Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  983  984  985
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

n°491490
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2026 à 08:45:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autel en propose .

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 19-06-2026 à 08:45:28  profilanswer

n°491506
latruffe
Bdovore
Posté le 19-06-2026 à 15:44:20  profilanswer

Bon je me lance dans le FPV. J'ai acheté une radiomaster pocket et j'en suis au stage de la simulation.

J'ai commencé avec uncrashed et les derniers tutos / cartes de Culture FPV. Chaud quand même...  

Dans sa videos (2ème de la série), il arrive à conserver une vitesse ridicule (genre 10km/h) quand je me retrouve à tutoyer les 50. Y'a du boulot !

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°491508
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 19-06-2026 à 16:03:20  profilanswer

latruffe a écrit :

Bon je me lance dans le FPV. J'ai acheté une radiomaster pocket et j'en suis au stage de la simulation.

J'ai commencé avec uncrashed et les derniers tutos / cartes de Culture FPV. Chaud quand même...  

Dans sa videos (2ème de la série), il arrive à conserver une vitesse ridicule (genre 10km/h) quand je me retrouve à tutoyer les 50. Y'a du boulot !

Si tu as l'impression d'aller trop vite, remonte le tilt. Et il faut que tu prennes le drone le plus petit (par défaut le kayoumini je crois) qui est bien moins puissant donc un peu moins sensible que les autres.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°491510
Warlife
Posté le 19-06-2026 à 16:05:01  profilanswer

oui si tu penches trop ta caméra c'est normal il faut la mettre quasi à l'horizontal: tu lui mets 7° de tilt et tu verras tu iras tout doucement

n°491512
Anth128
Posté le 19-06-2026 à 17:02:45  profilanswer

Presque deux mois que je n'ai pas volé, mais fétrochau :o

En plus, il me faut des nouvelles Lipo, mes 1300mah 6s sont usées. J'ai un 6" maintenant que j'ai pas beaucoup utilisé, je me prendrai bien des 1600mah (ou 1800mah mais un peu plus lourd), mais y'a pas grand chose en stock sur l'entrepôt EU de CNHL...

n°491561
Warlife
Posté le 22-06-2026 à 08:00:58  profilanswer

les cnhl j'ai arrêté je les aime pas du tout.

je suis en ovonic ou tattu

n°491564
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 22-06-2026 à 09:42:03  profilanswer

aldayo a écrit :

Salut.

Un membre du forum vendre un petit drone FPV, mais sans télécommande !

aldayo a écrit :

J’ai acheté une RadioLink T12D.

Ça peut marcher avec ce drone ?
J’arrive pas à trouver si elle est compatible DMSX :o
Sinon, il suffit de changer le récepteur dans le drone ou il est fusionné avec la platine électronique et c’est donc impossible ?

Up !

n°491585
Warlife
Posté le 22-06-2026 à 11:13:47  profilanswer

ben si on sait pas le modèle exact du drone on pourra pas t'aider...

n°491590
rosco
Posté le 22-06-2026 à 11:38:09  profilanswer

Généralement, il y a au moins 1 UART libre et donc on pourrait ajouter un autre récepteur, mais les RX Radiolink restent relativement gros donc pas du tout adapté ici vu que ce QX70 est un tout petit drone et je doute qu'il y ait un port de libre. En plus, c'est du brushed donc les moteurs ne vont pas tenir longtemps (quelques heures et c'est mort généralement). De toute façon, la radio ne fait pas le DSMX nativement, et il faut par exemple le module externe 4en1 de RadioMaster qui puisse se brancher derrière pour gérer les protocoles Spektrum et un tas d'autres... Ici j'ai un module externe OrangeRX qui gère les protocoles Spektrum, mais c'est au format JR, comme pour le Crossfire classique par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 22-06-2026 à 11:39:14
n°491611
Anth128
Posté le 22-06-2026 à 17:32:03  profilanswer

Warlife a écrit :

les cnhl j'ai arrêté je les aime pas du tout.

je suis en ovonic ou tattu

J'allais dire que c'est plus cher, mais sur le site de Ampow je peux avoir 4 6s à 1550mah pour 72 EUR avec les codes promos, ça fait du 18 EUR la lipo 6s [:implosion du tibia] Jme tate

Bon par contre ça va pas faire un peu juste 1550mah pour du 6" Deadcat ? Y'a de la 1800mah mais c'est 35 EUR l'unité :o

Message édité par Anth128 le 22-06-2026 à 17:33:12
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 17:32:03  profilanswer

n°491620
Warlife
Posté le 23-06-2026 à 09:57:35  profilanswer

ça se tente et puis avec la diff de poids des 1800 tu vas pas réellement gagner bcp en autonomie je pense.

n°491630
latruffe
Bdovore
Posté le 23-06-2026 à 12:04:12  profilanswer

Au fait qq reduc sur BetaFPV dans le cadre des primes Amazon

---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°491634
Warlife
Posté le 23-06-2026 à 13:23:24  profilanswer

YES, DFR rouvre la boutique demain :)

j'irai faire un tour et préparer un panier de reprise je pense

je voulais changer ma radio c'est l'occaz ou pas.

n°491657
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-06-2026 à 07:10:44  profilanswer

rosco a écrit :

Généralement, il y a au moins 1 UART libre et donc on pourrait ajouter un autre récepteur, mais les RX Radiolink restent relativement gros donc pas du tout adapté ici vu que ce QX70 est un tout petit drone et je doute qu'il y ait un port de libre. En plus, c'est du brushed donc les moteurs ne vont pas tenir longtemps (quelques heures et c'est mort généralement). De toute façon, la radio ne fait pas le DSMX nativement, et il faut par exemple le module externe 4en1 de RadioMaster qui puisse se brancher derrière pour gérer les protocoles Spektrum et un tas d'autres... Ici j'ai un module externe OrangeRX qui gère les protocoles Spektrum, mais c'est au format JR, comme pour le Crossfire classique par exemple.

Merci.

Je laisse tomber du coup.

n°491763
M600
ShitOps Engineer
Posté le 26-06-2026 à 20:40:31  profilanswer

Drones DIY et urbex : qui sont les adeptes du "guerilla whooping" ? | Tracks | ARTE
https://www.youtube.com/watch?v=QKtjofyh9e0

Message édité par M600 le 26-06-2026 à 20:40:39

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°491824
latruffe
Bdovore
Posté le 28-06-2026 à 21:28:21  profilanswer

J'ai vu que DJI est en train de brader ses O4 air unit lite suite à la sortie des air unit wide (115EUR contre 149EUR). Ca vaut le coup pour monter sur un meteor 75 (en passant pas le changement d'objectif qui va bien) ou alors autant s'épargner l'effort et partir directement sur la version wide ?

---------------
n°491826
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 28-06-2026 à 22:28:21  profilanswer

Pour un type comme moi nul en soudure
Partir sur du fpv c'est une perte de temps/ d'argent ?

---------------
Topic Ventes || Topic Jeux Vidéos || Topic Téléphonie (Rien pour le moment)
n°491828
rosco
Posté le 28-06-2026 à 22:33:46  profilanswer

Tu ne sais pas faire, et bien tu t'entraines avant, tu regardes des vidéos tutos et ça viendra tout seul. Et surtout avoir de la soudure correcte ça fait toute la différence, pas des trucs chinois à vil prix qui sont à moitié purs, etc. Et du flux, beaucoup de flux :D

n°491831
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-06-2026 à 01:01:07  profilanswer

rosco a écrit :

Tu ne sais pas faire, et bien tu t'entraines avant, tu regardes des vidéos tutos et ça viendra tout seul. Et surtout avoir de la soudure correcte ça fait toute la différence, pas des trucs chinois à vil prix qui sont à moitié purs, etc. Et du flux, beaucoup de flux :D

Si t'as des bonnes vidéos tuto je veux bien. J'ai déjà foiré des trucs en soudure... mauvaise expérience  
Aujourd'hui je n'ai ni fer (je prenais à mon père) ni soudure donc si t'as des liens de matériel de qualité (pour de la soudure amateur, et très ponctuelle bien sûr, je sais qu'on est sur hfr...)  
Et c'est quoi du flux ?

---------------
n°491832
rosco
Posté le 29-06-2026 à 02:13:39  profilanswer

Le flux, c'est une pâte ou un gel que tu mets avant sur la partie où tu vas souder, ça se liquéfie quand tu approches le fer et ça permet à la soudure de ne pas faire des boules/pointes n'importe comment ou de ne pas adhérer correctement aux surfaces. Généralement, le fil de soudure a une âme creuse avec déjà un peu de flux dedans, faut regarder ce que l'on achète car c'est précisé, c'est théoriquement suffisant si on sait souder du 1er coup sans s'y reprendre car la quantité est minime, mais ce n'est pas le cas de tous les fils donc attention. Sans aucun flux, ça fera irrémédiablement de la merde, donc il n'est pas superflu d'en ajouter un peu. Comme pour la plomberie, on met toujours du flux sur les tuyaux/raccords avant de les braser pour que ça décape chimiquement la surface au moment où on met la flamme afin d'avoir une bonne accroche.

Le souci principal, c'est que les gens veulent généralement aller trop vite et ne chauffent pas suffisamment les 2 parties avant d'y approcher la soudure. A l'inverse, faut pas abuser non plus car ça peut vite tout démolir et faire sauter les pads de soudure si on attend trop. Ca vient avec l'expérience, ça dépend de la nature des pads car certains ont beaucoup d'épaisseur de cuivre et donc diffusent très vite la chaleur par exemple, ce qui complique la tâche. Il existe des petites plaques avec plein de pads différents pour s'entrainer justement, ça doit se trouver sur Amazon je suppose, je n'ai jamais regardé ça.

Ici, j'utilise de la soudure Kester de mémoire, mais c'était via un pote aux USA, c'est réputé mais c'est pas super bon marché. C'est de la 60/40 étain/plomb, mais maintenant c'est moins évident à trouver à cause des réglementations RoHS qui interdisent le plomb. Les soudures sans plomb sont un peu + chiantes à utiliser car il faut encore monter + haut en température et ce n'est pas aussi fluide, mais bon ça se fait aussi. Faut éviter les soudures chinoises pas chères sur Amazon notamment, j'en ai déjà testé et franchement c'est de la merde à côté, rien à voir avec un fil à la composition garantie par une grande marque. C'est même parfois mensonger en disant que c'est au plomb alors que l'aspect final non brillant montre le contraire notamment en + de la fusion + difficile.

Le fer en lui-même a moins d'importance je dirais, tant qu'il est au moins de 50-60 W, histoire de ne pas être limité pour les gros pads, ça ira très bien. Si possible réglable en température c'est l'idéal pour tout maitriser. Y a ce genre de matos Parkside par exemple, ça a pas l'air mal avec différentes pannes et y a vraiment tout pour pas cher afin de débuter : https://www.lidl.fr/p/parkside-jeu- [...] PejsWlqFlH

Exemple de vidéo qui montre l'intérêt du flux, mais y en a plein d'autres : https://www.youtube.com/watch?v=OWNAjwhwzro    https://www.youtube.com/shorts/tOrrKAVfX5s

Message édité par rosco le 29-06-2026 à 02:32:30
n°491833
b-tzu
Geek a toute heure...
Posté le 29-06-2026 à 08:01:21  profilanswer

Merci pour le temps  
Je vais regarder et me renseigner

---------------
n°491834
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 29-06-2026 à 08:17:38  profilanswer

latruffe a écrit :

J'ai vu que DJI est en train de brader ses O4 air unit lite suite à la sortie des air unit wide (115EUR contre 149EUR). Ca vaut le coup pour monter sur un meteor 75 (en passant pas le changement d'objectif qui va bien) ou alors autant s'épargner l'effort et partir directement sur la version wide ?

Financièrement je pense que ça vaut le coup de partir direct sur le O4 wide. Parce que la différence entre O4 lite + lentilles de O3 et O4 wide est d'une dizaine d'euros et sans risque de niquer quoi que ce soit au modage.
Par contre, la caméra a un form factor différent du O4 lite donc il va falloir adapter les mount et/ou canopy à coup d'impressions 3D. Et visiblement le O4 wide est sensiblement plus lourd qu'un O4 lite modé avec une lentille de O3.

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°491845
latruffe
Bdovore
Posté le 29-06-2026 à 10:21:41  profilanswer

Merci !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  983  984  985
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)