Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  542  543  544  545  546  547
Auteur Sujet :

[TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !

n°196361
manu3l
Posté le 25-02-2018 à 15:22:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

didier3l a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai parcouru quelques pages de ce forum pour avoir des conseils pour ma M365
Je voudrais vous faire part à mon tour d'une idée pour pour pouvoir gonfler les pneus avec les valves difficiles d'accès.
 
A gauche de la photo
https://fr.gearbest.com/scooters-an [...] 93042.html
A droite
https://www.decathlon.fr/pompe-four [...] 10286.html
 
J'ai coupé les parties de tuyau et assemblé en force avec de la colle.
 
https://zupimages.net/up/18/08/ccyb.jpg


 
Merci de mettre les miniatures plutot que la taille original

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 15:22:27  profilanswer
 

n°196365
noobie123
Up in HeRe
Posté le 25-02-2018 à 15:39:19  profilanswer
 

Drap

n°196394
MizardDh
Posté le 25-02-2018 à 19:59:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Heureux propriétaire d'une M365 depuis 2 mois et +300km, je viens de rencontrer mon premier gros problème : Équilibrage des cellules.  
 
Via l'appli Mi Home, je me suis aperçu que les cellules affichent 3 tensions différentes.  
 
J'aimerai donc équilibrer les cellules, mais je ne sais pas comment les différencier au sein de la batterie.
 
J'ai lu rapidement le forum, avec l'explication de @Hrisson page 17, mais je suis toujours bloqué.  
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?  
 
MizardDh.

n°196396
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-02-2018 à 20:10:03  profilanswer
 

MizardDh a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Heureux propriétaire d'une M365 depuis 2 mois et +300km, je viens de rencontrer mon premier gros problème : Équilibrage des cellules.  
 
Via l'appli Mi Home, je me suis aperçu que les cellules affichent 3 tensions différentes.  
 
J'aimerai donc équilibrer les cellules, mais je ne sais pas comment les différencier au sein de la batterie.
 
J'ai lu rapidement le forum, avec l'explication de @Hrisson page 17, mais je suis toujours bloqué.  
 
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce soucis ?  
 
MizardDh.


Tu peux nous mettre un screenshot des tensions de tes cellules batterie chargée?

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 25-02-2018 à 20:10:45

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°196397
jujudemetz
Posté le 25-02-2018 à 20:43:23  profilanswer
 

Petit problème

 

symptôme:
- LED arrière faiblarde (comme décrit ci-dessus ou a la page d'avant)

 

cause:
- Câble fragilise qui s'est sectionne sans effort lors du démontage du garde boue arrière

 

solution:
- Réparation prévue en ôtant le câble via l'emplacement de la batterie pour refaire ça propre et faire quelque chose pour ne pas que cela se reproduise.

 

En attendant, désactivation du paramètre qui activait en permanence le feu arrière.

 

https://image.noelshack.com/minis/2018/08/7/1519587600-bcc93780-a7e7-4719-a00e-9680246fa641.png

Message cité 1 fois
Message édité par jujudemetz le 25-02-2018 à 20:44:01
n°196398
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-02-2018 à 20:46:17  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Petit problème
 
symptôme:
- LED arrière faiblarde (comme décrit ci-dessus ou a la page d'avant)
 
cause:
- Câble fragilise qui s'est sectionne sans effort lors du démontage du garde boue arrière
 
solution:
- Réparation prévue en ôtant le câble via l'emplacement de la batterie pour refaire ça propre et faire quelque chose pour ne pas que cela se reproduise.
 
En attendant, désactivation du paramètre qui activait en permanence le feu arrière.
 
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 6fa641.png


Problème déjà remonté en page 1 :o


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°196399
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 25-02-2018 à 20:48:28  profilanswer
 

J'ai monté un compteur de vitesse à 2€, comme proposé il y a quelques pages, c'est top.
 
