| |||||
FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet| Auteur | Sujet : [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet |
|---|---|
johnclaude You know nothing johnclaude | Reprise du message précédent :
Message édité par johnclaude le 03-12-2021 à 23:22:53 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 23:11:31 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Si tu as des soucis pour le calibrer, tu me demandes. Je l'ai fait il y a pas longtemps. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
johnclaude You know nothing johnclaude | On verra demain, mais je ne crache pas sur un peu d'aide. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bonjour.
Ci-joint une petite vidéo sur mon onedrive pour montrer ce que ça donne
Message édité par johnclaude le 04-12-2021 à 15:25:57 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ok.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
styx42 | --------------- Styx |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'étais en train de lire ce tutoriel justement.
Psilocybe Nikon les Canon ! | Moi c'était 8,7cm au lieu de 10cm. Donc grosse différence. --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 16:07:29 ![]() ![]() |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, je viens de comprendre pourquoi ça n'allait pas pour "les" excentriques: il n'y a qu'un écrou excentrique à régler, celui de la roulette du bas, donc en haut j'essayais de serrer et desserrer les écrous qui tiennent les roulettes, et forcément ça ne servait à rien.
johnclaude You know nothing johnclaude | J'oubliais pour régler l'extrudeur: obligé de se brancher en usb sur le pc si j'ai bien compris, et ensuite soit il faut rajouter le M92 au début de chaque fichier, soit flasher le firmware mais c'est un peu relou quand on débute.
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tu n'as rien a flasher.
--------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
styx42 |
--------------- Styx |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Sur la X2 si. Message édité par Psilocybe le 04-12-2021 à 16:33:02 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
styx42 | Ah ok, parfait dans ce cas --------------- Styx |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci les gens je regarde ça ce soir j'espère --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai dû passer à côté mais j'ai pas vu les températures --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message édité par johnclaude le 04-12-2021 à 19:11:12 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Dans Repeater Tu appliques le changement. Ça devrait fonctionner. Une fois connecté à l'imprimante tu vas dans "Contrôle Manuel" (dans les onglets à droite). Tu clique sur la flèche au dessus du Z, pour voir si l'imprimante bouge. Si oui, c'est que t'as le contrôle. Là tu mets ton filament dans l'imprimante et tu demandes ensuite à l'imprimante de chauffer la buse (dans Repeater via les commandes manuelles dans la partie Extrudeur. Tu mets genre 200°C si c'est du PLA. Tu mets un marque au feutre ou au stylo à 11cm sur ton filament au dessus de ton extrudeur. Dans le champs fe texte à côté de G-Code tu tapes les commandes les une après les autres : Cela va ordonner à ton imprimante d'extruder 10cm. Tu mesures ensuite ce qui reste. Normalement cela devrait être 1cm vu que la marque est à 11cm. Si ce n'est mas le cas il faut faire un produit en croix. Donc par exemple moi j'avais seulement 8,7cm d'extrudé sur 10cm. J'ai donc fait : 10*445/8,7 = 511,49 Là dans le champs G-Code j'ai juste eu a indiquer la modification : Le M500 c'est pour enregistrer définitivement la modification sinon ce sera réinitialiser au prochaine redémarrage de l'imprimante. Et c'était bon. J'ai testé à nouveau les commandes précédentes et j'avais bien 10cm. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 04-12-2021 à 20:27:40 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
johnclaude You know nothing johnclaude | Merci. J'ai essayé, mais en fait il semble que le gros problème c'est que j'ai mal réglé la petite molette de serrage du filament, avant l'extrudeur. J'essaye de trouver comment régler ça, et après j'ajusterai les paramètres logiciels.
Message édité par johnclaude le 04-12-2021 à 22:19:07 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Tu desserres au maximum. Tu mets ton finalement. Puis tu resserres un peu. Tu tires sur le finalement. Si ça sort facilement, tu resserres un peu jusqu'à ce qu'il soit nécessaire de forcer un bon coup pour ça sorte. Là se sera bien réglé. Ni trop mou, ni trop serré, juste assez pour retenir le filament. Message édité par Psilocybe le 04-12-2021 à 22:40:33 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
johnclaude You know nothing johnclaude | Ahhh il fallait tirer sur le filament à la main?! --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | Première pièce 100% maison ce matin:une sorte de petit crayon pour mettre ma montre à la date (ça fait comme un petit bouton sur le côté, j'utilise une pointe de mon couteau suisse mais je préfèrerais quelque chose de plus tendre pour ne pas l'abîmer).
Psilocybe Nikon les Canon ! | Mauvaise adhérence du plateau à vue de nez ? --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
TotalRecall Modérateur | Oui. En même temps si c'est un machin cylindrique et minuscule c'est prévisible : il faut activer l'impression d'une base d'adhérence et de la laque. Message édité par TotalRecall le 05-12-2021 à 15:06:18 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
johnclaude You know nothing johnclaude | Un cylindre avec une pointe, genre comme un crayon.
TotalRecall Modérateur | Laque ou pas laque ? Plateau propre (nettoyé comme il faut) ?
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai rien nettoyé comme un gros sale, pas mis de laque non plus. Gobalcool pour commencer. Il fait 20° dans la pièce ça doit suffire.
Message édité par johnclaude le 05-12-2021 à 18:44:52 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Le dessus est comment exactement ? --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Commence par faire une tour de température. Cela te permettra de connaître la température idéale pour une vitesse donnée. Chaque filament, marque etc réagit différemment. A vue de nez, soit tu imprimes pas assez chaud (dans ce cas le plastique est trop visqueux, pas assez fluide) soit le débit est trop important (mauvais calibrage de l'extrudeur par exemple, mais as dit l'avoir bien calibré). Perso le PLA je l'imprime entre 200 et 210°C le olus souvent, pour une vitesse entre 40mm/s et 60mm/s. Message édité par Psilocybe le 05-12-2021 à 23:07:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'imprime peut être trop froid, je dois être à 190, je croyais que j'étais trop chaud à 200.
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon, en discutant sur un autre forum avec quelqu'un qui a une X1, j'ai testé des paramètres sur prusaslicer pour imprimer le PLA plus vite
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 06-12-2021 à 13:32:30 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
benj63 | Super johnclaude, merci pour le partage et tiens nous au courant avec éventuellement photos comparatives du flocon avant et après ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Bon alors c'est plus rapide, de là à dire que c'est aussi bien, y a de la marge.
benj63 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Même page, un peu plus haut.
benj63 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Electronique, domotique, DIY

Imprimantes 3D

[TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Vidéos de CNC/Impression 3D | [TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP) |
| conseil achat imprimante 3d | Dimension rail de profilé alu pour imprimante 3D |
| [Topic Unique] Imprimante 3D delta FLSUN Q5 | impression 3D - covid19 - comment aider ? |
| Achat première imprimante 3d d'occasion, bon plan ou pas? | Conseil choix imprimante 3D |
| [Projet] Moteur de rideau connecté - Première version en vidéo | |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Les imprimantes 3D Artillery Sidewinder X1, X2, Genius et Hornet | |