Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1695 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

Utilisez-vous, ou êtes vous intéressés par Jeedom ou une autre solution Domotique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française

n°323080
fabb24
Posté le 13-12-2020 à 23:25:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Seriez vous s'il est possible de créer un compte à rebours sur le dashboard pour indiquer le temps restant avant la fin d'un scénario ?
 
Je m'explique :
 
J'ai réalisé un scénario très très simple pour le chauffage de ma SdB :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG  
 
Cela permet de d'allumer le chauffage électrique pendant 30 minutes puis de le couper automatiquement au bout de 30 minutes.
 
Cela fonctionne très bien et je l'ai ensuite associé à un bouton virtuel pour pouvoir lancer ce scénario manuellement directement via le dashboard :
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG  
(j'ai fais 4 scénarios avec 4 boutons avec différentes temporisations)
 
 
Ma question est donc : Suite au lancement d'un scénario, ya t-il moyen de connaitre le temps restant avant l'extinction du radiateur ? Type un compte à rebours qui indiquerait qu'il reste X minutes avant la coupure.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par fabb24 le 13-12-2020 à 23:26:37

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 23:25:20  profilanswer
 

n°323085
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 14-12-2020 à 04:10:47  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Seriez vous s'il est possible de créer un compte à rebours sur le dashboard pour indiquer le temps restant avant la fin d'un scénario ?

 

Je m'explique :

 

J'ai réalisé un scénario très très simple pour le chauffage de ma SdB :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG

 

Cela permet de d'allumer le chauffage électrique pendant 30 minutes puis de le couper automatiquement au bout de 30 minutes.

 

Cela fonctionne très bien et je l'ai ensuite associé à un bouton virtuel pour pouvoir lancer ce scénario manuellement directement via le dashboard :

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG
(j'ai fais 4 scénarios avec 4 boutons avec différentes temporisations)

 


Ma question est donc : Suite au lancement d'un scénario, ya t-il moyen de connaitre le temps restant avant l'extinction du radiateur ? Type un compte à rebours qui indiquerait qu'il reste X minutes avant la coupure.

 

Merci


Il y a quelques pistes de ce côté : https://community.jeedom.com/t/plug [...] bours/6659


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°323133
bengab
Posté le 14-12-2020 à 15:02:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
besoin d'un petit peu d'aide.....
 
Voilà j'ai 5 volets somfy sous jeedom avec plugin RFXCOM....et depuis peu j'ai un volet qui ne veut plus fonctionner avec jeedom
je le supprime et je le ré-appareille mais il ne fonctionne toujours pas....mais avec la télécommande somfy il marche
 
si vous avez une idée
 
merci

n°323146
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-12-2020 à 15:48:02  profilanswer
 

bengab a écrit :

Bonjour,
 
besoin d'un petit peu d'aide.....
 
Voilà j'ai 5 volets somfy sous jeedom avec plugin RFXCOM....et depuis peu j'ai un volet qui ne veut plus fonctionner avec jeedom
je le supprime et je le ré-appareille mais il ne fonctionne toujours pas....mais avec la télécommande somfy il marche
 
si vous avez une idée
 
merci


 
Et le ré - appairage fonctionne bien ? Tu as bien le volet qui fait le mouvement haut-bas au moment ou tu cliques sur le test de la commande programme ?

n°323152
bengab
Posté le 14-12-2020 à 16:41:36  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Et le ré - appairage fonctionne bien ? Tu as bien le volet qui fait le mouvement haut-bas au moment ou tu cliques sur le test de la commande programme ?


 
 
Non c'est ça le problème, le volet ne répond pas à la touche test....il n'est pas plus éloigné que les autres de l'antenne...
 
je vais essayer de couper le disjoncteur quelques minutes pour voir et faire un ré-appairage
 
merci

n°323161
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 14-12-2020 à 17:36:24  profilanswer
 

bengab a écrit :


 
 
Non c'est ça le problème, le volet ne répond pas à la touche test....il n'est pas plus éloigné que les autres de l'antenne...
 
je vais essayer de couper le disjoncteur quelques minutes pour voir et faire un ré-appairage
 
merci


 
Si ca ne se ré-appaire pas, c'est que le volet ne reçoit pas le signal du rfxcom. Donc un possible pb de portée, si il n'est pas le plus éloigné il y a peu etre un soucis avec l'antenne du volet.
Essai avec la télécommande si tu as toujours la meme portée qu'avant.

n°323232
bengab
Posté le 15-12-2020 à 11:21:40  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Si ca ne se ré-appaire pas, c'est que le volet ne reçoit pas le signal du rfxcom. Donc un possible pb de portée, si il n'est pas le plus éloigné il y a peu etre un soucis avec l'antenne du volet.
Essai avec la télécommande si tu as toujours la meme portée qu'avant.


 
avec la télécommande pas de problème de portée....je vais débrancher le volet (comme un petit reset) ...hier soir le test programme a fonctionné mais après rien....c'est un peu bizarre
 
merci quand même

n°323305
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 15-12-2020 à 22:35:37  profilanswer
 

Je viens de recevoir mon modem téléinfo.

 

J'ai pris celui ci : https://www.cartelectronic.fr/telei [...] 20103.html

 

vu que j'ai deux compteurs linky (un pour la consommation et un pour la production)

 

Mais je n'arrive pas le faire fonctionner complètement avec Jeedom.

 

Après l'avoir branché j'avais aucune activité (LED éteinte) et une erreur dans les log.

 
Citation :

File "/var/www/html/plugins/teleinfo/ressources/teleinfo_2_cpt.py", line 58, in <module>
import ftdi1 as ftdi
ImportError: No module named ftdi1

 

J'ai trouvé la solution, il faut installer le paquet python-ftdi1

 

Tout est ok, les led clignotent maintenant alternativement entre les compteurs.

 

Apres avoir configuré les modem : j'ai un linky en mode Historique et un en mode Standard, le compteur consommation en mode Historique s'est bien créé avec les commandes et c'est ok.
Par contre pas le second, je ne comprend pas pourquoi !

 


Pourtant en utilisant l'application téléchargeable depuis le site sur mon PC sous windows je n'ai pas de soucis, donc la conf et les branchements sont bons :

 

https://img.super-h.fr/images/de047ae5d12920ace2c99b6c0e0c7e1b.png

 

Comme on le voit sur la capture, j'ai bien les 2 compteurs qui remontent les infos.

 

Une idée, quelqu'un utilise ce modem ?

 


Edit : en parlant de ça je vais essayer de demander a EDF de basculer mon compteur consommation en mode Standard qui est bcp plus rapide et complet.


Message édité par LaMoR le 15-12-2020 à 22:39:50
n°323496
Vince-100
Posté le 17-12-2020 à 13:46:58  profilanswer
 

Je viens de recevoir une clé ConBee et quelques ampoules Hue  
 
Je les ai associé sans soucis, mais je comprends pas trop comment gérer les groupes  :??:  
Dans l'utilitaire deconz je peux créer des groupes, mais ils ne remontent pas dans Jeedom.
Et dans Jeedom je vois pas vraiment comment créer et piloter des groupes de façon simple... En fait je crois que j'ai un peu de mal à comprendre la logique du lien deconz/Jeedom
 
Autre question zigbee: si j'achète des interrupteurs Ikea je peux les associer directement aux ampoules via deconz ? Ou alors je suis obligé de passer par des scénarios Jeedom ?
 
 :jap:  

n°323552
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 17-12-2020 à 21:45:06  profilanswer
 

bon,
j'ai reçu 4 ampoules Mi achetées pas cher (merci dealabs). il faut le serveur France pour les inclure dans l'app, je suis sur le chinois avec TOUT mon matos. après, je m'en fiche de l'appli je les veux sous Jeedom. l'appli Yeelight ne prend plus en charge les produits Xiaomi, est-ce que j'ai une soluce de repli pour les intégrer dans Jeedom ?
j'allais investir dans de la bande LEDs, mais si c'est la même loose :o


---------------
Tout est relatif !  
mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 21:45:06  profilanswer
 

n°323554
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 17-12-2020 à 22:52:59  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

bon,
j'ai reçu 4 ampoules Mi achetées pas cher (merci dealabs). il faut le serveur France pour les inclure dans l'app, je suis sur le chinois avec TOUT mon matos. après, je m'en fiche de l'appli je les veux sous Jeedom. l'appli Yeelight ne prend plus en charge les produits Xiaomi, est-ce que j'ai une soluce de repli pour les intégrer dans Jeedom ?
j'allais investir dans de la bande LEDs, mais si c'est la même loose :o


Tu as regardé du côté de Mi Home VEVS ? C'est une application Mi Home modifiée par un développeur Russe qui permet entre autre de tout inclure peu importe le serveur ;)

 

La dernière version à ce jour : https://ru.kapiba.ru/mihome/files/o [...] 9_vevs.apk

 

La source si tu parles russe : https://www.kapiba.ru/2017/11/mi-home.html?m=1
Ça peut te permettre de tout mettre sur le serveur France si tu veux moins de latence, et si tu veux juste tout mettre sur Chine tu peux aussi ;)


Message édité par HoM3r17 le 17-12-2020 à 22:54:02

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°323569
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 18-12-2020 à 08:50:49  profilanswer
 

hin hin, intéressant merci. côté Jeedom et plugin faudra que je refasse tout ? jme rappelle même plus comment c'était au début ^^


---------------
Tout est relatif !  
n°323588
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 18-12-2020 à 12:17:25  profilanswer
 

naglefourbe a écrit :

hin hin, intéressant merci. côté Jeedom et plugin faudra que je refasse tout ? jme rappelle même plus comment c'était au début ^^


De mémoire rien a faire côté Jeedom si tu laisse sur China, par contre si tu passe tout en France c'est possible je t'avoue que je ne sais pas ;)


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°326473
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-01-2021 à 11:18:48  profilanswer
 

Tiens, j'ai eu une petite surprise hier !
Suite à la grosse maj du plugin rfxcom je voulais vérifier la version du firmware de mon boitier rfxcom.
Pour cela il faut mettre les log en débug.

 

Et j'ai eu la surprise dans ces log de voir plein de lignes de ce genre :

 


[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Message: 085001cad800000e89
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Decode : 085001cad800000e89
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Test message: 085001cad800000e89
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : PacketType: 0x50
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Length: 9
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Start decoding packet type 0x50
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Subtype = TEMP1 is THR128/138, THC138, Davis
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Data : {'packetlen': '0x08', 'packettype': '0x50', 'subtype': '0x01', 'seqnbr': '0xCA', 'id1': '0xD8', 'id2': '0x00', 'temperaturesign': '', 'temperature': 14, 'battery': 100, 'rssi': 8}
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Decoded info : {'packettype': '0x50', 'subtype': '0x01', 'id': 'D800', 'temperature': '1.4', 'battery': 100, 'rssi': 8}
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Device is known id : D800
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Send to jeedom : {'devices': {'D80050': {'packettype': '0x50', 'subtype': '0x01', 'id': 'D800', 'temperature': '1.4', 'battery': 100, 'rssi': 8}}}
[2021-01-07 11:01:45][DEBUG] : Starting new HTTP connection (1): 127.0.0.1

 

Ca ne m'a pas interpellé tout de suite, et puis en voyant se répéter le truc avec des températures qui me disaient quelque chose, ca m'a fait tilter !

 

Ce sont les 3 modules d'un vieux truc que j'avais acheté à Liddl :

 

https://www.icatalogue.fr/i/lidl/st [...] riol-86615

 

Du coup j'ai récup l'id et j'ai créé un nouvel objet dans le plugin rfxcom, et ca fonctionne ^^

 

Ca me fait des capteurs de température compatible jeedom vraiment pas cher ! Dommage que je n'arrive pas à récupérer l'humidité.

 


Par contre je ne sais pas trop quoi en dire.. c'est pratique et pas cher, c'est sur, mais bordel, c'est vraiment pas sécure ! J'imagine pas en appartement si plusieurs personnes achètent ces trucsn heureusement ce n'est pas non plus une infos tres sensible, mais bon...


Message édité par LaMoR le 07-01-2021 à 11:20:05
n°326705
naglefourb​e
schtroumpf fourbe
Posté le 08-01-2021 à 15:13:40  profilanswer
 

hello,
j'ai commandé et tout juste reçu un module Selly EM. Objectif : mesurer et remonter la conso du tableau dédié aux pompes à chaleur de la maison. Je connaissais pas du tout le produit, c'est petit compact et bien fichu au premier abord. j'avais pas compris qu'il fallait appliquer la pince sur le câble ligne uniquement, je pigeais donc pas pourquoi je ne mesurais rien sur la rallonge d'une multiprise mais passons.
Faudra que je coupe le jus pour installer la pince dans le tableau (c'est un bordel dedans...) mais l'appli et la connexion directe sur le réseau local fonctionne bien :)
achetée ici https://www.quintium.fr/fr/domotiqu [...] trique_50a
et je vais sans doute utiliser le plugin Shelly de Lunarok je n'ai pas fait le tour encore.


---------------
Tout est relatif !  
n°328730
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2021 à 19:35:41  profilanswer
 

NUC reçu enfin :bounce:
 
Impossible d'installer débian dessus 6 heures que je galère [:tinostar].
 
Que ce soit le package spécial jeedom ou débian pur, avec rufus ou avec unetbootin, ça veut pas, ça galère au niveau "montage du CD".
 
l'aventure jeedom commence bien :o


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°328754
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 20-01-2021 à 22:09:12  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

NUC reçu enfin :bounce:

 

Impossible d'installer débian dessus 6 heures que je galère [:tinostar].

 

Que ce soit le package spécial jeedom ou débian pur, avec rufus ou avec unetbootin, ça veut pas, ça galère au niveau "montage du CD".

 

l'aventure jeedom commence bien :o

 

Tu as essayé avec la netinstall ?

 

Sinon sur un nuc, vu qu'il y en a un peu sous le capot. Pourquoi ne pas partir sur un proxmox et ensuite faire une vm jeedom ?


---------------
Garage GT5
n°328756
StefSamy
VC FTW
Posté le 20-01-2021 à 22:20:05  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Tu as essayé avec la netinstall ?
 
Sinon sur un nuc, vu qu'il y en a un peu sous le capot. Pourquoi ne pas partir sur un proxmox et ensuite faire une vm jeedom ?


 
Oui j'ai tout essayé, il galère au niveau des lecteurs....
 
Là j'instale ubuntu pour tester, nickel du premier coup.
 
Je vais retenter une install après, voir si l'install ubuntu a remis des trucs d'applomb (partition/mbr du dd?) sinon en effet je verrai pour pour proxmox ou autre virtu (après c'est un nuc celeron j4005, pas un i3, pour ça que je voulais éviter les vm pour faire + light....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°328774
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 21-01-2021 à 07:06:09  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

Oui j'ai tout essayé, il galère au niveau des lecteurs....

 

Là j'instale ubuntu pour tester, nickel du premier coup.

 

Je vais retenter une install après, voir si l'install ubuntu a remis des trucs d'applomb (partition/mbr du dd?) sinon en effet je verrai pour pour proxmox ou autre virtu (après c'est un nuc celeron j4005, pas un i3, pour ça que je voulais éviter les vm pour faire + light....


Bizarre, j'ai un NUC Celeron également et pas de soucis pour l'installation de debian, je crée mes clé USB bootable avec Balena Etcher perso, et j'ai utilisé Debian 10 Netinstall en 64 bits


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°328799
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-01-2021 à 09:35:59  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Bizarre, j'ai un NUC Celeron également et pas de soucis pour l'installation de debian, je crée mes clé USB bootable avec Balena Etcher perso, et j'ai utilisé Debian 10 Netinstall en 64 bits


 
Ca me sort exactement les mêmes erreurs que là http://www.kali-linux.fr/forum/ind [...] V0fIQxaS9o  
 
C'est un nuc avec un j4005, j'ai mis 8Go de ram et 1 SSD 120Go crucial. J'ai suivi à la lettre le tuto donné par jeedom, avec leur dernier iso jeedom+debian prêt à l'emploi. Essayé aussi d'installer juste debian avec un iso sur le site debian. Même erreur dans les 2 cas, ce même message dès le début du script d'instal, je peux choisir les langues et au moment où il cherche le CD (en 2021 :o ) paf chocapic "pas de CD trouvé" arrêt de l'instal. Le Bios du nuc n’autorise que le boot uefi, pas de legacy, je sais pas si ça a un rapport (j'ai bien viré les sécurité sinon j'aurais même pas pu commencer les instals).
Testé avec 3 clefs usb différentes, en "gravant" l'iso avec 2 logiciels différents (testé aussi sur rufus partition MBR et GPT)
 
Ubuntu zéro souci tout est passé direct.
 
Du coup j'ai installé jeedom dessus, c'est pas puriste compliant mais le nuc sera dédié à ça donc bon. Avantage le wifi et le BT ont été installé sans souci aussi.
 
Je vais me faire la main sur jeedom, pour l'instant j'essaye de juste contrôler mes appareils, je verrai les automatismes après, je veux pour l'instant me faire un gros control panel avec les interrupteurs de mes prises ikéa (j'ai pris une clef conbee2), de la prise wifi du jardin, de mes clims réversibles (daikin avec modules wifi), et faut que je me monte un rflink pour mes volets en somfy rts....


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°328804
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 21-01-2021 à 09:48:58  profilanswer
 

Apres Ubuntu va tres bien pour jeedom.
C'est ce que j'ai (la version serveur) et tout est ok.

n°328931
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2021 à 09:27:50  profilanswer
 

:jap:
 
Putain c'est compliqué quand même :D
 
J'ai réussi à créer un widget pour une prise connectée wifi, mais quelle galère rien que pour un truc simple comme ça, et encore il a pas la tronche que je voudrais, je sais pas dans quoi je me suis embarqué :D
 
Pour la clim/chauffage je voudrais un widget qui soit une sorte de copie de mes télécommandes réelles, avec toutes les fonctions et une liste déroulante pour sélectionner quel split je veux commander, je vise un truc opérationnel pour noel :o
 
J'ai commencé le zigbee aussi, réussi à appairer un inter ikea au machin avant jeedom (deconz), maintenant faut que je paye le plugin dans jeedom, dommage qu'on puisse pas tester quelques jours avant de payer.
D'ailleurs je comprends pas trop comment ça marche ce protocole, après appairage avec la clef conbee l'inter ne commande plus la prise ikea.
 
Bref beaucoup de choses simples sur le principe qui deviennent hyper compliqué en vrai :cry:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°328940
Vince-100
Posté le 22-01-2021 à 10:17:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Putain c'est compliqué quand même :D
 
J'ai réussi à créer un widget pour une prise connectée wifi, mais quelle galère rien que pour un truc simple comme ça, et encore il a pas la tronche que je voudrais, je sais pas dans quoi je me suis embarqué :D


 
Créer des widgets j'ai toujours trouvé ça compliqué, ou pas très intuitif
La création de scénario est beaucoup plus facile, et permet aussi de se passer de certaines commandes puisque tout est automatique  :D  
 

StefSamy a écrit :


J'ai commencé le zigbee aussi, réussi à appairer un inter ikea au machin avant jeedom (deconz), maintenant faut que je paye le plugin dans jeedom, dommage qu'on puisse pas tester quelques jours avant de payer.
D'ailleurs je comprends pas trop comment ça marche ce protocole, après appairage avec la clef conbee l'inter ne commande plus la prise ikea.


 
Tu peux faire une association directe entre l'inter et la prise, mais il faut passer par l'interface de la clé directement.
C'est pas non plus très intuitif mais ça fonctionne
edit: https://presentationdeconz.wordpres [...] ecommande/

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 22-01-2021 à 10:17:20
n°328942
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-01-2021 à 10:27:34  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
Créer des widgets j'ai toujours trouvé ça compliqué, ou pas très intuitif
La création de scénario est beaucoup plus facile, et permet aussi de se passer de certaines commandes puisque tout est automatique  :D  
 


 
Ouais mais je suis pas très équipé pour l'automatisation (genre détecteurs de présence), je voulais commencer par me faire une grosse télécommande universelle pour piloter par le smartphone même à distance. Genre les lampes led dans le jardin je veux surtout les piloter à l'envie, pas que ça s'allume systématiquement à telle heure ou au coucher du soleil + x heures. Ou allumer le chauffage avant de rentrer, ce genre de trucs.
 
Un peu comme les telcos harmony quand tu veux un peu garder la main et que tout ne soit pas automatique :)
 

Vince-100 a écrit :


 
Tu peux faire une association directe entre l'inter et la prise, mais il faut passer par l'interface de la clé directement.
C'est pas non plus très intuitif mais ça fonctionne
edit: https://presentationdeconz.wordpres [...] ecommande/


 
Merci je vais regarder ça :love:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°329500
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 26-01-2021 à 12:46:30  profilanswer
 

Hello!  
 
Des personnes utilisent JPI pour afficher jeedom sur tablette?  
 
C'est compliqué de faire ce genre de scénario :
 
- Si sonnette porte entrée = 1 alors affichage tablette de camview
 
En fait c'est pour "sortir" de l'affichage de jeedom et mettre la caméra en "direct" sur la tablette
 
Actuellement je fonctionne avec fullkiosk mais l'affichage de la caméra avec le plugin camera a un temps de retard à l'affichage de 5 à 10 secondes ce qui empêche la fonction "visiophone"  :(  
 
merci à vous!  :hello:


---------------
Waterbox
n°332864
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 24-02-2021 à 10:21:17  profilanswer
 

Hello,
 
juste pour info, je poste ici car cela concer Jeedom et pourrait servir à d'autres. En effet j'ai cherché longtemps, posé la question partout, et personne ne pouvait répondre !
 
Je souhaitais récupérer les information de comptage des mes Linky, j'avais un compteur consommation en mode historique et un compteur de production en mode standard.
J'ai donc acheté un modem cartelectronic 2 modems et le plugin Téléinfo de jeedom permet de configurer tout ca. Sauf que... en fait le plugin ne gere pas 2 compteurs en mode différent avec cet modem double. Mais cela était écrit nulle part, la doc à maintenant été mis jour sur ce point.
 
J'ai donc appelé EDF (mon fournisseur) pour faire basculer mon compteur conso en mode standard et cela n'a pas ete une mince affaire :lol:
 
Il ne savaient pas de quoi je parlais, et j'ai du insister pour qu’ils fassent la démarchent auprès de ENEDIS.
J’ai du lui expliquer ce qu’est le TIC car il pensait que cela influait sur l’abonnement…
Bref après moult explications il a soit disant pu faire la démarche (34min au téléphone quand même), personne de son coté ni son chef ne connaissait ce TIC et surtout connaissait la démarche auprès de ENEDIS qu’il aurait appelé (en me mettant en attente) et enedis ne savait pas non plus.
 
Bref, apres quelque jours, mon compteur ne passait pas mode standard, donc en fait il m'avait menti il n'avait rien fait..
J'ai donc ecrit au service client par le formulaire dispo sur leur site : https://particulier.edf.fr/fr/accue [...] r-edf.html
 
En leur transmettant cette doc : https://www.enedis.fr/sites/default [...] CF_55E.pdf
 
Et ils m'ont répondu que c'était pris en compte et que la bascule se ferai le 23/02. Ce qui à bien été fait !
 
Du coup, tout fonctionne maintenant dans jeedom, des que j'ai configuré les 2 modem en mode standard, le compteur prod s'est créé et j'ai maintenant toutes les infos !
 

calagan57 a écrit :

Hello!  
 
Des personnes utilisent JPI pour afficher jeedom sur tablette?  
 
C'est compliqué de faire ce genre de scénario :
 
- Si sonnette porte entrée = 1 alors affichage tablette de camview
 
En fait c'est pour "sortir" de l'affichage de jeedom et mettre la caméra en "direct" sur la tablette
 
Actuellement je fonctionne avec fullkiosk mais l'affichage de la caméra avec le plugin camera a un temps de retard à l'affichage de 5 à 10 secondes ce qui empêche la fonction "visiophone"  :(  
 
merci à vous!  :hello:


 
Les caméra IP ont toujours quelques secondes de décalage, et les plugin en rajoute encore. C'est pour cela que c'est toujours en analogique les portiers. Franchement je ne vois pas trop de solution la.

n°333205
fabb24
Posté le 26-02-2021 à 18:35:17  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai acheté une lampe Hue RGB et je l'ai reliée à Jeedom via le pont et le plugin officiel HUE.
Tout fonctionne à merveille néanmoins je bute sur une chose :
 
J'ai crée un Virtuel simple pour afficher sur mon dashbord qui ressemble à ça :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210226-181141-ea28020b-d11b-4764-be7b-dc9c1aae262e.0.pic.JPG
 
L'icone d'ampoule me permet d'allumer ou éteindre la lampe
Le curseur de régler la luminosité
et le pavé de couleur de régler la couleur de la lumière
 
Rien d'extraordinaire.
 
C'est là que je bloque :
J'aimerais ajouter à mon virtuel une présélection de couleur. Cela me permettrais de cliquer directement sur une couleur et ainsi éviter de devoir passer par le pavé de choix colorimétrique.  
 
Pour se faire j'ai créé un scénario par couleur et j'ai intégré les scénarios dans le virtuel et j'obtiens ça :  
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210226-181620-f563e6bc-50cd-463e-b139-8495a85eb3eb.0.pic.JPG
C'est fonctionnel, ça fonctionne très bien, je peux très rapidement switcher entre les couleurs que j'ai présélectionnées.
 
Mais je cherche à créer quelque chose d'un peu plus esthétique en remplaçant le texte ("bleu" "blanc" "rouge" ) du virtuel par un carré de couleur. Cela serait tout de même plus intuitif. Du genre quelque chose comme ça : (c'est du photoshop, mais c'est idéalement le rendu que je souhaiterais  :o )
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210226-180857-51af1a7f-e807-4b7c-bcca-f118d8380137.0.pic.jpg
 
Seriez vous comment faire ?
 


---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°334622
thos35
Posté le 11-03-2021 à 22:12:27  profilanswer
 

hello la communauté,
Je me lance également dans une maison connectée suite à la rénovation d'une maison.
Je souhaite utilisé jeedom sur un rpi 3b+ qui traine dans mes tiroirs.
La maison à été équipé de menuiserie kline, donc volet et contact d'ouverture en delta dore, et les fenetres de toit velux, donc à priori io (somfy).
J'ai acheté une tydom 1.0, car pas le choix pour deltadore. Le dilemme ce sont les velux, une box somfy (tahoma ou connexoon) sont sur cloud, donc pas pour moi.
Il reste le klf200 de chez velux (sauf erreur cela doit fonctionner), ou une autre solution...?
Avez vous des idée ou une expérience ? Sur le site de velux il parle d'un système netatmo mais pour gérer ouverture de fenêtres, moi je n'ai que les volets, donc....
J'aurais après le poele à asservir (un contact sec), je peux toujours acheter un module deltadore, mais peut-être une autre solution?
Je glane sur le net depuis 1 grosse semaine, et je ne trouve pas réponse à toutes mes questions. Si une âme charitable  peut m'éclairer.
Merci.

n°334624
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-03-2021 à 22:22:46  profilanswer
 

Pour les velux le klf200 est la solution. Après ca fait un peu cher car j'imagine que tu en as pas 50.
Mais surtout pas prendre la tahoma.

 

Pour gérer un contact sec tu as des dizaines de solutions.

 

Je te conseillerai un module zwave ou zigbee.


---------------
Garage GT5
n°334625
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-03-2021 à 22:23:53  profilanswer
 

fabb24 a écrit :

Bonjour,
J'ai acheté une lampe Hue RGB et je l'ai reliée à Jeedom via le pont et le plugin officiel HUE.
Tout fonctionne à merveille néanmoins je bute sur une chose :

 

J'ai crée un Virtuel simple pour afficher sur mon dashbord qui ressemble à ça :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG

 

L'icone d'ampoule me permet d'allumer ou éteindre la lampe
Le curseur de régler la luminosité
et le pavé de couleur de régler la couleur de la lumière

 

Rien d'extraordinaire.

 

C'est là que je bloque :
J'aimerais ajouter à mon virtuel une présélection de couleur. Cela me permettrais de cliquer directement sur une couleur et ainsi éviter de devoir passer par le pavé de choix colorimétrique.

 

Pour se faire j'ai créé un scénario par couleur et j'ai intégré les scénarios dans le virtuel et j'obtiens ça :
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.JPG
C'est fonctionnel, ça fonctionne très bien, je peux très rapidement switcher entre les couleurs que j'ai présélectionnées.

 

Mais je cherche à créer quelque chose d'un peu plus esthétique en remplaçant le texte ("bleu" "blanc" "rouge" ) du virtuel par un carré de couleur. Cela serait tout de même plus intuitif. Du genre quelque chose comme ça : (c'est du photoshop, mais c'est idéalement le rendu que je souhaiterais :o )

 

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.jpg

 

Seriez vous comment faire ?

 


 

Ha mon avis pour faire ca il faut passer par les widget personnalisé et donc passer par un peu de code css.


---------------
Garage GT5
n°334713
thos35
Posté le 12-03-2021 à 18:35:35  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Pour les velux le klf200 est la solution. Après ca fait un peu cher car j'imagine que tu en as pas 50.
Mais surtout pas prendre la tahoma.
 
Pour gérer un contact sec tu as des dizaines de solutions.
 
Je te conseillerai un module zwave ou zigbee.


 
Merci du retour, effectivement c'est une solution onéreuse pour  seulement 5 volets, mais j'ai rien trouver d'autre.
Concernant le contact sec en zwave, que faut-il comme emetteur pour le rpi ?

n°334727
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-03-2021 à 19:54:40  profilanswer
 

thos35 a écrit :


 
Merci du retour, effectivement c'est une solution onéreuse pour  seulement 5 volets, mais j'ai rien trouver d'autre.
Concernant le contact sec en zwave, que faut-il comme emetteur pour le rpi ?


 
Celui ci fonctionne bien : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VKEH1BQ/
 
Et celui la c'est le top : https://www.amazon.fr/Contr%C3%B4le [...] 00YETCNOE/
 
 
Sinon en zigbee il faut prendre ca : https://www.domadoo.fr/fr/interface [...] 21328.html
 
 
Concernant le klf200 je comptais le prendre pour 2 velux (volet + ouverture) mais je temporise.

n°334769
thos35
Posté le 13-03-2021 à 11:27:16  profilanswer
 

bonjour,
Merci pour les liens. Je regarde ça.

n°334770
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 13-03-2021 à 11:31:28  profilanswer
 

thos35 a écrit :

bonjour,
Merci pour les liens. Je regarde ça.

 

Le premier lien c'est celui que j'ai.


---------------
Garage GT5
n°335632
Vince-100
Posté le 21-03-2021 à 21:45:03  profilanswer
 

J'ai réinstallé Jeedom il y a quelques temps avec l'image spécifique pour Raspberry, et j'ai un soucis avec l'accès SSH
 
Je n'ai plus aucun accès, j'ai toujours un "access denied" comme si le mot de passe n'était pas le bon  :sweat:  
J'ai à peu près tout essayé, les mots de passe par défaut ainsi que les miens, mais rien à faire... Ce qui est surprenant c'est que je suis sûr de m'y être déjà connecté pour l'installation du certificat SSL  :pt1cable:  
 
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'aurais raté ? Ou alors un moyen de ré-initialiser le mot de passe depuis Jeedom ?

n°335633
TDS
Posté le 21-03-2021 à 21:56:29  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

J'ai réinstallé Jeedom il y a quelques temps avec l'image spécifique pour Raspberry, et j'ai un soucis avec l'accès SSH
 
Je n'ai plus aucun accès, j'ai toujours un "access denied" comme si le mot de passe n'était pas le bon  :sweat:  
J'ai à peu près tout essayé, les mots de passe par défaut ainsi que les miens, mais rien à faire... Ce qui est surprenant c'est que je suis sûr de m'y être déjà connecté pour l'installation du certificat SSL  :pt1cable:  
 
Est-ce qu'il y a quelque chose que j'aurais raté ? Ou alors un moyen de ré-initialiser le mot de passe depuis Jeedom ?


 
Vu que je me fais régulièrement avoir, as-tu bien pris les identifiants / mdp pour l'accès SSH ?  
 

Les identifiants de connexion SSH par défaut sont : jeedom et Mjeedom96 pour le mot de passe


 
Je trouve leur aide d'installation un poil mal foutue et je confond souvent avec les id / mdp par défaut du raspberry pi.

n°335635
Vince-100
Posté le 21-03-2021 à 22:10:56  profilanswer
 

TDS a écrit :


Vu que je me fais régulièrement avoir, as-tu bien pris les identifiants / mdp pour l'accès SSH ?  
 

Les identifiants de connexion SSH par défaut sont : jeedom et Mjeedom96 pour le mot de passe



 
Oui bien sûr, j'ai essayé ceux-là, ainsi que pi/raspberry, et d'autres combinaisons du genre root/Mjeedom96, mes mots de passe habituels mais rien ne fonctionne
 

n°335657
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-03-2021 à 09:09:53  profilanswer
 

Tu as pas modifié le mot de passe ?
Tu as pas la caps activé ?

 

Sinon 2 solutions.
Backup et réinstallation d'une nouvelle image.

 

Ou alors branchement clavier écran et modifier le mdp en passant par grub.


---------------
Garage GT5
n°335658
Vince-100
Posté le 22-03-2021 à 09:42:17  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Tu as pas modifié le mot de passe ?
Tu as pas la caps activé ?
 
Sinon 2 solutions.
Backup et réinstallation d'une nouvelle image.
 
Ou alors branchement clavier écran et modifier le mdp en passant par grub.


 
Je ne me souviens pas l'avoir modifié, et si je l'avais fait j'aurais mis mon mot de passe Jeedom
Et non je suis pas en majuscules  :p  
 
Mon problème vient vraiment de la réinstallation avec l'image fournie par Jeedom, avant tout fonctionnait depuis des années. Mais je pensais m'y être déjà connecté depuis... Il n'y a pas quelque chose qui a changé suite à une maj ou autre  :??:  
 
Sinon c'est quoi la procédure pour le modifier par grub ?
(pas envie de tout réinstaller)

Message cité 1 fois
Message édité par Vince-100 le 22-03-2021 à 09:45:44
n°335679
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 22-03-2021 à 12:40:57  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

 

Je ne me souviens pas l'avoir modifié, et si je l'avais fait j'aurais mis mon mot de passe Jeedom
Et non je suis pas en majuscules :p

 

Mon problème vient vraiment de la réinstallation avec l'image fournie par Jeedom, avant tout fonctionnait depuis des années. Mais je pensais m'y être déjà connecté depuis... Il n'y a pas quelque chose qui a changé suite à une maj ou autre :??:

 

Sinon c'est quoi la procédure pour le modifier par grub ?
(pas envie de tout réinstaller)


Je ne sais pas si quelque chose à changé. Je n'utilise jamais ce genre d'images tout faite. Ni les script d'installation qui font très souvent de la merde.

 

Pour changer le mot de passe il faut faire ce genre de manipulation : https://korben.info/mot-de-passe-ro [...] linux.html


---------------
Garage GT5
n°335684
Vince-100
Posté le 22-03-2021 à 13:17:49  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Je ne sais pas si quelque chose à changé. Je n'utilise jamais ce genre d'images tout faite. Ni les script d'installation qui font très souvent de la merde.


 
C'est la première fois que je l'utilise (d'ailleurs il me semble qu'avant ça n'existait pas) mais effectivement c'est pas convaicant  :D  
 

LaMoR a écrit :

Pour changer le mot de passe il faut faire ce genre de manipulation : https://korben.info/mot-de-passe-ro [...] linux.html


 
Merci, je ne connaissais pas
Je vais tenter ça après un backup

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Segway Ninebot Max G30[Topic Unique] CNC - Home-made - DIY - RS-CNC32
[Domotique] Docker : OpenHab + RfLink + Zigbee + MQTTAide visiophone domotique
Domotique Raspberry - Vidéo surveillancedomotique yeelight +interrupteur aqara et hub xiaomi
Xiaomi Domotique + Yeelight EUROPEConseil pour construire en intégrant de la domotique
Vends Lama V4[Topic unique] Xiaomi M365 Pro
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Jeedom V4 - Domotique Open Source à la Française


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR