| |||||
| Auteur | Sujet : Silicium HFR: blabla @ Electronique |
|---|---|
zeql_ | Reprise du message précédent : Et qu'arrivé à un certain niveau, de toute façon tu ne peux plus combattre certaines sources de bruit par des "bonnes pratiques". Il faut revoir le système pour essayer d'éliminer le bruit d'une autre façon. J'utilise un OCXO sur une carte, on a repris le schéma de collègue, bah je sais pas s'ils ont vérifié qu'ils avaient bien les 2 ppb de la datasheet... parce que vu qu'ils l'ont alimenté sur le 3.3V général de la carte avec un pauvre RC qui coupe pas très bas comme filtre, je doute qu'avec tout le bruit et la variation du 3.3V, on arrive même à 5 ppb... Message cité 1 fois Message édité par zeql_ le 27-04-2019 à 17:28:23 |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 17:27:35 ![]() ![]() |
kronoob |
On est d'accord que tu utilises un transformateurs avec deux enroulements à point commun au secondaire pour alimenter la carte et qu'il y a un fusible pour protéger l'enroulement primaire ?! Perso je mettrais les fusibles juste après le pont de diodes. Et je sortirais la masse sur le même connecteur que les deux rails. Visuellement, c'est plus évident que d'aller câbler la masse depuis le transfo puis les rails depuis la carte. Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-04-2019 à 18:37:10 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
kronoob | Sinon, pour les histoires de référence de tension toussa.
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
jemangedeslolos |
|
jemangedeslolos |
Message édité par jemangedeslolos le 27-04-2019 à 18:39:01 |
kronoob | J'ai lu le paragraphe concernant l'assemblage. Il parle bien de nettoyer correctement à l'alcool isopropylique et prendre des précautions de base pour la phase de brasage, mais ca n'a pas non plus l'air d'être particulièrement ardu. Enfin, comme il le mentionne, c'est pas plus critique que pour souder une résistance de précision… Message cité 1 fois Message édité par kronoob le 27-04-2019 à 18:46:57 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
gizmo15 |
Ça sera un torique 160VA 2*24v donc oui double enroulement (si je dis pas de bêtises). Déplacer les fusibles est une bonne idée oui, c'est "débile" de les placer la où je les ai mis. Ce PCB ça sera juste pour la partie alim, il y aura les deux cartes derrières pour la partie ampli hifi à proprement parler. Les condo y a du 4700uF, 2.2uF et 10nF (10000pF) en 63v. J'ai pas compris la partie sur la masse Message édité par gizmo15 le 27-04-2019 à 19:44:09 |
kronoob | Le schéma est mal fait/incomplet.
jemangedeslolos |
|
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Publicité | Posté le 27-04-2019 à 21:26:22 ![]() ![]() |
gizmo15 | Je vais continuer ici (en plus de PCB histoire de pas avoir X conv).
Y a pas la partie 230v en amont du torique mais oui, y a un fusible de prévu. Pour les condo, 4700/2.2 en electro, 10nF en film. Derrière il y aura effectivement le circuit avec le TDA qu'il indique (avec le gerber en fin de page) De ce que j'ai compris de la lecture sur son site, les différents niveaux de condo sont la pour lisser les appels de courant, les plus gros pour les fréquences les plus basses et les plus petits pour les plus hautes (de ce que j'ai compris, ils seront plus rapides). Voila le nouveau schéma avec les fusibles déplacés : J'ai laissé de la place autour du régulateur pour poser un rad dessus. Merci à vous de votre aide Message édité par gizmo15 le 27-04-2019 à 23:47:05 |
gizmo15 | la symétrie c'était juste pour le coté esthétique C'est mieux comme ça? edit: la masse qui manque je l'ai rajoutée Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 28-04-2019 à 12:02:20 |
moyen_moins chat réincarné | et pourquoi pas un "plan de masse" ? |
kronoob | Comme dit par man-x69, fait trois plans : un de masse et deux d'alims.
gizmo15 | si j'en crois : https://zestedesavoir.com/forums/su [...] masse-pcb/ (tiens zeql_ faudrait que sur la couche BottomLayer je fasse le plan de masse sauf que j'ai une ligne qui y passe. edit: croisement de messages, je viens de trouver comment rajouter des couches, passage de 2 à 4. je modifie ça alors! merci à vous Message édité par gizmo15 le 28-04-2019 à 12:30:08 |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
gizmo15 | Je viens de rajouter 3 plans : +24, GND et +24 (dans cet ordre).
|
kronoob | Non, tes plans c'est GND, +30 Vdc et -30 Vdc.
gizmo15 | ha |
kronoob |
manisque |
Edit: je me souviens de la boulette, j'avais oublié de mirrorer quand j'ai imprimé le PCB
Sur ce genre de trucs avec plusieurs PCBs, je connecte la masse en étoile sur un point du boitier, en sortie de l'alim, et la terre y est connectée par une self et à travers le PCB de l'alim. Je trouve ça visuellement plus propre et suffisamment performant, mais en cas de merde, j'ai toujours l'option de relier la terre directement au boitier, ou même de l'isoler Message édité par manisque le 28-04-2019 à 13:34:13 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | A propos d'instrumentation de "Précision", j'ai réussi à flinguer une voie de mon wattmètre "de précision" (mesure à 0.1 ou 0.05%, c'est du rebadgé qui ne correspond à aucune version de l'original que j'ai pu trouver Message cité 1 fois Message édité par Natopsi le 28-04-2019 à 13:28:26 --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
gizmo15 | voilà à quoi j'arrive : Bien plus petit et 3 couches d'utilisées. edit: par contre c'est 140$ pour 5 pcb donc ça va pas le faire Message cité 1 fois Message édité par gizmo15 le 28-04-2019 à 13:38:45 |
zeql_ | T'as pas mis des plans mais rajouté des couches. Donc forcément t'es sur un PCB 6 couches.
|
gizmo15 | sauf que je comprends pas comment le faire! Message édité par gizmo15 le 28-04-2019 à 13:52:44 |
manisque |
gizmo15 | donc bottom = une couche?
|
kronoob |
gizmo15 | d'accord merci |
gizmo15 | https://norishare.com/d8f2013
|
gizmo15 | le schéma c'est celui la http://www.sonelec-musique.com/ima [...] bf_010.gif
|
rat de combat attention rongeur méchant! | Je parlais du schéma que toi tu as saisi sur ton logiciel. |
gizmo15 | il est pas très différent (je pense Message édité par gizmo15 le 28-04-2019 à 15:20:32 |
gizmo15 | non pas du tout, je choisirais le boitier en fonction de ce que je dois mettre dedans. Message édité par gizmo15 le 28-04-2019 à 15:40:18 |
rat de combat attention rongeur méchant! | edit: schéma: Message édité par rat de combat le 28-04-2019 à 15:40:54 |
kronoob | Sans vouloir te vexer, ton schéma est illisible !
gizmo15 | je vais pas me vexer pour ça ^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique |