Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Conseil pour construire en intégrant de la domotique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour construire en intégrant de la domotique

n°254115
osmoze30
Posté le 14-04-2019 à 19:31:49  profilanswer
 

Bonjour à tous, comment ça va?  
 
Je viens vers vous aujourd'hui car je me suis lancé dans un projet de construction et que je souhaiterai pouvoir intégrer de la domotique à ma future maison.  
 
Je vais passer par un constructeur pour plus de simplicité car je n'aurai pas le temps de m'occuper du chantier. Deux constructeurs m'ont déjà dit ce qu'ils mettaient, l'un met une box Tydom et l'autre Tahoma.  
 
Ce que je souhaite :  
- Une installation simple et évolutive. Je ne souhaite pas rentrer dans un système compliqué à mettre en place ou à utiliser. Je n'y connais strictement rien donc j'aimerai trouver un système qui me propose la plupart des fonctionnalités "de bases" mais qui soit simple à utiliser, sans faire de programmation.  
 
- Me faciliter la vie. L'un des objectifs pour moi sera de me simplifier le quotidien. Pouvoir par exemple programmer l'ouverture automatique de mon portail de garage quand j'arrive devant chez moi. Ouvrir les volets, allumer la lumière (sachant que je souhaite mettre des spots LED dans la pièce de vie) ou encore piloter le chauffage à la voix (via une enceinte Google Home, ce serait parfait). Pour le reste, je ne sais pas ce que la domotique est capable de faire aujourd'hui.
 
- Du confort et des économies d'énergies. Bien entendu, le point principal reste quand même le confort. Ce que j'aimerai, c'est pouvoir utiliser un chauffage connecté qui optimise ma consommation en fonction de ma présence et qui ouvre par exemple automatiquement les volets à une certaine heure pour chauffer la maison ou à l'inverse qui va les fermer en été pour éviter que la maison ne chauffe trop.  
 
- Plus tard, de la sécurité. A terme, j'aimerai installer un système de sécurité connecté, mais plus tard, donc il faut que ce soit évolutif.  
 
- ... Je n'ai plus d'idée, mais comme je le dis plus haut, je n'y connais pas grand chose, donc je ne sais pas trop ce qui peut être faisable, alors n'hésitez pas à partager votre expérience et vos idées.  
 
Par rapport à ce que je souhaite, est ce que les box qui me sont proposés conviendront ou dois-je leur demander autre chose? Que pouvez vous me conseiller de faire pour ma construction?  
 
Par avance un très grand merci pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 14-04-2019 à 19:31:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Domotique et maison connectée

  Conseil pour construire en intégrant de la domotique

 

Sujets relatifs
conseil pour changer de box en gardant toutQuel solution domotique priviligier ?
Cherche conseils pour sécuriser appartement en domotiquedébuter en domotique : matériel de base ?
Mon projet en domotique - besoin de votre aideAide pour débuter dans la domotique
Raspberry pour Android TV + domotiqueAIde piscine domotique
Projet domotique 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour construire en intégrant de la domotique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR