Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4688 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  983  984  985
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°487093
rosco
Posté le 20-03-2026 à 15:53:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais il veut dire TES vidéos de maiden histoire de rire un peu :D

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 15:53:38  profilanswer

n°487094
AbdrX
Posté le 20-03-2026 à 15:58:40  profilanswer

tomy10 a écrit :

t'as un lien ?

https://i.imgur.com/PN3DYiml.png

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°488384
ikanmir
Posté le 12-04-2026 à 11:40:31  profilanswer

Ca m'embête de poser une question pour un jouet dans la section des pros, mais mon gosse à eu un SPYRIT LR 3.0 pour noel, j'imagine qu'il existe sous 40 appelations différentes, et évidemment papa l'a envoyé sur le toit du voisin d'ou le drone est tombé :ange:  
http://www.t2m-rc.fr/modelisme-qua [...] T5189.html

Depuis j'ai une des 4 hélices qui ne démarre plus avec les autres, et quand je la pousse un peu à la main elle tourne mais plus lentement. Pas suffisamment pour que le drone ne décolle.
J'ai démonté le mécanisme sous l'hélice, il y avait un peu d'herbes, les 2 pignons sont en état, j'ai changé la pâle elle même, mais ça n'a rien changé.

Je n'ose pas aller bien plus loin, il faut que je démonte tout ?
J'ai vu qu'on peut acheter un kit moteur, mais pour ce genre de jouet je ne trouve pas de vidéo qui explique comment faire le changement. Et s'il faut faire de la soudure, ça ne va pas être possible..

Notez que j'en veux à sa grand mère d'avoir mis 100 € dans un jouet pour gosse qui allait servir 2 fois avant qu'il s'en foute. :o

n°488386
Anth128
Posté le 12-04-2026 à 12:12:39  profilanswer

A mon avis c'est le moteur qui est mort, faut le remplacer. Bon courage pour trouver la référence :D et faudra souder à la FC

n°488387
AbdrX
Posté le 12-04-2026 à 12:33:30  profilanswer

Je pense que tu n’échappera pas à la soudure :/

T'as pas un pote qui peut faire ca et regarder avec toi comment démonter ? comme ca, tu achetes le kit moteur et lui le soude ..

T2M, pourtant, c'est une marque plutot R/C, je ne l'aura pas rangé dans les jouets, ils se sont peut etre diversifié pour faire des trucs entrée de gamme ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°488391
rosco
Posté le 12-04-2026 à 13:26:04  profilanswer

Ce sont des moteurs à balai, donc leur durée de vie est de toute façon très courte, de l'ordre de quelques heures avant que les charbons soient complétement usés vu la taille minuscule. Et quand ça se produit, ils ont du mal à se lancer, peuvent faire un bruit de frottement intense ou ne démarrent carrément plus. Vérifier aussi que l'axe ne soit pas tordu et frotte anormalement car c'est très peu solide face à un choc vu le diamètre.

n°489875
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 13-05-2026 à 20:31:34  profilanswer

Hello tout le monde.  
Alors voilà, je viens ici parce que depuis longtemps les drones me donnent envie... J'ai jamais osé franchir le pas, mais là on vient d'acheter au boulot un DJI Mini Pro 5. Et vraiment j'aime beaucoup beaucoup !  
Que ce soit le pilotage même si c'est très "mignon" avec celui là, ou encore la prise de vue aérienne.  
J'ai du coup vraiment envie de franchir le pas.  
Je découvre de façon extrêmement superficielle l'étendu de cet univers.  
Du coup vraiment j'hésite entre un drone classique, pour vraiment la prise de vue.  
Mais je dois bien avouer que le FPV me donne très envie. Le pilotage, la prise de vue vraiment dynamique, et l'aspect diy et mains dans le cambouis aussi.  
Je regarde un peu ce qui existe, et pour le moment je me penche plutôt vers une solution out of the box, soit un le même DJI qu'on a au bureau parce que c'est smooth, les prises de vue sont plutôt qualitatives et puis il est vraiment compact. Le air 3S me tente aussi mais je le trouve un peu overkill pour débuter.  
Et du côté fpv, j'avoue et le Avata 2 me semble pas mal. Parce que assez versatile pour démarrer, relativement solide.  
Du coup, je me permets de vous demander votre avis sur cet outil là. Qu'est-ce que vous en pensez ?  
Quand je vois DJI, j'ai vraiment l'impression qu'on parle de l'Apple du drone.  
Mais en même temps force est de constater que l'aspect rassurant pour un profane est tentant...  
Sinon, est-ce que vous auriez des références de kit éventuellement diy, dans un budget de 1200€ max, pour démarrer dans l'univers du fpv ?  
Petit détail, j'ai des lunettes, donc les goggles doivent forcément permettre à ma myopie de -6,5 sur les deux yeux de s'amuser aussi, ce que les goggles 3 dispo avec le Avata 2 semblent permettre nativement...  
Merci d'avance pour les retours :)

Et petit point supplémentaire : est-ce que vous auriez des noms de chaîne youtube fiables et intéressantes sur le sujet ?

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°489888
tomy10
Bougez vous !
Posté le 14-05-2026 à 08:34:41  profilanswer

Bjr !
Il y a pas mal de question ....  
Sur la question drone de prise de vue ou drone FPV pour un premier drone ?

Je choisirai drone FPV, le drone de prise de vue c'est vraiment occasionnel.
Tu sors le drone, tu fais ta photos / vidéo et tu le ranges... donc si tu voyages c'est bien, sinon autour de toi une fois que tu as fait tout les spots aux alentours il va rester dans le tiroir.
Le drone FPV, faut apprendre à piloter, tu peux revenir plusieurs fois sur le même lieux de spot... tu auras un rendu différent.

Comme tu débutes, je te conseille du DJI, si la pratique ne te plait pas tu pourras toujours revendre du DJI c'est plus facile qu'un drone X.
Ensuite quand tu maitrise le drone en DJI tu peux t'aventurer dans du DIY ou du pré-monter en rajoutant la partie vidéo ce qui te permettra de faire voler ton drone en france.

voilà pour mon avis.... je regarde les questions suivantes.

---------------
-- Nazgul F5D o4 -- DJI FPV - Cinéwhoop 3p o3 - Mobula8 DJI o4 - Pavo20 PRO o4
n°489924
Warlife
Posté le 15-05-2026 à 08:38:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Hello tout le monde.  
Alors voilà, je viens ici parce que depuis longtemps les drones me donnent envie... J'ai jamais osé franchir le pas, mais là on vient d'acheter au boulot un DJI Mini Pro 5. Et vraiment j'aime beaucoup beaucoup !  
Que ce soit le pilotage même si c'est très "mignon" avec celui là, ou encore la prise de vue aérienne.  
J'ai du coup vraiment envie de franchir le pas.  
Je découvre de façon extrêmement superficielle l'étendu de cet univers.  
Du coup vraiment j'hésite entre un drone classique, pour vraiment la prise de vue.  
Mais je dois bien avouer que le FPV me donne très envie. Le pilotage, la prise de vue vraiment dynamique, et l'aspect diy et mains dans le cambouis aussi.  
Je regarde un peu ce qui existe, et pour le moment je me penche plutôt vers une solution out of the box, soit un le même DJI qu'on a au bureau parce que c'est smooth, les prises de vue sont plutôt qualitatives et puis il est vraiment compact. Le air 3S me tente aussi mais je le trouve un peu overkill pour débuter.  
Et du côté fpv, j'avoue et le Avata 2 me semble pas mal. Parce que assez versatile pour démarrer, relativement solide.  
Du coup, je me permets de vous demander votre avis sur cet outil là. Qu'est-ce que vous en pensez ?  
Quand je vois DJI, j'ai vraiment l'impression qu'on parle de l'Apple du drone.  
Mais en même temps force est de constater que l'aspect rassurant pour un profane est tentant...  
Sinon, est-ce que vous auriez des références de kit éventuellement diy, dans un budget de 1200€ max, pour démarrer dans l'univers du fpv ?  
Petit détail, j'ai des lunettes, donc les goggles doivent forcément permettre à ma myopie de -6,5 sur les deux yeux de s'amuser aussi, ce que les goggles 3 dispo avec le Avata 2 semblent permettre nativement...  
Merci d'avance pour les retours :)

Et petit point supplémentaire : est-ce que vous auriez des noms de chaîne youtube fiables et intéressantes sur le sujet ?

ici on va tous te dire de passer sur du FPV.

par contre tu parles d'aimer le DIY, de mettre les mains dans le cambouis et la phrase d'après tu parles d'un DJI avata...
les deux idées ne vont pas ensemble.
prk vouloir partir sur un avata? c'est un drone que tu te contentes de brancher et de voler sans le connaître totalement.
je te recommanderai plus de partir sur un tinywhoop que tu pourras faire voler partout ou un 3".
le 5" c'est un gros budget alors que le tiny c'est plutôt cool et il y a pas de risque avec ça et tu auras un vrai drone.

et avant même de te lancer dans l'achat d'un drone pour voler je te conseil de faire du simulateur et d'acheter une vrai radio d'entrée de jeu.
elle te permettra d'avoir de vrai sensation dans le simu et de pouvoir servir pour ton (tes) drone.
il y a une marque qui se détache dans notre hobby: Radiomaster.
je vais aussi te conseiller de partir sur du ELRS en émetteur/récepeteur et bien sûr en FCC et pas LBT.

il y a donc la toute petite Pocket: peu chère fiable et toute mimi. https://radiomasterrc.com/products/ [...] 6324871360
perso j'utilise la Zorro en version Max DFR: forme style manette jeux vidéo et full option pour mon cas https://radiomasterrc.com/products/ [...] controller
après en full format tu as deux écoles:

• l'école de la Boxer: un full format compact je dirais, confortable et avec tjs un écran LCD comme sur les précédentes ci dessus

https://radiomasterrc.com/products/ [...] controller

• l'école de la TX16, désormais en version MK3: là on se rapproche du pupitre, c'est grand et luxueux: tu as le droit à un écran couleur tactile.

https://radiomasterrc.com/products/ [...] er-elrs-m2

si tu veux découvrir le hobby à moindre coût ça sera bien évidemment la Pocket qu'il te faudra.
après c'est surtout une histoire de porte monnaie et de feeling.  

il faut aussi penser aux lipos et prendre des modèles qualitatifs. pareil pour le chargeur et ne pas oublier la fameuse boite à munition pour le stockage de tes lipos.
bcp s'en souci peu mais les lipos ça reste dangereux et à ne pas prendre à la légère.  :jap:  
j'insiste sur ce point car bcp achète un drone laisse trainer leurs lipos, elles gonflent suite à un mauvaise usage et mauvais entretien et après ça vient pleurer quand ça a pris feu...
et c'est valable aussi pour le Avata ou n'importe quel autre drone DJI de prise de vue qui utilise de la lipo.

en boutique en ligne je te dirais comme bcp d'aller voir chez studiosport et chez DFR mais en ce moment DFR c'est compliqué suite à leur incendie.

pour YT il y en a deux qui se détachent: Culture FPV et WAF.
ils ont aussi leur site web dédié:
https://culturefpv.fr/
https://www.wearefpv.fr/

et parce que je suis sympa ce matin je te met le lien vers le taf réalisé par David sur l'apprentissage du drone:
http://culturefpv.fr/categorie/ser [...] drone-fpv/

Message cité 1 fois
Message édité par Warlife le 15-05-2026 à 08:39:00
n°489963
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 16-05-2026 à 01:17:56  profilanswer

Warlife a écrit :

je te recommanderai plus de partir sur un tinywhoop que tu pourras faire voler partout ou un 3".

Meilleur conseil du monde. [:404 not found]
Un tinywhoop, c'est moins cher à acheter et à réparer. Mais surtout, tu peux en faire partout et tout le temps.
Et en intérieur, avec les distances et les obstacles, tu apprends vite à piloter précisément, même si la gestion du throttle est un peu difficile au début.

Super conseil aussi la Radiomaster et le simu (Liftoff: Micro Drones FTW) avant de commencer.

Perso, après six mois c'est toujours le bonheur.
Je commence à me débrouiller, la prochaine étape, c'est les powerloop sous les tables/chaises.
Les 3 et 3.5 pouces ont tendance à prendre la poussière, les tiny volent tous les jours.
Pour les lipos, je me pose à 3.60V, ça remonte à 3.80-3.85 à vide, prêtes à stocker ou à charger.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2026 à 01:17:56  profilanswer

n°489978
Anth128
Posté le 17-05-2026 à 18:53:20  profilanswer

Il y a France 3 qui a publié un documentaire sur le FPV et ses sous-catégories en 5 parties : Fly or Die.

La liste de lecture des 5 épisodes : https://www.youtube.com/playlist?li [...] gTj9pMuqiH

Très sympa

n°489981
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 17-05-2026 à 21:57:59  profilanswer

Le spot avec la tour pleine d'ouvertures est ... [:thibw:2]

n°489989
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2026 à 09:16:40  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses :)
L'idée de l'avata était de trouver du tout en un facile (vu qu'on le trouve en kit avec la commande et les goggles 3), qu'il permet à la fois du vol stabilisé mais aussi de se mettre en full manuel. Bref, l'idée était d'avoir un truc qui permet d'appréhender le pilotage doucement, pour ensuite me pencher sur l'univers du DIY une fois que le pilotage va mieux dans la mesure où ce qui m'intéresse est aussi la prise de vue, et pas uniquement le pilotage.
Mais effectivement l'idée du tinyhoop que je peux faire voler à la maison n'importe quand, en termes d'apprentissages du pilotage ça a l'air d'être pas mal :D

Faut que je réfléchisse un peu plus, du coup.  
Pour les lipo et les chargeurs, vous avez des marques de références j'imagine ?
Et en petit tiny pour débuter, qu'est-ce que vous conseilleriez ?  

Question subsidiaire concernant les lunettes, est-ce qu'il y en a qui font consensus ?  
Les goggles 3 de DJI semblent pas mal surtout qu'elles embarquent un système de correction dioptrique assez intéressant (je suis à -6,5 à chaque oeil, donc je peux pas faire sans le prendre en considération). Mais le prix picote un peu...

Merci encore pour les liens, je vais regarder ça attentivement :)

---------------
n°490004
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2026 à 14:23:55  profilanswer

Bon l'occasion fait le laron, j'ai trouvé une radio Zorro pour 90€ fdpi sur LBC.  
Mon vapotage actif me permet d'avoir quelques accus 18350 en stock, j'espère que le vendeur va maintenant valider l'achat et envoyer le bouzin rapidement !

---------------
n°490007
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2026 à 15:02:38  profilanswer

Les derniers messages m’ont vraiment chauffé à me mettre aussi au FPV, même si je n’ai ni le temps ni l’argent…
Du coup je vais chercher une radimaster !
Y’a rien à moins de 100€ ? Peut être en occasion aussi…
Et je suis intéressé par la question des googles aussi

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°490015
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2026 à 15:44:51  profilanswer

C'est quoi le simulateur HFP approved ?

---------------
n°490016
belkav
Posté le 18-05-2026 à 15:49:52  profilanswer

b-tzu a écrit :

Les derniers messages m’ont vraiment chauffé à me mettre aussi au FPV, même si je n’ai ni le temps ni l’argent…
Du coup je vais chercher une radimaster !
Y’a rien à moins de 100€ ? Peut être en occasion aussi…
Et je suis intéressé par la question des googles aussi

Pas mal de choix pour une radio à moins de 100€ utilisable sur un PC pour du simu
La Radiocommande Pocket par exemple

Sinon, d'occaz, y'a du choix aussi

zim_zum63 a écrit :

C'est quoi le simulateur HFP approved ?

Coté Simu, pas mal de choix aussi
Par exemple, il y a Uncrashed qui est développé par un français et assez qualitatif

---------------
Ma Chaine YouTube
n°490019
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2026 à 15:55:46  profilanswer

Effectivement uncrashed est celui utilisé dans le guide d'apprentissage cté par Warlife...

---------------
n°490020
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2026 à 15:58:38  profilanswer

Merci Belkav
Pour commencer c’est conseillé du simu c’est ça ? Et les télécommandes radio master se connectent au PC ? Et pour l’affichage ? Il faut des googles depuis le début ? Ou on commence sur écran pc ? (Question subsidiaire les lunettes se connectent aussi au simu ?)

Message édité par b-tzu le 18-05-2026 à 15:59:17

---------------
n°490021
Anth128
Posté le 18-05-2026 à 16:14:02  profilanswer

Oui, il faut commencer par du simulateur. Les radiocommande radiomaster (et les autres) se connectent sur le pc. Pour l'affichage, pas besoin de lunettes / masque. L'écran du pc sera amplement suffisant  pour du simulateur et de toutes façons ça risque de donner mal au crâne avec des lunettes / masque.

Message édité par Anth128 le 18-05-2026 à 16:14:30
n°490026
belkav
Posté le 18-05-2026 à 16:29:51  profilanswer

Vraiment pas obligé de commencer par le simu

Par contre, voici les arguments pour commencer par ca :)
- Les crash ne coutent rien
- permet d'apprendre très facilement, même si le pc est pas une bête de guerre
- permet de commencer sans ce ruiner (peut améliorer la cote WAF :o )
- Permet de faire du multi avec les gens (si besoin d'apprendre, je peux etre dispo par exemple)

Pour ma part, j'utilisais une radio de chez taranis avec un dongle USB sans fil. C'était directement détecté par Uncrash comme périphérique classique
Aussi, pas besoin de brancher un masque dessus. ca me gêne pas de voler depuis un bête écran

---------------
Ma Chaine YouTube
n°490028
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 18-05-2026 à 16:34:30  profilanswer

Quand je pense que j'habite à quelques km de DFR... :'(

---------------
n°490031
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 18-05-2026 à 17:08:31  profilanswer

J’ai une télécommande dji RC ça peut servir à qqc ? Celle sans écran la RC-N2 je crois

---------------
n°490041
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 18-05-2026 à 21:38:54  profilanswer

Les trois meilleurs simulateurs sont VelociDrone, Liftoff et Uncrashed.
VelociDrone est le simu le plus fidèle niveau physique, Uncrashed est le meilleur niveau graphismes, et Liftoff est un compromis entre les deux.
Pour les tinywhoop, Liftoff Micro Drones est sans concurrence.

belkav a écrit :

Non, tu peux commencer avec un 5inch.
Mais c'est peut-être pas très malin. [:bouliyaanisqatsi]

Tu devrais mettre à jour le FP pour expliquer les différents systèmes vidéo (analo, dji, ws, hdzero, artosyn) !

n°490058
Warlife
Posté le 19-05-2026 à 09:04:33  profilanswer

belkav a écrit :

Par contre, voici les arguments pour commencer par ca :)
- Les crash ne coutent rien
- permet d'apprendre très facilement, même si le pc est pas une bête de guerre
- permet de commencer sans ce ruiner (peut améliorer la cote WAF :o )
- Permet de faire du multi avec les gens (si besoin d'apprendre, je peux etre dispo par exemple)

Pour ma part, j'utilisais une radio de chez taranis avec un dongle USB sans fil. C'était directement détecté par Uncrash comme périphérique classique
Aussi, pas besoin de brancher un masque dessus. ca me gêne pas de voler depuis un bête écran

ouaip c'est pas obligatoire en effet mais tu sais très bien que c'est tout de même un vrai plus.
c'est pour cela que je le recommande vivement et que CFPV a fait tout un tuto sur l'apprentissage via simu.

et puis pour le prix de la licence du simu et d'une radiomaster pocket tu peux déjà voir si le hobby te plait pour pas chère et sans les inconvénients de la gestion des lipos etc etc

n°490073
Warlife
Posté le 19-05-2026 à 14:00:26  profilanswer

zim_zum63 a écrit :

Quand je pense que j'habite à quelques km de DFR... :'(

ah ben ça serait pas mal d'aller voir surtout pour se rendre compte d'où ça en est de leur retour?  :D

n°490178
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-05-2026 à 10:55:22  profilanswer

Bon je pense que je vais me diriger vers un truc du genre comme premier drone :

https://www.lacameraembarquee.fr/ci [...] &preview=0

ou

https://oddityrc.com/collections/xi [...] version-4s

Mais ça sera après de longues heures de simulateur :D

Message édité par zim_zum63 le 21-05-2026 à 10:58:12

---------------
n°490186
Warlife
Posté le 21-05-2026 à 14:03:57  profilanswer

alors pour info du DJi c'est le top niveau retour dans le masque mais il faut savoir qu'ils sont coutumiers du changement très régulier et devoir changer aussi ton masque quand ils sortent un nouveau Ox

pour cela que je parlais aussi de penser à voire côté analogique: l'affichage est très bien de nos jours.
un pote en a eu marre et à vendu son masque et tous ses O3 pour repasser sur de l'analogique

n°490189
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-05-2026 à 14:20:37  profilanswer

J'ai bien ça en tête, mais l'idée étant de faire de la prise de vue (c'est vraiment ça qui me plait dans l'idée) je me dis que partir sur ça me permet d'avoir une seule source pour le retour dans le masque ET la prise de vue, même si je dois faire un poil de traitement derrière.
Evidemment j'ai d'abord besoin de m'entrainer et d'apprendre à voler, c'est le B-A-BA.
Après s'il y a des alternatives, je suis évidemment preneur des conseils :)

---------------
n°490192
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-05-2026 à 14:44:33  profilanswer

j'ai une autre question concernant les simulateurs. J'ai un laptop sans carte graphique. Du coup uncrushed me semble un poil gourmand pour tourner...
Est-ce que Velocidrone tournera plus facilement (y compris si c'est moche, je m'en fous...) ?

---------------
n°490201
Warlife
Posté le 21-05-2026 à 17:00:50  profilanswer

velocidrone c'est pas mon préféré  

je lui préfère liftoff et sinon trypfpv

et tu veux faire de la prise de vue avec un drone FPV???
un tiny ça porte pas une gopro hein!

n°490206
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 21-05-2026 à 18:34:16  profilanswer

Pour porter une gopro sans que le drone devienne trop pataud faut un 5 non ?
Ou un 3.5 (avec des 1605 en 4S) suffit ?

n°490207
belkav
Posté le 21-05-2026 à 18:38:33  profilanswer

Ca dépend la gopro
Mais oui, un 5p est plus adapté pour emporté de telles charges

---------------
Ma Chaine YouTube
n°490210
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 21-05-2026 à 19:35:17  profilanswer

Warlife a écrit :

velocidrone c'est pas mon préféré  

je lui préfère liftoff et sinon trypfpv

et tu veux faire de la prise de vue avec un drone FPV???
un tiny ça porte pas une gopro hein!

D'où l'idée d'un cinewhoop avec un DJI O4 pro qui permet visiblement de faire de la prise de vue pas trop dégueu.  
Le plus gros viendra plus tard éventuellement :D

---------------
n°490219
Warlife
Posté le 22-05-2026 à 08:56:29  profilanswer

belkav a écrit :

Ca dépend la gopro
Mais oui, un 5p est plus adapté pour emporté de telles charges

oui après tu peux la démonter pour l'alléger mais oui une gopro c'est du 5p ou plus.

n°490404
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 27-05-2026 à 20:21:55  profilanswer

C’est quoi les différences elrs ou cc2500, fcc, lbt etc ?

---------------
n°490539
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2026 à 13:13:24  profilanswer

J'ai une question concernant ma radio Zorro.
Les gimbals me semblent bizarre, en tous cas un truc ne me convient pas. Je trouve que quand on passe (à part sur le throttle) d'une "moitié" du gimbal à l'autre, il y a comme une résistance, une zone moins fluide. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire, et si oui, est-ce que vous auriez une idée de comment faire pour que ce soit plus smooth ?

---------------
n°490542
rosco
Posté le 01-06-2026 à 13:48:47  profilanswer

Y a le rappel au centre. On peut ressentir ça comme un "creux" quand on y est avec une sorte de résistance un poil + importante car ça vient appuyer sur une butée de chaque côté pour le système avec les ressorts, rien d'anormal si c'est ce dont tu parles. Sur les gaz, ce rappel est désactivé, donc 0 changement sur toute la course, c'est fluide partout.

Message édité par rosco le 01-06-2026 à 13:49:39
n°490546
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-06-2026 à 14:23:04  profilanswer

C'est facile à ajuster.
Regarde ici: https://www.youtube.com/watch?v=bCTgSrbV9MA à partir de 0:48 et surtout 4:09 ...
Compte le nombre de tours que tu fais pour garder la tension équilibrée, en particulier pour le pitch et le roll.

Message édité par 404 Not Found le 01-06-2026 à 14:27:37
n°490552
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 01-06-2026 à 15:44:20  profilanswer

Merci bien !  
Malheureusement je n'ai pas de tournvis assez long, faut que j'attende de les recevoir !  
J'ai rien acheté d'autre qu'une radio et liftoff que je veux déjà tuner quelque chose  [:nicooo66:2]

---------------
n°490562
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 01-06-2026 à 17:07:19  profilanswer

Après, je comprends pas ce qui te dérange avec la "zone moins fluide", ça permet justement de sentir le point milieu.

Fais encore du simu avant d'essayer de régler ta télécommande.
Quand tu auras assez d'heures dans les doigts, tu sauras comment l'ajuster. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  983  984  985

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)