Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°198043
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 12:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

victor1er a écrit :

bah non,
j'ai démonté la batterie, vérifié le câble jusqu'au connecteur (tenson 1,41V), La deuxième partie su connecteur est aussi sans aucune trace de pincement ni coupure.
J'en ai profité pour mettre un protection type canette de Soda comme tu l'as fais. Dès le debut j'avais la pièce 3D pour le connecteur arrière , que j'ai redemonté pour tester.
Du coté de la LED, tout semble moulé et je n'arrive pas à prendre une tension..
Et avec un câble coupé je n'aurais pas du tout d'allumage de cette diode.
bref je fouille.
mais si quelqu'un peut me donner la tension qui est censée arriver à cette diode ça me rassurerait.
Merci

Désolé je la connais pas et je suis loin de mes trotts

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 12:27:06  profilanswer

n°198046
lienj92
Posté le 10-03-2018 à 12:38:22  profilanswer

kebra91 a écrit :

normal avec un cable type iphone tu as plus de deux fils car il y a aussi la commande du volume et décrocher un appel. C'est pas le câble le plus approprié, il te faut un câble simple avec deux fils que tu peux dénuder et raccorder aux deux fils de ton compteur.

La soudure ne prend pas sur le câble du compteur fait ch....

n°198050
Orphennn
Posté le 10-03-2018 à 13:11:03  profilanswer

Lorsque j'ai mesure la tension au connecteur blanc du phare arrière, j'avais entre 3 et 4 V. Oublie pas d'allumer la lumière ou d'appuyer sur la poignée de freins.

Message cité 1 fois
Message édité par Orphennn le 10-03-2018 à 13:11:22
n°198067
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-03-2018 à 14:35:12  profilanswer

Hrisson a écrit :

Béquille et crevée c'est pas méchant.
Le moteur c'est moins cool.

Pour le moteur tu as des idées ? faut tout démonter ?  

n°198070
victor1er
Posté le 10-03-2018 à 15:08:50  profilanswer

Orphennn a écrit :

Lorsque j'ai mesure la tension au connecteur blanc du phare arrière, j'avais entre 3 et 4 V. Oublie pas d'allumer la lumière ou d'appuyer sur la poignée de freins.

Merci pour ta réponse. Je vais chercher à partir de quel endroit ma tension chute .

n°198078
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 16:38:32  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Pour le moteur tu as des idées ? faut tout démonter ?

Oui faut démonter mais ça sent pas bon.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198080
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-03-2018 à 17:20:55  profilanswer

la trott est quasi neuve :(
C'est le même moteur les m187 et m365 ?

n°198081
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-03-2018 à 18:03:45  profilanswer

Une idée pourquoi l'appli pour debrider se connecte et se déconnecte de suite ?

n°198082
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 18:08:21  profilanswer

gatsu35 a écrit :

la trott est quasi neuve :(
C'est le même moteur les m187 et m365 ?

Non le m365 encaisse plus de watts

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198085
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-03-2018 à 18:29:09  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Une idée pourquoi l'appli pour debrider se connecte et se déconnecte de suite ?

Avec la tablette ca se connecte normalement.

Par contre pour le cfw w, il va a 99% et fait un timeout. C'est normal ?

J'ai testé la trottinette sans trop voir de changement.

On peut vérifier comment si la maj est bien passée ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2018 à 18:29:09  profilanswer

n°198086
preda_93
Now in 77 !
Posté le 10-03-2018 à 18:30:30  profilanswer

Bon après 2mn au micro ondes + re - 1 mn, j'ai pas réussi :D

Vous écartez à mort pour l’assouplir et pouvoir le mettre sur la jante ???

J'ai trouvé aucune vidéo pour montrer la manière efficace :(

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°198087
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 10-03-2018 à 18:47:49  profilanswer

J'ai monté un V5 hier, j'ai galéré comme il faut.

Plusieurs tentatives de micro ondes sur puissance moyenne (1'30'', 2', 2'30'') par peur de trop le chauffer comme j'ai déjà fait :o

Au final il a peu été assoupli par la chauffe, j'ai réussi avec l'aide mon père, en faisant levier avec trois gros tournevis plats bien costauds et en montant dessus au fur et à mesure pour par que tout ressorte de la jante.  

Maintenant j'ai un V4 devant et un V5 derrière, je peux rouler sur les bouteilles de verre cassées qui jonchent chaque route de cette putain de ville :)

Message édité par iskonje le 10-03-2018 à 18:49:58
n°198089
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 19:01:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Normal le time out.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198093
Xor95
Posté le 10-03-2018 à 20:25:03  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Ca m'a fait pareil, mais tu as un bouton pour afficher le paramétrage actuel, pour voir s'il a été modifié.
Perso j'étais en 107/68/133, je suis en maintenant en 107/68/130 (cfw w), c'est TOP !  :D  
Je n'ai pas pu changer le firmware bluetooth BLE (68), timeout à 2% de transfert... pas insisté...  :hello:

n°198094
eljuggy
Posté le 10-03-2018 à 20:25:16  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

La version DRV indique 130 après mise à jour CFW w, (134 avant)...

et ça tire plus dans les bras en accélérant, bref la trott est plus nerveuse !

n°198096
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-03-2018 à 20:34:21  profilanswer

Je dois trop être habitué à ma kwheel, je n'ai pas vraiment ressenti de grosses différences.

Et ça  a refoutu le bordel sur ma M187 qui avait eu des soucis pour démarrer. Je vais remettre le dernier firmware d'origine.

n°198098
Kr0w
Posté le 10-03-2018 à 20:58:03  profilanswer

WAOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

maintenant qu'ont peu la débrider j'en commande une :)

j'imagine du coup que l'autonomie en prends un coup ?

hormis ca est-ce que la trottinette s'use plus rapidement du fait qu'elle soit débridé ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Kr0w le 10-03-2018 à 20:58:25
n°198099
kb_79
Posté le 10-03-2018 à 23:04:48  profilanswer

Kr0w a écrit :

WAOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

maintenant qu'ont peu la débrider j'en commande une :)

j'imagine du coup que l'autonomie en prends un coup ?

hormis ca est-ce que la trottinette s'use plus rapidement du fait qu'elle soit débridé ?

Merci

Ben oui forcément elle est plus sollicitée car plus de couple et la batterie doit envoyé plus de watt après c’est tellement plus agréable débrider que le choix est vite fait pour ma part  :pt1cable:

n°198101
jujudemetz
Posté le 11-03-2018 à 07:38:24  profilanswer

Reste a voir dans le temps comment cela durera et se comportera.

Si ça aurait été plus un jouet qu'un réel moyen de transport j'aurais tente

n°198103
davidmarli
Posté le 11-03-2018 à 08:04:54  profilanswer

jujudemetz a écrit :

Reste a voir dans le temps comment cela durera et se comportera.

Si ça aurait AVAIT été plus un jouet qu'un réel moyen de transport j'aurais tente

Si + imparfait.

Désolé je n'ai pas pu résister ... Cela me fait bondir à chaque fois qu'un de mes élèves s'exprime ainsi ...

n°198105
zanzimic
Posté le 11-03-2018 à 09:12:45  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,

Super présentation de la trottinette !  

Je suis un nouvel adepte de la M365 et franchement je ne regrette pas cet achat !
Je l'utilise en complément des transports en commun et je gagne un temps précieux !
En fait j'ai acheté la version youth édition (230 euros en décembre 2017), son autonomie et suffisante pour le trajet que je fais tout les jours.
J'ai vu le tuto pour le débridage la M365 et je voudrais moi aussi y passer.  
Cependant mon pack batteries date de 2016 donc pas de soudures renforcées.
 Avant de réaliser le débridage je voudrai changer le pack de batterie pour augmenter l'autonomie et avoir des batteries qui seront susceptibles de résister davantage aux vibrations qui vont forcément augmenter.  
J'ai deux questions, si je change le pack de batterie est il nécessaire de réinstaller un firmware quelconque ?
Et le mode eco fonctionne t'il après être passé en 850w, pour pouvoir diminuer la vitesse de pointe sur route mouillé.  
Merci pour vos réponses.  
Et bon week-end.

n°198106
manu3l
Posté le 11-03-2018 à 09:40:21  profilanswer

Attention, il faut normalement deux fusibles sur le controleur, c'est le cas sur la m365 depuis qqes mois (cf post de spzjulien il y à qqes pages).

Pour la m187 c'est mois sur.

n°198107
zanzimic
Posté le 11-03-2018 à 09:42:24  profilanswer

Merci je regarde ce point.

n°198116
victor1er
Posté le 11-03-2018 à 10:46:03  profilanswer

Bonjour,  
suite de mes aventures ...
j'ai démonté la batterie, retiré le connecteur de feu arrière et toujours ces 1.4 V de tension ...
après il part dans la batterie. J'ai pas envie d'aller plus loin, tout me semble bon, je vais faire des conneries et préfère pouvoir m'en servir :)
J'ai d'autres systèmes de signalisation...
A moins que quelqu'un ait une super idée...
Un reset de la trott ferait qquchose ??

n°198123
nicosprint
Posté le 11-03-2018 à 12:01:39  profilanswer

Pour ma part et pour sécuriser en partie la trottinette, j'ai ajouté un Pocketbands (rouge ca tombe bien)  
https://imagizer.imageshack.com/v2/150x100q90/922/zlBEiV.jpg
Le pocketbands va permettre de retenir les vis si elles se cassent et de maintenir légèrement la direction, le temps de ralentir (en tout cas c'est ce que j'espère).
Le produit est en vente ici :
https://pocketbands.com/
J'utilise en principe ce type de produit pour mettre une clé pour aller courir (j'en avais acheté plusieurs de différentes couleurs il y a longtemps, pour amortir les frais de port).  
Pour info (voir mon post page 128), j'ai viré la cale 3D pour mettre à la place un morceau de chambre à air et c'est nickel (plus aucun bruit, et surement meilleur absorptions des micro-chocs).
Je renouvelle ma question de mon post page 128 (car eu aucune réponse)... savez-vous quelle quantité (en ml) de slim mettre dans chaque pneu (M365) ?, merci à vous tous de faire vivre ce forum et de votre bonne humeur.  

n°198127
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-03-2018 à 13:10:18  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Je dois trop être habitué à ma kwheel, je n'ai pas vraiment ressenti de grosses différences.

Et ça  a refoutu le bordel sur ma M187 qui avait eu des soucis pour démarrer. Je vais remettre le dernier firmware d'origine.

Je tempère un peu mes propos.

C'est le firmware d'origine qui bloque le bms de ma M187. Je viens de repasser en CFW w + BMS 107 et elle redémarre normalement.

Je l'ai testé un peu mieux, en fait ça donne des perfs équivalentes ou très légèrement supérieures à une M365 d'origine. Ce n'est donc pas négligeable (15-20% à la louche).

Quand j'en aurais l'occasion, je ferai une vidéo M365 d'origine vs M187 850W et je demanderai à mes gamins de ne plus pousser en permanence avec leur pied :o .

Message édité par mr oizo bis le 11-03-2018 à 13:10:59
n°198135
lienj92
Posté le 11-03-2018 à 14:08:48  profilanswer

nicosprint a écrit :

Pour ma part et pour sécuriser en partie la trottinette, j'ai ajouté un Pocketbands (rouge ca tombe bien)  
https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] zlBEiV.jpg
Le pocketbands va permettre de retenir les vis si elles se cassent et de maintenir légèrement la direction, le temps de ralentir (en tout cas c'est ce que j'espère).
J'utilise en principe ce type de produit pour mettre une clé pour aller courir (j'en avais acheté plusieurs de différentes couleurs il y a longtemps, pour amortir les frais de port).  
Pour info (voir mon post page 128), j'ai viré la cale 3D pour mettre à la place un morceau de chambre à air et c'est nickel (plus aucun bruit, et surement meilleur absorptions des micro-chocs).
Je renouvelle ma question de mon post page 128 (car eu aucune réponse)... savez-vous quelle quantité (en ml) de slim mettre dans chaque pneu (M365) ?, merci à vous tous de faire vivre ce forum et de votre bonne humeur.  

Pas mal mais Ca sert bien? Je doute sur la force de serrage car c est en silicone

n°198141
jujudemetz
Posté le 11-03-2018 à 14:52:19  profilanswer

davidmarli a écrit :

Si + imparfait.

Désolé je n'ai pas pu résister ... Cela me fait bondir à chaque fois qu'un de mes élèves s'exprime ainsi ...

On me reprend assez peu souvent sur mon orthographe, ça ne fait pas de mal de temps en temps ;)

n°198154
chimm
Posté le 11-03-2018 à 17:09:39  profilanswer

Avec le retour du beau temps j'ai pu tester plus en profondeur le CFW 850W, et effectivement comme relevé par d'autres en ligne droite/voie dédiée c'est génial et les 28km/h (que j'ai atteint le plus souvent) sont très kiffant, tout comme la puissance en montée...

Par contre en ville, oui c'est une horreur, et ça en est même dangereux comme ce fût le cas tout à l'heure, je remontais tranquillement une file d'autos (qui roulaient à 10km/h) par une bande cyclable située sur la droite quand un gars a décidé de se garer sur la piste (semble t'il pour déposer quelqu'un) pile devant moi, m'obligeant à piler et à m'arrêter, et pour ça l'absence de frein moteur et la brutalité du freinage rend la manœuvre périlleuse, j'ai cru que j'allais me manger la voiture... :/

Bon au final le gars s'est excusé :o

Enfin bref, je pense que dans l'idéal il faudrait un double choix de CFW, que le "normal" soit le "CFW 850" et que le "weak" soit en fait un réglage qui se rapproche du mode normal de la trottinette, plus sécuritaire, avec du frein moteur, etc... :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 11-03-2018 à 17:09:59
n°198155
zanzimic
Posté le 11-03-2018 à 17:18:19  profilanswer

Bonjour,
Je débute avec la M187, mais le passage en 850w ne permet plus le mode eco et donc une vitesse et accélération atténué ?

n°198157
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-03-2018 à 17:28:11  profilanswer

chimm a écrit :

Avec le retour du beau temps j'ai pu tester plus en profondeur le CFW 850W, et effectivement comme relevé par d'autres en ligne droite/voie dédiée c'est génial et les 28km/h (que j'ai atteint le plus souvent) sont très kiffant, tout comme la puissance en montée...

Par contre en ville, oui c'est une horreur, et ça en est même dangereux comme ce fût le cas tout à l'heure, je remontais tranquillement une file d'autos (qui roulaient à 10km/h) par une bande cyclable située sur la droite quand un gars a décidé de se garer sur la piste (semble t'il pour déposer quelqu'un) pile devant moi, m'obligeant à piler et à m'arrêter, et pour ça l'absence de frein moteur et la brutalité du freinage rend la manœuvre périlleuse, j'ai cru que j'allais me manger la voiture... :/

Bon au final le gars s'est excusé :o

Enfin bref, je pense que dans l'idéal il faudrait un double choix de CFW, que le "normal" soit le "CFW 850" et que le "weak" soit en fait un réglage qui se rapproche du mode normal de la trottinette, plus sécuritaire, avec du frein moteur, etc... :jap:

Perso j'ai l'impression que le CFW w dispose bien du frein moteur mais il ne s'active que lorsque l'on appuie sur les freins et s'arrête dès que l'on relâche (ce qui n'est pas le cas d'origine).

Je me trompe ? Car je sens bien un bon freinage qui projette mon corps sur l'avant plus fortement qu'en mode "medium" sur le firmware d'origine.

EDIT : je précise aussi que ce mode nécessite une très très légère poussée pour avancer contrairement à ce qui est lu régulièrement. Bien entendu, c'est bien moindre que la poussée d'origine mais il faut avancer un peu sinon rien ne s'enclenche.

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 11-03-2018 à 17:29:50
n°198158
chimm
Posté le 11-03-2018 à 17:55:20  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Perso j'ai l'impression que le CFW w dispose bien du frein moteur mais il ne s'active que lorsque l'on appuie sur les freins et s'arrête dès que l'on relâche (ce qui n'est pas le cas d'origine).

Je me trompe ? Car je sens bien un bon freinage qui projette mon corps sur l'avant plus fortement qu'en mode "medium" sur le firmware d'origine.

EDIT : je précise aussi que ce mode nécessite une très très légère poussée pour avancer contrairement à ce qui est lu régulièrement. Bien entendu, c'est bien moindre que la poussée d'origine mais il faut avancer un peu sinon rien ne s'enclenche.

Oui c'est le cas, du coup ça rend le freinage très violent et déroutant....

n°198160
Neikster
Posté le 11-03-2018 à 18:09:00  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Quand on parle de l'abscence de frein moteur avec le CFW (+W) c'est l’absence de ralentissement automatique provoquer par le systéme de régénération quand on arrête d'accélérer (sans toucher au frein).

Avec le CFW, quand on arrête d'accélerer la trotinette passe en roue libre (ce qui donne une impression bizzare d'une trotinette en permanence entrain d'accélerer). Par contre le "freinage électrique" est toujours présent avec le CFW quand on presse le frein et il est même plus fort que sur les trottinette sans CFW.

n°198161
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 11-03-2018 à 18:18:01  profilanswer

preda_93 a écrit :

Bon après 2mn au micro ondes + re - 1 mn, j'ai pas réussi :D

Vous écartez à mort pour l’assouplir et pouvoir le mettre sur la jante ???

J'ai trouvé aucune vidéo pour montrer la manière efficace :(

J'ai du les remettre au moins 3 x 1min avant d'atteindre la bonne température (ça dépend de la puissance du four)  ! Pour le mettre je pose la jante au sol (disque vers le haut surtout) , j'enfile le pneu en bas, je le bloque avec les genoux et avec les gants du four je fais glisser le pneu chaud petit à petit toujours du même côté !

J'ai eu mal au mains pendant 1 semaine !

Message cité 1 fois
Message édité par remchar le 11-03-2018 à 18:19:44
n°198162
afterdie
Posté le 11-03-2018 à 18:27:46  profilanswer

En ce qui me concerne ;

Passage ce matin en CFW avec le BS107.
Premier constat, la batterie décent vite... pour faire environ 3.5KM sur du plat j'ai perdu entre 25 et 30%.

Le BS107 est cool, on a l'impression en lâchant les gaz que le régulateur de vitesse est allumé :).

Par contre... en ce qui concerne le CFW, je n'ai jamais dépassé les 28KM/h, le soucis c'est que même avant j'allais déjà à cette vitesse (Mi Home via mon telephone sur le guidon).

Donc es ce que le CFW s'est bien installé ? Je suis bien passé d'un DRV 134 à un DRV 130 mais... je ne vois pas de différence sur la vitesse...

n°198165
Midark
Posté le 11-03-2018 à 18:39:14  profilanswer

nicosprint a écrit :

https://imagizer.imageshack.com/v2/ [...] zlBEiV.jpg

Salut,
Concernant le Slim voilà ce que j'ai derrière ma bouteille si ça peu t'aider :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520789387-slimes.jpg

Jai mis 200ml, ce qui me semble beaucoup. Je mettrais 150ml dans une prochaine roue.

n°198167
zanzimic
Posté le 11-03-2018 à 18:46:01  profilanswer

Bonjour,
Pour la cale anti vibration j'ai eu la même idée.  
Je suis en train de la reproduire en élastomère, enfin en phase de mise au point.  
Pour info un élastomère c'est soit naturel (caoutchouc) soit synthétique (silicone).
je vous en ferez un retour

n°198169
panko
Posté le 11-03-2018 à 19:18:47  profilanswer

nicosprint a écrit :

savez-vous quelle quantité (en ml) de slim mettre dans chaque pneu (M365) ?,

Avec un flacon de 240 ml, j'en ai mis environ 1/3 dans chaque pneu.

Et j'ai eu aujourd'hui la démonstration que c'est efficace.
En roulant, j'ai eu un début de crevaison à la roue avant : bruit de fuite et projection d'air visible. J'étais à basse vitesse, me suis arrêté instantanément.
La fuite a stoppé d'elle même en 2 secondes environ.

J'ai pu faire la fin du trajet (5 km) dans des conditions normales.

Message édité par panko le 11-03-2018 à 19:19:13
n°198171
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 11-03-2018 à 19:33:25  profilanswer

afterdie a écrit :

En ce qui me concerne ;

Passage ce matin en CFW avec le BS107.
Premier constat, la batterie décent vite... pour faire environ 3.5KM sur du plat j'ai perdu entre 25 et 30%.

Le BS107 est cool, on a l'impression en lâchant les gaz que le régulateur de vitesse est allumé :).

Par contre... en ce qui concerne le CFW, je n'ai jamais dépassé les 28KM/h, le soucis c'est que même avant j'allais déjà à cette vitesse (Mi Home via mon telephone sur le guidon).

Donc es ce que le CFW s'est bien installé ? Je suis bien passé d'un DRV 134 à un DRV 130 mais... je ne vois pas de différence sur la vitesse...

Fait une montée tu verras nettement la différence.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198175
afterdie
Posté le 11-03-2018 à 19:44:53  profilanswer

Ok ca marche ;).

n°198186
Thom39
Posté le 11-03-2018 à 21:36:07  profilanswer

[/quotemsg]

Tu as le calculateur de volume sur le site du fabricant SLIME  ;)  
https://www.slime.com/fr/slime-calculator.php

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)