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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°245602
jeanleouf1
Posté le 05-02-2019 à 19:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Cote vendeur : ce qui me choque, c'est de vendre une trotinette mais pas les pieces de rechange, Chambre a air et pneus pleins ou autre...
Cote client : je ne sais pas par ou commencer, s'attendre a se faire fournir du service gratuit sur un remplacement de piece que le commercant ne vend pas, serieux ?!? pour une casse qui est clairement de la faute de l'utilisateur a cause d'un sous gonflage, faut pas avoir honte de s'indigner quand meme...  
 
Pour info mes voitures passent a la pompe ou verification visuelle tous les mois et avant tout trajet autoroutier (surtout si passage en Allemagne ou difference de temperatures du UK a l'espagne par ex) j'utilise ma trot tous les jours et vu ce qu'elle prend en terme de g par rapport a la taille des roues et leur solidite relative verifier la pression avec la main tous les 30-50 kilometres devrait etre normal, re-gonflage systematique toutes les 2-3 semaines aussi.
 
 
 
   
 
 
 
 

lyanis95 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Tout d'abord, merci pour ce forum qui est riche en informations. Je voulais vous raconter mon début d'acquisition pour les futurs acheteurs.
 
J'ai acheté une M365 chez GLISSE URBAINE magasin sur Paris. Je m'étais dit que cela pouvait quand même être pratique d'avoir une personne en face en cas de SAV. Elle à 140km au compteur et l'a pas de chance, hier soir je rentre pneu AR crevé. Je démonte, je constate une usure anormal de la chambre à aire (Problème connu). Je contacte le magasin, car il s'avère quand même ultra galère de remonter le pneu. Voilà la réponse :
 
Le problème est connu, mais dépend de Xiaomi, on ne prendra pas en charge la réparation. Je lui explique quand même que 1 mois avec 140km et on ne parle pas d'un trou, mais bien d'une usure anormale qui montre clairement un problème de fabrication. Il me répond :"faite une plainte à Xiaomi nous on y est pour rien. On peut vous remonter la chambre, mais faut compter 40€. Je me suis dit à ce prix là, il fourni la chambre et bah non ... Après avoir lu les conseils pour passer en pneu plein je lui demande s'il le fait. Il me répond oui 40€ pareil il faut fournir le matériel par contre, il fait sauter la garantie.
 
Bilan : J'ai acheté en France pour avoir un minimum de service et bah non ...
 
Si vous souhaitez acheter cette trottinette, qui est super il ne faut pas ce le cacher. Acheter en Chine. De toutes façon vu le service après vente ici, cela ne vaut clairement pas le coût.
 
Désolé pour ce coup de gueule. Mais clairement quand le vendeur reconnait le défaut, mais vous balance attaquée la marque. Il sert à quoi ... J'ai déjà eu des litiges sur d'autre produit le vendeur à toujours assumer la réparation et c'est retourné contre la marque.
 
Voilà je vais essayer de remonter tout cela avec un décapeur thermique pour ramollir un peu le pneu et avec de vrais démonte pneu.


mood
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Posté le 05-02-2019 à 19:29:40  profilanswer
 

n°245623
Benji-85
Posté le 05-02-2019 à 21:30:21  profilanswer
 

Bonjour Lyanis, je pense aussi que le magasin aurait pu faire un geste. Maintenant je crois comprendre qu'il faut te debrouiller par toi même et tu seras content de savoir le faire après. Pour t'aider, ma seule expérience, j'ai acheté une trottinette occasion en panne en pneus plein. J'ai trouvé la panne classique chez "les pneus plein " de la batterie dessoudée (2 piles ) que j'ai difficilement ressoudé et maintenant perdu l'équilibre de la batterie et sa performance. J'ai roulé un peu en pneus plein et c'est très inconfortable (en comparaison à ma 2eme trottinette neuve). J'ai donc rapidement monté le jeu de pneus de rechange livré avec la neuve sur l'occasion. Il faut être 2 absolument. J'ai trouvé 2 démonte pneus métalliques  chez decathlon. Le trou de parasol sur table de jardin te permets de passer les câbles sans abîmer pour la roue avant. Du liquide vaisselle et 4 mains en cherchant à ramener le pneus au maximum sur le milieu de jente qui est plus profond pour passer le pneus à l'opposé. Si seulement 2 mains le pneu ressort de l'autre côté, c'est pourquoi il faut 4 mains. C'est pas si dur et le montage prend qlqs minutes le plus long étant de démonter les roues du cadre. Pas eu du tout besoin de chauffer (c'est pour monter des pneus plein). Bon courage, ça vaut le coup de rester en pneus gonflables. 4 à 5 bars pour moi et slim..

n°245637
lyanis95
Posté le 05-02-2019 à 22:46:47  profilanswer
 

Merci Benji, la trottinette est réparée. J'ai acheté les mêmes outils que mon marchants vélo. (10€) je suis paré pour la prochaine crevaison. Je lui ai commandé c'était la moindre des choses. Je n'ai pas l'intention de passer en pneu plein, car effectivement je pense que suivant les trajets cela pourrait causer beaucoup de mal à ma trottinette.
 
Je sais que je suis responsable de la crevaison. Je n'ai pas demandé à être remboursé et crier au scandale. J'ai démonté la roue, chambre, pneu pour limiter le coût de la réparation. Quand il m'a annoncé 40€ pour monter le pneu sur la roue j'ai cru à une blague, mais non.  
 
Là ou je suis choqué c'est que pour pas mal de gens payer 40€ pour un montage de pneu sur jante de trottinette cela ne les choques pas. Vous êtes conscient que cela représente 1h de travail dans un garage. Mon garagiste me prend 15€ pour démonter, remonté et équilibré une roue de voiture soit 10min. Là on parle de 5 min montre en main avec les bons outils.  
 
La boutique vend 25€ pneu + chambre soit 65€ pour monter une roue de trottinette.
 
Je n'ai pas demandé la charité j'ai juste eu l'impression de me faire prendre pour un pigeon.
 
Un montage de pneu décathlon c'est 8€. Comment il me justifie qu'il prend 5 fois plus chers pour la même opération.
 
Je vais m'arrêter la, l'objectif du poste à la base est de dénoncer un prix carrément hallucinant pour un remontage de pneu de trottinette d'une boutique sur Paris.
 
Merci à ceux qui on compris mes intentions et pour les autres oui j'ai crevé par ma faute, mais 40€ pour remonter une roue faut pas déconner.

n°245650
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2019 à 05:20:28  profilanswer
 

Ah mais 40€ pour changer une roue c'est clairement du vol hein :d


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n°245658
jeanleouf1
Posté le 06-02-2019 à 09:20:22  profilanswer
 

oui c'est tres tres tres cher... surtout si cela leur prend 5-10 minutes.  

n°245670
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-02-2019 à 10:14:06  profilanswer
 

5/10min un pneu de m365 ? :lol: :lol:

n°245702
Bibulus
Posté le 06-02-2019 à 13:44:55  profilanswer
 

Si le réparateur de décathlon à l'habitude dans faire cela va lui prendre 10 min maxi ou a 2 en 3-5 min c'est fait.

n°245725
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2019 à 17:39:50  profilanswer
 

en 5mns je suis sur qu'il n'a même pas enlevé la roue :o


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n°245739
manolo06
Posté le 06-02-2019 à 18:46:35  profilanswer
 

mon pote viens de cramer le moteur .
il avait un parcours d 1km avec forte pente(en descente) ,entre 10 et 18% par endroit .
Avec son gros sac ,il approchait les 110kg ,donc il a mit le kers sur STRONG .
Je ne sais pas combien il a descendu mais ,au bout d un moment le moteur a fait un mauvais bruit et une mauvaise odeur .
Il a eteint le moteur ,mais la roue reste tres dur .
Il a remit le kers au minimum ,mais ca ne change rien .
La trottinette n accelere plus et la roue reste dur a tourner meme moteur eteint .
Elle ne donne pas de code erreur.
Je penser a un capteur a effet hall dans la roue (bien que pas d erreur 18) ,donc on a ouvert le moteur et une bobine a noircit et sent le brule.
Il y avait quelques copeaux de metal qui trainait,comme si ca avait racler la dedans !
Donc moteur (ou roue)a changer.
Faut oublier le mode strong sur KERS ,c est mal gerer ,la temperature monte tellement que les bobines chauffes ,le vernis fond ,et cela cree un court circuit ...
 


---------------

n°245752
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2019 à 21:11:48  profilanswer
 

oui même en puissance stock c'est pas trop conseillé le Strong :/
 
perso au début je roulais en médium ( genre 350kms )
après j'ai essayé en faible
et maintenant j'ai carrément mit sur off :d


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mood
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Posté le 06-02-2019 à 21:11:48  profilanswer
 

n°245755
Foxus666
Posté le 06-02-2019 à 21:23:35  profilanswer
 

il était a plus de 95% de batterie durant cet descente ? et quel version du firmware, tu ne sais pas ?
 
cette surchauffe a était résolut il me semble avec les mise a jours récente, le kers se coupe tous seul en grosse descente !
bitubo oui je vais faire pareil et desactiver ce kers je pense ! vive la loi de l'inertie !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 06-02-2019 à 21:23:57
n°245759
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-02-2019 à 21:42:16  profilanswer
 

oui dans des descentes même faible plus besoin de toucher l'accélérateur on se laisse aller  :D


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n°245764
ino_
Posté le 06-02-2019 à 22:16:46  profilanswer
 

Hello, je m'interesse à la M365 depuis peu, je viens de la recevoir et elle est apparement en 1.4.2
On est d'accord que je n'ai pas a downgrade, que je doit juste générer un firmware sur botox mettre le zip sur mon tel et flasher avec m365 downG en v11 ?
Il y a t'il un risque serieux de "briquer" la trott si je fais bien attention a ce que le téléphone ne se mette pas en veille etc ?
Et possible d'avoir un avis sur cette config botox ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549487559-xx.png
Merci d'avance

n°245769
Petro01
Posté le 06-02-2019 à 23:20:05  profilanswer
 

Petite question suite aux 2-3 messages posté plus haut concernant la recup d'énergie. Vous pensez que c'est pas bien ?
Je suis à jour avec le firmware d'origine et je ne compte pas la flashée, j'ai mis la récupération sur forte, je trouve pas mal de ne plus avoir à freiner, j'anticipe les stop, feux etccc... Je lâche l'accélérateur et du coup me frein ne me sert casi jamais !  
Du coup bon choix ? Mauvais choix ?

n°245774
AgallochYP
Posté le 06-02-2019 à 23:49:43  profilanswer
 

Petite question vu que je n'ai pas trouvé tant d'infos que ça.
Pour rouler sous une pluie moyenne/forte, il faut protéger au niveau du bouton power/prise de rechargement mais il n'y a pas de risque au niveau de la batterie ?
En fouillant un peu j'ai vu une ou deux personnes avoir ce problème, compartiment batterie trempé.
Vous faites comment pour la rendre vraiment "rain proof" ? (Enfin si c'est possible hein!) Merci !

n°245782
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-02-2019 à 05:19:59  profilanswer
 

ino_ a écrit :

Hello, je m'interesse à la M365 depuis peu, je viens de la recevoir et elle est apparement en 1.4.2
On est d'accord que je n'ai pas a downgrade, que je doit juste générer un firmware sur botox mettre le zip sur mon tel et flasher avec m365 downG en v11 ?
Il y a t'il un risque serieux de "briquer" la trott si je fais bien attention a ce que le téléphone ne se mette pas en veille etc ?
Et possible d'avoir un avis sur cette config botox ?
https://image.noelshack.com/fichier [...] 559-xx.png
Merci d'avance

 

Oui c'est tout à fait ce que tu as décris pour la procédure
ensuite le risque zéro n'existe pas

 

la config si elle te convient à toi c'est le plus important :d

Petro01 a écrit :

Petite question suite aux 2-3 messages posté plus haut concernant la recup d'énergie. Vous pensez que c'est pas bien ?
Je suis à jour avec le firmware d'origine et je ne compte pas la flashée, j'ai mis la récupération sur forte, je trouve pas mal de ne plus avoir à freiner, j'anticipe les stop, feux etccc... Je lâche l'accélérateur et du coup me frein ne me sert casi jamais !
Du coup bon choix ? Mauvais choix ?

 

la recup d'énergie c'est suivant son mode de conduite ou sa préférence tout simplement
J'ai beaucoup conduis comme ça aussi à l'anticipation avec le kers
maintenant je préfère la roue libre quand je lâche

 

Bref faut tester chaque mode pour voir celui que tu préfères

 

Après en strong faut pas se faire une pente de folie en frein moteur tout le long sinon ça va chauffer

 
AgallochYP a écrit :

Petite question vu que je n'ai pas trouvé tant d'infos que ça.
Pour rouler sous une pluie moyenne/forte, il faut protéger au niveau du bouton power/prise de rechargement mais il n'y a pas de risque au niveau de la batterie ?
En fouillant un peu j'ai vu une ou deux personnes avoir ce problème, compartiment batterie trempé.
Vous faites comment pour la rendre vraiment "rain proof" ? (Enfin si c'est possible hein!) Merci !

 

Perso je ne la sors pas s'il pleut

 

certains n'ont aucun soucis sous la pluie mais je ne préfère pas tenter


Message édité par bitubo le 07-02-2019 à 05:21:40

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n°245787
Petro01
Posté le 07-02-2019 à 07:37:26  profilanswer
 

Merci bitubo pour le retour.

n°245789
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 07-02-2019 à 08:09:24  profilanswer
 

Petro01 a écrit :

Petite question suite aux 2-3 messages posté plus haut concernant la recup d'énergie. Vous pensez que c'est pas bien ?


 
Les premiers jours j'avais mis sur faible, c'est plus confort mais tu freines beaucoup, beaucoup, beaucoup moins bien
Sur "moyen" mon ressenti c'est que ça freine déjà fort donc ça demande un petit apprentissage si on veut continuer à être souple dans la conduite, à savoir relâcher progressivement l'accélérateur
Par contre, pour freiner ça n'a rien à voir, je fléchis les jambes pour mettre mon cul vers l'arrière. Rien qu'à relâcher l'accélérateur ça ralentit vite et je rajoute du freinage poignée pour les urgences
 
Ce matin je venais de freiner cool et de m'arrêter pour laisser passer des piétons, puis plus rien, j'comprenais pas. Jusqu'à ce que je vois qu'elle s'était éteinte la coquine... Aucune idée du pourquoi.

n°245796
jujudemetz
Posté le 07-02-2019 à 09:40:48  profilanswer
 

Je confirme que sous la pluie même forte sans éviter les flaques d'eau, aucun souci, si ce n'est que ce n'est pas vraiment agréable...^^


Message édité par jujudemetz le 07-02-2019 à 09:55:24
n°245805
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 07-02-2019 à 10:38:05  profilanswer
 

bitubo a écrit :

le spécialiste qui a mal fait son boulot ?
 
s'il a acheté sa trott neuve en principe elle est emballé dans son carton non ?
 
on la déballe arrivé à la maison :d


 
Mon avis :  
Si c'est chez un pro des trottinettes qui gère aussi la réparation, il ne devrait pas !
La trott devrait être "préparé" (guidon vissé, pneus gonflés, frein réglé).  
Je pense que c'est le minimum de service a attendre d'un magasin spécialisé par rapport a un supermarché.
Mais ca ne reste que mon avis.
 
Dans la même veine : achetez un vélo chez décathlon / en supermarché pour voir la différence

n°245806
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 07-02-2019 à 10:39:02  profilanswer
 

Je suis en kers faible, ça me va bien.
Et je roule tous les jours avec, même sous la grosse pluie comme la tempête de la semaine dernière  :lol: La visibilité était nulle, je déconseille :o
Je n'ai rien fait de particulier pour l'étanchéité.
 
1400 km au compteur en 5 mois, 2 crevaisons à l'arrière coup sur coup. Pour la 2ème je pense que le pneu était en cause alors je l'ai changé.
 
Ce matin j'ai testé mon trajet avec l'appli du portable pour avoir quelques stats. 6km à 21,2 km/h de moyenne c'est plutôt pas mal. Surtout vu le peu de bol que j'ai eu sur les feux rouges et les connards aujourd'hui :o


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I came here looking for spirits and I all find is wine ~ Horus Lupercal
n°245808
Petro01
Posté le 07-02-2019 à 10:43:51  profilanswer
 

Merci pour vos retour pour le kers. Je vais tester les différents modes mais en fort ça a l'air de bien me convenir.
Pour la pluie j'ai pris a 3 euros un boîtier de protection, mais je pensais qu'il s'agissait un boîtier qui venais se clipser sur le dessus de l'écran, alors qu'en fait il faut enlever les deux caches d'origine pour les remplacer... Je préfère tous laisser d'origine, et si petite pluie, du film étirable en guise de protection

n°245809
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 07-02-2019 à 10:46:29  profilanswer
 

Hier, crevaison et donc réparation du pneu avant (la 3ème)
on va dire 20 minutes, tout seul
 
Je suis réconcilié avec les rustines, je n'avais jamais réussi a en coller une correctement avant hier !!!
Suffit de lire la notice et de respecter les temps.
 
par contre, je pense qu'avec une BAC, j'aurais pu l'éviter.
Vous avez les ref des BAC zéfal ?
 

n°245834
jujudemetz
Posté le 07-02-2019 à 12:39:21  profilanswer
 

Melkaar a écrit :

Je suis en kers faible, ça me va bien.
Et je roule tous les jours avec, même sous la grosse pluie comme la tempête de la semaine dernière  :lol: La visibilité était nulle, je déconseille :o
Je n'ai rien fait de particulier pour l'étanchéité.

 

1400 km au compteur en 5 mois, 2 crevaisons à l'arrière coup sur coup. Pour la 2ème je pense que le pneu était en cause alors je l'ai changé.

 

Ce matin j'ai testé mon trajet avec l'appli du portable pour avoir quelques stats. 6km à 21,2 km/h de moyenne c'est plutôt pas mal. Surtout vu le peu de bol que j'ai eu sur les feux rouges et les connards aujourd'hui :o

 

Pas mal pour les pneus. Pour l'appli, si c'est MiHome, elle ne prend pas en compte les temps d'arrêt dans la moyenne.

 

Jamais eu d'infiltration (ou du moins importante, je n'ai jamais démonté ce truc là) sur la partie supérieure pour ma part.


Message édité par jujudemetz le 07-02-2019 à 12:40:10
n°245836
scorpid54
Posté le 07-02-2019 à 12:43:27  profilanswer
 

Bonjour, petite question concernant la vis du lock avec l'écrou, je peut tourné la vis mais impossible de resserrez l'écrou ... je n'ose pas trop forcé, je n'ai pas envie de tout pété, du coup tout les 10 - 15 km je me retrouve avec un léger jeu dans le guidon. Vous avez déjà eu le coup ?

n°245857
ancienpseu​dodead
Posté le 07-02-2019 à 13:42:26  profilanswer
 

TheLapin a écrit :

Hier, crevaison et donc réparation du pneu avant (la 3ème)
on va dire 20 minutes, tout seul
 
Je suis réconcilié avec les rustines, je n'avais jamais réussi a en coller une correctement avant hier !!!
Suffit de lire la notice et de respecter les temps.
 
par contre, je pense qu'avec une BAC, j'aurais pu l'éviter.
Vous avez les ref des BAC zéfal ?
 


 
 
Rapide 20mm !
 
 
perso j'ai cela chez ali, pour le moment ras
 
https://fr.aliexpress.com/item/2-pc [...] 6c37us0poj


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Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°245862
jujudemetz
Posté le 07-02-2019 à 13:57:48  profilanswer
 

scorpid54 a écrit :

Bonjour, petite question concernant la vis du lock avec l'écrou, je peut tourné la vis mais impossible de resserrez l'écrou ... je n'ose pas trop forcé, je n'ai pas envie de tout pété, du coup tout les 10 - 15 km je me retrouve avec un léger jeu dans le guidon. Vous avez déjà eu le coup ?


Jamais eu de souci.
 
Tu ne peux pas resserrer l'écrou, c'est à dire? Difficile? Pas de vis mort? Au pire un peu de frein filet rouge sur l'ensemble peut aider.

n°245867
scorpid54
Posté le 07-02-2019 à 14:16:56  profilanswer
 

en faite l'écrou ne bouge pas, l'axe lui même bouge sans problème mais impossible de bougé l'écrou. et on dirait qu'il y a quelque chose entre l'écrou et l'axe. voici la photo en espérant que l'on distingue correctement:
 
https://www.casimages.com/i/190207021946996794.jpg.html

n°245888
jujudemetz
Posté le 07-02-2019 à 16:14:03  profilanswer
 

D'accord, ben j'aurais (re)mis du dégrippant (WD40) une clé de 8 pour le sens horaire et une clé de 10 en anti horaire

n°245902
scorpid54
Posté le 07-02-2019 à 18:32:39  profilanswer
 

je vais testé ca et je vous redis. merci
 
PS: bon j'y suis arrivé enfin, par contre toujours du jeu d'avant en arrière, je viens de me rendre compte que le jeu se passe au dessus et non au lock, en enlevant la bague en plastique je viens de découvrir deux choses ...
 
d'un coté la vis est a peine vissé, et de l'autre coté j'ai l'impression qu'il manque une vis... si possible de me dire si c'est bien le cas  
 
voila les photos :  
 
https://www.casimages.com/i/19020707220841021.jpg.html
 
https://www.casimages.com/i/190207072210635770.jpg.html
 
je vous remercie par avance .


Message édité par scorpid54 le 07-02-2019 à 20:38:36
n°245938
manolo06
Posté le 07-02-2019 à 22:52:02  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

il était a plus de 95% de batterie durant cet descente ? et quel version du firmware, tu ne sais pas ?
 
cette surchauffe a était résolut il me semble avec les mise a jours récente, le kers se coupe tous seul en grosse descente !
bitubo oui je vais faire pareil et desactiver ce kers je pense ! vive la loi de l'inertie !


 
Non il etait vers les 75% de batterie.
Firmware 1.40 puissance 40165 (Dyoc).
Kers regler sur 20km/h.
Il etait en mode éco.
Il a mit strong pour eviter de chauffé le disque ou les plaquettes et se retrouver sans frein en fin de parcours.
Est ce que cela serait passer en medium ?
Quoi qu il arrive il n aurait pas pu descendre en mode weak.
C est un cas extrême quand meme cette descente avec ce poids et le mode strong,mais clairement strong n est pas safe,pour la batterie et/ou le moteur voir le contrôleur.


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n°245940
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-02-2019 à 22:58:01  profilanswer
 

manolo06 a écrit :

 

Non il etait vers les 75% de batterie.
Firmware 1.40 puissance 40165 (Dyoc).
Kers regler sur 20km/h.
Il etait en mode éco.
Il a mit strong pour eviter de chauffé le disque ou les plaquettes et se retrouver sans frein en fin de parcours.
Est ce que cela serait passer en medium ?
Quoi qu il arrive il n aurait pas pu descendre en mode weak.
C est un cas extrême quand meme cette descente avec ce poids et le mode strong,mais clairement strong n est pas safe,pour la batterie et/ou le moteur voir le contrôleur.


Ah ben avec cette puissance se taper une descente en strong

 

il n'y a pas mieux pour tout griller


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n°245977
jujudemetz
Posté le 08-02-2019 à 09:25:20  profilanswer
 

Le kers est lié à la puissance?

n°245992
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 08-02-2019 à 11:23:24  profilanswer
 

Remettre en FW d'origine et retour directe pour prise en charge par la garantie : ça devrait passer sans problème ?
Cependant, je pense que c'est un soucis lié à la modif du firmware.
 

n°246002
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-02-2019 à 12:35:28  profilanswer
 

J'ai oublié de recharger hier soir.

 

Du coup j'ai du me taper la montée (2,5km sur 4,8km au total) du matin avec 35% de batterie. C'était bien galère, la vitesse tombait régulièrement à 8-9km/h au lieu des 12-13km/h habituel. J'ai même du pousser au pied au bout d'un moment.

 

A la fin de la montée il me restait 4% de batterie. A 1km de la fin (sut du plat), j'étais à 2% de batterie. Là, c'était vraiment folklo. Si je ne la poussais pas, elle faisait quasi du sur-place. J'ai terminé à 1%. :D

 

J'ai apporté le chargeur du boulot du coup. En 3h elle est monté à 96% de batterie (comme quoi il ne faut pas 5h pour du 0%-100% comme ils disent).

 

Quel bonheur quand, à midi, j'ai pu faire du 26km/h pour aller manger. :p

 

ça donne presque envie de dire "OSEF la garantie" et ajouter une batterie externe en plus. :D

 


Message édité par Psilocybe le 08-02-2019 à 12:36:55

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n°246006
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2019 à 12:55:22  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Le kers est lié à la puissance?


oui quand on modifie la puissance il est conseillé de ne pas mettre au dessus de médium


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°246017
jujudemetz
Posté le 08-02-2019 à 14:46:31  profilanswer
 

Les derniers pourcents sont les plus longs, j'ai bien 5h en charge complète (5h30 même je crois).
 
Pour la garantie ça devrait passer sans problème.
 
Merci pour l'info du kers, je vais transmettre (j'ai 5 m365 dans ma classe de 18, toutes débridées par mes soins...)

n°246027
Nelson Mun​tz
Posté le 08-02-2019 à 15:39:11  profilanswer
 

Pour désactiver le kers il faut mettre la vitesse de déclenchement min. supérieure à la vitesse max donc ?

n°246040
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-02-2019 à 16:38:49  profilanswer
 

Nelson Muntz a écrit :

Pour désactiver le kers il faut mettre la vitesse de déclenchement min. supérieure à la vitesse max donc ?


oui


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Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°246060
Foxus666
Posté le 08-02-2019 à 17:41:47  profilanswer
 

bon aprés 15 km j'ai 13% de batterie avec le mode CFW 1000 waths a 25000 de puissance, honorable ! ca peu atteindre les 18 km je pense ;)
 
je vais redevenir raisonnable, et mettre du 33 000 en puissance, car la perte de puissance se fait bien sentir meme a 70%, donc je vais tester moin de puissance mais plus longtemps (ca ferra plus de km avant d'atteindre les 70 ou 50%)
et desactiver ce kers aussi !
concernant l'usage du frein a disque et plaquette, quand on freine, le frein moteur intervient quand meme, au niveau de la roue avant, pour completer le frein mécanique arriere, meme sans kers ???

n°246062
morcus06
Posté le 08-02-2019 à 17:46:43  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

bon aprés 15 km j'ai 13% de batterie avec le mode CFW 1000 waths a 25000 de puissance, honorable ! ca peu atteindre les 18 km je pense ;)
 
je vais redevenir raisonnable, et mettre du 33 000 en puissance, car la perte de puissance se fait bien sentir meme a 70%, donc je vais tester moin de puissance mais plus longtemps (ca ferra plus de km avant d'atteindre les 70 ou 50%)
et desactiver ce kers aussi !
concernant l'usage du frein a disque et plaquette, quand on freine, le frein moteur intervient quand meme, au niveau de la roue avant, pour completer le frein mécanique arriere, meme sans kers ???


 
le kers c'est seulement quand tu arrete d'accelerer (frein automatique).
 
Si tu desactive le kers, mais que tu appuie sur la commande de frein, ca va quand meme activer le frein magnetique :)

mood
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