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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°246062
morcus06
Posté le 08-02-2019 à 17:46:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

bon aprés 15 km j'ai 13% de batterie avec le mode CFW 1000 waths a 25000 de puissance, honorable ! ca peu atteindre les 18 km je pense ;)
 
je vais redevenir raisonnable, et mettre du 33 000 en puissance, car la perte de puissance se fait bien sentir meme a 70%, donc je vais tester moin de puissance mais plus longtemps (ca ferra plus de km avant d'atteindre les 70 ou 50%)
et desactiver ce kers aussi !
concernant l'usage du frein a disque et plaquette, quand on freine, le frein moteur intervient quand meme, au niveau de la roue avant, pour completer le frein mécanique arriere, meme sans kers ???


 
le kers c'est seulement quand tu arrete d'accelerer (frein automatique).
 
Si tu desactive le kers, mais que tu appuie sur la commande de frein, ca va quand meme activer le frein magnetique :)

mood
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Posté le 08-02-2019 à 17:46:43  profilanswer
 

n°246069
Foxus666
Posté le 08-02-2019 à 18:11:44  profilanswer
 

morcus06 magnifique, merci :)
 
tien ma batterie est remonté a 22% au lieu de 13% a mon retour aprés une heure de pause !
 
j'ai pu flasher mon firmware avec le fichier zip et la nouvelle version de M365 downG, j'avais un 1.4.3 encrypté, je me suis occuper de rien, ça marche impecable !
Bon 26,5 km/h de vitesse de pointe a 22% de batterie, a tourner dans le vide, j'espere que c'est normal (verifier avec M365 tool)

n°246082
jujudemetz
Posté le 08-02-2019 à 19:00:01  profilanswer
 

Oui il ne faut pas tester dans le vide, j'en ai essayé plusieurs et c'était variable (débridées).

 

Pour la batterie qui remonte c'est normal.

 

A ce propos (Botox), j'ai le 1.4.2 non crypté (à l'époque c'était avec les *.bin et pas les *.zip) et il me propose un firmware crypté si je flash de nouveau..

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 08-02-2019 à 19:00:51
n°246083
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2019 à 19:08:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

morcus06 magnifique, merci :)

 

tien ma batterie est remonté a 22% au lieu de 13% a mon retour aprés une heure de pause !

 


 

c'est pour ça que c'est bien de laisser reposer sa batterie au moins 30mns avant de la recharger


---------------
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n°246088
Foxus666
Posté le 08-02-2019 à 19:22:03  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Oui il ne faut pas tester dans le vide, j'en ai essayé plusieurs et c'était variable (débridées).
 
Pour la batterie qui remonte c'est normal.
 
A ce propos (Botox), j'ai le 1.4.2 non crypté (à l'époque c'était avec les *.bin et pas les *.zip) et il me propose un firmware crypté si je flash de nouveau..


les 2 *.bin sont dans le zip !
fait confiance a botox  [:julm3]

n°246090
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2019 à 19:28:45  profilanswer
 

downG V11 gère tout seul le zip exact

 

Tu n'as pas à réfléchir si c'est crypté ou pas


---------------
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n°246093
jujudemetz
Posté le 08-02-2019 à 20:19:32  profilanswer
 

Je le savais, mais comme il me disait qu'il fallait un firmware crypté sur une base non cryptée, je préférais en être sûr.

n°246108
Foxus666
Posté le 08-02-2019 à 21:57:45  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Je le savais, mais comme il me disait qu'il fallait un firmware crypté sur une base non cryptée, je préférais en être sûr.


t'inquiete pas, mon 1.4.3 était non crypté aussi, j'avais fais le downgrad vers 1.4.0 avant (elle était en 1.4.2 crypté d'origine), et j'avais aussi ce message tout a l'heure "need encrypted", je l'ai fais quand même !
 
edit : sympa les pub pour etre livreur a trotinette dans l'application M365 tool  [:mistersid3]  
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/52008422_2345041125514528_6983166435845472256_n.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=4aae4949fc79d639f9b9bcb70486acf8&oe=5CE0BC4E


Message édité par Foxus666 le 08-02-2019 à 22:54:09
n°246157
manolo06
Posté le 09-02-2019 à 13:48:32  profilanswer
 

Je viens d acheté l embout de gonflage decatlon (btwin),
C est une délivrance ce truc!
Qu est ce que je m emmerdait avec le truc d origine!
Et ca marche nikel avec ma monoroue aussi!


---------------

n°246158
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2019 à 13:55:36  profilanswer
 

Bah c est le même que la rallonge fourni avec là trot non ?

mood
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Posté le 09-02-2019 à 13:55:36  profilanswer
 

n°246160
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-02-2019 à 14:56:03  profilanswer
 

Ah recu mon cashback pour mon achat Fnac, 34e, ça porte le prix final à 335e :D

n°246163
bigmechant​mou
Posté le 09-02-2019 à 15:52:49  profilanswer
 

morcus06 a écrit :


 
le kers c'est seulement quand tu arrête d’accélérer (frein automatique).
 
Si tu désactives le kers, mais que tu appuie sur la commande de frein, ca va quand meme activer le frein magnétique :)


Et heureusement, car le seul frein à disque ça freine quasi pas…
 
J'ai fait le test d'éteindre la trottinette en roulant pour me rendre compte et c'est vraiment pas sécur, le jour ou elle s'éteint sans prévenir, je conseille de sauter de la trottinette si un danger se présente, ça sera un moindre mal.

n°246166
Foxus666
Posté le 09-02-2019 à 16:29:54  profilanswer
 

btbw03 non l'embout decathlon a une valve anti-retour qui limite les fuites durant le devissage
 
pour le freinage il faurait tester d'enlever le cable du frein a disque pour se rendre compte de la puissance du seul frein moteur ca serait interessant ! le frein a disque est ce qui se fait de mieux niveau freinage pourtant

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 09-02-2019 à 16:40:39
n°246170
flat4power
Posté le 09-02-2019 à 17:01:54  profilanswer
 

Salut à tous
Je souhaite offrir à ma fille de 7 ans une m187
Cependant je voulais d'abord savoir si c'est possible de la brodé plutôt que débrider

n°246171
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-02-2019 à 17:05:00  profilanswer
 

flat4power a écrit :

Salut à tous
Je souhaite offrir à ma fille de 7 ans une m187
Cependant je voulais d'abord savoir si c'est possible de la brodé plutôt que débrider

 

Bonjour :)

 

Je ne sais pas pour la M187, mais pour la M365 si tu appuis 2 fois rapidement sur power, elle passe en mode économie d'énergie et se bride à 18km/h, plutôt que 25-26km/h.

 

Cependant, vu le poids, la taille (notamment du guidon) et la puissance de la machine, je déconseille fortement à un enfant de 7 ans sans être accompagné à chaque fois (c'est à dire que l'adulte conduit avec l'enfant à côté).

 

Ce sont quand même des engins puissants, de vrais petits scooters (d'ailleurs en anglais ce sont des "Electric scooter" ), mais debout et avec de petites roues donc encore moins stables.
Ce ne sont en rien des jouets mais de vrais moyens de transports pouvant causer de graves accidents entre de mauvaises mains (même entre de bonnes d'ailleurs).

 

Personnellement, de la même manière qu'un scooter, je pense qu'il faut éviter avant au moins 14 ans.

 

Pourquoi ne pas essayer dans un premier temps avec une trottinette classique, sans moteur ? :)

 

Dans tous les cas casque, gants etc sont de rigueur... ainsi qu'une assurance dédiée, notamment pour la responsabilité civile (celle de l'assurance assurance habitation ne couvre pas les accidents de trottinettes électriques).


Message édité par Psilocybe le 09-02-2019 à 17:18:41

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n°246174
flat4power
Posté le 09-02-2019 à 17:45:57  profilanswer
 

Pour les protections c'est obligatoire
Je voulais surtout une trot avec une communauté, des pneus gonflabke car elle roulera au parc etc...  
Les trottinettes pour enfant sont pour moi de belle arnaque avec de toutes petites roulettes super casse gueule une batterie qui va dégager en 10 recharge et qui pèse le poids d'un âne mort
Je me disais que si on peut modifier le firmware pour booster certainement on peut le faire pour réduire la puissance et rendre la conduite très très cool et souple

n°246179
garath_
Posté le 09-02-2019 à 18:42:16  profilanswer
 

Elle va avoir les mains au dessus de la tête [:tim_coucou]  
Le guidon n'est pas réglable, oublie cette idée...


---------------
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n°246181
jujudemetz
Posté le 09-02-2019 à 19:06:29  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

btbw03 non l'embout decathlon a une valve anti-retour qui limite les fuites durant le devissage
 
pour le freinage il faurait tester d'enlever le cable du frein a disque pour se rendre compte de la puissance du seul frein moteur ca serait interessant ! le frein a disque est ce qui se fait de mieux niveau freinage pourtant


 
J'ai testé après réglage du frein trott éteinte, et en effet il freine vraiment mal, je dirais que les 3/4 du freinage (au minimum) est fait par le moteur et non le frein arrière.

n°246182
jujudemetz
Posté le 09-02-2019 à 19:08:47  profilanswer
 

flat4power a écrit :

Pour les protections c'est obligatoire
Je voulais surtout une trot avec une communauté, des pneus gonflabke car elle roulera au parc etc...  
Les trottinettes pour enfant sont pour moi de belle arnaque avec de toutes petites roulettes super casse gueule une batterie qui va dégager en 10 recharge et qui pèse le poids d'un âne mort
Je me disais que si on peut modifier le firmware pour booster certainement on peut le faire pour réduire la puissance et rendre la conduite très très cool et souple


Je ne me prononce pas sur l'idée, mais on peut juste changer la vitesse maxi en mode éco (qui lui est à 250w au lieu des 650w d'origine).
(HS: 'flat4', ça me plait, alfa 33 et future gt86, si c'est celui du monde auto)

n°246183
bigmechant​mou
Posté le 09-02-2019 à 19:11:11  profilanswer
 

flat4power
 
Pour une enfant de 7 ans jette plutôt un œil par ici :
http://www.mobilitedouce.fr/trotti [...] ue/enfant/

n°246186
manu3l
Posté le 09-02-2019 à 19:56:23  profilanswer
 

flat4power a écrit :

Pour les protections c'est obligatoire
Je voulais surtout une trot avec une communauté, des pneus gonflabke car elle roulera au parc etc...  
Les trottinettes pour enfant sont pour moi de belle arnaque avec de toutes petites roulettes super casse gueule une batterie qui va dégager en 10 recharge et qui pèse le poids d'un âne mort
Je me disais que si on peut modifier le firmware pour booster certainement on peut le faire pour réduire la puissance et rendre la conduite très très cool et souple


 
Oui tu peux diminuer la vitesse max (avec botox), mais l'engin fait 12kg et comme déjà dit impossible de regler le guidon.

n°246187
garath_
Posté le 09-02-2019 à 20:02:35  profilanswer
 

Alors que sur une bagnole tu peux régler la hauteur du siège pour qu'elle atteigne les pédales.
Tu devrais y penser  [:logicsystem360:5]


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n°246189
flat4power
Posté le 09-02-2019 à 20:07:26  profilanswer
 

Le guidon non réglable en effet devient un point gênant je n'y avais pas pensé.  
 

jujudemetz a écrit :


Je ne me prononce pas sur l'idée, mais on peut juste changer la vitesse maxi en mode éco (qui lui est à 250w au lieu des 650w d'origine).
(HS: 'flat4', ça me plait, alfa 33 et future gt86, si c'est celui du monde auto)


C'est celui du monde auto en effet mais plus ancien encore cox et combi

n°246190
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-02-2019 à 20:07:48  profilanswer
 

flat4power a écrit :

Salut à tous
Je souhaite offrir à ma fille de 7 ans une m187
Cependant je voulais d'abord savoir si c'est possible de la brodé plutôt que débrider


 
hello je trouve que ce n'est pas adapté pour un enfant de 7 ans la Xiaomi :d
trop grande trop imposante
 
ma fille a eu une razer powercore e100 a 8ans
et je trouve que c'est très bien pour cette age  
a l'avant elle a une roue gonflable et a l'arrière une roue pleine


---------------
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n°246191
bigmechant​mou
Posté le 09-02-2019 à 20:09:33  profilanswer
 

Je viens de m’esclaffer de rire en lisant cet article:
 
https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] -chez-bmw/

n°246192
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-02-2019 à 20:10:53  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Je viens de m’esclaffer de rire en lisant cet article:
 
https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] -chez-bmw/


 
2400€ et 20km/h avec une taille de vélo ?
 :whistle:


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n°246193
raphalan
Posté le 09-02-2019 à 20:11:49  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Je viens de m’esclaffer de rire en lisant cet article:

 

https://www.journaldugeek.com/2019/ [...] -chez-bmw/

 

La vache même le prix est tres "BMW" :o


---------------
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n°246194
flat4power
Posté le 09-02-2019 à 20:12:24  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

flat4power
 
Pour une enfant de 7 ans jette plutôt un œil par ici :
http://www.mobilitedouce.fr/trotti [...] ue/enfant/


 

bitubo a écrit :


 
hello je trouve que ce n'est pas adapté pour un enfant de 7 ans la Xiaomi :d
trop grande trop imposante
 
ma fille a eu une razer powercore e100 a 8ans
et je trouve que c'est très bien pour cette age  
a l'avant elle a une roue gonflable et a l'arrière une roue pleine


 
Merci
Je vais regarder ca

n°246195
bigmechant​mou
Posté le 09-02-2019 à 20:16:03  profilanswer
 

Oui 2400 balles, une taille de vélo, un article qui ose nous parler de modèle performant avec 408 Watts, j'ose pas songer au poids de l'engin vu la taille des tubes, une position clairement à revoir avec son guidon au niveau des cou***es, un journaleux qui s'extasie sur ce qu'il croit être une innovation avec le mode régulateur de vitesse etc.

 

Une belle blague ou ça sent le lobbying à plein nez ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par bigmechantmou le 09-02-2019 à 20:17:50

---------------
M365 mon flash FW page 300 ou lien direct en config matérielle
n°246196
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-02-2019 à 20:41:28  profilanswer
 

bigmechantmou a écrit :

Oui 2400 balles, une taille de vélo, un article qui ose nous parler de modèle performant avec 408 Watts, j'ose pas songer au poids de l'engin vu la taille des tubes, une position clairement à revoir avec son guidon au niveau des cou***es, un journaleux qui s'extasie sur ce qu'il croit être une innovation avec le mode régulateur de vitesse etc.

 

Une belle blague ou ça sent le lobbying à plein nez ! :D

 

Trop cher pour finallement pas mieux que la Xiaomi sauf... la stabilité. Avec des roues aussi grandes, ça doit s'approcher de la stabilité d'un vélo. C'est plus adapté à la route pour le coup, moins dangereux qu'avec une Xiaomi.

 

Néanmoins, à ce prix et à cette taille, autant acheter un petit scooter, surtout que la vitesse et l'autonomie ne sont pas terrible.


Message édité par Psilocybe le 09-02-2019 à 20:44:10

---------------
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n°246199
Foxus666
Posté le 09-02-2019 à 21:17:03  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :


 
J'ai testé après réglage du frein trott éteinte, et en effet il freine vraiment mal, je dirais que les 3/4 du freinage (au minimum) est fait par le moteur et non le frein arrière.


 
je comprend pas, tu a tester le frein moteur de la roue avant, trottinette éteinte ?
 
edit : ha non j'ai compris, ta tester que le frein a disque grace a la trotinette eteinte :o mais je me demande si c'est pas le fait que la roue arriere se bloque avec le frein a disque ,et que le transfert de masse se fait a 75% vers l'avant, donc meme le frein arriere le plus puissant du monde ne servirait a rien sur une trotinette je pense, vous partagez mon avis ?
 
la j'ai fais un test, en avançant a pieds et en laissant seul la roue avant au contact avec le sol, roue arriere surelevé qui ne touche pas le sol, trottinette allumé, j'ai avancer, j'ai freiner, en en effet la roue avant frein legerement puis se relache, je sais pas si c'est le systeme E-ABS qui freine quand meme sans bloquer la roue, mais ça me semble faiblard ce frein moteur (j'ai desactiver le kers)
 
ha oui, et mettez bien 34 km/h de vitesse maxi, car j'ai mi 35 km/h, et a chaque demarrage, j'avais le frein moteur qui s'activer une demie seconde, ce qui donner des accoups, avec M365 tool j'ai vu qu'a chaque acceleration c'était a 35 km/h pendant une demie seconde ! il faut mettre moins que 34.78 km/h trés exactement !
 
et avec cest 34 km/h j'ai gagner 1,4 km/h de vitesse de pointe, car M365 tool m'indique 29,4 km/H en roulant a vide, au lieu des 28 km/h quand j'avais mi 30 km/h maxi sur mon ancien botox !


Message édité par Foxus666 le 09-02-2019 à 21:23:35
n°246205
jujudemetz
Posté le 09-02-2019 à 22:27:05  profilanswer
 

Tu as débridé aussi la puissance non? J'ai pas eu de souci là en mettant 35 justement en modifiant que la puissance stock.
 
Enfaite la position de la poignée de frein gère le frein électrique sur le moteur (qui je pense est l'équivalent du frein moteur, donc pas de blocage possible).
 
L'arrière lui ne servirait juste qu'à équilibrer le freinage (et surtout faire joli je pense ^^)
 
Après plus de 5000kms en ville, et en réglant régulièrement les deux plaquettes, il suffit de voir l'état du disque pour se rendre compte que ça ne mord pas beaucoup..

n°246208
jujudemetz
Posté le 09-02-2019 à 22:34:33  profilanswer
 

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/6/1549748060-screenshot-2019-02-09-22-31-38-430-com-android-camera.png

n°246234
Anubis-689​15
Posté le 10-02-2019 à 10:54:37  profilanswer
 

Je m'y perds totalement dans les firmwares alternatifs.
 
j'ai bien compris que maintenant m365_downG gère sans problème les versions cryptées et non cryptées.
 
là où j m'y perds c'est dans le choix du firmware, j'ai acheté la mienne chez Darty en janvier, donc 2 fusibles, version 1.4.2
 
Le mieux c'est de choisir un firmware sur le site de Botox ? Bien justement, comment je sais lequel choisir ? et pourquoi le repasser en 1.3.8 ?

n°246235
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-02-2019 à 10:56:03  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

Je m'y perds totalement dans les firmwares alternatifs.

 

j'ai bien compris que maintenant m365_downG gère sans problème les versions cryptées et non cryptées.

 

là où j m'y perds c'est dans le choix du firmware, j'ai acheté la mienne chez Darty en janvier, donc 2 fusibles, version 1.4.2

 

Le mieux c'est de choisir un firmware sur le site de Botox ? Bien justement, comment je sais lequel choisir ? et pourquoi le repasser en 1.3.8 ?

 

Tu choisis ce que tu veux en version

 

Après le principe de botox c'est de choisir les paramètres que tu souhaites


---------------
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n°246237
Anubis-689​15
Posté le 10-02-2019 à 11:00:43  profilanswer
 

Oui mais j'ai justement pas envie de faire des conneries...

n°246238
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2019 à 11:08:45  profilanswer
 

prend un DYOC et basta

n°246239
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 10-02-2019 à 11:09:30  profilanswer
 

Anubis-68915 a écrit :

Oui mais j'ai justement pas envie de faire des conneries...


Y'a pas spécialement de conneries ou pas à faire

 

Il suffit de lire et de modifier les paramètres que tu veux changer

 

Tu ne touches pas aux 5 derniers paramètres du site

 

Le reste au dessus ça ne craint pas tant que tu n'augmentes pas trop la puissance
C'est écrit pour la constante de puissance

 

Ou alors tu choisis un firmware pré chargé dans les choix


Message édité par bitubo le 10-02-2019 à 11:10:08

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n°246240
Anubis-689​15
Posté le 10-02-2019 à 11:21:55  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

prend un DYOC et basta


 
t'as pris le dyoc sur botox et rien changé ?

n°246241
jujudemetz
Posté le 10-02-2019 à 11:23:33  profilanswer
 

Dans l'ordre:
1.4.2
6
34 (si débridage vmax, sinon 28)
22
3 (confort)
51575 (si plus de puissance 40165 pour commencer)
5
laisser le reste tel quel

n°246242
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-02-2019 à 11:23:57  profilanswer
 

j'ai pris le dyoc direct vu qu'il y a encore un mois on pouvait pas flasher sur un firm flashé directement

mood
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Posté le   profilanswer
 

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