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Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°197271
spzjulien
Posté le 04-03-2018 à 22:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je savais pas qu'il avais des batterie version 1.1
première que je vois en tout cas

 

http://spzjulien.royalwebhosting.n [...] 150206.jpg
http://spzjulien.royalwebhosting.n [...] 150209.jpg
http://spzjulien.royalwebhosting.n [...] 150215.jpg
http://spzjulien.royalwebhosting.n [...] 151926.jpg


Message édité par spzjulien le 04-03-2018 à 22:49:54
mood
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Posté le 04-03-2018 à 22:44:07  profilanswer
 

n°197272
jujudemetz
Posté le 04-03-2018 à 22:47:35  profilanswer
 

Aucune soudure renforcée à priori donc pas vraiment une 'nouvelle batterie'. Normalement tu n'as pas non plus les cachés en mousse sous le cache plastique amovible.

n°197274
spzjulien
Posté le 04-03-2018 à 22:51:59  profilanswer
 

sur le 1.1 le reset est plus accesible facilement j ai du faire un trou dans le support plastic noir pres de du trou de la vis de fixation en haut a gauche pour l active, mais le bms repart pas clinotte rouge un peu et s'arrete pourtant toutes les soudure pastille sont bonne....la trot est pas a moi,


Message édité par spzjulien le 04-03-2018 à 23:27:38
n°197278
chimm
Posté le 04-03-2018 à 23:35:22  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Aucune soudure renforcée à priori donc pas vraiment une 'nouvelle batterie'. Normalement tu n'as pas non plus les cachés en mousse sous le cache plastique amovible.


 
Sérieux ? :/

n°197280
lienj92
Posté le 05-03-2018 à 00:03:28  profilanswer
 

manu3l a écrit :


 
Perso j'ai fait ressortir le fil à niveau du frein (facile de le faire passer de droite à gauche), puis suivi du câble rouge, du coup pas besoin de démonter le cache du haut.


Pour l'instant je galère à dénuder pour rallonger le câble car il y a 2 fils à l'intérieur qu'il faut aussi dénuder et une espèce de fibre en coton qui fait ch....Tu n as pas eu de soucis toi?

n°197285
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 05:55:17  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Sérieux ? :/


 
 
On voit une partie ici et c'est pareil sur le côté opposé
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1t2OR [...] 40x640.jpg

n°197286
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-03-2018 à 06:49:44  profilanswer
 

lienj92 a écrit :


Pour l'instant je galère à dénuder pour rallonger le câble car il y a 2 fils à l'intérieur qu'il faut aussi dénuder et une espèce de fibre en coton qui fait ch....Tu n as pas eu de soucis toi?


Lol c'est vrai qu'il est fin mais ça se fait biy:-)


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°197288
lienj92
Posté le 05-03-2018 à 08:16:54  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Lol c'est vrai qu'il est fin mais ça se fait biy:-)


Ouais tu m'as compris ;)
Mais il y a sens pour les raccords? Car je ne vois pas vraiment de distinction en terme de couleur de fil?
S'ils avaient été rouge et bleu par exemple je me serais pas posé la question...

n°197289
noobie123
Up in HeRe
Posté le 05-03-2018 à 08:33:21  profilanswer
 

Quelqu'un d'ici travaille a psm Béziers ?
Je vois une 365 a travers la vitrine souvent...

n°197291
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-03-2018 à 08:58:15  profilanswer
 

lienj92 a écrit :


Ouais tu m'as compris ;)
Mais il y a sens pour les raccords? Car je ne vois pas vraiment de distinction en terme de couleur de fil?
S'ils avaient été rouge et bleu par exemple je me serais pas posé la question...


non aucune polarité, c'est des pulses.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
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Posté le 05-03-2018 à 08:58:15  profilanswer
 

n°197293
lienj92
Posté le 05-03-2018 à 09:07:50  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


non aucune polarité, c'est des pulses.


Ah ok mais il faut souder chacun des 2 fils avec les autres de la rallonge ou je peux souder le tout?

n°197296
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-03-2018 à 09:24:34  profilanswer
 

lienj92 a écrit :


Ah ok mais il faut souder chacun des 2 fils avec les autres de la rallonge ou je peux souder le tout?


Lol
Non chaque fil un par un...


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°197298
Radis35
Posté le 05-03-2018 à 09:34:54  profilanswer
 

darkxime47 a écrit :


 
Qu'est ce qui te fait rire ?  le fait que je commande des pneus que personne n'a encore essayé ? en ce qui me concerne je met toujours un casque et des gants + chaussures montante mais étant habituellement motard je suis habitué au protections.
 
 


 


 
justement non ça ne me fait pas rire. ce qui me fait peur c'est l'idée de faire des trous toi même dans les pneus..

n°197300
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 09:41:12  profilanswer
 

Surtout que je pense au'avec les accumulations de diverses merdes dans les trous risquerait à terme d'annuler l'effet bénéfique de ces trous (qui n'est pas encore prouvé, reste à voir la qualité du pneu de base aussi)

n°197307
noobie123
Up in HeRe
Posté le 05-03-2018 à 10:12:43  profilanswer
 

Quel est l'intérêt des trous svp

n°197309
Radis35
Posté le 05-03-2018 à 10:18:44  profilanswer
 

gain de masse

n°197311
Redwave
Posté le 05-03-2018 à 10:20:54  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé la référence précise des accus LG? C'est pour calculer le courant de décharge maxi, et donc tendre vers une reco concernant les CFW.
 
Sur les photos je n'arrive qu'à trouver une référence partielle
> LG GBM 2618....
 
Je pars du principe qu'il s'agit de LG au format 18650 avec 2600mah, et qui sont en général en décharge de 10A.
 
Vu que je suis mauvais en électricité, je dirais pas non à un peu d'aide ;-)

n°197312
lienj92
Posté le 05-03-2018 à 10:24:54  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Lol
Non chaque fil un par un...


Thanks ;)
Je vais essayer, je m'interroge aussi sur le passage du câble de lavant (via potence) vers l'arrière (par où? Faut ouvrir le cache batterie?)...

n°197313
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 10:27:39  profilanswer
 

Redwave a écrit :

Quelqu'un a trouvé la référence précise des accus LG? C'est pour calculer le courant de décharge maxi, et donc tendre vers une reco concernant les CFW.

 

Sur les photos je n'arrive qu'à trouver une référence partielle
> LG GBM 2618....

 

Je pars du principe qu'il s'agit de LG au format 18650 avec 2600mah, et qui sont en général en décharge de 10A.

 

Vu que je suis mauvais en électricité, je dirais pas non à un peu d'aide ;-)

 

Je crois que c'est des LG M26

 

Brand: LG Chem
Model: M26
Size: 18650
Nominal Capacity: 2600mAh
Nominal Voltage: 3.6V
Maximum Voltage: 4.2V
Discharge: 10A Maximum Continuous
Positive: Flat
Protected: NO, UNPROTECTED
Rechargeable: Yes
Dimensions: 18.1mm x 65mm
Weight: 43.4g

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 05-03-2018 à 10:28:43
n°197315
lsky01
Posté le 05-03-2018 à 10:39:19  profilanswer
 

Salut,
 
Ce sont bien 30 éléments LG 18650.
Si chaque peut donner 10 A, et puisqu'il y en a 3 en // 10 fois cela fait :  
 
30 A * 3.6 V * 10 éléments = 1080 W en continu.
 
Mais cela veut aussi dire qu'à cette puissance max, on vide la batterie en 2.6/10 = 0.38H => 23 minutes

n°197318
Inekman
Posté le 05-03-2018 à 10:50:07  profilanswer
 

Je vais au boulot en cfw weak ce matin. Je regarderai le niveau de batterie à l'arrivée. En moyenne je suis entre 80 et 90%.

n°197320
Redwave
Posté le 05-03-2018 à 10:57:12  profilanswer
 

lsky01 a écrit :

Salut,
 
Ce sont bien 30 éléments LG 18650.
Si chaque peut donner 10 A, et puisqu'il y en a 3 en // 10 fois cela fait :  
 
30 A * 3.6 V * 10 éléments = 1080 W en continu.
 
Mais cela veut aussi dire qu'à cette puissance max, on vide la batterie en 2.6/10 = 0.38H => 23 minutes


 
Top, parfait ;-)
Je pense également que le CFW "strong" est beaucoup, beaucoup trop proche des specs maxi. Le CFW Weak garde suffisamment de marge pour être beaucoup plus safe à mon avis.
 
Bon, ça va me forcer à investir dans une batterie LiPo dans les mois à venir, je sens...

n°197323
noobie123
Up in HeRe
Posté le 05-03-2018 à 11:03:33  profilanswer
 

Vmax en weak ?

n°197325
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 11:10:46  profilanswer
 

28 non? Comme dit si c'est pour flinguer la batterie (ou le moteur?) en 3 mois bof bof..

 

Quoi qu’avec 1000w même 800 si la vitesse se stabilise a 28 le moteur devrait retomber a 400w voir moins (250w pour 25 sur plat pour ma part) donc en théorie même les 800w constants sont impossibles sauf en grosse montée très longue.

 

N'oubliez pas que actuellement la majorité du temps le moteur est a 500w et non 250


Message édité par jujudemetz le 05-03-2018 à 11:13:49
n°197327
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-03-2018 à 11:16:15  profilanswer
 

lsky01 a écrit :

Salut,
 
Ce sont bien 30 éléments LG 18650.
Si chaque peut donner 10 A, et puisqu'il y en a 3 en // 10 fois cela fait :  
 
30 A * 3.6 V * 10 éléments = 1080 W en continu.
 
Mais cela veut aussi dire qu'à cette puissance max, on vide la batterie en 2.6/10 = 0.38H => 23 minutes


 
Désolé mais le calcul n'est pas bon. (pour des accus en série, les courants ne s’additionnent pas).
Le courant de décharge conseillé est de 1.5A par accu (10A en crète).
Les accus sont par 3 donc 4.5A en courant norminal, 30A en crête.
Il y a 10 modules en série pour atteindre la tension de 40V environ.
 
Puissance batterie nominal 4.5A*40V=180W (autonomie 1.5H)
En crète= 30A*40V=1200W (autonomie 20 minutes)
 
EN gros en tirant 1000W de nos accus, on est en train de fusiller les accus vitesse grand V, puisque l'on utilise le courant de crête :/
 
De plus ça va chauffer à mort cet été, la mienne se mettait déjà en bridage surchauffe l'été dernier avec le firmware d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 05-03-2018 à 11:24:56

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°197328
victor1er
Posté le 05-03-2018 à 11:29:12  profilanswer
 

Hello,  
Petite question de BOB le bricoleur du dimanche férié:
je dois refaire le connecteur du feu arrière, j'ai lu la première page :)
mais ...si je coupe les fils pour ressouder proprement et mettre une protection "Canette alu" est-ce que je ne risque pas de me prendre un coup de jus ??? Oui alors tant que j'allume pas la trot et les feux il n'y a pas d’électricité dans ce câble???
 
voila c'était la question con de BOB le bricoleur.

n°197329
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 11:35:07  profilanswer
 

A priori non, pas de courant quand c'est éteint (après si le uniquement + est alimente je ne sais pas)
 
Concernant la batterie je crois que ça résume tout, 500W (550W sur MiHome) est déjà une assez grosse puissance demandée pour la batterie.
 
Le bridage thermique en été présage rien de bon pour la suite niveau perfs, pour le moment je ne l'ai utilisée qu'en hiver (et en effet la roue chauffe déjà pas mal (au toucher) malgré les 0C voir moins qu'on a .actuellement).

n°197331
Redwave
Posté le 05-03-2018 à 11:43:36  profilanswer
 

Hrisson a écrit :

EN gros en tirant 1000W de nos accus, on est en train de fusiller les accus vitesse grand V, puisque l'on utilise le courant de crête :/
De plus ça va chauffer à mort cet été, la mienne se mettait déjà en bridage surchauffe l'été dernier avec le firmware d'origine.


 
Clairement, je le vois sur mes accus de clope électronique prévus pour 35A en crête, rechargés tous les jours et qui se prennent 15A toute la journée, je suis à 70% de la capacité au bout de 6-7 mois.
Par contre, normalement la consommation est sinusoidale, donc 500W/250W toutes les 0.25ms (le bruit que fait le moteur quand il est lancé dans le vide va dans ce sens) et non pas 250W à mon avis (mais je peux me tromper).
 
Perso, 850W, surtout pour le démarrage, me va très bien.

n°197332
Radis35
Posté le 05-03-2018 à 11:48:42  profilanswer
 

un lipo 10s4P en 40c ça devrait faire l'affaire pour ces soucis de conso :)

n°197333
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 11:48:46  profilanswer
 

Vu que la batterie est d'assez grosse capacité sur la M365 (ça ne fait pas tout non plus) il serait peut être utile de la comparer aux specs des batteries des modèles donnes pour 500w voit plus en nominal

n°197334
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 05-03-2018 à 11:49:49  profilanswer
 

J'ai 2 collègues à mon étage qui viennent en Xiaomi maintenant, je les ai convaincu très facilement :D

n°197335
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 11:56:35  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

J'ai 2 collègues à mon étage qui viennent en Xiaomi maintenant, je les ai convaincu très facilement :D


Il suffit de ne pas leur montrer ce forum ^^ (crevaisons, potence, batterie... a tort)


Message édité par jujudemetz le 05-03-2018 à 11:56:48
n°197336
jujudemetz
Posté le 05-03-2018 à 12:02:39  profilanswer
 

Je pense que le plus sain (dans la longue durée) et un bon compromis serait que la trot puisse conserver le niveau de performances qu'elle a lors des premiers pourcents jusqu'a ce que les cellules soient a 3.6v, même si on risque de perdre un peu en autonomie.


Message édité par jujudemetz le 05-03-2018 à 12:03:18
n°197337
Victorsab3​3
Posté le 05-03-2018 à 12:17:20  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
A force de voir des deals passer sur cette trottinette (ou scooter ?) je suis assez tenté de m'en prendre une pour aller au boulot quotidiennement ~6km A/R.
Cette histoire de firmware custom pourrait être un argument supplémentaire :love:  
 
Du coup, drapal, et je me déciderai prochainement.
 :hello:

n°197341
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-03-2018 à 12:44:07  profilanswer
 

Victorsab33 a écrit :

Bonjour tout le monde !

 

A force de voir des deals passer sur cette trottinette (ou scooter ?) je suis assez tenté de m'en prendre une pour aller au boulot quotidiennement ~6km A/R.
Cette histoire de firmware custom pourrait être un argument supplémentaire :love:

 

Du coup, drapal, et je me déciderai prochainement.
:hello:


J'ai testé le firmware week, top pour sortir de la ville, la trott grimpe bien mieux.
Par contre la driveability est afffreuse, pas de frein moteur, pas de regul, ça accélère trop fort, ca derape.
Pas fait pour la ville.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°197342
Redwave
Posté le 05-03-2018 à 12:47:14  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


J'ai testé le firmware week, top pour sortir de la ville, la trott grimpe bien mieux.
Par contre la driveability est afffreuse, pas de frein moteur, pas de regul, ça accélère trop fort, ca derape.
Pas fait pour la ville.


 
Yep. On attend avec impatience les CFW 3.0 avec les caractéristiques de base, mais juste un boost moteur.
 
Des retours sur un combo FW 1.3.4 + BMS 1.0.7 ? Je me tâte à tester, en même temps je recharge la trot' tous les 8km maxi, donc j'atteins très peu souvent les 50%.
 
Edit : pas de régulateur? Perso, elle accélère toute seule une fois l'accélérateur enclenché, donc en gros, je suis en cruise control forcé...
Tu as tenté de flasher le CFW Weak avec le cruise control allumé dans MiHome?

Message cité 2 fois
Message édité par Redwave le 05-03-2018 à 12:48:45
n°197346
kb_79
Posté le 05-03-2018 à 12:51:55  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


J'ai testé le firmware week, top pour sortir de la ville, la trott grimpe bien mieux.
Par contre la driveability est afffreuse, pas de frein moteur, pas de regul, ça accélère trop fort, ca derape.
Pas fait pour la ville.


Oui peux être moins pratique pour la ville mais je pense qu’il va y avoir un boom de CFW avec des réglages ou l’on trouvera tous notre bonheur  :)


Message édité par kb_79 le 05-03-2018 à 12:52:25
n°197349
Inekman
Posté le 05-03-2018 à 13:09:33  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


J'ai testé le firmware week, top pour sortir de la ville, la trott grimpe bien mieux.
Par contre la driveability est afffreuse, pas de frein moteur, pas de regul, ça accélère trop fort, ca derape.
Pas fait pour la ville.


Exactement le même feeling. Y'a la bonne accélération qu'il faut mais j'ai l'impression de ne pas la maîtriser totalement sans le frein moteur.

 

Arrivé au bureau avec 90% de batterie donc pour le moment c'est très bien en weak en ce qui me concerne.

n°197356
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-03-2018 à 13:42:19  profilanswer
 

Redwave a écrit :

 

Yep. On attend avec impatience les CFW 3.0 avec les caractéristiques de base, mais juste un boost moteur.

 

Des retours sur un combo FW 1.3.4 + BMS 1.0.7 ? Je me tâte à tester, en même temps je recharge la trot' tous les 8km maxi, donc j'atteins très peu souvent les 50%.

 

Edit : pas de régulateur? Perso, elle accélère toute seule une fois l'accélérateur enclenché, donc en gros, je suis en cruise control forcé...
Tu as tenté de flasher le CFW Weak avec le cruise control allumé dans MiHome?


C'est pas vraiment le régulateur, ca maintient les gaz mais pas à fond.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°197366
Redwave
Posté le 05-03-2018 à 14:39:46  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


C'est pas vraiment le régulateur, ca maintient les gaz mais pas à fond.


 
Tu entends le "bip" du régulateur? Je viens de refaire un test en CFW Weak, il n'y était pas hier soir, et le régulateur est présent aujourd'hui...
Weird!

n°197367
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 05-03-2018 à 14:41:12  profilanswer
 

Redwave a écrit :


 
Tu entends le "bip" du régulateur? Je viens de refaire un test en CFW Weak, il n'y était pas hier soir, et le régulateur est présent aujourd'hui...
Weird!


Non je n'ai pas de bip, j'ai juste les gaz qui se maintiennent à 80% je dirais.
Impossible de décélérer sans freiner.


---------------
Topic trottinette Xiaomi
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