Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4277 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°197892
Scaro75
Posté le 08-03-2018 à 18:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon rétablissement !  

Ça bouge en ce moment avec les CFW, perso je préfère ne pas tester pour le moment tant qu'il n'y a pas de retour dans la durée ou voir une v3 qui corrige les bugs, mais ça promet.  

IMAGINEZ juste : un CFW qui permet d'atteindre les 32 Km/h et rajouter une batterie supplémentaire à la trot pour avoir entre 35 et 40 KM d'autonomie :
https://www.youtube.com/watch?v=7iMEVp0wr3M

Ça peut être sympa surtout que la batterie ne pèse "que" 2 kg. Par contre j'ai l'impression qu'on peut plus la plié et une simple sacoche pour la protéger en cas de pluie, je suis moyennement convaincu :  
https://www.youtube.com/watch?v=gcLz4uHNcmQ

Il me semble qu'une personne du forum a déjà essayer, un retour ?

Hrisson, ça serait cool de mettre les infos (un petit récap de tout ce qu'on sait) sur les 2 CFW avantages/inconvénients en 1ère page en plus de ta vidéo :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 18:53:39  profilanswer

n°197893
davidmarli
Posté le 08-03-2018 à 18:55:35  profilanswer

Je te souhaite aussi un bon rétablissement.

Retour donc sur le firmware.
Pour rappel : CFW w installé, en revanche j'ai laissé le BMS 115.

J'ai donc pris la trot aujourd'hui pour me déplacer :  
Trajet de 5,6km

A l'aller : 50% de batterie utilisée
Au retour : 40% utilisée.

Grosse différence dans les côtes (même si une perte de 10kg serait plus utile !) Je n'ai poussé qu'à deux endroits et vraiment pas longtemps. Donc pour moi c'est très bien.

Sinon le freinage est effectivement bizarre, je me servais pas mal du frein moteur.

Voilà.

n°197894
nono2005
Posté le 08-03-2018 à 19:06:09  profilanswer

je trouve la trotinette beaucoup plus sonore en version débridé, on entend bien le moteur rugir, sinon c'est sympa le surcroit de puissance

n°197897
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 08-03-2018 à 19:50:41  profilanswer

Scaro75 a écrit :

Bon rétablissement !  

Ça bouge en ce moment avec les CFW, perso je préfère ne pas tester pour le moment tant qu'il n'y a pas de retour dans la durée ou voir une v3 qui corrige les bugs, mais ça promet.  

IMAGINEZ juste : un CFW qui permet d'atteindre les 32 Km/h et rajouter une batterie supplémentaire à la trot pour avoir entre 35 et 40 KM d'autonomie :
https://www.youtube.com/watch?v=7iMEVp0wr3M

Ça peut être sympa surtout que la batterie ne pèse "que" 2 kg. Par contre j'ai l'impression qu'on peut plus la plié et une simple sacoche pour la protéger en cas de pluie, je suis moyennement convaincu :  
https://www.youtube.com/watch?v=gcLz4uHNcmQ

Il me semble qu'une personne du forum a déjà essayer, un retour ?

Hrisson, ça serait cool de mettre les infos (un petit récap de tout ce qu'on sait) sur les 2 CFW avantages/inconvénients en 1ère page en plus de ta vidéo :)

Bonne idée :jap:

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°197926
amadeus_ku​n
Posté le 09-03-2018 à 06:26:24  profilanswer

bon ben j'ai crevé avec la xiaomi ça devait arriver....j'ai pas les outils y a des endroits sur paris ou la réparer rapidement ? Je pensais aller dans un magasin de vélos ou scooters si y a rien.  

n°197930
jujudemetz
Posté le 09-03-2018 à 07:47:24  profilanswer

Essayes un decathlon

n°197944
didinegg
Posté le 09-03-2018 à 09:52:47  profilanswer

Bonjour  

Tout d’abord merci pour ce forum, c’est une mine d’informations pour ma trottinette m365.  

Juste une petite question, j’ai cette trottinette depuis presque 2 mois et j’en suis ravie.  

Mais j’ai un soucis depuis quelques jours, le feu arrière ne s’allume plus.  

J’ai déjà démonté le garde-boue  et déclipé le connecteur pour vérifier le câble, mais rien n’est abîmé.  

J’ai déjà parcouru pas mal ce forum (et j’ai peut être loupé l’info) mais auriez-vous une solution à me proposer.  

Je me sers de cette trottinette pour aller au boulot le matin à 3h30 ~ et le soir pour revenir vers 20h et du coup, je trouve ce feu plutôt indispensable.  

D’avance merci et bonne journée à vous tous.

n°197951
victor1er
Posté le 09-03-2018 à 11:03:16  profilanswer

davidmarli a écrit :

ah je vois que tu as fixé ton clignotant (enfin le feu) sur ton sac à dos : peux-tu me dire comment tu as procédé ?
Perso je me sers de la trot pour aller dans mon établissement donc toujours avec mon sac à dos sur le dos...

Merci d'avance.

Bonjour à tous ....
j'ai acheté en promo à Darty ce sac .... (50e)
j'en suis ravi, bonne qualité, plein de poches, confortable, protection pluie ....bref super..
Ah ... j'allais oublié, clignotants intégrés avec télécommande radio...

je vous mets la vidéo de pub ...
https://www.youtube.com/watch?v=j8fard_0GM4

Bonne route

n°197957
CYANure
Posté le 09-03-2018 à 12:28:09  profilanswer

didinegg a écrit :

[...]aller au boulot le matin à 3h30 ~ et le soir pour revenir vers 20h[...]

:ouch:

n°197962
jujudemetz
Posté le 09-03-2018 à 13:33:06  profilanswer

victor1er a écrit :

Bonjour à tous ....
j'ai acheté en promo à Darty ce sac .... (50e)
j'en suis ravi, bonne qualité, plein de poches, confortable, protection pluie ....bref super..
Ah ... j'allais oublié, clignotants intégrés avec télécommande radio...

je vous mets la vidéo de pub ...
https://www.youtube.com/watch?v=j8fard_0GM4

Bonne route

Hello

Pour le feu il y a deux solutions en page 1

- Le cache a mettre au niveau du feu en lui même sous le garde boue
- Au niveau du câble qu'on declipse lorsqu'on enlève le garde boue

mood
Publicité
Posté le 09-03-2018 à 13:33:06  profilanswer

n°197965
darkxime47
Posté le 09-03-2018 à 14:38:27  profilanswer

je crois que je vais me laisser tenter par ce sac a dos !!! excellent .

Ce matin je suis passé en BSM 107 au lieu de 115 et les deux premiere led de batterie on fondu comme neige au soleil (environ 5 KM) j'ai eu peur de ne jamais arrivé au travail mais la dernière LED est resté finalement longtemps ,  

Certain d'entre vous on déjà constaté ca ?

n°197966
jujudemetz
Posté le 09-03-2018 à 14:41:17  profilanswer

J'ai un peu ça mais en moine empirique tout de même (et en BMS stock)

n°197967
snipe49
Posté le 09-03-2018 à 15:03:48  profilanswer

Oui c'est un peu pareil pour moi en 6km je perd les 2 premières led

Message édité par snipe49 le 09-03-2018 à 15:04:06
n°197971
Inekman
Posté le 09-03-2018 à 15:42:29  profilanswer

Quel poids sur la balance?

n°197972
Redwave
Posté le 09-03-2018 à 15:51:53  profilanswer

darkxime47 a écrit :

je crois que je vais me laisser tenter par ce sac a dos !!! excellent .

Ce matin je suis passé en BSM 107 au lieu de 115 et les deux premiere led de batterie on fondu comme neige au soleil (environ 5 KM) j'ai eu peur de ne jamais arrivé au travail mais la dernière LED est resté finalement longtemps ,  

Certain d'entre vous on déjà constaté ca ?

C'est normal, le BMS 1.0.7 enlève environ 20-30% de batterie mais débride la batterie jusqu'à 30%. Au final, on a que 10% débridés de plus, quoi.

n°197973
Orphennn
Posté le 09-03-2018 à 15:53:19  profilanswer

didinegg a écrit :

Bonjour  

Tout d’abord merci pour ce forum, c’est une mine d’informations pour ma trottinette m365.  

Juste une petite question, j’ai cette trottinette depuis presque 2 mois et j’en suis ravie.  

Mais j’ai un soucis depuis quelques jours, le feu arrière ne s’allume plus.  

J’ai déjà démonté le garde-boue  et déclipé le connecteur pour vérifier le câble, mais rien n’est abîmé.  

J’ai déjà parcouru pas mal ce forum (et j’ai peut être loupé l’info) mais auriez-vous une solution à me proposer.  

Je me sers de cette trottinette pour aller au boulot le matin à 3h30 ~ et le soir pour revenir vers 20h et du coup, je trouve ce feu plutôt indispensable.  

D’avance merci et bonne journée à vous tous.

Mon phare arrière ne fonctionne pas non plus. Dans mon cas, j'ai testé au multimètre et il y a bien de la tension qui arrive et mon câble n'est pas abimé. J'en déduis donc que c'est la led qui est cassée. Dès que je reçois la nouvelle, j'ouvre celle qui cassée pour voir si c'est réparable. Je vous ferais un tuto si ça marche.

n°197975
darkxime47
Posté le 09-03-2018 à 16:00:14  profilanswer

Redwave a écrit :

C'est normal, le BMS 1.0.7 enlève environ 20-30% de batterie mais débride la batterie jusqu'à 30%. Au final, on a que 10% débridés de plus, quoi.

OK ca merci pour l'info ! Du coup je vais repasser en 115 car je me suis vraiment fait une belle frayeur j'ai que 9Km a faire et j'ai cru que je n'y arriverai jamais .

Inekman a écrit :

Quel poids sur la balance?

oui je suis pas loin des 100 Kg je pense que ça joue beaucoup ! j'ai compris le message , au lieu de chercher plus de puissance, il faut aretter le cassoulet !  :whistle:  

n°197978
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-03-2018 à 16:21:20  profilanswer

[:eponge]  

Bonjour,
J'envisage l'achat d'une trottinette xiaomi et je m'interroge sur l'assurance. J'ai appelé mon assurance (MAAF), concernant la responsabilité civile, je suis couvert avec mon contrat d'assurance habitation, par conte la MAAF ne propose rien concernant mes dommages corporels.  
Avez-vous vous pris une assurance supplémentaire depuis que vous faites de la trottinette? et si oui, où ça?
Merci

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°197981
panko
Posté le 09-03-2018 à 16:38:40  profilanswer

Bonjour toniocourc,
le sujet a été abordé dans les pages à partir de ~82.
Il semble que chaque assurance ait sa propre pratique en matière de trottinette électrique. Certaines incluent l'assurance de la trott' dans la RC vendue avec l'assurance habitation, d'autres (la majorité semble-t-il) non.  
Tu retrouveras des témoignages plus haut.

n°197982
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-03-2018 à 16:41:34  profilanswer

Merci beaucoup panko. Je vais regarder dans ses pages  :jap:

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°197984
Radis35
Posté le 09-03-2018 à 17:07:31  profilanswer

Regarde bien les petite lignes de ton contrat. Je suis sur que si ça dépasse les 6 ou 9km/h tu n'est pas couvert sur voie publique

Message cité 2 fois
Message édité par Radis35 le 09-03-2018 à 17:07:46
n°197986
darkxime47
Posté le 09-03-2018 à 17:38:44  profilanswer

Radis35 a écrit :

Regarde bien les petite lignes de ton contrat. Je suis sur que si ça dépasse les 6 ou 9km/h tu n'est pas couvert sur voie publique

Je viens de poser la question a mon assureur ... je ne me l'étais jamais posé ..... je vous ferais connaitre le retour

n°197988
oums_itine​rant
Posté le 09-03-2018 à 18:16:56  profilanswer

panko a écrit :

Bonjour toniocourc,
le sujet a été abordé dans les pages à partir de ~82.
Il semble que chaque assurance ait sa propre pratique en matière de trottinette électrique. Certaines incluent l'assurance de la trott' dans la RC vendue avec l'assurance habitation, d'autres (la majorité semble-t-il) non.  
Tu retrouveras des témoignages plus haut.

Oui et faut bien penser a vérifier si on est bien couvert et le cas échéant, a s'assurer,

un collègue a un ami qui a renversé un piéton avec son monowheel , il n'avait pas d'assurance  et maintenant il est bien emmerdé

n°197990
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 09-03-2018 à 18:49:07  profilanswer

Radis35 a écrit :

La fille au tel m'a dit que si la trot ne dépasse pas les 25km/h je suis couvert avec la RC de mon assurance habitation.

---------------
n°197992
davidmarli
Posté le 09-03-2018 à 18:59:56  profilanswer

moi à la maaf, ils m'ont dit qaussi que j'étais couvert avec RC et habitation : pour les dégats causés ou ceux que je pourrais avoir.
Bon j'espère ne jamais en avoir besoin.

n°197994
oums_itine​rant
Posté le 09-03-2018 à 19:07:50  profilanswer

davidmarli a écrit :

moi à la maaf, ils m'ont dit qaussi que j'étais couvert avec RC et habitation : pour les dégats causés ou ceux que je pourrais avoir.
Bon j'espère ne jamais en avoir besoin.

je demanderais qd même une confirmation par mail ou courrier de leur part

n°198000
Radis35
Posté le 09-03-2018 à 21:22:48  profilanswer

+1

n°198004
preda_93
Now in 77 !
Posté le 09-03-2018 à 22:45:18  profilanswer

Oyo ! J'ai reçu mes V5; j'ai viré mon pneu mais j'aurais voulu savoir quelle technique vous conseillez pour la mise en place du pneu (arrière).

Je lis un peu de tout, micro-ondes / eau bouillante / four ; j'voudrais éviter de faire des conneries :D

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
n°198010
oums_itine​rant
Posté le 09-03-2018 à 23:49:12  profilanswer

j'ai fait micro ondes pour mes v4  3 minutes et des gants pour les tenir

j'avantage du micro ondes c'est que c'est chaud a l’intérieur au four, tu chauffes l' extérieur et si trop lgt tu le cuit

Message édité par oums_itinerant le 10-03-2018 à 10:24:27
n°198013
panko
Posté le 10-03-2018 à 09:07:44  profilanswer

preda_93 a écrit :

Oyo ! J'ai reçu mes V5; j'ai viré mon pneu mais j'aurais voulu savoir quelle technique vous conseillez pour la mise en place du pneu (arrière).

Je lis un peu de tout, micro-ondes / eau bouillante / four ; j'voudrais éviter de faire des conneries :D

Tant que ça chauffe... mais pas trop sinon le pneu peut cloquer / faire des bulles.
Un bon 1/4 h au four à 200 °C devrait suffire à l'assouplir.

Après, le micro-ondes, c'est plus risqué, à cause de l'armature métallique qui peut abimer ton four (mais je ne suis pas sûr les les pneus pleins aussi aient une armature)

n°198027
victor1er
Posté le 10-03-2018 à 10:45:53  profilanswer

Orphennn a écrit :

Mon phare arrière ne fonctionne pas non plus. Dans mon cas, j'ai testé au multimètre et il y a bien de la tension qui arrive et mon câble n'est pas abimé. J'en déduis donc que c'est la led qui est cassée. Dès que je reçois la nouvelle, j'ouvre celle qui cassée pour voir si c'est réparable. Je vous ferais un tuto si ça marche.

bonjour,  
j'ai enfin un peu de temps pour réparer mon feu arrière.
J'ai besoin de vous.
Les symptômes : éclairage très faible mais fonctionnel (éclairage et freinage)
Vous m'aviez dit de eregarder au niveau d'un câble coupé ou abimé.
j'ai démonté, et le cable est un peu usé mais pas de fil dénudé.
J'ai un tension de 1,41 V à la sortie du connecteur. Est-ce la tension normale? Si oui ....et bien cela doit être la LED, Si non et bien je vais refaire tout le câblage.

Pouvez-vous m'aider avant que je "casse tout "   :)  

Merci

n°198032
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 10-03-2018 à 11:18:18  profilanswer

Bon j'ai la Xiaomi qui fait un bruit bizarre au niveau du moteur quand je freine, et le moteur sursaute dès que je freine, je ne sais pas quoi penser. Je démonte tout ?  
En ce moment j'ai :  
- Une M187 sans béquille
- Une m365 crevée
- Une m365 avec le moteur qui fait des accoups quand je freine :(

n°198033
lienj92
Posté le 10-03-2018 à 11:39:03  profilanswer

Hrisson a écrit :

Bonne idée :jap:

Hello,
Je galere tjs avec ma soudure pour prolonger le fil du compteur de vitesse. En utilisant une rallonge type casque audio de smartphone (iphone) je me retrouve avec 4 micro fils dont 2 en coton impossible à dénuder et donc à souder.  
Quel type de rallonge as tu utilisé?  
Tu m'avais parlé d'un tuto compteur aussi ?
Merci d'avance pour ton aide je suis à bout la ;)

n°198034
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 11:45:14  profilanswer

lienj92 a écrit :

Hello,
Je galere tjs avec ma soudure pour prolonger le fil du compteur de vitesse. En utilisant une rallonge type casque audio de smartphone (iphone) je me retrouve avec 4 micro fils dont 2 en coton impossible à dénuder et donc à souder.

J'ai utilisé un cable audio, type rallonge jack.
Pas de tuto pour le moment je suis au ski.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198036
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 11:58:05  profilanswer

victor1er a écrit :

bonjour,
j'ai enfin un peu de temps pour réparer mon feu arrière.
J'ai besoin de vous.
Les symptômes : éclairage très faible mais fonctionnel (éclairage et freinage)
Vous m'aviez dit de eregarder au niveau d'un câble coupé ou abimé.
j'ai démonté, et le cable est un peu usé mais pas de fil dénudé.
J'ai un tension de 1,41 V à la sortie du connecteur. Est-ce la tension normale? Si oui ....et bien cela doit être la LED, Si non et bien je vais refaire tout le câblage.

Pouvez-vous m'aider avant que je "casse tout " :)

Merci

Question con.
T'aurais pas le cable de coupé comme en première page ?

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198037
kebra91
Posté le 10-03-2018 à 12:00:33  profilanswer

lienj92 a écrit :

Hello,

normal avec un cable type iphone tu as plus de deux fils car il y a aussi la commande du volume et décrocher un appel. C'est pas le câble le plus approprié, il te faut un câble simple avec deux fils que tu peux dénuder et raccorder aux deux fils de ton compteur.

n°198038
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 12:02:19  profilanswer

gatsu35 a écrit :

Bon j'ai la Xiaomi qui fait un bruit bizarre au niveau du moteur quand je freine, et le moteur sursaute dès que je freine, je ne sais pas quoi penser. Je démonte tout ?
En ce moment j'ai :
- Une M187 sans béquille
- Une m365 crevée
- Une m365 avec le moteur qui fait des accoups quand je freine :(

Béquille et crevée c'est pas méchant.
Le moteur c'est moins cool.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°198039
lienj92
Posté le 10-03-2018 à 12:04:33  profilanswer

Hrisson a écrit :

J'ai utilisé un cable audio, type rallonge jack.
Pas de tuto pour le moment je suis au ski.

Ok merci enjoy;)

n°198040
lienj92
Posté le 10-03-2018 à 12:06:31  profilanswer

kebra91 a écrit :

normal avec un cable type iphone tu as plus de deux fils car il y a aussi la commande du volume et décrocher un appel. C'est pas le câble le plus approprié, il te faut un câble simple avec deux fils que tu peux dénuder et raccorder aux deux fils de ton compteur.

Ah yes merci j ai trouvé un câble audio avec 2 fils bien distincts et facile à dénuder.  
Reste à les insérer dans la potence proprement et appliquer l'aimant dans le rayon de la roue AR ainsi que le capteur. Va falloir bricoler..

n°198042
victor1er
Posté le 10-03-2018 à 12:14:49  profilanswer

Hrisson a écrit :

Question con.
T'aurais pas le cable de coupé comme en première page ?

bah non,  
j'ai démonté la batterie, vérifié le câble jusqu'au connecteur (tenson 1,41V), La deuxième partie su connecteur est aussi sans aucune trace de pincement ni coupure.
J'en ai profité pour mettre un protection type canette de Soda comme tu l'as fais. Dès le debut j'avais la pièce 3D pour le connecteur arrière , que j'ai redemonté pour tester.
Du coté de la LED, tout semble moulé et je n'arrive pas à prendre une tension..
Et avec un  câble coupé je n'aurais pas du tout d'allumage de cette diode.
bref je fouille.
mais si quelqu'un peut me donner la tension qui est censée arriver à cette diode ça me rassurerait.
Merci

n°198043
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 10-03-2018 à 12:27:06  profilanswer

victor1er a écrit :

bah non,
j'ai démonté la batterie, vérifié le câble jusqu'au connecteur (tenson 1,41V), La deuxième partie su connecteur est aussi sans aucune trace de pincement ni coupure.
J'en ai profité pour mettre un protection type canette de Soda comme tu l'as fais. Dès le debut j'avais la pièce 3D pour le connecteur arrière , que j'ai redemonté pour tester.
Du coté de la LED, tout semble moulé et je n'arrive pas à prendre une tension..
Et avec un câble coupé je n'aurais pas du tout d'allumage de cette diode.
bref je fouille.
mais si quelqu'un peut me donner la tension qui est censée arriver à cette diode ça me rassurerait.
Merci

Désolé je la connais pas et je suis loin de mes trotts

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)