Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  88  89  90  91  92  93
Auteur Sujet :

Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)

n°249767
gnucoder
Posté le 08-03-2019 à 17:01:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Va y avoir des connecteurs cramés :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 17:01:36  profilanswer
 

n°249768
Shogun2002
Posté le 08-03-2019 à 17:05:16  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


 
Alors je viens d'essayer sur ma ES2 (1.2) bah c'est la folie j'adore !  
L'accélération de la trottinette n'as rien à voir, les freins non plus (beaucoup plus sec et fort) et la vitesse de pointes est bien de 32 km/h :ange:  
 
En plus la procédure est vraiment simple, il faut juste un PC avec bluetooth je l'ai pris au boulot ah ah


 
 
Cool merci  :bounce:  
 
Du coup l'ESMax devient useless ?
En plus il sera payant ...
 
J'attends une semaine et je le fais  :bounce:

n°249769
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-03-2019 à 17:11:58  profilanswer
 

gnucoder a écrit :

Va y avoir des connecteurs cramés :D


 
Va encore falloir que je modifie le questionnaire  :whistle: .

n°249782
sphax14
Posté le 08-03-2019 à 18:22:46  profilanswer
 

Shogun2002 a écrit :


 
 
Cool merci  :bounce:  
 
Du coup l'ESMax devient useless ?
En plus il sera payant ...
 
J'attends une semaine et je le fais  :bounce:


 
salut, l’esmax est prévu pour pouvoir changer les courbes de frein et gaz à la manière de Botox sur m365.
Donc il n’est pas useless, s’il arrive un jour.
 
Mais très prochainement il va y avoir un cfw parametrable (autre que esmax encore)


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6214_1.htm
n°249788
gnucoder
Posté le 08-03-2019 à 18:59:22  profilanswer
 

Bon les amis, je répète, je persiste et je signe... Montez un vrai frein mécanique sur vos ES4! Je viens d'avoir mon premier accident, pourtant je suis très prudent... Je suivais la voiture devant moi, je dirais à 30/40m de distance quand le gars a décider de tourner pour rentrer dans son garage Pas de clignotants ni rien... Enfin bref, donc je freine à fond avec le frein électronique (premier reflex) suivis du frein mécanique en appuyant sur la roue arrière... Et bien pas de bol, c'était pas suffisant, le frein moteur était très mou et je pense qu'il a même lâché en fin de freinage... Et le freinage avec la garde boue n'était pas suffisant... Je me suis donc pris la voiture devant moi... Un peu mal au bras mais rien de grave, par contre une belle frayeur :/  Moi c'est décidé je m'installe un vrai frein mécanique.

n°249797
sphax14
Posté le 08-03-2019 à 19:44:17  profilanswer
 

Aie pas de bobo c’est l’essentiel.
Le frein tambour ça change tout, t’as un sentiment de sécurité


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6214_1.htm
n°249798
titus78
Posté le 08-03-2019 à 19:55:21  profilanswer
 

Quelqu'un a t il testé es max avec une es4 ? la vitesse max passe à combien : sur du plat ? en descente ?
Merci

n°249813
sphax14
Posté le 08-03-2019 à 21:01:26  profilanswer
 

ESMAX n’est pas sorti


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6214_1.htm
n°249826
buvusucu
Posté le 08-03-2019 à 21:55:00  profilanswer
 

Salut les trotteurs et trotteuses ;)  
 
Bon, j'ai les deux: m365 et es4.  La m365, depuis 6 mois et l'es4 depuis un bon mois.
 
Satisfait des deux globablement mais qq défauts de chaque côté à mes yeux.
 
Je précise que je ne modifie jamais les trot, que ce soit au niveau mécanique ou de la programmation.  
 
 
J'ai roulé environ 300-400 km avec la m365:
 
Système de lock trop fragile à mes yeux, jamais brisé mais on ne se sent pas en super sécurité à ce niveau je trouve, toujours la peur que ça se brise à toute vitesse...
Pneus qui peuvent apparemment crever rapidement. Pour ma part, je touche du bois, pas encore eu ce souci mais je suis extrêmement attentif aux objets et bouts de verre qui trainent partout. Je n'hésite pas à descendre de la trot au moindre risque apparent.
De la même façon, je ne me prends pas pour superman lorsque je monte sur un trottoir, il m'arrive souvent de poser le pied également.
Je suis assez satisfait de l'autonomie qui me semble presque conforme à celle annoncée.  
Bonne sensation lorsqu'on est dessus.  
Pas d'amortisseurs, pas de frein au pied.
 
 
Pour l'es4:
Très agréable au niveau du lock, on se sent vraiment plus en sécurité.
Pneus pleins: super agréable de ne pas se prendre la tête à éviter tous les déchets jetés par les porcs qui  font aussi de temps en temps des concours de cassage de verre le soir.
Mode sport qui donne une bonne sensation de vitesse.
Gros bémol à mes yeux (dites-moi si vous avez le même feeling ;) ): la batterie se décharge trop rapidement à mon goût. les 45 km ne sont jamais atteints, loin de là.
Par exemple sur un parcours de 5.6 km avec deux pentes (en tout il y a environ 700 m de pente), la trot ne m'indique plus que 35.6 km. Sur ce parcours, je n'ai utilisé le mode sport que pour les deux montées et je ne pèse même pas 60kg! Un peu déçu à ce niveau donc.  Pour le reste, je suis pour le moment assez satisfait.


Message édité par buvusucu le 08-03-2019 à 22:00:56
n°249829
buvusucu
Posté le 08-03-2019 à 21:59:50  profilanswer
 

ah, j'oubliais pour l'ES4 : autre point positif: la possibilité de freiner avec le pied.
autre point négatif: une fois la batterie additionnelle mise, la préhension de la trottinette est vraiment merdique (la batterie ad en plein milieu gêne terriblement)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2019 à 21:59:50  profilanswer
 

n°249835
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 08-03-2019 à 23:03:11  profilanswer
 

Merci pour ton retour très intéressant pour ceux qui hésitent !!
 
Tu cites comme point positif de l’ES4 le fait de pouvoir freiner au pied mais tu ne parles pas du frein à disque de la M365, tu précises même qu’elle ne dispose pas de frein au pied.
 
Est ce parce que tu te sers moins du frein à disque ?


Message édité par mustang766 le 08-03-2019 à 23:04:16

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°249843
buvusucu
Posté le 09-03-2019 à 07:37:10  profilanswer
 

Il y a bien deux types de freinage sur la m365 (théoriquement), non?  
(je suis la lanterne rouge du bricolage et de la mécanique)


Message édité par buvusucu le 09-03-2019 à 08:17:26
n°249849
amartel75
Posté le 09-03-2019 à 09:09:19  profilanswer
 

Bonjour
 
Recemment propriétaire d'une ES2, je viens de faire mon premier tour d'essai et je trouve que la potence a un jeu assez important... vis resserrées bien sur. Par exemple en freinage, ou en accélération, on a l'impression qu'elle part en avant et en arrière ne donnant pas vraiment une impression de sécurité...
 avez vous le même problème?
Merci et vos retours et bon week end.

Message cité 1 fois
Message édité par amartel75 le 09-03-2019 à 09:54:25
n°249855
buvusucu
Posté le 09-03-2019 à 10:35:21  profilanswer
 

Salut Amartel. Je n'ai pas ce souci pour ma part mais je n'ai encore fait que 150 km environ

n°249860
sphax14
Posté le 09-03-2019 à 11:12:48  profilanswer
 

amartel75 a écrit :

Bonjour
 
Recemment propriétaire d'une ES2, je viens de faire mon premier tour d'essai et je trouve que la potence a un jeu assez important... vis resserrées bien sur. Par exemple en freinage, ou en accélération, on a l'impression qu'elle part en avant et en arrière ne donnant pas vraiment une impression de sécurité...
 avez vous le même problème?
Merci et vos retours et bon week end.


 
Oui tu a cette impression, l’amortisseur avant travail quand tu freine


---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6214_1.htm
n°249861
amartel75
Posté le 09-03-2019 à 11:15:10  profilanswer
 

ah ok... je comprends... et l'arret aussi y'a du jeu?

n°249874
titus78
Posté le 09-03-2019 à 12:57:48  profilanswer
 

svp, pour le connecteur xt150, il faut enlever le connecteur existant et le remplacer ou mettre le xt150 autour de l'ancien connecteur ? j'ai bien regardé la photo page 1 mais je ne suis pas sure...

n°249881
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 09-03-2019 à 13:39:10  profilanswer
 

titus78 a écrit :

svp, pour le connecteur xt150, il faut enlever le connecteur existant et le remplacer ou mettre le xt150 autour de l'ancien connecteur ? j'ai bien regardé la photo page 1 mais je ne suis pas sure...

 

Oui sauf peut être pour le fil le plus court ou tu peux souder le connecteur d'origine dans le xt150 afin d'éviter de le raccourcir trop.

n°249882
sphax14
Posté le 09-03-2019 à 13:42:51  profilanswer
 

Euh...souder un connecteur sur un autre, vu la qualité des anciens, c’est pas une bonne idée à mon avis.
Tu coupe les 6, et tu ressoude. Il te restera de la longueur sur les fils.


Message édité par sphax14 le 09-03-2019 à 13:43:11

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6214_1.htm
n°249883
oyorq
Posté le 09-03-2019 à 13:43:12  profilanswer
 

titus78 a écrit :

svp, pour le connecteur xt150, il faut enlever le connecteur existant et le remplacer ou mettre le xt150 autour de l'ancien connecteur ? j'ai bien regardé la photo page 1 mais je ne suis pas sure...


Ha ouais à ce point là...  :lol:
Tu sectionnes à la grosse pince à ras de l'ancien connecteur.

n°249885
oyorq
Posté le 09-03-2019 à 13:51:23  profilanswer
 

Pour ma part, quelques règles que je suis pour éviter les soucis et à 400km+ RAS:  
- Pas d'utilisation du frein magnétique avant le 1er km. La batterie n'aime clairement pas le froid/chaud.
- Anticipation max et contrôle des vis tous les 3-4 trajets
- Pas de charge au dessus de 98%

n°249889
couillesho​t
Les bouboules et la boubouche
Posté le 09-03-2019 à 14:21:05  profilanswer
 

C'est quoi le juste prix pour une ES2 d'occaz neuve?


---------------
:o :o :o
n°249899
titus78
Posté le 09-03-2019 à 15:44:29  profilanswer
 

Je l avais achete neuve sur gearbest 310€ il y a deux mois mais les prix ont grimpé...

n°249955
fikzy
Posté le 09-03-2019 à 21:27:32  profilanswer
 

Je viens de tester le CFW sur ma ES2, il y a bien une amélioration, mais je suis plus à 28-29km/h max sur du plat... ça me semble bizarre du haut de mes 60kg

n°249960
beretta93
Posté le 09-03-2019 à 22:50:36  profilanswer
 

Quelqu'un peut tester l'autonomie du coup ?


---------------
>>>FEED<<<
n°249962
poorleno
:/
Posté le 09-03-2019 à 23:05:13  profilanswer
 

Je viens de tester le CFW sur ma ES4 avec connecteurs XT150, viteuf à 22h en faisant un tour du quartier.
 
- Je ne dépasse pas les 33km/h même en pente.  
- On dirait que la récupération d'énergie est désactivé, il n'y a plus cet effet de freinage moteur... enfin je me comprends.
- L'accelération est plus importante
 
 
Je testerai un peu plus demain.

n°249969
Cyril RPG
Posté le 10-03-2019 à 00:26:17  profilanswer
 

fikzy a écrit :

Je viens de tester le CFW sur ma ES2, il y a bien une amélioration, mais je suis plus à 28-29km/h max sur du plat... ça me semble bizarre du haut de mes 60kg


 
Effectivement c’est bizarre je fais 60 KG aussi et j’arrive à 32 km/h sur du plat  :sweat:


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°249971
titus78
Posté le 10-03-2019 à 01:27:16  profilanswer
 

Poorleno tu peux tester en descente ?

n°249972
gnucoder
Posté le 10-03-2019 à 01:29:13  profilanswer
 

Cyril RPG a écrit :


 
Effectivement c’est bizarre je fais 60 KG aussi et j’arrive à 32 km/h sur du plat  :sweat:


 
Les gars vous espérez atteindre combien ? 32km/h c'est déjà pas mal, en plus avec une seule batterie :) Vous pouvez débrider autant que vous voulez coté logiciel, vous êtes sur les limites physiques du moteur ^^

n°249983
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-03-2019 à 10:51:14  profilanswer
 

gnucoder a écrit :

Les gars vous espérez atteindre combien ? 32km/h c'est déjà pas mal, en plus avec une seule batterie :) Vous pouvez débrider autant que vous voulez coté logiciel, vous êtes sur les limites physiques du moteur ^^


 
et les limites physique de ton corps en cas de chute...

n°249987
Cyril RPG
Posté le 10-03-2019 à 11:50:23  profilanswer
 

gnucoder a écrit :


 
Les gars vous espérez atteindre combien ? 32km/h c'est déjà pas mal, en plus avec une seule batterie :) Vous pouvez débrider autant que vous voulez coté logiciel, vous êtes sur les limites physiques du moteur ^^


 
 
Bah je suis très content je lui répond juste que c'est pas normal qui soit à 28/29 km/h avec le CFW  :lol:


---------------
FeedBack - FeedBack PriceMinister
n°249992
gnucoder
Posté le 10-03-2019 à 12:30:03  profilanswer
 

Vous savez où acheter le petit bout de caoutchouc qui cache les vices du montage da la 2ème batterie en ES4? Je viens de remarquer que j'ai perdu un, je ne sais pas comment :/

n°250000
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 10-03-2019 à 14:06:03  profilanswer
 

Hello ! Concernant l'installation du Custom Firmware 1.3.3, J'ai bien down le fichier qui se trouve sur le forum kickscooter
 
J'ai pas compris il faut faire ca sur un PC équipé de bluetooth ? Mais avec qu'elle soft injecter le fw ? Pas possible de le faire sur un android ?
 
C'est un fichie rar qu'il faut ouvrir puis décompresser l'archive en question ?
 
 Merci pour votre aide les amis comme d'habitude :)

Message cité 1 fois
Message édité par TonTonZonZon le 10-03-2019 à 14:11:13

---------------
TonTon Feed-back
n°250001
gnucoder
Posté le 10-03-2019 à 14:13:28  profilanswer
 

TonTonZonZon a écrit :

Hello ! Concernant l'installation du Custom Firmware 1.3.3, J'ai bien down le fichier qui se trouve sur le forum kickscooter
 
J'ai pas compris il faut faire ca sur un PC équipé de bluetooth ? Mais avec qu'elle soft injecter le fw ? Pas possible de le faire sur un android ?
 
C'est un fichie rar qu'il faut ouvrir puis décompresser l'archive en question ?
 
 Merci pour votre aide les amis comme d'habitude :)


 
Le soft est Ninebot Flasher utilisable sur un PC windows avec Bluetooth, tu doubles clique sur >>> 20077majsi.Ninebot-Flasher_1.0.0.0_neutral___qkcac5v3spzq6.AppxBundle

n°250004
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 10-03-2019 à 14:15:48  profilanswer
 

D'accord je test :)


Message édité par TonTonZonZon le 10-03-2019 à 14:15:58

---------------
TonTon Feed-back
n°250057
didlawowo
Posté le 11-03-2019 à 06:56:34  profilanswer
 

hello,
j'ai une es2 depuis qq semaines, je trouve que ça fait vachement de vibration quand on roule, j'ai l'impression que ca vient de derrière et que c'est en fonction de la vitesse
est ce que qqun à déjà eu ce souci. car sans etre dessus je n'arrive pas à mettre le problème en évidence
 
merci de votre retour

n°250081
gnucoder
Posté le 11-03-2019 à 11:22:22  profilanswer
 

didlawowo a écrit :

hello,
j'ai une es2 depuis qq semaines, je trouve que ça fait vachement de vibration quand on roule, j'ai l'impression que ca vient de derrière et que c'est en fonction de la vitesse
est ce que qqun à déjà eu ce souci. car sans etre dessus je n'arrive pas à mettre le problème en évidence
 
merci de votre retour


 
Regarde en page 1 >>> Changer le roulement de la roue arrière qui a du jeu par un modèle plus adapté (point 4.1.4 de la BDC) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a [...] SwXetZOWmi

n°250092
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-03-2019 à 12:58:46  profilanswer
 

Ca dépend aussi de l'endroit où tu roules, si c'est sur du macadam bien lisse ce n'est pas normal sinon c'est peut-être normal vu qu'il s'agit de pneus pleins.

n°250095
gnucoder
Posté le 11-03-2019 à 13:29:05  profilanswer
 

viky86 a écrit :


 
A décathlon tu a des serres câbles a 2€  
https://www.decathlon.fr/serre-cabl [...] 58437.html
 
 
c est ce que j'ai mis en attendant le modèle exact qui arrive de ce genre:
http://www.levelographe.fr/fr/658- [...] mbour.html
 
sinon perso j'avais mis des entrée de câble ça fait plus propre
 
https://i.ibb.co/3SyH4gw/tabour2.jpg
 
https://i.ibb.co/y6X3ppW/tabour1.jpg
 
 
pour ce qui est du freinage ben c est comme si tu avais un frein en plus il est assez efficace.  
tu doses l'appuie sur le levier et tu peux ralentir ou aller jusqu'au blocage de la roue et faire un dérapage
pas très intéressant de laisser de la gomme par terre mais en cas d’extrême urgence ça peut servir....
 
le modèle est celui vendu pour les etwow légèrement moins large que la roue d'origine mais pas de différence significative sur la tenue de route, je la trouve d'ailleurs légèrement plus maniable.
la gomme semble de meilleure facture,  
 
pour les points négatifs, je dirais que ça cogne un poil plus que l'original c'est plus lourd à porter et faut faire gaffe en temps de pluie à pas bloquer la roue.
 
mais niveau sécu c'est le jour et la nuit tu réduit la distance de freinage largement, je dirais que c'est l’équivalent du frein magnétique donc lorsque tu couple les deux, tu dois pas être loin de réduire la distance x2 (je précise que j'utilisais jamais le frein arrière au pied)
-maintenant je n'utilise que le frein mécanique, et pour les situations plus tendue je met un coup de frein magnétique..
(je suis en version 1.2.9 sensé freiner plus fort que les nouvelle maj)
Au vu de la température de la roue arrière après 4.6km de trajet, tu te dis que  le contrôleur doit être plus tranquille à ne pas avoir eu a encaisser ces joules de freinage
 
dernière chose ce qui m'a décidé, c est également le caractère aléatoire du freinage qui m’exaspérait (certaine fois ça freine fort, d'autres faible et en stationnaire ça freinais pas... )  
 
maintenant niveau freinage, je la trouve correcte le comportement est LARGEMENT meilleur. Le freinage arrière a tendance a "assoir" la trottinette et il est donc possible de freiner plus fort de l'avant sans pour autant partir en soleil cash
en attente sur un trottoir en pente on bloque quand même et j'en passe.
 
ps: si quelqu'un est intéressé j'ai une roue arrière d'origine, avec moins de 240Km à vendre ;) (20€ avec la jante /40 sur aliexpress) et une poignée de frein m365 (copie compatible) neuve 10€ (prix d'achat) je fourni deux passe câbles gratuit avec :)


 
ça se vend où tes entrées de câbles stp? T'as une référence particulière? Merci :)  

n°250105
kevin39
Posté le 11-03-2019 à 14:31:02  profilanswer
 

Mon feedback pour le custom firmware 1.3.3 :  
 
*Installation* : Super simple, y'a rien à savoir en fait :) Tout se fait tout seul.
Seul (petit)bémol, pour les plus geeks d'entre nous : je n'ai pas réussi à installer via une VM Windows 10 avec Bluetooth (bluetooth qui fonctionne pourtant dans la VM). La recherche de l'ES2 dans l'application Ninebot Flasher ne trouvait pas la trotinette. Sur un vrai PC, cela a fonctionné du 1er coup.
 
Test du firmware :  
- Vitesse de 32km/h. C'est rapide. Trop. Ca fait un peu peur mais en pleine ligne droite sur un pont réservé aux cycliste (amis bordelais bonjour!) c'était la kiffance totale ;)
- J'ai une petite montée, avant je descendais à 20km voir moins si j'avais abordé la montée lentement. Avec le fw l'ES2 a accélérée jusqu'à 28km/h il me semble.
 
Freinage : Il est violent, c'est casse gueule xD Faut vraiment s'y habituer, à 32km/h quand tu freines j'ai pensé 2 choses :  
1. Je vais tomber
2. Mes câbles vont fondre
 
Durant mon trajet je me suis vite aperçu qu'au final un freinage brusque depuis 32km/h était inaproprié et augmentait mon risque de chute. Néanmoins il a un atout : le freinage d'urgence.  
Du coup je reste ainsi et j'apprivoise ce nouveau freinage. De toute façon le freinage brusque ne va qu'user la trotinette. En bon utilisateur de trotinette on reste prudent et on ralenti doucement dans la mesure du possible. La plupart du temps me concernant j'arrive en roue libre et je freine pour l'arrêt final.
 
J'ai acheté un casque aussi... Je me sens nettement moins en sécurité avec ce fw.
 
Concernant mes câbles, on verra à l'usage mais je suis ne suis pas sur que la récupération d'énergie soit active sous ce FW. En tout cas si elle l'est, j'ai mis la recupération au minimum au cas ou, j'ai toujours roulé ainsi et ça me va très bien.  
Concernant la batterie, je n'ai fait qu'un trajet Bureau>Voiture. On verra une fois l'A/R complété ce qu'il me reste en batterie par rapport à avant.

Message cité 1 fois
Message édité par kevin39 le 11-03-2019 à 14:37:49
n°250109
Morpheus86
Posté le 11-03-2019 à 15:24:38  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai eu un gros soucis (erreur 18) avec une ES2 peu de temps après l'avoir acheté à une trentenaire sur LeBonCoin (origine GearBest).
 
Du coup je me tate à en reprendre une à la Fnac/Darty maintenant. Je suis prêt à payer plus cher si le SAV est vraiment bon.
Quelqu'un a pu tester le SAV Fnac/Darty sur les trotinettes électriques?
 
Merci!


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  88  89  90  91  92  93

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb de direction sur Xiaomi 365Plafonnier connecté Xiaomi JIAOYUE 650
[Topic Unique] Caméra/Alarme Kodak IP101WG security DIYRoborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)
La domotique Xiaomi[VAE pliable] Vélo électrique Qicycle - FIIDO - Himo (récap page 1)
[TU] Tracking Xiaomi MIJA M365 Ninebot ES2 /!\ 1st page /!\Xiaomi mijia camera IP connection wifi impossible ?
Plus de sujets relatifs à : Segway Ninebot ES1/ES3 ES2/ES4 (page 1 débridage opérationnel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR