Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)

n°227788
orelsan
Bozo
Posté le 03-10-2018 à 15:34:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'en suis la :  
 
Faites une sauvegarde de l’iPhone avec iTunes.
Ouvrez la sauvegarde avec iPhoneBackup Viewer. Si votre sauvegarde est cryptée, il faudra passer par la version payante.
Dans Raw Data/com.xiaomi.mihome, il y a plusieurs fichiers .sqllite, il faut extraire votreuserid_mihome.sqlite.
Ouvrez le fichier sqlite avec un viewer sqlite, par exemple DB Browser.
Cliquez sur Ouvrir une base de données puis Parcourir les données et enfin choisissez la table ZDEVICE.
Tout à droite, il doit y avoir une colonne ZTOKEN avec tous les tokens de vos périphériques Xiaomi.
 
Mais qund je clique sue ZDEVICE je peux juste derouler la liste. Rien ne s'affiche a droite...


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 15:34:40  profilanswer
 

n°227791
merlinpimp​im
Posté le 03-10-2018 à 15:37:28  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :


Contrairement au topic espagnol, je ne passe sur le serveur chinois qu'à la fin


 
Excuse-moi, pour être sûr, tu as donc commencé ton étape 1 en étant sur serveur Europe dans Mi Home ?

n°227794
orelsan
Bozo
Posté le 03-10-2018 à 15:41:24  profilanswer
 

orelsan a écrit :

J'en suis la :  
 
Faites une sauvegarde de l’iPhone avec iTunes.
Ouvrez la sauvegarde avec iPhoneBackup Viewer. Si votre sauvegarde est cryptée, il faudra passer par la version payante.
Dans Raw Data/com.xiaomi.mihome, il y a plusieurs fichiers .sqllite, il faut extraire votreuserid_mihome.sqlite.
Ouvrez le fichier sqlite avec un viewer sqlite, par exemple DB Browser.
Cliquez sur Ouvrir une base de données puis Parcourir les données et enfin choisissez la table ZDEVICE.
Tout à droite, il doit y avoir une colonne ZTOKEN avec tous les tokens de vos périphériques Xiaomi.
 
Mais qund je clique sue ZDEVICE je peux juste derouler la liste. Rien ne s'affiche a droite...


Ah. Je ne sais pas comment j'ai fait ! Mais j'ai une clé a au moins 90 caractères !


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°227808
orelsan
Bozo
Posté le 03-10-2018 à 16:00:48  profilanswer
 

Je suis à l'étape 3............


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°227822
orelsan
Bozo
Posté le 03-10-2018 à 16:27:15  profilanswer
 

C'est quoi le jeton... ?


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°227828
gusgus_38
Posté le 03-10-2018 à 16:34:46  profilanswer
 

Orelsan j'ai pondu un tuto imagé, normalement ca va t'aider pour ton étape :)

Message cité 1 fois
Message édité par gusgus_38 le 03-10-2018 à 16:47:55
n°227831
orelsan
Bozo
Posté le 03-10-2018 à 16:44:28  profilanswer
 

Wouah !!! Mais tu es un ouf toi !!!! Lol  
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°227832
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 03-10-2018 à 16:44:40  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :

Orelsan j'ai pondu un tuto imagé, normalement ca va t'aider pour ton étape :)


Vu.
Très bon, merci.
Dommage que je sois obligé de mettre un passwd lors de l'export (sinon, pas d'accès au bouton "exporter" ), va falloir que je misère pour récupérer mon token.
Y avait une vidéo de 2 types qui avaient hacké le roborock v1, faudrait que je la remate car je crois qu'ils utilisent d'autres outils.

n°227834
gusgus_38
Posté le 03-10-2018 à 16:48:38  profilanswer
 

Orelsan  
Il est disponible ici ou sur mon message precedent
 
le jeton ou token c'est la même chose.
 il ne te reste plus qu'à convertir le token 96 caracteres en 32 via les deux sites.
 
Et après ca ira plus vite.


Message édité par gusgus_38 le 03-10-2018 à 17:09:38
n°227835
orelsan
Bozo
Posté le 03-10-2018 à 16:50:03  profilanswer
 

La conversation est déjà faite.  
Je suis à l’etape 3. Mais j’ai pas osé encore la franchir. Mais tout et prêt ;)


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
mood
Publicité
Posté le 03-10-2018 à 16:50:03  profilanswer
 

n°227836
gusgus_38
Posté le 03-10-2018 à 16:50:04  profilanswer
 

merlinpimpim a écrit :


 
Excuse-moi, pour être sûr, tu as donc commencé ton étape 1 en étant sur serveur Europe dans Mi Home ?


 
Exact, j'ai laissé mon xiaomi sur le serveur europe toute la procedure, ce n'est qu à  la fin que je l'ai basculé sur le serveur chinois.

n°227838
merlinpimp​im
Posté le 03-10-2018 à 16:57:46  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :


 
Exact, j'ai laissé mon xiaomi sur le serveur europe toute la procedure, ce n'est qu à  la fin que je l'ai basculé sur le serveur chinois.


 
Top, merci !

n°227843
gusgus_38
Posté le 03-10-2018 à 17:10:37  profilanswer
 

J'ai mis à jour le tuto (à retelecharger) , car sur la version precedente il était impossible de copier coller les codes à rentrer sur l'invite de commande.
 
m'voila...

n°227886
damien71
Posté le 03-10-2018 à 20:30:00  profilanswer
 

un de mes collègues a vu mon roborock s50 résultat il en veut un
 
par contre l'histoire de pas avoir de réel garantie le refroidie un peut, vers quel modèle il pourrais ce tourner et qui ressemblerais un peut au roborock?

n°227887
fred_zhuzh​u
Posté le 03-10-2018 à 20:36:08  profilanswer
 

damien71 a écrit :

un de mes collègues a vu mon roborock s50 résultat il en veut un
 
par contre l'histoire de pas avoir de réel garantie le refroidie un peut, vers quel modèle il pourrais ce tourner et qui ressemblerais un peut au roborock?


 
Aucun dans cette gamme de prix

n°227894
damien71
Posté le 03-10-2018 à 20:53:56  profilanswer
 

et dans les 500€ on ce rapproche?
 
certain on essayer de contacter le sav? car il saurais que la garantie peut marcher il partirais sur le s50

n°227896
gusgus_38
Posté le 03-10-2018 à 20:54:19  profilanswer
 

Payer 600€ un robot pour des questions de garantie au cas où il tomberait en panne, ou 350€.... mon choix est vite fqit.
 
D'autant que jusqu a ce soir il est à 350€-90€ en superpoints sur rakuten.
 
La garantie, je m'en suis quasiment jamais servi sur mes achats.
Par ailleurs y'a un systemed e code d'erreurs sur roborock, ce qui fait qu'en cas de pepin... tu sais d'où vient le probleme...
 
Idem y'a un tres grande communauté.
La panne la plus frequente sur les robots xiaomi sont le moteur du lidar qui tombe en panne....
Y'a toujours moyen de racheter un bloc complet lidar+Moteur à 80€... et en consultant les bonnes adresses... d'acheter simplement le moteur pour 5€.en etant un minimum bricoleur en 5 min, tu peux reparer ron robot.
 
Dans ma fqmille y'en a qui ont acheté des aspis robot à 800€. Auparavant j'avais un ilife v7s pro à 150€....
Le bilan est.... xiaomi xiaomo xiaomi xiaomi. Rapport qualite prix tres satisfaisant.  
 
L'appli est mis à jour.
 
Bref. pourquoi aller chercher ailleurs plus cher?

Message cité 1 fois
Message édité par gusgus_38 le 03-10-2018 à 20:57:14
n°227901
orelsan
Bozo
Posté le 03-10-2018 à 21:03:41  profilanswer
 

Ah j’avais le iLife v7 s pro aussi ! ;)


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°227926
cyril42e
Posté le 04-10-2018 à 00:16:30  profilanswer
 

Bonjour @gugus_38, je ne comprends pas, j'ai surveillé depuis ce matin les offres de tous les vendeurs et je n'ai jamais vu de -90€ offerts ClubR... il faut être membre et avoir un certain statut pour en profiter ?

n°227927
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 00:31:50  profilanswer
 

@gusgus_38
 
J'ai lancé la procédure et je te fais part de modification à apporter à ta procédure pour récupérer le token sur un device Android qui est chiffré (tous les nouveaux modèles depuis des mois en fait !).
 
En effet, pour ces devices (comme le mien: OnePlus 5T), impossible de faire une sauvegarde sans mot de passe avec MiToolkit.
 
Donc, il faut faire une sauvegarde avec password avec MiToolkit.
Puis transformer le fichier backup.ab généré (répertoire save de MiToolkit) en .tar grace à l'outil "android backup extractor" (ici: https://sourceforge.net/projects/ad [...] /download) et la commande (en ligne de commande Windows) "java -jar abe.jar unpack backup.ab backup.tar". Il sera demandé le password saisi plus haut.
 
Une fois le .tar créé, l'extraire sur le disque dur (avec Winrar par exemple).
 
Installer DB Browser (comme pour la procédure iPhone) et ouvrir le fichier extrait du .tar nommé "\apps\com.xiaomi.smarthome\db\miio2.db"
 
Cliquer sur l'onglet "parcourir les données" et choisir la table "devicerecord", chercher la colonne "token" en slidant horizontalement: le token est en clair dans le champ ! :)
 
Voila !
 
Edit: manip' terminée ! Roborock sur China en dernier FW et avec toutes les fonctionnalités dispos + voix en FR !  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par merlinpimpim le 04-10-2018 à 01:56:49
n°227930
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 04-10-2018 à 03:32:28  profilanswer
 

merlinpimpim a écrit :

@gusgus_38

 

J'ai lancé la procédure et je te fais part de modification à apporter à ta procédure pour récupérer le token sur un device Android qui est chiffré (tous les nouveaux modèles depuis des mois en fait !).

 

En effet, pour ces devices (comme le mien: OnePlus 5T), impossible de faire une sauvegarde sans mot de passe avec MiToolkit.

 

Donc, il faut faire une sauvegarde avec password avec MiToolkit.
Puis transformer le fichier backup.ab généré (répertoire save de MiToolkit) en .tar grace à l'outil "android backup extractor" (ici: https://sourceforge.net/projects/ad [...] /download) et la commande (en ligne de commande Windows) "java -jar abe.jar unpack backup.ab backup.tar". Il sera demandé le password saisi plus haut.

 

Une fois le .tar créé, l'extraire sur le disque dur (avec Winrar par exemple).

 

Installer DB Browser (comme pour la procédure iPhone) et ouvrir le fichier extrait du .tar nommé "\apps\com.xiaomi.smarthome\db\miio2.db"

 

Cliquer sur l'onglet "parcourir les données" et choisir la table "devicerecord", chercher la colonne "token" en slidant horizontalement: le token est en clair dans le champ ! :)

 

Voila !

 

Edit: manip' terminée ! Roborock sur China en dernier FW et avec toutes les fonctionnalités dispos + voix en FR ! :bounce:


 :love:
Thx, ça va m'éviter de ressortir mon vieux OPO.

n°227933
gusgus_38
Posté le 04-10-2018 à 08:08:49  profilanswer
 

merlinpimpim a écrit :

@gusgus_38
 
J'ai lancé la procédure et je te fais part de modification à apporter à ta procédure pour récupérer le token sur un device Android qui est chiffré (tous les nouveaux modèles depuis des mois en fait !).
 
En effet, pour ces devices (comme le mien: OnePlus 5T), impossible de faire une sauvegarde sans mot de passe avec MiToolkit.
 
Donc, il faut faire une sauvegarde avec password avec MiToolkit.
Puis transformer le fichier backup.ab généré (répertoire save de MiToolkit) en .tar grace à l'outil "android backup extractor" (ici: https://sourceforge.net/projects/ad [...] /download) et la commande (en ligne de commande Windows) "java -jar abe.jar unpack backup.ab backup.tar". Il sera demandé le password saisi plus haut.
 
Une fois le .tar créé, l'extraire sur le disque dur (avec Winrar par exemple).
 
Installer DB Browser (comme pour la procédure iPhone) et ouvrir le fichier extrait du .tar nommé "\apps\com.xiaomi.smarthome\db\miio2.db"
 
Cliquer sur l'onglet "parcourir les données" et choisir la table "devicerecord", chercher la colonne "token" en slidant horizontalement: le token est en clair dans le champ ! :)
 
Voila !
 
