Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°490562
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-06-2026 à 17:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, je comprends pas ce qui te dérange avec la "zone moins fluide", ça permet justement de sentir le point milieu.

Fais encore du simu avant d'essayer de régler ta télécommande.
Quand tu auras assez d'heures dans les doigts, tu sauras comment l'ajuster. ;)

mood
Publicité
Posté le 01-06-2026 à 17:07:19  profilanswer

n°490564
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2026 à 17:12:30  profilanswer

Ouais je continue le simu, mais pour le ressenti c'est vraiment... Je sais pas, des fois l'impression que les sticks "forcent" leur retour au point 0.  
En tous cas niveau simu, je pense que j'en suis à une bonne quinzaine d'heures sur Liftoff, j'arrive à peu près à voler tranquillement et à négocier des courbes tranquilles, c'est vraiment plaisant !

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°490611
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 02-06-2026 à 08:35:43  profilanswer

Ben oui, ils forcent le retour au point 0, c'est fait exprès ! :o

Tu voles déjà en Acro ?

Si tu essaies de faire un roll, sans le retour "tactile" au zéro, ce serait vraiment pas évident de ne pas repartir en rotation dans l'autre sens, alors que tu galères déjà pour gérer le timing de la rotation et de la remise du throttle. Avec un tinywhoop on le ressent beaucoup plus fort que dans le simu.

Après, la force du retour est peut-être trop élevée pour toi.
La tension est réglable avec les vis, et si c'est toujours trop fort au minimum (tu le sentiras, parce que le stick se mettra à "flotter" au milieu en faisant un petit clic quand tu bouges), tu peux changer les petits ressorts. Avec la pocket, il y a un jeu de ressorts avec un peu moins de tension dans la boite ...

n°490614
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 02-06-2026 à 08:59:39  profilanswer

Oui je vole en acro dans liftoff, et je viens d'installer uncrashed pour essayer les maps publiées par Culture FPV (j'ai un laptop sans GPU, du coup il tourne en résolution ultra low, mais stable autour de 40/50 fps...).  
Effectivement pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai en l'état, et quand je saurai piloter de façon plus fiable et stable je chercherai comment améliorer le reste :)

---------------
n°490802
jcop
yeah !
Posté le 05-06-2026 à 17:05:53  profilanswer

Je vais me mettre moi aussi au drone racer, j'ai en plus du temps en ce moment, je n'ai plus d'excuses !

Sinon il y a quelques jours un copain m'a invité à un meeting aéromodélisme, c'était une dinguerie, du très lourd.
Beaucoup de jets à réaction, des vitesses complètement dingue (des passages bas à plus de 400 km/h je pense), de très gros avions RC, on en a pris plein la vue ! Et pourtant, le meeting n'a pas fait parler de lui, aucune mention dans la rubrique actus de revue "modèle magazine" !!!
J'ai fait un petit montage vidéo que voici : https://youtu.be/bkFi22bfMKk
Enjoy !

n°490803
AbdrX
Posté le 05-06-2026 à 17:23:46  profilanswer

ca tatanne !!

toujours aussi impressionnant, ca me rappelle la première fois ou j'ai vu des jets en vrai ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°490818
Warlife
Posté le 05-06-2026 à 19:10:42  profilanswer

si jamais vous voulez un drone qui peut dépasser les 400km/h c'est possible grâce à HGLRC/Rekon FPV et leur Rekon 5-inch Rocket 8S:

https://rekonfpv.com/cdn/shop/files/a961e685644c4a88b9af33dc30bab784_1024x1024.png

plus qu'a lui mettre une batterie dans le fuselage et ce que vous voulez dans le nez et hop on fait comme dans un endroit du monde où il y a un pb de voisinage...

n°490831
AbdrX
Posté le 05-06-2026 à 21:45:26  profilanswer

N'empeche, voir passer ce drone et celui qui va encore plus vite (dont j'ai oublié le qui quoi ou comment) à pleine balle, ca doit faire un sacré effet ... :D

---------------
n°490833
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 05-06-2026 à 21:57:57  profilanswer

Mouais.
C'est un dragster quoi ...
:o

n°490860
Warlife
Posté le 06-06-2026 à 20:04:12  profilanswer

rien ne t'empeche de freestyle avec ça reste un quad :p

mood
Publicité
Posté le 06-06-2026 à 20:04:12  profilanswer

n°490862
Warlife
Posté le 06-06-2026 à 20:10:41  profilanswer

AbdrX a écrit :

N'empeche, voir passer ce drone et celui qui va encore plus vite (dont j'ai oublié le qui quoi ou comment) à pleine balle, ca doit faire un sacré effet ... :D

j'avoue que ça me plairait bcp ^^

n°490863
Anth128
Posté le 06-06-2026 à 23:20:01  profilanswer

Faire la course avec un TGV sur quelques kilomètres serait fun :o

n°490864
Warlife
Posté le 07-06-2026 à 11:15:21  profilanswer

interdit en france: tu dois garder ton drone à vue ^^

n°490865
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 07-06-2026 à 11:43:21  profilanswer

n°490866
AbdrX
Posté le 07-06-2026 à 15:56:01  profilanswer

Warlife a écrit :

interdit en france: tu dois garder ton drone à vue ^^

Vu comment fond la batterie, tu vas faire un seul run sur cent mètres ... :D

Ça reste dans la zone de vol à vue pour un spotteur ça non ? :o

---------------
n°490871
Warlife
Posté le 07-06-2026 à 21:59:15  profilanswer

b-tzu a écrit :

Il a une longue vue

ah vi vu comme ça ^^

AbdrX a écrit :

Vu comment fond la batterie, tu vas faire un seul run sur cent mètres ... :D

Ça reste dans la zone de vol à vue pour un spotteur ça non ? :o

spa faux  :D  

n°490881
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 08-06-2026 à 12:22:35  profilanswer

Vous utilisez quoi comme rates ?

Je suis à 50/1000/0.30 sur les trois axes, et 0.20 à 0.30 d'expo sur le throttle en fonction du quad.

n°490884
belkav
Posté le 08-06-2026 à 13:13:11  profilanswer

C'est assez perso les rates
tu preferes avoir un quad smooth ? qui tourne vite ?
Le mieux est de tester des différents rates par exemple

---------------
Ma Chaine YouTube
n°491036
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-06-2026 à 12:29:38  profilanswer

Salut.

Un membre du forum vendre un petit drone FPV, mais sans télécommande !

vectra a écrit :

Je regarde, mais je ne sais pas encore!
Je l'avais acheté à l'époque où je voulais rejoindre la team de chez Artilect.

Je viens de demander à grok, il me répond:

https://i.ibb.co/dsB5qF4t/Capture-d-cran-2026-06-10-225400.png

J’ai acheté une RadioLink T12D.

Ça peut marcher avec ce drone ?
J’arrive pas à trouver si elle est compatible DMSX :o
Sinon, il suffit de changer le récepteur dans le drone ou il est fusionné avec la platine électronique et c’est donc impossible ?

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 11-06-2026 à 12:34:50
n°491072
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-06-2026 à 20:48:15  profilanswer

Je me permets une question.  
Sur quelles plateformes vous discutez fpv ?  
Ici ça semble pas très actif, j'ai regardé le forum de wearefpv mais ça n'a pas l'air très actif non plus.
Est-ce que vous avez d'autres canaux (FB, Discord ou autres) ?  

---------------
n°491077
Anth128
Posté le 11-06-2026 à 23:28:53  profilanswer

Ça se passe sur discord et je vois pas mal de groupes Facebook (généralistes mais aussi dédiés à certains drones bnf (genre les Pavo)

n°491078
belkav
Posté le 11-06-2026 à 23:29:20  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Je me permets une question.  
Sur quelles plateformes vous discutez fpv ?  
Ici ça semble pas très actif, j'ai regardé le forum de wearefpv mais ça n'a pas l'air très actif non plus.
Est-ce que vous avez d'autres canaux (FB, Discord ou autres) ?  

En cherchant bien, il y a moultes groupes discord. Il y a des groupes facebook aussi.
Après perso, je suis plutot dans une communauté locales... et je cherche pas à plus loin

---------------
Ma Chaine YouTube
n°491081
Warlife
Posté le 12-06-2026 à 07:54:50  profilanswer

oui tu trouveras du discord je rejoint les autres

sinon comme belkav j'ai un petit grp ici en sud finistère et ça me suffit largement.
de toute façon je suis plutôt solitaire et à voler solo

les gens faut causer avec eux et j'aime pas je suis un ours ^^

n°491127
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 12-06-2026 à 14:02:23  profilanswer

Après un an avec mon DJI FPV, j'aimerai passer sur du 5" classique.
Existe t il des chassis (chassis conversion) qui puissent accueillir certaines pièces du DJI FPV ?
(par exemple réutiliser la air unit)

Message édité par calimeropierro le 12-06-2026 à 14:09:26
n°491136
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 12-06-2026 à 15:03:07  profilanswer

Bon, voilà...

Commandes passées !

J'attends donc avec impatience un meteor 75 sans vtx, j'ai pris un O4 lite à côté et je pense que je vais me laisser tenter par le tuning pour changer la lentille et augmenter le FOV (plus pour le challenge que le FOV).
J'ai pris 12 lipo 1S (des lava II), un chargeur adhoc.
J'ai trouvé des goggles 3 sur lbc, et je vais continuer à m'entrainer avec ma radio sur le simulateur et vider les lipos dans la maison pour m'exercer :D

Et dans quelques temps, je passerai sur quelque chose de plus gros, sans avoir trop d'idée. Soit un petit ciné en 2 ou 2,5 pouces (le pavo20 pro en O4 pro me fait de l'oeil) mais j'ai aussi envie de tenter un build entier sur un 3,5 ou un 5 pouces.  
On verra, je vais déjà me faire la main :D

---------------
n°491170
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 12-06-2026 à 23:01:16  profilanswer

[:cerveau drapal]  

Salut à tous :hello:  

J'ai de plus en plus envie de craquer pour un drone et je suis totalement novice dans le domaine donc j'aurais envie de m'orienter vers le DJI Neo 2 (à voir si besoin de la commande RC?).

Par contre le plus gros problème c'est que j'aurais aimé faire des plans sur le littoral varois (ma région) et visiblement c'est tout rouge :D

Je me voyais déjà faire des plans sur le sentier littoral à Giens ou à Porquerolles mais à priori c'est mort.

Du coup, ça m'attire énormément pour les plans magnifiques qu'un drone peut proposer mais j'ai peur qu'on soit trop limité par la réglementation pour pouvoir en profiter pleinement et faire des plans à l'envie.

J'aimerais bien avoir vos retour sur ce point ;)

Merci par avance :jap:

---------------
Steam ID
n°491191
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 13-06-2026 à 08:58:45  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Et dans quelques temps, je passerai sur quelque chose de plus gros

Et un Air65 analo, pour découvrir des sensations pures, puis deux, puis trois, ...  :D

bauer_attitude a écrit :

J'ai de plus en plus envie de craquer pour un drone et je suis totalement novice dans le domaine donc j'aurais envie de m'orienter vers le DJI Neo 2 (à voir si besoin de la commande RC?).

Il y a un topic dédié à DJI ici: https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] _733_1.htm

n°491193
tomy10
Bougez vous !
Posté le 13-06-2026 à 09:20:49  profilanswer

Il y a la réglementation.... Et il y a les boutiques françaises qui nous incitent à acheter.
En ce moment, je n'arrive pas à comprendre...

Pourquoi les boutiques françaises vendent des drones BNF sans indications de classes.
alors que l'on ne peut pas faire voler les drones en catégorie ouverte.
(surtout sans information sur la page de description du drone).

alors ok en catégorie spécifique mais à mon avis ce n'est pas la cible des boutiques.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°491218
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 14-06-2026 à 19:04:08  profilanswer

Dites, est-ce qu'il vous arrive de voler sans regarder la réglementation ?  
Genre voler en zone rouge.  
Et de voler en fpv sans spotteur ?

---------------
n°491222
tomy10
Bougez vous !
Posté le 14-06-2026 à 20:10:05  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

La question du spotteur...... pour ma part je vole très rarement avec un spotteur.
(et je ne pense pas être le seul, à voir les vidéos sur youtube).

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°491226
Warlife
Posté le 14-06-2026 à 21:03:02  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

voler en zone rouge?

ça dépend de la zone, si c'est le champ à côté de chez moi ça m'arrive.
si c'est voler à côté d'une zone avec du monte non, d'une zone style aéroport encore moins.

si c'est une friche industrielle ça m'arrive mais là je ne vole pas seul on ne sait jamais dans ce type de lieux.

comme dit sinon je vole souvent seul. j'aime bien être tranquillou donc le spotteur...

n°491237
bauer_atti​tude
Posté le 14-06-2026 à 22:05:04  profilanswer

Merci, j'ai posté là-bas pour les avis sur le Neo 2 même si je pense que c'est un très bon modèle pour débuter et ma question portait surtout sur le fait que la réglementation semblait très restrictive (et sans doute à juste titre) et que du coup ça avait l'air de limiter fortement l'usage d'un drone...

Typiquement je vis sur le littoral varois et j'ai l'impression que c'est mort pour l'utiliser. Je veux faire un plan sur le littoral ou dans les montagnes du Mercantour : c'est interdit. Donc en fait dans ma région, l'usage d'un drone semble mort... Et dans les faits, effectivement j'en vois pas ou de manière très marginale donc ça semble respecté (je ne sais pas à quel point la loi est appliquée mais elle semble prise au sérieux).

Certes quand je voyage, je pourrais l'emmener mais je connais pas la réglementation à l'étranger et j'imagine que y'a ce même type d'interdiction.

Après c'est sûr qu'avec la démocratisation des drones, si on se retrouvait avec une nuée de drones et le bourdonnement permanent, ça me plairait pas non plus donc je comprends que la réglementation soit restrictive mais en l'état actuel j'ai peur que le drone prenne la poussière si je devais faire un achat :o

Message édité par bauer_attitude le 14-06-2026 à 22:06:15

---------------
Steam ID
n°491253
AbdrX
Posté le 15-06-2026 à 06:31:39  profilanswer

Perso, j'ai failli craquer 6654612 fois devant les prix aliexpress du neo2 et à chaque fois, ce qui m'a stoppé, c'est :

- les restrictions
- ou vais-je voler ?
- vais-je m'en servir souvent ?
- partir en vacances avec ou pas ?
- quelles cartes sont à jour ?
- apprendre à lire les cartes et suivre les restrictions temporaires.

Je n'ai pas craqué et finalement, je m'en félicite car ca devient trop prise de tête, j'ai clairement autre chose à faire.  

:p

---------------
n°491257
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 15-06-2026 à 08:07:02  profilanswer

Si c'est pour le plaisir de voler, il n'y a aucune restriction en intérieur, tinywhoop FTW !

Si c'est pour de la prise de vue ... :/

Perso, je respecte la législation. C'est restrictif, mais c'est mieux qu'une interdiction totale parce que les gens font n'importe quoi.
J'habite dans une une zone très très très sensible, j'ai passé l'exam A1/A3, et je vole toujours avec une autorisation préalable.
La seule limite vraiment embêtante, c'est une limite à 150ft AGL, ce qui est vraiment peu.
Après, ma balance est parfois imprécise aux alentours de 250g quand je pèse mon 3.5 pouces, et le spotter n'est pas toujours là ...  

n°491329
jcop
yeah !
Posté le 15-06-2026 à 19:15:37  profilanswer

Zim_zum63 a écrit :

Pour ma part, habitant près de Paris, j'ai quasiment toujours volé en zone rouge.  :whistle:
Ce n'est évidemment pas par provocation, mais simplement parce que les terrains accessibles près de chez moi se situent tous dans cette zone.
Sinon, je vole la plupart du temps seul. Pas de spotteur donc.

Message cité 1 fois
Message édité par jcop le 15-06-2026 à 19:18:44
n°491344
bauer_atti​tude
Posté le 15-06-2026 à 21:46:27  profilanswer

jcop a écrit :

Pour ma part, habitant près de Paris, j'ai quasiment toujours volé en zone rouge.  :whistle:
Ce n'est évidemment pas par provocation, mais simplement parce que les terrains accessibles près de chez moi se situent tous dans cette zone.
Sinon, je vole la plupart du temps seul. Pas de spotteur donc.

Qu'est-ce que vous appelez "spotteur"? Un guetteur? [:mistral_ winner]

Perso je suis en zone toute rouge et pour me balader régulièrement en randonnée, il arrive qu'on soit seuls et je vois pas ce qui dérangerait un vol de quelques minutes en drone :o

Mais bon, la réglementation n'aime pas le bon sens des gens et vu qu'on semble en manquer, il faut une règle simple et stricte ce que je peux comprendre.

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 15-06-2026 à 21:47:51

---------------
Steam ID
n°491358
AbdrX
Posté le 16-06-2026 à 09:14:58  profilanswer

Le bon sens s'est bien fait claquer la gueule quand :

- les premiers connards ont survolé les centrales nucléaires en 2013/2014
- JP Pernault a commencé à parler du droit à l'image au JT de 13H.

:p

---------------
n°491359
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 16-06-2026 à 09:55:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Qu'est-ce que vous appelez "spotteur"? Un guetteur? [:mistral_ winner]

Perso je suis en zone toute rouge et pour me balader régulièrement en randonnée, il arrive qu'on soit seuls et je vois pas ce qui dérangerait un vol de quelques minutes en drone :o

Mais bon, la réglementation n'aime pas le bon sens des gens et vu qu'on semble en manquer, il faut une règle simple et stricte ce que je peux comprendre.

Quant tu es en FPV, tu es censé être accompagné d'une personne qui fait la vigie.  

Sinon, éternel débat lié à la législation... Personnellement, je ne la respecte qu'assez peu. Je ne vole pas au dessus des habitations, ni au dessus des gens.
A 50m de ma maison, se trouve une zone hors limitation mais c'est une zone "ennuyeuse" (Que des champs) Je m'y entraine mais c'est tout.

Message édité par Playaz le 16-06-2026 à 09:58:14
n°491361
xyan
MarTn_IV
Posté le 16-06-2026 à 11:17:16  profilanswer

J'ai un Neo2, acheté pour des vacances au cap vert, c'etait parfait pour les videos en suivi.

Sinon, je suis a la campagne et je l'utilise pas mal. Au final, en suivi a quelques metres c'est pas tellement un probleme. Pour les gens autour ca ne "semble" pas dangereux ou illegal, ca fait un peu jouet.
C'est sur je ne le ferais pas en pleine ville mais ici c'est "facile".

Par contre, quand je le fait voler avec la remote pour des vues plus éloignées, je le fait un peu plus discrètement.

Message édité par xyan le 16-06-2026 à 11:17:28
n°491461
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 18-06-2026 à 13:44:45  profilanswer

Hello à tous !  

Alors je suis totalement noob en drone  

Je cherche une solution drone + caméra thermique principalement pour vérifier le bon fonctionnement de mes panneaux photovoltaïques installés sur une toiture difficilement accessible.

L'idée serait de détecter d'éventuels points chauds, panneaux défectueux ou problèmes de connexions. Et tant qu'à faire, pourquoi pas l'utiliser aussi pour repérer des ponts thermiques sur une maison (famille, amis, etc.).

Je suis plutôt bricoleur/geek (impression 3D, CNC, électronique, photovoltaïque...), donc :

soit un drone prêt à l'emploi ;
soit un projet DIY intéressant si le rapport qualité/prix est meilleur.

Quels modèles me conseilleriez-vous pour débuter ?

J'ai vu qu'il existait des solutions avec des caméras thermiques FLIR, mais je suis un peu perdu entre les drones DJI, les montages DIY, les contraintes réglementaires, les résolutions thermiques, etc.

Mon objectif n'est pas de faire du travail professionnel mais d'obtenir des images suffisamment exploitables pour du diagnostic photovoltaïque et thermique.

Merci d'avance pour vos retours !  :hello:

---------------
Waterbox
n°491490
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2026 à 08:45:28  profilanswer

Autel en propose .

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)