Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Conseil pour construire en intégrant de la domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour construire en intégrant de la domotique

n°254115
osmoze30
Posté le 14-04-2019 à 19:31:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, comment ça va?  
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je me suis lancé dans un projet de construction et que je souhaiterai pouvoir intégrer de la domotique à ma future maison.  
 
Je vais passer par un constructeur pour plus de simplicité car je n'aurai pas le temps de m'occuper du chantier. Deux constructeurs m'ont déjà dit ce qu'ils mettaient, l'un met une box Tydom et l'autre Tahoma.  
 
Ce que je souhaite :  
- Une installation simple et évolutive. Je ne souhaite pas rentrer dans un système compliqué à mettre en place ou à utiliser. Je n'y connais strictement rien donc j'aimerai trouver un système qui me propose la plupart des fonctionnalités "de bases" mais qui soit simple à utiliser, sans faire de programmation.  
 
- Me faciliter la vie. L'un des objectifs pour moi sera de me simplifier le quotidien. Pouvoir par exemple programmer l'ouverture automatique de mon portail de garage quand j'arrive devant chez moi. Ouvrir les volets, allumer la lumière (sachant que je souhaite mettre des spots LED dans la pièce de vie) ou encore piloter le chauffage à la voix (via une enceinte Google Home, ce serait parfait). Pour le reste, je ne sais pas ce que la domotique est capable de faire aujourd'hui.