bande kevlar. On verra par la suite.
 
J'ai cassé la vis du lock à 2000 km remplacee par une renforcée qui inspirait bien confiance.
Et j'ai renforcé le garde boue avec une ptite barre alu suite au conseil sur ce forum et ça marche superbement bien.
 
Je roule sous la pluie et même la neige de cet hiver en agglomération parisienne ça tient la route niquel et pas de problème d'infiltration.
 
Ma question est la suivante pour ceux qui ont pris une assurance. ( j'etudie fortement la question et attends la loi)
 
Vous êtes assuré pour votre m365 en responsabilité civile, mais le texte de loi en vigueur actuellement dit que la trotinette électrique n"à pas le droit d'être utilisée sur voie publique, mais uniquement sur voie privée.
Ma question est donc, votre assurance vous couvre t elle sur voie publique ?  
En cas d'accident sur voie publique , l"assurance ne va t elle pas vous dire : nous vous assurons dans les conditions d'utilisation prevues par la loi mais pas sur voie publique ?
 
Je ne suis pas expert en assurance et loi, mais je vois un beau flou artistique de ce côté là.
 
Quelqu'un a t il connaissance d'un assuré ayant eu un accident sur voie publique pris en charge pas l"assurance ?
 
Bonne journée

n°265035
jeremi75
Posté le 14-07-2019 à 19:45:55  profilanswer
 

juju7592 oui l'assurance a te droit de dire : d'aprés la loi, rien ne nous oblige a vous indemnisé, donc tous les couillons qui paie une assurance au tiers, si ca depasse une certaine somme a indemnisé, vous ne serez pas couvert !

n°265037
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 14-07-2019 à 20:13:21  profilanswer
 

juju7592 a écrit :

Bonjour à tous toutes,

 

Je lis ce forum depuis 1 an. Merci à tous les participants cela m'à bien aidé dans mon achat et la suite de ma m365.

 

Je m'excuse par avance de l'orthographe et de la syntaxe, j'écris ce message depuis un téléphone et le correcteur à une dent contre moi !

 

Je me déplaçait en moto à paris pour mon travail. Je n'utilisé aujourd'hui que la m365.
J'ai fais 3000km en 1 an. J'ai pu tenir jusqu'a 2200km sans crevaison en tout origine pour l'avant (4bars très fréquemment vérifié) et 2800 pour l'arrière. J'ai maintenant mis des pneus nylon et de la bande kevlar. On verra par la suite.

 

J'ai cassé la vis du lock à 2000 km remplacee par une renforcée qui inspirait bien confiance.
Et j'ai renforcé le garde boue avec une ptite barre alu suite au conseil sur ce forum et ça marche superbement bien.

 

Je roule sous la pluie et même la neige de cet hiver en agglomération parisienne ça tient la route niquel et pas de problème d'infiltration.

 

Ma question est la suivante pour ceux qui ont pris une assurance. ( j'etudie fortement la question et attends la loi)

 

Vous êtes assuré pour votre m365 en responsabilité civile, mais le texte de loi en vigueur actuellement dit que la trotinette électrique n"à pas le droit d'être utilisée sur voie publique, mais uniquement sur voie privée.
Ma question est donc, votre assurance vous couvre t elle sur voie publique ?
En cas d'accident sur voie publique , l"assurance ne va t elle pas vous dire : nous vous assurons dans les conditions d'utilisation prevues par la loi mais pas sur voie publique ?

 

Je ne suis pas expert en assurance et loi, mais je vois un beau flou artistique de ce côté là.

 

Quelqu'un a t il connaissance d'un assuré ayant eu un accident sur voie publique pris en charge pas l"assurance ?

 

Bonne journée

 

"le texte de loi en vigueur actuellement dit que la trotinette électrique n"à pas le droit d'être utilisée sur voie publique"

 

En fait, le problème c'est qu'il n'y a justement pas de texte qui intègre explicitement la trottinette. Ce n'est pas si évident.
Disons qu'elle est interdite par défaut par le pouvoir exécutif (service-public.fr), bien qu'ils la tolère manifestement, mais pas forcément par les juges.

 

Or, en cas de "vide juridique", c'est au juge d'interpréter la loi (c'est pour cela que techniquement, le "vide juridique" n'existe pas vraiment dans le droit français, car on peut toujours te juger. C'est ce que l'on nous apprend en fac de droit :D). Le juge est un peu l'arbitre dans l'attente d'un texte législatif plus explicite. Jusqu'à présent, à ma connaissance, aucun juge n'a estimé que la trottinette était interdite. D'ailleurs, les loueurs de trottinettes auraient rapidement été poursuivi dès le début si c'était le cas.

 

Donc au niveau de l'assurance, je pense pas qu'ils puissent invoquer une loi qui n'existe pas. Leur interprétation ne vaut rien face à celle d'un juge. De plus, cela serait assez dangereux pour elles de vendre des assurances et ensuite de dire qu'elles n'assurent pas. Cela pourrait être qualifié d'escroquerie par un juge et je vois d'ici la réputation de l'assureur.

 

Après, cela reste MA vision des choses. Je peux me tromper.
De toute manière, la trottinette sera officiellement et explicitement autorisée sur la voie publique en septembre normalement donc le problème ne durera pas bien longtemps.

 

Exemples d'extraits dans le CGV de mon contrat :

 
Citation :

nous garantissons le recours exercé contre l’Assuré par la victime travaillant pour l’Assuré, ses ayants droit et/ou la Sécurité Sociale lorsque cet accident survient sur une voie ouverte à la circulation publique et que le véhicule est conduit par l’Assuré, un de ses préposés ou une personne appartenant à la même entreprise que la victime.

 
Citation :

Ce que nous garantissons
Votre Responsabilité Civile pour les dommages corporels et matériels causés à autrui à la suite :

  • d’un accident de la circulation

(en général un accident de la circulation, ce n'est pas dans son jardin ou sur une circuit privé :o

 

Dans mon l'assurance a recyclé un contrat Moto, qu'il a adapté aux "NVIE".
Je vois mal l'assureur se défausser alors qu'il y a explicitement indiqué "voie publique" et "accident de la circulation" un peu partout dans son contrat.

 

Le juge leur dira alors "Mais Monsieur l'assureur, pourquoi avoir indiqué cela dans votre contrat dans ce cas, si vous saviez que dans tous les cas vous ne l'assureriez pas ? Après tout, la loi n'a pas changé depuis la signature de votre client !"

 

Après pour les autres assureurs, il faut lire les contrats. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 14-07-2019 à 20:16:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265045
juju7592
Posté le 14-07-2019 à 21:39:32  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
"le texte de loi en vigueur actuellement dit que la trotinette électrique n"à pas le droit d'être utilisée sur voie publique"
 
En fait, le problème c'est qu'il n'y a justement pas de texte qui intègre explicitement la trottinette. Ce n'est pas si évident.
Disons qu'elle est interdite par défaut par le pouvoir exécutif (service-public.fr), bien qu'ils la tolère manifestement, mais pas forcément par les juges.
 
Or, en cas de "vide juridique", c'est au juge d'interpréter la loi (c'est pour cela que techniquement, le "vide juridique" n'existe pas vraiment dans le droit français, car on peut toujours te juger. C'est ce que l'on nous apprend en fac de droit :D). Le juge est un peu l'arbitre dans l'attente d'un texte législatif plus explicite. Jusqu'à présent, à ma connaissance, aucun juge n'a estimé que la trottinette était interdite. D'ailleurs, les loueurs de trottinettes auraient rapidement été poursuivi dès le début si c'était le cas.
 
Donc au niveau de l'assurance, je pense pas qu'ils puissent invoquer une loi qui n'existe pas. Leur interprétation ne vaut rien face à celle d'un juge. De plus, cela serait assez dangereux pour elles de vendre des assurances et ensuite de dire qu'elles n'assurent pas. Cela pourrait être qualifié d'escroquerie par un juge et je vois d'ici la réputation de l'assureur.
 
Après, cela reste MA vision des choses. Je peux me tromper.
De toute manière, la trottinette sera officiellement et explicitement autorisée sur la voie publique en septembre normalement donc le problème ne durera pas bien longtemps.
 
Exemples d'extraits dans le CGV de mon contrat :
 

Citation :

nous garantissons le recours exercé contre l’Assuré par la victime travaillant pour l’Assuré, ses ayants droit et/ou la Sécurité Sociale lorsque cet accident survient sur une voie ouverte à la circulation publique et que le véhicule est conduit par l’Assuré, un de ses préposés ou une personne appartenant à la même entreprise que la victime.


 

Citation :

Ce que nous garantissons
Votre Responsabilité Civile pour les dommages corporels et matériels causés à autrui à la suite :

  • d’un accident de la circulation

(en général un accident de la circulation, ce n'est pas dans son jardin ou sur une circuit privé :o
 
Dans mon l'assurance a recyclé un contrat Moto, qu'il a adapté aux "NVIE".
Je vois mal l'assureur se défausser alors qu'il y a explicitement indiqué "voie publique" et "accident de la circulation" un peu partout dans son contrat.
 
Le juge leur dira alors "Mais Monsieur l'assureur, pourquoi avoir indiqué cela dans votre contrat dans ce cas, si vous saviez que dans tous les cas vous ne l'assureriez pas ? Après tout, la loi n'a pas changé depuis la signature de votre client !"
 
Après pour les autres assureurs, il faut lire les contrats. :o


 
 
Effectivement dans ton cas les détails sont très précis et clairs. Ça parait en effet compliqué de faire signer un contrat ou il est écrit noir sur blanc "sur voir publique" et de ne pas assurer derrière. Je pense qu'il faut bien lire les conditions spécifiques au contrat en effet.
Et puis attendre cette fameuse loi de septembre.
Merci pour vos réponses.

n°265089
raptor
Le doute m'habite
Posté le 15-07-2019 à 03:20:50  profilanswer
 

C’est une copie ça ou c’est une Xiaomi rebadgée ?

 

Macwheel Trottinette électrique Pliable, Puissant de 350w, Autonomie de 30 km, Vitesse Maximale de 7m/s, Pneu Polyuréthane de Diamètre de 21,6cm, Scooter pour Adultes Hommes et Femmes(MX1) https://www.amazon.fr/dp/B07QMCWTQV [...] kDbZ8HZT99

 

Message cité 1 fois
Message édité par raptor le 15-07-2019 à 03:21:22
n°265090
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-07-2019 à 05:01:02  profilanswer
 

raptor a écrit :

C’est une copie ça ou c’est une Xiaomi rebadgée ?

 

Macwheel Trottinette électrique Pliable, Puissant de 350w, Autonomie de 30 km, Vitesse Maximale de 7m/s, Pneu Polyuréthane de Diamètre de 21,6cm, Scooter pour Adultes Hommes et Femmes(MX1) https://www.amazon.fr/dp/B07QMCWTQV [...] kDbZ8HZT99

 



C'est pas une xiaomi en tout cas


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°265121
Raito33
Posté le 15-07-2019 à 13:11:16  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens de constater que sur ma M365, l'axe de la potence (je suis pas sûr du terme, donc la vis traversante, là où ça se plie), se barrait petit à petit, et j'ai perdu le bout qui fait "blocage" (un espèce de boulon j'imagine) !  :heink:  
 
Est-ce que vous savez où je peux me procurer ça en étant sûr que la pièce soit fiable ?
Je l'ai achetée à la Fnac, vous croyez que ça peut passer en SAV ?
Sachant qu'elle est de début avril, et je n'ai commencé à l'utiliser que début juin...
 
Merci d'avance ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Raito33 le 15-07-2019 à 13:44:13

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 13:11:16  profilanswer
 

n°265122
biker 78
Posté le 15-07-2019 à 13:51:58  profilanswer
 

Salut à tous
En réponse à raito 33.
Si ta trottinette est toujours sous garantie fais jouer la garantie plutôt que de la bricoler toi-même. La vis transversal qui retient tout le système de potence et une pièce essentielle pour la sécurité, j'ai moi-même casser la mienne et je me suis retrouvé avec le guidon dans les mains et la trottinette séparé du guidon façon skateboard.
J'ai dû changer cette vis par une vis renforcé de 8 mm au lieu de 6 mm d'origine bien plus costaud quand même, maintenant moi j'ai acheté ma trottinette sur gearbest venant de Chine donc pas de garantie. Si tu veux la bricoler toi-même tu perds la garantie. Et surtout un bon conseil ne roule pas avec lorsque cette vis est cassé !.
Autre chose beaucoup de modèles m365 ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour un gros problème de sécurité à ce niveau-là. J'ai pas le lien mais en cherchant un peu tu le trouveras il est indiqué aussi quelques pages avant. Salut et bonne journée

n°265123
Anubis-689​15
Posté le 15-07-2019 à 13:59:50  profilanswer
 

Raito33 a écrit :

Hello,
 
Je viens de constater que sur ma M365, l'axe de la potence (je suis pas sûr du terme, donc la vis traversante, là où ça se plie), se barrait petit à petit, et j'ai perdu le bout qui fait "blocage" (un espèce de boulon j'imagine) !  :heink:  
 
Est-ce que vous savez où je peux me procurer ça en étant sûr que la pièce soit fiable ?
Je l'ai achetée à la Fnac, vous croyez que ça peut passer en SAV ?
Sachant qu'elle est de début avril, et je n'ai commencé à l'utiliser que début juin...
 
Merci d'avance ! :jap:


 
je sais pas où la trouver mais quand tu l'auras, mets du frein loctite 243, çà t’évitera de perdre cette pièce une deuxième fois. la résine loctite c'est ce truc bleu qu'on voit parfois sur les vis quand on démonte du matériel. çà évite aux vibrations de provoquer un desserrement des vis, la résine rend le dévissage plus dur (çà ne resiste pas la force d'une main avec un tournevis, mais çà résiste suffisamment aux vibrations). j'en ai ai mis sur les vis de ma m365 qui étaient sujettes à prendre du jeu avec les kilomètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Anubis-68915 le 15-07-2019 à 14:01:04
n°265127
Raito33
Posté le 15-07-2019 à 14:02:44  profilanswer
 

biker 78 a écrit :

Salut à tous
En réponse à raito 33.
Si ta trottinette est toujours sous garantie fais jouer la garantie plutôt que de la bricoler toi-même. La vis transversal qui retient tout le système de potence et une pièce essentielle pour la sécurité, j'ai moi-même casser la mienne et je me suis retrouvé avec le guidon dans les mains et la trottinette séparé du guidon façon skateboard.
J'ai dû changer cette vis par une vis renforcé de 8 mm au lieu de 6 mm d'origine bien plus costaud quand même, maintenant moi j'ai acheté ma trottinette sur gearbest venant de Chine donc pas de garantie. Si tu veux la bricoler toi-même tu perds la garantie. Et surtout un bon conseil ne roule pas avec lorsque cette vis est cassé !.
Autre chose beaucoup de modèles m365 ont fait l'objet d'un rappel constructeur pour un gros problème de sécurité à ce niveau-là. J'ai pas le lien mais en cherchant un peu tu le trouveras il est indiqué aussi quelques pages avant. Salut et bonne journée


 
Hello,
 
Merci pour ton retour !
En effet, heureusement que j'ai vu qu'il commençait à y avoir un jeu parce que j'aurais pu me retrouver dans le même cas !
J'ai justement vu le rappel constructeur (pas fait gaffe pour quoi c'était) mais la mienne n'était apparemment pas concernée... Comme quoi. :/
Je vais donc essayer d'aller faire un tour à la Fnac pour voir tout ça avec eux, en espérant qu'ils ne soient pas chiants, comme le sont souvent les SAV...
 

Anubis-68915 a écrit :


 
je sais pas où la trouver mais quand tu l'auras, mets du frein loctite 243, çà t’évitera de perdre cette pièce une deuxième fois. la résine loctite c'est ce truc bleu qu'on voit parfois sur les vis quand on démonte du matériel. çà évite aux vibrations de provoquer un desserrement des vis, la résine rend le dévissage plus dur (çà ne resiste pas la force d'une main avec un tournevis, mais çà résiste suffisamment aux vibrations). j'en ai ai mis sur les vis de ma m365 qui étaient sujettes à prendre du jeu avec les kilomètres.


 
Ah, c'est noté, merci pour l'astuce ! :jap:
 


---------------
Feedback
n°265128
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-07-2019 à 14:06:00  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :


 
je sais pas où la trouver mais quand tu l'auras, mets du frein loctite 243, çà t’évitera de perdre cette pièce une deuxième fois. la résine loctite c'est ce truc bleu qu'on voit parfois sur les vis quand on démonte du matériel. çà évite aux vibrations de provoquer un desserrement des vis, la résine rend le dévissage plus dur (çà ne resiste pas la force d'une main avec un tournevis, mais çà résiste suffisamment aux vibrations). j'en ai ai mis sur les vis de ma m365 qui étaient sujettes à prendre du jeu avec les kilomètres.


 
+1, j'ai fait pareil.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265129
damien71
Posté le 15-07-2019 à 14:06:54  profilanswer
 

pareil la vis avais tendance a ce deviser, frein filet et graisse au niveau de la fermeture et depuis c'est nickel

n°265130
Anubis-689​15
Posté le 15-07-2019 à 14:13:26  profilanswer
 

j'ai aussi mis du frein filet sur la vis qui sert à tendre le cable du frein
et également dans le lock, pour pas avoir à régler la force de fermeture du lock tous les 15 jours.

n°265143
raptor
Le doute m'habite
Posté le 15-07-2019 à 16:37:19  profilanswer
 

Je cherche la largeur du pneu de la M365
En effet, il doit me rester ça dans mon sous-sol de mon ancienne patinette Decathlon mais je ne sais pas si c'est compatible car ils indiquent que c'est pour des pneus entre 100 et 200mm
 
https://www.decathlon.fr/support-tr [...] 23378.html

n°265147
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 15-07-2019 à 16:53:27  profilanswer
 

Je viens de tomber sur le titre d'un article : "Comment les trottinettes électriques contribuent à la légalisation du cannabis"

 

On vous le dit, la trottinette électrique c'est le mal. Bientôt ils expliqueront comment la société devient sataniste à cause de la trottinette électrique, puis comment le FN a réussi à accéder à la présidence en 2022 grâce aux trottinettes électriques et puis on terminera sur la pédophilie dérivée de la pratique de la trottinette électrique.

 

Dire qu'à la base c'est juste une planche à roulette avec un moteur de blender. :o

 

Les journalistes... :pfff:


Message édité par Psilocybe le 15-07-2019 à 16:54:38

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265158
biker 78
Posté le 15-07-2019 à 18:55:13  profilanswer
 

Salut à tous
J'envisage de faire un go-fast Espagne France avec ma m365,pensez-vous que mes pneus résisteront ou herse de la gendarmerie au barrage, sinon je la monte en pneus plein je ne voudrais pas quand même crever mes pneus.
. C'était juste une petite blague pour rigoler un peu.!

n°265178
raptor
Le doute m'habite
Posté le 15-07-2019 à 20:32:56  profilanswer
 

La belle est arrivée :love:
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/1/1563215513-ed601ec4-3302-46bf-b7ba-fab56293b57c.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/1/1563215513-93cb14f9-0c15-471e-b29f-ca98227f1659.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/1/1563215513-b30a5d6c-8e8f-4444-a9eb-c8bfeb3dfb95.jpg
 
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/29/1/1563215513-bae4901c-48ef-4c1c-8f7c-17796ee32514.jpg

n°265188
damien71
Posté le 15-07-2019 à 21:38:49  profilanswer
 

poussière ou 2 rayure sur l'écran?

n°265189
raptor
Le doute m'habite
Posté le 15-07-2019 à 21:39:53  profilanswer
 

Ni l’un ni l’autre, c’était des restes de la colle des autocollants de protection ;)

n°265236
damien71
Posté le 16-07-2019 à 18:40:42  profilanswer
 

bon j'ai l'impression d'avoir un problème avec le frein électrique, j'ai l'impression que ça frêne plus ça peut venir de quoi je suis en config moyenne

n°265255
Foxus666
Posté le 16-07-2019 à 21:04:42  profilanswer
 

damien71 a écrit :

bon j'ai l'impression d'avoir un problème avec le frein électrique, j'ai l'impression que ça frêne plus ça peut venir de quoi je suis en config moyenne


verifie deja que la trotinette allumé, le feu arriere clignotte bien quand tu appuye sur le frein ? il se peu qu'il clignotte quand les 3/4 de du frein est enclenché, donc trop tard, il faut retendre le cable je présume

n°265257
Athena bla​de
Posté le 16-07-2019 à 21:05:30  profilanswer
 

[:wark0]
m365 pro de Darty reçue (par contre la bonne blague la carte de réduction de 60 € n'est valable que jusqu'au 22/07 et seulement en magasin)

 

globalement tout semble bien réglé : le frein à disque et la vis de blocage.

 

les pneus étaient livrés à 2 - 2.25 bars de pression -> gonflage à 4 bars  [:haha muscle]

 

bonne nouvelle : une housse pour m365 est assez grande pour une m365 pro, par exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q5T21NJ

 

Il y avait de livré un petit bloque disque (4 x 5 cm) comme celui là mais en bleu et sans le câble :
http://reho.st/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/61D83pl3DgL._SL1001_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Athena blade le 16-07-2019 à 21:37:57
n°265261
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-07-2019 à 21:20:21  profilanswer
 

Le bloc disque  sur une m365 ?  :whistle:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°265263
trottiero
Posté le 16-07-2019 à 21:29:24  profilanswer
 

Raito33 a écrit :


 
Hello,
 
Merci pour ton retour !
En effet, heureusement que j'ai vu qu'il commençait à y avoir un jeu parce que j'aurais pu me retrouver dans le même cas !
J'ai justement vu le rappel constructeur (pas fait gaffe pour quoi c'était) mais la mienne n'était apparemment pas concernée... Comme quoi. :/
Je vais donc essayer d'aller faire un tour à la Fnac pour voir tout ça avec eux, en espérant qu'ils ne soient pas chiants, comme le sont souvent les SAV...
 


 

Raito33 a écrit :


 
Ah, c'est noté, merci pour l'astuce ! :jap:
 


 
J’ai eu exactement le même cas... et quelqu’un m’a posté le lien ici vers la vis sur aloexpress. Regarde dans mes messages tu retrouveras je pense.

n°265265
trottiero
Posté le 16-07-2019 à 21:31:58  profilanswer
 

Problème assez étrange depuis ce soir... l’accélérateur est dure il ne revient pas tout seul... comme si il n’y avait plus de graisse. C’est pas hyper pratique ! Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

n°265266
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-07-2019 à 21:39:56  profilanswer
 

trottiero a écrit :

Problème assez étrange depuis ce soir... l’accélérateur est dure il ne revient pas tout seul... comme si il n’y avait plus de graisse. C’est pas hyper pratique ! Quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

 

Ce n'est pas ta poignée en plastique qui touche la manette d'accélérateur ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°265269
damien71
Posté le 16-07-2019 à 22:30:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


verifie deja que la trotinette allumé, le feu arriere clignotte bien quand tu appuye sur le frein ? il se peu qu'il clignotte quand les 3/4 de du frein est enclenché, donc trop tard, il faut retendre le cable je présume


 
 
 
je parle du frein électrique pas le manuel a main, celui qui s'enclenche quand tu lâche l'acelerateur

n°265270
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 16-07-2019 à 22:32:35  profilanswer
 

damien71 a écrit :

  

je parle du frein électrique pas le manuel a main, celui qui s'enclenche quand tu lâche l'acelerateur


Quel niveau de batterie ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°265271
Athena bla​de
Posté le 16-07-2019 à 23:33:07  profilanswer
 

 

Je pense qu'il y a une nouveauté pour la m365 pro, il y a une protection pour le câble du feu stop : une pièce en plastique noire qui ne semble pas présente sur les m365

 

https://reho.st/thumb/self/fe3a69edeb143c4863532ca137e37bb885afa4cc.jpg https://reho.st/preview/self/1d5fae49005887dc985b44d308d677c6659fe75a.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Athena blade le 16-07-2019 à 23:34:13
n°265272
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-07-2019 à 23:40:51  profilanswer
 

Athena blade a écrit :

 

Je pense qu'il y a une nouveauté pour la m365 pro, il y a une protection pour le câble du feu stop : une pièce en plastique noire qui ne semble pas présente sur les m365

 

https://reho.st/thumb/self/fe3a69ed [...] afa4cc.jpg https://reho.st/preview/self/1d5fae [...] 9fe75a.jpg

 

C'est cool. Cependant, si le garde boue n'est pas renforcé, il subira les même vibrations et cassera quand même à sa base (au niveau des 3 vis), même si le câble n'est pas directement affecté.


Message édité par Psilocybe le 16-07-2019 à 23:42:05

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265273
Foxus666
Posté le 16-07-2019 à 23:41:12  profilanswer
 

Athena blade a écrit :


 
Je pense qu'il y a une nouveauté pour la m365 pro, il y a une protection pour le câble du feu stop : une pièce en plastique noire qui ne semble pas présente sur les m365
 
https://reho.st/thumb/self/fe3a69ed [...] afa4cc.jpg https://reho.st/preview/self/1d5fae [...] 9fe75a.jpg


oui m'enfin ça empechera pas le guarde boue de cassé net au niveau des 3 vis :(

n°265274
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-07-2019 à 23:43:16  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


oui m'enfin ça empechera pas le guarde boue de cassé net au niveau des 3 vis :(


21 secondes de retard. :o


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265275
Athena bla​de
Posté le 17-07-2019 à 00:01:49  profilanswer
 

