Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°198186
Thom39
Posté le 11-03-2018 à 21:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je renouvelle ma question de mon post page 128 (car eu aucune réponse)... savez-vous quelle quantité (en ml) de slim mettre dans chaque pneu (M365) ?, merci à vous tous de faire vivre ce forum et de votre bonne humeur.  
[/quotemsg]

Tu as le calculateur de volume sur le site du fabricant SLIME  ;)  
https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 21:36:07  profilanswer

n°198188
scanliner
Posté le 11-03-2018 à 21:45:19  profilanswer

Salut les gens,

J'en appelle à la commu pour une aide qui serait plus que la bienvenue !

Je suis l'heureux possesseur d'une M365 depuis plus d'un mois et le bilan est très positif :

- trott' confortable à l'usage
- vitesse max correcte
- plateau large
- autonomie correcte
- prix abordable

Bien entendu j'ai pris connaissance des erreurs (de jeunesse diront certains) dont la batterie, le guidon et son jeu qui se forme avec le temps et évidemment ce qui m'amène aujourd'hui les crevaisons régulières.

J'ai roulé une centaine de km et BiM! le pneu arrière a crevé, merci le petit bout de verre.
J'ai réussi à démonter la roue et retiré le pneu mais impossible pour moi de remonter un pneu neuf... J'arrive à remettre correctement le pneu d'un côté sur la jante et insérer la chambre à air mais pas l'autre coté, j'ai tenté durant des heures en vain...

Je ne trouve aucune vidéo pour monter un pneu standard, que des vidéos explicatives pour retirer les roues et les pneus.

Y a t-il une technique particulière ? Pour info j'ai tenté de monter un pneu offert dans la version Europe, ces pneus sont bien compatibles roues avant et arrière ?

Au pire, y a t-il une âme charitable sur Paris et sa région qui pourraient me monter ces pneus (+ bandes anti crevaison si possible) ? Naturellement je paye la prestation :) Et je précise que je ne veux pas de pneus pleins, du moins pour l'instant.

Merci par avance de vos conseils !

Cordialement

Message cité 2 fois
Message édité par scanliner le 11-03-2018 à 21:47:52
n°198189
chimm
Posté le 11-03-2018 à 21:56:18  profilanswer

Tu n'as sans doute pas regardé la FP, les vidéos de remontage de pneu arrière il y en a pas mal pourtant...

Si t'as personne pour t'aider, essaie cette technique :

https://reho.st/preview/self/3b58e342a833dded1cc7ffa717d3c5a4989ba2a4.jpg

n°198190
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-03-2018 à 21:59:13  profilanswer

scanliner a écrit :

Salut les gens,

Je suis l'heureux possesseur d'une M365 depuis plus d'un mois et le bilan est très positif :

- vitesse max correcte
- plateau large
- autonomie correcte
- prix abordable

Bien entendu j'ai pris connaissance des erreurs (de jeunesse diront certains) dont la batterie, le guidon et son jeu qui se forme avec le temps et évidemment ce qui m'amène aujourd'hui les crevaisons régulières.

J'ai roulé une centaine de km et BiM! le pneu arrière a crevé, merci le petit bout de verre.
J'ai réussi à démonter la roue et retiré le pneu mais impossible pour moi de remonter un pneu neuf... J'arrive à remettre correctement le pneu d'un côté sur la jante et insérer la chambre à air mais pas l'autre coté, j'ai tenté durant des heures en vain...

Je ne trouve aucune vidéo pour monter un pneu standard, que des vidéos explicatives pour retirer les roues et les pneus.

Y a t-il une technique particulière ? Pour info j'ai tenté de monter un pneu offert dans la version Europe, ces pneus sont bien compatibles roues avant et arrière ?

Au pire, y a t-il une âme charitable sur Paris et sa région qui pourraient me monter ces pneus (+ bandes anti crevaison si possible) ? Naturellement je paye la prestation :) Et je précise que je ne veux pas de pneus pleins, du moins pour l'instant.

Cordialement

Regarde les tutos en première page :o

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198191
scanliner
Posté le 11-03-2018 à 22:15:03  profilanswer

chimm a écrit :

Tu n'as sans doute pas regardé la FP, les vidéos de remontage de pneu arrière il y en a pas mal pourtant...

https://reho.st/preview/self/3b58e3 [...] 9ba2a4.jpg

FP ?

n°198192
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 11-03-2018 à 22:17:09  profilanswer

First post, premier message du sujet, qui regroupe toutes les infos utiles ;)

Message édité par gremi le 11-03-2018 à 22:17:23

---------------
In aligot we trust.
n°198193
scanliner
Posté le 11-03-2018 à 22:30:04  profilanswer

Hrisson a écrit :

Regarde les tutos en première page :o

Salut,

Désolé de paraitre lourd mais j'ai beau relire la FP (merci gremi), je ne trouve aucune vidéo relative au montage d'un pneu (ex: Tuto vidéo: Démonter roue avant + Tuto vidéo: Démonter roue arrière + Montage pneu pleins...).

n°198194
preda_93
Now in 77 !
Posté le 11-03-2018 à 22:32:47  profilanswer

remchar a écrit :

J'ai du les remettre au moins 3 x 1min avant d'atteindre la bonne température (ça dépend de la puissance du four)  ! Pour le mettre je pose la jante au sol (disque vers le haut surtout) , j'enfile le pneu en bas, je le bloque avec les genoux et avec les gants du four je fais glisser le pneu chaud petit à petit toujours du même côté !

J'ai eu mal au mains pendant 1 semaine !

Un pote me propose d'utiliser un étau histoire de faire ça propre :D  

J'vais voir ça ! Merci de ton retour ;)

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°198195
Midark
Posté le 11-03-2018 à 22:36:45  profilanswer

Salut à tous,
Un petit retour sur la réparation de pneu arrière après une crevaison, il y a une semaine:

1 - Préparation du matos et démontage de la roue.
2 - extraction de la chambre à air qui avait du slime à l'intérieur.
3 - Installation de la bande Anti-crevaison (Dont je me suis trompé, sont trop mince .Donc j'ai dû collé pour en former une) dans une ancienne chambre 26" et mise à l'intérieur de la roue.
4 - Nouvelle chambre à air GB mise en place, ne possédant pas d'étau. J'utilise un rouleau de scotch avec un chiffon dessus pour maintenir la roue (comme sur la photo). Puis je remonte la roue petit à petit et ça passe.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520803922-650x1000-2.jpg

J'ai mis 1 heure environ en tout.

Message édité par Midark le 11-03-2018 à 22:37:33
n°198198
Orphennn
Posté le 12-03-2018 à 00:16:35  profilanswer

Manque le savon pour que ça aille plus facilement non ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 00:16:35  profilanswer

n°198199
litcheur
Posté le 12-03-2018 à 01:49:25  profilanswer

scanliner a écrit :

Salut les gens,

- vitesse max correcte
- plateau large
- autonomie correcte
- prix abordable

Cordialement

Bon Courage, j'ai bien galère aussi. Pour le petit conseil ne le fais pas seul :) A 2 plus de chance de réussir..

n°198200
hedevil4
Vieux et C...
Posté le 12-03-2018 à 06:31:57  profilanswer

Tout d'abord bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'une xiaomi m187 (la youth edition) et depuis une semaine d'utilisation, j'en suis ravi!
Le seul petit bémol est qu'elle s'éteint des fois quand je descend une pente , ce qui m'a fait très vite régler le frein arrière , j'ai l'impression que la batterie se recharge de trop ou trop vite et qu'elle s'éteint par protection!

Pourriez vous me confirmer si cela est normal ou si c'est un problème récurrent?

version 1.3.3 du firmware au cas où cela serait utile!

Merci d'avance!

n°198201
jujudemetz
Posté le 12-03-2018 à 07:57:56  profilanswer

Hello

C'est pas normal, ça le fait que batterie chargée?

Je ne peux pas t'en dire plus..

Pour le pneu plein la technique de remchar est celle que j'ai faite (pneu v4) avec le liquide vaisselle et un passage de 10 min a 160 pour éviter les cloques (qui peuvent te bousiller la bande de roulement).

Montage des deux du premier coup (et coup de bol, les rainures dans le bon sens, pour l’évacuation de l'eau)

n°198202
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-03-2018 à 08:09:56  profilanswer

hedevil4 a écrit :

Tout d'abord bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux possesseur d'une xiaomi m187 (la youth edition) et depuis une semaine d'utilisation, j'en suis ravi!
Le seul petit bémol est qu'elle s'éteint des fois quand je descend une pente , ce qui m'a fait très vite régler le frein arrière , j'ai l'impression que la batterie se recharge de trop ou trop vite et qu'elle s'éteint par protection!

Pourriez vous me confirmer si cela est normal ou si c'est un problème récurrent?

version 1.3.3 du firmware au cas où cela serait utile!

Merci d'avance!

Batterie dessoudée. A ressouder puis à rééquilibrer.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198207
hedevil4
Vieux et C...
Posté le 12-03-2018 à 08:56:04  profilanswer

Vraiment? car selon l'appli mi home aucun problème de batterie!

n°198208
jujudemetz
Posté le 12-03-2018 à 08:59:05  profilanswer

hedevil4 a écrit :

Vraiment? car selon l'appli mi home aucun problème de batterie!

Donc tension des modules ok?

Message édité par jujudemetz le 12-03-2018 à 08:59:13
n°198209
hedevil4
Vieux et C...
Posté le 12-03-2018 à 09:02:29  profilanswer

oui tout ok!
Elle me fait ça dès que je tente de freiner dans une descente assez importante autrement pas de soucis le reste du temps!

n°198210
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-03-2018 à 09:04:56  profilanswer

hedevil4 a écrit :

oui tout ok!
Elle me fait ça dès que je tente de freiner dans une descente assez importante autrement pas de soucis le reste du temps!

Ah ok autant pour moi. Ça a l'air lié à la récupération d'énergie.
Passe en firmware 1.3.4.
Et diminue la récupération d'énergie dans l'appli.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198212
hedevil4
Vieux et C...
Posté le 12-03-2018 à 09:12:35  profilanswer

j'ai tenté avec l'appli mi home mais cela me dit que la maj la plus récente est installée (1.3.3) et ne me propose pas la 1.3.4!
Et oui bien sûr que j'ai mis en weak car je suit un peu la chose sur la toile et j'ai vu qu'avant la 1.3.0 il valait mieux le faire si on ne voulait pas cramé le fusible !

n°198215
jujudemetz
Posté le 12-03-2018 à 09:24:58  profilanswer

même si tu n'est pas concerne par ce problème (si le 1.3.3 est d'origine)

Pour le 1.3.4 il faut mettre l'appli MiHome en region Chinoise

n°198216
hedevil4
Vieux et C...
Posté le 12-03-2018 à 09:28:07  profilanswer

ah ok d'accord, merci!
J'allais essayer avec l'app de débridage car il me semble que cela est possible!

n°198228
Midark
Posté le 12-03-2018 à 10:19:45  profilanswer

Orphennn a écrit :

Manque le savon pour que ça aille plus facilement non ?

Effectivement, j'aurais pu utiliser du savon mais j'ai réussi sans.  :)

n°198233
victor1er
Posté le 12-03-2018 à 10:55:51  profilanswer

Bonjour,  
je ne m'en sors pas avec ce feu arrière. Je voudrais tester le changement. Je me souviens avoir lu que l'un d'entre nous vendait une de ses 365 en pièces...
Je cherche donc le feu arrière complet ou à défaut tout le garde-boue complet .

https://image.noelshack.com/minis/2018/11/1/1520848384-20180311-140449.png

Merci pour vous réponses

n°198235
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 12-03-2018 à 11:20:13  profilanswer

nicosprint a écrit :

Enfin, savez-vous quelle quantité de « slime tyre sealant » il faut mettre par pneu (en ml) ?

J'ai mis ce que donne le calculateur donc ~100ml par pneu (1/2 bouteille de 236ml par pneu)

n°198236
jujudemetz
Posté le 12-03-2018 à 11:21:43  profilanswer

https://fr.aliexpress.com/item/Avan [...] 13592.html

https://fr.aliexpress.com/item/Avan [...] 41075.html

bon c'est pas donne..

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 12-03-2018 à 11:22:45
n°198240
victor1er
Posté le 12-03-2018 à 11:46:49  profilanswer

Ouais j'avais vu .....pfffff pour un test ça fait très cher.

Si à l'occasion l'un d'entre vous peut me confirmer la tension. Orphennn m'avait donné entre 4 et 5V, l'un d'entre vous peut me confirmer ?

Je vois pas où je peux vérifier l'intégralité du câblage à part exploser toutes les protections plastiques de la batterie

n°198241
Radis35
Posté le 12-03-2018 à 11:53:13  profilanswer

Normalement la tension au bornes d'une diode rouge c'est entre 1.8v et 2v (tension seuil de la diode)

n°198243
victor1er
Posté le 12-03-2018 à 11:55:48  profilanswer

Radis35 a écrit :

Normalement la tension au bornes d'une diode rouge c'est entre 1.8v et 2v (tension seuil de la diode)

ahhhh, ça me rassure, et ça me rappelle mes cours  :bounce:  

cela irait dans le sens où c'est bien la LED ou le câble (post connecteur) qui a un soucis ....

n°198247
darkxime47
Posté le 12-03-2018 à 12:55:41  profilanswer

Ma led arrière ne fonctionne plus non plus vu la fragilité du truc , je me tate a en mettre une autre que celle d'origine .

Mon assurance BPCE m'a indiqué que si ma trottinette étais a assistance électrique (il faut pousser pour démarrer) alors j’étais couvert en RP habitation . Par contre si elle démarrait des que j'appuyais sur accélérateur alors je ne serais pas couvert ...... ça fait réfléchir sur le flash du firmware

n°198248
TheLapin
m187 powered ...
Posté le 12-03-2018 à 13:02:18  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour le moteur tu as des idées ? faut tout démonter ?  

Capteur effet hall ?

Défaut du capteur à effet hall

Présentation:

Le moteur de la trottinette XIAOMI Mijia M365 possède 3 capteurs à effet hall permettant de mesurer les variations de champ magnétique lors de la rotation de la roue à l’intérieur du moteur. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du moteur. Ces capteurs sont soudés sur un circuit imprimé (PCB) placé à l’intérieur du moteur, et sont reliés à la carte contrôleur par le biais de la prise 5 broches.

Symptômes:

Un défaut d’un des capteurs à effet hall se traduit par un dysfonctionnement du moteur : Chaleur, saccades, vibrations, perte de puissance, de vitesse et bruit anormal. Le contrôleur produit un signal sonore d’erreur (18 bip) Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=VuWLfe4k4zw

La suite ICI : https://wiki.osremix.com/fr/bricola [...] mijia_m365

n°198250
jujudemetz
Posté le 12-03-2018 à 13:18:15  profilanswer

darkxime47 a écrit :

Ma led arrière ne fonctionne plus non plus vu la fragilité du truc , je me tate a en mettre une autre que celle d'origine .

Mon assurance BPCE m'a indiqué que si ma trottinette étais a assistance électrique (il faut pousser pour démarrer) alors j’étais couvert en RP habitation . Par contre si elle démarrait des que j'appuyais sur accélérateur alors je ne serais pas couvert ...... ça fait réfléchir sur le flash du firmware

Je crois que assistance électrique c'est pas plus de 6km/h... Moi je n'ai trouve personne qui m'assure

Pour la LED en général c'est plutôt le câble que la LED elle même qui prend cher

n°198252
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-03-2018 à 13:32:46  profilanswer

TheLapin a écrit :

Capteur effet hall ?

Défaut du capteur à effet hall

Présentation:

Le moteur de la trottinette XIAOMI Mijia M365 possède 3 capteurs à effet hall permettant de mesurer les variations de champ magnétique lors de la rotation de la roue à l’intérieur du moteur. Ils sont nécessaires au bon fonctionnement du moteur. Ces capteurs sont soudés sur un circuit imprimé (PCB) placé à l’intérieur du moteur, et sont reliés à la carte contrôleur par le biais de la prise 5 broches.

Symptômes:

Un défaut d’un des capteurs à effet hall se traduit par un dysfonctionnement du moteur : Chaleur, saccades, vibrations, perte de puissance, de vitesse et bruit anormal. Le contrôleur produit un signal sonore d’erreur (18 bip) Exemple: https://www.youtube.com/watch?v=VuWLfe4k4zw

La suite ICI : https://wiki.osremix.com/fr/bricola [...] mijia_m365

Ça serait un problème de capteur effet hall, elle afficherait direct un défaut à l'accélération.

Pas un problème d'assemblage de la roue ou de roulement.

Message édité par Hrisson le 12-03-2018 à 13:33:42

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198263
spzjulien
Posté le 12-03-2018 à 15:01:30  profilanswer

victor1er a écrit :

Bonjour,  
je ne m'en sors pas avec ce feu arrière. Je voudrais tester le changement. Je me souviens avoir lu que l'un d'entre nous vendait une de ses 365 en pièces...
Je cherche donc le feu arrière complet ou à défaut tout le garde-boue complet .

https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 140449.png

Merci pour vous réponses

C'est moi qui vend des pièces de trotinette, il m'en reste plein fourche moteur poignée d'accélérateur exetera exetera mets des pièces que tu demandes je les ai déjà vendu donc je n'en ai plud

n°198265
victor1er
Posté le 12-03-2018 à 15:13:44  profilanswer

spzjulien a écrit :

C'est moi qui vend des pièces de trotinette, il m'en reste plein fourche moteur poignée d'accélérateur exetera exetera mets des pièces que tu demandes je les ai déjà vendu donc je n'en ai plud

et bien merci d'avoir répondu ... je vais chercher ailleurs.

n°198283
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 12-03-2018 à 16:17:25  profilanswer

spzjulien a écrit :

Il te reste ton garde boue arrière ?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198288
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-03-2018 à 16:39:55  profilanswer

spzjulien a écrit :

Je te prends le moteur (si c'est un m365) et un garde-boue avant !

n°198291
Redwave
Posté le 12-03-2018 à 16:44:05  profilanswer

Sinon, on a des nouvelles de l'APK Russe et du CFW 3.0?

n°198299
lienj92
Posté le 12-03-2018 à 17:21:59  profilanswer

chimm a écrit :

https://reho.st/preview/self/3b58e3 [...] 9ba2a4.jpg

Pas con le coup des colliers!
Globalement on a tous mis 1 ou 2h la première fois. Ç est un coup à prendre. Tu n as plus de mains ensuite mais tu as un sentiment de satisfaction assez kiffant... sans compter que la BAC n'aide pas...courage

n°198302
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 12-03-2018 à 17:27:37  profilanswer

Le pire  

Spoiler :

c'est quand la BAC fraîchement installée provoque une nouvelle crevaison  :D

n°198304
Scaro75
Posté le 12-03-2018 à 17:55:16  profilanswer

Salut tout le monde,  

Pour nettoyer la trot, vous faites comment ? Pas envie que de l'eau s'infiltre dans les composants électroniques.  

Concernant la récupération d'énergie, pour les modèles les plus récents (batterie Août 2017) vous êtes sur que medium ne provoquera aucuns dégâts sur le long terme ? J'ai préféré laisser en weak pour le moment.  

Enfin, il me manque un réglage optimal du frein, pour le moment ça freine vraiment de manière très molle. J'ai regardé le tuto plusieurs fois et à plusieurs reprises, tenter un nouveau réglage, mais si je rapproche plus ça frotte, donc sûrement le disque voilé, je ne sais pas si je peux le récupérer

Message cité 2 fois
Message édité par Scaro75 le 12-03-2018 à 17:58:57
n°198313
chimm
Posté le 12-03-2018 à 18:55:01  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Le pire  

Spoiler :

c'est quand la BAC fraîchement installée provoque une nouvelle crevaison  :D

Il faut proscrire les BAC c'est la pire idée possible !  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  130  131  132  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)