Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  974  975  976  977  978  979
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°13178
scarcore
Posté le 22-02-2012 à 12:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello à tous,

Voilà j'ai acheté un SYMA S107G rouge sur ebay à un professionnel français, rien à dire très bon jouet.

Sauf qu'une pâle s'est cassée et l'hélico tournait très mal, j'ai donc racheté 2 jeux de pâles et j'ai changé les 4 (rotors).

Hors depuis j'ai un autre problème, la barre stabilisatrice vient taper contre les 2 pâles supérieures qui sont juste en dessous et l'hélico tombe, je ne sais pas comment ça se fait pas rien n'est cassé, j'ai resserrer les vis.

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème car je ne peux plus m'amuser avec!

Merci

---------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît!" Audiard
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 12:04:53  profilanswer

n°13179
Morhsoul
Posté le 24-02-2012 à 10:37:15  profilanswer

Salut à toi scarcore !

Je pense avoir le même problème sur mon SYMA S107G.
Regard de plus près tes pales supérieurs. Sauf erreur de ma part, une tige empêchant un axe de liberté est cassé (une tige en plastique noir, perpendiculaire à l'axe de rotation), cette casse permet donc aux pâles supérieurs de toucher la barre stabilisatrice au moindre mouvement.

Plutôt que de le réparer, je suis passé au niveau supérieur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _RTF_.html
Bien plus rapide et maniable, tout en étant très résistant au choc (quoi que... j'ai du commander des train d'atterrissage qui sont vraiment très fragile ^^).

Message édité par Morhsoul le 24-02-2012 à 10:38:26
n°13180
Drakito
Posté le 28-02-2012 à 01:40:10  profilanswer

Je cherchais un Topic sur les avions rc et je suis tombé là dessus. J'ai fébrilement commandé un z008 sur tati... Merci les mecs. :D

n°13181
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-02-2012 à 13:20:21  profilanswer

Tant que t'as pas commandé un xtwin, t'as économisé des sous :o

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°13182
Drakito
Posté le 28-02-2012 à 13:24:46  profilanswer

C'était le bon compromis du moment, mûrement réfléchi en approximativement 2 secondes (le temps de chercher sur le site tati).

n°13183
evilguinne​ss
Posté le 28-02-2012 à 13:28:45  profilanswer

Drakito a écrit :

Je cherchais un Topic sur les avions rc et je suis tombé là dessus. J'ai fébrilement commandé un z008 sur tati... Merci les mecs. :D

Côté avions, je suis en train de bosser sur une rénovation en bonne et due forme (un truc en état pas possible qui est sur le point de reprendre vie), et je me tâte à prendre un Piper en RTF histoire de, avant de plonger vers les jets en EPP. En prime, j'ai une petite aile volante à monter (en EPP mais très tranquille vue la motorisation light), j'ai tout le matériel mais il me manque de quoi souder les différentes parties de la propulsion.

Pas de topic aviation RC je crois pour le moment !

Message édité par evilguinness le 28-02-2012 à 13:31:50

---------------

n°13184
Drakito
Posté le 28-02-2012 à 14:31:33  profilanswer

evilguinness a écrit :

Côté avions, je suis en train de bosser sur une rénovation en bonne et due forme (un truc en état pas possible qui est sur le point de reprendre vie), et je me tâte à prendre un Piper en RTF histoire de, avant de plonger vers les jets en EPP. En prime, j'ai une petite aile volante à monter (en EPP mais très tranquille vue la motorisation light), j'ai tout le matériel mais il me manque de quoi souder les différentes parties de la propulsion.

Pas de topic aviation RC je crois pour le moment !

Tu me parles en chinois :D

Je voulais juste avoir des petits conseils avant d'acheter et de l'exploser lamentablement en mille morceaux au premier atterrissage.
Go créer le topic et mettre la vidéo des jets qui vont a 300km/h ça va attirer du monde :o

Message édité par Drakito le 28-02-2012 à 14:32:15
n°13185
jcop
yeah !
Posté le 29-02-2012 à 00:20:19  profilanswer

n°13186
Drakito
Posté le 29-02-2012 à 00:25:39  profilanswer

n°13187
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2012 à 18:40:40  answer

mood
Publicité
Posté le 05-03-2012 à 18:40:40  profilanswer

n°13188
solune
Posté le 06-03-2012 à 10:50:44  profilanswer

Sniff mon HK190 a rendu l'âme :( Il ne répond plus à la télécommande !

Pour son remplacement j'hésite à passer au modèle 3d, Blade mCP X ou Nine Eagle Solo Pro 100...

n°13189
froc
Posté le 06-03-2012 à 12:21:54  profilanswer

:lol:

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°13190
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 07-03-2012 à 20:21:51  profilanswer

Dans la série des petits / pas cher hélico, vous auriez un bon plan pour un drone (quad / hexa) "juste pour tester" ?

edit : je tombe à pic en plus ^^

Message édité par The_chosen_one le 07-03-2012 à 20:22:35
n°13191
jcop
yeah !
Posté le 08-03-2012 à 00:21:47  profilanswer

Malheureusement qui dit Quad dit budget beaucoup plus conséquent.

n°13192
solune
Posté le 10-03-2012 à 17:52:12  profilanswer

Hello,

Un petit retour sur deux hélicos (oui j'ai craqué pour les 2 je suis faible) :

- Hélico V911 de chez HobbyKing : équivalent au HK190/gw9958, donc pas fixe de 19cm d'hélice. Livré avec 2 batteries et un chargeur qui peut charger les deux en même temps (cool) mais seulement 2 pales de rechanges, rien d'autre en pièces. En vol il est plus stable que le HK190, probablement du fait que sa queue est plus longue (hé oui size matters :D) c'est un plaisir de le faire voler, très content de mon achat. Sur MyRCMart les pièces détachées ne sont vraiment pas chère, j'attends de voir ce qui est fragile pour me faire un petit stock. Dans mon petit salon il est très adapté, et j'arrive presque à vider une batterie sans crash.

- Blade mCP X de E-Flite : bon la clairement on change de catégorie. C'est un CP apte à faire de la 3D, mais punaise c'est duuur de le faire voler dans mon petit salon ! Retour à la case départ pour l'apprentissage, on sent que d'avoir appris à maîtriser un FP ça aide mais ça n'empêche pas qu'il faut tout apprendre ! C'est plus fragile qu'un HK 190 ou un V911. Les pales font des entailles dans les meubles :p et ça casse beaucoup plus facilement. Le gymnase est beaucoup plus adapté, et j'ai investi dans un logiciel de simulation pour apprendre, car les pièces c'est juste 10x plus cher ! Du coup le simulateur se rentabilise vite :D Maintenant j'attends un plateau cyclique métal, car celui en plastique fourni est ce qui casse en premier !  

n°13193
gcx
Posté le 14-03-2012 à 00:41:04  profilanswer

Ah ben justement, je me suis commandé un V911. Je vais passer directement d'un Syma S107 à un V911, des conseils pour pas que je casse tout...? :D

n°13194
claudedely​on
Posté le 15-03-2012 à 08:59:41  profilanswer

Bonjour

Je ne suis pas vraiment sur le topic idoine, mais je cherche un ornithoptere.
Avez vous des liens? Merci  :jap:

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°13195
solune
Posté le 15-03-2012 à 17:47:20  profilanswer

gcx a écrit :

Ah ben justement, je me suis commandé un V911. Je vais passer directement d'un Syma S107 à un V911, des conseils pour pas que je casse tout...? :D

Première chose, quand le Syma décolle, il le fait bien verticalement. Le V911 lui, ben non  :lol: Il va naturellement partir en translation à gauche, et c'est normal. La première chose qu'il faut apprendre à maitriser c'est de contrer cette translation au décollage juste ce qu'il faut pour qu'il monte droit.  

Par contre on peut aussi en profiter pour s'entrainer au sol, en faisant glisser l'hélico (si la surface du sol le permet, la moquette non par exemple) au sol, et en apprenant à faire tourner la bestiole à l'approche des murs ou autres obstacles. Au départ on peut apprendre à faire des rectangles, en faisant pivoter quatre fois l'hélico, puis à faire des ronds en le faisant tourner progressivement. Seul défaut du V911 c'est qu'il sautille assez vite si le sol n'est pas bien droit car les pieds sont très fins.  
Une fois qu'on le maitrise bien au sol, on peut augmenter les gazs et faire la même chose à 50cm du sol, puis bien en l'air. En tout cas c'est comme ça que j'ai appris avec le HK190.  

Etape suivante, il faut travailler le stationnaire : on ne le fait plus voler en "profitant" du déplacement à gauche, mais on essaie de le garder stable devant soit.  

Sinon après quelques batteries et de jolis crashs, je confirme que le V911 est solide, je n'ai -pour l'instant- encore rien cassé dessus. Par contre j'ai perdu l'hélice arrière qui s'est détachée lors d'un crash derrière un meuble, malgré de longues recherches à la lampe de poche impossible de la retrouver, et elle n'est pas fournie en double  :fou:  

En attendant d'en recevoir une autre (0,99$ chez myrcmart) j'ai mis celle du HK190 et ça vole !  

n°13196
gcx
Posté le 15-03-2012 à 19:52:06  profilanswer

solune a écrit :

Première chose, quand le Syma décolle, il le fait bien verticalement. Le V911 lui, ben non  :lol: Il va naturellement partir en translation à gauche, et c'est normal. La première chose qu'il faut apprendre à maitriser c'est de contrer cette translation au décollage juste ce qu'il faut pour qu'il monte droit.  

Par contre on peut aussi en profiter pour s'entrainer au sol, en faisant glisser l'hélico (si la surface du sol le permet, la moquette non par exemple) au sol, et en apprenant à faire tourner la bestiole à l'approche des murs ou autres obstacles. Au départ on peut apprendre à faire des rectangles, en faisant pivoter quatre fois l'hélico, puis à faire des ronds en le faisant tourner progressivement. Seul défaut du V911 c'est qu'il sautille assez vite si le sol n'est pas bien droit car les pieds sont très fins.  
Une fois qu'on le maitrise bien au sol, on peut augmenter les gazs et faire la même chose à 50cm du sol, puis bien en l'air. En tout cas c'est comme ça que j'ai appris avec le HK190.  

Etape suivante, il faut travailler le stationnaire : on ne le fait plus voler en "profitant" du déplacement à gauche, mais on essaie de le garder stable devant soit.  

Sinon après quelques batteries et de jolis crashs, je confirme que le V911 est solide, je n'ai -pour l'instant- encore rien cassé dessus. Par contre j'ai perdu l'hélice arrière qui s'est détachée lors d'un crash derrière un meuble, malgré de longues recherches à la lampe de poche impossible de la retrouver, et elle n'est pas fournie en double  :fou:  

En attendant d'en recevoir une autre (0,99$ chez myrcmart) j'ai mis celle du HK190 et ça vole !  

Super ! Merci pour les conseils, je devrais recevoir le miens la semaine prochaine.

n°13197
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-03-2012 à 07:12:47  profilanswer

Les pales du Syma sont trop résistantes j'ai déchiré un abat jour en papier avec, l'hélico est passé au travers comme si de rien n'était [:ddr555]

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°13198
solune
Posté le 16-03-2012 à 08:36:57  profilanswer

gcx a écrit :

Super ! Merci pour les conseils, je devrais recevoir le miens la semaine prochaine.

De rien :) Globalement le V911 est beaucoup plus nerveux que le Syma, il va falloir transformer certaines réactions en réflexe pour avoir le temps de réagir à la prise de vitesse. Mais du coup on peut faire beaucoup plus de choses une fois qu'on le maitrise et ça fait vraiment plaisir (phrase à se noter dans un coin de la tête lorsqu'on en est à la phase décollage-crash, décollage-crash, décollage-haaaaa aaa-crash :D).

Carbon'R a écrit :

Les pales du Syma sont trop résistantes j'ai déchiré un abat jour en papier avec, l'hélico est passé au travers comme si de rien n'était [:ddr555]

Oui ça coupe bien, moi j'ai fait plusieurs tailles successives au ficus dans l'angle du salon, mais bon c'est de sa faute, refus de priorité à mon hélico, qu'il ne vienne pas se plaindre de perdre des morceaux de feuilles  :whistle:  

n°13199
gcx
Posté le 24-03-2012 à 22:47:43  profilanswer

J'ai reçu mon WL V911 ce matin ! Les impressions à chaud, c'est que ça dépote par rapport à un S107 !

Merci pour le truc pour le décollage, effectivement, il glisse vers la gauche. Mais c'est pas trop dur à apprendre.

J'ai encore un peu de mal à trouver le bon trim, mais après 4-5 charges, je commence à le maitriser un peu. Je l'ai emmené dehors pour voir, ben c'est pas mal du tout ! En tout cas, il va très très très vite comparé à un S107. Y'avait pas trop de vent, mais on le sent quand même un peu. Mais les sensations sont excellentes.

Le seul truc qui me chicotte, c'est qu'il n'est pas droit. Je ne sais pas trop comment l'expliquer (l'assiette ?), mais il est penché, même quand il ne tourne pas. Est-ce que c'est normal, ou y'a un ajustement à faire ? Ça ne semble pas vraiment affecter son comportement, ou en tout cas, avec mon niveau (faible) de pilotage, je ne le remarque pas.

n°13200
solune
Posté le 27-03-2012 à 16:30:37  profilanswer

Pour l'aspect pas droit du V911, j'avais un peu cette impression aussi. Du coup j'ai fait bouger un peu le plateau cyclique, qui a comme des crans, et depuis il parait se tenir plus droit.  
Mais comme tu dis, ça n'a pas d'impact sur son comportement en vol.  
Je n'ai pas encore testé dehors, mais dans un gymnase c'était assez marrant, par contre il a parfois une certaine paresse pour tourner droite, je ne sais pas trop pourquoi, baisser puis remettre les gazs le force à tourner.  

n°13201
gcx
Posté le 27-03-2012 à 20:52:05  profilanswer

Bon ben j'ai brisé une des pattes d'atterrissage ("atterrissage" à pleine vitesse dans du gazon). je vais voir si je peux la coller. Sinon, ça coûte 1$ pour remplacer la pièce, c'est pas la mort, mais j'ai un peu l'impression qu'il va falloir tout démonter pour changer le châssis en plastique. Pour ce qui est de tourner à droite, j'ai remarqué un peu aussi.

C'est quoi le plateau dont tu parles ?

Message édité par gcx le 27-03-2012 à 20:52:45
n°13202
solune
Posté le 27-03-2012 à 21:20:23  profilanswer

Le plateau cyclique c'est ça :  
http://www.myrcmart.com/wlv91111-s [...] -4244.html

A manipuler avec précaution hein :)  

Le train d’atterrissage a l'air bien fragile effectivement, pour l'instant je ne l'ai pas cassé mais ça viendra peut-être.

J'ai lu je ne sais plus où que l'on peut parfois chauffer légèrement le plastique pour le resouder, à voir si ça peut se faire pour ta casse.  

n°13203
gcx
Posté le 28-03-2012 à 02:00:56  profilanswer

Bon, je l'ai recollé avec de la colle chaude. Ça n'a pas l'air si simple que ça à changer. Je ne sais même pas comment enlever la pièce en question.

Comment on fait pour ajuster le plateau cyclique ? Je ne vois pas de visse. À moins qu'il ne faille ralonger les barres qui font aux servos...? Je vois un filtage dessus, il faut les décrocher du plateau ?

n°13204
solune
Posté le 28-03-2012 à 09:50:35  profilanswer

Mais c'est quoi que tu as cassé ?  

Cette pièce :
http://www.myrcmart.com/wlv91107-m [...] -4240.html

Ou celle-ci :  
http://www.myrcmart.com/wlv91108-l [...] -4241.html

Si c'est la deuxième elle se démonte simplement il me semble en déboitant les 2 fixations, par contre si c'est la première effectivement il faut tout démonter :(  

Concernant le plateau cyclique je j'ai juste fait bouger à la main, car hélico éteint et à plat, le plateau avait l'air de biais. Je ne sais pas si c'est le cas pour le tien.  
Par contre non il ne faut pas toucher aux biellettes sinon ça va affecter son vol.  

n°13205
gcx
Posté le 29-03-2012 à 03:15:00  profilanswer

Non, c'est bien la deuxième. Mais je ne vois vraiment pas comment la déboiter. On dirait vraiment que c'est fait en un seul morceau, même si je vois que ce n'est pas le cas quand on regarde les pièces détachées.
En plus d'une patte cassé, une des deux attaches, celle à l'avant est brisée aussi. Je l'ai collé avec un point de colle chaude, ça a l'air solide là.

n°13206
k-zar
Posté le 01-04-2012 à 18:06:21  profilanswer

Bonsoir

Je viens de recevoir le Syma S107G (commandé chez Amazon)et malheureusement la marche avant ne fonctionne pas.
Tout le reste est ok, rotation droite, gauche ainsi que la marche arriere.

En fait le seul moment ou la marche avant fonctionne a peu près, c'est tout de suite après avoir rechargé l'hélico sur mon PC.
La marche avant fonctionne au tout début après la recharge et après plus rien.
De plus meme a ce moment la, la marche avant ne fonctionne que par accoups, elle se coupe puis reprend, ca dure quelques dizaines de secondes et basta.

A savoir que lors de la marche arriere le petit hélice a l'arriere fonctionne parfaitement, par contre pour la marche avant rien du tout, sauf quelques accoups au début comme je l'ai expliqué précédement.

J'ai démonté la télécommande mais je ne vois rien d'anormal, j'hésite a démonter l'hélico ...

Auriez vous une idée ?

Message édité par k-zar le 01-04-2012 à 18:10:16
n°13207
gcx
Posté le 02-04-2012 à 19:23:35  profilanswer

k-zar a écrit :

Bonsoir

Je viens de recevoir le Syma S107G (commandé chez Amazon)et malheureusement la marche avant ne fonctionne pas.
Tout le reste est ok, rotation droite, gauche ainsi que la marche arriere.

En fait le seul moment ou la marche avant fonctionne a peu près, c'est tout de suite après avoir rechargé l'hélico sur mon PC.
La marche avant fonctionne au tout début après la recharge et après plus rien.
De plus meme a ce moment la, la marche avant ne fonctionne que par accoups, elle se coupe puis reprend, ca dure quelques dizaines de secondes et basta.

A savoir que lors de la marche arriere le petit hélice a l'arriere fonctionne parfaitement, par contre pour la marche avant rien du tout, sauf quelques accoups au début comme je l'ai expliqué précédement.

J'ai démonté la télécommande mais je ne vois rien d'anormal, j'hésite a démonter l'hélico ...

Auriez vous une idée ?

Il a l'air d'être défectueux, tout simplement. J'ai eu 3 S107, et j'ai jamais vu ça.

n°13208
k-zar
Posté le 04-04-2012 à 22:46:11  profilanswer

Il n'y a rien que je puisse faire pour le réparer ?

Au pire il y a certainement une garantie, mais je n'ai pas trouvé de site Syma francais, quelqu'un aurait une adresse ?

n°13209
gcx
Posté le 05-04-2012 à 03:40:28  profilanswer

Y'a pas de garantie avec Amazon ? Sinon pour le réparer, faudrait savoir d'ou vient le problème. Et sans pièces de rechange, comment savoir ?

n°13210
Romn
Posté le 06-04-2012 à 19:35:50  profilanswer

J'ai acheté un chargeur Li-Po monosecteur sur FxModel pour mes Nine Eagles de combat, c'est bluffant ! Les batteries sont chargées en 1h et on a plus de 20 min de vol (par comparaison, charge en 2h avec des bips continus très pénible pour moins de 10 min de vol avec les piles de la télécommandes).

---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°13211
Alfinor
Posté le 08-04-2012 à 17:48:58  profilanswer

Quelqu'un à déjà vu ce modèle ?  

http://cgi.ebay.fr/36-inch-GYRO-85 [...] 7998708801

SBFA ?

n°13212
kashtoi
Posté le 02-05-2012 à 20:07:40  profilanswer

Bonjour,

J'ai acheté un I-helicopter 777-170
Je m'éclate bien avec meme si il a subit quelques chutes ...
Je le trouve assez maniable (je ne me prend plus de mur, arrive a le faire bouger assez bien) cependant il ne reste pas totalement immobile en l'air (comme si il etait chahuté par du vent or je suis en interieur). Cette instabilité est du a ses quelques chutes ou bien est ce normal?

Merci

n°13213
forgefx
Posté le 02-05-2012 à 20:36:44  profilanswer

hello, ici, dites j'ai une question, quelqu'un gère les 4en1 ici ?

j'ai retrouvé mon vieil honeybee, je le charge et l'allume...

le 4en1 clignote, puis passe au rouge fixe, signe que les gazs sont pas à 0, sauf que si justement, les gazs sont à 0, le trim aussi,  
la télécommande est bien allumée avant l'héli, là je sèche...

à noter qu'il me fait un truc bizarre...  même au rouge fixe, si je pousse les gazs à fond pendant 5 sec, le voyant passe soudainement au vert et l'héli part à fond... incontrôlable donc...

:??:  :??:  :??:  

n°13214
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 04-05-2012 à 20:30:02  profilanswer

T'as rien de cramé sur le 4en1 ? C'est quoi comme marque / ref ? Tu peux ptet le réinit en l'allumant avec les gaz à fond

n°13215
forgefx
Posté le 04-05-2012 à 23:11:10  profilanswer

no idea, les servos répondent bien, la phase des diodes est correcte (sauf que ça reste rouge  :o )

lorsque je l'allume avec les gazs à fond, l'hélico part plein pot au bout de 10 sec sans contrôle possible, obligé de le débrancher pour que les pales stoppent...

après, il est resté 3 ans dans une cave, je suis pas certain que l'électronique adore...  :sarcastic:

n°13217
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 06-05-2012 à 14:36:01  profilanswer

pongiste76 a écrit :

C'est bien ce modèle-là ? http://www.tati.fr/jeux-et-jouets/ [...] 93/d0.html

Le sky dragon de silverlit est devenu totalement introuvable :/

Je pense craquer pour ce modèle, l'Avatar Z008, ça serait mon tout premier mini-hélico, bon choix ? Ou faut-il se tourner vers son évolution le F163 tout de suite ?

Pour le Z008 il est dipo sur le site de Tati donc, quelqu'un aurait-il un code de parrainage si je décide de la commander là-bas (8 € pour filleul et parrain).  

Et le F163 vous l'avez commandé où ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°13218
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-06-2012 à 22:52:34  profilanswer

Drap.  :hello:  

J'ai pris celui-la de chez modelco pour mon neveu, pas encore testé : http://www.king-jouet.com/jeu-joue [...] rouge-.htm

http://images.king-jouet.com/4/GU178402A_4.jpg

EDIT : je viens de tester, première fois que j’essaie un hélico radiocommandé, c'est pas super facile à maitriser dans les débuts (alors un môme de 7 ans, j'imagine qu'il va vite l'envoyer dans le décor), mais sinon, ça fonctionne pas mal (p'tet m'en prendre un pour moi aussi)...  :love:

Message édité par Elias de Kelliwich le 11-06-2012 à 23:59:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  974  975  976  977  978  979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)