Merci pour l'idée les gars  :jap:  
 
Plein d'affichage:
 
-Vitesse  
-Kilométrage trott (initialisé à la valeur de l'appli)
-Kilométrage parcours.
-Temps de parcours.
-Vitesse Max
-Heure
 
https://reho.st/medium/self/9c12e8d8c7cd16ffa80b3139b37cb27a4a9c7879.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Hrisson le 25-02-2018 à 20:54:16

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°196400
jujudemetz
Posté le 25-02-2018 à 20:50:20  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Problème déjà remonté en page 1 :o


Oups, j'avais que le soucis cote feu stop en tête
 
La réparation peut se faire sans démonter la roue apparemment, j'irai acheter un fer a souder (quelle puissance?)
 
 T'as eu droit a toutes les pannes visiblement..


Message édité par jujudemetz le 25-02-2018 à 21:04:05
n°196406
litcheur
Posté le 25-02-2018 à 21:02:30  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Bon je viens de démonter le pneu arrière, enlever la chambre a air etc...  
Cependant je veux mettre une rustine sur ma chambre mais je ne trouve pas de trou LOL.. Une technique pour le trouver ?  
 
Car mon pneu arrière se dégonflait tout seul, je pensais à une crevaison mais bon ??  
 
A l'aide LOL :)

n°196407
jujudemetz
Posté le 25-02-2018 à 21:03:26  profilanswer
 

Orphennn a écrit :

Coucou tous le monde,
 
Je suis un petit nouveau sur le forum. Je viens me joindre à vous vu que vous avez l'air bien actif sur la trottinette de Xiaomi. Pour le moment, j'ai fait 300 km avec et tout de passe bien sauf que mon feu stop est mort. Quelqu'un a déjà essayé de le réparer (en gros l'ouvrir) ? C'est juste histoire de voir si je me prend la tête ou si j'en commande directement un nouveau.
 
Désolé si la question a déjà été abordée mais j'ai renoncé à tous lire au bout de 20 pages ^^


 
Regarde si c'est pas comme dans mon cas, la LED qui éclaire très très peu (a tester dans le noir) et voir l’état du câblage au niveau du garde boue

mood
Publicité
Posté le 25-02-2018 à 21:03:26  profilanswer
 

n°196408
jujudemetz
Posté le 25-02-2018 à 21:04:42  profilanswer
 

litcheur a écrit :

Bonsoir,
 
Bon je viens de démonter le pneu arrière, enlever la chambre a air etc...  
Cependant je veux mettre une rustine sur ma chambre mais je ne trouve pas de trou LOL.. Une technique pour le trouver ?  
 
Car mon pneu arrière se dégonflait tout seul, je pensais à une crevaison mais bon ??  
 
A l'aide LOL :)


 
Gonfler la chambre a air et la mettre dans l'eau en appuyant dessus

n°196413
litcheur
Posté le 25-02-2018 à 21:12:23  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :


 
Gonfler la chambre a air et la mettre dans l'eau en appuyant dessus


 
Au top même sans l'eau j'ai trouvé.. Merci beaucoup, au fait 10 minutes pour enlever le pneu, je suis nul au passage en bricolage, j'avoue que j'ai eu l'aide de ma femme mais en forçant un peu sa va, je pense que le remonter va être la vraie galère :)  
 
Merci Juju en tout cas

n°196421
MizardDh
Posté le 25-02-2018 à 22:48:22  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Tu peux nous mettre un screenshot des tensions de tes cellules batterie chargée?

 

Yes, elle vient de finir de charger (led verte mais 97% sur Mi Home)

 

Voici le screen

 

https://zupimages.net/up/18/09/wnqh.png

 

La 1 et la 2 semblent poser problème :/

 

Merci de ton aide !

Message cité 1 fois
Message édité par MizardDh le 26-02-2018 à 10:16:19
n°196422
litcheur
Posté le 25-02-2018 à 23:01:03  profilanswer
 

Re,
 
Bon là par contre pour remettre le pneu je comprends vraiment pas c'est quoi la technique ???
 
Je remets la chambre a air en premier dans le pneu puis la valve dans le trou et je force ?  
 
Je mets la chambre a air sur la jante avec entrée valve et le pneu par dessus ?  
 
Je suis vraiment en galère... Si une âme charitable peut me donner les infos là pour remonter le pneu sa serait super gentil...
 
au passage j'ai mis la BAC..
 
HELPPPP

n°196424
MizardDh
Posté le 25-02-2018 à 23:10:23  profilanswer
 

litcheur a écrit :

Re,

 

Bon là par contre pour remettre le pneu je comprends vraiment pas c'est quoi la technique ???

 

Je remets la chambre a air en premier dans le pneu puis la valve dans le trou et je force ?

 

Je mets la chambre a air sur la jante avec entrée valve et le pneu par dessus ?

 

Je suis vraiment en galère... Si une âme charitable peut me donner les infos là pour remonter le pneu sa serait super gentil...

 

au passage j'ai mis la BAC..

 

HELPPPP

 

Mets la chambre a air dans le pneu puis commence par placer la valve dans son trou.

 

Place ensuite un premier coté du pneu dans la jante (il doit passer sans trop forcer)

 

Assures toi de bien lubrifier  la jante et le pneu (liquide vaisselle) et avec 3 démontes pneus tu devrais y arriver !

 

MizardDh

Message cité 1 fois
Message édité par MizardDh le 25-02-2018 à 23:15:28
n°196428
litcheur
Posté le 25-02-2018 à 23:50:32  profilanswer
 

MizardDh a écrit :


 
Mets la chambre a air dans le pneu puis commence par placer la valve dans son trou.  
 
Place ensuite un premier coté du pneu dans la jante (il doit passer sans trop forcer)
 
Assures toi de bien lubrifier  la jante et le pneu (liquide vaisselle) et avec 3 démontes pneus tu devrais y arriver !
 
MizardDh


 
Merci Mizardh mais je ne sais pas quand j'ai essayé sa j'arrivais même pas.. J'ai utilisé une technique même moi je ne comprends pas comment sa ait marchait..
 
Video Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=hLO3Qe8lwfU. ( je l'ai aperçu un peu avant dans les pages )  
 
J'ai utilisé cette technique vu que j'avais pas d'autres techniques mais à l'heure actuelle je n'ai plus de bras...  
 
Prochaine crevaison je passe aux pneus pleins..
 
Ps : pour démonter le pneu 10 min, par contre pour le remonter une Bonne heure et à 2 LOL :)


Message édité par litcheur le 25-02-2018 à 23:51:15
n°196439
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 26-02-2018 à 07:07:58  profilanswer
 

MizardDh a écrit :


 
Yes, elle vient de finir de charger (led verte mais 97% sur Mi Home)
 
Voici le screen  
 
https://lh3.googleusercontent.com/r [...] 1-h1244-no
 
La 1 et la 2 semblent poser problème :/  
 
Merci de ton aide !


Elle s'affiche pas ton image, au pire tu peux tapper les niveaux de tensions?


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°196441
davidmarli
Posté le 26-02-2018 à 07:15:32  profilanswer
 

le compteur de vitesse que tu as installé c'est un sans fil ?

n°196452
sez1
Posté le 26-02-2018 à 10:06:35  profilanswer
 

Vive la bande anti-crevaison!  
Je pense a un gravier qui a défoncer le pneu sans attaquer la bande AC!  
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/09/1/1519635978-img-0230.jpg


Message édité par sez1 le 26-02-2018 à 10:08:17
n°196454
MizardDh
Posté le 26-02-2018 à 10:17:04  profilanswer
 

Edit de l'image :
 
https://zupimages.net/up/18/09/wnqh.png
 
Merci

n°196461
Lao
Posté le 26-02-2018 à 11:01:35  profilanswer
 

J'ai un petit doute d'un coup sur l'angle de braquage :
Y me semble que de base il est limité ?
 
Suite a une petite chute (la route mouillée ça glisse) je peu tourner mon guidon presque a 360°
C'est pas normal ? du coup qqun sait a quel niveau ce trouve ce qui est censé empêcher  
qu'on puisse braquer autant.
 
A vrai dire j'ai roulé depuis comme ça sans problème, je m'en suis aperçu juste aujourd’hui en pliant la trotte pour
la ranger.Mais je me dis que si de base on peu pas braquer autant c'est qu'il y a une raison :p
 
 
 
 

n°196467
snipe49
Posté le 26-02-2018 à 11:22:24  profilanswer
 

Oui ne pas rouler à reculons :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par snipe49 le 26-02-2018 à 11:22:58
n°196471
chimm
Posté le 26-02-2018 à 11:48:02  profilanswer
 

@Hrisson t'es pas sur Telegram ? :/ Sur le méga groupe M365

 

J'ai posté des caps du tuto pour rééquilibrer la batterie sur le chan et certains l'ont vivement critiqué....

  

nono, [26.02.18 12:28]
[In reply to Chiminiv9]
Je suis pas d accord avec le fonctionnement expliqué du bms

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:29]
[In reply to nono]
Ah bon ?

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:29]
Dis, je ferai remonter au taulier du topic

 

nono, [26.02.18 12:29]
Pour moi le soucis c est d avoir des accus a des tensions différentes dans un des 3 élément en parralele

 

nono, [26.02.18 12:29]
A cause d un accus defecteux

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:29]
D'accord mais ça change rien au problème de base ?

 

nono, [26.02.18 12:29]
Ou résistance interne different

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
C'est toujours un accu sous chargé qui cause une énorme perte d'autonomie de la batterie au complet ?

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
Parce que la solution de charger l'élément en question ou décharger les autres, elle est prouvée comme fonctionnelle

 

nono, [26.02.18 12:30]
La seule solution serait de dessouder totalement les 3 accus en parralele

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
Tu aurais une autre solution ?

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
[In reply to nono]
What ?

 

Adam Dew, [26.02.18 12:31]
[In reply to nono]
Ou de plaques cassées en gros la capacité est réduite d'un tiers au moins

 

nono, [26.02.18 12:31]
Oui

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:31]
[In reply to Adam Dew]
Oui dessoudée

 

nono, [26.02.18 12:31]
Donc dessouder puis  tenter de recharger un a un les 3 accus

 

nono, [26.02.18 12:32]
Avec de la chance ça repart sinon remplacement de l accus defecteux

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:32]
Ok mais là on ne parle pas d'accu déffectueux

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:32]
On parle d'accu dessoudé qui n'est plus à la même tension

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:32]
Tout simplement

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:33]
Pour les accus deffectueux, effectivement le remplacement s'impose

 

Adam Dew, [26.02.18 12:33]
[In reply to nono]
Oui c'est seulement à ce moment qu'on peut équilibrer en chargeant ou déchargeant l'accu/les accus

 

Adam Dew, [26.02.18 12:35]
[In reply to Chiminiv9]
Peu importe c'est la même chose le tuto est incomplet et basé sur des fausses informations (bms...)

 

nono, [26.02.18 12:35]
Oui l explication du fonctionnement du bms pas bonne

 

Adam Dew, [26.02.18 12:36]
[In reply to nono]
Et comme c'est la base de son raisonnement...

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:36]
Dites moi ce qu'il faut modifier SVP, je fais passer au taulier

 

nono, [26.02.18 12:37]
Le mec rééquilibre un groupe de 3 accus sans les dessouders en tre

 

nono, [26.02.18 12:37]
En gros il fait la même chose que le bms

 

Adam Dew, [26.02.18 12:38]
[In reply to Chiminiv9]
Le "taulier" dont tu parles n'est pas de bon conseils ;-)

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:38]
Ah oui effectivement

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:38]
Je pensais qu'il parlait d'accus, en tout cas c'est ce que j'en sais de ce problème

 

Chiminiv9, [26.02.18 12:38]
j'avais pas vu qu'il parlait de modules

 

Im_Lemon, [26.02.18 12:43]
Donc pour résumer, à ne pas faire ?

 

nono, [26.02.18 12:44]
C est plutôt se qu' il faudrait faire mais trop prise de tete

 

nono, [26.02.18 12:45]
C est quand il y a une pastille qui saute, il faudrait dessouder les 3 accus de l élément concerné  Et les rééquilibrer manuellement

 

nono, [26.02.18 12:45]
Languette plutôt que pastille pardon

 

nono, [26.02.18 12:46]
Pastille c est pas la peine

 

nono, [26.02.18 12:46]
Donc languette sur les cotés de la batterie

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 26-02-2018 à 11:48:22
n°196472
Lao
Posté le 26-02-2018 à 11:51:47  profilanswer
 

snipe49 a écrit :

Oui ne pas rouler à reculons :pt1cable:


 
Ou peut être simplement empêcher un braquage malencontreux à 90° quand on est a 25km/h o_O

n°196478
MizardDh
Posté le 26-02-2018 à 12:34:15  profilanswer
 

Il y a aussi des cables qui passent dans le guidon, il faut faire attention a ne pas les "vriller"

n°196485
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-02-2018 à 13:02:53  profilanswer
 


 :(  batterie dessoudée !

n°196488
MizardDh
Posté le 26-02-2018 à 13:16:33  profilanswer
 

remchar a écrit :


 :(  batterie dessoudée !


 
 
Yes justement, j'ai déjà ressoudé, mais je ne sais pas comment maintenant équilibrer les cellules (?)  :??:

n°196491
Radis35
Posté le 26-02-2018 à 13:31:27  profilanswer
 

chimm a écrit :

@Hrisson t'es pas sur Telegram ? :/ Sur le méga groupe M365
 
J'ai posté des caps du tuto pour rééquilibrer la batterie sur le chan et certains l'ont vivement critiqué....
 
 
 
nono, [26.02.18 12:28]
[In reply to Chiminiv9]
Je suis pas d accord avec le fonctionnement expliqué du bms
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:29]
[In reply to nono]
Ah bon ?
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:29]
Dis, je ferai remonter au taulier du topic
 
nono, [26.02.18 12:29]
Pour moi le soucis c est d avoir des accus a des tensions différentes dans un des 3 élément en parralele
 
nono, [26.02.18 12:29]
A cause d un accus defecteux
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:29]
D'accord mais ça change rien au problème de base ?
 
nono, [26.02.18 12:29]
Ou résistance interne different
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
C'est toujours un accu sous chargé qui cause une énorme perte d'autonomie de la batterie au complet ?
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
Parce que la solution de charger l'élément en question ou décharger les autres, elle est prouvée comme fonctionnelle
 
nono, [26.02.18 12:30]
La seule solution serait de dessouder totalement les 3 accus en parralele
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
Tu aurais une autre solution ?
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:30]
[In reply to nono]
What ?
 
Adam Dew, [26.02.18 12:31]
[In reply to nono]
Ou de plaques cassées en gros la capacité est réduite d'un tiers au moins
 
nono, [26.02.18 12:31]
Oui
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:31]
[In reply to Adam Dew]
Oui dessoudée
 
nono, [26.02.18 12:31]
Donc dessouder puis  tenter de recharger un a un les 3 accus
 
nono, [26.02.18 12:32]
Avec de la chance ça repart sinon remplacement de l accus defecteux
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:32]
Ok mais là on ne parle pas d'accu déffectueux
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:32]
On parle d'accu dessoudé qui n'est plus à la même tension
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:32]
Tout simplement
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:33]
Pour les accus deffectueux, effectivement le remplacement s'impose
 
Adam Dew, [26.02.18 12:33]
[In reply to nono]
Oui c'est seulement à ce moment qu'on peut équilibrer en chargeant ou déchargeant l'accu/les accus
 
Adam Dew, [26.02.18 12:35]
[In reply to Chiminiv9]
Peu importe c'est la même chose le tuto est incomplet et basé sur des fausses informations (bms...)
 
nono, [26.02.18 12:35]
Oui l explication du fonctionnement du bms pas bonne
 
Adam Dew, [26.02.18 12:36]
[In reply to nono]
Et comme c'est la base de son raisonnement...
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:36]
Dites moi ce qu'il faut modifier SVP, je fais passer au taulier
 
nono, [26.02.18 12:37]
Le mec rééquilibre un groupe de 3 accus sans les dessouders en tre
 
nono, [26.02.18 12:37]
En gros il fait la même chose que le bms
 
Adam Dew, [26.02.18 12:38]
[In reply to Chiminiv9]
Le "taulier" dont tu parles n'est pas de bon conseils ;-)
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:38]
Ah oui effectivement
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:38]
Je pensais qu'il parlait d'accus, en tout cas c'est ce que j'en sais de ce problème
 
Chiminiv9, [26.02.18 12:38]
j'avais pas vu qu'il parlait de modules
 
Im_Lemon, [26.02.18 12:43]
Donc pour résumer, à ne pas faire ?
 
nono, [26.02.18 12:44]
C est plutôt se qu' il faudrait faire mais trop prise de tete
 
nono, [26.02.18 12:45]
C est quand il y a une pastille qui saute, il faudrait dessouder les 3 accus de l élément concerné  Et les rééquilibrer manuellement
 
nono, [26.02.18 12:45]
Languette plutôt que pastille pardon
 
nono, [26.02.18 12:46]
Pastille c est pas la peine
 
nono, [26.02.18 12:46]
Donc languette sur les cotés de la batterie


 
on comprends pas le contexte de ton échange. Oui le gars à raison, la batterie est une 10s3p donc 10 blocs en série de 3 cellules en parallèles (10s pour avoir 36v (10x3.6v nominal) et 3p pour avec 7800mAh (3x2600mAh))
 
Si tu as un module de 3 elts en parallèles qui est déséquilibré alors la logique veut que les 3 éléments soit à la même tension même si elle est mauvaise. Du coup, il faut équilibrer tout le module et pas un élément à la fois (sinon les autres éléments vont recharger ou décharger sur lui) ou alors tu dessoude tout et tu équilibres les cellules unitairement. De toute façon, impossible d'équilibrer une cellule seule si elle est en // avec d'autre il faut forcément l'isoler.
 
 
 

n°196499
chimm
Posté le 26-02-2018 à 14:10:02  profilanswer
 

Radis35 a écrit :

 

on comprends pas le contexte de ton échange. Oui le gars à raison, la batterie est une 10s3p donc 10 blocs en série de 3 cellules en parallèles (10s pour avoir 36v (10x3.6v nominal) et 3p pour avec 7800mAh (3x2600mAh))

 

Si tu as un module de 3 elts en parallèles qui est déséquilibré alors la logique veut que les 3 éléments soit à la même tension même si elle est mauvaise. Du coup, il faut équilibrer tout le module et pas un élément à la fois (sinon les autres éléments vont recharger ou décharger sur lui) ou alors tu dessoude tout et tu équilibres les cellules unitairement. De toute façon, impossible d'équilibrer une cellule seule si elle est en // avec d'autre il faut forcément l'isoler.

  


 

D'où l'intérêt d'être sur Telegram.

 

Ok, la FP n'est donc pas juste sur ce point...


Message édité par chimm le 26-02-2018 à 14:10:33
n°196500
jujudemetz
Posté le 26-02-2018 à 14:14:26  profilanswer
 

Question un peu HS, pourquoi l'appli Mohome indique que la batterie fait 41v lorsqu'elle est chargée? ( et je crois 36v quand elle 'est vide')

n°196503
im_lemon
Posté le 26-02-2018 à 14:26:01  profilanswer
 

Radis35 a écrit :


 
on comprends pas le contexte de ton échange. Oui le gars à raison, la batterie est une 10s3p donc 10 blocs en série de 3 cellules en parallèles (10s pour avoir 36v (10x3.6v nominal) et 3p pour avec 7800mAh (3x2600mAh))
 
Si tu as un module de 3 elts en parallèles qui est déséquilibré alors la logique veut que les 3 éléments soit à la même tension même si elle est mauvaise. Du coup, il faut équilibrer tout le module et pas un élément à la fois (sinon les autres éléments vont recharger ou décharger sur lui) ou alors tu dessoude tout et tu équilibres les cellules unitairement. De toute façon, impossible d'équilibrer une cellule seule si elle est en // avec d'autre il faut forcément l'isoler.
 
 
 


 
 
Donc je peux faire la manip de la décharge avec une résistance ou un quelconque objet qui consomme de l'élec ?

n°196511
Redwave
Posté le 26-02-2018 à 14:58:15  profilanswer
 

jujudemetz a écrit :

Question un peu HS, pourquoi l'appli Mohome indique que la batterie fait 41v lorsqu'elle est chargée? ( et je crois 36v quand elle 'est vide')


 
C'est comme ça que fonctionnent *toutes* les batteries.
- Une pile a une tension "nominale" (max) de 1.2V (NiMH) et une tension de "coupure" d'environ 0.8V
- Dans le cas des batteries Li-Ion au format 18650 qui composent 75% des appareils de la planete (Tesla, Trotinettes, Clopes électroniques, etc) la tension nominale est de 4.2V et la tension de coupure autour des 3.3V (3.6V est un choix de Xiaomi pour éviter d'user la batterie grâce à une "réserve", un peu comme les batteries militaires dont les spécifications n'utilisent que 60/70% de leur capacité pour durer plus longtemps, ou le write balancing sur un SSD).
 
Pour info, la batterie fait donc 30 "piles" 18650 de 2600mah (3x2600 = 7800mah, 10x3.6V = 36V) soit 320Wh : de quoi faire rouler la trotinette à 65% de sa puissance maximale (500W) pendant 1h.
- En réalité, le poids de l'utilisateur et la température va faire fonctionner le moteur et les convertisseurs différemment, et et plus faire varier l'autonomie en fonction de la pente, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Redwave le 26-02-2018 à 15:08:48
n°196516
Redwave
Posté le 26-02-2018 à 15:17:51  profilanswer
 

im_lemon a écrit :


 
 
Donc je peux faire la manip de la décharge avec une résistance ou un quelconque objet qui consomme de l'élec ?


 
De préférence un truc qui aime aux alentours des 4V, soit trois piles AA par exemple et qui ne claque pas des masses d'un coup (lampe torche, etc) car je ne connais pas le courant de décharge maxi des accus en ampères.
Et avec un voltmètre toutes les 15/30 minutes, car le bypass ne permettra pas de protéger les accus contre une décharge trop importante (et là, c'est les 3 accus à changer minimum si c'est pas toute la batterie).
 
Pour le bloc 2 qui est sous-chargé, ça va être plus compliqué. Tu peux éventuellement, si tu vapes, trafiquer un chargeur genre "Nitecore D2" pour 18650 qui aura l'avantage de t'indiquer régulièrement la tension.

n°196518
im_lemon
Posté le 26-02-2018 à 15:22:46  profilanswer
 

Redwave a écrit :


 
De préférence un truc qui aime aux alentours des 4V, soit trois piles AA par exemple et qui ne claque pas des masses d'un coup (lampe torche, etc) car je ne connais pas le courant de décharge maxi des accus en ampères.
Et avec un voltmètre toutes les 15/30 minutes, car le bypass ne permettra pas de protéger les accus contre une décharge trop importante (et là, c'est les 3 accus à changer minimum si c'est pas toute la batterie).
 
Pour le bloc 2 qui est sous-chargé, ça va être plus compliqué. Tu peux éventuellement, si tu vapes, trafiquer un chargeur genre "Nitecore D2" pour 18650 qui aura l'avantage de t'indiquer régulièrement la tension.


 
Faire comme ce mec quoi https://youtu.be/t1H_AoNfjEI?t=3m14s  
Donc juste à obtenir un voltmètre et en piste.

n°196522
Radis35
Posté le 26-02-2018 à 15:33:34  profilanswer
 

Redwave a écrit :


 
C'est comme ça que fonctionnent *toutes* les batteries.
- Une pile a une tension "nominale" (max) de 1.2V (NiMH) et une tension de "coupure" d'environ 0.8V
- Dans le cas des batteries Li-Ion au format 18650 qui composent 75% des appareils de la planete (Tesla, Trotinettes, Clopes électroniques, etc) la tension nominale est de 4.2V et la tension de coupure autour des 3.3V (3.6V est un choix de Xiaomi pour éviter d'user la batterie grâce à une "réserve", un peu comme les batteries militaires dont les spécifications n'utilisent que 60/70% de leur capacité pour durer plus longtemps, ou le write balancing sur un SSD).
 
Pour info, la batterie fait donc 30 "piles" 18650 de 2600mah (3x2600 = 7800mah, 10x3.6V = 36V) soit 320Wh : de quoi faire rouler la trotinette à 65% de sa puissance maximale (500W) pendant 1h.
- En réalité, le poids de l'utilisateur et la température va faire fonctionner le moteur et les convertisseurs différemment, et et plus faire varier l'autonomie en fonction de la pente, etc.


 
La tension nominale d'un élément lithium ion c'est 3,6v et tension max 4,15v

n°196525
Radis35
Posté le 26-02-2018 à 15:37:08  profilanswer
 

im_lemon a écrit :


 
 
Donc je peux faire la manip de la décharge avec une résistance ou un quelconque objet qui consomme de l'élec ?


 
oui ou avec un chargeur de modélisme c'est encore mieux. Il pourra charger/décharger l'élément ou le module complet.

n°196528
MizardDh
Posté le 26-02-2018 à 15:51:45  profilanswer
 

Mais comment peut on différencier les différentes cellules ???  
 
Mizard Dh

n°196529
im_lemon
Posté le 26-02-2018 à 16:03:17  profilanswer
 

Radis35 a écrit :


 
oui ou avec un chargeur de modélisme c'est encore mieux. Il pourra charger/décharger l'élément ou le module complet.


 
Merci de ta réponse. C'est pas donné un chargeur de modélisme.
Si quelqu'un du côté de Rennes en a une je suis bien intéressé pour l'emprunter.

n°196532
Radis35
Posté le 26-02-2018 à 16:14:49  profilanswer
 

Il fut un temps ou j'habitais Rennes :).
 
Sinon Mizard, il faut démonter la batterie pour avoir accès à chacune des cellules.

n°196535
MizardDh
Posté le 26-02-2018 à 16:34:19  profilanswer
 

Radis35 a écrit :

Il fut un temps ou j'habitais Rennes :).
 
Sinon Mizard, il faut démonter la batterie pour avoir accès à chacune des cellules.


 
Yes j'ai déjà démonté la batterie, et justement je ne sais pas comment reconnaitre les modules.  
 
De plus, toutes les "piles" sont soudés ensemble, du coup, comment prendre la tension ?  
 

n°196540
Radis35
Posté le 26-02-2018 à 17:13:20  profilanswer
 

normalement tu dois avoir 3 épaisseurs de 10 cellules. J'imagine qu'un module de 3 c'est dans le sens de l'épaisseur. Partant de la, tu mesure entre les bornes d'une cellule de chaque module tu dois avoir la même tension sur chacun des modules. Si il y en a un qui s'écarte des autre il faut le réajuster.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  542  543  544  545  546  547

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Creation d'un systeme electrique autonome en voyageAjout d'une prise électrique à côté d'un compteur
problème PC, installation électrique en cause ? ...Quelle taille de câble électrique prendre pour du DIY électronique ?
Demande aide calcul puissance moteur électriquePrise électrique connectée
[TOPIK UNIK] Jolis Bidouillages - Venez poster vos JB[TU] Drones FIMI et Xiaomi - Mi Drone / Fimi X8 SE / Fimi A3
prise electrique[Topic Unik] NanoPC/SingleBoardComputer (nvidia/udoo/odroid/etc)
Plus de sujets relatifs à : [TPU]Trottinettes Xiaomi M187 & M365: Débridé !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)