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Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°252856
El Sniper
Posté le 03-04-2019 à 16:52:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr oizo bis a écrit :

Ce ne serait pas un souci de gachette du frein magnétique ? Tes lumièes stop ne clignotent pas au moment du pb ?


 
Tout est absolument normal en dehors de cette vibration. J'ai fait les test avec les lumières et led activés ou non, avec la récup d'énergie au minimum etc et ça ne change rien. Mais les lumières fonctionnent.nent normalement. Je ne pense pas que ce soit la gâchette de frein car je n'avais pas branché le guidon à mon premier essai.
Je peux peut-être essayer de faire une vidéo pour vous montrer.


Message édité par El Sniper le 03-04-2019 à 17:17:37
mood
Publicité
Posté le 03-04-2019 à 16:52:28  profilanswer
 

n°252865
El Sniper
Posté le 03-04-2019 à 18:47:34  profilanswer
 

Petite maj, je viens de faire un autre test au niveau des connecteurs et c'est, à priori, le fil bleu qui pose problème. Il n'y a que quand le bleu est connecté qu'il y a une vibration...
Une idée?

n°252887
xadrez21
Posté le 03-04-2019 à 23:20:29  profilanswer
 

El Sniper a écrit :

Petite maj, je viens de faire un autre test au niveau des connecteurs et c'est, à priori, le fil bleu qui pose problème. Il n'y a que quand le bleu est connecté qu'il y a une vibration...
Une idée?


exactement le meme souci que j'avais ... pareil fil bleu... je viens de acheter un moteur et problème résolu mais j'ai un moteur deES1... et je suis en ES4... vitesse limitée entre 23 et 25KmH MAXI.... je cherche moteur ES2/ES4... 300w ou quelqu'un que repare ça en paris... merci

n°252888
xadrez21
Posté le 03-04-2019 à 23:23:19  profilanswer
 

El Sniper a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Ca y est j'ai reçu mes xt150 et ils sont soudés. Malheureusement j'ai toujours cette vibration dans la roue avant. Ce serait donc le contrôleur? Je n'ai pas de multimètre pour vérifier. Et je trouve bizarre que ni la trot ni l'application n'indiquent qu'il y a une erreur.
J'aimerais avoir votre avis la dessus, merci.
Autre détail qui peut-être important, quand les connecteurs sont débranchés, la roue ne vibre plus.


j'ai le meme souci... moteur je viens d'essayer avec un autre moteur et plus de bruit... mais j'ai un moteur ES1 et pas ES2... merde je recherche un moteur 300w... merci

n°252896
darkos13
Posté le 04-04-2019 à 07:56:01  profilanswer
 

El Sniper a écrit :

Petite maj, je viens de faire un autre test au niveau des connecteurs et c'est, à priori, le fil bleu qui pose problème. Il n'y a que quand le bleu est connecté qu'il y a une vibration...
Une idée?


Ta remarque est très intéressante par rapport au fil bleu !
- Il y a peut-être un souci de soudure des connecteurs du fil bleu (mâle ou femelle)
- ou bien les 2 mosfets (à 3 pattes) juste en face ton fil bleu sur le contrôleur sont grillés.  
A vérifier je pense avant de changer le moteur.

Message cité 3 fois
Message édité par darkos13 le 04-04-2019 à 09:35:03
n°252899
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-04-2019 à 08:42:37  profilanswer
 

Attendez l'avis de l'expert électronicien en chef  :o .

n°252903
cherrymoon​51
Posté le 04-04-2019 à 09:03:06  profilanswer
 

alexis95170 a écrit :


Je pense avoir trouvé mon problème j’ai activé le serial via le compte qui m’a fourni le vendeur cependant j’avais trouvé le serial via l’application est en décortiquant bien le carton de serial et tes cachés dans les plies du carton et ce n’est pas le même .. maintenant je peu plus modifier le serial ...  j’échange les informations avec les vendeurs je vous tien au courant de mon erreur  
https://www.noelshack.com/2019-14-2 [...] 18ba91.png


 
J'ai les mêmes soucis de contrôleur que toi et j'ai commandé chez le même vendeur mais j'ai beaucoup de mal à comprendre tes péripéties. Quel est le numéro de série qu'il faut injecter dans l'appli du coup ?  

n°252904
El Sniper
Posté le 04-04-2019 à 09:08:19  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Attendez l'avis de l'expert électronicien en chef  :o .


 
Je patiente  :sleep:  :lol:

n°252908
El Sniper
Posté le 04-04-2019 à 09:49:09  profilanswer
 

darkos13 a écrit :


Ta remarque est très intéressante par rapport au fil bleu !
- Il y a peut-être un souci de soudure des connecteurs du fil bleu (mâle ou femelle)
- ou bien les 2 mosfets (à 3 pattes) juste en face ton fil bleu sur le contrôleur sont grillés.  
A vérifier je pense avant de changer le moteur.


 
Je suis un noob en electronique mais sans vouloir me lancer des fleurs je pense avoir fait des soudures nickel chrome pour les connecteurs. Du coup je vais vérifier au niveau du contrôleur et je vous tiendrai au courant.
Peace


Message édité par El Sniper le 04-04-2019 à 10:23:39
n°252923
tymy19
Posté le 04-04-2019 à 11:49:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le frein arrière/garde boue de ma ES2 qui est cassé.
 
Savez vous quelle pièce faut-il pour le remplacement ? Je trouve 2 pièces différentes sur Ali:
- le garde boue avec un système de ressort on dirait à 30€
- toute la partie arrière avec amortisseurs + garde bout à une centaine d'euros.
 
Je ne trouve aucun tuto explicatif sur le net pour réaliser l'opération, il y a une vidéo de segway US sur youtube mais elle n'est pas top.
 
Quelqu'un a déjà réaliser l'opération ?
 
Merci à tous

mood
Publicité
Posté le 04-04-2019 à 11:49:08  profilanswer
 

n°252928
alexis9517​0
Posté le 04-04-2019 à 12:57:28  profilanswer
 

cherrymoon51 a écrit :


 
J'ai les mêmes soucis de contrôleur que toi et j'ai commandé chez le même vendeur mais j'ai beaucoup de mal à comprendre tes péripéties. Quel est le numéro de série qu'il faut injecter dans l'appli du coup ?  


Le numéro de série a rentrée dans l’app c’est ton numéro d’origine le numéro qui est indiquer sous la trot moi c’est compliqué je ne l’avais plus et du coup j’ai rentrée un numéro de série qui ne correspond pas ..

n°252934
yoda1490
Posté le 04-04-2019 à 13:58:26  profilanswer
 

tymy19 a écrit :

Bonjour,
 
J'ai le frein arrière/garde boue de ma ES2 qui est cassé.
 
Savez vous quelle pièce faut-il pour le remplacement ? Je trouve 2 pièces différentes sur Ali:
- le garde boue avec un système de ressort on dirait à 30€
- toute la partie arrière avec amortisseurs + garde bout à une centaine d'euros.
 
Je ne trouve aucun tuto explicatif sur le net pour réaliser l'opération, il y a une vidéo de segway US sur youtube mais elle n'est pas top.
 
Quelqu'un a déjà réaliser l'opération ?
 
Merci à tous


 
 
Salut j'ai eu le même problème que toi, lorsque mes connecteur on fondu la roue étant bloqué j'ai déplacé mon ES2 sur sa roue arrière jusqu'a ce que le garde boue frotte le sol et crac ... cassé.
 
Si c'est juste le garde boue et pas l'ammortisseur (la pièce qui frotte sur la roue) tu peux commander la pièce à ~30€.
J'ai pris celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/D-or [...] 6c37tfOmMk
 
(option rear deck ES1)  par contre ce n'est pas exactement la même et j'ai du remplacer la tige qui empêche le garde boue de se relever de trop par un axe plus petit (j'ai mis une vis). Au final on ne vois rien et c'est comme neuf.
 
Pour remplacer la pièce il te faudra des clés allen, un petit tournevis plat pour faire sauter les circlips et pas mal de patience, au final rien de très compliqué mais c'est assez long te tout démonter puis tout remonter.  
 
Petit note, pas besoin de démonté les cache arrière (avec les autocollant réfléchissant), cela évite de devoir décoller le tapis anti adherent, il suffit de démonter la partie en plastique juste devant. La encore la besoin de décoller le tapis, juste pour  faire basculer la pièce vers le dessus après avoir démonté les vis derrière le caoutchouc .

Message cité 1 fois
Message édité par yoda1490 le 04-04-2019 à 14:03:25
n°252938
tymy19
Posté le 04-04-2019 à 14:07:51  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
 
Salut j'ai eu le même problème que toi, lorsque mes connecteur on fondu la roue étant bloqué j'ai déplacé mon ES2 sur sa roue arrière jusqu'a ce que le garde boue frotte le sol et crac ... cassé.
 
Si c'est juste le garde boue et pas l'ammortisseur (la pièce qui frotte sur la roue) tu peux commander la pièce à ~30€.
J'ai pris celle ci:
https://fr.aliexpress.com/item/D-or [...] 6c37tfOmMk
 
(option rear deck ES1)  par contre ce n'est pas exactement la même et j'ai du remplacer la tige qui empêche le garde boue de se relever de trop par un axe plus petit (j'ai mis une vis). Au final on ne vois rien et c'est comme neuf.
 
Pour remplacer la pièce il te faudra des clés allen, un petit tournevis plat pour faire sauter les circlips et pas mal de patience, au final rien de très compliqué mais c'est assez long te tout démonter puis tout remonter.  
 
Petit note, pas besoin de démonté les cache arrière (avec les autocollant réfléchissant), cela évite de devoir décoller le tapis anti adherent, il suffit de démonter la partie en plastique juste devant. La encore la besoin de décoller completement le tapis, juste pour découvrir les vis en dessous, et faire basculer la pièce vers le dessus.


 
 
C'est juste le garde boue qui est sectionné au niveau du deck.
 
C'est bien la pièce que j'ai vu à 30€, mais je ne comprends pas pourquoi il y a une espèce de plaque en métal grise à l'avant. Lorsque je regarde ma trottinette je ne vois pas cette plaque.
 
Merci pour les info c'est top !! Ce qui m'embete c'est que ce soit pas exactement la même pièce et qu'il faille bidouiller et ne pas y arriver

n°252943
yoda1490
Posté le 04-04-2019 à 14:30:46  profilanswer
 

tymy19 a écrit :


 
 
C'est juste le garde boue qui est sectionné au niveau du deck.
 
C'est bien la pièce que j'ai vu à 30€, mais je ne comprends pas pourquoi il y a une espèce de plaque en métal grise à l'avant. Lorsque je regarde ma trottinette je ne vois pas cette plaque.
 
Merci pour les info c'est top !! Ce qui m'embete c'est que ce soit pas exactement la même pièce et qu'il faille bidouiller et ne pas y arriver


 
 
La partie en métal de sert a rien, il faudra la démonter pour commencer, je ne comprend vraiment pas à quoi elle peut bien servir ....  
Pour la modification, je t'ai parlé d'une vis mais tu peux aussi limer la pièce que tu commandera, c'est peut être même plus simple à condition d'avoir une meuleuse d'angle ou un tour a meuler ;), mais au pire, tel quel, il te suffit de ne pas remonté l'axe le plus proche du sol, seul inconvénient c'est que le garde boue remonte énormément :)
 
Je viens de faire une petit photo de la vis en question:
https://i.ibb.co/8BzNw5K/IMG-20190404-142529.jpg
 
Pour info c'est juste un ensemble vis/ecrou qui permet en temps normal de tenir les poignée de porte intérieur.

Message cité 1 fois
Message édité par yoda1490 le 04-04-2019 à 14:31:37
n°253010
xadrez21
Posté le 04-04-2019 à 23:04:13  profilanswer
 

darkos13 a écrit :


Ta remarque est très intéressante par rapport au fil bleu !
- Il y a peut-être un souci de soudure des connecteurs du fil bleu (mâle ou femelle)
- ou bien les 2 mosfets (à 3 pattes) juste en face ton fil bleu sur le contrôleur sont grillés.  
A vérifier je pense avant de changer le moteur.


moi j'ai le meme souci je esseyer avec un autre contrôleur et le meme problème .. j'ai pris un autre moteur e tout va bien.. je déjà fait 50km avec le souci c'est que est um moteur de 25Ow et je suis en ES4.. vitesse max 23/25kmH.... je recherche un moteur 300w...  
pour réparer mon moteur 300 je connais pas un magasin... je suis a Paris si quelqu'un connais un réparateur merci

n°253011
toutoune28
Posté le 04-04-2019 à 23:08:41  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Est-ce que quelqu'un a utilisé le générateur de CFW et l'appli android pour flasher sa trot ?
 
https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=260

n°253012
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 04-04-2019 à 23:09:00  profilanswer
 

Bonjour
J'ai reçu ma trottinette ES2 today.
J' ai réussi a monter le guidon.
I;possible d allumer le guidon et le chargeur passe du vert  au rouge par intermittente.
 
Je l ai commandé sur rueducommerce via un revendeur.
Je ne sais pas quoi faire :(
 
J ai envoyé un message au sav mais bon. Si je peux avoir une solution via ce groupe au lieu d attendre des jours pour que l on me réponde ça serait super.
 
Je ne peux pas dire quelle version j ai de la trottinette car le guidon ne s allume pas.
 
Ah oui j allais oublié, en prenant le guidon, il y a un grand élastique noir qui est tombé, je ne sais pas s' il a une grande importance.
Merci pour votre aide


---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°253022
beretta93
Posté le 05-04-2019 à 00:48:03  profilanswer
 

toutoune28 a écrit :

Hello tout le monde,

 

Est-ce que quelqu'un a utilisé le générateur de CFW et l'appli android pour flasher sa trot ?

 

https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=260

 

Mortel. Je vais tester ça ce week-end.


---------------
>>>FEED<<<
n°253027
guhismo
Posté le 05-04-2019 à 07:02:40  profilanswer
 

toutoune28 a écrit :

Hello tout le monde,
 
Est-ce que quelqu'un a utilisé le générateur de CFW et l'appli android pour flasher sa trot ?
 
https://forumkickscooter.fr/viewtop [...] f=28&t=260


 Vas sur le telegrame tu auras pas mal de retour des CFW

n°253030
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-04-2019 à 07:24:26  profilanswer
 

crash-overide a écrit :

Bonjour
J'ai reçu ma trottinette ES2 today.
J' ai réussi a monter le guidon.
I;possible d allumer le guidon et le chargeur passe du vert  au rouge par intermittente.
 
Je l ai commandé sur rueducommerce via un revendeur.
Je ne sais pas quoi faire :(
 
J ai envoyé un message au sav mais bon. Si je peux avoir une solution via ce groupe au lieu d attendre des jours pour que l on me réponde ça serait super.
 
Je ne peux pas dire quelle version j ai de la trottinette car le guidon ne s allume pas.
 
Ah oui j allais oublié, en prenant le guidon, il y a un grand élastique noir qui est tombé, je ne sais pas s' il a une grande importance.
Merci pour votre aide


C’est le joint entre le guidon et la potence.
Il a son importance pour éviter d’avoir du jeu.


---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°253058
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 05-04-2019 à 09:44:26  profilanswer
 

Je viens de flasher ma ES2 avec le nouveau CFW j'ai juste modifier la vitesse a 30Km/h. Je test dans l'apres midi :)


---------------
TonTon Feed-back
n°253091
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-04-2019 à 12:00:59  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Je viens de flasher ma ES2 avec le nouveau CFW j'ai juste modifier la vitesse a 30Km/h. Je test dans l'apres midi :)


 
cool on attend ton retour, c'est intéressant aussi de réduire par 6 le kers pour réduire les risques de griller le contrôleur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 05-04-2019 à 12:02:37
n°253113
tymy19
Posté le 05-04-2019 à 13:33:32  profilanswer
 

yoda1490 a écrit :


 
 
La partie en métal de sert a rien, il faudra la démonter pour commencer, je ne comprend vraiment pas à quoi elle peut bien servir ....  
Pour la modification, je t'ai parlé d'une vis mais tu peux aussi limer la pièce que tu commandera, c'est peut être même plus simple à condition d'avoir une meuleuse d'angle ou un tour a meuler ;), mais au pire, tel quel, il te suffit de ne pas remonté l'axe le plus proche du sol, seul inconvénient c'est que le garde boue remonte énormément :)
 
Je viens de faire une petit photo de la vis en question:
https://i.ibb.co/8BzNw5K/IMG-20190404-142529.jpg
 
Pour info c'est juste un ensemble vis/ecrou qui permet en temps normal de tenir les poignée de porte intérieur.


 
 
Super merci pour ton retour !!! Au final tu as du changer l'axe car la pièce commandée sur Ali est pour ES1, si ca avait été un garde boue pour ES2 tu n'aurais pas eu à changer l'axe et aurai pu garder celui d'origine c'est ca ?
 
Ce n'est pas trop compliqué au niveau du ressort de garde boue ? Il faut le tendre ou faire autre chose ?
 
Merci

n°253121
yoda1490
Posté le 05-04-2019 à 15:00:23  profilanswer
 

tymy19 a écrit :


 
 
Super merci pour ton retour !!! Au final tu as du changer l'axe car la pièce commandée sur Ali est pour ES1, si ca avait été un garde boue pour ES2 tu n'aurais pas eu à changer l'axe et aurai pu garder celui d'origine c'est ca ?
 
Ce n'est pas trop compliqué au niveau du ressort de garde boue ? Il faut le tendre ou faire autre chose ?
 
Merci


 
En fait au moment de commander je n'ai pas vu que c'était écrit pour ES1, c'est hier en recherchant dans mes commande que j'ai vu ça :)
Aucune idée de si la différence vient de ES1/ES2 ou d'une évolution sur le model avec le temps.
La seul différence c'est la présence d'une excroissance (un pavé) juste au dessus de l'axe que j'ai du changer.
A cause de cette excroissance, si tu remonte le même axe, le frein serra trop bas et frottera sur la roue (comme si tu appuyait sur le frein avec ton pied)
 
Pour le démontage c'est simple, tu desserre l'ammortisseur au max (en sans enlever la vis non plus, juste pour que le ressort ne soit plus comprimé), tu démonte tout le bloc ammortisseur + roue arrière (tu ouvre les trappes en plastique au même niveau que l'ammortisseur en enlevant la vis derrière les caoutchouc et le basculant vers le haut, tu débranche les connecteurs vers les feux arrière, tu enlève les 2 vis de chaque coté).
 
Une fois le bloc amortisseur + roue en main tu vire toutes les goupille et les axes, en faisant bien attention à la manière de démonter.
Commence par l'axe tout en bas (celui de ma photo) pour cela tu enlève une goupille, tu presse le frein vers le bas et tu fait glisser l'axe, rien de plus simple.
Puis les 2 autres dans l'ordre qui te semblera le plus logique
Je te conseille de prendre quelques photos pour ne pas galérer en remontant le tout. Tu enleve les 2 vis sous le frein/garde boue pour récupérer le garde boue en plastique que tu remonte sur la nouvelle pièce, et tu remonte le tout.
 
Il n'y a pas trop de tension pour remonter la pièce car une fois l'axe du bas (qui fait chier) enlevé, le garde boue remonte tellement que le ressort n'est presque plus sous tension. Une fois remonté, tu presse le frein a fond et tu remonte l'axe qui le bloc en position basse, sauf que la, avec la nouvelle pièce, si tu laisse l'axe d'origine, ça touche la roue, d'ou le changement :)
 
 
Non ce n'est pas trop galère à remonter quand tu as compris le fonctionnement du tout :)


Message édité par yoda1490 le 05-04-2019 à 15:28:22
n°253122
yoda1490
Posté le 05-04-2019 à 15:08:43  profilanswer
 

Sinon, solution bricolo du dimanche, le temps de recevoir la pièce, j'avais vissé 2 patte de chaque coté. Ça fonctionne bien mais le garde boue avait pas mal de jeu gauche/droite
 
La V1 mais avec la vis, l'axe ne passait plus
https://i.ibb.co/nz4rFdX/IMG-20190223-135519.jpg
 
J'ai donc recoupé la pate:
https://i.ibb.co/qnTHTCB/IMG-20190223-143021.jpg
https://i.ibb.co/RCc59XD/IMG-20190223-143023.jpg
 
 
Ensuite, pour remonter le garde boue en plastique dessus, seule la vis du bas passe, et une il y a une légère sur-épaisseur en haut, mais ça ne se voit presque pas et ça suffit à le tenir
 
Matériel utilisé: Visseuse pour percer les trous dans la pièce d'origine, dremel pour découper les pattes et limer la certaines partie de la pièce d'origine, 2 pattes :) et de la visserie en m3 avec des écrou anti desserement, sinon avec les vibration ça va tomber à la première sortie (même avec ça + loctite, ça commencait à ce desserrer légèrement au bout de 20 jours, si je devai le refaire je mettrait des rivets)


Message édité par yoda1490 le 05-04-2019 à 15:21:01
n°253125
tymy19
Posté le 05-04-2019 à 15:23:19  profilanswer
 

Merci pour ces explications !!! C'est quand meme plus que du bricolage du dimanche, bien joué !!
 
Je vais probablement me lancer dans cette réparation en suivant tes conseils ! :)

n°253140
El Sniper
Posté le 05-04-2019 à 16:22:25  profilanswer
 

darkos13 a écrit :


Ta remarque est très intéressante par rapport au fil bleu !
- Il y a peut-être un souci de soudure des connecteurs du fil bleu (mâle ou femelle)
- ou bien les 2 mosfets (à 3 pattes) juste en face ton fil bleu sur le contrôleur sont grillés.  
A vérifier je pense avant de changer le moteur.


Salut a tous,  
Alors la suite a mon soucis. J'ai fais des photos de, ce qu'il me semble etre le problème, 2 soudures sur le contrôleur...
https://image.noelshack.com/minis/2019/14/5/1554474190-20190405-161831.png

Message cité 1 fois
Message édité par El Sniper le 05-04-2019 à 16:24:40
n°253144
darkos13
Posté le 05-04-2019 à 16:50:17  profilanswer
 

El Sniper a écrit :


Salut a tous,  
Alors la suite a mon soucis. J'ai fais des photos de, ce qu'il me semble etre le problème, 2 soudures sur le contrôleur...
https://image.noelshack.com/minis/2 [...] 161831.png


Pour ton problème similaire au mien au final, je vois 2 solutions :
- Soit tu changes ton contrôleur : (https://www.ebay.fr/itm/Ninebot-ES2 [...] 2749.l2649)
https://i.ebayimg.com/images/g/k6wAAOSwbkVbwqr-/s-l400.jpg
- Soit tu refais tes pistes brûlées et tu changes les paires de Mosfets associés aux pistes (https://www.manomano.fr/composant-e [...] id=6195309)
 
https://media.digikey.com/Photos/International%20Rectifier%20Photos/698-TO-220AB_sml.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par darkos13 le 05-04-2019 à 22:39:40
n°253150
El Sniper
Posté le 05-04-2019 à 18:09:48  profilanswer
 

darkos13 a écrit :


Pour ton problème similaire au mien au final, je vois 2 solutions :
- Soit tu changes ton contrôleur : (https://www.ebay.fr/itm/Ninebot-ES2 [...] 2749.l2649)
https://i.ebayimg.com/images/g/k6wA [...] s-l400.jpg
- Soit tu refais tes pistes brûlées et tu changes les paires de Mosfets associés aux pistes (https://www.manomano.fr/composant-e [...] id=6195309)
 
https://cdn.manomano.com/infineon-t [...] 5309_1.jpg


 
Ok mec merci pour l'info, je vais voir si il y a moyen de réparer et sinon ce sera un nouveau contrôleur + soudage des xt 150
 
Petite question Darkos, ces mosfet sont plus résistant? Ou y a til moyen de rendre les soudure un peu plus résistantes?

Message cité 1 fois
Message édité par El Sniper le 05-04-2019 à 21:06:41
n°253168
toutoune28
Posté le 05-04-2019 à 20:59:23  profilanswer
 

Changement des connecteur par des XT150 en préventif. Pas très compliqué en soit, juste bien prendre son temps car pas le droit à l'erreur, les fils étants assez courts mais ça le fait.

n°253169
amartel75
Posté le 05-04-2019 à 21:01:24  profilanswer
 

Tu pourrais donner plus de détail sur la manip stp? LEs soudures en particulier...

n°253174
darkos13
Posté le 05-04-2019 à 22:30:27  profilanswer
 

El Sniper a écrit :


 
Ok mec merci pour l'info, je vais voir si il y a moyen de réparer et sinon ce sera un nouveau contrôleur + soudage des xt 150
 
Petite question Darkos, ces mosfet sont plus résistant? Ou y a til moyen de rendre les soudure un peu plus résistantes?


 
Comme l'a si bien dit skulbl4k4 dans son post https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 10#t242678, il préconise de monter des Mosfets de 100V-180A contre ceux d'origine de 85V-140A.
J'ai commandé les miens ici : https://www.manomano.fr/composant-e [...] id=6195309 et je pense qu'en préventif je vais changer les 8, plus costauds pour encaisser les risques de surcharge.
Je ferai un retour après l'opération. En attendant, j'ai ouvert une "dispute" sur PayPal contre Gearbest.
 

Message cité 1 fois
Message édité par darkos13 le 05-04-2019 à 22:34:32
n°253175
darkos13
Posté le 05-04-2019 à 22:34:17  profilanswer
 

amartel75 a écrit :

Tu pourrais donner plus de détail sur la manip stp? LEs soudures en particulier...


Il y a un super tuto vidéo pour la soudure des connecteurs XT150 :
https://youtu.be/hSuH0rjhVaA
 

n°253177
allancmwa
Posté le 05-04-2019 à 23:15:34  profilanswer
 

Salut à toutes et tous,
 
Il y a de cela quelques semaines j'utilisais ma ninebot es4, et voilà qu'en montée, celle-ci s'est coupée d'un coup, je la rallume, elle fonctionne, mais la roue fonctionne en saccadée et fait un bruit assez étrange...
Je rentre chez moi, j'ouvre la bête, et là, connecteurs cramés ...
 
Un ami me les a changé pour des XT150...
 
Seulement, le soucis avec la roue continue, ça "vibre" et impossible de rouler avec....
 
Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis similaire? Aurais je réussi à cramer les contrôleurs et la carte mère? :(  
 
Merci pour vos réponses !

n°253180
darkos13
Posté le 05-04-2019 à 23:49:12  profilanswer
 

allancmwa a écrit :

Salut à toutes et tous,

 

Il y a de cela quelques semaines j'utilisais ma ninebot es4, et voilà qu'en montée, celle-ci s'est coupée d'un coup, je la rallume, elle fonctionne, mais la roue fonctionne en saccadée et fait un bruit assez étrange...
Je rentre chez moi, j'ouvre la bête, et là, connecteurs cramés ...

 

Un ami me les a changé pour des XT150...

 

Seulement, le soucis avec la roue continue, ça "vibre" et impossible de rouler avec....

 

Quelqu'un a t'il déjà eu un soucis similaire? Aurais je réussi à cramer les contrôleurs et la carte mère? :(

 

Merci pour vos réponses !


J’ai exactement le même problème que toi....
Mon contrôleur n’a aucune trace de brûlure mais je suppose que du côté des Mosfets il y a dû avoir de la casse. Voilà pourquoi j’en ai commandé 8 nouveaux (voir posts plus haut)
https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t252382

 



Message édité par darkos13 le 06-04-2019 à 00:06:30
n°253203
amartel75
Posté le 06-04-2019 à 10:56:21  profilanswer
 

darkos13 a écrit :


Il y a un super tuto vidéo pour la soudure des connecteurs XT150 :
https://youtu.be/hSuH0rjhVaA

 



Merci... J'avais déjà vu ça, mais ça ne me paraît pas clair compte tenu de la configuration et de la manip sur la trot'... Si quelqu'un se dévoue pour me le faire .. (Paris)!

n°253212
darkos13
Posté le 06-04-2019 à 11:47:07  profilanswer
 

amartel75 a écrit :


Merci... J'avais déjà vu ça, mais ça ne me paraît pas clair compte tenu de la configuration et de la manip sur la trot'... Si quelqu'un se dévoue pour me le faire .. (Paris)!


 
Personnellement, sur mon ES2, j'ai opté pour la soudure des Bullets connector 4 mm avec de la gaine thermo. En effet leur dimension est plus adéquate que celle des XT150. La technique de soudure reste identique à celle des XT150.  
 
https://reho.st/thumb/self/8f9022d1b571a2f4c66e7f695023f41b113364a2.jpg https://reho.st/thumb/self/ee06c0624c2c10dd04861eb3759c5fc124b784ef.jpg
 
Tu trouveras facilement ce type de connecteurs dans les boutiques de modélisme.  :sol: Tu pourras même négocier qu'ils puissent te les installer

Message cité 2 fois
Message édité par darkos13 le 06-04-2019 à 11:48:01
n°253222
El Sniper
Posté le 06-04-2019 à 13:12:45  profilanswer
 

darkos13 a écrit :


 
Comme l'a si bien dit skulbl4k4 dans son post https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 10#t242678, il préconise de monter des Mosfets de 100V-180A contre ceux d'origine de 85V-140A.
J'ai commandé les miens ici : https://www.manomano.fr/composant-e [...] id=6195309 et je pense qu'en préventif je vais changer les 8, plus costauds pour encaisser les risques de surcharge.
Je ferai un retour après l'opération. En attendant, j'ai ouvert une "dispute" sur PayPal contre Gearbest.
 


 
Ok merci les gars, je vous tiens au courant de l'avancement des réparations

n°253226
amartel75
Posté le 06-04-2019 à 13:24:20  profilanswer
 

darkos13 a écrit :

 

Personnellement, sur mon ES2, j'ai opté pour la soudure des Bullets connector 4 mm avec de la gaine thermo. En effet leur dimension est plus adéquate que celle des XT150. La technique de soudure reste identique à celle des XT150.

 

https://reho.st/thumb/self/8f9022d1 [...] 3364a2.jpg https://reho.st/thumb/self/ee06c062 [...] b784ef.jpg

 

Tu trouveras facilement ce type de connecteurs dans les boutiques de modélisme. :sol: Tu pourras même négocier qu'ils puissent te les installer

 

Merci... T'es pas parisien par hasard??

n°253229
darkos13
Posté le 06-04-2019 à 13:50:12  profilanswer
 

amartel75 a écrit :


 
Merci... T'es pas parisien par hasard??


Marseillais  :D  
Mais sur Paris tu trouveras bien une boutique de modélisme qui pourra te faire le job!

n°253230
amartel75
Posté le 06-04-2019 à 13:56:27  profilanswer
 

modelisme - trotinette.. pas vraiment meme combat. Mais merci du tuyau...

mood
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