| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |
|---|---|
jcop yeah ! | Reprise du message précédent :
Suite ... et probablement fin aussi de mon aventure de ma nacelle + ballons à gaz ... Ce Dimanche 18/01 j'ai fait voler mon 2nd ballon à gaz (Nacelle + ballon) ! Après environ 2 heures, alors que je n'y croyais plus, le tracker se manifeste à nouveau ! Vitesse 0 km/h, j'en déduis que le ballon s'est posé, et ce sur un champ, proche d'un chemin Je ne maîtrise pas du tout l'atterro, et sur ce vol, le ballon est parti beaucoup plus au Nord que ce que j'avais anticipé. Il est allé aussi par moment très vite, avec des pointes à 60 km/h !!! Surprenant, sachant qu'il n'y avait pas beaucoup de vent ce jour là (ou du moins pas à l'endroit du déco). Malgré tout, ça a été une expérience riche techniquement (programmation d'un Ardunano + gestion des moteurs via l'Ardunano + utilisation d'un capteur de pression et d'un affichage OLED, entre autres) Message édité par jcop le 20-01-2026 à 15:44:39 |
Publicité | Posté le 20-01-2026 à 15:29:04 ![]() ![]() |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jcop yeah ! |
|
AbdrX | excellent tout ça, même si a terme, tu arrêtes le projet, c'est chouette de voir une idée se construire ! --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
jcop yeah ! | Merci, c'est sympa ! |
carbon38 Dead Rabbit! :o | Nouvelle télécommande Radiomaster TX16 mk3 annoncée et avec ouverture des précommandes |
Warlife | hum va falloir encore attendre la version avec les bons gimballs
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 22-01-2026 à 14:49:09 |
Anth128 | Trop grosse pour moi |
Warlife | r-xsr... alors qu'il y a le elrs aujourd'hui en open source
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 22-01-2026 à 16:57:57 |
Publicité | Posté le 22-01-2026 à 16:57:19 ![]() ![]() |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Ouai, fin un dji c'est pas vraiment la cible de ce genre de télécommande
Ce sont des gimball en alu avec effet hall, c'est plutôt haut de gamme comme techno. Après, perso j'ai toujours eu de bons vieux gimball en plastique et ça ne m'a jamais gêné pour voler. J'ai l'impression qu'il y a un peu trop de hype sur le sujet.
Perso, je te conseillerais quelque chose en mousse et léger. C'est moins réparable mais plus costaud. Par contre, pas dit qu'une aime volante soit le meilleur format pour débuter l'aéromodélisme.... Et de t'entraîner sur simulateur avant pour être au point, notamment sur les inversions. |
M600 ShitOps Engineer |
RC FPV c'est pour les AirUnit --------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Anth128 |
A l'époque le ELRS n'existait pas encore, et le crossfire montait. Je me souviens encore des différents protocoles de frsky qui en plus ne correspondaient pas à ce qui était marqué dans OpenTX |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
AbdrX | mais tu pilotes deja des avions ou uniquement des drones ? --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife | Que du drone.
|
Warlife | nan mais je veux une aile pour du FPV pas juste un avion, après s'il est FPV ça m'intéresse.
Message cité 1 fois Message édité par Warlife le 25-01-2026 à 12:13:50 |
taz26 | C'est compliqué d'être en règle hors club. |
Warlife | on vole tous en drone fpv 5" qui dépasse les 250gr donc déjà rien que là t'es pas en règle
|
AbdrX |
--------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife | merci Rosco je vais aller voir ça
|
Warlife | je me demande ce que ça vaut ces ailes imprimées en 3D:
Message cité 2 fois Message édité par Warlife le 26-01-2026 à 19:35:58 |
belkav | Alors, le Killer Whale V2, c'est un gros truc. Je te le conseillerais pas forcement pour une premiere.
belkav |
AbdrX |
AbdrX |
Alors oui, c'est plus stable, mais un avion de débutant aura en plus d’être une aile haute du dièdre. les ailes auront un angle en V par rapport au fuselage. Message édité par AbdrX le 27-01-2026 à 11:24:46 --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
AbdrX | Belkav a commencé par une aile mais avec une carte (inav ?)
Warlife | Ah vi effectivement
|
AbdrX | j'ai fait le setup en fpv, sans carte et au final, je n'ai jamais volé en fpv parce que personne avec moi pour spotter en cas de coupure video .. --------------- Don't Bother Asking. DBA. |
Warlife | en cas de coupure tu lèves le masque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Robotique et modélisme

[Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Drone - Multicopter - Avion - Hélicoptère - R/C - FPV |