Edit: manip' terminée ! Roborock sur China en dernier FW et avec toutes les fonctionnalités dispos + voix en FR !  :bounce:


 
Cool. Si tu n'es pas le premier à avoir galéré pour recuperer ton token (souvent pour le connecter à joomla), tu fais partie des pionniers à avoir reussi à le forcer sur le serveur china! Et pourtant internet regorge de topics d'utilisateurs rencontrant le probleme.
Merci d'avoir tenté l'experience!  
Nous sommes au moins 2.5 (orelsan s'est arreté juste avant :p)
 
-Pour l'etape 6 : tu as reussi à flasher le firmware d'origine? (Non rooté?)
Si j'y arrivais pas c'est parce que entre temps mon token avait changé.
Dans ce cas... refaire l'etape 2 (mais bon quand on a pris lécoup'de main, ca va pls vite!)...  
 
-dans voice packs vois tu le francais? Car si j'ai bien le francais en voix par defaut, a priori si je change la langue, je ne pourrai plus selectionner le francais derriere. (Je crois que le serveur china le propose pas)
Donc en cas de perte du francais... peut etre que la manip sera de le remette sur le serveur europe, telecharger le pack FR, puis se remettre sur china.
Sinon il est toujoirs possible de dlasher un voixe pack FR (via win mirobo), à condition d'en trouver un. Ou de se le fabriquer.

n°227934
orelsan
Bozo
Posté le 04-10-2018 à 08:11:24  profilanswer
 

2,5...
Bientôt 3 je pense !! :D


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°227938
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2018 à 08:49:22  answer
 

cyril42e a écrit :

Bonjour @gugus_38, je ne comprends pas, j'ai surveillé depuis ce matin les offres de tous les vendeurs et je n'ai jamais vu de -90€ offerts ClubR... il faut être membre et avoir un certain statut pour en profiter ?

 

Si je dis pas de conneries, ça dépend de ton statut chez Rakuten! Perso, quand ça annonçait du 90€, j'avais du 60€... Si tu fais attention, sur DL, c'est toujours précisé "jusqu'à".

 

Et les autres, arrêtez de frimer avec vos superbes dernières options du FW :o


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2018 à 08:49:54
n°228018
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 11:26:37  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :


 
-Pour l'etape 6 : tu as reussi à flasher le firmware d'origine? (Non rooté?)
Si j'y arrivais pas c'est parce que entre temps mon token avait changé.
Dans ce cas... refaire l'etape 2 (mais bon quand on a pris lécoup'de main, ca va pls vite!)...  
 
-dans voice packs vois tu le francais? Car si j'ai bien le francais en voix par defaut, a priori si je change la langue, je ne pourrai plus selectionner le francais derriere. (Je crois que le serveur china le propose pas)
Donc en cas de perte du francais... peut etre que la manip sera de le remette sur le serveur europe, telecharger le pack FR, puis se remettre sur china.
Sinon il est toujoirs possible de dlasher un voixe pack FR (via win mirobo), à condition d'en trouver un. Ou de se le fabriquer.


 
- Yes, j'ai réussi à reflasher lors de l'étape 6 (mais bon, c'est anecdotique puisque ton exemple montre qu'on peut passer directement du FW rooté au 1632 officiel).
 
- Pour les voix, je suis bien en FR (car j'étais avant sur serveurs Europe où ces voix sont dispos; la procédure de "désInternationalisation"  :pt1cable:  du Roborock n'efface pas les voix déjà téléchargées. Mais oui, tu as raison, dans l'App Mi Home sur China, le voicepack FR n'est pas visible alors que l'aspi parle bien Français.
Je n'y ai pas pensé pendant que j'étais en FW rooté pendant la procédure, mais je pense qu'il suffirait de récupérer les voix FR stockées dans le S50 avec WinSCP pour pouvoir effectivement les reflasher à volonté avec Win Mirobo au besoin.
Moi j'attends maintenant les voicepack custom avec les sons de R2D2 !  :sol:  

n°228022
janneaut
Posté le 04-10-2018 à 11:31:50  profilanswer
 

Merci Gusgus_38, j'ai suivi à la lettre ton fichier "tuto roborock serveur chinois" et tout c'est très bien passer (même à l'étape 6).
J'ai seulement galéré lors de la récupération du Token car j'avais la dernière version de Mi Home et comme tu l'indique dans ta procédure il fallait installer une ancienne version.
Durant toute la procédure jusqu'a l'étape 7 je suis resté en Paramètres régionaux sur Autre.
Comme tu l'indique avec la version chinoise en 3.3.9_001632 il n'y a pas de package voix Française.
Toute les voix disponibles sont en Chinois et un en Anglais. Donc il ne faut pas changer notre voix Française au risque de ne plus pouvoir réinstaller.

n°228027
orelsan
Bozo
Posté le 04-10-2018 à 11:40:31  profilanswer
 

Merci pour vos retours... Ça motive !  
J’y passe ce week-end ...


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°228028
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 11:42:19  profilanswer
 

orelsan a écrit :

J’y passe ce week-end ...


 
J'espère que tu parles toujours du Roborock !  :lol:

n°228029
orelsan
Bozo
Posté le 04-10-2018 à 11:42:58  profilanswer
 

Oh le c**....!!!!  
Mdr


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°228031
gusgus_38
Posté le 04-10-2018 à 11:44:45  profilanswer
 

Le voici pack r2d2 est accessible sur internet. (c'st marrant j'ai tripé sur ca egalement!)
Mais franchement c’est très très moyen, j’ai écouté les fichiers wav... c'est de la jusxtapositin de bips qui n'ont rien à voir.
C’est un peu toujours les mêmes sons quelque soit la situation et surtout ça ne correspond pas à la situation (faudrait mettre r2d2 content quand c’est fini, r2d2 qui hurle quand y’a une erreur....)
 
lien pack r2d2 (moyen...) https://drive.google.com/file/d/1XH [...] sp=sharing
 
Le mieux serait de s'en fabriquer un (un pack R2d2 HFR! ouep ) mai à partir de r2d2 soundboard :https://www.soundboard.com/sb/R2D2_R2_D2_sounds
 
pour le flasher, c'est via win robo, option 2. mais une fois selectionné tu perdras tes voix FR
 
 
Content pour jeannaut :)
On est donc >3!
Et a priori pas de soucis majeur pour quiconque (personne n'a briqué son robot).

Message cité 1 fois
Message édité par gusgus_38 le 06-11-2018 à 23:08:45
n°228035
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 11:56:28  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :

Le voici pack r2d2 est accessible sur internet. (c'st marrant j'ai tripé sur ca egalement!)
Mais franchement c’est très très moyen, j’ai écouté les fichiers wav... c'est de la jusxtapositin de bips qui n'ont rien à voir.
C’est un peu toujours les mêmes sons quelque soit la situation et surtout ça ne correspond pas à la situation (faudrait mettre r2d2 content quand c’est fini, r2d2 qui hurle quand y’a une erreur....)
 
lien pack r2d2 (moyen...) https://drive.google.com/file/d/1XH [...] sp=sharing
 
Le mieux serait de s'en fabriquer un (un pack R2d2 HFR! ouep ) mai à partir de r2d2 soundboard :https://www.soundboard.com/sb/R2D2_R2_D2_sounds
 
pour le flasher, c'est via win robo, option 2. mais une fois selectionné tu perdras tes voix FR


 
Merci pour le pack R2D2, mais oui, il vaudrait mieux s'en faire un homemade et qualitatif !
 

Citation :


Content pour jeannaut :)
On est donc >3!
Et a priori pas de soucis majeur pour quiconque (personne n'a briqué son robot).


 
En effet et c'est maintenant mon robot qui brique mon sol plutôt !  :lol:  :bounce:  
 

n°228052
gusgus_38
Posté le 04-10-2018 à 13:25:08  profilanswer
 

j'ai extrait un voicepack fr en cas de pepin à partir de winscp.
flashable ensuite avec win mirobo

n°228058
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 13:37:14  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :

j'ai extrait un voicepack fr en cas de pepin à partir de winscp.
flashable ensuite avec win mirobo


 
Même si c'est facile a récupérer désormais depuis son propre Roborock rooté, peux-tu poster un lien de l'archive pour les féneants comme moi, stp ?  :ange:  
Thanks

n°228073
orelsan
Bozo
Posté le 04-10-2018 à 14:47:17  profilanswer
 

Aucun risque que Xiaomi bloque cette manip ...?


---------------
Roborock S50 v2 version internationale modifiée en chinoise. / pack voix R2D2 / serveur Français.  
n°228078
fred_zhuzh​u
Posté le 04-10-2018 à 15:00:24  profilanswer
 

Bonjour
 
Est ce que quelqu'un aurait un tuto pour injecter les voix françaises sur un modèle chinois ?

n°228080
gusgus_38
Posté le 04-10-2018 à 15:05:09  profilanswer
 

tiens le pack voix fr
https://xiaomirobot.wordpress.com/f [...] -roborock/
 
Je me suis amusé à changer chez moi une partie des voix, pour mettre r2d2 à la place. Ca fonctionne bien. Pour ceux qui veulent creer leur propre r2d2 devrait pas y'avoir de soucis de changer integralement les voix :)  
 
Pour en revenir au tuto, pas la peine dereflasher à l'etape 6. quand on fait la MAJ avec l'appli vers 632 l'accès root saute automatiquement.

Message cité 1 fois
Message édité par gusgus_38 le 01-12-2018 à 23:26:43
n°228085
gusgus_38
Posté le 04-10-2018 à 15:10:11  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :

Bonjour
 
Est ce que quelqu'un aurait un tuto pour injecter les voix françaises sur un modèle chinois ?


 
Il suffit de faire les etapes 1,2,3 du tuto (https://drive.google.com/file/d/1T-moSMMt8CHWf8D83hPY53qFE-a_lspq/view?usp=sharing)
Et à l'etape 4, au lieu de flasher le firmware avec win mirobo, choisir de flasher un voicepack (option 2) avec in mirobo,  selectionner le packfr .
 
Il faut prealablement avoir telechargé le pack des logiciels (lien dans le tuto), téléchargé le pack voix fr (https://drive.google.com/file/d/1bC2H9p9jO4Xmshn5mOUhV4zyoMePP39W/view?usp=sharing), dézippé, et mettre le fichier zip dans le dossier win mirobo/voicepack (dossiers contenus dans le pack des logiciels)

n°228095
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 15:51:16  profilanswer
 


 
Thanks !
 
Du coup je vois que tu repasses allègrement du 1632 officiel (China) au FW rooté et inversement (par exemple pour extraire les voix FR à posteriori):
pas de galère particulière ?
Mi Home supporte bien ?
Aucune config ne saute (comme la programmation horaire ou les nogo zones définies) ?
Le token ne (re)change jamais ?

n°228096
fred_zhuzh​u
Posté le 04-10-2018 à 15:51:42  profilanswer
 

gusgus_38 a écrit :


 
Il suffit de faire les etapes 1,2,3 du tuto (https://drive.google.com/file/d/1T-moSMMt8CHWf8D83hPY53qFE-a_lspq/view?usp=sharing)
Et à l'etape 4, au lieu de flasher le firmware avec win mirobo, choisir de flasher un voicepack (option 2) avec in mirobo,  selectionner le packfr .
 
Il faut prealablement avoir telechargé le pack des logiciels (lien dans le tuto), téléchargé le pack voix fr (https://drive.google.com/file/d/1bC2H9p9jO4Xmshn5mOUhV4zyoMePP39W/view?usp=sharing), dézippé, et mettre le fichier zip dans le dossier win mirobo/voicepack (dossiers contenus dans le pack des logiciels)


 
donc pas besoin de flasher un firmware root pour le faire ?
 
juste l'ip et le token suffit ?

n°228097
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 15:53:52  profilanswer
 

orelsan a écrit :

Aucun risque que Xiaomi bloque cette manip ...?


Pas impossible dans l'avenir (pour ceux qui voudront le faire), mais si tu as déjà fait la manip il est très fortement probable que c'est définitif et "invisible".

n°228099
merlinpimp​im
Posté le 04-10-2018 à 15:55:34  profilanswer
 

fred_zhuzhu a écrit :


 
donc pas besoin de flasher un firmware root pour le faire ?
 
juste l'ip et le token suffit ?


 
Si, pour accéder au system de fichier du roborock il faut flasher le FW rooté d'abord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide pour la conception d'un mini robotPilotage d'un robot de cuisine à distance
Robot connecté a un serveur[BLANC] Aspirateur TORNADO ne démarre plus
Problème robot arduino + shield grove[TEST] - Robot aspirateur low cost ILIFE V7
Robot humanoïdeRobot Dolphin 2001 en panne
Plus de sujets relatifs à : Roborock S50 (robot aspirateur laveur Xiaomi)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR