Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°215484
kobtan
Posté le 17-07-2018 à 19:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

CYANure a écrit :

Hello, y a que moi qui doit constamment revisser cette *!?* de vis qu'on voit là, à droite ? Je fais pourtant pas du 4x4 avec ma trot' :(
https://thumb.ibb.co/gGSepJ/20180717_193202.jpg

Pas moyen de la bloquer correctement, à chaque trajet, les vibrations la font ressortir un petit peu. Et je fais dix bon tours de tournevis ensuite pour la remettre.

Ca doit etre ton baril qui a subit la déformation... il s’est élargi et donc laisse filer la tige filetée!
C’est la pièce d’origine?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 19:46:26  profilanswer

n°215485
Victorsab3​3
Posté le 17-07-2018 à 19:47:02  profilanswer

Tu la plie régulièrement ?
Tu peux mettre du frein filet sur le filetage avant de la revisser. Ça devrait limiter le phénomène. Et peut être lubrifier l'extérieur de l'axe. Je soupçonne les frottements avec la poignée de verrouillage d'être en partie responsable.

n°215486
manolo06
Posté le 17-07-2018 à 19:53:14  profilanswer

kobtan a écrit :

Grosse gamelle aujourd’hui, plus de peur que de mal...
Fourche de la roue avant déformée... la potence ne tourne plus... heureusement que j’ai gardé celle de mon ancienne trott.

Tout ça pour dire: NE JAMAIS LACHER LA POTENCE D’UNE MAIN !!!!!!

ta plier la fourche en gros .

C est vrai que conduire a une main ,c est pas facile ,au moindre petit truc sur la route ,le guidon vire et tu te pete la geule ,ce qui m est arrive aussi.

A basse allure par contre ca passe .

---------------

n°215487
kobtan
Posté le 17-07-2018 à 19:55:11  profilanswer

Victorsab33 a écrit :

Tu la plie régulièrement ?
Tu peux mettre du frein filet sur le filetage avant de la revisser. Ça devrait limiter le phénomène. Et peut être lubrifier l'extérieur de l'axe. Je soupçonne les frottements avec la poignée de verrouillage d'être en partie responsable.

Le manchon de fermeture mord sur la tige et ne la laisse pas bouger.
C’est les vibrations et le jeu qui font bouger le baril de droite (élargi par le jeu) et le font filer... il est en fin de vie.
A défaut de bricoler avec du filet de frein, une pièce de rechange en inox ça coute pas cher.

n°215488
kobtan
Posté le 17-07-2018 à 19:57:42  profilanswer

manolo06 a écrit :

C est vrai que conduire a une main ,c est pas facile ,au moindre petit truc sur la route ,le guidon vire et tu te pete la geule ,ce qui m est arrive aussi.

Exactement  

https://preview.ibb.co/fw1ppJ/2_E16_DE64_B832_40_BC_9309_5_E19_D330_D6_D8.jpg

n°215490
CYANure
Posté le 17-07-2018 à 20:01:53  profilanswer

kobtan a écrit :

Le manchon de fermeture mord sur la tige et ne la laisse pas bouger.
C’est les vibrations et le jeu qui font bouger le baril de droite (élargi par le jeu) et le font filer... il est en fin de vie.
A défaut de bricoler avec du filet de frein, une pièce de rechange en inox ça coute pas cher.

Oui tout est d'origine. J'ai 240km au compteur mais ça a commencé très tôt. Je me suis juste décidé à poster aujourd'hui car ça me gonfle :D
Je la plie tous les jours pour la ranger chez moi.
Je vais tester le frein filet même si j'ai aucune idée de ce que c'est !
@kobtan, j'ai rien capté à ce que tu as décris. Je devrais changer quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par CYANure le 17-07-2018 à 20:06:01
n°215491
Fotoweb
Posté le 17-07-2018 à 20:03:03  profilanswer

kobtan a écrit :

Fourche de la roue avant déformée... la potence ne tourne plus... heureusement que j’ai gardé celle de mon ancienne trott.

Oui je le fais des fois et a chaque fois je me dis que jen aurais pas du

n°215493
kobtan
Posté le 17-07-2018 à 20:03:47  profilanswer

Le lock et l’axe de pliage d’origine, c’est pas les plus réussis disons...

n°215494
spzjulien
Posté le 17-07-2018 à 20:11:40  profilanswer

J'ai une fourche si tu a besoin, cher amis ;)

n°215495
kobtan
Posté le 17-07-2018 à 20:19:26  profilanswer

spzjulien a écrit :

:love: il me reste celle de mon ancienne... meme si elle rouillé un peu en surface.

Mais je sais bien que si j’ai besoin c’est chez Julien :) ça rime en plus

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 20:19:26  profilanswer

n°215498
Fotoweb
Posté le 17-07-2018 à 21:11:53  profilanswer

CYANure a écrit :

Oui tout est d'origine. J'ai 240km au compteur mais ça a commencé très tôt. Je me suis juste décidé à poster aujourd'hui car ça me gonfle :D
Je la plie tous les jours pour la ranger chez moi.
Je vais tester le frein filet même si j'ai aucune idée de ce que c'est !
@kobtan, j'ai rien capté à ce que tu as décris. Je devrais changer quoi ?

Frein filet voir ici à 8min40 même si je conseille de tout regarder sur cette excellente video
https://www.youtube.com/watch?v=UjE47x04uBA

Et le mieux serait de remplacer la piece par une plus fiable en qualité 10.9 ici
https://www.ebay.fr/itm/New-Axe-Pot [...] SwlHJbLUGR

n°215499
Fotoweb
Posté le 17-07-2018 à 21:16:43  profilanswer

sebo a écrit :

Je vais essayer de te répondre.  

Tous les firmwares officiels et modifiés (CF CF weak, dyoc) sont disponibles sur le serveur de Spzjulien :  
http://spzjulien.royalwebhosting.n [...] Firmwares/

Il y a aussi un outil pour patcher un firmware officiel et obtenir un cfw personnalisé avec tes propres réglages :
https://m365.botox.bz

Pour flasher ta Trottinette tu peux utiliser l’apk que botox propose:
https://m365.botox.bz/static/com.m3 [...] ATCHED.apk

Un bon Tuto pour flasher la trottinette (celui de MrSmith):
https://m.youtube.com/watch?v=ySst4HPUBC4

Un tableau un peu vieux (mais toujours utile) de comparaison des cfw:
http://spzjulien.royalwebhosting.n [...] s%20v4.pdf

Plusieurs membres ont partagé leurs réglages botox.  
MrSmith notamment avec son mrs140nsl qui est basé sur le 1.4.0 sans les limites de vitesse en mode normal et eco mais sans puissance supplémentaire. Il est très apprécié par la communauté M365.
https://goo.gl/D9Kzkx

Pour répondre plus spécifiquement à ton besoin, qui correspond au mien, je pense que tu peux te patcher un firmware 1.3.8 (recommandé botox) avec la limite de vitesse Max à 31km/h, le réglage de puissance du moteur à 40165 (comme le dyoc).  
C’est ces réglages que j’utilise depuis 2 mois (même si j’ai testé d’autres réglages, je reviens finalement toujours à celui-ci). J’en suis hyper content: bonne Vmax, assez de puissance pour grimper les côtes et une autonomie qui me permet de faire mes 18km quotidiens largement. Et surtout, pas d’à coups ni de variation de vitesse comme on peut le rencontrer parfois avec certains réglages botox.  
J’avais donné le lien du .bin obtenu page 199.  

Évidemment, tu fais tout ça à tes risques et péril en ayant bien vérifié avant que ta M365 avait 2 fusibles (version EU ok , version chinoise >35000 ok)

Tout cela est réversible en flashant à nouveau un firmware officiel.

Et bien Sebo pas mal du tout ton bin, puissant et conserve le frein moteur, autonomie ok, je vais le garder pour demain. Faudra que je teste ce que ca donne en mode eco.

n°215503
sebo
Posté le 17-07-2018 à 22:02:45  profilanswer

Le mode eco est inchangé par rapport au firmware 1.3.8 de base.

Ravi qu’il te plaise.

Message édité par sebo le 17-07-2018 à 22:04:40
n°215504
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-07-2018 à 22:14:32  profilanswer

Des retours sur les selles qu'on peut  monter sur la M365 ?  

En voyant les photos j'ai l'impression qu'elles sont très basses.

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°215505
Scaro75
Posté le 17-07-2018 à 22:30:32  profilanswer

Spjulien avait mis des photos sur l'ajout d'une 2ème batterie "prêt à l'emploi", apparemment pas besoin de couper et souder des fils comme on pu le faire les espagnols.  

Des news ? Pour combien on peut se faire ça ?

n°215506
Redwave
Posté le 17-07-2018 à 22:45:16  profilanswer

Scaro75 a écrit :

Spjulien avait mis des photos sur l'ajout d'une 2ème batterie "prêt à l'emploi", apparemment pas besoin de couper et souder des fils comme on pu le faire les espagnols.  

Des news ? Pour combien on peut se faire ça ?

Je ne pense pas. Il faut prévoir le cablage. Il s'agit en revanche d'une batterie amovible mieux "pensée", mais c'est clairement à souder.

n°215512
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-07-2018 à 00:57:04  profilanswer

manolo06 a écrit :

J'imagine la scène  :lol:

n°215513
Kr0w
Posté le 18-07-2018 à 01:29:29  profilanswer

Hello les amis :)

Je me sépare de ma M365 pour une Mini IV Pro je poste un message ici avant de la mettre sur leboncoin par la suite. Elle a 130 km elle est en parfaite état pour les intéresser vous pouvez me mp pour plus de détails.

Bonne soirée

n°215514
reggaemanu
Posté le 18-07-2018 à 02:32:31  profilanswer

kobtan a écrit :

Ca c'est la base, je l'ai fait une fois au début...on ne m'y reprendra plus (j'ai toujours mal aux cotes et ça fait 3 semaines...) :) la trot' est partie a 90° à droite et moi j'ai continué tout droit tout seul :D Heureusement je n'était pas à 30km/s je venais de partir....

n°215515
Xor95
Posté le 18-07-2018 à 03:06:01  profilanswer

Redwave a écrit :

En fonction des endroits, clairement, changer les chambres à air à 15€ tous les mois restera toujours plus cher qu'une batterie éventuellement remplacée au bout de 2 ans...
- Dans Paris, au vu de l'activité diurne et nocturne, les bords des voies de bus sont *remplies* de morceaux de verre et de clous
- Dans une petite ville de province, avec un tracteur tous les deux jours, beaucoup moins de risque de crever...

:hello:  
Une chambre c'est 4 euros, plutôt, et un pneu entre 10 et 12 euros.  
C'est vrai, y en a qui s'amusent à casser des canettes de bière sur les pistes cyclables et ça devient ch... pénible.  :fou:  
Ceci dit, jai crevé 2 fois en 8 jours ; pas á cause des débris de verre, mais parce que j'étais sous-gonflé (j'ai crevé par pincement à l'arrière puis à l'avant).
Pour mon niveau de bricolage (mauvais), changer une chambre à air, c'est facile, mais changer la batterie, je ne m'y risquerai pas... :non:
Idem pour le lock, d'ailleurs...

Message édité par Xor95 le 18-07-2018 à 03:14:15
n°215516
Xor95
Posté le 18-07-2018 à 03:17:57  profilanswer

reggaemanu a écrit :

Ca c'est la base, je l'ai fait une fois au début...on ne m'y reprendra plus (j'ai toujours mal aux cotes et ça fait 3 semaines...) :) la trot' est partie a 90° à droite et moi j'ai continué tout droit tout seul :D Heureusement je n'était pas à 30km/s je venais de partir....

Oui, heureusement que tu n'étais pas à 30 km/s, parce qu'à cette vitesse-là, tu serais déjà arrivé sur la lune  :pt1cable:

n°215517
Xor95
Posté le 18-07-2018 à 03:26:40  profilanswer

spzjulien a écrit :

Ah te voilà de retour sur le forum, ça faisait un moment... Manquent plus que hrisson et jujudemetz, et mon bonheur sera complet  :hello:

n°215519
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 18-07-2018 à 07:39:30  profilanswer

Kr0w a écrit :

Hello les amis :)

Je me sépare de ma M365 pour une Mini IV Pro je poste un message ici avant de la mettre sur leboncoin par la suite. Elle a 130 km elle est en parfaite état pour les intéresser vous pouvez me mp pour plus de détails.

Bonne soirée

Mp!

n°215525
toontoon
Posté le 18-07-2018 à 10:05:10  profilanswer

T'as dû y aller mon salaud, parce que j'en ai plié une aussi : En tapant fort dans la jante d'une bagnole.

n°215534
michoob
Posté le 18-07-2018 à 11:37:47  profilanswer

Bon bah j'ai dû abandonné hier soir le montage de mon pneu plein V5 à l'arrière.
Quelqu'un a-t-il réussi sur le forum ?
Moi j'avais réussi assez facilement à monter un pneu plein V2 à l'avant, mais le pneu V5 s'écrase nettement plus lors de montage.
J'essaierai ce week-end en fixant la roue sur un établi, voire en plus avec du colson, mais si vous avez des conseils...
En attendant, j'ai réparé ma chambre à air jusqu'à la prochaine crevaison...

n°215535
kobtan
Posté le 18-07-2018 à 11:56:56  profilanswer

toontoon a écrit :

T'as dû y aller mon salaud, parce que j'en ai plié une aussi : En tapant fort dans la jante d'une bagnole.

Je ne pèse que 62kg, suis tombé direct sur la potence après un petit vol plané, je te laisse imaginer le choc...

n°215541
monsieursm​ith
FreePod
Posté le 18-07-2018 à 13:09:57  profilanswer

kobtan a écrit :

Je ne pèse que 62kg, suis tombé direct sur la potence après un petit vol plané, je te laisse imaginer le choc...

L'autre jour j'ai vu passer un gamin de 15 /16 ans à fond sans les mains et en style je fais du surf avec.  
 J'étais sur le cul....

n°215543
bigstewie
Posté le 18-07-2018 à 13:26:19  profilanswer

michoob a écrit :

Bon bah j'ai dû abandonné hier soir le montage de mon pneu plein V5 à l'arrière.
Moi j'avais réussi assez facilement à monter un pneu plein V2 à l'avant, mais le pneu V5 s'écrase nettement plus lors de montage.
J'essaierai ce week-end en fixant la roue sur un établi, voire en plus avec du colson, mais si vous avez des conseils...

Réalisé à l'arrière et à l'avant. Maintenant j'ai la maîtrise ..

Il faut être deux ,un qui met le pneu d'un côté ,l'autre qui étiré un max et fait levier avec au moins deux tournevis et ton pied qui maintient le pneu ça va rentrer  
Ensuite pour bien le caler au centre de la jante on le retourne et on remet un coup de tournevis partout , avec un tu tires le pneu par les trous pour laisser la place pour le tournevis..

n°215544
Redwave
Posté le 18-07-2018 à 13:54:23  profilanswer

michoob a écrit :

180° pendant 30 minutes au four à chaleur tournante au moins?

Désolé, mais si c'est pas précisé, je pars du principe que c'est pas fait ;-)

n°215558
Nyymi
Virhe !
Posté le 18-07-2018 à 15:58:22  profilanswer

reggaemanu a écrit :

Que s'est-il passé concrètement et quel est le rôle de la potence dans tout ça :gratgrat:
(J'y connais rien en trottinettes donc ça m'intrigue :D)

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°215562
e_swat
Posté le 18-07-2018 à 16:40:06  profilanswer

Redwave a écrit :

180° pendant 30 minutes au four à chaleur tournante au moins?

Désolé, mais si c'est pas précisé, je pars du principe que c'est pas fait ;-)

j'avais vu un tuto Russe pour le coup et je m en suis inspiré , j'ai passé le pneu au moins 20 min au micro onde en 4X5 min  (il n 'a pas bougé , ça l' a rendu plus mou)
après roue dans un étau et colson (gros ) sur le bas du pneu et après j'ai passé des tiges en fer (50 cm) dans les trous du pneu taille des trous a peu près  et j'ai fait levier jusqu'a ce que ça rentre  
idéalement il faut être 2 : roue fixée dans l établi ,colson   4 bras avec 4 tiges pour faire levier avec les trous du pneu  et ça passe ... tout seul j'ai galéré pdt 1 heure  

n°215570
groquick92
Posté le 18-07-2018 à 17:13:38  profilanswer

michoob a écrit :

Bonjour
les pneus V5 c'est galère à installer à première vue mais finalement c'est tout bête
Après plusieurs essais à 4 ou 5 personnes sur la roue de devant et plus d'une heure passée, un ami a trouvé la solution pour le monter à une personne sans outils :
1- 30mn à 180°C
2 -bien badigeonner de graisse la jante et l'intérieur du pneu
et les étapes suivantes sont radicalement différentes des usages habituels :
3 -Poser le pneu sur une surface planne
4 -Pousser la jante dans le pneu en appuyant dessus très fortement : ca rentre comme dans du beurre

En général les gens essaient de pousser le pneu dans la jante mais avec les pneus pleins c'est l'inverse qu'il faut faire...

Voila faites moi un retour...

n°215575
Redwave
Posté le 18-07-2018 à 17:43:18  profilanswer

groquick92 a écrit :

Bonjour
les pneus V5 c'est galère à installer à première vue mais finalement c'est tout bête
Après plusieurs essais à 4 ou 5 personnes sur la roue de devant et plus d'une heure passée, un ami a trouvé la solution pour le monter à une personne sans outils :
1- 30mn à 180°C
4 -Pousser la jante dans le pneu en appuyant dessus très fortement : ca rentre comme dans du beurre

En général les gens essaient de pousser le pneu dans la jante mais avec les pneus pleins c'est l'inverse qu'il faut faire...

J'ai fait exactement comme ça, surtout avec la roue avant, où tu as le fil du moteur et tu peux pas l'emporter dans un coin en mode "tranquille", t'as les 13kg de la trot' juste à côté ^^

n°215576
manolo06
Posté le 18-07-2018 à 17:49:07  profilanswer

j avais deja poser la question mais pas eu de reponse ,
quand on fait un firmware botox avec plus de puissance ,est ce que le mode eco a lui aussi plus de puissance que d origine?
Je parle bien de puissance ,pas de vitesse car ce parametre est modifiable pour le mode eco .

---------------

n°215577
brainbugs
Posté le 18-07-2018 à 17:53:06  profilanswer

l'un de vous se separe de pneu pleins ? (paris ? )

n°215602
manolo06
Posté le 18-07-2018 à 19:38:04  profilanswer

les transport ecolo vont pas tarder a etre taxer :

https://www.ouest-france.fr/europe/ [...] is-5885453

Si on enleve les chinois il reste pas grand chose .

La c est les velos mais vous inquietez pas ,la taxe sera sur les batteries chinoise apres...

---------------

n°215611
reggaemanu
Posté le 18-07-2018 à 20:31:02  profilanswer

Nyymi a écrit :

Que s'est-il passé concrètement et quel est le rôle de la potence dans tout ça :gratgrat:
(J'y connais rien en trottinettes donc ça m'intrigue :D)

La potence n'a rien à voir la dedans, j'ai juste laché une main pour faire je n'sais plus quoi sur ma montre et d'un coup la trot' à disparue sur ma droite et moi j'ai fais un gros plat sur le bitume ^^

n°215624
ɐⅎɐⅎ
Rêver et agir
Posté le 18-07-2018 à 22:48:17  profilanswer

kobtan a écrit :

:hello:  
En mode cruiser et sur route connue je le fais souvent et pour l'instant pas de chute... mais c'est vrai que je recommande pas  :non:

n°215629
manolo06
Posté le 18-07-2018 à 23:23:51  profilanswer

le top serait cet m365 en roue gonflable ainsi que des amortisseur.

Parcqu a priorie meme la ninebot ES2 avec ces amortisseur ,c est bien pire au niveau confort qu une M365 .

Avec les 2 on pourait plus facilement faire un parcours a une main .

---------------

n°215644
Redwave
Posté le 19-07-2018 à 09:25:57  profilanswer

manolo06 a écrit :

j avais deja poser la question mais pas eu de reponse ,
quand on fait un firmware botox avec plus de puissance ,est ce que le mode eco a lui aussi plus de puissance que d origine?
Je parle bien de puissance ,pas de vitesse car ce parametre est modifiable pour le mode eco .

Oui.

n°215651
michoob
Posté le 19-07-2018 à 10:31:28  profilanswer

groquick92 a écrit :

Bonjour
1- 30mn à 180°C

Merci pour vos retours d'expérience.
J'avais bien chauffé le pneu plein au micro-onde, à tel point que ça me brûlait les mains à travers mes gants de montage.
J'ai effectivement tenté de pousser la jante sur le pneu, comme j'avais fait à l'avant avec mon pneu V2, mais sans succès.
Au final, j'ai trouvé quelqu'un à Bruxelles qui doit me le faire ce soir pour 25€.
C'est pas super donné, mais vue la galère que j'ai eue, je trouve que ce n'est pas non plus du vol.
Je vous tiendrai au courant.

Par ailleurs, je suis devenu l'expert au boulot pour le montage des pneus à chambre à air : tellement simple par rapport au plein !

En tout cas, j'ai hâte d'en finir avec ces crevaisons intempestives probablement lié à mon style de conduite un peu trop sportif sur des routes pas toujours très propres...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)