| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-06-2026 à 17:07:19 ![]() ![]() |
jcop yeah ! | Je vais me mettre moi aussi au drone racer, j'ai en plus du temps en ce moment, je n'ai plus d'excuses !
|
AbdrX | ca tatanne !!
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Mouais.
|
Warlife | rien ne t'empeche de freestyle avec ça reste un quad |
Publicité | Posté le 06-06-2026 à 20:04:12 ![]() ![]() |
Warlife |
|
Anth128 | Faire la course avec un TGV sur quelques kilomètres serait fun |
Warlife |
b-tzu Geek a toute heure... | Il a une longue vue --------------- Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment) |
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife |
|
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! | Vous utilisez quoi comme rates ?
|
belkav | C'est assez perso les rates
--------------- Ma Chaine YouTube |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Salut. Un membre du forum vendre un petit drone FPV, mais sans télécommande !
J’ai acheté une RadioLink T12D. Ça peut marcher avec ce drone ? Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 11-06-2026 à 12:34:50 |
Anth128 | Ça se passe sur discord et je vois pas mal de groupes Facebook (généralistes mais aussi dédiés à certains drones bnf (genre les Pavo) |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | --------------- Steam ID |
404 Not Found 人の夢は!!!終わらねェ!!!! |
|
tomy10 Bougez vous ! |
--------------- -- Nazgul F5D o4 -- |
Warlife |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Typiquement je vis sur le littoral varois et j'ai l'impression que c'est mort pour l'utiliser. Je veux faire un plan sur le littoral ou dans les montagnes du Mercantour : c'est interdit. Donc en fait dans ma région, l'usage d'un drone semble mort... Et dans les faits, effectivement j'en vois pas ou de manière très marginale donc ça semble respecté (je ne sais pas à quel point la loi est appliquée mais elle semble prise au sérieux). Certes quand je voyage, je pourrais l'emmener mais je connais pas la réglementation à l'étranger et j'imagine que y'a ce même type d'interdiction. Après c'est sûr qu'avec la démocratisation des drones, si on se retrouvait avec une nuée de drones et le bourdonnement permanent, ça me plairait pas non plus donc je comprends que la réglementation soit restrictive mais en l'état actuel j'ai peur que le drone prenne la poussière si je devais faire un achat Message édité par bauer_attitude le 14-06-2026 à 22:06:15 --------------- Steam ID |
jcop yeah ! |
Message cité 1 fois Message édité par jcop le 15-06-2026 à 19:18:44 |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Perso je suis en zone toute rouge et pour me balader régulièrement en randonnée, il arrive qu'on soit seuls et je vois pas ce qui dérangerait un vol de quelques minutes en drone Mais bon, la réglementation n'aime pas le bon sens des gens et vu qu'on semble en manquer, il faut une règle simple et stricte ce que je peux comprendre. Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 15-06-2026 à 21:47:51 --------------- Steam ID |
Playaz Le Justi-brouteur - Playnaze |
Quant tu es en FPV, tu es censé être accompagné d'une personne qui fait la vigie. Sinon, éternel débat lié à la législation... Personnellement, je ne la respecte qu'assez peu. Je ne vole pas au dessus des habitations, ni au dessus des gens. Message édité par Playaz le 16-06-2026 à 09:58:14 |
calagan57 BF3 : calagan57 | Hello à tous ! --------------- Waterbox |
Groody Utilisez MES smileys § |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |