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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°247164
spzjulien
Posté le 16-02-2019 à 21:20:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

garath_ a écrit :

Mouais sûrement.
Par contre j'ai l'impression qu'ils sont incapables d'expliquer leurs modifications d'un point de vue technique.
Y a une version moyenne et une version forte  [:vave1]


 
 
 
je te rassure on sais bien l'explique, test, peu être non ???
 
 
https://i.ibb.co/b6YR3z8/CFW.jpg

mood
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Posté le 16-02-2019 à 21:20:18  profilanswer
 

n°247167
garath_
Posté le 16-02-2019 à 21:27:38  profilanswer
 

Merci, je connais le principe mais ça m'explique pas ce qui est modifié exactement.
Et oui un minimum d'explications techniques c'est le minimum avant de flasher un blob binaire.
Peut être que ça intéresse pas grand monde mais moi j'aime bien comprendre ce qui est modifié, pour critiquer et/ou proposer des améliorations.

 

Tout comme comprendre la façon dont le firmware est modifié.
J'imagine qu'il est desassemblé pour identifier les variables (gros boulot, chapeau) et que les modifications sont faites directement dans le binaire?


Message édité par garath_ le 16-02-2019 à 21:32:23

---------------
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n°247168
Foxus666
Posté le 16-02-2019 à 21:28:24  profilanswer
 

spzjulien ca sera sur la base d'un firmware 1.3.8 ton firmware dispo dans le pdf ? si oui pourquoi ?
 
Et j'ai remarquer qu'on ne peu pas desactiver le KERS sur les firmware 1.4.0 a 1.4.3 via botox, enfin si, mais il y a un bug de freinage d'une demie seconde avant l'acceleration, ce qui est desagréable voir dangereux pour les reprise d'acceleration, ce coup de frein bref mais présent, si tu peu tirer ça au clair !

n°247195
jujudemetz
Posté le 17-02-2019 à 10:49:02  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
Merci, au niveau prix c'est un peu moins de 9€ le complet en provenance de Chine ou HK, j'ai bien vu.
J'avais pas tiqué pour l'aimant, effectivement ça en fait un produit spécifique, je ne trouverai pas de levier à adapter à part celui fait pour.
Sinon la colle Patex type Cyanolite a l'air de bien tenir et avant de mettre la colle je freinais quand même, juste en veillant à ce que le levier soit bien à sa place.
La trottinette n'a jamais pris de coup, le levier a du se casser en la mettant dans le coffre de la voiture, je veillerai dorénavant à la mettre en place avec le frein vers le haut.


 
Ouais je n'aurais pas confiance avec de la colle, c'est vraiment la que ca a le plus de contrainte a ce niveau la..

n°247196
jujudemetz
Posté le 17-02-2019 à 10:50:16  profilanswer
 

KikitheKing a écrit :


Il ne parle pas d’autonomie mais de la conservation physique de la celle-ci qui va subir plus de choque.


Je n'ai jamais eu de souci avec la batterie en ayant deux pneus pleins, après je fais particulièrement attention.

 

Pour l'autonomie on perds pas mal par contre, mais comme il n'y a qu'un pneu plein ça devrait aller

 

Pas de plat non plus (pour bloquer la roue arrière il faut y aller^^) et j'ai eu du bol ils étaient bien équilibrés donc aucune vibration.

 

Les cas de casses recensés étaient pour les batteries qui datent de l'année dernière (voire même un peu avant encore)

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 17-02-2019 à 10:51:51
n°247197
jujudemetz
Posté le 17-02-2019 à 10:53:24  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

jujudemetz pour la graisse des roulement qu'en ai t'il ?


Comment ça?
 
Je mets de la graisse silicone liquide 3en1 tous les mois.
 
Après les 3000 premiers kilomètres je n'avais jamais graissé, c'est pas ça qui l'aurait abimée, mais c'est pour le confort

n°247200
jujudemetz
Posté le 17-02-2019 à 11:15:09  profilanswer
 

spzjulien a écrit :


 
 
 
je te rassure on sais bien l'explique, test, peu être non ???
 
 
https://i.ibb.co/b6YR3z8/CFW.jpg


Si c'est pour changer la force du kers lors du freinage manuel c'est top, par contre je n'ai jamais flashé via autre site que botox, quel est le lien de celui-ci?

n°247202
hitm4n
Posté le 17-02-2019 à 11:29:06  profilanswer
 

salut, ça fait un pti temps que je suis pas passé ici... y'a pas mal de news ^^ je suis encore en botox custom... c'est quoi le truc qui envoie du lourd et qui est la mode maintenant ?  
c'est quoi le m365 tools ? sert a quoi ? (hormis l'affichage tout beau?)
 
@spz: jtrouve que cest un peu obscure aussi, c'est quoi ceci :"Amélioration de l'algorithme russe" ?  
j'ai pas compris aussi un autre point, si on prend ta page pour générer un fichier custom genre avec plus de couple, faut payer un truc ? ^^

n°247204
manolo06
Posté le 17-02-2019 à 11:40:50  profilanswer
 

On a pas les explication des modifs sur ce nouveau firmware ,par contre vu que je suis souvent sur un forum russe ,un gars de Madrid nomme Conejo qui a sortit la modification pour reduire la force de freinage moteur (lorsque qu on appuie sur le frein ) ,il a sortit 3 firmware qui diminue respectivement de moitie ,du tiers et du quart la force de freinage ,je pense pour limiter le violent accoups quand on frein en descente et surtout pour limiter l impact (fort amperage) sur les composants (moteur ,batterie,controlleur) .
Je pense que le tableau que l on voit est un botox BETA non disponible pour le moment .
 
SpzJulien par aussi d un optimisation de l aglorythme russe ,donc peut etre un melange avec d autre optimisation .
 
Pour le moment je trouve que l interet et limite si on ne peut pas fabriquer son propre firmware avec ses changement/amelioration .
En effet chacun a une utilsation differentes ,avec un poid different ,un climat different,des reliefs differents...


---------------

n°247208
spzjulien
Posté le 17-02-2019 à 12:30:32  profilanswer
 

manolo06 a écrit :

On a pas les explication des modifs sur ce nouveau firmware ,par contre vu que je suis souvent sur un forum russe ,un gars de Madrid nomme Conejo qui a sortit la modification pour reduire la force de freinage moteur (lorsque qu on appuie sur le frein ) ,il a sortit 3 firmware qui diminue respectivement de moitie ,du tiers et du quart la force de freinage ,je pense pour limiter le violent accoups quand on frein en descente et surtout pour limiter l impact (fort amperage) sur les composants (moteur ,batterie,controlleur) .
Je pense que le tableau que l on voit est un botox BETA non disponible pour le moment .
 
SpzJulien par aussi d un optimisation de l aglorythme russe ,donc peut etre un melange avec d autre optimisation .
 
Pour le moment je trouve que l interet et limite si on ne peut pas fabriquer son propre firmware avec ses changement/amelioration .
En effet chacun a une utilsation differentes ,avec un poid different ,un climat different,des reliefs differents...


 
on parle de la même personne, d'ailleurs c'est sont paypal dans le pdf, oui site beta (pas botox, pour les nouveaute), dispo en prive pour l'instant, bientôt pour tout le mode
des que possible mon site sera mis a jour... pour l'instant test intensif en prive ...
 
3 groupe prive telegram
espgnol
FR
US
une 100aine de testeur
 
 
spzjulien.com/CFW
 
mon groupe telegram  
https://t.me/joinchat/EpaQVwx_aZ8YQvJ8K5wueA
 
désolé j ai plus trop le temps de vous répondre ici ....


Message édité par spzjulien le 17-02-2019 à 12:36:35
mood
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Posté le 17-02-2019 à 12:30:32  profilanswer
 

n°247218
manolo06
Posté le 17-02-2019 à 15:21:08  profilanswer
 

C est sympa tout ces firmware mais aucun ne permet de regler la puissance via une appli ,ou la vitesse etc ,obliger de flasher a chaque fois ,je trouve les cfw trop base sur le truc d origine...
Genre le probleme du bluetooth piratable peut etre il pourrait etre regler genre via une desactivation en freinant et appuyant sur le bouton d allumage ...
Pourquoi pas rajouter un troisieme mode via une manip ou directement dans une appli ...
Spzjulien ,toi qui soude des batterie ,tu pense qu ils ont fait quoi dans la m365 pro pour lui donner 50% de capacite ,juste changer les accus par des 3600mah?
Rajouter 1000mah par accus ca ferais 50% en plus puisque d origine elle font 2600mah ...
Ou ont t il stocker 50% de capacite en plus sans aggrandire le volume du compartiment batterie?


---------------

n°247220
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-02-2019 à 15:28:03  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :


Je n'ai jamais eu de souci avec la batterie en ayant deux pneus pleins, après je fais particulièrement attention.
 
Pour l'autonomie on perds pas mal par contre, mais comme il n'y a qu'un pneu plein ça devrait aller
 
Pas de plat non plus (pour bloquer la roue arrière il faut y aller^^) et j'ai eu du bol ils étaient bien équilibrés donc aucune vibration.
 
Les cas de casses recensés étaient pour les batteries qui datent de l'année dernière (voire même un peu avant encore)


 
Ouais voilà j'ai une batterie très récente, renforcée ET je suis soigneux. Mon trajet est millimétré, je connais chaque aspérité de la route et je passe chaque pseudo difficulté en souplesse. Y a guère qu'un peu de pavés en sortie de gare mais je peux les éviter à l'avenir via une deuxième sortie...
 
Quant à la roue arrière, je ne me sers quasi pas du frein, j'anticipe tout et le frein moteur est suffisant. Si ça ne suffit pas j'ai déjà le corps basculé en arrière pour avoir plus de poids sur la roue arrière (et ne pas la bloquer, du coup)

n°247221
Foxus666
Posté le 17-02-2019 à 15:45:28  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :


Comment ça?
 
Je mets de la graisse silicone liquide 3en1 tous les mois.
 
Après les 3000 premiers kilomètres je n'avais jamais graissé, c'est pas ça qui l'aurait abimée, mais c'est pour le confort


oui mais pour en mettre sur le roulement avant du doit démonter la roue avant et enlever un cache latéral ?
et pour la roue arriere c'est plus simple avec une tige ?

n°247224
Anubis-689​15
Posté le 17-02-2019 à 16:58:06  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
..... Y a guère qu'un peu de pavés en sortie de gare mais je peux les éviter à l'avenir via une deuxième sortie...
 


 
Lyon Part Dieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Anubis-68915 le 17-02-2019 à 16:58:25
n°247233
gavino
Posté le 17-02-2019 à 18:07:52  profilanswer
 

Petit question hors sujet:  
A-t'on le droit de rouler sur le trottoir avec nos trottinettes electriques?

n°247236
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 17-02-2019 à 18:37:57  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :


 
Lyon Part Dieu ?


 
Représente :o
 
Le soir je vais sur Jean Macé ça roule nickel aussi.
 
Y a guère qu'à Valence que la route secoue un peu  

n°247237
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-02-2019 à 19:07:50  profilanswer
 

gavino a écrit :

Petit question hors sujet:
A-t'on le droit de rouler sur le trottoir avec nos trottinettes electriques?


Oui dans la mesure où rien ne l'interdit explicitement... sauf à Paris où la mairie l'a explicitement interdit justement.
Cependant, le piéton reste prioritaire donc en cas de collision tu seras toujours responsable. Donc attention à la vitesse et prends une assurance dédiée (la responsabilité civile de l'assurance habitation ne couvre pas les engins motorisés).


Message édité par Psilocybe le 17-02-2019 à 19:11:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°247238
Anubis-689​15
Posté le 17-02-2019 à 19:41:01  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
Représente :o
 
Le soir je vais sur Jean Macé ça roule nickel aussi.
 
Y a guère qu'à Valence que la route secoue un peu  


 
Côte Vilettte c'est quand même plus agréable, avec une vraie piste cyclable, éloignée de la route,bon prend plus facilement de la vitesse sans trop de risques.
Côte vivier merle, c'est une bande cyclable, au ras de la route, avec des travaux partout, la route est pas super lisse..  
Et pour les pavés, j'essaye de rouler sur les gros rectangles, ça limite les secousses. parce que sinon ça me vibre dans tout le corps jusqu'au yeux et lunettes et limite ça trouble la vue.


Message édité par Anubis-68915 le 17-02-2019 à 19:42:30
n°247246
giorkal
Posté le 17-02-2019 à 21:16:35  profilanswer
 

hello,
je suis a court de pneus et chambres a air .
une bonne reference pour de pneus (vraiment) renforcés ?
merci

n°247248
Foxus666
Posté le 17-02-2019 à 21:35:12  profilanswer
 

Giorkal achete deux bande anti crevaison Zefal, tu aura plus de soucis si bien installer !
 
petite pédagogie, mais sur les trotinette le moindre trou sur la chaussé, si on connais pas le terrain, peu avoir de sacré conséquence, sans casque, un membre du groupe facebook qui nous fais part de son expérience avec photos :
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550435610-m365.jpg

n°247249
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-02-2019 à 21:46:35  profilanswer
 

Pour moi le casque est une évidence. Une fois je l'ai oublié et franchement je n'étais pas rassuré, surtout avec les voitures à côté.


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°247251
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 17-02-2019 à 22:01:53  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Giorkal achete deux bande anti crevaison Zefal, tu aura plus de soucis si bien installer !
 
petite pédagogie, mais sur les trotinette le moindre trou sur la chaussé, si on connais pas le terrain, peu avoir de sacré conséquence, sans casque, un membre du groupe facebook qui nous fais part de son expérience avec photos :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 10-m365.jp


 
tu pourrais mettre en spoiler :o
 
pour ames sensibles [:a chile:3]


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n°247252
congelo
Posté le 17-02-2019 à 22:22:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai un problème classique sur ma trottinette, mais je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question :
 
Elle ne démarre plus, sauf si allumée en branchant le chargeur (elle a pris l'humidité). J'ai vérifié au multimètre toutes le connexions de la batteries, rien n'a bougé. J'ai juste constaté qu'il y'a une des petites résistances (R4) sur la batterie qui ne semble plus fonctionner, d'où ma question : à quoi servent ces résistances ? Est-il possible de les changer ? Est-ce que ça va corriger mon problème ou bien faut-il que je cherche ailleurs ?
 
Merci pour vos réponses !^ :hello:

n°247253
Foxus666
Posté le 17-02-2019 à 22:36:38  profilanswer
 

congelo a écrit :

Bonjour !
 
J'ai un problème classique sur ma trottinette, mais je n'ai pas pu trouver de réponse à ma question :
 
Elle ne démarre plus, sauf si allumée en branchant le chargeur (elle a pris l'humidité). J'ai vérifié au multimètre toutes le connexions de la batteries, rien n'a bougé. J'ai juste constaté qu'il y'a une des petites résistances (R4) sur la batterie qui ne semble plus fonctionner, d'où ma question : à quoi servent ces résistances ? Est-il possible de les changer ? Est-ce que ça va corriger mon problème ou bien faut-il que je cherche ailleurs ?
 
Merci pour vos réponses !^ :hello:


tu avait oublié de ferme le capuchon rouge de prise de charge ?
regarde si les fusibles, tu en a 2, sont en bon etat, j'ai lu que ouvrir le compartiment batterie par le bas, et laisser séché, réglé le soucis naturellement après quelques heure, voir jours !

n°247257
reggaemanu
Posté le 18-02-2019 à 05:16:11  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Giorkal achete deux bande anti crevaison Zefal, tu aura plus de soucis si bien installer !
 
petite pédagogie, mais sur les trotinette le moindre trou sur la chaussé, si on connais pas le terrain, peu avoir de sacré conséquence, sans casque, un membre du groupe facebook qui nous fais part de son expérience avec photos :


 
Comme il le dit lui même sur son post facebook (et ça se voit, forcément), le port du casque n'aurait rien changé à sa chute à moins de porter un casque intégral ! Tout comme ayant eu un traumatisme crânien fin novembre, le port du casque n'aurait rien changé pour ma part (sauf port d'un casque integral), dixit les infirmières qui m'ont demandé si j'allais en porter un à l'avenir et à qui j'ai répondu du tacotac qu'il n'en était pas question. Bref oui il y a des risques... les chutes font plutôt mal en trot' et porter un casque c'est bien ! Mais en l’occurrence ce post démontre qu'un casque classique ne sert à rien donc c'est débile comme démarche de le partager dans l'optique que les gens en mette un ^^

n°247258
manolo06
Posté le 18-02-2019 à 06:28:40  profilanswer
 

Le plus important c est d avoir de bon réflexe,et ne pas rouler saoul(ce qui annule les reflexes).
Si ta un casque de velo, et aucun reflexe,tu tmbe mal et tu te casse les cote,le dos,ou tu tape la face,voir le crane sur un angle de trottoirs,et ton casque sert a rien.


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n°247259
Anubis-689​15
Posté le 18-02-2019 à 06:33:27  profilanswer
 

oui mais nous sommes humains, donc pas fiables à 100% et justement, l'accident çà arrivera forcément le moment rare où tu auras baissé la garde et eu un instant d' inattention au mauvais moment.
(et je vois d'ici les petits riders parfaits me faire la leçon en prétendant être TOUJOURS concentré et jamais faire d'erreur..et la marmotte...)

n°247262
garath_
Posté le 18-02-2019 à 07:35:43  profilanswer
 

reggaemanu a écrit :

 

Comme il le dit lui même sur son post facebook (et ça se voit, forcément), le port du casque n'aurait rien changé à sa chute à moins de porter un casque intégral ! Tout comme ayant eu un traumatisme crânien fin novembre, le port du casque n'aurait rien changé pour ma part (sauf port d'un casque integral), dixit les infirmières qui m'ont demandé si j'allais en porter un à l'avenir et à qui j'ai répondu du tacotac qu'il n'en était pas question. Bref oui il y a des risques... les chutes font plutôt mal en trot' et porter un casque c'est bien ! Mais en l’occurrence ce post démontre qu'un casque classique ne sert à rien donc c'est débile comme démarche de le partager dans l'optique que les gens en mette un ^^


Moi c'est pareil je ne mets pas de capote parce que j'ai eu la grippe le mois dernier.
Ça démontre bien que ça ne protège pas contre ce genre de maladies  [:hansaplast]


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n°247263
jujudemetz
Posté le 18-02-2019 à 07:36:29  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


oui mais pour en mettre sur le roulement avant du doit démonter la roue avant et enlever un cache latéral ?
et pour la roue arriere c'est plus simple avec une tige ?


Ah non et heureusement^^
 
Trott sur le côté pour pas que ça coule de trop et avec la tige on arrive même a l'avant a viser le roulement

n°247264
jujudemetz
Posté le 18-02-2019 à 07:42:12  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

oui mais nous sommes humains, donc pas fiables à 100% et justement, l'accident çà arrivera forcément le moment rare où tu auras baissé la garde et eu un instant d' inattention au mauvais moment.
(et je vois d'ici les petits riders parfaits me faire la leçon en prétendant être TOUJOURS concentré et jamais faire d'erreur..et la marmotte...)


Euh moi je suis toujours concentré...
 
... Quand j'y arrive ^^ même en faisant attention à tout j'ai quand même foncé dans un petit qui traversait sans regarder, tape un rétro de camion arrivant en sens inverse et tape une moto qui sortait d'une voie privée. Je pense quand même que la vigilance reste le premier moyen de sécurité, je suis sur que j'aurais pris plus cher en 5400kms dans Paris (et Metz) sans faire attention.
 
La remarque sur le casque de vélo est pas bête je trouve il ne faut pas s'imaginer en totale sécurité avec ça et après réflexion ça a l'air presque inutile. Après c'est libre à chacun de se faire son propre avis.

n°247268
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-02-2019 à 08:14:29  profilanswer
 

Les gars y a 40m de pavé à part dieu hein  
 
 
Les trots elles sont pas en mousse

n°247269
jujudemetz
Posté le 18-02-2019 à 08:20:25  profilanswer
 

Pour le coup de vouloir réduire la puissance du freinage électronique je ne comprend pas trop surtout qu'il fait les 3/4 du travail.
 
Mis a part en cas de gros changement de puissance pour soulager l'ensemble mais bon

n°247278
garath_
Posté le 18-02-2019 à 09:45:01  profilanswer
 

Hier je vais chercher des pizzas.
ça faisait 2 semaines que je m'en étais pas servi et je l'ai depuis pas longtemps.
Au bout de 200m je trouve que je me traine.
Je me dit "tain c'est un jouet en fait, va falloir que je change le firmware  :pfff: "
Et là je vois la led verte  [:maestun]  
Une fois le mode éco enlevé ça va beaucoup mieux, je me sentais moins ridicule :o


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n°247291
giorkal
Posté le 18-02-2019 à 10:37:35  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Giorkal achete deux bande anti crevaison Zefal, tu aura plus de soucis si bien installer !


J'ai deja des bandes anti crevaisons dedans  
ca pete quand meme  
je pense que c'est juste le pneu qui s'use vite car quand je monte un neuf il y a une énorme difference  
(pas du tout comme quand je m'occupe de mon velo par exemple)  
 
Bref , sur ali il y a plein de references de pneus, quelqu'un a t il une bonne adresse ?  
merci

n°247292
maliniooo
Posté le 18-02-2019 à 10:49:46  profilanswer
 

les pneus pleins c'est la vie :o un v5 à l'arrière et roulz

n°247301
dayna84
Posté le 18-02-2019 à 11:55:45  profilanswer
 

Bonjour qui me donner des reglages firmware trotinette max de vitesse et max de puissance sans tout bousiller merci

n°247306
ced64k
Posté le 18-02-2019 à 13:01:14  profilanswer
 

Quand je vois tous ces accidents où les blessures sont à la face, je me demande s'il ne faudrait pas passer à un casque à mentonnière. Mon collègue qui a eu un accident c'est la même chose, il a tout pris au visage.
 
Il y a ce modèle pour le VTT chez Cratoni qui a l'air pas mal. En gros c'est un casque de VTT auquels ils ont ajouté une mentonnière. Ca ne pèse que 320g.
 
https://cdn.idealo.com/folder/Product/5893/6/5893635/s4_produktbild_gross/cratoni-c-maniac-black-lucentgreen-matt.jpg
 
Par contre les casques intégraux de descente deviennent vite lourd, 700-800g, soit quasi le poids d'un casque de moto.

Message cité 1 fois
Message édité par ced64k le 18-02-2019 à 13:02:00
n°247307
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-02-2019 à 13:08:37  profilanswer
 

ced64k a écrit :

Quand je vois tous ces accidents où les blessures sont à la face, je me demande s'il ne faudrait pas passer à un casque à mentonnière. Mon collègue qui a eu un accident c'est la même chose, il a tout pris au visage.

 

Il y a ce modèle pour le VTT chez Cratoni qui a l'air pas mal. En gros c'est un casque de VTT auquels ils ont ajouté une mentonnière. Ca ne pèse que 320g.

 

https://cdn.idealo.com/folder/Produ [...] n-matt.jpg

 

Par contre les casques intégraux de descente deviennent vite lourd, 700-800g, soit quasi le poids d'un casque de moto.


si je dois mettre ça autant rouler en cross en ville :o


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n°247308
ced64k
Posté le 18-02-2019 à 13:14:43  profilanswer
 

bitubo a écrit :

si je dois mettre ça autant rouler en cross en ville :o


 
Avant les gens faisaient du motocross avec un casque ouvert. Après avoir perdu toutes leurs dents ils ont changé d'avis  :lol:  
 
http://www.classicmotocrossimages.com/images/594%20turnCMX.jpg

n°247309
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-02-2019 à 13:20:21  profilanswer
 

ced64k a écrit :

 

Avant les gens faisaient du motocross avec un casque ouvert. Après avoir perdu toutes leurs dents ils ont changé d'avis :lol:

 

http://www.classicmotocrossimages. [...] urnCMX.jpg

 

logique
et incomparable :d

 

avant en moto le casque n'était pas obligatoire non plus :o


Message édité par bitubo le 18-02-2019 à 13:20:54

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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°247316
maliniooo
Posté le 18-02-2019 à 13:52:05  profilanswer
 

ouais mais bon avec un casque comme ça t'as l'air un peu con en ville
surtout que un feu rouge sur deux on te demande si c'est sympa comme engin et si c'est dangereux  :o  
euh bah non non du tout pourquoi vous demandez ça ? [:bobby ryan]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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