Du coup renfort/support de garde boue recommandé ?
http://reho.st/https://m.media-amazon.com/images/I/4116A2gaBiL._AC_UL320_.jpg

 

Et sinon dans le carton il n'y a pas de chambre à air de rechange :'(

Message cité 1 fois
Message édité par Athena blade le 17-07-2019 à 00:02:20
n°265276
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-07-2019 à 00:05:58  profilanswer
 

Athena blade a écrit :

Du coup renfort/support de garde boue recommandé ?
http://reho.st/https://m.media-ama [...] UL320_.jpg

 

Et sinon dans le carton il n'y a pas de chambre à air de rechange :'(

 

Tu l'as acheté en France ?
Pour la M365, seule la version européenne avait des pneus / chambres en plus, pas les versions vendues depuis la Chine (sauf erreur).

 

Pour le renfort, le même que pour la M365 classique, le barre d'aluminium de 2mm d'épaisseur. On ne fait pas mieux. ;)
=> https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t242505

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 17-07-2019 à 00:06:51

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265278
Redwave
Posté le 17-07-2019 à 00:48:29  profilanswer
 

raptor a écrit :

Elle se débride de la même manière du coup ?


 


 
Encore plus de kiff pour vous les enfants: https://m365pro.scooterhacking.org/
 
C'est le même design de custom firmware que M365.botox mais pour la 365 pro.
 
Attention tout de même, j'ai pas encore vu circuler beaucoup d'info sur les batteries et fusibles de la 365 pro vs 365.
> Y'a beaucoup de "reviews" mais zéro "teardown", donc on ne sait pas si ce sont des batteries 25A, 30A, 35A...
 
A savoir que je suis en 1000W sur une M365 de fin 2017 depuis quasiment la sortie du carton sans soucis, mais c'est une 2 fusibles + batteries LG 30A donc "ok"
- De mon point de vue, la 365Pro est une 365 débridée de base, les 50/100W du moteur de la pro n'apportent rien vs un moteur de mi-2017-mi-2018 (après c'est les M365 cheap)
- En revanche, la batterie quasiment doublée est une très bonne affaire pour 400€ vu que j'ai payé ma 365 aux alentours de 280€ à l'époque, et la flemme de rajouter une seconde batterie :-(

n°265279
Athena bla​de
Posté le 17-07-2019 à 01:42:33  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

 

Tu l'as acheté en France ?
Pour la M365, seule la version européenne avait des pneus / chambres en plus, pas les versions vendues depuis la Chine (sauf erreur).

 

Pour le renfort, le même que pour la M365 classique, le barre d'aluminium de 2mm d'épaisseur. On ne fait pas mieux. ;)
=> https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t242505

 

Oui commandé mi-mai chez Darty : https://www.darty.com/nav/achat/spo [...] black.html

 

D'après l'emballage (et les infos de la batterie) fabriqué en avril 2019.
Importé par Modelabs Mobiles (du moins d'après l’autocollant avec le QR code pointant vers les notices en ligne de Xiaomi)

 

Model: DDHBC02NEB
SN: 21886
SKU: FBC4015GL

 

Ça correspond bien à ce que vend Xiaomi pour la France : https://www.mi.com/fr/mi-electric-scooter-pro/specs/
Le site chinois donne moins de détail : https://item.mi.com/1190400007.html

 

Et ils ne parlent pas de chambres à air en rab.
Soyons optimiste : les chambres à air sont de meilleure qualité et il n'y aura pas besoin de les changer rapidement :p

 

J'ai tous les stickers sur la trottinette en anglais (et même celui indiquant de mettre à jour le FW en français) et non pas en chinois donc je dirais bien que c'est le modèle EU.
Une chinoise ça donne ça :
http://reho.st/https://gyronews.com/wp-content/uploads/2019/07/M365-Pro-013.jpg


Message édité par Athena blade le 17-07-2019 à 01:56:38
n°265293
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-07-2019 à 10:13:15  profilanswer
 

Je te recommande donc de commander des chambres à air renforcées, pneus CST et une bande anti-crevaison en kevlar.
 
En attendant d'être livré, achète une bombe anti-crevaison pour vélo chez decathlon. ;)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°265295
Athena bla​de
Posté le 17-07-2019 à 10:21:51  profilanswer
 

La bombe anti-crevaison j'ai déjà, je vais surement prendre chambres à air et pneus d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  ..  540  541  542  543  544  545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR