Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Xiaomi Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°261593
jacky-jonh​y
Posté le 19-06-2019 à 09:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

mars-eyes a écrit :

si tu es en dernière version de FW redescend en 1.3.9 il y a des brides en vue de la réglementation qui bride la puissance

Merci de l'info j'ai mis la version 1.3.9 et toujours le même problème.

Si quelqu’un a d'autre piste ?

Merci

mood
Publicité
Posté le 19-06-2019 à 09:05:03  profilanswer

n°261674
mars-eyes
Posté le 19-06-2019 à 16:30:16  profilanswer

test le fonctionnement sans la batterie aux si tu ressent la faiblesse je suis en train d'investiguer de mon coté et je me rend compte que la batterie principal s'use plus que la batterie auxiliaire. les erreurs 19/39/21 aléatoire que je me chope sont dû à la batterie interne (je prévois d'en acheter une autre)

n°261708
silvar6
Vive le team trottinette élect
Posté le 19-06-2019 à 21:14:44  profilanswer

Bonjour touts et tout le équipe je vraiment besoin votre aider j'ai une ninebot ds4 puis dans journée pas souci tout marche bien mais quand arrive la nuit je doit allumé mon feux avant la ds4 arrête brusquement et commence clignotants feux arrière ils y'a parmis vous quel une avec le même problème o savais vous quoi je doit faire j'ai déjà entendu je doit aller dans carte mère puis ils y'a risistence o fusible ils faut faire soudures mais ils y'a la clé une perte  puissance et vitesse  :pt1cable:

n°261744
mengva
Posté le 20-06-2019 à 12:27:20  profilanswer

Si tout fonctionne bien mis à part le feu avant, et si tu n'es pas à l'aise avec le bricolage, achète une petite lampe led pour vélo à fixer sur le guidon :-)

---------------
Plus c'est Long, plus c'est Bon
n°261826
executer2
Posté le 21-06-2019 à 04:04:56  profilanswer

:hello: J'ai acheter aujourd'hui une ninebot es quelquechose sur leboncoin et je crois que je me suis fait avoir  :pfff:  

On me l'a vendu comme etant une es4 , or je me suis renseigné sur internet et la mienne n'a même pas de suspension arrière , dois je en conclure que c'est une es1 ?

J'ai une une deuxième batterie fixé dessus , et ce qui est aussi bizarre c'est qu'elle n'est pas pliable il n'y a pas de manette de pliage.

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

n°261834
mr oizo bi​s
In tartiflette we trust
Posté le 21-06-2019 à 07:33:31  profilanswer

Photo  :O

n°261856
mister_755
Nostalgeek
Posté le 21-06-2019 à 10:17:37  profilanswer

executer2 a écrit :

:hello: J'ai acheter aujourd'hui une ninebot es quelquechose sur leboncoin et je crois que je me suis fait avoir  :pfff:  

On me l'a vendu comme etant une es4 , or je me suis renseigné sur internet et la mienne n'a même pas de suspension arrière , dois je en conclure que c'est une es1 ?

J'ai une une deuxième batterie fixé dessus , et ce qui est aussi bizarre c'est qu'elle n'est pas pliable il n'y a pas de manette de pliage.

Ça ressemble fort à une trott en free floating volée.

---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)
n°261867
Cetamoi
Posté le 21-06-2019 à 11:35:35  profilanswer

executer2 a écrit :

Je l'ai vu passer le même genre d'annonce cette semaine sur LB, le gars en proposait 2, sans chargeur, à 250 euros pièce, ce qui m'a paru tout de suite suspect !

---------------
Feed-back << Mes achats/ventes sur ce site >>
n°261869
Akilae_
Posté le 21-06-2019 à 11:47:17  profilanswer

Vu la legislation ici en Allemagne, je pense que je vais pouvoir me séparer de mon ES2.

Quelque'un aurait une idée du prix (achetée neuve en nov 2018, 700km au compteur, tout fonctionne)?

n°261898
preda_93
Now in 77 !
Posté le 21-06-2019 à 17:05:46  profilanswer

Hello la dream team.

J'ai les vis de fixation en base de la potence qui se sont désserés et une des vis de ma ES2 a décidé de reprendre sa liberté.

Ya une boutique où racheter un set de vis pour ce modèle ? Sachant que je les resserre régulièrement, j'aimerais aussi trouvé un moyen pour que cela ne se dessert plus. :/

Merci d'avance pour vos retours!

---------------
Mon feed-back Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 17:05:46  profilanswer

n°261925
lioxxs
Posté le 22-06-2019 à 00:44:06  profilanswer

Hello pour info, j'ai le problème de baisse de vitesse lumière allumée sur mon es2 1.3 donc 1.3 ne corrige pas zr possible sur es2 pas uniquement es4 à corriger page 1.

n°261950
silvar6
Posté le 22-06-2019 à 10:57:27  profilanswer

preda_93
Now in 77 !  
Posté le 21-06-2019 à 17:05:46  profilanswer

Hello la dream team.  

J'ai les vis de fixation en base de la potence qui se sont désserés et une des vis de ma ES2 a décidé de reprendre sa liberté.  

Ya une boutique où racheter un set de vis pour ce modèle ? Sachant que je les resserre régulièrement, j'aimerais aussi trouvé un moyen pour que cela ne se dessert plus. :/  

Merci d'avance pour vos retours!

j'ai eu le meme probleme du jeux sur la potencede doit a gauche la semaine passer aussi garde bue avent la visse ils faut le metre peut stop-filet j'ai mise du silicone noir pour le etanchite je remplacer par 4 visses renforces..... j'ai mise du stop-filet 243 dans les 4 visses tip-top probleme resolu

n°261954
silvar6
Posté le 22-06-2019 à 11:20:58  profilanswer

lioxxs a écrit :

Hello pour info, j'ai le problème de baisse de vitesse lumière allumée sur mon es2 1.3 donc 1.3 ne corrige pas zr possible sur es2 pas uniquement es4 à corriger page 1.

Moi ça coupe completement le moteur ça avance plus avec la lumiere allumer...les feux arriere clignotant!!j'ai entendu que sais la resistance cms qui brule pour mon cas....pour toi ta juste demonter ton guidon et a souder une resitance dans fil plus . je doit demonter le controleur pour souder une resistance cms puis demonter la lumiere et souder sur le fils plus une petit resistance pour diminuer la force demander par la lumiere avant pour pas couper le moteur et perdre de la vittesse et force avant je etes 32km/h depuis ça cassé la resistance je suis 28 km/h

https://forumkickscooter.fr/viewtopic.php?t=108

video du probleme
https://www.youtube.com/watch?v=xAo [...] e=youtu.be

n°262324
sanjibukai
Posté le 24-06-2019 à 22:18:20  profilanswer

Bonjour à tous..
Je possède la ES2 que j'avais rapidement transformé en ES4..
A l'époque la trottinette atteignait facile les 30 km/h (voire de temps en temps ça affichait 31 et 32).
J'avais jamais fait de mise à jour par crainte d'un bridage logicielle.. J'avais cru entendre que des mises à jour pouvait bridé la trottinette.

Sauf que voilà il y a quelques temps j'avais vu dans la description d'une mise à jour que celle-ci allait améliorer le freinage (en anticipant j'ai quasiment toujours utilisé le frein électronique et je n'utilise presque jamais le frein arrière à pied) donc je me suis dis pourquoi pas..
Sauf que dans la même description il y avait également écrit que la vitesse allait changer pour respecter la législation..
Sauf qu'il était écrit que cela s'appliquerait que pour la Corée du Sud.. Donc je me suis dis pour bénéficier d'un meilleur frein ce serait cool de mettre à jour.. Donc je l'avais mis à jour...

Mais depuis je regrette bcp!
Déjà ça ne freine pas du tout mieux et ça freine même beaucoup moins bien ! Et c'est pas du tout un ressentiment car j'ai pu le constater à un endroit où j'avais l'habitude de freiner au même moment..
Ensuite et surtout c'est que la vitesse max est maintenant "seulement" de 26/27..

Et même depuis quelques jours ça reste bloqué à 24km/h..
Je suis dégoutté..

Déjà que j'étais dégoutté quand j'avais pu constater que l'autonomie avec les deux batteries atteignait difficilement les 20 kms (donc très loind des 45 kms annoncé)..  

Aussi, j'avais également pu constater le problème soudain de la perte de vitesse lorsque la lumière est allumé.. J'ai entendu parler d'un truc à souder..

Si le problème peut se résoudre avec un shunt, pourquoi ça fonctionnait avant ?

Aussi dernier problème, je viens de constater qu'à l'arrêt (et sans doute en roulant mais je ne les allumes plus à cause du bug) les feux arrières ne fonctionne que lorsque je tourne le guidon à fond à droite. Lorsqu'il est droit ou à gauche ça ne s'allume pas..

Donc je voulais vous demander si quelqu'un pouvait s'avoir comment résoudre ces problèmes ?

Et si par hasard vous connaissez un forum anglais consacré à la ninebot.. Sur reddit ya bien un sub dédié aux trottinettes mais il n'y a pas tellement de réponse concernant la ninebot..

Merci beaucoup !

n°262327
xadrez21
Posté le 24-06-2019 à 22:32:53  profilanswer

sanjibukai a écrit :

Bonjour à tous..
A l'époque la trottinette atteignait facile les 30 km/h (voire de temps en temps ça affichait 31 et 32).
J'avais jamais fait de mise à jour par crainte d'un bridage logicielle.. J'avais cru entendre que des mises à jour pouvait bridé la trottinette.

Sauf que voilà il y a quelques temps j'avais vu dans la description d'une mise à jour que celle-ci allait améliorer le freinage (en anticipant j'ai quasiment toujours utilisé le frein électronique et je n'utilise presque jamais le frein arrière à pied) donc je me suis dis pourquoi pas..
Sauf que dans la même description il y avait également écrit que la vitesse allait changer pour respecter la législation..
Sauf qu'il était écrit que cela s'appliquerait que pour la Corée du Sud.. Donc je me suis dis pour bénéficier d'un meilleur frein ce serait cool de mettre à jour.. Donc je l'avais mis à jour...

Déjà ça ne freine pas du tout mieux et ça freine même beaucoup moins bien ! Et c'est pas du tout un ressentiment car j'ai pu le constater à un endroit où j'avais l'habitude de freiner au même moment..
Ensuite et surtout c'est que la vitesse max est maintenant "seulement" de 26/27..

Je suis dégoutté..

Déjà que j'étais dégoutté quand j'avais pu constater que l'autonomie avec les deux batteries atteignait difficilement les 20 kms (donc très loind des 45 kms annoncé)..  

Aussi, j'avais également pu constater le problème soudain de la perte de vitesse lorsque la lumière est allumé.. J'ai entendu parler d'un truc à souder..

Aussi dernier problème, je viens de constater qu'à l'arrêt (et sans doute en roulant mais je ne les allumes plus à cause du bug) les feux arrières ne fonctionne que lorsque je tourne le guidon à fond à droite. Lorsqu'il est droit ou à gauche ça ne s'allume pas..

Donc je voulais vous demander si quelqu'un pouvait s'avoir comment résoudre ces problèmes ?

Et si par hasard vous connaissez un forum anglais consacré à la ninebot.. Sur reddit ya bien un sub dédié aux trottinettes mais il n'y a pas tellement de réponse concernant la ninebot..

Merci beaucoup !

bonsoir pour la lumière arrière c'est sur que c'est un fil ou plus casse au niveau amortisseur car j'ai eu déjà cette panne pour le firmware tu peux faire un downgrade avec application ES ROLLBACK merci

n°262395
arnak77
Posté le 25-06-2019 à 10:06:27  profilanswer

sanjibukai a écrit :

Bonjour à tous..

Je suis dégoutté..

Merci beaucoup !

Tu dois effectivement avoir ton câble de sectionné au niveau de l’amortisseur avant, c'est un problème déjà rencontré par certains dont je fais parti. Il faut démonter le garde boue avant pour vérifier visuellement ton câble dans un premier temps. Perso j'ai coupé de chaque côté du câble pour récupérer les connecteurs (laisser suffisamment de longueur de câble pour faire des épissures au niveau des connecteurs) et j'ai refait le câblage avec des nouveaux fils + gaine thermo. Depuis c'est nickel.
Concernant la perte de puissance lumière allumée, il faut souder un résistance de 20ohms sur la led. J'ai également eu le problème et cette petite modif simple a réglé le problème. Tu peux suivre le tuto dispo à cette adresse mais en utilisant une résistance de 20ohm contre 100 dans le tuto : https://docs.google.com/document/d/ [...] 3cPrg/edit

n°262431
yoda1490
Posté le 25-06-2019 à 13:10:39  profilanswer

arnak77 a écrit :

Tu dois effectivement avoir ton câble de sectionné au niveau de l’amortisseur avant, c'est un problème déjà rencontré par certains dont je fais parti. Il faut démonter le garde boue avant pour vérifier visuellement ton câble dans un premier temps. Perso j'ai coupé de chaque côté du câble pour récupérer les connecteurs (laisser suffisamment de longueur de câble pour faire des épissures au niveau des connecteurs) et j'ai refait le câblage avec des nouveaux fils + gaine thermo. Depuis c'est nickel.
Concernant la perte de puissance lumière allumée, il faut souder un résistance de 20ohms sur la led. J'ai également eu le problème et cette petite modif simple a réglé le problème. Tu peux suivre le tuto dispo à cette adresse mais en utilisant une résistance de 20ohm contre 100 dans le tuto : https://docs.google.com/document/d/ [...] 3cPrg/edit

Pour ton problème de phare allumé et de faux contact sur le feu arrière c'est peut être liée, en gros grand tu allume, tu a peut être un court circuit dans le cable,donc la carte de contrôle avec l'afficheur n'est plus alimenté suffisamment, et n'envoi plus correctement le signal de la gâchette au contrôleur principal, commence par régler ce problème, tu peut tester simplement en débranchant le connecteur de feu en de bas de la potence, tu n'aurai plus de lumière en dessous et à l'arrière mais ça évitera le court-circuit s'il y en a un.

Pour la valeur de la résistance, plus tu prend une forte valeur (100ohm par exemple) moins tu consomme et donc plus tu protège le controlleur, mais l'inconvénient c'est que la puissance d'éclaire diminue fortement.
Certains on testé 10ohm, et n'ont pas eu de problème tout en ayant un éclairage sensiblement identique à l'origine, moi j'ai mis 100ohm, ça n'éclaire plus grand chose mais je n'ai plus jamais eu de soucis non plus :) et je me dit que mon contrôleur tiendra peut etre plus longtemps :)  

En gros tu prend n'importe quelle valeur entre 10 et 100ohm et ça fonctionnera

PS: c'est fou le nombre de gens qui consulte mon tuto sur le google doc :)  ça fait plaisir de voir que je ne me suis pas fait chier pour rien ;)

n°262621
zertrott
who knows ?
Posté le 25-06-2019 à 23:54:37  profilanswer

bonjour messieurs dames,

l'internet m'amène ici car vous avez l'air de bien discuter et connaitre vos machines et l'ambiance a l'air plutot détendu.

alors voila.
ma cherie vient de m'offrir une copie d'ES2. je suis bien dans l'embarras.
de ce que je comprends c'est une version sans le Bluetooth et sans possibilité de batterie additionnelle.
j'ai bien les deux suspensions et un moteur 300w annoncé.

ma premiere question, est-ce que je peux débrancher physiquement les leds sous le plateau ?
Je voudrais eviter d'etre un macumba club ambulant.

ensuite est-ce que vous pensez :
- qu'il sera possible de remplacer le blocs circuit et l'ecran par un des kits pour es2 qu'on trouve sur l'internet qui comprennent le bluetooth.  
- qu'il sera possible de bricoler pour ajouter une batterie additionnelle.

merci beaucoup par avance pour vos retours.
fort bien cordialement.

---------------
encore merci.
n°262685
mengva
Posté le 26-06-2019 à 11:57:27  profilanswer

Bonjour,  
Tu aurais un lien ou une photo de ton engin? (Euh... celui que tu montes :-) )
Si c'est une copie dans les dimensions tu pourras simplement changer ton contrôleur pour avoir la connectique pour la batterie externe: il faudra percer/étancheifier ton tube et remplacer l'afficheur bluetooth...
Mais ça si les pièces sont compatibles.... Sinon tu peux très bien mettre le tout dans un sac que tu accroches comme tu peux à la trottinette mais ce sera beaucoup moins esthétique :-) au final tu vas quand même sortir 80€ pour le combo contrôleur/affichage et 100/180€ pour la batterie sans compter la main d'oeuvre je sais pas si ça en vaut la peine...

---------------
n°262760
BELIAL9
Posté le 26-06-2019 à 16:40:28  profilanswer

:hello:

Bon quelques mois après avoir craqué pour l'ES2 et m'etre rendu compte que je ne l'utilisais jamais, je la mets en vente pour ceux que ça intéresse.

L'annonce est ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3461_1.htm

:jap:

n°263640
gintokii
Posté le 03-07-2019 à 10:02:23  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un message ici concernant des problèmes que je rencontrais, à savoir que les LEDs arrières et du dessous ne fonctionnaient plus du tout. J'ai vérifié les câbles comme vous me l'avez conseillé mais je n'en ai vu aucun en mauvais état. Depuis maintenant quelques semaines, lorsque j'allume la lampe avant, mon ES4 ne dépasse plus les 15 km/h ; je sais que c'est un problème connu, mais le fait qu'il soit apparu soudainement est étrange. La vitesse maximale à aussi baissé de 31-32 km/h à 27-28 km/h. Je ne me rappelle pas avoir fait un gros freinage qui aurait pu déclencher ce problème, et mes connecteurs ne sont pas grillés.
J'ai donc contacté Gearbest, mais ils m'ont bien évidemment envoyé un lien vers leurs conditions de garantie qui indiquent que cette dernière est inexistante pour les trottinettes. Ils me proposent tout de même 20 USD à me rajouter en points sur mon compte, soit rien du tout au vu des conditions d'utilisation des points.

Auriez-vous donc une une idée de ce que je pourrai faire ? Je pense à racheter un contrôleur, mais je ne suis même pas sûr que ça réglerais mes problèmes.

Merci d'avance de vos réponses.

PS : Je suis sur Grenoble, au cas où l'un d'entre vous s'y connaisse dans le coin, je sais que certains membres du forum y habitent.

n°263642
mars-eyes
Posté le 03-07-2019 à 10:26:14  profilanswer

Messieurs je vous invitent à regarder l'évolution du décret :
Source :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308

Trottinette ou patinette
Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement
vous avez choisi  Trottinette (avec moteur)  Modifier
Son utilisation est interdite sur les voiries publiques (trottoir, voie de circulation ou piste cyclable).

De plus, tout comportement dangereux mettant délibérément la vie d'autrui en danger peut être puni d'1 an d'emprisonnement et de 15 000 € d'amende.

L'utilisation est autorisée sur les voiries privées (par exemple, chemin d'une propriété privée, allée d'une résidence privée).

Le maire peut interdire l'usage des engins à roulettes sur tout ou partie du territoire de sa commune, en fonction des circonstances locales.

À savoir :

à Paris, le stationnement sur les trottoirs des trottinettes en libre service est interdit. Pour cette infraction, vous risquez une amende de 49 €. Les frais de fourrière seront également à votre charge.

L'utilisateur d'une trottinette électrique (y compris les trottinettes en libre service) a l'obligation d'avoir une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui (blessure d'un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule, ...). Il est recommandé de contacter son assureur pour, par exemple, adapter son contrat d'assurance habitation ou souscrire un contrat d'assurance spécifique.

Attention :

il est recommandé à l'utilisateur d'une trottinette en libre service de vérifier les conditions d'assurance définis dans le contrat de location.

Pour être clair...! rouler dans votre salon mais avec une assurance !

n°263665
kevin39
Posté le 03-07-2019 à 13:22:56  profilanswer

Ce decret est vieux, on en a déjà parlé.
Les règles changent en septembre et les trotinettes electriques intègrent bien le code de la route.

* https://www.ecologique-solidaire.go [...] code-route
* https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13391

Message édité par kevin39 le 03-07-2019 à 13:23:30
n°263677
zertrott
who knows ?
Posté le 03-07-2019 à 15:53:48  profilanswer

mengva a écrit :

Bonjour,  
Tu aurais un lien ou une photo de ton engin? (Euh... celui que tu montes :-) )
Si c'est une copie dans les dimensions tu pourras simplement changer ton contrôleur pour avoir la connectique pour la batterie externe: il faudra percer/étancheifier ton tube et remplacer l'afficheur bluetooth...
Mais ça si les pièces sont compatibles.... Sinon tu peux très bien mettre le tout dans un sac que tu accroches comme tu peux à la trottinette mais ce sera beaucoup moins esthétique :-) au final tu vas quand même sortir 80€ pour le combo contrôleur/affichage et 100/180€ pour la batterie sans compter la main d'oeuvre je sais pas si ça en vaut la peine...

Merci pour ta réponse.
tu peux trouver des photos sur leur site ici : https://www.voltek.fr/produit/voltek-v4-noire/
j'avoue que ce qui me dérange le plus c'est surtout ces leds dessous. c'est trop macumba pour moi. j'aimerai trouver le fil rouge qui les alimente :)
ensuite c'est l'accès bluetooth qui me permettrai, si j'ai bien compris, de l’éteindre à distance, régler sa réactivité, ce genre de petit truc pratique.  
merci.

n°263757
gnucoder
Posté le 04-07-2019 à 10:35:59  profilanswer

Bonjour,

Bon je reviens vers vous car je viens d'avoir mon premier problème avec ma ES4 :( Donc le machin est acheté chez Gearbest en Décembre 2018 (7 mois d'âge). J'avais pris soin de remplacer les connecteurs par des XT150, et je roule exclusivement en mode S rouge à vitesse Max, soit 30kmh. La trottinnette à 445km au compteur.  

Je n'ai jamais eu de soucis, jusqu'à hier, en rentrant tranquillement chez moi, j'ai ressenti comme un gros freinage et un bruit de frottement... Depuis le bruit est toujours là... C'est comme rouler avec le frein serrer, ça galère... Bref je pense que le contrôleur est grillé, c'est ça?  

Du coup, est-ce Gearbest ont une sorte de garantie?  

Voici le questionnaire :)  

1/ Pesez-vous plus de 100kg ?
Non, 73Kg.  

2/ Etes-vous monté à 2 sur la trottinette ?
2 ou 3 fois à tout casser, pour le fun, des trajets qui depassent pas 1km.  

3/ Avez-vous roulé sous la pluie ?
Rarement, il pleuvait très peu.  

4/ Avez-vous roulé vite (+20-25km/h) sur une grosse descente suivi d'un gros freinage ?
Je roule tout le temps à vitesse Max, 30kmh, décente ou pas. Je fais pas de gros freinage généralement, sinon avec le pied.  

5/ Vous êtes en ES2 ou ES4 ?
ES4

6/ La batterie était-elle chargée à 100% au moment du souci ?
100% au moment du départ, je dirais 90% au moment du souci.  

7/ La batterie était-elle fortement déchargée (-10%) au moment du souci ?
Non

8/ Avez-vous installé les connecteurs XT150 ?
Oui

9/ La récupération d'énergie est sur faible, moyenne ou forte ?
Moyenne

10/ Au moment de l'incident, vous faisiez un long trajet (+10km) à vitesse élevée ?
Non, 1,7km

11/ Avez vous eu le souci de perte de puissance avec les lumières allumées ?
Non jamais

12/ Lumière allumée au moment du souci ?
Non

13/ Vos connecteurs ont fondu ?
Je ne sais pas, pas encore ouvert.  

14/ Le contrôleur a cramé ?
Je ne sais pas, pas encore ouvert.  

15/ Révision de votre trot ?
Non

n°263775
pat13005
Patrice
Posté le 04-07-2019 à 12:14:31  profilanswer

Bonjour à toute la communauté Ninebot Segway,

Descriptif de ma trotinette :
Ninebot Segway ES1 No. 9 Electic Scooter

J’ai investit il y a quelques mois dans une trottinette électrique Ninebot Segway S1,
et depuis peu la potence par le bas commence à se disloquer en roulant.

Je me suis aperçu qu’une des deux vis de la partie garantie était partie
en roulant. J’ai dû ouvrir complètement la potence en deux car l’écran digital du guidon affichait une clé rouge avec un bruit d’un bip qui retentit à chaque allumage ; et impossible pour moi d’avancée avec.

Je me suis aperçu qu'un des connecteurs était légèrement déconnecter peut être lié à cette épisode.
Je l’ai remis en place (et vérifier tous les autres) et remboîter la potence puis vissage des 4 vis.

Par la suite, j’ai rallumé la trottinette, un bruit s’est mis à retentir.  
À l’accélération, la roue avant s’emballe et grince grossièrement.

J’ai allumé l’application Ninebot Segway de mon smartphone et j’en ai profité pour mettre à jour la dernière version du firmware, c'est chose faite. Cette partie est passé sans soucis et la trotinette a été reconnue car auparavant le signal bluetooth était perdue.

Sauf que maintenant elle s’allume correctement (plus de clé rouge qui retentit) néanmoins l’accélération de la roue avant s’emballe toujours avec le bruit qui va avec.

À partir de là, je ne sais plus quoi faire pour palier à un bon fonctionnement de cette Ninebot S1.

J’ai revérifier la connectique de toute l’alimentation à l’intérieur de la potence, tous les connecteurs sont bien connectés entre eux et la fiche blanche et elle aussi bien connectée.

Auriez-vous svp uns solution pour débloquer ma situation, je m'en sers
tous les jours.

A vous lire
Bien cordialement,

Merci

n°263866
mengva
Posté le 05-07-2019 à 10:11:01  profilanswer

@zertrott

Effectivement c'est une copie conforme, commande le boîtier/affichage bluetooth pour +-30€ ça vaut le coup de tenter si tu veux pas couper l'alimentation de la guirlande, reste à savoir si tu pourras la connecter, sinon bah il te faudra aussi le contrôleur... Bon bricolage d'été :-)

---------------
n°263867
oyorq
Posté le 05-07-2019 à 10:27:42  profilanswer

Après avoir tout démonté j'ai réussi à bien réaligner les charges des batteries (remontée à 44% avec l'interne à 44%).
Ça a tenu 1 semaine avec 2% d'écart  :D (lui remettre 100km)  
Ce matin j'ai de nouveau ressenti la molesse de l'accélération et j'ai regardé: de nouveau 10% d'écart.
SOlution: Batterie interne à changer (ça va être coton ça)

n°263893
mars-eyes
Posté le 05-07-2019 à 14:08:13  profilanswer

pat13005 a écrit :

Bonjour à toute la communauté Ninebot Segway,

Descriptif de ma trotinette :
Ninebot Segway ES1 No. 9 Electic Scooter

J’ai investit il y a quelques mois dans une trottinette électrique Ninebot Segway S1,
et depuis peu la potence par le bas commence à se disloquer en roulant.

Je me suis aperçu qu’une des deux vis de la partie garantie était partie
en roulant. J’ai dû ouvrir complètement la potence en deux car l’écran digital du guidon affichait une clé rouge avec un bruit d’un bip qui retentit à chaque allumage ; et impossible pour moi d’avancée avec.

Je me suis aperçu qu'un des connecteurs était légèrement déconnecter peut être lié à cette épisode.
Je l’ai remis en place (et vérifier tous les autres) et remboîter la potence puis vissage des 4 vis.

Par la suite, j’ai rallumé la trottinette, un bruit s’est mis à retentir.  
À l’accélération, la roue avant s’emballe et grince grossièrement.

J’ai allumé l’application Ninebot Segway de mon smartphone et j’en ai profité pour mettre à jour la dernière version du firmware, c'est chose faite. Cette partie est passé sans soucis et la trotinette a été reconnue car auparavant le signal bluetooth était perdue.

Sauf que maintenant elle s’allume correctement (plus de clé rouge qui retentit) néanmoins l’accélération de la roue avant s’emballe toujours avec le bruit qui va avec.

À partir de là, je ne sais plus quoi faire pour palier à un bon fonctionnement de cette Ninebot S1.

J’ai revérifier la connectique de toute l’alimentation à l’intérieur de la potence, tous les connecteurs sont bien connectés entre eux et la fiche blanche et elle aussi bien connectée.

Auriez-vous svp uns solution pour débloquer ma situation, je m'en sers
tous les jours.

A vous lire
Bien cordialement,

Merci

Salut,
Je crois qu'on est voisin...
si tu veux je peux regarder, je suis du coté des 5av

n°263929
pat13005
Patrice
Posté le 05-07-2019 à 18:07:38  profilanswer

mars-eyes a écrit :

Salut,
Je crois qu'on est voisin...
si tu veux je peux regarder, je suis du coté des 5av

Salut,
Effectivement nous sommes voisin.
Volontier, avec grand plaisir.!
Es-tu dispo ce weekend ou bien la semaine prochaine ?
Je te donne mon mail éventuellement : pat.leverger@gmail.com
ou sinon mon mobile : 0778345287
Merci à toi du coup de main.
 :)

n°263933
oyorq
Posté le 05-07-2019 à 18:49:48  profilanswer

n°264056
quetzalito
Posté le 07-07-2019 à 09:22:31  profilanswer

Bonjour,

Bon, je pense que j’ai le problème que certains d’entre vous ont eu avec la batterie externe ajoutée à mon ES4.
Il semblait y avoir un faux contact à la charge parfois et hier soir elle a cessé de fonctionner et la batterie principale a heureusement pris le relais sur le trajet mais aucune erreur n’avait été signalée...

En cherchant sur votre site j’ai vu plusieurs problèmes possibles, j’ai démonté la batterie et attendu 10 minutes pendant juste à un faux contact. Mais là la clé rouge est apparue avec le message : external battery protection borad (board) is damaged. Please replace battery.

Est ce un problème de batterie externe à faire replacer par la garantie FNAC car elle a moins d’un an ou est ce que ça touche une pièce de la trottinette en elle même (qui a aussi la même garantie) ?

Merci

n°264161
cherrymoon​51
Posté le 08-07-2019 à 09:24:11  profilanswer

Hello
J'ai fait la mise à jour en v150 et vu ma Vmax chutée. J'ai vu que vous parliez de downgrade de firmware mais pas trouvé de procédure.

C'est mes yeux ou bien ??? Vous savez où on peut la trouver ?

Merki

n°264183
yoda1490
Posté le 08-07-2019 à 12:41:04  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Hello
J'ai fait la mise à jour en v150 et vu ma Vmax chutée. J'ai vu que vous parliez de downgrade de firmware mais pas trouvé de procédure.

C'est mes yeux ou bien ??? Vous savez où on peut la trouver ?

Merki

Tu trouvera les explications ici:
https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=260

n°264203
cherrymoon​51
Posté le 08-07-2019 à 15:40:20  profilanswer

Je te remercie.  

Malheureusement je n'ai pas Android  :pt1cable:  

n°264208
yoda1490
Posté le 08-07-2019 à 16:15:33  profilanswer

cherrymoon51 a écrit :

Je te remercie.  

Malheureusement je n'ai pas Android  :pt1cable:  

Un raspberry pi qui traine ?: (et un programateur ISP et un fer a souder ^^ )
https://www.scooterhacking.org/foru [...] p?f=6&t=45

Sinon depuis un PC cela fonctionne aussi, tu génère ton custom firmware sur le site comme sur le premier tuto et ensuite depuis un ordi qui a du bluetooth tu l'envoi, cerche sur google tu trouvera   :)

Message édité par yoda1490 le 08-07-2019 à 16:16:17
n°264210
zertrott
who knows ?
Posté le 08-07-2019 à 16:25:53  profilanswer

mengva a écrit :

@zertrott

Effectivement c'est une copie conforme, commande le boîtier/affichage bluetooth pour +-30€ ça vaut le coup de tenter si tu veux pas couper l'alimentation de la guirlande, reste à savoir si tu pourras la connecter, sinon bah il te faudra aussi le contrôleur... Bon bricolage d'été :-)

ok merci pour ton aide.
je vais continuer a fouiller tout ça.

:hello:

n°264212
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 08-07-2019 à 16:47:25  profilanswer

C'est vrais que la dernière maj il y a une petit perte de vitesse (passé de 31 à 28km/h) mais plus d'accoup à pleine vitesse et plus de problème de freinage brusque à pleine vitesse ce qui aide pas mal à la survie du contrôleur en cas de freinage à + de 25km/h.

n°264217
yoda1490
Posté le 08-07-2019 à 17:12:50  profilanswer

skulbl4k4 a écrit :

C'est vrais que la dernière maj il y a une petit perte de vitesse (passé de 31 à 28km/h) mais plus d'accoup à pleine vitesse et plus de problème de freinage brusque à pleine vitesse ce qui aide pas mal à la survie du contrôleur en cas de freinage à + de 25km/h.

En ES4 peut être, mais en ES2, je passer de 25 à 21km/h ... ça fait chi**, j'ai hésité puis je suis repassé en 1.3.9 avec custom firmware

Message édité par yoda1490 le 09-07-2019 à 00:04:40
n°264332
skulbl4k4
Du firn skulblaka
Posté le 09-07-2019 à 16:39:12  profilanswer

Je viens de faire la maj 1.5.1 j'ai récupéré tout ma vitesse en plus à d'avoir un frein plus agréable.

n°264355
yoda1490
Posté le 09-07-2019 à 21:06:32  profilanswer

skulbl4k4 a écrit :

Je viens de faire la maj 1.5.1 j'ai récupéré tout ma vitesse en plus à d'avoir un frein plus agréable.

... j'étais tout content en voyant ton message ... j'ai upgradé en 1.5.1 ... et non en ES2 je reste bridé a 21km/h .... j'ai reflashé dans la foulé en custom firmware

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

<

Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pb de direction sur Xiaomi 365Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650
[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIYRoborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)
La domotique Xiaomi[VAE pliable] Xiaomi Qicycle EF1 TDR01Z & FIIDO D1 D2 D3
[Trottinette] Kwheel Double Drive 2x1000W (65km/h, 30km autonomie)[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\
Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ? 
Plus de sujets relatifs à : Xiaomi Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR