| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
gizmo15 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 16:13:56 ![]() ![]() |
gizmo15 | Schéma nouvelle version :
|
__BriKs__ |
|
kronoob |
Si tu peux, utilises un renvoi pour la masse afin d'éviter de traverse le pont de diodes. Sur un schéma, on évite (même on ne le fait jamais) d'avoir des nœuds qui passe sur des composants. Sur ton routage, ton plan de masse est trop ouvert au centre de la carte. Tu peux définir le plan de masse comme occupant toute la surface de la carte et ensuite tu dessines par dessus les plans d'alim. En gérant bien les espacements d'isolation, ca sera plus propre que dessiner les contours du plan à la main. Message édité par kronoob le 28-04-2019 à 17:22:25 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | je prends note pour le schéma |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Message cité 2 fois Message édité par Natopsi le 28-04-2019 à 18:00:05 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gizmo15 | donc ne pas faire le tour? j'ai fais ça : Une chose m'étonne, y a un gap entre les pastilles et le plan : Mais pas partout, la c'est une liaison entre les pads direct : je sais pas expliquer pk ni si c'est normal edit pour le gap j'ai trouvé, si je retire le composant, reconfig la copper area et que je le remets y a plus le gap, par contre pk Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 28-04-2019 à 18:04:42 |
kronoob | C'est mieux.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 | la place à la limite ça me gêne pas c'est plus cette histoire de gap oO
|
Publicité | Posté le 28-04-2019 à 18:11:21 ![]() ![]() |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
__BriKs__ |
|
jemangedeslolos | Et ton oscillo de l'hyper espace alors ?
Message édité par jemangedeslolos le 29-04-2019 à 14:45:58 |
manisque |
Si tu sors Spice, regarde aussi la phase, je ne serais pas surpris que ça compense une bizarrerie d'un des opamps. --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Aline BOQS Alsacobéquois. | --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Non. Il te faut un µC qui parle (je suppose) le SPI. Un RaPI peut le faire en théorie. |
Si on a beaucoup de patience (et qu'il n'y a pas de fréquence min) oui. |
gizmo15 | Petite question surement bête :
|
gizmo15 | rassurant |
fredo3 |
Et c'est bien tombé en marche, très bien même
Message édité par fredo3 le 29-04-2019 à 22:10:10 |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
--------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
docmaboul | Me revoilà avec mes questions de noob |
moyen_moins chat réincarné |
zeql_ |
C'est rarement une bonne idée de connecter directement une batterie pour alimenter un circuit. La tension de départ est supérieure à 4V, donc tu risque de flinguer les composants 3.3V. Le mieux c'est de rajouter un buck/boost qui permettra de sortir une tension stable quelque soit l'état de la batterie ainsi que monitorer la tension de la batterie par le µC pour arrêter le système avant d'atteindre une tension trop basse, dangereuse. Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 30-04-2019 à 12:42:09 |
kronoob | +1 avec zeql_ ! Sinon perso je n'utiliserai pas un µC mais une RTC. Tu configures l'alarme dans la RTC et c'est elle qui se chargera de réveiller/alimenter l'ESP8266. Tu peux connecter la RTC à l'ESP8266 pour lui configurer une nouvelle alarme à la demande voire même gérer plusieurs alarmes en fonction de la RTC choisie. Edith me dit que l'avantage (que je n'ai pas abordé) c'est que justement une RTC est prévue pour fonctionner sur batterie donc plus besoin de régulateur. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 30-04-2019 à 12:55:40 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
docmaboul |
|
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 30-04-2019 à 13:15:34 |
moyen_moins chat réincarné |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | L'ATTiny tolère jusqu'à 5.5v de tension d'entrée donc pas de régulateur requis, branché direct sur la batterie, derrière un circuit de protection pour batterie Li-Ion si l'objectif est d'éviter la décharge profonde.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
moyen_moins chat réincarné | C'est mieux dit mais voilà. |
docmaboul | Merci pour vos réponses
|
Moi non plus. Je pense que zeql_ n'a pas vue que les AVR fonctionnent jusqu'à 5V. |
kronoob | Anéfé, j'avais zappé que l'ATTiny a une plage d'alimentation large.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |